Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Les athées fanatiques

+8
Bas38
dany26
ztylo
Frère Barnabé
André de Montalembert
Edouard de Montmonrency
Revanchisti
Elena de Chanteplume
12 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Les athées fanatiques  - Page 4 Empty Re: Les athées fanatiques

Message par dany26 Lun 16 Oct 2023 - 18:10

chanteplume a écrit:
Je suis désolée dany mais je n´ai toujours pas compris la différence.
connais  tu beaucoup d'athées   qui  expliquent   tout le phénomène religieux,   qui connaissent  et  expliquent    les principales  religions  et  sectes!!
qui  peuvent   t'expliquer  l'origine et l'évolution des divinité s des mythes et des dieux  depuis le début de l'humanité .
qui  trouvent   que les religions  et sectes  sont utiles pour ceux qui  en ont besoin,  donc les croyants !!
qui expliquent  comment  et  pourquoi  les hommes   ont besoin de croire!!
qui  démontrent   que le besoin de croire est  inné et  la religion pratiquée   toujours  acquise!!
qui  peuvent expliquer  la vraie origine  de  toutes  les religions  souvent  basées  sur des mythes , ,  même le christianisme!!
qui  disent  que  toutes religions  ont pour rôle  , d'apporter   des réponses  aux 3 questions  fondamentales, sans  réponses  !!!
que c'est  la peur naturelle    de  la mort , qui  poussent  les humains  à se réfugier dans  les religions  
etc etc
peux tu me dire si pour toi les athées que tu connais développent ces arguments ? Sans compter que j'en ai de nombreux autres que personne n'a mis en avant !!

amicalement

Dernière édition par dany26 le Lun 16 Oct 2023 - 21:23, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Message par ztylo Lun 16 Oct 2023 - 18:11

Dédé 2B a écrit:
Exact, mais le croyant peut espérer un au-delà de la mort, pas l'athée!

Et comme l'espoir fait vivre xptdr
Après l'athée sans y croire, peut également espérer, ça ne coûte rien, de toute façon qu'on y croit ou pas, sauf avis contraire personne ne sait ce qui nous attend,
au pire s'il y a qque chose, ceux qui n'y croient pas seront agréablement surpris et s'il n'y a rien ceux qui croient se seront fait chier d'aller tous les dimanches à l'église ou le cul en l'air sur un tapis pour rien
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par André de Montalembert Lun 16 Oct 2023 - 18:14

ztylo a écrit:
Dédé 2B a écrit:

Après l'athée sans y croire, peut également espérer, ça ne coûte rien, de toute façon qu'on y croit ou pas, sauf avis contraire personne ne sait ce qui nous attend,
au pire s'il y a qque chose, ceux qui n'y croient pas seront agréablement surpris et s'il n'y a rien ceux qui croient se seront fait chier d'aller tous les dimanches à l'église ou le cul en l'air sur un tapis pour rien
T'as jamais vu les restes d'un corps après la mort ?
Je sais ce qui m'attend puisque j'ai demandé à être incinéré....et c'est de la cendre!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par ztylo Lun 16 Oct 2023 - 18:34

Dédé 2B a écrit:
ztylo a écrit:
Dédé 2B a écrit:

T'as jamais vu les restes d'un corps après la mort ?
Je sais ce qui m'attend puisque j'ai demandé à être incinéré....et c'est de la cendre!

J'étais dans l'irrationnel frappe
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Lun 16 Oct 2023 - 19:51

dany26 a écrit:
VisiteurStar a écrit:
Il croit en quoi un athée?
 un athée de raison  pense   que l'homme , et  l'humanité , peuvent expliquer   beaucoup de choses,  solutionner des ,problèmes, et faire évoluer   l'humanité !!Ce qui  est  simple à constater !
Il n'a pas  besoin  de placebo   pour accepter  sa condition humaine.,

J'ai demandé en quoi ils croient et non pas ce qu'ils peuvent. Vous êtes bizarre
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Message par Frère Barnabé Lun 16 Oct 2023 - 20:22

ztylo a écrit:
Dédé 2B a écrit:

quand je vais dans une église et autres c'est pour des cérémonies de mariage et autres , et je n'ai jamais prié pour moi  mais pour les autres , ça doit faire bientot 18 ans  que je n'ai pas mis les pieds dedans , ni participé à des cérémonies !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 16 Oct 2023 - 21:31

ztylo a écrit:
super cette réponse,, cela montre et démontre bien que la croyance , la religion est un parfait placebo , basé sur l'espérance imaginé par les religions !!
de plus tu sembles ignorer qu'en dehors des sectes et religions, il y a aussi d'autres placebo à savoir , un bon psy , une philosophie personnelle qui rassure, ou tout simplement accepter sa finitude comme la fameuse vacuité des bouddhiste

Et comme l'espoir fait vivre
et la peur fait croire! donc l'espoir imaginé par les religions neutralise la peur !!Et je confirme c'est parfait comme cela !
tout à fait à savoir utiliser son placebo personnel !!certains n'ont pas besoin de religions et sectes

au pire s'il y a que chose, ceux qui n'y croient pas seront agréablement surpris et s'il n'y a rien ceux qui croient se seront fait chier d'aller tous les dimanches à l'église ou le cul en l'air sur un tapis pour rien
ce qui compte ce n'est pas un avenir hypothétique, c'est de se débarrasser de cette angoisse naturelle!!Dont le moteur est notre intelligence , notre raison, notre logique !!

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Lun 16 Oct 2023 - 21:35

VisiteurStar a écrit:
J'ai demandé en quoi ils croient et non pas ce qu'ils peuvent. Vous êtes bizarre
Non désolé je suis  logique  pas bizarre,  
tu n'as donc pas compris  ils(certains  )  croient aux hommes et  à l'humanité !!
C'est  simple, chacun croit  à ce qu'il veut!!!Chacun  est libre  d'utiliser   le placebo   qu'il veut!
Contrairement   à une religion   ou une secte, il n'y a aucune doctrine d'enseignée , aucun culte,  aucune divinité, aucunes  réponses  aux   questions  fondamentales, aucun livre de référence etc etc !!
Chaque  athée    est    bien   libre de  penser  ce  qu'il  vaut dans ce domaine !!
ma réponse   est logique,   certains  croient   à l'humanité, d'autres   à ....., d'autres   à etc etc .

On a l'impression   que mon athéisme  de raison  en dérange  certains !!!  

c'est  étrange  chaque   fois   que l'on parle de religion , on arrive  sur  le sujet de la mort !!
comme  si la religion  était  un remède   contre la peur  naturelle  qu'à l'homme de  sa propre mort !!

chanteplume a écrit:Ne pas oublier, non plus, que la Palestine est à l´origine,  le berceau du peuple d’Israël.
je ne vois pas le rapport  avec le sujet!! la palestine  et  l'Israel  sont deux monothéismes   qui s'affrontent, c'est  tout !!
cela montre  jusqu'où peuvent  aller les religions

si tu pouvais  répondre  à mon message de 18 h10  ce serait  bien !!A savoir  as tu compris  la différence  , Exemple  simple  je ne critique  ni les religions,  ni les croyants   contrairement   à ce que tu disais  des athées...........classiques  dans  ton premier  message !!  

Bas38 a écrit:
du coup ce n'est pas seulement votre pensée... vous ne parlez pas de vous mais bien d'une definition comme pour l'atheisme..... vous formulez bien une idée de groupe...
tu es  fou,   jamais  dit  cela !!! si tu n'es pas capable de  comprendre  quand je dis   que l'athée   de  raison  ........., cela veut  dire l'athée de raison ........ que je suis !!
de plus pour montrer  ta connerie  , et tes manques  d'arguments  pour eviter de parler du fond !!tu   oses  dire  que ce terme  n'existe   pas et ensuite  que je représenterais   un groupe  ,  à moi seul !!!
merci  de revenir  sur le sujet, de lire  mes contributions  sur cet athéisme  , de me poser des  questions  intelligentes (si tu peux),  je te répondrai   avec précision   , cela  te permettra de comprendre !!
enfin je l'espère   je prie  pour cela  cours  Les athées fanatiques  - Page 4 518364  hystérique  affraid !!kl

amicalement

Dernière édition par dany26 le Lun 16 Oct 2023 - 21:58, édité 5 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 16 Oct 2023 - 21:38

dany26 a écrit:

un athée de raison  comme  moi,  accepte  sa  finitude, et  n'est pas  perturbé   par cela  !!
Moi aussi j'ai mon placebo, et je n'ai   pas besoin  de dire   que   mon placebo   doit aussi   l'etre  pour d'autres .......   merci !!
je ne suis  pas un intégriste  fondamentaliste  fanatique moi

j[b Je pense que t'es  un fanatique par ta finitude , comme si tu le savais par avance  TA FIN, et donc dans le futur !!
à propos as tu trouvé le chainon manquant entre l'animal et l'humain(e) ???
[/b]
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Bas38 Mar 17 Oct 2023 - 7:03

dany26 a écrit:
="Bas38" a dit
J dis juste que le terme athée pour un rationaliste... Est lié a la raison...
Qu inventer comme vous le faite une forme d atheisme n a de sens que pour vous... Qu a volo vous etes capable de reformuler suivant le sens du vent...
les deux mots  existent , j'ai  bien le droit   de les utiliser !!Serais  tu un dictateur de  la pensée !!
Cherche  cheval  volant  sur internet tu ne trouveras rien, et pourtant !!!

Donc votre pensée n engage que vous et vous tentez de faire croire.... Que votre notion "d atheisme de raison" serait un genre de mouvement définit....pour vous donner plus de crédibilité...
Depuis  quand  ma pensée   devrait engager  le monde !!tu es   fou (désolé ), j'ai  bien le droit de dire ce que je veux
Mais démonstration faite de votre betise... Ce mouvement n existe pas il s agit seulement de votre pensée personnelle que vous étalez....
Où as tu lu que  je parlais  de  mouvement,(du con) , je parle de  mon athéisme  

Le rationalisme est une croyance dans la raison...
le rationalisme   c'"est utiliser  sa raison et sa logique !!  pour faire  simple ,quand  tu utilises une cuillère   pour manger une soupe liquide  tu es rationnel !!sans le savoir .

Mais votre "raison"( qui est votre appréciation personnelle..). N est pas toujours rationaliste...
Votre paradoxe est la.... S affirmer rationaliste sans toujours user de raison....
Merci de donner  un exemple,   sans déformer  mes propos , si non c'est encore de la difamation   pure et  simple ..........encore

Lol.... J ai deja lu et compris...
super, pourquoi  donc tant d'agressivité  , pour éviter   d'aller  encore  au fond du sujet ?
i
Ce qui ne vous permet pas d inventer des définitions de termes pour afficher une image credible a votre pensee
je n'invente   pas une definition,   je joint  simplement  deux mots  qui existent,   comme  on pourrait  dire  communisme  libéral,  cheval volant,  poisson   volant, religion animiste, etc etc !!
pose moi   plutot  des questions sur l'athéisme de raison!!

que vous utilisez en prosélyte....
un prosélyte   dans  tous les domaines,  demande  aux autres, d'etre comme  lui !!
Si tu pouvais  relire  mes milliers  de messages,  je n'ai strictement jamais   dit qu'il fallait  etre athée!!Loin de là au contraire
La preuve   je dis toujours  que les  religions  sont utiles   pour ceux qui  en, on besoin !!
Pour  la 1000000000000000 fois  je ne fais  que contredire  ceux qui  veulent  prouver  que seule  leurs  croyances  est  vérité!!A  savoir  les intégristes et  fondamentalistes  religieux , et sectaires, car pour  moi  (ma raison  me dit  )  c'est la même chose!!

et là encore aussi c'est simple à prouver

amicalement

pour revenir  à l'athéisme de raison !!connaissez  vous beaucoup d'athées classique   qui trouvent que les religions  et  sectes   sont utiles   pour ceux qui  en ont besoin ?  comme  je le dis et le pense

dany26 a écrit:6"]
="Bas38" a dit
en fait on peut partager l'avis de dany26 sur l'existance des divinité des religions... si on est athée... mais dany souaiterait que les croyant aussi partage sa vision....
merci de  me trouver  un seul passage parmis mes milliers, où je dirais  qu'il  faut etre athée ?
Merci de  me dire  ce que tu comprends  quand je dis  que les religions et sectes   sont utiles    pour ceux qui en ont besoin, !!
Merci de me dire  ce que tu comprends, quand   je dis à un croyant   qui me dis   je crois  parce que cela me convient  " c'est bien continues "
r
en affirmant plusieurs choses sur son atheisme de "raison" sa façon de voir....
Depuis toujours  je  dis, ce que je pense, et  vois!!désolé    je ne suis  pas le porte parole  des autres
mais son message est biaisé et demontre une volonté d'imposer sa vision....
la logique et la raison  ne  s'impose pas elle  se constate,  et peut  etre vérifié !!
Exemple  quand je parle   de l'évolution  des religions  dans l'histoire de l'humanité   tout le monde peut  le faire .

ainsi il affirme comprendre que le croyant a besoin de croire... et ce presente comme un ancien croyant.
tout à fait  où est le problème  encore, je comprends, et j'expliqur comment et   pourquoi!!
Pour faire  simple  là aussi, quand  je dis  que  le besoin de croire  est  inné,  et la croyance, toujours   acquise  que  comprends   tu ?

ce qui lui permet de presenter une image plutot agreable face a un croyant pour un athée...
Ce n'est pas une image , c'est un vécu  réeel !!

mais d'un autre coté il affirme combattre ce qu'il appel du fanatisme religieux.. en plaçant dans cette sphère tout croyant qui affirmerait sa religions vérité absolue.... ce qui est plutot normal pour un croyant...
tout à fait  vérité  absolue  , au détriment  de toutes   els autrs  religions  et  sectes!! a savoir  une vérité   historique, qui est totalement   impossible . Par contre  une vérité   qui assure  , cela ne me dérange  pas .

donc il combat de fait la totalité des croyant.....
donc tu ne sais   pas lire, encore une fois
je combats  avec les mots  les mouvements intégristes  et fondamentaliste , qui  se trouvent   comem des cancers  dans  toutes  les religions  et  sectes, mais  qui heureusement   sont  très minoritaires  mais  très  nuisibles !
Par contre à la majorité  des croyants  qui disent   je crois  car cela me convient   je dis  toujours, c'est bien continues    

il met de coté dans son combat, les croyant qui ne parlent pas de leurs religions.... ou ceux qui acceptent sa vision personelle.
en totale   contradiction avec ce que je dis depuis  toujours  en souligné !!donc   tu ments  d'une façon   monumentale   à mon sujet !!

esperant emmener les croyant "normaux" a plus de docilité face a sa vision "rationaliste"
tu aurais  raison,  si ..........mais  cela na jamais été  le cas !!
Pour preuve  sur des sujets  délicats (surtout  historiques ),je conseille  toujours  aux modérés  d'éviter  ces sujets  car je ne voudrais  pas les  déstabiliser !!  
il agit donc en proselyte face aux croyants pour tenter d'affablir des dogmes...
pour la 1000000000000000000 fois  face aux croyants  qui veulent   prouver que seule  leur religion  est vérité  absolue !! Ou tu ne sais  pas lire, ou tu  refuses de  comrpendre   ou tu es .......

son invention de terme fait parti de la mecanique qu'il a inventé pour tenter de convertir des croyants..
Archi faux encore , puisque   je dis  au modérés  de  continuer  à croire, tant   qu'ils ne cherchent   pas à ..........chercher   à prouver  aux autres  religions  que seule  la leur est  vérité . !!
Je confirme  dont tu ne connais  ni  l'athéisme de raison,  ni  ma démarche  sur les forums !!
Je viens de  t'en expliquer  certaines , pose  moi des questions,  avant  de me juger, et  de parler  d'un sujet   que tu ne connais   pas !!
je ne vais  pas comme  toi te critiquer, juste  t'informer  logiquement  !!tu ne seras  pas déçu !!
je tiens  a dire que  mon parcours  spirituel  est mon parcours , et que  cela   me permet de voir  les deux cotés  du miroir !!

amicalement  

Le merdier inutile... Que vous balancez pour tenter de sortir de la tourbe est demonstratif......

Vous êtes athée....

La raison est intrinsèque au terme. Ajouter de raison est un pleonasme.

Il n existe pas d athéisme de raison tel que vous le définissez...

Affirmer etre athee de raison en inventant une définition est une fourbe methode....

Vous affirmez que tout croyant affirmant sa religion serait fanatique... Ce qui regroupe la majorité des croyants.

Vous souhaitez mettre le doute dans la croyance de ceux qui avancent leurs dogmes...
C est une methode prosélyte... Tendant a prétendre votre vision plus louable.
Une religion pour vivre a besoin de ferveur sans cela elle disparaît...
Vous dites aux croyant que leurs vision n est pas réelle et que pour vous un "bon" croyant doit admettre vos preuves... A moins qu il ne parle pas de sa croyance et la garde pour lui...

Vous dites donc que les religions sont utiles si le croyant accepte votre vision de la religion..... C est du prosélytisme..... Pur...

bas38 a écrit: il met de coté dans son combat, les croyant qui ne parlent pas de leurs religions.... ou ceux qui acceptent sa vision personelle.
En reponse dany26 a écrit:en totale   contradiction avec ce que je dis depuis  toujours  en souligné !!donc   tu ments  d'une façon   monumentale   à mon sujet !!

Ben non c est exactement ça.....
Un croyant qui ne parle pas de sa religion... Ou qui accepte votre vision... Vous ne le combattez pas..

Dany26 a écrit:communisme  libéral,  cheval volant,  poisson   volant, religion animiste

C est marrant parce que tout ces termes on les trouvent sur google....a part communisme liberal c est un antonyme rien a voir donc... même s il y a un livre la dessus.
Mais rien sur athéisme de raison...
Zete déroutant d incapacité à demontrer....

Dany26 a écrit:Pour  la 1000000000000000 fois  je ne fais  que contredire  ceux qui  veulent  prouver  que seule  leurs  croyances  est  vérité!
Et pour la millionième fois un croyant pense que sa religion est la seule vérité.... Sinon ce n est pas un croyant... Et le fait de discuter avec un croyant de sa religion vous menera a cette affirmation... Et vous fera invoquer les termes fanatiques extremistes ou autres integristes ou fondamentaliste.....

Vous êtes vous meme un athée.. de type fanatique...
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Frère Barnabé aime ce message

Message par dany26 Mar 17 Oct 2023 - 18:37

"Bas38" a dit
Le merdier inutile... Que vous balancez pour tenter de sortir de la tourbe est demonstratif......
pas du tout  c'est pour essayer de faire comprendre   certains, plus le niveau  est bas, plus il faut   des explications !!

Vous êtes athée....
Déjà expliqué   athée de raison,   à moins que tu connaissent   beaucoup de personnes  qui se disent  athée, (comme   dédé  par exemple ) et  qui  trouvent   comme moi que   les religions , et sectes sont utiles   pour ceux qui  en ont besoin .
De plus  la raison   dans ce cas  explique  le phénomène  religieux,   et démontre  pourquoi   certains  hommes  ont besoin de croire .

La raison est intrinsèque au terme. Ajouter de raison est un pleonasme.
cela ne veut  rien   dire , les  deux mots  sont  contradictoire !!

Il n existe pas d athéisme de raison tel que vous le définissez...
C'est ma façon   d'exprimer  mon athéisme  !!!
Merci   d'éviter  de me dire  ce que je dois dire !!
s  
Affirmer etre athee de raison en inventant une définition est une fourbe methode....
pas du tout, je rappelle   que  j'ai été  catholique, et que   c'est la logique  et  la raison   qui m'ont  fait  sortir de  cette secte .

Vous affirmez que tout croyant affirmant sa religion serait fanatique... Ce qui regroupe la majorité des croyants.
honte   à toi   affraid  affraid  affraid !!! tu déformes  honteusement   mes propos !!J'affirme  que tout  croyant   qui cherche à prouver    que sa religion est  la seule  vérité au détriment des autres ,  qui a une valeur historique ,  et qui veut  imposer  sa religion  aux autres  est un fanatique . C'est  le principe même  de l'intégriste, fondamentaliste, fanatique .

Vous souhaitez mettre le doute dans la croyance de ceux qui avancent leurs dogmes...
Déjà exprimé  1000 fois  , je ne fais  que contredire   ceux qui  veulent  prouver que .........!!! pour la xeme fois  le croyant  qui  me dit je crois  à ..., car cette croyance   me convient,  je lui dis  toujours   c'est bien continues !!!
De plus  quand  un sujet  risque  d’être, délicat   pour  la foi de  certains,   je conseille  toujours de  l'éviter !!  

C est une methode prosélyte... Tendant a prétendre votre vision plus louable.

merci de me dire  où j'ai dit cela  !!!?  Apporter  la contradiction   à celui qui veut me prouver   que ....., ce n'est  qu'apporter  la contradiction,  et souvent  étayées  par la raison . Exemple   la  réalité  historique  de l'Arche de Noé , qui  dépasse  totalement   la logique  et  la raison !!

Une religion pour vivre a besoin de ferveur sans cela elle disparaît...
tout à fait, mais  rester  confiner   dans  sa partie   intime, ou dans   un cercle  d'adeptes, je n'ai   jamais   dit le contraire . Je rappelle  que jai été  croyant  pendant plus de 30 ans!!

Vous dites aux croyant que leurs vision n est pas réelle et que pour vous un "bon" croyant doit admettre vos preuves...
Jamais  dit cela, pour la xeme fois  je ne fais  que contredire  ceux qui  veulent  prouver  que .......
en disant  "c'est la seule vérité "!!Cela fait  100000000000 fois que je l'exprime

A moins qu il ne parle pas de sa croyance et la garde pour lui...
tout  a fait " parle de  sa croyance   dans un cercle de la croyance, ou la garde   pour lui !! "En dehors  de ces deux sphères  il devrait   dire  "je crois à ........(on a le choix), car cela me convient   parfaitement et  me rassure" .  

Vous dites donc que les religions sont utiles si le croyant accepte votre vision de la religion..... C est du prosélytisme..... Pur...
C'est une honte de déformer   mes propos  de cette façon, affraid  affraid  affraid Je dis   que  le  croyant  doit garder  sa croyance  dans son intimité, ou dans   son cercle  dédié !!
Jamais  demandé  une seconde,   sur mes milliers  de messages  à un croyant  de  devenir athée , juste  de  consommer sa croyance   dans l'intimité, son cercle  dédié .

tu déformes mes propos pour me nuire , c'est de fait de la diffamation monumentale   à mon sujet !!Sur ce point précis

Ben non c est exactement ça.....
Un croyant qui ne parle pas de sa religion... Ou qui accepte votre vision... Vous ne le combattez pas..
je n'ai rien  à combattre, je  ne fais que contredire  ceux qui  veulent  prouver  que  seule leurs  religions  est vérité  au détriment  des autres !!
tu sembles  etre  dur  à la comprenette !!

est un antonyme rien a voir donc... même s il y a un livre la dessus.    
Mais rien sur athéisme de raison...
déjà répondu   = athéisme   rationaliste
Zete déroutant d incapacité à demontrer....
je viens  de te montrer  le contraire

e]Et pour la millionième fois un croyant pense que sa religion est la seule vérité....

il a raison, mais si tu ne sais  pas faire la différence  entre "penser" , et vouloir prouver  aux autres que ça pensée   est la seule vraie  , reprends  des cours de français

Sinon ce n est pas un croyant... Et le fait de discuter avec un croyant de sa religion vous menera a cette affirmation... Et vous fera invoquer les termes fanatiques extremistes ou autres integristes ou fondamentaliste.....
L'un de   mes meilleurs ami , est  le diacre  du  village,  il n'a jamais  cherché   à me prouver  quoique ce soit, il vit  sa  vie  spirituelle  , sans etre obligé  d'aller  l'imposer   aux autres . Et Heureusement   c'est le cas  pour la grande  majorité  des croyants  dans le monde
Vous êtes vous meme un athée.. de type fanatique...
il ne faut  pas le dire, si ce n'est n'est pas prouvé  c'est de la diffamation  !!
Je te defie   de me faire  un seul lien  sur mes milliers  de  message, où je dirais  une seule fois  qu'il faut  etre athée de  raison !!!
Ma raison  me permet juste   d'expliquer  l'ensemble du phénomène   religieux,   aux travers  de toutes   les sciences qui permettent   d'aborder ce fabuleux  sujet!!!

Je me demande, si  je t’excite ,   si je t'énerve , ou si tu m'aimes  bien !!! affraid affraid affraid

Si  tu as la patience  de relire   toutes  mes contributions  sur ce sujet précis  tu devrais  pouvoir comprendre , comment   , grâce à la logique et  la raison , après  avoir  été catholique   pendant   plus de 30 ans   je suis  devenu athée de raison .

J'ai déjà répondu  en donnant  la différence  entre  l'athéisme  classique  et  le mien
voir mon message  en haut de  cette page!!

Ce devrait  être simple  à comprendre  même  pour toi  !!

Pour  que  tu comprennes   bien    avec   un exemple  simple , pour un esprit  simple !!
Vouloir  prouver  que seule sa religion est  vérité, pour moi   c'est aussi intelligent   que de vouloir  prouver à un footeux , que  le rugby   c'est bien !! Ou à une   une   personne  qui  n'aime  pas  la salade , que   la salade  est bonne !!
c'est aussi ridicule  , désolé  

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Bas38 Mer 18 Oct 2023 - 6:31

allez pour faire simple et eviter de vous voir gesticuler dans tout les sens.....

vous affirmez qu'un croyant doit seulement penser a dieu sans en parler.....
qu'un croyant doit estimer que sa religion n'est pas la seule verité.....

sinon il est pour vous un fanatique qu'il faut combattre....

dany26 a écrit:je combats  avec les mots  les mouvements intégristes  et fondamentaliste , qui  se trouvent   comem des cancers  dans  toutes  les religions  et  sectes, mais  qui heureusement   sont  très minoritaires  mais  très  nuisibles !
dany 26 a écrit:je n'ai rien  à combattre, je  ne fais que contredire  ceux qui  veulent  prouver  que  seule leurs  religions  est vérité  au détriment  des autres !!
tu sembles  etre  dur  à la comprenette !!

un coup vous combattez un coup vous n'avez rien a combattre.... effectivement (l'athée de raison a du mal a garder une ligne stricte)

je vous dit juste qu'il est normal qu'un croyant affirme sa religion seule vérité... sinon il n'est pas croyant..

vous proselytez votre vision de la croyance.... souhaitant imposer au croyant une façon de croire... qui diminuerait l'impact de sa religion....

la religion est utile aux personnes mais aussi a notre monde sortant les gens de l'individualisme..

quelqu'un qui viendra vers vous exprimant l'eternel ou dieu createur de toutes chose dans son languagecourant ... devient pour vous un fanatique integriste c'est pathetique.

vous souhaitez un carcan athée aux religions... qui n'accepterait que le besoin de croire, du moment que le croyant ce tait.........

Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Frère Barnabé aime ce message

Message par dany26 Mer 18 Oct 2023 - 13:26

"Bas38" a osé dire en déformant mes propos allez pour faire simple et eviter de vous voir gesticuler dans tout les sens.....
vous affirmez qu'un croyant doit seulement penser a dieu sans en parler.....
non je n'affirme pas, je dis que les croyants croient (peu importe la divinité concernées ), et qu'ils doivent garder cette ,croyance dans la sphère intime, ou le cercle dédié, sans chercher à vouloir prouver aux autres que ...........(je mets des points car cela fait 1000000000 fois que je te l'explique )
qu'un croyant doit estimer que sa religion n'est pas la seule verité.....
non encore tu déformes encore mes propos, "un croyant (modéré ), ne doit pas chercher à prouver aux autres que .......... (je mets des points car cela fait 1000000000 fois que je te l'explique )"

sinon il est pour vous un fanatique qu'il faut combattre....
si certains croyants veulent imposer leurs religions aux autres par la violence et la peur , oui ce sont des fanatiques qu'il faut combattre par les mots, et les arguments !!
Là aussi cela fait 1000000000000 fois que je te l'explique !!

un coup vous combattez un coup vous n'avez rien a combattre.... effectivement (l'athée de raison a du mal a garder une ligne stricte)
si tu ne sais pas faire la différence entre combattre avec les mots, et avec la violence physique , je ne peux plus rien pour toi !! désolé !!

je vous dit juste qu'il est normal qu'un croyant affirme sa religion seule vérité... sinon il n'est pas croyant..
Pour moi c'est la source de toutes les guerres de religion, donc un cancer pour l'humanité !!!
Attention encore de ne pas déformer mes propos encore et encore , ce ne sont pas les religions qui sont pour moi, un cancer pour l'humanité , mais les foyers d'intégristes et de fondamentalistes, qui sont dans toutes les religions et sectes, qui de plus sont très minoritaires, mais très ., très .....nuisibles ,?
C'est la où la logique et la raison de mon athéisme intervient!!

vous proselytez votre vision de la croyance...
.

déjà dit 10000000000 fois , je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux , sous tous ses angles , expliqué 1000 fois encore .Et de plus ce sujet que je connais bien me passionne depuis plus de 30 ans

souhaitant imposer au croyant une façon de croire... qui diminuerait l'impact de sa religion....

là aussi répondu 1000 fois, relis moi !!........ et essaye de comprendre si tu peux

la religion est utile aux personnes mais aussi a notre monde sortant les gens de l'individualisme..
jamais dit le contraire, quand je dis que les religions sont utiles pour ceux qui en on besoin et que tu dis cela!!!Nous avons la démonstration que tu ne sais pas lire ..........encore

quelqu'un qui viendra vers vous exprimant l'eternel ou dieu createur de toutes chose dans son languagecourant ... devient pour vous un fanatique integriste c'est pathetique.

Encore un déformation honteuse de mes propos !!Si il dit " c'est la vérité, contrairement au autres religions et sectes, et il faut me croire si non(menace eschatologique )..... !!! Oui c'est un
intégriste fondamentaliste, si il dit " cette histoire me convient parfaitement ", il n'est pas critiquable !!
10000 fois encore que je te l'explique

vous souhaitez un carcan athée aux religions... qui n'accepterait que le besoin de croire, du moment que le croyant ce tait.........
donc tu ne sais pas lire, et tu déformes toujours mes propos , car ma réponse est pour la xeme fois " du moment que le croyant ne cherche pas à prouver que seule sa religion est vérité " !! Donc contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas "du moment que le croyant se tait !!"
Honte à toi encore, pour la xeme fois si le croyant me dit cette croyance ou histoire me convient parfaitement, je n'ai strictement rien à rajouter, si ce n'est .........encore !!C'est" parfait continue"

donc pour faire simple tu ne comprends strictement rien à mon athéisme de raison, et plus grave encore , tu déformes une grande partie de mes propos .

amicalement quand même

dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mer 18 Oct 2023 - 13:54

à force de te lire  dany 26, je voit que t'es athée ré (atterré )de penser que Dieu  puisse exister et que des milliards de personnes et peuples y croient et ou en ont la foi!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 18 Oct 2023 - 21:31

J'aimerai  savoir si chante   plume   à compris  la différence  entre  les athéismes différents !!!

pour  faire  avancer  Bas 38 dans  sa réflexion et  dans   sa connaissance   sur l'athéisme  de raison , je lui  ai proposé de  me poser  des  questions  précises sur ce sujet  , afin  d'avancer !!
Je suis  donc à son service  je lui répondrai  avec précision !!
Je dis   bien des questions  pas des insultes , je suis  à son service !!
J'invite ceux qui le désirent de me questionner , je les renseignerai avec plaisir

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mer 18 Oct 2023 - 22:53

dany26 a écrit:
J'invite   ceux qui  le désirent de  me questionner , je les  renseignerai  avec plaisir

clown Dany se prend pour un prophète ou un messi??? Les athées fanatiques  - Page 4 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 19 Oct 2023 - 0:37

Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:
J'invite   ceux qui  le désirent de  me questionner , je les  renseignerai  avec plaisir

clown Dany se prend pour un prophète ou un messi??? Les athées fanatiques  - Page 4 518364

Les 2.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Jeu 19 Oct 2023 - 7:36

dany26 a écrit:
VisiteurStar a écrit:
Non désolé je suis  logique  pas bizarre,  
tu n'as donc pas compris  ils(certains  )  croient aux hommes et  à l'humanité !!
C'est  simple, chacun croit  à ce qu'il veut!!!Chacun  est libre  d'utiliser   le placebo   qu'il veut!
Contrairement   à une religion   ou une secte, il n'y a aucune doctrine d'enseignée , aucun culte,  aucune divinité, aucunes  réponses  aux   questions  fondamentales, aucun livre de référence etc etc !!
Chaque  athée    est    bien   libre de  penser  ce  qu'il  vaut dans ce domaine !!
ma réponse   est logique,   certains  croient   à l'humanité, d'autres   à ....., d'autres   à etc etc .

On a l'impression   que mon athéisme  de raison  en dérange  certains !!!  

Un homme qui croit en homme? Ca veut dire quoi? L'homme est l'origine de tout ça? L'homme est à l'origine de sa moralité?  Tu pourrai accepter qu'une personne couche avec sa tante, sa soeur, ou sa mère si la science découvre qu'il n'y a pas de risque médical?
Je confirme t'es bizarre! Tu ne réponds pas aux questions!
C'est quoi un homme qui croit en l'homme?
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Message par Bas38 Jeu 19 Oct 2023 - 8:43

Dany26 a écrit:non je n'affirme pas, je dis que les croyants croient (peu importe la divinité concernées ), et qu'ils doivent garder cette ,croyance dans la sphère intime, ou le cercle dédié, sans chercher à vouloir prouver aux autres que ...........(je mets des points car cela fait 1000000000 fois que je te l'explique )

Affirmer ou dire qu il doivent.... Y a pas difference...

Votre atheisme de raison n existe "QUE" pour vous..Arretez de vouloir l expliquer...

Il ne s'agit que de votre pensée personnelle... On ne donne pas de type... Ou de titre a sa pensée personnelle..

Arretez de vouloir pretendre definir cette formulation.

Vous êtes athée... Et avez votre parcours et vos idées c est tout..

Vous parlez d athéisme de raison dans le simple but de donner l impression de... A votre pensée personnelle.

Concernant la croyance modéré.... comme il s'agit de votre pensee personnelle vous êtes tout aise, de déterminer  qui l est et qui ne l est pas... Puisqu aucune limites n existe a votre pensée..
Ainsi selon vous un croyant ne peut echanger sur dieu... Que ce soit avec un autre croyant ou avec un non croyant. Puisque s il croit réellement en son dogme les autres sont de fait pas la réalité...

C est une des difference entre votre pensée personnelle et un type d atheisme...

Vous souhaitez que chacun parviennent a comprendre votre pensée personnelle... Avant il faudra que vous la compreniez vous même... Et il faudra aussi arreter de prétendre être la definition d un type d atheisme...

Quand à combattre c'est vous qui utilisez le terme. Je n'ai personnellement jamais parlé de combat physique je ne vois pas ce que ça vient faire à l'échange... Pour moi votre combat a pour but de museler ce que votre pensée personnelle définit comme religieux fanatique extrémiste ou tout autre expression que vous utilisez.
Et ainsi les convertir à votre vision personnelle de ce que doit être un bon croyant.... Pour vous....

Etes vous prosélyte en ce sens ..... Oui.
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par André de Montalembert Jeu 19 Oct 2023 - 9:38

Au fait Barnabé qui se prétend frère, mais ne vas pas à la messe, le chainon manquant ne l'est plus deptus longtemps il s'appelle:
Anthropopithèque .
Google est ton ami!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 19 Oct 2023 - 11:03

"
VisiteurStar" a dit
Un homme qui croit en homme? Ca veut dire quoi?
C'est   simple  l'homme (l'humanité ), est capable de  tout solutionner et  de tout expliquer   dans le temps (la science l'innovation , les découverts etc ). Les hommes  ont plus à s'apporter  entre eux, que  d'attendre   une hypothétique   divinité pour les aider . L'histoire de l'humanité  le démontrant   parfaitement !!
L'homme est l'origine de tout ça?
Personne  ne le sait , et c'est parce que  personne  ne le sait, que les religions , et sectes  pour répondre à cette question,   ont imaginé  des réponses   très très   différentes !! Ne jamais   oublier  que la croyance en un dieu  unique, interventionniste   remonte seulement à 1400 ans  avant JC !!avant   cette période  le dieu  du monothéisme  n'avait   pas été encore imaginé  par l'homme .  

L'homme est à l'origine de sa moralité?  
Bien sur , il te suffit  d'aller au Louvres et  de découvrir  à l'entrée  à gauche   , la fameuse stelle   dite   d'  Hammourabi , premières  règles de vie  écrite par les hommes  (en réalité  un roi  Babylonnien ), pour établir  des lois   pour vivre ensemble .  DE plus   il y a maintenant des  lois laïques  et républicaines , qui encadrent  certains actes .

Tu pourrai accepter qu'une personne couche avec sa tante, sa soeur, ou sa mère si la science découvre qu'il n'y a pas de risque médical?
Je ne vois   pas le rapport !!!
Il y a  toujours   eu des détraqués   dans  le monde,  et  je n'ai  pas besoin  d'avoir  au dessus de  moi  un père fouettard  pour savoir  ce qui est  bien ou mal  !!!la logique et  la raison  suffisent!!
Merci sur ce sujet de me dire comment Adam et eve avec 1 fils ont fait pour peupler le monde !!!

Je confirme t'es bizarre! Tu ne réponds pas aux questions!
donc   tu ne me lis pas  ,  je viens de te répondre  point par point !!!
Je réponds toujours
C'est quoi un homme qui croit en l'homme?
Pour   preuve de ta méprise  je viens de  te répondre  , voir   souligné!!

Merci  en tout cas  pour tes questions,   cela va te permettre  de  découvrir  l'atéhisme de  raison , que vous semblez etre nombreux à ne pas connaitre .
Je répondrai   à toutes   tes   questions  avec  précision . tu vas voir  on va se régaler

Par contre  merci   de ne pas  traduire  une réponde de  ma part  qui  ne te convient   pas,  avec une non réponse !!
Et si  possible de répondre  avec précisions  aux questions  que  je te poserai

Bien amicalement

enfin  nous allons  enfin arriver  au coeur du  sujet, à savoir  vous faire découvrir  et  vous expliquer  l'athéisme de raison que  certains,  comme Bas  38, critique  sans connaitre  .
un grand merci à Visiteur Star

Dernière édition par dany26 le Jeu 19 Oct 2023 - 12:11, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Jeu 19 Oct 2023 - 11:05

Dédé 2B a écrit:Au fait Barnabé qui se prétend frère, mais ne vas pas à la messe, le chainon manquant ne l'est plus deptus longtemps il s'appelle:
Anthropopithèque .
Google est ton ami!
donnes moi le chainon manquant sur l'esprit qui nous différencie  entre les animaux et nous !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 19 Oct 2023 - 11:44

[quote]
Bas38 a écrit:
Affirmer ou dire qu il doivent.... Y a pas difference...
Dans   la suite de ma phrase  que tu te garde bien  d’ignorer volontairement !!!"qu'il  doivent  garder leur  croyance"  si pour toi  c'est du prosélytisme   pour l'athéisme  , je confirme   que tu ne sais  pas lire , ou ne comprens pas ou les deux !!    

