Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Enigme

+4
Frère Barnabé
Bas38
Edouard de Montmonrency
dany26
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Enigme - Page 2 Empty Re: Enigme

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Mar 14 Nov - 19:17

Dédé 2B a écrit:
VisiteurStar a écrit:
Dédé 2B a écrit:Jésus de Palestine
Selon Charles Perrot : « Les récits de l'enfance de Jésus selon les Evangiles de Matthieu 1-2 et de Luc 1-2 posent de nombreux problèmes littéraires et historiques, tant leur écriture apparaît tardive, relevant plutôt du merveilleux à la manière des récits d'enfance du monde judéo-hellénistique. ». Vraisemblablement basés sur des schémas de la littérature pieuse ju.ive de type haggadah mais issus de milieux différents, ils témoignent peut-être de divergences au sein des premières communautés de disciples de Jésus, difficiles à préciser.
------------
Mahomet
La religion en Arabie préislamique comprenait le polythéisme arabe indigène, les anciennes religions sémitiques, le christianisme, le judaïsme, le mandéisme et le zoroastrisme. Le polythéisme arabe, la forme dominante de religion dans l'Arabie préislamique, était basé sur la vénération des divinités et des esprits.
------------
Merci Wiki

Fais gaffe...Wiki est incomplet. Les écrits en français sont occidentaux et ne tiennent pas compte par exemple des savoirs musulmans beaucoup plus riche et plus profond.
Bien sur que si, tu ne connais pas Wiki....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mahomet

Si Wiki était sérieux dans le savoir elle aurait donné le nom réel : Muhammad
Wiki sert aussi la propagande occidentale et un jour l'intelligence artificielle fera la même chose
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Revenir en haut Aller en bas

Message par dany26 Mar 14 Nov - 19:20

VisiteurStar a écrit:

Fais gaffe...Wiki est incomplet. Les écrits en français sont occidentaux et ne tiennent pas compte par exemple des savoirs musulmans beaucoup plus riche et plus profond.
Merci  ZARA, tu fais  la démonstration de ce que j'essaye de  vous expliquer   à tous  !!si tot   que deux croyants  différents    discutent de  leurs   placebos respectifs, ils veulent   toujours  prouver aux autres   que seule  leur  croyance   est  vraie .
et cela est pour moi très dangereux !!
et tu en fais   la démonstration involontairement  !!Merci

encore   une fois nous sortons du sujet

VisiteurStar a écrit:
Si Dany se trompe, il le paiera de son éternité. Si le croyant se trompe, il risque quoi? Il ne boira pas d'alcool et ne mangera pas de porc

super  encore   !!!  Le  croyant   pour faire  croire,   cherche à faire  peur !!!  
                          toutes  croyances  et liée  à la peur  naturelle  qu'à l’être  humaine de sa propre mort
                          le paris  de pascal  devrait  être lié   à toutes  les religions,  le meilleur  moyen de ne pas se tromper   c'est de  croire   à toutes  les divinités  imaginées  par l'homme !!
Sans vous en rendre  compte   vous confirmez  une grande partie de  mes propos!!
Merci  

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Mar 14 Nov - 19:26, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 14 Nov - 19:25

amicalement
désolé Zara ayant répondu trop vite je n'ai pu revenir pour effacer

Dernière édition par dany26 le Mar 14 Nov - 19:27, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Mar 14 Nov - 19:26

dany26 a écrit:
VisiteurStar a écrit:

Merci  ZARA, tu fais  la démonstration de ce que j'essaye de  vous expliquer   à tous  !!si tot   que deux croyants  différents    discutent de  leurs   placebos respectifs, ils veulent   toujours  prouver aux autres   que seule  leur  croyance   est  vraie .
et cela est pour moi très dangereux !!
et tu en fais   la démonstration involontairement  !!Merci

encore   une fois nous sortons du sujet

Amicalement

Tu connais pas l'arabe et t'as pas accès aux savoirs arabes ni chinois ni indiens... Tu as consommé ce qu'on t'a servi. Je suis issu du savoir musulman et arabe et du savoir occidental. Donc je suis mieux placé que toi pour juger.
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Mar 14 Nov - 19:27

Amicalement Dany....
Que Dieu te montre la vérité... Dis "amine"
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Message par dany26 Mar 14 Nov - 19:29

VisiteurStar a écrit:

Tu connais pas l'arabe et t'as pas accès aux savoirs arabes ni chinois ni indiens... Tu as consommé ce qu'on t'a servi. Je suis issu du savoir musulman et arabe et du savoir occidental. Donc je suis mieux placé que toi pour juger.
d'après  toi, mais toi aussi tu  consommes  ce que l'on t'a servit !!si tu  étais  né au fin fond de l'Amazonie,   tu serait  animiste   avec   la même conviction  d’être dans  la vérité !!
en es tu conscient  eu moins

on est  toujours   loin de l'énigme, un seul message  a  compris  que mohamed   comme JC,   ne pouvait   que pratiquer   les religions  qui étaient  déjà en place  quandils étaient  jeunes  !!
Là aussi   c'est de la simple  logique !!
Mohamed  par exemple  ne pouvait  en aucun cas  savoir  qu'il aurait  la fameuse révélation   quand il serait  adulte,  donc   il a forcément  pratiqué  une religion  qui était  déjà enseignée à cette époque !!
Désolé  c'est là aussi  de la simple  logique

VisiteurStar a écrit:Amicalement Dany....

merci   mais je n'en ai  plus besoin .

amicalement

Dernière édition par dany26 le Mar 14 Nov - 19:34, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Mar 14 Nov - 19:36

visiteur a écrit:Si Wiki était sérieux dans le savoir elle aurait donné le nom réel : Muhammad
Wiki sert aussi la propagande occidentale et un jour l'intelligence artificielle fera la même chose
Non Wiki est sérieux, pas comme toi qui ne lis pas ce qu'on te donne,
son nom complet est Abū al-Qāsim Muḥammad ibn ʿAbd Allāh ibn ʿAbd al-Muṭṭalib ibn Hāshim et c'esr donné dans wiki!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 14 Nov - 20:55

Dédé 2B a écrit:
son nom complet est Abū al-Qāsim Muḥammad ibn ʿAbd Allāh ibn ʿAbd al-Muṭṭalib ibn Hāshim et c'esr donné dans wiki!
pour preuve : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mahomet

C'est encore de la véritable histoire, pas de la propagande émise par une religion !!tout personnage a un nom de famille , quel qu'il soit !!

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Mar 14 Nov - 22:00

dany26 a écrit:
VisiteurStar a écrit:

d'après  toi, mais toi aussi tu  consommes  ce que l'on t'a servit !!si tu  étais  né au fin fond de l'Amazonie,   tu serait  animiste   avec   la même conviction  d’être dans  la vérité !!
en es tu conscient  eu moins

on est  toujours   loin de l'énigme, un seul message  a  compris  que mohamed   comme JC,   ne pouvait   que pratiquer   les religions  qui étaient  déjà en place  quandils étaient  jeunes  !!
Là aussi   c'est de la simple  logique !!
Mohamed  par exemple  ne pouvait  en aucun cas  savoir  qu'il aurait  la fameuse révélation   quand il serait  adulte,  donc   il a forcément  pratiqué  une religion  qui était  déjà enseignée à cette époque !!
Désolé  c'est là aussi  de la simple  logique

VisiteurStar a écrit:Amicalement Dany....

merci   mais je n'en ai  plus besoin .

amicalement

Faux! Encore une connerie. Ta foi ne dépend pas du lieu de vie. L'islam est partout et même en Amazonie. Dieu guide qui il veut et quand il veut et comme il veut

Dernière édition par VisiteurStar le Mar 14 Nov - 22:11, édité 1 fois
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Mar 14 Nov - 22:08

Dédé 2B a écrit:
visiteur a écrit:Si Wiki était sérieux dans le savoir elle aurait donné le nom réel : Muhammad

Faux son nom complet est celui là

هو محمد بن عبد الله بن عبد المطلب بن هاشم بن عبد مناف بن قصي بن كلاب بن مرة بن كعب بن لؤي بن غالب بن فهر بن مالك بن النضر بن كنانة بن خزيمة بن مدركة بن إلياس بن مضر بن نزار بن معد بن عدنان من ذرية إسماعيل بن إبراهيم.

