Les procès du forum attisent la haine et la division
+6
Georges Baladin
André de Montalembert
Jean-Louis de Toqueville
Ferdinand de Talmont
Frère Barnabé
Elena de Chanteplume
10 participants
Page 1 sur 1
Je ne comprends pas à quoi sert cette rubrique sinon à attiser la haine et la zizanie entre nous.
https://politique.forum-actif.net/f86-palais-de-justice
On s´inscrit sur un forum pour se distraire, participer aux différents thèmes mais pas pour se créper le chignon.
Ici ce n´est pas un forum d´échanges et de discussions mais une vraie foire d´empoigne.
On s´inscrit sur un forum pour se distraire, participer aux différents thèmes mais pas pour se créper le chignon.
Ici ce n´est pas un forum d´échanges et de discussions mais une vraie foire d´empoigne.
Dernière édition par chanteplume le Jeu 9 Nov - 19:11, édité 1 fois
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume- Sage
André de Montalembert aime ce message
chanteplume a écrit:Je ne comprends pas à quoi sert cette rubrique sinon à attiser la haine et la zizanie entre nous.
Frère Barnabé- Vénérable
Re: Les procès du forum attisent la haine et la division
chère Chanteplume,
si les procès attisent la haine et la division, c'est que nous avons entièrement manqué notre objectif, qui est de résoudre les conflits justement, par une sanction équilibrée et collective des manquements au règlement.
Indépendamment des procès, il y a de fortes tensions dans ce forum, qui a pour ambition de libérer le dialogue entre toutes les sensibilités, avec les heurts qu'on imagine.
Quelle solution proposeriez-vous pour maintenir toutes ensemble la liberté d'expression et la cordialité des échanges ?
si les procès attisent la haine et la division, c'est que nous avons entièrement manqué notre objectif, qui est de résoudre les conflits justement, par une sanction équilibrée et collective des manquements au règlement.
Indépendamment des procès, il y a de fortes tensions dans ce forum, qui a pour ambition de libérer le dialogue entre toutes les sensibilités, avec les heurts qu'on imagine.
Quelle solution proposeriez-vous pour maintenir toutes ensemble la liberté d'expression et la cordialité des échanges ?
Dernière édition par Ferdinand de Talmont le Jeu 9 Nov - 18:55, édité 1 fois
Georges Baladin aime ce message
C'est assez simple et c'est ce qui se pratique ailleurs:
- vous supprimez les mots ou les posts litigieux,
- vous virez d'office pour quelque temps celui ou celle qui commet des irrégularités, sans procès,
- vous virez volog et le forum retrouvera la paix !!!
Le système du procès n'est ni juste, ni efficace. Ce sont toujours les mêmes qui sont poursuivis et les mêmes qui, à travers divers artifices, y compris des pressions incessantes chez vous, qui s'en sortent, tel volog le rouge!
Ensuite, pourquoi donnez-vous corps à des plaintes ridicules, telle celle de volog pour diffamation contre moi, alors qu'il est évident que la dénommée Olympe est un double compte de volog. Volog ne cesse d'avoir des doubles comptes, qu'il active, qu'il éteint, qu'il réédite. Pourquoi il n'y a que vous qui ne le voyez pas ??? Assumez et classez donc sans suite !!!
Votre gestion est très perfectible et critiquable, je ne suis pas le seul à le dire.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Moi je commencerais par
- virer Toqueville et le forum retrouvera la paix !!!
André de Montalembert- Vénérable
nous sommes toujours dans une confrontation des ego.
N'y a t-il pas moyen de régler autrement les différents ?
Une cohabitation n'est-elle pas possible ?
N'y a t-il pas moyen de régler autrement les différents ?
Une cohabitation n'est-elle pas possible ?
André de Montalembert aime ce message
Avec votre permission Ferdinand, je me permettrai de vous suggérer de supprimer tout simplement la partie "Justice" avec ses 3 rubriques.
Dans un premier lieu nous n´aurions plus à subir toutes ses accusations de part et d´autre qui sont la gangrène de ce forum.
Des tensions, il y en aura toujours sur les sujets politiques.
Mais les échanges doivent rester courtoix quelque soit les avis et tendances tout en respectant la liberté d´expression.
Les messages agressifs et hargneux de ceux/celles qui ne sont pas capables de modérer leur pulsion doivent être simplement effacer sans restriction.
Je sais que cela sera un travail de longue haleine mais il n´y a pas d´autre solution.
Dans un premier lieu nous n´aurions plus à subir toutes ses accusations de part et d´autre qui sont la gangrène de ce forum.
Des tensions, il y en aura toujours sur les sujets politiques.
Mais les échanges doivent rester courtoix quelque soit les avis et tendances tout en respectant la liberté d´expression.
Les messages agressifs et hargneux de ceux/celles qui ne sont pas capables de modérer leur pulsion doivent être simplement effacer sans restriction.
Je sais que cela sera un travail de longue haleine mais il n´y a pas d´autre solution.
nous avons mis en place un médiateur, c'est une bonne idée non ?
Ferdinand de Talmont a écrit:nous avons mis en place un médiateur, c'est une bonne idée non ?
Qui est-ce ??
et quel est son rôle ??
@ Ferdinand de Talmont :
C'est une bonne idée pour des conflits d'égo. En revanhe pour les insultes et les appels à la haine, ça ne sert à rien. Il faut pour ces deux choses taper sur les doigts sans tremolo dans les mains.
C'est une bonne idée pour des conflits d'égo. En revanhe pour les insultes et les appels à la haine, ça ne sert à rien. Il faut pour ces deux choses taper sur les doigts sans tremolo dans les mains.
Georges Baladin- Sage
Jean-Louis de Toqueville a écrit:
C'est assez simple et c'est ce qui se pratique ailleurs:
- vous supprimez les mots ou les posts litigieux,
- vous virez d'office pour quelque temps celui ou celle qui commet des irrégularités, sans procès,
- vous virez volog et le forum retrouvera la paix !!!
Le système du procès n'est ni juste, ni efficace. Ce sont toujours les mêmes qui sont poursuivis et les mêmes qui, à travers divers artifices, y compris des pressions incessantes chez vous, qui s'en sortent, tel volog le rouge!
Ensuite, pourquoi donnez-vous corps à des plaintes ridicules, telle celle de volog pour diffamation contre moi, alors qu'il est évident que la dénommée Olympe est un double compte de volog. Volog ne cesse d'avoir des doubles comptes, qu'il active, qu'il éteint, qu'il réédite. Pourquoi il n'y a que vous qui ne le voyez pas ??? Assumez et classez donc sans suite !!!
Votre gestion est très perfectible et critiquable, je ne suis pas le seul à le dire.
c'est vrai que nous avons souvent des doutes sur votre impartialité et volog y est pour beaucoup ; il faut qu'il quitte sa place de juge avant toute chose . Il use et abuse de sa fonction . Vous pouvez pas nier que la zizanie a commencée dès son retour .
patatisanspatata- Sage
Moi je reste avec la certitude que tant que "La justice" ne sera pas supprimée, les conflits perdureront.
patatisanspatata aime ce message
Dédé 2B a écrit:Moi je commencerais par
Tu vires Toqueville et Barnabé du forum tu augmentes la paix et l'intelligence du forum
El Rachid Ibn Youssoufi- Maître
chanteplume a écrit:Je ne comprends pas à quoi sert cette rubrique sinon à attiser la haine et la zizanie entre nous.
Alors pourquoi tu renforces la haine et la zizanie en allant te joindre à un topic mensonger piloté par patati et sa petite bande ?
Vladimir de Volog- Vénérable
Dédé 2B a écrit:Moi je commencerais par
C'est lui qui attise les haines sur le forum, voici sa profession de foi :
D'un coup sans le connaitre le voilà qu'il me déclare sa haine et sa volonté de me tapper dans la gueule je ne sais pourquoi.
Re: Faites comme moi, ignorez Volog !! « Message par [b]Jeanlouis12 Jeu 30 Juin - 21:43 » « Perso, si j'ignore volog au moyen la fonctionnalité ad hoc, je le regretterai, je ne pourrai plus lui taper sur sa gueule !!! Et j'avoue que c'est un vrai plaisir; d'ailleurs je vais sur les forums plus pour allumer que pour discuter. Et celui-là, il a la tronche à se faire allumer ! » a écrit:
à propos de mon absence pour raisons de santé ainsi que pour la santé de mon épouse victime de cancer, il écrivait haineusement :
par Jean-Louis de Toqueville Lun 9 Oct 2023- 10:40 Ce départ provisoire est une bonne nouvelle pour le forum, qui va ainsi retrouver un moment de paix, de sérénité et d'apaisement des débats. Bonne nouvelle aussi pour la direction du site, pour les modos et les juges, qui verront par voie de conséquence leur tâche allégée. a écrit:
Nouvelle saillie de mépris et de haine :
par Jean-Louis de Toqueville Ven 20 Oct 2023 - 12:13 ….ce pôvre volog, dit le rouge par surcroît, n'a évidemment pas la carrure du Président corrézien. Il ne peut que l'imiter de manière simpliste et nous livrer une pâle copie. a écrit:
Même volonté d'attaques à la personne, mai dans quel but véritablement :
par Jean-Louis de Toqueville Mer 25 Oct 2023- 15:30 ….le black lister m'avait paru trop neutre, voire complaisant. J'ai choisi d'utiliser une autre méthode, mêlant réplique, contradiction argumentée et essorage éventuel, parfois les trois cumulés. a écrit:
Actuellemnt il est poursuivi pour insultes et diffamations envers des juges du forum.
Je vous le dis à toutes et à tous, je ne connais pas du tout cette personne qui me hait à ce niveau. Je ne lui ai rien fais, je ne lui doit rien, pourquoi ne vient-il sur ce forum que mon me taper sur la gueule , comme il l'écrit sans honte, c'est quoi cet internaute, il n'a pas sa place sur un forum, qu'il aille se défouler ailleurs, et qu'il me foute la paix, ça commence à bien faire.
Vladimir de Volog a écrit:chanteplume a écrit:Je ne comprends pas à quoi sert cette rubrique sinon à attiser la haine et la zizanie entre nous.
Alors pourquoi tu renforces la haine et la zizanie en allant te joindre à un topic mensonger piloté par patati et sa petite bande ?
Tu crois vraiment que les personnes qui soutiennent mon topic signent juste pour ces quelques lignes ? mais non c'est pour les mois et les mois que tu as harcelé certains et certaines , c'est pour tes reflexions haineuses , c'est pour tes plaintes a répétitions que moi je vois depuis un an c'est pour enfin de compte ce que tu es volog cette petite pétition . Et je parle pas des saloperies que tu disais il y a pas si longtemps a monsieur phelps a cause de ses erreurs en Français , en plus le vice président du tribunal . Alors quand on voit le cinéma que tu fais parce que on te dit que tu es fourbe , toutes ces choses nous font plus rire . Et tes façons de te cacher dérrière ton statut de juge . Très facile pour toi tu te sors de tout , beaucoup aidé par Prince qui ferme les yeux sur ce que tu fais . Ca fait un an que je te le dis volog , tu as rien a faire a la fonction de juge je te répète ce que je t'ai dis il y a pas longtemps juge c'est l'honnèteté et l'intégrité .
Dernière édition par patatisanspatata le Jeu 9 Nov - 20:01, édité 1 fois
patatisanspatata- Sage
Vladimir de Volog a écrit:Dédé 2B a écrit:Moi je commencerais par
C'est lui qui attise les haines sur le forum, voici sa profession de foi :
D'un coup sans le connaitre le voilà qu'il me déclare sa haine et sa volonté de me tapper dans la gueule je ne sais pourquoi.Re: Faites comme moi, ignorez Volog !! « Message par [b]Jeanlouis12 Jeu 30 Juin - 21:43 » « Perso, si j'ignore volog au moyen la fonctionnalité ad hoc, je le regretterai, je ne pourrai plus lui taper sur sa gueule !!! Et j'avoue que c'est un vrai plaisir; d'ailleurs je vais sur les forums plus pour allumer que pour discuter. Et celui-là, il a la tronche à se faire allumer ! » a écrit:
à propos de mon absence pour raisons de santé ainsi que pour la santé de mon épouse victime de cancer, il écrivait haineusement :
Nouvelle saillie de mépris et de haine :
Même volonté d'attaques à la personne, mai dans quel but véritablement :
Actuellemnt il est poursuivi pour insultes et diffamations envers des juges du forum.
Je vous le dis à toutes et à tous, je ne connais pas du tout cette personne qui me hait à ce niveau. Je ne lui ai rien fais, je ne lui doit rien, pourquoi ne vient-il sur ce forum que mon me taper sur la gueule , comme il l'écrit sans honte, c'est quoi cet internaute, il n'a pas sa place sur un forum, qu'il aille se défouler ailleurs, et qu'il me foute la paix, ça commence à bien faire.
Il récidive dans la diffamation :
(171) Les procès du forum attisent la haine et la division (forum-actif.net) par Jean-Louis de Toqueville Aujourd'hui à 18:50 …..il est évident que la dénommée Olympe est un double compte de volog. a écrit:
Ferdinand de Talmont a écrit:
Je pense de manière la plus juste possible que concrètement certains essayent de faire passer ce message comme quoi, une frange du forum lutte contre eux par rapport à leurs sensibilités alors que finalement, elle combat plutôt l'attitude, ce qui est à mon sens très différent.
Je suis apolitique, je ne vois pas pourquoi j'attaquerais une personne juste pour sa sensibilité politique ...
Crapouille la vinasse- Maître