Enigme
+4
Frère Barnabé
Bas38
Edouard de Montmonrency
dany26
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Enigme
Désolé mais cette logique et raison me pose problème !!
Mon athéisme de raison me gratte !!
Qui pourrait me dire qu'elle était la religion pratiquée par Mohamed, et JC quand ils étaient jeunes !!
Et oui ils ne pouvaient en aucun cas croire à une religions qu'ils allaient inventer (d'après la tradition ), tardivement !!
Donc quelle était ces deux religions que ces futurs prophètes et messies, ont prtiqués dans leur jeunesse ?
Merci d'"avance pour la précision de vos réponses !!
amicalement
Qui pourrait me dire qu'elle était la religion pratiquée par Mohamed, et JC quand ils étaient jeunes !!
Et oui ils ne pouvaient en aucun cas croire à une religions qu'ils allaient inventer (d'après la tradition ), tardivement !!
Donc quelle était ces deux religions que ces futurs prophètes et messies, ont prtiqués dans leur jeunesse ?
amicalement
dany26- Sage
Re: Enigme
... C'est ton anachronisme non raisonnable qui te gratte ... avant c'était avant, maintenant c'est maintenant. Les choses changent. Et le Maître des Horloges Universelles ce n'est pas l' Humain (pas plus toi que d'autres).
Edouard de Montmonrency- Vénérable
la chasse est ouverte...... Dany cherche cible...
tout croyant qui repondra sera etiquetté fanatique
Bas38- Impétrant
Même pas, Dany26 arrive juste a prouver que sa "logique soit disant de raison" est illogique (la dimension temps lui échappe, ainsi que les autres d'espaces).
dany26 a écrit:Désolé mais cette logique et raison me pose problème !!
amicalement
jésus ju.ifs circoncis, mahomet probablement paien ou agnostique!!
Frère Barnabé- Vénérable
tu as raison, c'est beaucoup plus simple de répondre comme cela que de réfléchir deux secondes !!Bas38 a écrit:
la chasse est ouverte...... Dany cherche cible...
tout croyant qui repondra sera etiquetté fanatique
Croire ou raisonner il faut choisir !!
Je pense que les croyants modérés, qui sont très majoritaires sont capables de répondre logiquement en réfléchissant !!
Par contre je suis sur que le fanatique , va sortir son fusil (insulte, menace , etc ) , c'est à cela qu'on le reconnait !!
Pour faire simple le modéré va répondre normalement en cherchant la religion que pouvait pratiquer ces deux personnes jeunes !! Le fanatique va refuser d'admettre qu'il pouvait pratiquer autre chose que la religion à venir en disant qu'il était dans l'attente de ?????????
Amicalement !!!
Dernière édition par dany26 le Dim 12 Nov - 20:33, édité 2 fois
dany26- Sage
Ta question est stupidedany26 a écrit:Désolé mais cette logique et raison me pose problème !!
amicalement
Tu ne sais pas posé les questions. Je t'aide cas soss.
Une personne qui n'a jamais reçu de prophétie ni message religieux comment sera t-elle jugé?
Dernière édition par VisiteurStar le Dim 12 Nov - 20:18, édité 1 fois
El Rachid Ibn Youssoufi- Maître
dany26 a écrit:Désolé mais cette logique et raison me pose problème !!
amicalement
Je pige pas trop ton énigme, pour de nombreux Chrétiens Jésus est dieu fait homme non ?? Il est la parole de Dieu, le but étant justement de créer cette religion.
Il est né avec la foi étant Dieu fait Homme.
Crapouille la vinasse- Maître
@dany
Balaise..." Croire ou raisonner il faut choisir"
Votre but etant donc aussi de convaincre le croyant modéré.... Tout en combattant le croyant fanatique...
Cqfd.... Votre attitude est prosélyte....
Bas38- Impétrant
@ crapouille la vinasse...
Dany tente de faire "sortir du bois" comme il dit des "fanatique" religieux pour tenter de les convaincre....
De les combattre...
Il tente d emmener le croyant dans une reflexion montrant que les religions ont été créée par l homme... Pour tenter de les sortir de la foi... De les emmener vers ce qu il appel la "raison"
Dany tente de faire "sortir du bois" comme il dit des "fanatique" religieux pour tenter de les convaincre....
De les combattre...
Il tente d emmener le croyant dans une reflexion montrant que les religions ont été créée par l homme... Pour tenter de les sortir de la foi... De les emmener vers ce qu il appel la "raison"
Bas38- Impétrant
je m'en doutais merci !!"VisiteurStar" a dit
Ta question est stupide
Cela n'a strictement rien à voir avec ma question !!................encore !! tu te défiles donc !!Tu ne sais pas posé les questions. Je t'aide cas soss.
Une personne qui n'a jamais reçu de prophétie ni message religieux comment sera t-elle jugé?
Crapouille la vinasse" a dit
Je pige pas trop ton énigme, pour de nombreux Chrétiens Jésus est dieu fait homme non ??
seulement dans Jean où il est fait cas de l'incarnation, pour la majorité é JC est fis de dieu !!
Donc étant né d'une vierge d'après la tradition, il a eu une jeunesse comme tout le monde, et de fait a du pratiquer une religion!!Donc je demande simplement qu'elle était la religion qu'il a pratiqué , avant sa période dite publique (1 ou 3 ans on ne sais pas bien )
Tardivement enfant il ne pouvait pas savoir !!Il est la parole de Dieu, le but étant justement de créer cette religion.
peux tu me dire où tu lis cela dans les évangiles , je ne vois rien !!Voir l'enfance de JC!!!Il semblait bien connaitre la thora d'après les évangiles, de fait il était forcement ju.ifIl est né avec la foi étant Dieu fait Homme.
attention à vos réponses, car cela va soulever d'autres énigmes !!!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 12 Nov - 21:04, édité 2 fois
dany26- Sage
dany26 a écrit:je m'en doutais merci !!"VisiteurStar" a dit
Ta question est stupideCela n'a strictement rien à voir avec ma question !!................encore !! tu te défiles donc !!Tu ne sais pas posé les questions. Je t'aide cas soss.
Une personne qui n'a jamais reçu de prophétie ni message religieux comment sera t-elle jugé?Crapouille la vinasse" a dit
Je pige pas trop ton énigme, pour de nombreux Chrétiens Jésus est dieu fait homme non ??
seulement dans Jean où il est fait cas de l'incarnation, pour la majorité é JC est fis de dieu !!
Donc étant né d'une vierge d'après la tradition, il a eu une jeunesse comme tout le monde, et de fait a du pratiquer une religion!!Donc je demande simplement qu'elle était la religion qu'il a pratiqué , avant sa période dite publique (1 ou 3 ans on ne sais pas bien )Tardivement enfant il ne pouvait pas savoir !!Il est la parole de Dieu, le but étant justement de créer cette religion.peux tu me dire où tu lis cela dans les évangiles , je ne vois rien !!Voir l'enfance de JC!!!Il semblait bien connaitre la thora d'après les évangiles, de fait il était forcement ju.ifIl est né avec la foi étant Dieu fait Homme.
attention à vos réponses, car cela va soulever d'autres énigmes !!!
amicalement
Pas d'autres réponses ni questions.
Si j'étais croyant j'opterais pour Jean vu que ça me paraît être l'évidence.
Jésus est dieu fait homme donc n'ayant besoin d'aucune croyance, pas par rapport aux écrits mais juste parce qu'il est la foi.
Pas grave que ce soit mentionné nulle part, c'est de la logique.
Sinon, je risque d'y croire encore moins.
En gros sans y connaître grand chose, tout est sujet à adaptation non ??
Donc impossible de définir l'indéfinissable, malgré ton enthousiasme.
Crapouille la vinasse- Maître
Mais pourquoi Dany ne pourrait il pas laisser planer un doute sur l'existence divine de dieu ?
Et à l'invers, Bass et Visiteur ne pourrait ils pas eux aussi laisser une par de doute sur le Hoax que serait l'existence de dieu ?
Et à l'invers, Bass et Visiteur ne pourrait ils pas eux aussi laisser une par de doute sur le Hoax que serait l'existence de dieu ?
Georges Baladin- Sage
Tonton Georges a écrit:Mais pourquoi Dany ne pourrait il pas laisser planer un doute sur l'existence divine de dieu ?
Le problème de Dany c'est justement ses fausses certitudes (de "raisons" ... d'athée nihiliste, raison de zérothéiste) ... un peu de soupçon d'agnostisque lui ferait du bien.
Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Mar 14 Nov - 12:09, édité 1 fois
Tonton Georges a écrit:Mais pourquoi Dany ne pourrait il pas laisser planer un doute sur l'existence divine de dieu ?
Oye brave tonton...
Perso je laisse aux doute toutes raisons...dans les deux sens
Ici ... Ce a quoi je m hote du doute c est une volonté certaine de dany a en decoudre avec la croyance pour faire entrer le religieux dans son chemin.
Derrière ses discours teintés de compréhension envers les croyants, dany26 dissimule son agenda malveillant visant à discréditer les textes sacrés et à miner la foi en soulignant leurs prétendues erreurs et contradictions
Bas38- Impétrant
Si Dany se trompe, il le paiera de son éternité. Si le croyant se trompe, il risque quoi? Il ne boira pas d'alcool et ne mangera pas de porc
Georges Baladin aime ce message
Jésus de Palestine
Selon Charles Perrot : « Les récits de l'enfance de Jésus selon les Evangiles de Matthieu 1-2 et de Luc 1-2 posent de nombreux problèmes littéraires et historiques, tant leur écriture apparaît tardive, relevant plutôt du merveilleux à la manière des récits d'enfance du monde judéo-hellénistique. ». Vraisemblablement basés sur des schémas de la littérature pieuse ju.ive de type haggadah mais issus de milieux différents, ils témoignent peut-être de divergences au sein des premières communautés de disciples de Jésus, difficiles à préciser.
------------
Mahomet
La religion en Arabie préislamique comprenait le polythéisme arabe indigène, les anciennes religions sémitiques, le christianisme, le judaïsme, le mandéisme et le zoroastrisme. Le polythéisme arabe, la forme dominante de religion dans l'Arabie préislamique, était basé sur la vénération des divinités et des esprits.
------------
Merci Wiki
Selon Charles Perrot : « Les récits de l'enfance de Jésus selon les Evangiles de Matthieu 1-2 et de Luc 1-2 posent de nombreux problèmes littéraires et historiques, tant leur écriture apparaît tardive, relevant plutôt du merveilleux à la manière des récits d'enfance du monde judéo-hellénistique. ». Vraisemblablement basés sur des schémas de la littérature pieuse ju.ive de type haggadah mais issus de milieux différents, ils témoignent peut-être de divergences au sein des premières communautés de disciples de Jésus, difficiles à préciser.
------------
Mahomet
La religion en Arabie préislamique comprenait le polythéisme arabe indigène, les anciennes religions sémitiques, le christianisme, le judaïsme, le mandéisme et le zoroastrisme. Le polythéisme arabe, la forme dominante de religion dans l'Arabie préislamique, était basé sur la vénération des divinités et des esprits.
------------
Merci Wiki
André de Montalembert- Vénérable
disons plutot à interprétation"Crapouille la vinasse" a dit
En gros sans y connaître grand chose, tout est sujet à adaptation non ??
donc tu confirmes merci, il suffit d'y croire fortement ............sans chercher à comprendre .Donc impossible de définir l'indéfinissable, malgré ton enthousiasme.
Je suis d 'accord, c'est ce que j'essaye de vous expliquer !!
Raison pour laquelle il ne faut jamais chercher à convaincre l'autre de sa foi personnelle!!
C'est comme si une personne qui aimerait les épinards voudrait que ceux qui ne les aiment pas se mettent à les aimer .
C'est bien tu commences à comprendre .
amicalement
dany26- Sage
parce que ce qui convient à dany, ne convient pas forcement à bas , raison pour laquelle je pense depuis longtemps que l'intemporel doit rester dans le domaine de l'intimeTonton Georges a écrit:Mais pourquoi Dany ne pourrait il pas laisser planer un doute sur l'existence divine de dieu ?
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 14 Nov - 19:11, édité 1 fois
dany26- Sage
Ah ce que tu dis c'est que tu ne conçois pas le fait que quelqu'un puisse évoquer sa foi, car pour toi ce n'est pas scientifiquement pourver que dieu existe ? C'est bien ça ?
Georges Baladin- Sage
Dédé 2B a écrit:Jésus de Palestine
------------
Mahomet
------------
Merci Wiki
Fais gaffe...Wiki est incomplet. Les écrits en français sont occidentaux et ne tiennent pas compte par exemple des savoirs musulmans beaucoup plus riche et plus profond.
VisiteurStar a écrit:Tonton Georges a écrit:Mais pourquoi Dany ne pourrait il pas laisser planer un doute sur l'existence divine de dieu ?
Si Dany se trompe, il le paiera de son éternité. Si le croyant se trompe, il risque quoi? Il ne boira pas d'alcool et ne mangera pas de porc
Je suis souscrit à 100% tes propos Visiteur.
Et prend une capture d'écran puisque ça n'arrivera pas souvent
Georges Baladin- Sage
Bien sur que si, tu ne connais pas Wiki....VisiteurStar a écrit:Dédé 2B a écrit:Jésus de Palestine
------------
Mahomet
------------
Merci Wiki
Fais gaffe...Wiki est incomplet. Les écrits en français sont occidentaux et ne tiennent pas compte par exemple des savoirs musulmans beaucoup plus riche et plus profond.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mahomet
André de Montalembert- Vénérable
dany26 a écrit:parce que ce qui convient à dany, ne convient pas forcement à bas , raison pour laquelle je pense depuis longtemps que l'intemporel doit rester dans le domaine de l'intimeTonton Georges a écrit:Mais pourquoi Dany ne pourrait il pas laisser planer un doute sur l'existence divine de dieu ?
amicalement
Dieu existe Dany...c'est pas toi qui a créé cet univers équilibré, beau, et drôlement intelligent. Il y'a même de l'humour dans cet univers et l'humour est un clin d'oeil d'intelligence.
T'as une manière de raisonner autistique. Tu lis que la façade.
la foi (à ......) étant liée à l'intime, ou psyché de chacun de nous, et au lieu où l'on vit , je pense sincérement que cela doit rester dans l'intime , ou la sphère de sa religion !!Tonton Georges a écrit:Ah ce que tu dis c'est que tu ne conçois pas le fait que quelqu'un puisse évoquer sa foi, car pour toi ce n'est pas scientifiquement prouver que dieu existe ? C'est bien ça ?
Je pense sincérement que vouloir "partager" sa foi avec d'autres fois, et source de désordre , t risque de querelle , et d'affrontement , sachant que ce n'est que de l'intemporel sans aucune preuve, seulement du ressenti !!
amicalement
dany26- Sage
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3