Enigme
+4
Frère Barnabé
Bas38
Edouard de Montmonrency
dany26
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Enigme
Dédé 2B a écrit:Bien sur que si, tu ne connais pas Wiki....VisiteurStar a écrit:Dédé 2B a écrit:Jésus de Palestine
Selon Charles Perrot : « Les récits de l'enfance de Jésus selon les Evangiles de Matthieu 1-2 et de Luc 1-2 posent de nombreux problèmes littéraires et historiques, tant leur écriture apparaît tardive, relevant plutôt du merveilleux à la manière des récits d'enfance du monde judéo-hellénistique. ». Vraisemblablement basés sur des schémas de la littérature pieuse ju.ive de type haggadah mais issus de milieux différents, ils témoignent peut-être de divergences au sein des premières communautés de disciples de Jésus, difficiles à préciser.
------------
Mahomet
La religion en Arabie préislamique comprenait le polythéisme arabe indigène, les anciennes religions sémitiques, le christianisme, le judaïsme, le mandéisme et le zoroastrisme. Le polythéisme arabe, la forme dominante de religion dans l'Arabie préislamique, était basé sur la vénération des divinités et des esprits.
------------
Merci Wiki
Fais gaffe...Wiki est incomplet. Les écrits en français sont occidentaux et ne tiennent pas compte par exemple des savoirs musulmans beaucoup plus riche et plus profond.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mahomet
Si Wiki était sérieux dans le savoir elle aurait donné le nom réel : Muhammad
Wiki sert aussi la propagande occidentale et un jour l'intelligence artificielle fera la même chose
El Rachid Ibn Youssoufi- Maître
Merci ZARA, tu fais la démonstration de ce que j'essaye de vous expliquer à tous !!si tot que deux croyants différents discutent de leurs placebos respectifs, ils veulent toujours prouver aux autres que seule leur croyance est vraie .VisiteurStar a écrit:
Fais gaffe...Wiki est incomplet. Les écrits en français sont occidentaux et ne tiennent pas compte par exemple des savoirs musulmans beaucoup plus riche et plus profond.
et cela est pour moi très dangereux !!
et tu en fais la démonstration involontairement !!Merci
encore une fois nous sortons du sujet
VisiteurStar a écrit:
Si Dany se trompe, il le paiera de son éternité. Si le croyant se trompe, il risque quoi? Il ne boira pas d'alcool et ne mangera pas de porc
super encore !!! Le croyant pour faire croire, cherche à faire peur !!!
toutes croyances et liée à la peur naturelle qu'à l’être humaine de sa propre mort
le paris de pascal devrait être lié à toutes les religions, le meilleur moyen de ne pas se tromper c'est de croire à toutes les divinités imaginées par l'homme !!
Sans vous en rendre compte vous confirmez une grande partie de mes propos!!
Merci
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 14 Nov - 19:26, édité 1 fois
dany26- Vénérable
amicalement
désolé Zara ayant répondu trop vite je n'ai pu revenir pour effacer
désolé Zara ayant répondu trop vite je n'ai pu revenir pour effacer
Dernière édition par dany26 le Mar 14 Nov - 19:27, édité 1 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:Merci ZARA, tu fais la démonstration de ce que j'essaye de vous expliquer à tous !!si tot que deux croyants différents discutent de leurs placebos respectifs, ils veulent toujours prouver aux autres que seule leur croyance est vraie .VisiteurStar a écrit:
et cela est pour moi très dangereux !!
et tu en fais la démonstration involontairement !!Merci
encore une fois nous sortons du sujet
Amicalement
Tu connais pas l'arabe et t'as pas accès aux savoirs arabes ni chinois ni indiens... Tu as consommé ce qu'on t'a servi. Je suis issu du savoir musulman et arabe et du savoir occidental. Donc je suis mieux placé que toi pour juger.
Amicalement Dany....
Que Dieu te montre la vérité... Dis "amine"
d'après toi, mais toi aussi tu consommes ce que l'on t'a servit !!si tu étais né au fin fond de l'Amazonie, tu serait animiste avec la même conviction d’être dans la vérité !!VisiteurStar a écrit:
Tu connais pas l'arabe et t'as pas accès aux savoirs arabes ni chinois ni indiens... Tu as consommé ce qu'on t'a servi. Je suis issu du savoir musulman et arabe et du savoir occidental. Donc je suis mieux placé que toi pour juger.
en es tu conscient eu moins
on est toujours loin de l'énigme, un seul message a compris que mohamed comme JC, ne pouvait que pratiquer les religions qui étaient déjà en place quandils étaient jeunes !!
Là aussi c'est de la simple logique !!
Mohamed par exemple ne pouvait en aucun cas savoir qu'il aurait la fameuse révélation quand il serait adulte, donc il a forcément pratiqué une religion qui était déjà enseignée à cette époque !!
Désolé c'est là aussi de la simple logique
VisiteurStar a écrit:Amicalement Dany....
merci mais je n'en ai plus besoin .
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 14 Nov - 19:34, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Non Wiki est sérieux, pas comme toi qui ne lis pas ce qu'on te donne,visiteur a écrit:Si Wiki était sérieux dans le savoir elle aurait donné le nom réel : Muhammad
Wiki sert aussi la propagande occidentale et un jour l'intelligence artificielle fera la même chose
son nom complet est Abū al-Qāsim Muḥammad ibn ʿAbd Allāh ibn ʿAbd al-Muṭṭalib ibn Hāshim et c'esr donné dans wiki!
André de Montalembert- Vénérable
pour preuve : https://fr.wikipedia.org/wiki/MahometDédé 2B a écrit:
Non Wiki est sérieux, pas comme toi qui ne lis pas ce qu'on te donne,
son nom complet est Abū al-Qāsim Muḥammad ibn ʿAbd Allāh ibn ʿAbd al-Muṭṭalib ibn Hāshim et c'esr donné dans wiki!
C'est encore de la véritable histoire, pas de la propagande émise par une religion !!tout personnage a un nom de famille , quel qu'il soit !!
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:d'après toi, mais toi aussi tu consommes ce que l'on t'a servit !!si tu étais né au fin fond de l'Amazonie, tu serait animiste avec la même conviction d’être dans la vérité !!VisiteurStar a écrit:
en es tu conscient eu moins
on est toujours loin de l'énigme, un seul message a compris que mohamed comme JC, ne pouvait que pratiquer les religions qui étaient déjà en place quandils étaient jeunes !!
Là aussi c'est de la simple logique !!
Mohamed par exemple ne pouvait en aucun cas savoir qu'il aurait la fameuse révélation quand il serait adulte, donc il a forcément pratiqué une religion qui était déjà enseignée à cette époque !!
Désolé c'est là aussi de la simple logiqueVisiteurStar a écrit:Amicalement Dany....
merci mais je n'en ai plus besoin .
amicalement
Faux! Encore une connerie. Ta foi ne dépend pas du lieu de vie. L'islam est partout et même en Amazonie. Dieu guide qui il veut et quand il veut et comme il veut
Dernière édition par VisiteurStar le Mar 14 Nov - 22:11, édité 1 fois
Dédé 2B a écrit:Non Wiki est sérieux, pas comme toi qui ne lis pas ce qu'on te donne,visiteur a écrit:Si Wiki était sérieux dans le savoir elle aurait donné le nom réel : Muhammad
Faux son nom complet est celui là
هو محمد بن عبد الله بن عبد المطلب بن هاشم بن عبد مناف بن قصي بن كلاب بن مرة بن كعب بن لؤي بن غالب بن فهر بن مالك بن النضر بن كنانة بن خزيمة بن مدركة بن إلياس بن مضر بن نزار بن معد بن عدنان من ذرية إسماعيل بن إبراهيم.
https://ar.wikipedia.org/wiki/%D9%86%D8%B3%D8%A8_%D8%A7%D9%84%D9%86%D8%A8%D9%8A_%D9%85%D8%AD%D9%85%D8%AF#:~:text=%D9%87%D9%88%20%D9%85%D8%AD%D9%85%D8%AF%20%D8%A8%D9%86%20%D8%B9%D8%A8%D8%AF%20%D8%A7%D9%84%D9%84%D9%87,%D9%85%D9%86%20%D8%B0%D8%B1%D9%8A%D8%A9%20%D8%A5%D8%B3%D9%85%D8%A7%D8%B9%D9%8A%D9%84%20%D8%A8%D9%86%20%D8%A5%D8%A8%D8%B1%D8%A7%D9%87%D9%8A%D9%85.
Ton erreur vient de wiki
Cqfd
VisiteurStar a écrit:Dédé 2B a écrit:Non Wiki est sérieux, pas comme toi qui ne lis pas ce qu'on te donne,visiteur a écrit:Si Wiki était sérieux dans le savoir elle aurait donné le nom réel : Muhammad
هو محمد بن عبد الله بن عبد المطلب بن هاشم بن عبد مناف بن قصي بن كلاب بن مرة بن كعب بن لؤي بن غالب بن فهر بن مالك بن النضر بن كنانة بن خزيمة بن مدركة بن إلياس بن مضر بن نزار بن معد بن عدنان من ذرية إسماعيل بن إبراهيم.
https://ar.wikipedia.org/wiki/%D9%86%D8%B3%D8%A8_%D8%A7%D9%84%D9%86%D8%A8%D9%8A_%D9%85%D8%AD%D9%85%D8%AF#:~:text=%D9%87%D9%88%20%D9%85%D8%AD%D9%85%D8%AF%20%D8%A8%D9%86%20%D8%B9%D8%A8%D8%AF%20%D8%A7%D9%84%D9%84%D9%87,%D9%85%D9%86%20%D8%B0%D8%B1%D9%8A%D8%A9%20%D8%A5%D8%B3%D9%85%D8%A7%D8%B9%D9%8A%D9%84%20%D8%A8%D9%86%20%D8%A5%D8%A8%D8%B1%D8%A7%D9%87%D9%8A%D9%85.
Ton erreur vient de wiki
Cqfd
il n'est pas descendant d'Isaac !
Frère Barnabé- Vénérable
mais ce n'est pas possible de répondre des énormités pareilles!!!VisiteurStar a écrit:
Faux! Encore une connerie. Ta foi ne dépend pas du lieu de vie. L'islam est partout et même en Amazonie. Dieu guide qui il veut et quand il veut et comme il veut
La religion que tu pratiques dépend toujours de l'endroit où tu vis, et ou tu nés !!Que tu le veuilles ou non !!
Exemple si tu étais né dans un pays ou l’islam est inconnu chez les inuit par exemple, dans une famille eskimo tu serais animiste, avec la même conviction de détenir la vérité !!
L'Islam n'est pas présent partout dans le monde !! Désolé de te l’appendre pour info sur 7 milliards de terriens il n'y a que 1,9 milliards de musulmans , et tous les pays ne sont
Pour ce qui est du souligné , cela n'a aucun rapport avec mon explication, ce n'est encore qu'une déclaration de foi ...........de monothéiste , rien de plus !!
L'Islam ne peut pas etre partout, comme toutes les religions et sectes d'ailleurs !!Tu dis n'importe quoi Zara désolé !!
Je ne te demande pas de me croire, simplement de réfléchir seul
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Mer 15 Nov - 9:27, édité 2 fois
dany26- Vénérable
[quote="VisiteurStar"]
Ce qui se traduit par : Il s’agit de Muhammad bin Abdullah bin Abdul Muttalib bin Hashim bin Abd Manaf bin Qusay bin Kilab bin Murrah bin Kaab bin Luay bin Ghalib bin Fahr bin Malik bin Al-Nadr bin Kinana bin Khuzaimah bin Madrakah bin Elias bin Mudar bin Nizar bin Maad bin Adnan des descendants d’Ismail bin Ibrahim.
donc contrairement à ce que tu osais dire son nom n'est pas Mohamed!!Ou Mahomet !!
de plus tu n'as pas répondu quelle était sa religion pratiquée quand il était jeune ?
Je te demande juste de réfléchir avant de répondre!!Car il ne pouvait être d'une religion qu'il allait créer plus tardivement !!
Là encore ce n'est que de la simple logique !!
tu sembles ignorer qu'il n'est plus nécessaire de connaitre l'arabe pour lire l'arabe les traducteurs existent , il y a de fait plus de barrière de la langue , pour cacher l'ingnorance
Ce que je ne conçois pas pour la xeme fois, c'est qu'un croyant puisse vouloir prouver aux autres croyants que seule sa foi est vérité universelle , au détriment des autres religions!!Puisque nous sommes dans le domaine de l'intemporel .
Cela doit pour moi rester dans le domaine de l'intime .
Ce qui est prouvé c'est que les hommes ont imaginé beaucoup de divinité différentes avant enfin d'imaginer un dieu unique interventionniste tardivement . Ce qui est prouvé aussi c'est que les mythes et les dieux, ont évolué en même temps que les connaissances sociologiques des humains !!t
Ta réponse est typique "ce n'est pas scientifiquement prouver que dieu existe ? "
!!comme si les hommes n'avaient imaginé qu'un dieu unique !!Ne jamais oublier que le dieu du monothéisme est la divinité le plus tardivement imaginée par l'homme, puisque seulement 1400 ans avant JC!!
et que de fait seul les monothéistes (avec des divergences importantes ) à savoir 4 milliards d'individus croient en un dieu unique sur 7 milliards de terriens !!
Pour faire simple si il y avait une vérité incontestable, sure et vérifiée , il n'y aurait pas tant de religions et sectes très différentes .
amicalement
Ce qui se traduit par : Il s’agit de Muhammad bin Abdullah bin Abdul Muttalib bin Hashim bin Abd Manaf bin Qusay bin Kilab bin Murrah bin Kaab bin Luay bin Ghalib bin Fahr bin Malik bin Al-Nadr bin Kinana bin Khuzaimah bin Madrakah bin Elias bin Mudar bin Nizar bin Maad bin Adnan des descendants d’Ismail bin Ibrahim.
donc contrairement à ce que tu osais dire son nom n'est pas Mohamed!!Ou Mahomet !!
de plus tu n'as pas répondu quelle était sa religion pratiquée quand il était jeune ?
Je te demande juste de réfléchir avant de répondre!!Car il ne pouvait être d'une religion qu'il allait créer plus tardivement !!
Là encore ce n'est que de la simple logique !!
tu sembles ignorer qu'il n'est plus nécessaire de connaitre l'arabe pour lire l'arabe les traducteurs existent , il y a de fait plus de barrière de la langue , pour cacher l'ingnorance
on est loin du sujet encore!!Tonton Georges a écrit:Ah ce que tu dis c'est que tu ne conçois pas le fait que quelqu'un puisse évoquer sa foi, car pour toi ce n'est pas scientifiquement prouver que dieu existe ? C'est bien ça ?
Ce que je ne conçois pas pour la xeme fois, c'est qu'un croyant puisse vouloir prouver aux autres croyants que seule sa foi est vérité universelle , au détriment des autres religions!!Puisque nous sommes dans le domaine de l'intemporel .
Cela doit pour moi rester dans le domaine de l'intime .
Ce qui est prouvé c'est que les hommes ont imaginé beaucoup de divinité différentes avant enfin d'imaginer un dieu unique interventionniste tardivement . Ce qui est prouvé aussi c'est que les mythes et les dieux, ont évolué en même temps que les connaissances sociologiques des humains !!t
Ta réponse est typique "ce n'est pas scientifiquement prouver que dieu existe ? "
!!comme si les hommes n'avaient imaginé qu'un dieu unique !!Ne jamais oublier que le dieu du monothéisme est la divinité le plus tardivement imaginée par l'homme, puisque seulement 1400 ans avant JC!!
et que de fait seul les monothéistes (avec des divergences importantes ) à savoir 4 milliards d'individus croient en un dieu unique sur 7 milliards de terriens !!
Pour faire simple si il y avait une vérité incontestable, sure et vérifiée , il n'y aurait pas tant de religions et sectes très différentes .
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mer 15 Nov - 16:09, édité 1 fois
dany26- Vénérable
D'accords Dany, en effet je n'avais pas compris ton discours, cependant je valide ta réflexion.
Amicalement
Amicalement
Georges Baladin- Sage
Tonton Georges a écrit:D'accords Dany, en effet je n'avais pas compris ton discours, cependant je valide ta réflexion.
Amicalement
merci, mais pour rester sur le sujet, force est de constater qu'il est incontestable que JC et Mohamed ont pratiqué une religion quand ils étaient Jeunes !!
Jc de fait était jui f, donc pratiquait la religion ju.ive ,nous en avons les preuves dans les évangiles . même si je doute de la valeur historique des évangiles!!
Par contre pour mohamed , au regard des religions enseignées à cette époque dans cette région , l'énigme reste entière !!
quoique !!! https://vous-avez-dit-arabe.webdoc.imarabe.org/histoire/l-origine-historique-des-arabes/quelles-religions-etaient-pratiquees-par-les-arabes-avant-l-islam
sans compter le coran qui montre certaines influences incontestables
amicalement
dany26- Vénérable
Il pratiquait quelle religion Mahomet selon toi ?
C'est très intéressant, je n'avais jamais pensé à ce fait, et il est important pour comprendre la vie de Jésus ou de Mahomet.
C'est très intéressant, je n'avais jamais pensé à ce fait, et il est important pour comprendre la vie de Jésus ou de Mahomet.
Georges Baladin- Sage
à mon humble avis aucune , il était selon moi un observateur sur les autres croyances de son terroir!Tonton Georges a écrit:Il pratiquait quelle religion Mahomet selon toi ?
Frère Barnabé- Vénérable
Nan mais à son époque ça existait des familles sans cultes ?
Georges Baladin- Sage
Dans le récit traditionnel, Mahomet aurait été étroitement en contact avec une secte chrétienne, identifiée plus tard comme nestorienne, docète ou ébionite, par l'intermédiaire d'un prêtre nazaréen, Waraqa, qui aurait béni son mariage avec Khadija.
Selon les travaux de Joseph Azzi, Waraqa Ibn Nawfal aurait été l'un des principaux inspirateurs de l'islam mecquois et que Mahomet serait, un judéo-chrétien d'inspiration ébonite. Néanmoins, pour Van Reeth, il serait une « erreur de vouloir réduire les origines de l'islam à une seule communauté, fut-ce le judéo-christianisme, l'elkasaïsme, le manichéisme ou autres ».
En effet, les recherches actuelles ont montré une diversité et une multiplicité d'influences différentes sur l'islam naissant. Wiki
Selon les travaux de Joseph Azzi, Waraqa Ibn Nawfal aurait été l'un des principaux inspirateurs de l'islam mecquois et que Mahomet serait, un judéo-chrétien d'inspiration ébonite. Néanmoins, pour Van Reeth, il serait une « erreur de vouloir réduire les origines de l'islam à une seule communauté, fut-ce le judéo-christianisme, l'elkasaïsme, le manichéisme ou autres ».
En effet, les recherches actuelles ont montré une diversité et une multiplicité d'influences différentes sur l'islam naissant. Wiki
il me semble qu'il était orphelin !Tonton Georges a écrit:Nan mais à son époque ça existait des familles sans cultes ?
Frère Barnabé- Vénérable
oh le pauvre ! c'est sûrement pour se venger de son enfance qu'il est devenu aussi méchant.
Georges Baladin- Sage
Tonton Georges a écrit:oh le pauvre ! c'est sûrement pour se venger de son enfance qu'il est devenu aussi méchant.
il avait été sauvé par le gong de sa première femme et de personne d'autres !
Frère Barnabé- Vénérable
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mahomet
J'ai pas compris ta réponse.
Georges Baladin- Sage
sa femme était une riche veuve(par 2 fois) et lui était un pauvre gardien de mouton avant !Tonton Georges a écrit:J'ai pas compris ta réponse.
Dernière édition par Frère Barnabé le Mer 15 Nov - 16:39, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3