Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Contre l'antisémitisme qui monte en France: adoptons le slogan #JeSuisJuif.

+2
Georges Baladin
Jean-Louis de Toqueville
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Contre l'antisémitisme qui monte en France: adoptons le slogan #JeSuisJuif. Empty Contre l'antisémitisme qui monte en France: adoptons le slogan #JeSuisJuif.

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 4 Nov 2023 - 22:33

Face à la multiplication des actes antisémites dans l’Hexagone, l’opinion publique se mobilise en reprenant le célèbre slogan «Je suis Charlie», utilisé au lendemain de l’attaque terroriste contre Charlie Hebdo.

Au 31 octobre, «857 actes antisémites» avaient été recensés dans l'Hexagone par le ministère de l'Intérieur, soit près du double du nombre d'incidents relevés en 2022.

C'est un fléau qui gagne donc du terrain et qui inquiète les autorités. Des français, ont inventé le slogan #JeSuisJuif pour se défendre ou pour soutenir les citoyens de confession ju.ive devenus des cibles.

Pour l'écrivaine Rachel Khan, pas question de laisser les français de confession ju.ive vivre dans la terreur sur le sol français. La veille, elle avait déjà publié sur le réseau social : «C'est très précisément parce que partout dans le monde TOUTES LES VIES SE VALENT que, par exemple, les Français ju.ifs n'ont pas besoin d'être intimidés ou d'avoir des cibles sur leur porte en forme d'étoile de David. Merci.»

Le journaliste Mohamed Sifaoui a également partagé le message en martelant avec colère : «#JeSuisJuif et #JeSuisSioniste et je méprise profondément tous ceux qui veulent nous faire vivre ou faire vivre nos amis, nos compatriotes, nos voisins, nos collègues, nos frères dans la terreur !». «Oui je méprise tous les tenants de l'antisémitisme et du terrorisme ainsi que leurs alliés et leurs soutiens, conscients et inconscients», avait-il ajouté en dénonçant la multiplication des actes antisémites.

Adoptons le  #JeSuisJuif

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/jesuisjuif-le-nouveau-slogan-qui-tente-de-repondre-a-la-montee-de-l-antisemitisme-en-france-20231104

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Contre l'antisémitisme qui monte en France: adoptons le slogan #JeSuisJuif. Empty Re: Contre l'antisémitisme qui monte en France: adoptons le slogan #JeSuisJuif.

Message par Georges Baladin Sam 4 Nov 2023 - 22:34

J'aurai peur de me trimbaler dans la rue avec un tee-shirt #Jesuisjuif
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Monsieur Trololo aime ce message

Contre l'antisémitisme qui monte en France: adoptons le slogan #JeSuisJuif. Empty Re: Contre l'antisémitisme qui monte en France: adoptons le slogan #JeSuisJuif.

Message par Monsieur Trololo Sam 4 Nov 2023 - 22:37

Kanut a écrit:J'aurai peur de me trimbaler dans la rue avec un tee-shirt #Jesuisjuif

Contre l'antisémitisme qui monte en France: adoptons le slogan #JeSuisJuif. 3438788739
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Sam 4 Nov 2023 - 22:38

Aller Kanut, mets ta Kippa et va à la Synaguogue et fais-toi appeler ùoïse.
Et prends ton passeport pour Israël.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 4 Nov 2023 - 22:44

C'est con Revanchisti je pensais te rajouter plus de points que ça avant mon départ, mais suite à cette remarque un peu con je vais m'abstenir ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Georges Baladin Sam 4 Nov 2023 - 22:45

Ah chuis allez visité la synagogue de Bayonne il y a quelques années. Je trouvé l'endroit austère et pas très chaleureux.. En vrai je n'ai jamais parlé à un ju.if de ma vie. Sûrement à mon insu, mais en fait ils doivent être extrêmement discret ces gens là et c'est compréhensible au vu de leurs passés. Pourtant chuis ultra currieux des gens (dans le bon sens) 😆

Vous en connaissez vous des ju.ifs ?
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 4 Nov 2023 - 22:49

Kanut a écrit:J'aurai peur de me trimbaler dans la rue avec un tee-shirt #Jesuisjuif

En effet, je suis bien de ton avis... avec certaines tares islamo-machins qui sont en face, le slogan affiché das le dos prendrait des allures de cible !

Chez moi à la campagne, il n'y a ni les uns ni les autres, ce qui simplifie les choses. Par contre, le shit, l'herbe et autres cochonneries sont arrivés... et la faune qui va avec aussi....
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 4 Nov 2023 - 22:53

Revanchisti a écrit:Aller Kanut, mets ta Kippa et va à la Synaguogue et fais-toi appeler ùoïse.
Et prends ton passeport pour Israël.

