Procès de Vladimir de Volog красны poursuivi en justice par Tonton Georges
+16
Anaëlle de Saint-Bris
André de Montalembert
Minos de Rhadamanthe
Olympe de Gouges
ztylo
Héloïse de Salm
Frère Barnabé
Edgar de Phelps
Charlotte d'Ortega
Jean-Louis de Toqueville
patatisanspatata
Elena de Chanteplume
Crapouille la vinasse
Georges Baladin
Vladimir de Volog
Ferdinand de Talmont
20 participants
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Re: Procès de Vladimir de Volog красны poursuivi en justice par Tonton Georges
Ferdinand de Talmont a écrit:Pour moi cela revient à un non-lieu alors, n'est-ce pas ?
Ce procès n'a pas lieu d'être pour vous ?
chanteplume a écrit: Ah non, pas ça !!!!
C'est vrai que chanteplume préfère le pelloton d'éxécution , on ne peut que la remercier !!!
Vladimir de Volog- Vénérable
Débat délicat.
Si Vladimir de Volog a tort.
Ferdinand de Talmont saura faire la part des choses,
ainsi que décidé de ce qui est juste et équitable.
Charlotte d'Ortega- Impétrant
Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Ceux que vous reprenez dans l'acte d'accusation, rapportés par Tonton Georges, et qui sont contenus dans le premier message de la page 1 de ce fil; je cite:Volog a écrit:
"PIRE QUE LES NAZIES PENDANTS LA DEUXIÈME GUERRE MONDIALE !!!"
Soirée Gaza. Ses habitants sont quelque part entre les flammes et la fumée. Il n'y a pas d'être humain qui justifie cela sauf pour les monstres. Hitler serait jaloux
Quels sont les termes grossiers ?
Nazis ?
Vladimir de Volog a écrit:ztylo a écrit: .......... Elle se la pète la Gouges,.........
Maius quel mépris, quel misogyne , s'en prendre à une femme comme c'est facile.
Je considère que ces propos sont insultants et devraient être soit retirés, soit sanctionnés.
T'es sûr que c'est une femme la Gouges ? Comment tu le sais ?
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Charlotte d'Ortega a écrit:Débat délicat.
oui mais j'ai besoin de votre proposition de sentence pour cela
Ferdinand de Talmont a écrit:Tonton Georges a écrit:@ Dédé :
-...) Avez-vous uriPropos insultants violant la charte du forumner dans votre pantalon ?Inscription au casier judiciaireCe jour, nous, Prince de Talmont, maréchal de l'Armée royale,
condamnons Tonton Georges à une inscription de :
un point sur son casier judiciaire,
pour propos grossiers et insultants envers une autorité du forum.
10 points = bannissement du forum d'une semaine.
A son retour le banni conserve 5 points sur son casier judiciaire.
Un 2e remplissage du casier judiciaire dans la même année entraîne un bannissement d'un mois.
Un 3e remplissage du casier judiciaire dans la même année entraîne un bannissement d'un an.
Un 4e remplissage du casier judiciaire sous deux ans entraîne un bannissement définitif.
Un mois sans condamnation = retrait d'un point du casier judiciaire.
Tout juge du Forum France est habilité à inscrire des points sur le casier judiciaire des contrevenants aux règles du Forum France.
Nota bene :
Le Tribunal du Forum peut revenir sur cette sanction à l'issue d'un procès, soit dans le sens de l'aggravation de la peine, soit dans le sens de sa minoration.
En fait Patati a raison: à la sortie c'est Georges qui va être sanctionné
UN triangle et UN
ztylo- Sage
patatisanspatata aime ce message
Ouf !!Ferdinand de Talmont a écrit:chanteplume a écrit:Ah non, pas ça !!!!
Madame de Chanteplume, j'essaie de faire préciser son avis à Madame de Saint-Bris, car j'en ai besoin pour faire la compilation des propositions de verdict. Il ne s'agit pas de la sentence finale.
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume- Sage
S'il vous plait monsieur le chevalier, nous sommes dans l'enceinte d'un Tribunal, un peu de respect.
Je vous rappelle que les avancées sociétales permettent de définir l'identité sexuelle d'après le ressenti profond d'une personne. Que Madame de Gouges soit une femme cisgenre ou transgenre ne doit faire aucune différence pour vous. Sinon vous risquez la traduction devant un tribunal de la ré-publique.
[quote="Ferdinand de Talmont"]
Uriner 1 triangle, la grosse commission c'est ?
Tonton Georges a écrit:@ Dédé :
-...) Avez-vous uriPropos insultants violant la charte du forumner dans votre pantalon ?
ztylo- Sage
Jean-Louis de Toqueville et Crapouille la vinasse aiment ce message
@Ztylo :
Je prend des balles perdues aîe!
Je prend des balles perdues aîe!
Georges Baladin- Sage
ztylo a écrit:Ferdinand de Talmont a écrit:Tonton Georges a écrit:@ Dédé :
-...) Avez-vous uriPropos insultants violant la charte du forumner dans votre pantalon ?
génial
Georges Baladin- Sage
Ferdinand de Talmont a écrit:Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Ceux que vous reprenez dans l'acte d'accusation, rapportés par Tonton Georges, et qui sont contenus dans le premier message de la page 1 de ce fil; je cite:Volog a écrit:
"PIRE QUE LES NAZIES PENDANTS LA DEUXIÈME GUERRE MONDIALE !!!"
Soirée Gaza. Ses habitants sont quelque part entre les flammes et la fumée. Il n'y a pas d'être humain qui justifie cela sauf pour les monstres. Hitler serait jaloux
Quels sont les termes grossiers ?
Nazis ?
C'est l'ensemble qui est grossier et inacceptable et notamment le fait de comparer la situation de Gaza avec les horreurs nazies ("PIRE QUE LES NAZIES") et d'ajouter honteusement "Hitler serait jaloux".
Mais, si je puis me permettre, M. de Talmont, c'est vous le Président du tribunal, qui joue de plus le rôle de Procureur, en décidant ou non des procès.
J'imagine qu'avant de prendre votre décision de faire un procès, vous avez pesé à leur juste proportion les anomalies relevées. Je veux bien vous donner mon avis puisque vous me le demandez, mais je ne suis pas président du tribunal.
Enfin, en ma simple qualité de juge, j'ai rédigé un avis circonstancié dans lequel je démontre les in fractions relevées en appréciant leur gravité et en justifiant le quantum de la peine.
Cessez, svp de jouer les persécutés, car vous ne vous génez pas dans le rôle de persécuteur.Vladimir de Volog a écrit:Ferdinand de Talmont a écrit:Pour moi cela revient à un non-lieu alors, n'est-ce pas ?
Ce procès n'a pas lieu d'être pour vous ?chanteplume a écrit: Ah non, pas ça !!!!
C'est vrai que chanteplume préfère le pelloton d'éxécution , on ne peut que la remercier !!!
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume- Sage
volog est un gros fainéant qui n'approfondie pas les enquêtes ! il doit être destitué du titre de tout jugement et donc de ne plus être juge !
Frère Barnabé- Vénérable
Ferdinand de Talmont a écrit:Jean-Louis de Toqueville a écrit:
S'il vous plait monsieur le chevalier, nous sommes dans l'enceinte d'un Tribunal, un peu de respect.
Je vous rappelle que les avancées sociétales permettent de définir l'identité sexuelle d'après le ressenti profond d'une personne. Que Madame de Gouges soit une femme cisgenre ou transgenre ne doit faire aucune différence pour vous. Sinon vous risquez la traduction devant un tribunal de la ré-publique.
Effectivement, j'avais négligé cette façon de voir et je m'en excuse auprès d'elle, de vous et.... de volog.
Vladimir de Volog a écrit:ztylo a écrit: .......... Elle se la pète la Gouges,.........
Maius quel mépris, quel misogyne , s'en prendre à une femme comme c'est facile.
Je considère que ces propos sont insultants et devraient être soit retirés, soit sanctionnés.
Aucun mépris, je le ressent comme tel et aucune misogynie d'ailleurs je crois que toutes les membres féminins ici (sauf adèle 1ère) peuvent me reprocher des propos misogynes à leurs droits
Occupe toi à sauver ta tête et ne détourne pas le sujet pour noyer le poisson, et entre nous, tu sais que tu ne risques rien ici, dans tout autre palais, ta cause serait perdue mais on est pas ailleurs
ztylo- Sage
Mais, si je puis me permettre, M. de Talmont, c'est vous le Président du tribunal, qui joue de plus le rôle de Procureur, en décidant ou non des procès.
J'ai pensé à créer cette fonction figurez-vous.
Jean-Louis de Toqueville a écrit:J'imagine qu'avant de prendre votre décision de faire un procès, vous avez pesé à leur juste proportion les anomalies relevées.
C'est ce que nous faisons en ce moment.
Je ne vois pas de propos grossiers. Il y a une qualification politique : "nazis", qu'on peut estimer outrancière, mais pas de grossiereté. Vous-même je crois étiez d'accord pour considérer que le terme "faciste" ne devait pas être considéré comme une insulte.
Jean-Louis de Toqueville a écrit:Je veux bien vous donner mon avis puisque vous me le demandez, mais je ne suis pas président du tribunal.
Enfin, en ma simple qualité de juge, j'ai rédigé un avis circonstancié dans lequel je démontre les in fractions relevées en appréciant leur gravité et en justifiant le quantum de la peine.
Je suis preneur.
ztylo a écrit:Ferdinand de Talmont a écrit:Tonton Georges a écrit:@ Dédé :
-...) Avez-vous uriPropos insultants violant la charte du forumner dans votre pantalon ?Inscription au casier judiciaireCe jour, nous, Prince de Talmont, maréchal de l'Armée royale,
condamnons Tonton Georges à une inscription de :
un point sur son casier judiciaire,
pour propos grossiers et insultants envers une autorité du forum.
10 points = bannissement du forum d'une semaine.
A son retour le banni conserve 5 points sur son casier judiciaire.
Un 2e remplissage du casier judiciaire dans la même année entraîne un bannissement d'un mois.
Un 3e remplissage du casier judiciaire dans la même année entraîne un bannissement d'un an.
Un 4e remplissage du casier judiciaire sous deux ans entraîne un bannissement définitif.
Un mois sans condamnation = retrait d'un point du casier judiciaire.
Tout juge du Forum France est habilité à inscrire des points sur le casier judiciaire des contrevenants aux règles du Forum France.
Nota bene :
Le Tribunal du Forum peut revenir sur cette sanction à l'issue d'un procès, soit dans le sens de l'aggravation de la peine, soit dans le sens de sa minoration.
En fait Patati a raison: à la sortie c'est Georges qui va être sanctionné
UN triangle et UN
c'était prévu . moi je viens de déposer une plainte contre volog pour des accusations mensongères avec preuves . je suis pas rassuré combien je vais prendre ? mystère .
patatisanspatata- Sage
Ferdinand de Talmont a écrit:Anaëlle de Saint-Bris a écrit:Ferdinand de Talmont a écrit:Madame la duchesse, en d'autres termes, vous considérez-donc que Volog n'a pas sa place dans ce tribunal ?
Je considère que ce procès n'a pas sa place dans ce tribunal.
Pour moi cela revient à un non-lieu alors, n'est-ce pas ?
Voilà, ce procès n'a pas lieu d'être. Transformer ma décision en "non-lieu" me dérange, car c'est un verdict.
Pour savoir si j'ai une quelconque légitimité à me prononcer dans un procès, je me pose deux questions et je dois répondre "oui" à au moins l'une d'elle :
-le plaignant a-t-il, de manière individuelle et personnelle, été attaqué ? insulté ? menacé ? harcelé ?
-l'accusé a-t-il par ses propos et/ou publications enfreint l'une des lois française ?
Dans le cas qui nous occupe je réponds "non" aux deux questions. Donc ma fonction de juge n'est pas concernée.
Anaëlle de Saint-Bris- Maître
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:Ferdinand de Talmont a écrit:Anaëlle de Saint-Bris a écrit:Ferdinand de Talmont a écrit:Madame la duchesse, en d'autres termes, vous considérez-donc que Volog n'a pas sa place dans ce tribunal ?
Je considère que ce procès n'a pas sa place dans ce tribunal.
Pour moi cela revient à un non-lieu alors, n'est-ce pas ?
Voilà, ce procès n'a pas lieu d'être. Transformer ma décision en "non-lieu" me dérange, car c'est un verdict.
Pour savoir si j'ai une quelconque légitimité à me prononcer dans un procès, je me pose deux questions et je dois répondre "oui" à au moins l'une d'elle :
-le plaignant a-t-il, de manière individuelle et personnelle, été attaqué ? insulté ? menacé ? harcelé ?
-l'accusé a-t-il par ses propos et/ou publications enfreint l'une des lois française ?
Dans le cas qui nous occupe je réponds "non" aux deux questions. Donc ma fonction de juge n'est pas concernée.
Madame la duchesse, j'apprécie toujours vos écrits, mesurés, réfléchis et toujours frappés au coin du bon sens.
Mais là, j'avoue ne pas comprendre. Dans la motivation de votre refus de juger, vous évoquez des éléments ou situations qui ne relèvent pas de la responsabilité d'un juge et qui sont contenus dans les exemples que vous citez.
Or, à mon sens, il n'appartient pas au juge de regarder ces sujets et de les analyser comme vous le suggérez. Cette tâche relève de la mission du Président du tribunal, qui examine le dossier de plainte et décide ou non de l'ouverture d'un procès.
Pour tenter une comparaison avec nos procédures judiciaires classiques, et si j'ai bien compris la procédure, le Président du tribunal fait à la fois office de Procureur par sa décision de poursuivre (procès) ou non, et de juge en dernier ressort par la sentence qu'il prononce à l'issue du procès.
Mais une fois que F de Talmont a décidé de faire un procès, la procédure est sur les rails et les juges doivent juger, du moins ceux qui sont là. Refuser de juger ne fait pas partie des options ouvertes par la procédure. En revanche, la décision de sanction appartient totalement au juge, de même que la fixation du quantum de la sanction s'il décide de sanctionner.
Vos remarques de fond restent tout à fait pertinentes, mais elles n'ont pas, à mon sens, à être évoquées à ce stade de la procédure.
volog est typiquement le mec de gôôôôche qui a toujours raison parce qu'il est dans le camp du "bien"!!
Personnellement quand on m'insulte je ne réagis pas sauf sur le mode de l'humour quand ça s'y prête. Ignorer les tordus est la meilleure des défenses. on les connait, pas la peine d'attendre autre chose de ces personnages
Personnellement quand on m'insulte je ne réagis pas sauf sur le mode de l'humour quand ça s'y prête. Ignorer les tordus est la meilleure des défenses. on les connait, pas la peine d'attendre autre chose de ces personnages
Christianne- Expert
Minos de Rhadamanthe aime ce message
Les propos de Volog sont des exagérations, même relativement à ce qu'il pense probablement.
Les nazis sont des méchants attitrés. Donc Tsahal seraient des méchants pour Volog, dans son environnement de soutien à l'électorat potentiel anti-occidental et notamment anti-français, qui colle bien aux idées LFistes.
Bon mais c'est son opinion extrême, qu'on connait tous. Ce n'est ni une injure, ni attaque raciste. Quand à la haine engendrée par un propos, j'ai beaucoup de mal à lui voir la moindre compatibilité avec la liberté d'expression.
Donc acquittement de mon côté, avec une mise en garde : Volog, arrête d'énerver tout le monde sciemment. Formule tes idées de façon plus circonstanciée.
Les nazis sont des méchants attitrés. Donc Tsahal seraient des méchants pour Volog, dans son environnement de soutien à l'électorat potentiel anti-occidental et notamment anti-français, qui colle bien aux idées LFistes.
Bon mais c'est son opinion extrême, qu'on connait tous. Ce n'est ni une injure, ni attaque raciste. Quand à la haine engendrée par un propos, j'ai beaucoup de mal à lui voir la moindre compatibilité avec la liberté d'expression.
Donc acquittement de mon côté, avec une mise en garde : Volog, arrête d'énerver tout le monde sciemment. Formule tes idées de façon plus circonstanciée.
Jeannot Lapin- Sage
Ferdinand de Talmont a écrit:Madame la duchesse, en d'autres termes, vous considérez-donc que Volog n'a pas sa place dans ce tribunal ?
Bravo pour le raccourci
ztylo- Sage
Plus de 10 000 personnes ont été tuées dans la bande de Gaza le mois dernier.
2 550 femmes et 4 104 enfants.
30 jours terrorisés par des bombardements incessants.
Le nombre de personnes tuées est si stupéfiant qu’il ne peut constituer une garantie.
Un cessez-le-feu est nécessaire pour le bien de l’humanité. » (UNRWA)
Répétons-le : « Israël a le droit de se défendre ». 🤬🤬🤬🤮🤮🤮
Guerre Hamas-Israël EN DIRECT : Plus de 100 collègues de l’UNRWA tués en un mois à Gaza….
L’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens annonce la mort de plus de 100 de ses employés.
« Anéanti. Confirmation que plus de 100 collègues de l’UNRWA ont été tués en un mois. Parents, enseignants, infirmières, médecins, personnel de soutien.
L’UNRWA est en deuil, les Palestiniens sont en deuil, les Israéliens sont en deuil. Pour mettre fin à cette tragédie, il faut un cessez-le-feu humanitaire maintenant »
, a écrit le patron de l’UNRWA, Philippe Lazzarini, sur le réseau X (anciennement Twitter).
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12