Votre atheisme de raison n existe "QUE" pour vous..Arretez de vouloir l expliquer...
non , non et non !!A moins  que  tu ai peur  d'etre  obligé de  le reconnaitre !!
Pour  la 10000000000 fois  aucun  athée  standard   ne dit  , que les  religions  sont utiles   pour ceux qui en on besoin.  Aucun  athée   classique  ne connais   les écritures  comme  un athée de raison .
Il ne s'agit que de votre pensée personnelle... On ne donne pas de type... Ou de titre a sa pensée personnelle..
le sujet   n'est pas  dan 26 fait  il parti  d'un groupe  , mais dans 26 est il athée de raison !!
C'est typiquement   le détail  sans importance , que je te reprorche  , qui  t'évite  d'aller  sur le fond !!Exemple  rapide les deux passages  soulignés  

Arretez de vouloir pretendre definir cette formulation.
serais  tu plus intégriste , qu'n intégriste   laisse  aux  autres  la liberté  d'utiliser   le terme  qu'il veulent   pour définir   une pensée !!Serais  tu un dictateur  de  la pensée !!

Vous êtes athée... Et avez votre parcours et vos idées c est tout..
justement  je confirme  tu parles de ce que  tu connais  pas puisque  tu ne connais   strictement  rien à mon parcours !!Donc  tu critiques  un atéhsime  que tu ne connais  pas, et plus grave  , tu refuses   d'admettre  avant de le connaitre !!Car tu critique un sujet que tu ne connais pas    

Vous parlez d athéisme de raison dans le simple but de donner l impression de... A votre pensée personnelle.
non  simplement  parce que  je prouve et démontre  tout ce que j'explique !
!Exemple  simple  quand je  dis que  le monothéisme  est la dernière  religion  imaginée   par l'homme , 1400 ans  seulement  avant JC !!!Il suffit  d'étudier   l'histoire des religions, sectes, des mythes et des dieux  dans l'histoire de  l'humanité  de le constater !!D'étudier les historiens des  religions   de Dupuy à Lenoir   pour  le constater !! Et oui  mon cher Bas  38, c'est cela la logique et la  raison  , c'est factuel  et cela se prouve !!

Concernant la croyance modéré.... comme il s'agit de votre pensee personnelle vous êtes tout aise, de déterminer  qui l est et qui ne l est pas... Puisqu aucune limites n existe a votre pensée..
Décidement  tu refuses  le fond du sujet !!le croyant    modéré  , est celui qui n'est ni intégriste n ni fondamentaliste  , et   pas fanatique !!

Ainsi selon vous un croyant ne peut echanger sur dieu... Que ce soit avec un autre croyant ou avec un non croyant. Puisque s il croit réellement en son dogme les autres sont de fait pas la réalité...
mais tu es fou  !!quand je dis  qu'une croyance  doit rester  dans l'intime , ou le cercle  des personnes   qui pensent  comme  lui !!!tu oses  traduire  le souligné  !! Honte à toi   cette  façon de déformer mes propos, est honteuses !!!Quand je dis  que les religions  sont utiles  cela veut  dire   que les églises , aussi, et  que dans les  églises  il y a des croyants  qui échangent  entre eux

C est une des différence entre votre pensée personnelle et un type d atheisme...
merci  entre l'athéisme de raison,  qui comprends  et explique , prouve et les autres, enfin  tu commences à comprendre.

Vous souhaitez que chacun parviennent a comprendre votre pensée personnelle...

Pas ma pensée  personnelle, tu déformes  tout, simplement  les explications  et la définition de l'athéisme  de raison , car tu critiques sans  connaitre  cette  forme d'athéisme  

Avant il faudra que vous la compreniez vous même... Et il faudra aussi arreter de prétendre être la definition d un type d atheisme...
C'est ma définition point barre!!Comme je te le dis tu n'es pas   un maitre à penser , que je sache,   ni à l’académie  française!!

Quand à combattre c'est vous qui utilisez le terme.
Honte   à toi encore , de déformer  mes propos tu oublies, encore le principal
Combattre avec  les mots, ceux qui veulent  prouver   que seule   leurs  religions  est la vérité  universelle   au détriment des autres religions  que la sienne .
Pour  information  la pluralité des religions et sectes  avec  leurs  différences   démontre  à un esprit  rationaliste  , que   personne  ne sait , tout le monde imagine   !!!

Je n'ai personnellement jamais parlé de combat physique je ne vois pas ce que ça vient faire à l'échange...
 affraid  affraid  affraid  affraid  affraid honte à   toi !!moi non plus , c'est toi qui  en parle , j'ai toujours  dit combat   avec les mots !!!ta façon de faire  est  ignoble!!
Je confirme, tu préfères  te fixer  sur des détails, déformer  mes propos, chercher  (toi aussi  ) à me diffamer , plus  tot que  de me poser des  questions  précise  sur un athéisme que tu ne connais  pas et que tu refuses  d'approfondir !!En évitant de  me poser  des  questions  sur le fond de cet  athéisme !!
Pour moi votre combat (avec les mots )a pour but de museler ce que votre pensée personnelle définit comme religieux fanatique extrémiste ou tout autre expression que vous utilisez.
super   tu commences à comprendre!! Peux tu   me dire  si  les athées   classiques (voir dédé ) on cette  même  vision ou attitude !!? Là encore tu vas eviter de répondre !!
Et ainsi les convertir à votre vision personnelle de ce que doit être un bon croyant.... Pour vous....
tu es dur   à la comprenette !!Un bon croyant  étant  une personne  qui pratique  sa religion  (son placebo), sans  chercher  à prouver aux autres   croyants  des autres  religions et  sectes , que  seule  la sienne  est vérité !!C'est pourtant   simple   à comprendre !!!
Te rends  tu comptes des malheurs     et des morts   qui  auraient  été évité  si  certains  fous  n'avaient   pas cherché   à imposer   leur religion  par la force  aux autres .

Etes vous prosélyte en ce sens ..... Oui.
Alors vas  y !!essaye de  répondre  quel  est  le message  metaphysique   que  je veux  faire passer ou imposer !!En dehors de la réflexion la logique et la raison ?J'attends ta réponse

Attention  sans  imaginer  des  idées  farfelues, seulement  en reprenant  mes messages, et surtout, sans   les déformer  !!
Je commence  à connaitre  tes methodes, quand  je vois  comment  tu déformes   mes propos  tu me fais   peur .

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Bas38 Jeu 19 Oct 2023 - 14:36

dany26 a écrit:Dans   la suite de ma phrase  que tu te garde bien  d’ignorer volontairement !!!"qu'il  doivent  garder leur  croyance"  si pour toi  c'est du prosélytisme   pour l'athéisme  , je confirme   que tu ne sais  pas lire , ou ne comprens pas ou les deux !!  

ben j'ignore rien du tout puisque je la cite........ LOL...
ce qui ne change rien a ma phrase.....
bas38 a écrit:Affirmer ou dire qu il doivent.... Y a pas difference...

mais bon vous aurez beau la répété votre phrase elle reste affirmative de votre volonté........
-------------------------------------------------------------------

dany26 a écrit:non , non et non !!A moins  que  tu ai peur  d'etre  obligé de  le reconnaitre !!
Pour  la 10000000000 fois  aucun  athée  standard   ne dit  , que les  religions  sont utiles   pour ceux qui en on besoin.  Aucun  athée   classique  ne connais   les écritures  comme  un athée de raison .

l'atheisme de raison n'existe que pour vous,en faire un terme n'a de valeur que pour vous, vous cherchez simplement a l'imposer aux autres.... cesser cela ça n'a pas de sens.
vous etes athée et avez votre façon de voir et d'aborder la religion...... c'est tout...

dany26 a écrit:le sujet   n'est pas  dan 26 fait  il parti  d'un groupe  , mais dans 26 est il athée de raison !!
LOL le sujet c'est "Les athées fanatiques" et bravo vous en êtes un bel exemple......

dany26 a écrit:C'est typiquement   le détail  sans importance , que je te reprorche  , qui  t'évite  d'aller  sur le fond !!Exemple  rapide les deux passages  soulignés  
LOL moi j'exprime le fond vous faites du flan.... je vous dit que vous etes athée et que votre invention de terme n'a d'interet que pour vous....

dany26 a écrit:serais  tu plus intégriste , qu'n intégriste   laisse  aux  autres  la liberté  d'utiliser   le terme  qu'il veulent   pour définir   une pensée !!Serais  tu un dictateur  de  la pensée !!

lol "plus integriste qu'un integriste" expliquez?

quand a laissé aux autres d'utiliser les termes qu'ils veulent pour definir leurs pensées....... oui...... a partir du moment ou cel reste dans la "sphère intime"....... LOL

dany26 a écrit:non  simplement  parce que  je prouve et démontre  tout ce que j'explique !
!Exemple  simple  quand je  dis que  le monothéisme  est la dernière  religion  imaginée   par l'homme , 1400 ans  seulement  avant JC !!!Il suffit  d'étudier   l'histoire des religions, sectes, des mythes et des dieux  dans l'histoire de  l'humanité  de le constater !!D'étudier les historiens des  religions   de Dupuy à Lenoir   pour  le constater !! Et oui  mon cher Bas  38, c'est cela la logique et la  raison  , c'est factuel  et cela se prouve !!

mais cela ne merite pas l'adoption d'un terme......

dany26 a écrit:mais tu es fou  !!quand je dis  qu'une croyance  doit rester  dans l'intime , ou le cercle  des personnes   qui pensent  comme  lui !!!tu oses  traduire  le souligné  !! Honte à toi   cette  façon de déformer mes propos, est honteuses !!!Quand je dis  que les religions  sont utiles  cela veut  dire   que les églises , aussi, et  que dans les  églises  il y a des croyants  qui échangent  entre eux
autant pour moi je parlais d échanges entre croyant de different bord..... bien sur....

dany26 a écrit:merci  entre l'athéisme de raison,  qui comprends  et explique , prouve et les autres, enfin  tu commences à comprendre.

ça existe que dans votre tête.... votre definition est de plus biaise deja expliqué...

dany26 a écrit:Pas ma pensée  personnelle, tu déformes  tout, simplement  les explications  et la définition de l'athéisme  de raison , car tu critiques sans  connaitre  cette  forme d'athéisme  

1 ce n'est pas une "forme" d'atheisme.....
2 un coup vous affirmez
dany26 a écrit: laisse  aux  autres  la liberté  d'utiliser   le terme  qu'il veulent   pour définir   une pensée
pi maintenant c'est plus votre pensée perso mais bien un terme reconnu "atheisme de raison"
zete toujours plein de fourbitudes.......
alors c'est votre pensée ou pas?

dany26 a écrit:C'est ma définition point barre!!Comme je te le dis tu n'es pas   un maitre à penser , que je sache,   ni à l’académie  française!!
que vous imposez a tous....... bravo...

bas38 a écrit:Je n'ai personnellement jamais parlé de combat physique je ne vois pas ce que ça vient faire à l'échange...
pi en reponse dany26 a écrit:honte à   toi !!moi non plus , c'est toi qui  en parle , j'ai toujours  dit combat   avec les mots !!!ta façon de faire  est  ignoble!!

du coup regardons a quel moment ce terme a fait son apparition....
bas38 a écrit:un coup vous combattez un coup vous n'avez rien a combattre.... effectivement (l'athée de raison a du mal a garder une ligne stricte)
en reponse dany26 a écrit:si tu ne sais pas faire la différence entre combattre avec les mots, et avec la violence physique , je ne peux plus rien pour toi !! désolé !!

je n'ai jamais parlé de combat physique c'est vous... et je ne sais pas pourquoi?
je disais juste qu'un coup vous dites que vous combattez et pi apres vous dites n'avoir rien a combattre.......

dany26 a écrit:tu es dur   à la comprenette !!Un bon croyant  étant  une personne  qui pratique  sa religion  (son placebo), sans  chercher  à prouver aux autres   croyants  des autres  religions et  sectes , que  seule  la sienne  est vérité !!C'est pourtant   simple   à comprendre !!!

c'est un athée qui definit ce que doit etre un "bon" croyant.........

dany26 a écrit:Te rends  tu comptes des malheurs     et des morts   qui  auraient  été évité  si  certains  fous  n'avaient   pas cherché   à imposer   leur religion  par la force  aux autres
vous croyez que les guerres d'extension etaient mu par la religion.... l'homme trouvera toujours une bonne raison..... demandez aux ukrainiens. ou aux allemands..... ou encore a Gengis Khan.......

dany26 a écrit:Alors vas  y !!essaye de  répondre  quel  est  le message  metaphysique   que  je veux  faire passer ou imposer !
jamais parlé de message methaphysique....

"Et ainsi les convertir à votre vision personnelle de ce que doit être un bon croyant.."

le Prosélytisme peut etre irreligieux

wiki a écrit:Le prosélytisme est l'attitude de personnes cherchant à convertir d'autres personnes à leur foi. Par extension, le prosélytisme désigne le zèle déployé afin de rallier des personnes à un dogme, une cause, une théorie ou doctrine, parfois en imposant des convictions1

vous tentez de convertir a votre vision ceux qui selon votre pensée sortent des clous.........
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 19 Oct 2023 - 15:52

... Ils nous soûlent les zérothéistes athées nihilistes. Qu'ils s'occupent de leur religion zérothéiste sans faire chier les autres (principe de la Laïcité).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant