Le manque d'amour des forums
+14
Paulette
dany26
François d'Assise
El Rachid Ibn Youssoufi
Edgar de Phelps
Revanchisti
Roussel
Maledico Proditores
Crapouille la vinasse
Elena de Chanteplume
Jean-Louis de Toqueville
Edouard de Montmonrency
Georges Baladin
Ferdinand de Talmont
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le manque d'amour des forums
Revanchisti a écrit:Ho pire on y va façon Balkan, on s'insulte jusqu'à ce que l'ont finisse par en rire.
Ça serait tellement plus romantique gros en(gros mot censuré)ler !
Georges Baladin- Sage
Maintenant sur un forum on fait des truc qu on ferai pas pour du vrai, genre ce prendre pour un Panda le forum permet de discuter notamment les personnes seule ça occupe pour les personnes qui ce font des amis virtuel pour discuter de tout ou de rien .
Edgar de Phelps- Vénérable
Georges Baladin aime ce message
Ce doit être ça un forum, bien dit panda. Mais ce ne doit pas être l'endroit où t'as le sentiment d'être pris pour un c(gros mot censuré)n.
Georges Baladin- Sage
Ferdinand de Talmont a écrit:Un forum est un lieu de débat, les débats suscitent des tensions, ces tensions engendre des échanges hostiles, qui aggravent les tensions, et entraînent des échanges encore plus hostiles.
C'est un cercle vicieux.
On n'en sort pas.
Ce n'est pas une question de personnes.
Comme l'a fait remarquer judicieusement tonton Georges, dans la vie réelle, toutes les personnes qui s'étripent sur le forum se saluerait sans doute chaleuresement en se croisant à la boulangerie.
Jean-Louis de Toqueville tiendrait sans doute aimablement la porte sur le passage de Vladimir de Volog.
Mathématiquement, un forum conduit à l'exarcerbation des heurts.
Aussi j'ai décidé de prendre une mesure.
Un forum est un lieu libre d'expression. Tout le monde écrit de manière anonyme et sans masques. L'opposition des idées s'amplifient et les gens se montrent sur leur vrai visage. Le facho ne se cache plus, le sorcier psychopathe se révèle, l'autiste se lâche, le traitre, le vulgaire, l'idiot s'exprime librement sans peur.
Ce forum lui faut juste une chose: Virer les débiles.
El Rachid Ibn Youssoufi- Maître
Crapouille la vinasse a écrit:Ode@January a écrit:Non et non, vous n'aurez pasma hainemon amour and ... [ (NOT THE WAR)-EdD ]
De l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas !!
Et de la haine à l'amour, combien y en-a-t 'il?
« Il faut savoir quitter la table, lorsque l'amour est desservi, sans s'accrocher l'air pitoyable et partir sans faire de bruit. Il faut savoir cacher sa peine, sous le masque de tout les jours et retenir les cris de haine qui sont les derniers mots d'amour. Il faut savoir rester de glace et taire un coeur qui meurt déjà. Il faut savoir garder la face... »
Charles Aznavour
-« La haine tue toujours, l'amour ne meurt jamais. »
Gandhi
-140 proverbes et maximes
Proverbes haine et amour
https://citations.ouest-france.fr/theme/amour-haine-307/#:~:text=Puisque%20la%20haine%20ne%20cessera,haine%20cessera%20avec%20l'amour.
EdD
Déjà bannir tout mot épithétique intentionnel...
François d'Assise- Maître
chanteplume a écrit:Moi j´ai proposé plusieurs fois de supprimer "La justice" aves ses 3 rubriques.
Ainsi, il n´y aurait plus de procès, de plaintes, de sentences.
On aurait la paix sur le forum et tous pourraient participer aux différentes rubriques.
Mais je crois que c´est sans espoir.
Pareil pour la réputation.
Ce ne sont que des sources à frustrations et agressions.
Mais le Tribunal sert justement à canaliser les passions.
Au lieu de laisser les échanges dégénérer dans le forum, ce qui arrive tout le temps, on ouvre un procès à chaque contentieux, pour le régler entre grandes personnes.
Je ne pense pas que si on supprime le tribunal, le calme va d'un seul coup s'instaurer dans le forum.
il suffit de dire, désolé, excusez moi, désolé de te contredire" quand on répond en pensant que cela peut choquer ce lui a qui on répond.Tonton Georges a écrit:Oui Ferdinand, nous attendons sagement de quelle mesure s'agit il.
ou amicalement (à bientôt , à la prochaine etc ) en fin de message
On appelait cela la politesse, ou la courtoisie, il y a quelques années !!
Amicalement
dany26- Sage
Ferdinand de Talmont a écrit:chanteplume a écrit:Moi j´ai proposé plusieurs fois de supprimer "La justice" aves ses 3 rubriques.
On aurait la paix sur le forum et tous pourraient participer aux différentes rubriques.
Au lieu de laisser les échanges dégénérer dans le forum, ce qui arrive tout le temps, on ouvre un procès à chaque contentieux, pour le régler entre grandes personnes.
Je ne pense pas que si on supprime le tribunal, le calme va d'un seul coup s'instaurer dans le forum.
Sur d'autres forums il y a simplement des modérateurs et où tout se passe rapidement (vous savez la même rapidité que vous avez à coller des points lorsqu'on vous traite de fourbe) et ça marche très bien croyez moi.
Les modérateurs ont le droit :
- d'éditer les textes
- de sanctionner
Pour un forum comme celui-ci en choisir 2 serait efficace. Par exemple :
- Jean-Louis de Toqueville
- Anaél de Saint Bris
Georges Baladin- Sage
Tonton Georges a écrit:Ferdinand de Talmont a écrit:chanteplume a écrit:Moi j´ai proposé plusieurs fois de supprimer "La justice" aves ses 3 rubriques.
Sur d'autres forums il y a simplement des modérateurs et où tout se passe rapidement (vous savez la même rapidité que vous avez à coller des points lorsqu'on vous traite de fourbe) et ça marche très bien croyez moi.
- d'éditer les textes
- de sanctionner
- Anaél de Saint Bris
Il faudrait penser non pas à modérateur
mais aussi à RÉPARTITEUR
afin de rassembler les hors sujets aux bons endroits...
et mettre une sourdine aux messages haineux insistants et incitatifs...
Bienveillance...
EdD
François d'Assise- Maître
EnfantdeDieu a écrit:Tonton Georges a écrit:Ferdinand de Talmont a écrit:chanteplume a écrit:Moi j´ai proposé plusieurs fois de supprimer "La justice" aves ses 3 rubriques.
- d'éditer les textes
- de sanctionner
- Anaél de Saint Bris
Il faudrait penser non pas à modérateur
mais aussi à RÉPARTITEUR
afin de rassembler les hors sujets aux bons endroits...
et mettre une sourdine aux messages haineux insistants et incitatifs...
Bienveillance...
EdD
En fait, ces tâches font partie du travail des modérateurs aussi.
Crapouille la vinasse- Maître
C'est trop bien, ce que tu dis, mon panda préféré !Monsieur Phelps a écrit:Maintenant sur un forum on fait des truc qu on ferai pas pour du vrai, genre ce prendre pour un Panda le forum permet de discuter notamment les personnes seule ça occupe pour les personnes qui ce font des amis virtuel pour discuter de tout ou de rien .
Paulette- Maître
Edouard de Montmonrency a écrit:Un forum est aussi un lieu d'exutoire , ce qui est sain et potentiellement apaisant pour et dans la vie réelle.
Surtout qu'en France de l'exutoire il en faut . les français, du moins ceux qui font marcher la France, ne sont pas écoutés depuis plus de 40 ans, et l'Etat fait tout contre eux, quoi qu'il dise avoir réalisé, nous annonce ou nous promet.
De plus on a importé une population qui aujourd'hui présente un bon tiers des habitants en France, hostiles à la France et à toute sa culture et son histoire.
Résultat constaté par X, le réseau social de Musk (ancien Twitter) : les posts français sont de loin les plus violents d'Europe (appel au meurtre, délation et autres propos malveillant), 10 fois plus que les espagnols, par ailleurs plus présents sur X que les français (et pourtant on dit que les espagnols ont le sang chaud).
Donc voilà : on a une statistique claire, à grande échelle, de ce qu'il est normal de trouver sur un forum français.
C'est notre situation de guerre civile et de comportement inamical et prédateur de l'Etat qui le génère et il n'y a rien à faire contre.
Même si vous voulez qu'on ne parle que de la pluie et du beau temps, on trouvera, parce qu'il y a de quoi, une guerre larvée entre les écolos artistes illuminés et vrais marxistes décroissants anti-français et les soi-disant climato-sceptiques, en fait des gens les pieds sur terre, droits et rigoureux et de droite et qui ne se font pas enfumés par la première baliverne scientiste de la gauche pavlovienne.
Dernière édition par Jeannot Lapin le Sam 11 Nov 2023 - 16:32, édité 1 fois
Jeannot Lapin- Sage
Frelon, Edouard de Montmonrency et Georges Baladin aiment ce message
En gros un propagandiste et des béni-oui-oui. Vous lisez dans le subconscient de Volog.Ferdinand de Talmont a écrit:Voilà mon idée : consacrer une sujet de discussion à chaque membre du forum, ou toute critique sera bannie. Seuls les messages d'attention, de compassion, d'intérêt bienveillant, seront autorisés.
Je suggère que celui qui opte pour poster ce genre de sujet de discussion, ne puisse plus poster ailleurs, comme ça tout le monde sera content.
Jeannot Lapin- Sage
Jeannot Lapin a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Un forum est aussi un lieu d'exutoire , ce qui est sain et potentiellement apaisant pour et dans la vie réelle.
Surtout qu'en France de l'exutoire il en faut ...
Oui, en ce moment il en faut plus qu'ailleurs.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
décidément tu as des idées bizarres , je me demande si le sucsé de ton forum, ce ne sont pas les thèmes et les participants !!Ferdinand de Talmont a écrit:Voilà mon idée : consacrer une sujet de discussion à chaque membre du forum, ou toute critique sera bannie. Seuls les messages d'attention, de compassion, d'intérêt bienveillant, seront autorisés.
pour le moment changer les avatars sans le dire, demander des réponses à des questions non posées , qui sont de ton initiative je rappelle on fait un flop !!
Il faut juste apprendre à certains à accepter des avis différents, à les contredire, et à éviter d'insulter quand il n'y a plus d'arguments
amicalement
dany26- Sage
Ferdinand de Talmont a écrit:
Ce qui est pas bon dans votre tribunal c'est que tout le monde est juge
Donner cette fonction à certains c'est pas bon car ils en profitent non pour une justice exemplaire sans parti pris mais pour la tirer à leur avantage, combien de fois a t'on pu lire de volog pour ne citer que lui que nous n'avions pas le droit de donner notre avis car nous n'étions pas juge, c'est ce genre de chose qu'il faut bannir avant les membres qui réclament une justice équitable
Vous même, vous ne faites pas preuve de bcq de sérieux quand vous infligez des sanctions pour une tache d'urine dans un pantalon et laissez passer des insultes haineuses de par exemple adele
ztylo- Sage
Ferdinand de Talmont a écrit:Voilà mon idée : consacrer une sujet de discussion à chaque membre du forum, ou toute critique sera bannie. Seuls les messages d'attention, de compassion, d'intérêt bienveillant, seront autorisés.
Prince, on peut faire l'économie de ma page SVP ?
Je n'ai aucun besoin de ce genre de chose, mon ego va très bien, merci pour lui, et surtout il n'a pas BESOIN des autres pour exister.
De plus, des compliments forcés de personnes qui ne sont rien pour moi, me laisserai plus un gout amer qu'un réel réconfort...
Merci d'avance...
PS :je vous rassure j'ai LARGEMENT assez d'amis véritables dans la vraie vie pour ne pas ressentir ce besoin dans les forums, qui ne sont pas, pour moi, ni un exutoire, ni un moyen d'exister....
Minos de Rhadamanthe- Sage
pas de souci Minos, je comprends très bien que vous n'ayez pas besoin de cela. Mais peut-être que pour d'autres cela leur fait beaucoup de bien.
C'est un petit moyen d'exister quand même, non ? Sinon tu ne viendrais pas ?
J'aime te lire Minos. en tout cas sur un forum il y a plusieurs comportements (liste non exostive)
- ceux qui viennent chercher un peut de réconfort en partagent des truc qu'ils espèrent qu'il seront plussoyer par la commu
- des colleur d'affiche du style Volog qui en a complètement rien à peter de te répondre et qui vient dans un seul but de propagandiste
- les gens qui veulent de la joute et se confronter loyalement avec certain membres qu'ils considéreront "advairsaire virtuel"
- les lecteurs qui se régalent de nos gamineries
- les ratisseur de membre pour les embarquer sur d'autres plateformes pour leurs bourrer le crâne style Renvanchisti
J'en oublie, alors lesquel ?
Ps : j'estime faire parti de la 1er et 3em catégories, mais peut être pas, c'est à vous de voir.
J'aime te lire Minos. en tout cas sur un forum il y a plusieurs comportements (liste non exostive)
- ceux qui viennent chercher un peut de réconfort en partagent des truc qu'ils espèrent qu'il seront plussoyer par la commu
- des colleur d'affiche du style Volog qui en a complètement rien à peter de te répondre et qui vient dans un seul but de propagandiste
- les gens qui veulent de la joute et se confronter loyalement avec certain membres qu'ils considéreront "advairsaire virtuel"
- les lecteurs qui se régalent de nos gamineries
- les ratisseur de membre pour les embarquer sur d'autres plateformes pour leurs bourrer le crâne style Renvanchisti
J'en oublie, alors lesquel ?
Ps : j'estime faire parti de la 1er et 3em catégories, mais peut être pas, c'est à vous de voir.
Georges Baladin- Sage
dany26 a écrit:
décidément tu as des idées bizarres , je me demande si le sucsé de ton forum, ce ne sont pas les thèmes et les participants !!
pour le moment changer les avatars sans le dire, demander des réponses à des questions non posées , qui sont de ton initiative je rappelle on fait un flop !!
Il faut juste apprendre à certains à accepter des avis différents, à les contredire, et à éviter d'insulter quand il n'y a plus d'arguments
amicalement
Le succès de ce forum vient de sa capacité à y garder des intervenants de qualité tels que vous, cher Dany26.
Je me joins à Mino.
Je n´ai pas besoin d´un sujet à moi toute seule pour qu´on me témoigne un amour virtuel auquel je n´y crois pas.
L´affection, la sympatie, l´amitié se ressent réciproquement sans avoir besoin de l´exhiber.
Je n´ai pas besoin d´un sujet à moi toute seule pour qu´on me témoigne un amour virtuel auquel je n´y crois pas.
L´affection, la sympatie, l´amitié se ressent réciproquement sans avoir besoin de l´exhiber.
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume- Sage
Moi j'aime bien l'idée à condition qu'il y ai aussi un topic inverse.
C'est marrant de se dévoiler et de mieux pouvoir se comprendre sur un forum et de se faire un peu aimer. J'ai lu ici des choses touchantes, pas vous ?
C'est marrant de se dévoiler et de mieux pouvoir se comprendre sur un forum et de se faire un peu aimer. J'ai lu ici des choses touchantes, pas vous ?
Georges Baladin- Sage
les attaques perpétuelles à mon endroit ne semblent pas le montrer !!Ferdinand de Talmont a écrit:
Le succès de ce forum vient de sa capacité à y garder des intervenants de qualité tels que vous, cher Dany26.
Ce n'est pas grave
Mais je te rassure je ne cherche pas à me faire aimer, j'ai ce qu'il faut sur place dans ma ville , mais juste à essayer de faire réfléchir .............autrement
amicalement
dany26- Sage
Très juste cher Dany, vous serez le prochain bénéficiaire de l'amour du forum, si vous le voulez bien.
Tonton Georges a écrit:Moi j'aime bien l'idée à condition qu'il y ai aussi un topic inverse.
Oui c'est vrai, ne voudriez-vous pas lancer des entretiens avec des membres du forum afin qu'on découvre leur vie ?
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3