T'aimes pas les ju.ifs non plus, Revanchi ??? tu me sembles n'aimer personne.....

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Sam 4 Nov 2023 - 23:09

Monsieur Trololo a écrit:C'est con Revanchisti je pensais te rajouter plus de points que ça avant mon départ, mais suite à cette remarque un peu con je vais m'abstenir ...

Ho si on peu plus déconner. redface

Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Sam 4 Nov 2023 - 23:11

Kanut a écrit:Ah chuis allez visité la synagogue de Bayonne il y a quelques années. Je trouvé l'endroit austère et pas très chaleureux.. En vrai je n'ai jamais parlé à un ju.if de ma vie. Sûrement à mon insu, mais en fait ils doivent être extrêmement discret ces gens là et c'est compréhensible au vu de leurs passés. Pourtant chuis ultra currieux des gens (dans le bon sens) 😆

Vous en connaissez vous des ju.ifs ?

Assimilés ou feuj feuj?

Genre qui ne se marie pas avec des goyottes ou genre qui mange du porc?
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Georges Baladin Sam 4 Nov 2023 - 23:53

Heu juste un mec ou une nana qui se revendique ju.if si tu lui poses la question de sa religion. Bha moi j'en connais pas. Et toi ?
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 5 Nov 2023 - 7:03

Je ne connais pas les ju.ifs, pas un seul dans mon entourage.

Ceci dit, sans vouloir généraliser parce qu'il y a toujours des cas particuliers, la communauté ju.ive vivant en France m'apparaît paisible, réfléchie et surtout républicaine.

Contrairement à d'autres communautés immigrées qui se font particulièrement remarquer par leurs incivilités notoires, délits et autres turpitudes pénales qu'ils commettent régulièrement, il est très rare que des français d'origine ou de confession ju.ive soient pris collectivement ou individuellement dans des règlements de compte, des cambriolages massifs, des trafics de drogue, des trafics d'armes ou d'autres crimes ou délits crapuleux.

La communauté ju.ive semble vivre dans l'entre soi comme l'on dit, mais dans le respect de nos lois et de notre République. Les agressions ponctuelles que subit cette communauté et qui reposent souvent sur un antisémitisme imbécile et de principe sont inadmissibles et il faut les combattre.

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

patatisanspatata aime ce message

Message par Revanchisti Dim 5 Nov 2023 - 9:13

Kanut a écrit:Heu juste un mec ou une nana qui se revendique ju.if si tu lui poses la question de sa religion. Bha moi j'en connais pas. Et toi ?

La judaïté ça peut être compliqué.
Il y a celui que tu reconnaît à 3 000 Kilomètre à al ronde, et celui qui passe inaperçu, parce-que Dieu tout ça, il est pas très religieux. Un Fils de résistant m'a raconté qu'il avait des amis feujs et il s'est retrouvé avec une famille de collabo, dans un dîner entre 3 familles, et les collabos étaient surpris d'apprendre que ces gens là étaient feuj, parce-que ça correspondait pas aux clichés de la propagande judéo-phobe de Vichy.

Mais bon t'as aussi des gens tu les soupçonne pas d'être musulman vu qu'il vont s'acheter un Pinnard le dimanche.

Il y a des feujs qui sont quand même casse couilles, comme le musulman Français ne s’interdit pas l'alcool mais simplement l'état d'Ivresse, il se prend des remarques de ses ocllègues musulmans t'as des feujs qui se prennent des remarques d'intégristes comme quoi en s'assimilant et en mangeant pas kacher il sont en train de terminer le travail d'hitler patattaiptatata.

La majorité des azkhénazes en France en sont pas vraiment feujs sont presque athées.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Héloïse de Salm Lun 6 Nov 2023 - 19:18

Jean-Louis de Toqueville a écrit:

Face à la multiplication des actes antisémites dans l’Hexagone, (...)

Adoptons le #JeSuisJuif

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/jesuisjuif-le-nouveau-slogan-qui-tente-de-repondre-a-la-montee-de-l-antisemitisme-en-france-20231104

Vous devriez plutôt adopter le :

#JeSuisCon, non ?

Vous qui gobez tout si bêtement :
https://politique.forum-actif.net/t40948-agression-antisemite-a-lyon-c-etait-bidon
Héloïse de Salm
Héloïse de Salm
Chef
Chef

Message par Georges Baladin Lun 6 Nov 2023 - 19:25

Ah et pour toi Héloïse ?

#JeSuisConcomplotiste

Non ?
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Message par Héloïse de Salm Lun 6 Nov 2023 - 19:29

vous vous méprenez Concon Georges, les cons sont ceux qui gobent tout cru les intox merdiatiques, pas ceux qui réfléchissent par eux-mêmes et se posent un minimum de questions.
Héloïse de Salm
Héloïse de Salm
Chef
Chef

Message par Georges Baladin Lun 6 Nov 2023 - 19:36

"Réfléchir par soi même"

C'est savoureux venant d'une personne qui multiplie les vidéos commentés et liens d'articles venu de la complosphère.  
Quand on prône le "Réfléchir par soi même" il faudrait être plus modestes et regarder de chaque côté de la falaise et surtout éviter de se casser la gueule dans l'un d'entre eux. Pas facile...
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Crapouille la vinasse aime ce message

Message par Jean-Louis de Toqueville Lun 6 Nov 2023 - 21:54

Héloïse de Salm a écrit:vous vous méprenez Concon Georges, les cons sont ceux qui gobent tout cru les intox merdiatiques, pas ceux qui réfléchissent par eux-mêmes et se posent un minimum de questions.

Fais gaffe l'Héloïse... ne dis pas la même chose à volog, sinon, c'est le procès illico !

Avec Georges, t'as de la chance, c'est un vrai gentil et un humaniste, il pourrait ne pas te faire de procès.

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Héloïse de Salm Lun 6 Nov 2023 - 23:40

Tonton Georges a écrit:"Réfléchir par soi même"

C'est savoureux venant d'une personne qui multiplie les vidéos commentés et liens d'articles venu de la complosphère.  
Quand on prône le "Réfléchir par soi même" il faudrait être plus modestes et regarder de chaque côté de la falaise et surtout éviter de se casser la gueule dans l'un d'entre eux. Pas facile...

Ce que vous appelez "complosphère" c'est tout ce qui dévie de la pensée unique médiatique, du prêt-à-penser dont on vous bourre le citron.

Vous reprenez les interdits de votre maître politico-médiatique :

remettre en cause les merdias, c'est mal.

C'est être complotiste.

Etre complotiste c'est très mal.

Vous êtes un vrai clébard, avec des œillères si énormes qu'elles en sont par trop ridicules.
Essayez d'en prendre conscience, concon Georges.
Héloïse de Salm
Héloïse de Salm
Chef
Chef

Message par Héloïse de Salm Lun 6 Nov 2023 - 23:42

Fais gaffe l'Héloïse... ne dis pas la même chose à volog, sinon, c'est le procès illico !

Ce qui serait somme toute normale, puisque dans ce cas de figure on serait dans le domaine de la diffamation, et non plus celui de la description.
Héloïse de Salm
Héloïse de Salm
Chef
Chef

Message par Georges Baladin Mar 7 Nov 2023 - 0:01

Concon Georges te souhaite de trouver la paix intérieure, et d'arrêter de tout vouloir remettre en cause, comme nos enfants le font si souvent...

#MerciJean-Louis
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Message par Héloïse de Salm Mar 7 Nov 2023 - 0:24

ne confondez pas paix intérieure et sommeil des moutons

Contre l'antisémitisme qui monte en France: adoptons le slogan #JeSuisJuif. Autruche
Légende : un concon Georges refusant de tout remettre en cause
Héloïse de Salm
Héloïse de Salm
Chef
Chef

Message par Georges Baladin Mar 7 Nov 2023 - 0:47

C'est toi qui ne te remets pas en cause, et te gargarises d'hoax en venant prêcher ta vérité ici.
Moi, je ne crois qu'en Concon Georges.
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Message par Héloïse de Salm Mar 7 Nov 2023 - 9:16

ce qui nous différencie c'est que vous fuyez l'argumentation et la réflexion. Vous vous contentez d'appliquer les consignes merdiatiques comme un bon toutou.
Quand un argument remet en cause le système dirigeant, une alarme rouge s'allume dans votre cerveau et paralyse vos neurones.
"attention c'est pas bien de penser ça ! c'est complotiste ! c'est caca ! si je me mets à réfléchir ça va me faire mal au crâne !"

Vous êtes un parfait petit citoyen concon du nouvel ordre mondial.

Héloïse de Salm
Héloïse de Salm
Chef
Chef

Message par Jean-Louis de Toqueville Mar 7 Nov 2023 - 9:36

[quote][quote="Héloïse de Salm"]

Face à la multiplication des actes antisémites dans l’Hexagone, (...)

Adoptons le #JeSuisJuif

Vous devriez plutôt adopter le :

#JeSuisCon, non ?

Je te suggère #JeSuisAntisémite... ça te ressemble tellement.

Et avec ce slogan placardé dans ton dos, ou ailleurs....tu pourras tranquillement te balader dans la rue ou tout autre lieu public sans aucun risque, alors que se balader avec l'autre slogan #JeSuisJuif est bien plus risqué, au vu du nombre de malades enrubanés du cerveau et autres néo-islamistes qui campent dans nos rues

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant