Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le manque d'amour des forums

+14
Paulette
dany26
François d'Assise
El Rachid Ibn Youssoufi
Edgar de Phelps
Revanchisti
Roussel
Maledico Proditores
Crapouille la vinasse
Elena de Chanteplume
Jean-Louis de Toqueville
Edouard de Montmonrency
Georges Baladin
Ferdinand de Talmont
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Le manque d'amour des forums - Page 3 Empty Re: Le manque d'amour des forums

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 11 Nov 2023 - 20:19

Ferdinand de Talmont a écrit:pas de souci Minos, je comprends très bien que vous n'ayez pas besoin de cela. Mais peut-être que pour d'autres cela leur fait beaucoup de bien.
Je n'ai parlé QUE pour moi...
Si cela peut aider d'autres, je n'y vois aucun problème...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 11 Nov 2023 - 20:28

Tonton Georges a écrit:C'est un petit moyen d'exister quand même, non ? Sinon tu ne viendrais pas ?
J'aime te lire Minos. en tout cas sur un forum il y a plusieurs comportements (liste non exostive)

- ceux qui viennent chercher un peut de réconfort en partagent des truc qu'ils espèrent qu'il seront plussoyer par la commu
- des colleur d'affiche du style Volog qui en a complètement rien à peter de te répondre et qui vient dans un seul but de propagandiste
- les gens qui veulent de la joute et se confronter loyalement avec certain membres qu'ils considéreront "advairsaire virtuel"
- les lecteurs qui se régalent de nos gamineries
- les ratisseur de membre pour les embarquer sur d'autres plateformes pour leurs bourrer le crâne style Renvanchisti

J'en oublie, alors lesquel ?

Ps : j'estime faire parti de la 1er et 3em catégories, mais peut être pas, c'est à vous de voir.  

Je ne suis sur les forums que pour confronter mes idées ET apprendre sur la nature humaine.
Je sais parfaitement QUI je suis, l'analyse des choses est mon métier et une seconde nature.
Je n'ai pas d'ami ni d'adversaire, je propose ma vision, j'essaie de comprendre celle des autres (quand ils veulent bien s'exprimer et argumenter)...
Ceux qui sont incapable d'argumenter m'intéressent aussi, mais au lieu d'être des protagonistes, ils sont des sujets d'étude...
Et j'avoue, qu'ici, il y a de quoi faire !! Le manque d'amour des forums - Page 3 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Invité Sam 11 Nov 2023 - 20:34

"je suis, l'analyse des choses est mon métier et une seconde nature."

Bah purée. Tu m'étonnes que tu te trompes systématiquement vu que tes analyses doivent venir de CNews et BFM, donc pas dignes d'un vrai analyste...j'ai lu plusieurs de tes "analyses" c'est stupéfiant tellement le niveau de conneries est incroyable. A part nous re-vomir du libéralisme, du Macron et du CNews, explique-moi où est l'analyse ?
Non en fait pas besoin de réponse, te fatigue pas va voir ailleurs Minus

Mdr

Invité
Invité

Message par Invité Sam 11 Nov 2023 - 20:35

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Tonton Georges a écrit:C'est un petit moyen d'exister quand même, non ? Sinon tu ne viendrais pas ?
J'aime te lire Minos. en tout cas sur un forum il y a plusieurs comportements (liste non exostive)

- ceux qui viennent chercher un peut de réconfort en partagent des truc qu'ils espèrent qu'il seront plussoyer par la commu
- des colleur d'affiche du style Volog qui en a complètement rien à peter de te répondre et qui vient dans un seul but de propagandiste
- les gens qui veulent de la joute et se confronter loyalement avec certain membres qu'ils considéreront "advairsaire virtuel"
- les lecteurs qui se régalent de nos gamineries
- les ratisseur de membre pour les embarquer sur d'autres plateformes pour leurs bourrer le crâne style Renvanchisti

J'en oublie, alors lesquel ?

Ps : j'estime faire parti de la 1er et 3em catégories, mais peut être pas, c'est à vous de voir.  

Je ne suis sur les forums que pour confronter mes idées ET apprendre sur la nature humaine.
Je sais parfaitement QUI je suis, l'analyse des choses est mon métier et une seconde nature.
Je n'ai pas d'ami ni d'adversaire, je propose ma vision, j'essaie de comprendre celle des autres (quand ils veulent bien s'exprimer et argumenter)...
Ceux qui sont incapable d'argumenter m'intéressent aussi, mais au lieu d'être des protagonistes, ils sont des sujets d'étude...
Et j'avoue, qu'ici, il y a de quoi faire !! Le manque d'amour des forums - Page 3 518364

Mais bien sûr !

Invité
Invité

Message par Edouard de Montmonrency Sam 11 Nov 2023 - 21:56

Ferdinand de Talmont a écrit:Voilà mon idée : consacrer une sujet de discussion à chaque membre du forum, ou toute critique sera bannie. Seuls les messages d'attention, de compassion, d'intérêt bienveillant, seront autorisés.

L' ad hominem reste de l'ad hominem ... pour les défauts tout comme pour les qualités (qualités qui ont en miroir leurs propres défauts) ... Bref ce n'est pas une bonne idée, en plus l'amour c'est de l'authentique et du spontané (pas du forcé et programmé).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Georges Baladin Sam 11 Nov 2023 - 21:57

Putain t'es trop un poète en ce moment Doudou ?! I love you
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Sam 11 Nov 2023 - 22:00

Tonton Georges a écrit:Putain t'es trop un poète en ce moment Doudou ?! I love you
lol.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par pigroSol Dim 12 Nov 2023 - 19:06

Ferdinand de Talmont a écrit:Un forum est un lieu de débat, les débats suscitent des tensions, ces tensions engendre des échanges hostiles, qui aggravent les tensions, et entraînent des échanges encore plus hostiles.

C'est un cercle vicieux.

On n'en sort pas.

Ce n'est pas une question de personnes.

Comme l'a fait remarquer judicieusement tonton Georges, dans la vie réelle, toutes les personnes qui s'étripent sur le forum se saluerait sans doute chaleuresement en se croisant à la boulangerie.

Jean-Louis de Toqueville tiendrait sans doute aimablement la porte sur le passage de Vladimir de Volog.

Mathématiquement, un forum conduit à l'exarcerbation des heurts.

Aussi j'ai décidé de prendre une mesure.

Pas tout à fait d'accord.

Pour moi le but d'un débat est de trouver un terrain d'entente, une harmonie commune.
Chacun vient avec son point, son opinion sur un sujet donné ; l'exprime et écoute ceux des autres ( = cherche à comprendre, à saisir la perspective de ses interlocuteurs) ; de là, on retire tout le superflu pour ne garder que ce qu'il y a de commun.

Par exemple : on débat d'une recette de crêpe, il y a des dizaines manières d'en faire : avec de l'eau, du lait , de la bière ou autre liquide ; avec de la farine de blé, ou de maizena, ou autre ; avec des oeufs ou avec des similis (tel que la farine de graine de lin) voir sans oeufs, avec du sucre (rafiné, de canne, vanillée, ...) ou sans sucre, etc.
Le final du débat pourrait donner quelque chose comme : pour faire des crêpes il faut une base texture (farine) et un liant ; Après dans la pratique chacun peut faire les expérimentation qu'il veut et tester avec différent ingrédient.
pigroSol
pigroSol
Disciple
Disciple

https://neolutionsociale.fr/

Message par François d'Assise Lun 13 Nov 2023 - 9:25

pigroSol a écrit:
Ferdinand de Talmont a écrit:Un forum est un lieu de débat, les débats suscitent des tensions, ces tensions engendre des échanges hostiles, qui aggravent les tensions, et entraînent des échanges encore plus hostiles.

C'est un cercle vicieux.

On n'en sort pas.

Ce n'est pas une question de personnes.

Comme l'a fait remarquer judicieusement tonton Georges, dans la vie réelle, toutes les personnes qui s'étripent sur le forum se saluerait sans doute chaleuresement en se croisant à la boulangerie.

Jean-Louis de Toqueville tiendrait sans doute aimablement la porte sur le passage de Vladimir de Volog.

Mathématiquement, un forum conduit à l'exarcerbation des heurts.

Aussi j'ai décidé de prendre une mesure.

Pas tout à fait d'accord.

Pour moi le but d'un débat est de trouver un terrain d'entente, une harmonie commune.
Chacun vient avec son point, son opinion sur un sujet donné ; l'exprime et écoute ceux des autres ( = cherche à comprendre, à saisir la perspective de ses interlocuteurs) ; de là, on retire tout le superflu pour ne garder que ce qu'il y a de commun.

Par exemple : on débat d'une recette de crêpe, il y a des dizaines manières d'en faire : avec de l'eau, du lait , de la bière ou autre liquide ; avec de la farine de blé, ou de maizena, ou autre ; avec des oeufs ou avec des similis (tel que la farine de graine de lin) voir sans oeufs, avec du sucre (rafiné, de canne, vanillée, ...) ou sans sucre, etc.
Le final du débat pourrait donner quelque chose comme : pour faire des crêpes il faut une base texture (farine) et un liant ; Après dans la pratique chacun peut faire les expérimentation qu'il veut et tester avec différent ingrédient.
Et pour certains, même ce partage pourrait dégénérer en conflit mondial:
ils partiraient la rumeur que la farine a été importée d'Israël, et que tout ce qui vient d'Israël est diabolique...

Bienveillance exige ouverture...
EdD

Dernière édition par EnfantdeDieu le Mar 14 Nov 2023 - 8:59, édité 1 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Lun 13 Nov 2023 - 20:02

EnfantdeDieu a écrit:
Et pour certains, même ce partage pourrait dégénérer en conflit mondial:
ils partiraient la rumeur que la farine a été importé d'Israël, et que tout ce qui vient d'Israël est diabolique...

Bienveillance exige ouverture...
EdD

on appelle cela des complotistes !!
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé