Les athées fanatiques
+8
Bas38
dany26
ztylo
Frère Barnabé
André de Montalembert
Edouard de Montmonrency
Revanchisti
Elena de Chanteplume
12 participants
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Les athées fanatiques
connais tu beaucoup d'athées qui expliquent tout le phénomène religieux, qui connaissent et expliquent les principales religions et sectes!!chanteplume a écrit:
Je suis désolée dany mais je n´ai toujours pas compris la différence.
qui peuvent t'expliquer l'origine et l'évolution des divinité s des mythes et des dieux depuis le début de l'humanité .
qui trouvent que les religions et sectes sont utiles pour ceux qui en ont besoin, donc les croyants !!
qui expliquent comment et pourquoi les hommes ont besoin de croire!!
qui démontrent que le besoin de croire est inné et la religion pratiquée toujours acquise!!
qui peuvent expliquer la vraie origine de toutes les religions souvent basées sur des mythes , , même le christianisme!!
qui disent que toutes religions ont pour rôle , d'apporter des réponses aux 3 questions fondamentales, sans réponses !!!
que c'est la peur naturelle de la mort , qui poussent les humains à se réfugier dans les religions
etc etc
peux tu me dire si pour toi les athées que tu connais développent ces arguments ? Sans compter que j'en ai de nombreux autres que personne n'a mis en avant !!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Lun 16 Oct 2023 - 21:23, édité 1 fois
dany26- Sage
Dédé 2B a écrit:
Exact, mais le croyant peut espérer un au-delà de la mort, pas l'athée!
Et comme l'espoir fait vivre
Après l'athée sans y croire, peut également espérer, ça ne coûte rien, de toute façon qu'on y croit ou pas, sauf avis contraire personne ne sait ce qui nous attend,
au pire s'il y a qque chose, ceux qui n'y croient pas seront agréablement surpris et s'il n'y a rien ceux qui croient se seront fait chier d'aller tous les dimanches à l'église ou le cul en l'air sur un tapis pour rien
ztylo- Sage
T'as jamais vu les restes d'un corps après la mort ?ztylo a écrit:Dédé 2B a écrit:
Après l'athée sans y croire, peut également espérer, ça ne coûte rien, de toute façon qu'on y croit ou pas, sauf avis contraire personne ne sait ce qui nous attend,
au pire s'il y a qque chose, ceux qui n'y croient pas seront agréablement surpris et s'il n'y a rien ceux qui croient se seront fait chier d'aller tous les dimanches à l'église ou le cul en l'air sur un tapis pour rien
Je sais ce qui m'attend puisque j'ai demandé à être incinéré....et c'est de la cendre!
André de Montalembert- Vénérable
Dédé 2B a écrit:T'as jamais vu les restes d'un corps après la mort ?ztylo a écrit:Dédé 2B a écrit:
Je sais ce qui m'attend puisque j'ai demandé à être incinéré....et c'est de la cendre!
J'étais dans l'irrationnel
ztylo- Sage
dany26 a écrit:un athée de raison pense que l'homme , et l'humanité , peuvent expliquer beaucoup de choses, solutionner des ,problèmes, et faire évoluer l'humanité !!Ce qui est simple à constater !VisiteurStar a écrit:
Il croit en quoi un athée?
Il n'a pas besoin de placebo pour accepter sa condition humaine.,
J'ai demandé en quoi ils croient et non pas ce qu'ils peuvent. Vous êtes bizarre
El Rachid Ibn Youssoufi- Maître
quand je vais dans une église et autres c'est pour des cérémonies de mariage et autres , et je n'ai jamais prié pour moi mais pour les autres , ça doit faire bientot 18 ans que je n'ai pas mis les pieds dedans , ni participé à des cérémonies !!!ztylo a écrit:Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé- Vénérable
super cette réponse,, cela montre et démontre bien que la croyance , la religion est un parfait placebo , basé sur l'espérance imaginé par les religions !!ztylo a écrit:
de plus tu sembles ignorer qu'en dehors des sectes et religions, il y a aussi d'autres placebo à savoir , un bon psy , une philosophie personnelle qui rassure, ou tout simplement accepter sa finitude comme la fameuse vacuité des bouddhiste
et la peur fait croire! donc l'espoir imaginé par les religions neutralise la peur !!Et je confirme c'est parfait comme cela !Et comme l'espoir fait vivre
tout à fait à savoir utiliser son placebo personnel !!certains n'ont pas besoin de religions et sectesAprès l'athée sans y croire, peut également espérer, ça ne coûte rien, de toute façon qu'on y croit ou pas, sauf avis contraire personne ne sait ce qui nous attend,
ce qui compte ce n'est pas un avenir hypothétique, c'est de se débarrasser de cette angoisse naturelle!!Dont le moteur est notre intelligence , notre raison, notre logique !!au pire s'il y a que chose, ceux qui n'y croient pas seront agréablement surpris et s'il n'y a rien ceux qui croient se seront fait chier d'aller tous les dimanches à l'église ou le cul en l'air sur un tapis pour rien
Amicalement
dany26- Sage
Non désolé je suis logique pas bizarre,VisiteurStar a écrit:
J'ai demandé en quoi ils croient et non pas ce qu'ils peuvent. Vous êtes bizarre
tu n'as donc pas compris ils(certains ) croient aux hommes et à l'humanité !!
C'est simple, chacun croit à ce qu'il veut!!!Chacun est libre d'utiliser le placebo qu'il veut!
Contrairement à une religion ou une secte, il n'y a aucune doctrine d'enseignée , aucun culte, aucune divinité, aucunes réponses aux questions fondamentales, aucun livre de référence etc etc !!
Chaque athée est bien libre de penser ce qu'il vaut dans ce domaine !!
ma réponse est logique, certains croient à l'humanité, d'autres à ....., d'autres à etc etc .
On a l'impression que mon athéisme de raison en dérange certains !!!
c'est étrange chaque fois que l'on parle de religion , on arrive sur le sujet de la mort !!
comme si la religion était un remède contre la peur naturelle qu'à l'homme de sa propre mort !!
je ne vois pas le rapport avec le sujet!! la palestine et l'Israel sont deux monothéismes qui s'affrontent, c'est tout !!chanteplume a écrit:Ne pas oublier, non plus, que la Palestine est à l´origine, le berceau du peuple d’Israël.
cela montre jusqu'où peuvent aller les religions
si tu pouvais répondre à mon message de 18 h10 ce serait bien !!A savoir as tu compris la différence , Exemple simple je ne critique ni les religions, ni les croyants contrairement à ce que tu disais des athées...........classiques dans ton premier message !!
tu es fou, jamais dit cela !!! si tu n'es pas capable de comprendre quand je dis que l'athée de raison ........., cela veut dire l'athée de raison ........ que je suis !!Bas38 a écrit:
du coup ce n'est pas seulement votre pensée... vous ne parlez pas de vous mais bien d'une definition comme pour l'atheisme..... vous formulez bien une idée de groupe...
de plus pour montrer ta connerie , et tes manques d'arguments pour eviter de parler du fond !!tu oses dire que ce terme n'existe pas et ensuite que je représenterais un groupe , à moi seul !!!
merci de revenir sur le sujet, de lire mes contributions sur cet athéisme , de me poser des questions intelligentes (si tu peux), je te répondrai avec précision , cela te permettra de comprendre !!
enfin je l'espère je prie pour cela !!kl
amicalement
Dernière édition par dany26 le Lun 16 Oct 2023 - 21:58, édité 5 fois
dany26- Sage
j[b Je pense que t'es un fanatique par ta finitude , comme si tu le savais par avance TA FIN, et donc dans le futur !!dany26 a écrit:
un athée de raison comme moi, accepte sa finitude, et n'est pas perturbé par cela !!
Moi aussi j'ai mon placebo, et je n'ai pas besoin de dire que mon placebo doit aussi l'etre pour d'autres ....... merci !!
je ne suis pas un intégriste fondamentaliste fanatique moi
à propos as tu trouvé le chainon manquant entre l'animal et l'humain(e) ???[/b]
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:les deux mots existent , j'ai bien le droit de les utiliser !!Serais tu un dictateur de la pensée !!="Bas38" a dit
J dis juste que le terme athée pour un rationaliste... Est lié a la raison...
Qu inventer comme vous le faite une forme d atheisme n a de sens que pour vous... Qu a volo vous etes capable de reformuler suivant le sens du vent...
Cherche cheval volant sur internet tu ne trouveras rien, et pourtant !!!Depuis quand ma pensée devrait engager le monde !!tu es fou (désolé ), j'ai bien le droit de dire ce que je veuxDonc votre pensée n engage que vous et vous tentez de faire croire.... Que votre notion "d atheisme de raison" serait un genre de mouvement définit....pour vous donner plus de crédibilité...Où as tu lu que je parlais de mouvement,(du con) , je parle de mon athéismeMais démonstration faite de votre betise... Ce mouvement n existe pas il s agit seulement de votre pensée personnelle que vous étalez....le rationalisme c'"est utiliser sa raison et sa logique !! pour faire simple ,quand tu utilises une cuillère pour manger une soupe liquide tu es rationnel !!sans le savoir .Le rationalisme est une croyance dans la raison...Merci de donner un exemple, sans déformer mes propos , si non c'est encore de la difamation pure et simple ..........encoreMais votre "raison"( qui est votre appréciation personnelle..). N est pas toujours rationaliste...
Votre paradoxe est la.... S affirmer rationaliste sans toujours user de raison....super, pourquoi donc tant d'agressivité , pour éviter d'aller encore au fond du sujet ?Lol.... J ai deja lu et compris...
ije n'invente pas une definition, je joint simplement deux mots qui existent, comme on pourrait dire communisme libéral, cheval volant, poisson volant, religion animiste, etc etc !!Ce qui ne vous permet pas d inventer des définitions de termes pour afficher une image credible a votre pensee
pose moi plutot des questions sur l'athéisme de raison!!un prosélyte dans tous les domaines, demande aux autres, d'etre comme lui !!que vous utilisez en prosélyte....
Si tu pouvais relire mes milliers de messages, je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait etre athée!!Loin de là au contraire
La preuve je dis toujours que les religions sont utiles pour ceux qui en, on besoin !!
Pour la 1000000000000000 fois je ne fais que contredire ceux qui veulent prouver que seule leurs croyances est vérité!!A savoir les intégristes et fondamentalistes religieux , et sectaires, car pour moi (ma raison me dit ) c'est la même chose!!
et là encore aussi c'est simple à prouver
amicalement
pour revenir à l'athéisme de raison !!connaissez vous beaucoup d'athées classique qui trouvent que les religions et sectes sont utiles pour ceux qui en ont besoin ? comme je le dis et le pense
dany26 a écrit:6"]merci de me trouver un seul passage parmis mes milliers, où je dirais qu'il faut etre athée ?="Bas38" a dit
en fait on peut partager l'avis de dany26 sur l'existance des divinité des religions... si on est athée... mais dany souaiterait que les croyant aussi partage sa vision....
Merci de me dire ce que tu comprends quand je dis que les religions et sectes sont utiles pour ceux qui en ont besoin, !!
Merci de me dire ce que tu comprends, quand je dis à un croyant qui me dis je crois parce que cela me convient " c'est bien continues "
rDepuis toujours je dis, ce que je pense, et vois!!désolé je ne suis pas le porte parole des autresen affirmant plusieurs choses sur son atheisme de "raison" sa façon de voir....la logique et la raison ne s'impose pas elle se constate, et peut etre vérifié !!mais son message est biaisé et demontre une volonté d'imposer sa vision....
Exemple quand je parle de l'évolution des religions dans l'histoire de l'humanité tout le monde peut le faire .tout à fait où est le problème encore, je comprends, et j'expliqur comment et pourquoi!!ainsi il affirme comprendre que le croyant a besoin de croire... et ce presente comme un ancien croyant.
Pour faire simple là aussi, quand je dis que le besoin de croire est inné, et la croyance, toujours acquise que comprends tu ?Ce n'est pas une image , c'est un vécu réeel !!ce qui lui permet de presenter une image plutot agreable face a un croyant pour un athée...tout à fait vérité absolue , au détriment de toutes els autrs religions et sectes!! a savoir une vérité historique, qui est totalement impossible . Par contre une vérité qui assure , cela ne me dérange pas .mais d'un autre coté il affirme combattre ce qu'il appel du fanatisme religieux.. en plaçant dans cette sphère tout croyant qui affirmerait sa religions vérité absolue.... ce qui est plutot normal pour un croyant...donc tu ne sais pas lire, encore une foisdonc il combat de fait la totalité des croyant.....
je combats avec les mots les mouvements intégristes et fondamentaliste , qui se trouvent comem des cancers dans toutes les religions et sectes, mais qui heureusement sont très minoritaires mais très nuisibles !
Par contre à la majorité des croyants qui disent je crois car cela me convient je dis toujours, c'est bien continuesen totale contradiction avec ce que je dis depuis toujours en souligné !!donc tu ments d'une façon monumentale à mon sujet !!il met de coté dans son combat, les croyant qui ne parlent pas de leurs religions.... ou ceux qui acceptent sa vision personelle.tu aurais raison, si ..........mais cela na jamais été le cas !!esperant emmener les croyant "normaux" a plus de docilité face a sa vision "rationaliste"
Pour preuve sur des sujets délicats (surtout historiques ),je conseille toujours aux modérés d'éviter ces sujets car je ne voudrais pas les déstabiliser !!pour la 1000000000000000000 fois face aux croyants qui veulent prouver que seule leur religion est vérité absolue !! Ou tu ne sais pas lire, ou tu refuses de comrpendre ou tu es .......il agit donc en proselyte face aux croyants pour tenter d'affablir des dogmes...Archi faux encore , puisque je dis au modérés de continuer à croire, tant qu'ils ne cherchent pas à ..........chercher à prouver aux autres religions que seule la leur est vérité . !!son invention de terme fait parti de la mecanique qu'il a inventé pour tenter de convertir des croyants..
Je confirme dont tu ne connais ni l'athéisme de raison, ni ma démarche sur les forums !!
Je viens de t'en expliquer certaines , pose moi des questions, avant de me juger, et de parler d'un sujet que tu ne connais pas !!
je ne vais pas comme toi te critiquer, juste t'informer logiquement !!tu ne seras pas déçu !!
je tiens a dire que mon parcours spirituel est mon parcours , et que cela me permet de voir les deux cotés du miroir !!
amicalement
Le merdier inutile... Que vous balancez pour tenter de sortir de la tourbe est demonstratif......
Vous êtes athée....
La raison est intrinsèque au terme. Ajouter de raison est un pleonasme.
Il n existe pas d athéisme de raison tel que vous le définissez...
Affirmer etre athee de raison en inventant une définition est une fourbe methode....
Vous affirmez que tout croyant affirmant sa religion serait fanatique... Ce qui regroupe la majorité des croyants.
Vous souhaitez mettre le doute dans la croyance de ceux qui avancent leurs dogmes...
C est une methode prosélyte... Tendant a prétendre votre vision plus louable.
Une religion pour vivre a besoin de ferveur sans cela elle disparaît...
Vous dites aux croyant que leurs vision n est pas réelle et que pour vous un "bon" croyant doit admettre vos preuves... A moins qu il ne parle pas de sa croyance et la garde pour lui...
Vous dites donc que les religions sont utiles si le croyant accepte votre vision de la religion..... C est du prosélytisme..... Pur...
bas38 a écrit: il met de coté dans son combat, les croyant qui ne parlent pas de leurs religions.... ou ceux qui acceptent sa vision personelle.
En reponse dany26 a écrit:en totale contradiction avec ce que je dis depuis toujours en souligné !!donc tu ments d'une façon monumentale à mon sujet !!
Ben non c est exactement ça.....
Un croyant qui ne parle pas de sa religion... Ou qui accepte votre vision... Vous ne le combattez pas..
Dany26 a écrit:communisme libéral, cheval volant, poisson volant, religion animiste
C est marrant parce que tout ces termes on les trouvent sur google....a part communisme liberal c est un antonyme rien a voir donc... même s il y a un livre la dessus.
Mais rien sur athéisme de raison...
Zete déroutant d incapacité à demontrer....
Et pour la millionième fois un croyant pense que sa religion est la seule vérité.... Sinon ce n est pas un croyant... Et le fait de discuter avec un croyant de sa religion vous menera a cette affirmation... Et vous fera invoquer les termes fanatiques extremistes ou autres integristes ou fondamentaliste.....Dany26 a écrit:Pour la 1000000000000000 fois je ne fais que contredire ceux qui veulent prouver que seule leurs croyances est vérité!
Vous êtes vous meme un athée.. de type fanatique...
Bas38- Impétrant
Frère Barnabé aime ce message
pas du tout c'est pour essayer de faire comprendre certains, plus le niveau est bas, plus il faut des explications !!"Bas38" a dit
Le merdier inutile... Que vous balancez pour tenter de sortir de la tourbe est demonstratif......
Déjà expliqué athée de raison, à moins que tu connaissent beaucoup de personnes qui se disent athée, (comme dédé par exemple ) et qui trouvent comme moi que les religions , et sectes sont utiles pour ceux qui en ont besoin .Vous êtes athée....
De plus la raison dans ce cas explique le phénomène religieux, et démontre pourquoi certains hommes ont besoin de croire .
cela ne veut rien dire , les deux mots sont contradictoire !!La raison est intrinsèque au terme. Ajouter de raison est un pleonasme.
C'est ma façon d'exprimer mon athéisme !!!Il n existe pas d athéisme de raison tel que vous le définissez...
Merci d'éviter de me dire ce que je dois dire !!
s
pas du tout, je rappelle que j'ai été catholique, et que c'est la logique et la raison qui m'ont fait sortir de cette secte .Affirmer etre athee de raison en inventant une définition est une fourbe methode....
honte à toi !!! tu déformes honteusement mes propos !!J'affirme que tout croyant qui cherche à prouver que sa religion est la seule vérité au détriment des autres , qui a une valeur historique , et qui veut imposer sa religion aux autres est un fanatique . C'est le principe même de l'intégriste, fondamentaliste, fanatique .Vous affirmez que tout croyant affirmant sa religion serait fanatique... Ce qui regroupe la majorité des croyants.
Déjà exprimé 1000 fois , je ne fais que contredire ceux qui veulent prouver que .........!!! pour la xeme fois le croyant qui me dit je crois à ..., car cette croyance me convient, je lui dis toujours c'est bien continues !!!Vous souhaitez mettre le doute dans la croyance de ceux qui avancent leurs dogmes...
De plus quand un sujet risque d’être, délicat pour la foi de certains, je conseille toujours de l'éviter !!
C est une methode prosélyte... Tendant a prétendre votre vision plus louable.
merci de me dire où j'ai dit cela !!!? Apporter la contradiction à celui qui veut me prouver que ....., ce n'est qu'apporter la contradiction, et souvent étayées par la raison . Exemple la réalité historique de l'Arche de Noé , qui dépasse totalement la logique et la raison !!
tout à fait, mais rester confiner dans sa partie intime, ou dans un cercle d'adeptes, je n'ai jamais dit le contraire . Je rappelle que jai été croyant pendant plus de 30 ans!!Une religion pour vivre a besoin de ferveur sans cela elle disparaît...
Jamais dit cela, pour la xeme fois je ne fais que contredire ceux qui veulent prouver que .......Vous dites aux croyant que leurs vision n est pas réelle et que pour vous un "bon" croyant doit admettre vos preuves...
en disant "c'est la seule vérité "!!Cela fait 100000000000 fois que je l'exprime
tout a fait " parle de sa croyance dans un cercle de la croyance, ou la garde pour lui !! "En dehors de ces deux sphères il devrait dire "je crois à ........(on a le choix), car cela me convient parfaitement et me rassure" .A moins qu il ne parle pas de sa croyance et la garde pour lui...
C'est une honte de déformer mes propos de cette façon, Je dis que le croyant doit garder sa croyance dans son intimité, ou dans son cercle dédié !!Vous dites donc que les religions sont utiles si le croyant accepte votre vision de la religion..... C est du prosélytisme..... Pur...
Jamais demandé une seconde, sur mes milliers de messages à un croyant de devenir athée , juste de consommer sa croyance dans l'intimité, son cercle dédié .
tu déformes mes propos pour me nuire , c'est de fait de la diffamation monumentale à mon sujet !!Sur ce point précis
je n'ai rien à combattre, je ne fais que contredire ceux qui veulent prouver que seule leurs religions est vérité au détriment des autres !!Ben non c est exactement ça.....
Un croyant qui ne parle pas de sa religion... Ou qui accepte votre vision... Vous ne le combattez pas..
tu sembles etre dur à la comprenette !!
déjà répondu = athéisme rationalisteest un antonyme rien a voir donc... même s il y a un livre la dessus.
Mais rien sur athéisme de raison...
je viens de te montrer le contraireZete déroutant d incapacité à demontrer....
e]Et pour la millionième fois un croyant pense que sa religion est la seule vérité....
il a raison, mais si tu ne sais pas faire la différence entre "penser" , et vouloir prouver aux autres que ça pensée est la seule vraie , reprends des cours de français
L'un de mes meilleurs ami , est le diacre du village, il n'a jamais cherché à me prouver quoique ce soit, il vit sa vie spirituelle , sans etre obligé d'aller l'imposer aux autres . Et Heureusement c'est le cas pour la grande majorité des croyants dans le mondeSinon ce n est pas un croyant... Et le fait de discuter avec un croyant de sa religion vous menera a cette affirmation... Et vous fera invoquer les termes fanatiques extremistes ou autres integristes ou fondamentaliste.....
il ne faut pas le dire, si ce n'est n'est pas prouvé c'est de la diffamation !!Vous êtes vous meme un athée.. de type fanatique...
Je te defie de me faire un seul lien sur mes milliers de message, où je dirais une seule fois qu'il faut etre athée de raison !!!
Ma raison me permet juste d'expliquer l'ensemble du phénomène religieux, aux travers de toutes les sciences qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet!!!
Je me demande, si je t’excite , si je t'énerve , ou si tu m'aimes bien !!!
Si tu as la patience de relire toutes mes contributions sur ce sujet précis tu devrais pouvoir comprendre , comment , grâce à la logique et la raison , après avoir été catholique pendant plus de 30 ans je suis devenu athée de raison .
J'ai déjà répondu en donnant la différence entre l'athéisme classique et le mien
voir mon message en haut de cette page!!
Ce devrait être simple à comprendre même pour toi !!
Pour que tu comprennes bien avec un exemple simple , pour un esprit simple !!
Vouloir prouver que seule sa religion est vérité, pour moi c'est aussi intelligent que de vouloir prouver à un footeux , que le rugby c'est bien !! Ou à une une personne qui n'aime pas la salade , que la salade est bonne !!
c'est aussi ridicule , désolé
amicalement
dany26- Sage
allez pour faire simple et eviter de vous voir gesticuler dans tout les sens.....
vous affirmez qu'un croyant doit seulement penser a dieu sans en parler.....
qu'un croyant doit estimer que sa religion n'est pas la seule verité.....
sinon il est pour vous un fanatique qu'il faut combattre....
un coup vous combattez un coup vous n'avez rien a combattre.... effectivement (l'athée de raison a du mal a garder une ligne stricte)
je vous dit juste qu'il est normal qu'un croyant affirme sa religion seule vérité... sinon il n'est pas croyant..
vous proselytez votre vision de la croyance.... souhaitant imposer au croyant une façon de croire... qui diminuerait l'impact de sa religion....
la religion est utile aux personnes mais aussi a notre monde sortant les gens de l'individualisme..
quelqu'un qui viendra vers vous exprimant l'eternel ou dieu createur de toutes chose dans son languagecourant ... devient pour vous un fanatique integriste c'est pathetique.
vous souhaitez un carcan athée aux religions... qui n'accepterait que le besoin de croire, du moment que le croyant ce tait.........
qu'un croyant doit estimer que sa religion n'est pas la seule verité.....
sinon il est pour vous un fanatique qu'il faut combattre....
dany26 a écrit:je combats avec les mots les mouvements intégristes et fondamentaliste , qui se trouvent comem des cancers dans toutes les religions et sectes, mais qui heureusement sont très minoritaires mais très nuisibles !
dany 26 a écrit:je n'ai rien à combattre, je ne fais que contredire ceux qui veulent prouver que seule leurs religions est vérité au détriment des autres !!
tu sembles etre dur à la comprenette !!
un coup vous combattez un coup vous n'avez rien a combattre.... effectivement (l'athée de raison a du mal a garder une ligne stricte)
je vous dit juste qu'il est normal qu'un croyant affirme sa religion seule vérité... sinon il n'est pas croyant..
vous proselytez votre vision de la croyance.... souhaitant imposer au croyant une façon de croire... qui diminuerait l'impact de sa religion....
la religion est utile aux personnes mais aussi a notre monde sortant les gens de l'individualisme..
quelqu'un qui viendra vers vous exprimant l'eternel ou dieu createur de toutes chose dans son languagecourant ... devient pour vous un fanatique integriste c'est pathetique.
vous souhaitez un carcan athée aux religions... qui n'accepterait que le besoin de croire, du moment que le croyant ce tait.........
Bas38- Impétrant
Frère Barnabé aime ce message
non je n'affirme pas, je dis que les croyants croient (peu importe la divinité concernées ), et qu'ils doivent garder cette ,croyance dans la sphère intime, ou le cercle dédié, sans chercher à vouloir prouver aux autres que ...........(je mets des points car cela fait 1000000000 fois que je te l'explique )"Bas38" a osé dire en déformant mes propos allez pour faire simple et eviter de vous voir gesticuler dans tout les sens.....
non encore tu déformes encore mes propos, "un croyant (modéré ), ne doit pas chercher à prouver aux autres que .......... (je mets des points car cela fait 1000000000 fois que je te l'explique )"qu'un croyant doit estimer que sa religion n'est pas la seule verité.....
si certains croyants veulent imposer leurs religions aux autres par la violence et la peur , oui ce sont des fanatiques qu'il faut combattre par les mots, et les arguments !!sinon il est pour vous un fanatique qu'il faut combattre....
Là aussi cela fait 1000000000000 fois que je te l'explique !!
si tu ne sais pas faire la différence entre combattre avec les mots, et avec la violence physique , je ne peux plus rien pour toi !! désolé !!un coup vous combattez un coup vous n'avez rien a combattre.... effectivement (l'athée de raison a du mal a garder une ligne stricte)
Pour moi c'est la source de toutes les guerres de religion, donc un cancer pour l'humanité !!!je vous dit juste qu'il est normal qu'un croyant affirme sa religion seule vérité... sinon il n'est pas croyant..
Attention encore de ne pas déformer mes propos encore et encore , ce ne sont pas les religions qui sont pour moi, un cancer pour l'humanité , mais les foyers d'intégristes et de fondamentalistes, qui sont dans toutes les religions et sectes, qui de plus sont très minoritaires, mais très ., très .....nuisibles ,?
C'est la où la logique et la raison de mon athéisme intervient!!
.vous proselytez votre vision de la croyance...
déjà dit 10000000000 fois , je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux , sous tous ses angles , expliqué 1000 fois encore .Et de plus ce sujet que je connais bien me passionne depuis plus de 30 ans
là aussi répondu 1000 fois, relis moi !!........ et essaye de comprendre si tu peuxsouhaitant imposer au croyant une façon de croire... qui diminuerait l'impact de sa religion....
jamais dit le contraire, quand je dis que les religions sont utiles pour ceux qui en on besoin et que tu dis cela!!!Nous avons la démonstration que tu ne sais pas lire ..........encorela religion est utile aux personnes mais aussi a notre monde sortant les gens de l'individualisme..
Encore un déformation honteuse de mes propos !!Si il dit " c'est la vérité, contrairement au autres religions et sectes, et il faut me croire si non(menace eschatologique )..... !!! Oui c'est un
intégriste fondamentaliste, si il dit " cette histoire me convient parfaitement ", il n'est pas critiquable !!
10000 fois encore que je te l'explique
donc tu ne sais pas lire, et tu déformes toujours mes propos , car ma réponse est pour la xeme fois " du moment que le croyant ne cherche pas à prouver que seule sa religion est vérité " !! Donc contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas "du moment que le croyant se tait !!"vous souhaitez un carcan athée aux religions... qui n'accepterait que le besoin de croire, du moment que le croyant ce tait.........
Honte à toi encore, pour la xeme fois si le croyant me dit cette croyance ou histoire me convient parfaitement, je n'ai strictement rien à rajouter, si ce n'est .........encore !!C'est" parfait continue"
donc pour faire simple tu ne comprends strictement rien à mon athéisme de raison, et plus grave encore , tu déformes une grande partie de mes propos .
amicalement quand même
dany26- Sage
à force de te lire dany 26, je voit que t'es athée ré (atterré )de penser que Dieu puisse exister et que des milliards de personnes et peuples y croient et ou en ont la foi!!!
Frère Barnabé- Vénérable
J'aimerai savoir si chante plume à compris la différence entre les athéismes différents !!!
pour faire avancer Bas 38 dans sa réflexion et dans sa connaissance sur l'athéisme de raison , je lui ai proposé de me poser des questions précises sur ce sujet , afin d'avancer !!
Je suis donc à son service je lui répondrai avec précision !!
Je dis bien des questions pas des insultes , je suis à son service !!
J'invite ceux qui le désirent de me questionner , je les renseignerai avec plaisir
amicalement
pour faire avancer Bas 38 dans sa réflexion et dans sa connaissance sur l'athéisme de raison , je lui ai proposé de me poser des questions précises sur ce sujet , afin d'avancer !!
Je suis donc à son service je lui répondrai avec précision !!
Je dis bien des questions pas des insultes , je suis à son service !!
J'invite ceux qui le désirent de me questionner , je les renseignerai avec plaisir
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:
Dany se prend pour un prophète ou un messi???
Frère Barnabé- Vénérable
Edouard de Montmonrency aime ce message
Frère Barnabé a écrit:dany26 a écrit:
J'invite ceux qui le désirent de me questionner , je les renseignerai avec plaisirDany se prend pour un prophète ou un messi???
Les 2.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
dany26 a écrit:Non désolé je suis logique pas bizarre,VisiteurStar a écrit:
tu n'as donc pas compris ils(certains ) croient aux hommes et à l'humanité !!
C'est simple, chacun croit à ce qu'il veut!!!Chacun est libre d'utiliser le placebo qu'il veut!
Contrairement à une religion ou une secte, il n'y a aucune doctrine d'enseignée , aucun culte, aucune divinité, aucunes réponses aux questions fondamentales, aucun livre de référence etc etc !!
Chaque athée est bien libre de penser ce qu'il vaut dans ce domaine !!
ma réponse est logique, certains croient à l'humanité, d'autres à ....., d'autres à etc etc .
On a l'impression que mon athéisme de raison en dérange certains !!!
Un homme qui croit en homme? Ca veut dire quoi? L'homme est l'origine de tout ça? L'homme est à l'origine de sa moralité? Tu pourrai accepter qu'une personne couche avec sa tante, sa soeur, ou sa mère si la science découvre qu'il n'y a pas de risque médical?
Je confirme t'es bizarre! Tu ne réponds pas aux questions!
C'est quoi un homme qui croit en l'homme?
El Rachid Ibn Youssoufi- Maître
Dany26 a écrit:non je n'affirme pas, je dis que les croyants croient (peu importe la divinité concernées ), et qu'ils doivent garder cette ,croyance dans la sphère intime, ou le cercle dédié, sans chercher à vouloir prouver aux autres que ...........(je mets des points car cela fait 1000000000 fois que je te l'explique )
Affirmer ou dire qu il doivent.... Y a pas difference...
Votre atheisme de raison n existe "QUE" pour vous..Arretez de vouloir l expliquer...
Il ne s'agit que de votre pensée personnelle... On ne donne pas de type... Ou de titre a sa pensée personnelle..
Arretez de vouloir pretendre definir cette formulation.
Vous êtes athée... Et avez votre parcours et vos idées c est tout..
Vous parlez d athéisme de raison dans le simple but de donner l impression de... A votre pensée personnelle.
Concernant la croyance modéré.... comme il s'agit de votre pensee personnelle vous êtes tout aise, de déterminer qui l est et qui ne l est pas... Puisqu aucune limites n existe a votre pensée..
Ainsi selon vous un croyant ne peut echanger sur dieu... Que ce soit avec un autre croyant ou avec un non croyant. Puisque s il croit réellement en son dogme les autres sont de fait pas la réalité...
C est une des difference entre votre pensée personnelle et un type d atheisme...
Vous souhaitez que chacun parviennent a comprendre votre pensée personnelle... Avant il faudra que vous la compreniez vous même... Et il faudra aussi arreter de prétendre être la definition d un type d atheisme...
Quand à combattre c'est vous qui utilisez le terme. Je n'ai personnellement jamais parlé de combat physique je ne vois pas ce que ça vient faire à l'échange... Pour moi votre combat a pour but de museler ce que votre pensée personnelle définit comme religieux fanatique extrémiste ou tout autre expression que vous utilisez.
Et ainsi les convertir à votre vision personnelle de ce que doit être un bon croyant.... Pour vous....
Etes vous prosélyte en ce sens ..... Oui.
Bas38- Impétrant
Au fait Barnabé qui se prétend frère, mais ne vas pas à la messe, le chainon manquant ne l'est plus deptus longtemps il s'appelle:
Anthropopithèque .
Google est ton ami!
Anthropopithèque .
Google est ton ami!
André de Montalembert- Vénérable
"
Il y a toujours eu des détraqués dans le monde, et je n'ai pas besoin d'avoir au dessus de moi un père fouettard pour savoir ce qui est bien ou mal !!!la logique et la raison suffisent!!
Merci sur ce sujet de me dire comment Adam et eve avec 1 fils ont fait pour peupler le monde !!!
Je réponds toujours
Merci en tout cas pour tes questions, cela va te permettre de découvrir l'atéhisme de raison , que vous semblez etre nombreux à ne pas connaitre .
Je répondrai à toutes tes questions avec précision . tu vas voir on va se régaler
Par contre merci de ne pas traduire une réponde de ma part qui ne te convient pas, avec une non réponse !!
Et si possible de répondre avec précisions aux questions que je te poserai
Bien amicalement
enfin nous allons enfin arriver au coeur du sujet, à savoir vous faire découvrir et vous expliquer l'athéisme de raison que certains, comme Bas 38, critique sans connaitre .
un grand merci à Visiteur Star
C'est simple l'homme (l'humanité ), est capable de tout solutionner et de tout expliquer dans le temps (la science l'innovation , les découverts etc ). Les hommes ont plus à s'apporter entre eux, que d'attendre une hypothétique divinité pour les aider . L'histoire de l'humanité le démontrant parfaitement !!VisiteurStar" a dit
Un homme qui croit en homme? Ca veut dire quoi?
Personne ne le sait , et c'est parce que personne ne le sait, que les religions , et sectes pour répondre à cette question, ont imaginé des réponses très très différentes !! Ne jamais oublier que la croyance en un dieu unique, interventionniste remonte seulement à 1400 ans avant JC !!avant cette période le dieu du monothéisme n'avait pas été encore imaginé par l'homme .L'homme est l'origine de tout ça?
Bien sur , il te suffit d'aller au Louvres et de découvrir à l'entrée à gauche , la fameuse stelle dite d' Hammourabi , premières règles de vie écrite par les hommes (en réalité un roi Babylonnien ), pour établir des lois pour vivre ensemble . DE plus il y a maintenant des lois laïques et républicaines , qui encadrent certains actes .L'homme est à l'origine de sa moralité?
Je ne vois pas le rapport !!!Tu pourrai accepter qu'une personne couche avec sa tante, sa soeur, ou sa mère si la science découvre qu'il n'y a pas de risque médical?
Il y a toujours eu des détraqués dans le monde, et je n'ai pas besoin d'avoir au dessus de moi un père fouettard pour savoir ce qui est bien ou mal !!!la logique et la raison suffisent!!
Merci sur ce sujet de me dire comment Adam et eve avec 1 fils ont fait pour peupler le monde !!!
donc tu ne me lis pas , je viens de te répondre point par point !!!Je confirme t'es bizarre! Tu ne réponds pas aux questions!
Je réponds toujours
Pour preuve de ta méprise je viens de te répondre , voir souligné!!C'est quoi un homme qui croit en l'homme?
Merci en tout cas pour tes questions, cela va te permettre de découvrir l'atéhisme de raison , que vous semblez etre nombreux à ne pas connaitre .
Je répondrai à toutes tes questions avec précision . tu vas voir on va se régaler
Par contre merci de ne pas traduire une réponde de ma part qui ne te convient pas, avec une non réponse !!
Et si possible de répondre avec précisions aux questions que je te poserai
Bien amicalement
enfin nous allons enfin arriver au coeur du sujet, à savoir vous faire découvrir et vous expliquer l'athéisme de raison que certains, comme Bas 38, critique sans connaitre .
un grand merci à Visiteur Star
Dernière édition par dany26 le Jeu 19 Oct 2023 - 12:11, édité 2 fois
dany26- Sage
Dédé 2B a écrit:Au fait Barnabé qui se prétend frère, mais ne vas pas à la messe, le chainon manquant ne l'est plus deptus longtemps il s'appelle:
Anthropopithèque .
Google est ton ami!
donnes moi le chainon manquant sur l'esprit qui nous différencie entre les animaux et nous !!!
Frère Barnabé- Vénérable
[quote]
Pour la 10000000000 fois aucun athée standard ne dit , que les religions sont utiles pour ceux qui en on besoin. Aucun athée classique ne connais les écritures comme un athée de raison .
C'est typiquement le détail sans importance , que je te reprorche , qui t'évite d'aller sur le fond !!Exemple rapide les deux passages soulignés
!Exemple simple quand je dis que le monothéisme est la dernière religion imaginée par l'homme , 1400 ans seulement avant JC !!!Il suffit d'étudier l'histoire des religions, sectes, des mythes et des dieux dans l'histoire de l'humanité de le constater !!D'étudier les historiens des religions de Dupuy à Lenoir pour le constater !! Et oui mon cher Bas 38, c'est cela la logique et la raison , c'est factuel et cela se prouve !!
Pas ma pensée personnelle, tu déformes tout, simplement les explications et la définition de l'athéisme de raison , car tu critiques sans connaitre cette forme d'athéisme
Combattre avec les mots, ceux qui veulent prouver que seule leurs religions est la vérité universelle au détriment des autres religions que la sienne .
Pour information la pluralité des religions et sectes avec leurs différences démontre à un esprit rationaliste , que personne ne sait , tout le monde imagine !!!
Je confirme, tu préfères te fixer sur des détails, déformer mes propos, chercher (toi aussi ) à me diffamer , plus tot que de me poser des questions précise sur un athéisme que tu ne connais pas et que tu refuses d'approfondir !!En évitant de me poser des questions sur le fond de cet athéisme !!
Te rends tu comptes des malheurs et des morts qui auraient été évité si certains fous n'avaient pas cherché à imposer leur religion par la force aux autres .
Attention sans imaginer des idées farfelues, seulement en reprenant mes messages, et surtout, sans les déformer !!
Je commence à connaitre tes methodes, quand je vois comment tu déformes mes propos tu me fais peur .
Amicalement
Dans la suite de ma phrase que tu te garde bien d’ignorer volontairement !!!"qu'il doivent garder leur croyance" si pour toi c'est du prosélytisme pour l'athéisme , je confirme que tu ne sais pas lire , ou ne comprens pas ou les deux !!Bas38 a écrit:
Affirmer ou dire qu il doivent.... Y a pas difference...
non , non et non !!A moins que tu ai peur d'etre obligé de le reconnaitre !!Votre atheisme de raison n existe "QUE" pour vous..Arretez de vouloir l expliquer...
Pour la 10000000000 fois aucun athée standard ne dit , que les religions sont utiles pour ceux qui en on besoin. Aucun athée classique ne connais les écritures comme un athée de raison .
le sujet n'est pas dan 26 fait il parti d'un groupe , mais dans 26 est il athée de raison !!Il ne s'agit que de votre pensée personnelle... On ne donne pas de type... Ou de titre a sa pensée personnelle..
C'est typiquement le détail sans importance , que je te reprorche , qui t'évite d'aller sur le fond !!Exemple rapide les deux passages soulignés
serais tu plus intégriste , qu'n intégriste laisse aux autres la liberté d'utiliser le terme qu'il veulent pour définir une pensée !!Serais tu un dictateur de la pensée !!Arretez de vouloir pretendre definir cette formulation.
justement je confirme tu parles de ce que tu connais pas puisque tu ne connais strictement rien à mon parcours !!Donc tu critiques un atéhsime que tu ne connais pas, et plus grave , tu refuses d'admettre avant de le connaitre !!Car tu critique un sujet que tu ne connais pasVous êtes athée... Et avez votre parcours et vos idées c est tout..
non simplement parce que je prouve et démontre tout ce que j'explique !Vous parlez d athéisme de raison dans le simple but de donner l impression de... A votre pensée personnelle.
!Exemple simple quand je dis que le monothéisme est la dernière religion imaginée par l'homme , 1400 ans seulement avant JC !!!Il suffit d'étudier l'histoire des religions, sectes, des mythes et des dieux dans l'histoire de l'humanité de le constater !!D'étudier les historiens des religions de Dupuy à Lenoir pour le constater !! Et oui mon cher Bas 38, c'est cela la logique et la raison , c'est factuel et cela se prouve !!
Décidement tu refuses le fond du sujet !!le croyant modéré , est celui qui n'est ni intégriste n ni fondamentaliste , et pas fanatique !!Concernant la croyance modéré.... comme il s'agit de votre pensee personnelle vous êtes tout aise, de déterminer qui l est et qui ne l est pas... Puisqu aucune limites n existe a votre pensée..
mais tu es fou !!quand je dis qu'une croyance doit rester dans l'intime , ou le cercle des personnes qui pensent comme lui !!!tu oses traduire le souligné !! Honte à toi cette façon de déformer mes propos, est honteuses !!!Quand je dis que les religions sont utiles cela veut dire que les églises , aussi, et que dans les églises il y a des croyants qui échangent entre euxAinsi selon vous un croyant ne peut echanger sur dieu... Que ce soit avec un autre croyant ou avec un non croyant. Puisque s il croit réellement en son dogme les autres sont de fait pas la réalité...
merci entre l'athéisme de raison, qui comprends et explique , prouve et les autres, enfin tu commences à comprendre.C est une des différence entre votre pensée personnelle et un type d atheisme...
Vous souhaitez que chacun parviennent a comprendre votre pensée personnelle...
Pas ma pensée personnelle, tu déformes tout, simplement les explications et la définition de l'athéisme de raison , car tu critiques sans connaitre cette forme d'athéisme
C'est ma définition point barre!!Comme je te le dis tu n'es pas un maitre à penser , que je sache, ni à l’académie française!!Avant il faudra que vous la compreniez vous même... Et il faudra aussi arreter de prétendre être la definition d un type d atheisme...
Honte à toi encore , de déformer mes propos tu oublies, encore le principalQuand à combattre c'est vous qui utilisez le terme.
Combattre avec les mots, ceux qui veulent prouver que seule leurs religions est la vérité universelle au détriment des autres religions que la sienne .
Pour information la pluralité des religions et sectes avec leurs différences démontre à un esprit rationaliste , que personne ne sait , tout le monde imagine !!!
honte à toi !!moi non plus , c'est toi qui en parle , j'ai toujours dit combat avec les mots !!!ta façon de faire est ignoble!!Je n'ai personnellement jamais parlé de combat physique je ne vois pas ce que ça vient faire à l'échange...
Je confirme, tu préfères te fixer sur des détails, déformer mes propos, chercher (toi aussi ) à me diffamer , plus tot que de me poser des questions précise sur un athéisme que tu ne connais pas et que tu refuses d'approfondir !!En évitant de me poser des questions sur le fond de cet athéisme !!
super tu commences à comprendre!! Peux tu me dire si les athées classiques (voir dédé ) on cette même vision ou attitude !!? Là encore tu vas eviter de répondre !!Pour moi votre combat (avec les mots )a pour but de museler ce que votre pensée personnelle définit comme religieux fanatique extrémiste ou tout autre expression que vous utilisez.
tu es dur à la comprenette !!Un bon croyant étant une personne qui pratique sa religion (son placebo), sans chercher à prouver aux autres croyants des autres religions et sectes , que seule la sienne est vérité !!C'est pourtant simple à comprendre !!!Et ainsi les convertir à votre vision personnelle de ce que doit être un bon croyant.... Pour vous....
Te rends tu comptes des malheurs et des morts qui auraient été évité si certains fous n'avaient pas cherché à imposer leur religion par la force aux autres .
Alors vas y !!essaye de répondre quel est le message metaphysique que je veux faire passer ou imposer !!En dehors de la réflexion la logique et la raison ?J'attends ta réponseEtes vous prosélyte en ce sens ..... Oui.
Attention sans imaginer des idées farfelues, seulement en reprenant mes messages, et surtout, sans les déformer !!
Je commence à connaitre tes methodes, quand je vois comment tu déformes mes propos tu me fais peur .
Amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:Dans la suite de ma phrase que tu te garde bien d’ignorer volontairement !!!"qu'il doivent garder leur croyance" si pour toi c'est du prosélytisme pour l'athéisme , je confirme que tu ne sais pas lire , ou ne comprens pas ou les deux !!
ben j'ignore rien du tout puisque je la cite........ LOL...
ce qui ne change rien a ma phrase.....
bas38 a écrit:Affirmer ou dire qu il doivent.... Y a pas difference...
mais bon vous aurez beau la répété votre phrase elle reste affirmative de votre volonté........
-------------------------------------------------------------------
dany26 a écrit:non , non et non !!A moins que tu ai peur d'etre obligé de le reconnaitre !!
l'atheisme de raison n'existe que pour vous,en faire un terme n'a de valeur que pour vous, vous cherchez simplement a l'imposer aux autres.... cesser cela ça n'a pas de sens.
vous etes athée et avez votre façon de voir et d'aborder la religion...... c'est tout...
LOL le sujet c'est "Les athées fanatiques" et bravo vous en êtes un bel exemple......dany26 a écrit:le sujet n'est pas dan 26 fait il parti d'un groupe , mais dans 26 est il athée de raison !!
LOL moi j'exprime le fond vous faites du flan.... je vous dit que vous etes athée et que votre invention de terme n'a d'interet que pour vous....dany26 a écrit:C'est typiquement le détail sans importance , que je te reprorche , qui t'évite d'aller sur le fond !!Exemple rapide les deux passages soulignés
dany26 a écrit:serais tu plus intégriste , qu'n intégriste laisse aux autres la liberté d'utiliser le terme qu'il veulent pour définir une pensée !!Serais tu un dictateur de la pensée !!
lol "plus integriste qu'un integriste" expliquez?
quand a laissé aux autres d'utiliser les termes qu'ils veulent pour definir leurs pensées....... oui...... a partir du moment ou cel reste dans la "sphère intime"....... LOL
dany26 a écrit:non simplement parce que je prouve et démontre tout ce que j'explique !
mais cela ne merite pas l'adoption d'un terme......
autant pour moi je parlais d échanges entre croyant de different bord..... bien sur....dany26 a écrit:mais tu es fou !!quand je dis qu'une croyance doit rester dans l'intime , ou le cercle des personnes qui pensent comme lui !!!tu oses traduire le souligné !! Honte à toi cette façon de déformer mes propos, est honteuses !!!Quand je dis que les religions sont utiles cela veut dire que les églises , aussi, et que dans les églises il y a des croyants qui échangent entre eux
dany26 a écrit:merci entre l'athéisme de raison, qui comprends et explique , prouve et les autres, enfin tu commences à comprendre.
ça existe que dans votre tête.... votre definition est de plus biaise deja expliqué...
dany26 a écrit:Pas ma pensée personnelle, tu déformes tout, simplement les explications et la définition de l'athéisme de raison , car tu critiques sans connaitre cette forme d'athéisme
1 ce n'est pas une "forme" d'atheisme.....
2 un coup vous affirmez
pi maintenant c'est plus votre pensée perso mais bien un terme reconnu "atheisme de raison"dany26 a écrit: laisse aux autres la liberté d'utiliser le terme qu'il veulent pour définir une pensée
zete toujours plein de fourbitudes.......
alors c'est votre pensée ou pas?
que vous imposez a tous....... bravo...dany26 a écrit:C'est ma définition point barre!!Comme je te le dis tu n'es pas un maitre à penser , que je sache, ni à l’académie française!!
bas38 a écrit:Je n'ai personnellement jamais parlé de combat physique je ne vois pas ce que ça vient faire à l'échange...
pi en reponse dany26 a écrit:honte à toi !!moi non plus , c'est toi qui en parle , j'ai toujours dit combat avec les mots !!!ta façon de faire est ignoble!!
du coup regardons a quel moment ce terme a fait son apparition....
bas38 a écrit:un coup vous combattez un coup vous n'avez rien a combattre.... effectivement (l'athée de raison a du mal a garder une ligne stricte)
en reponse dany26 a écrit:si tu ne sais pas faire la différence entre combattre avec les mots, et avec la violence physique , je ne peux plus rien pour toi !! désolé !!
je n'ai jamais parlé de combat physique c'est vous... et je ne sais pas pourquoi?
je disais juste qu'un coup vous dites que vous combattez et pi apres vous dites n'avoir rien a combattre.......
dany26 a écrit:tu es dur à la comprenette !!Un bon croyant étant une personne qui pratique sa religion (son placebo), sans chercher à prouver aux autres croyants des autres religions et sectes , que seule la sienne est vérité !!C'est pourtant simple à comprendre !!!
c'est un athée qui definit ce que doit etre un "bon" croyant.........
vous croyez que les guerres d'extension etaient mu par la religion.... l'homme trouvera toujours une bonne raison..... demandez aux ukrainiens. ou aux allemands..... ou encore a Gengis Khan.......dany26 a écrit:Te rends tu comptes des malheurs et des morts qui auraient été évité si certains fous n'avaient pas cherché à imposer leur religion par la force aux autres
jamais parlé de message methaphysique....dany26 a écrit:Alors vas y !!essaye de répondre quel est le message metaphysique que je veux faire passer ou imposer !
"Et ainsi les convertir à votre vision personnelle de ce que doit être un bon croyant.."
le Prosélytisme peut etre irreligieux
wiki a écrit:Le prosélytisme est l'attitude de personnes cherchant à convertir d'autres personnes à leur foi. Par extension, le prosélytisme désigne le zèle déployé afin de rallier des personnes à un dogme, une cause, une théorie ou doctrine, parfois en imposant des convictions1
vous tentez de convertir a votre vision ceux qui selon votre pensée sortent des clous.........
Bas38- Impétrant
... Ils nous soûlent les zérothéistes athées nihilistes. Qu'ils s'occupent de leur religion zérothéiste sans faire chier les autres (principe de la Laïcité).
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10