https://ar.wikipedia.org/wiki/%D9%86%D8%B3%D8%A8_%D8%A7%D9%84%D9%86%D8%A8%D9%8A_%D9%85%D8%AD%D9%85%D8%AF#:~:text=%D9%87%D9%88%20%D9%85%D8%AD%D9%85%D8%AF%20%D8%A8%D9%86%20%D8%B9%D8%A8%D8%AF%20%D8%A7%D9%84%D9%84%D9%87,%D9%85%D9%86%20%D8%B0%D8%B1%D9%8A%D8%A9%20%D8%A5%D8%B3%D9%85%D8%A7%D8%B9%D9%8A%D9%84%20%D8%A8%D9%86%20%D8%A5%D8%A8%D8%B1%D8%A7%D9%87%D9%8A%D9%85.

Ton erreur vient de wiki

Cqfd
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Message par Frère Barnabé Mer 15 Nov - 0:48

VisiteurStar a écrit:
Dédé 2B a écrit:

هو محمد بن عبد الله بن عبد المطلب بن هاشم بن عبد مناف بن قصي بن كلاب بن مرة بن كعب بن لؤي بن غالب بن فهر بن مالك بن النضر بن كنانة بن خزيمة بن مدركة بن إلياس بن مضر بن نزار بن معد بن عدنان من ذرية إسماعيل بن إبراهيم.

https://ar.wikipedia.org/wiki/%D9%86%D8%B3%D8%A8_%D8%A7%D9%84%D9%86%D8%A8%D9%8A_%D9%85%D8%AD%D9%85%D8%AF#:~:text=%D9%87%D9%88%20%D9%85%D8%AD%D9%85%D8%AF%20%D8%A8%D9%86%20%D8%B9%D8%A8%D8%AF%20%D8%A7%D9%84%D9%84%D9%87,%D9%85%D9%86%20%D8%B0%D8%B1%D9%8A%D8%A9%20%D8%A5%D8%B3%D9%85%D8%A7%D8%B9%D9%8A%D9%84%20%D8%A8%D9%86%20%D8%A5%D8%A8%D8%B1%D8%A7%D9%87%D9%8A%D9%85.

Ton erreur vient de wiki

Cqfd
il n'est pas descendant d'Isaac !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 15 Nov - 8:48

VisiteurStar a écrit:

Faux! Encore une connerie. Ta foi ne dépend pas du lieu de vie. L'islam est partout et même en Amazonie. Dieu guide qui il veut et quand il veut et comme il veut
mais ce n'est pas possible de  répondre  des énormités  pareilles!!!
La religion  que tu pratiques  dépend   toujours  de l'endroit  où tu vis, et ou tu nés !!Que tu le veuilles   ou non  !!
Exemple  si tu étais  né  dans un pays  ou l’islam  est inconnu chez les inuit  par  exemple, dans une famille  eskimo  tu serais animiste, avec la même conviction  de détenir la vérité !!
L'Islam   n'est  pas  présent  partout dans le monde !! Désolé de te l’appendre pour info sur 7 milliards de terriens il n'y a que 1,9 milliards de musulmans , et tous les pays ne sont
Pour ce  qui est du souligné , cela n'a aucun rapport  avec mon explication, ce   n'est encore  qu'une déclaration de  foi ...........de monothéiste  , rien de plus !!
L'Islam  ne peut pas etre partout, comme  toutes  les religions  et sectes d'ailleurs !!Tu dis n'importe quoi   Zara   désolé !!

Je ne te demande   pas de me croire, simplement de réfléchir  seul

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Mer 15 Nov - 9:27, édité 2 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 15 Nov - 8:52

[quote="VisiteurStar"]

Ce qui se traduit  par  : Il s’agit de Muhammad bin Abdullah bin Abdul Muttalib bin Hashim bin Abd Manaf bin Qusay bin Kilab bin Murrah bin Kaab bin Luay bin Ghalib bin Fahr bin Malik bin Al-Nadr bin Kinana bin Khuzaimah bin Madrakah bin Elias bin Mudar bin Nizar bin Maad bin Adnan des descendants d’Ismail bin Ibrahim.

donc contrairement   à ce que tu osais  dire  son nom n'est pas Mohamed!!Ou Mahomet !!
de plus  tu n'as  pas répondu  quelle  était  sa religion pratiquée  quand il était  jeune ?

Je te demande juste de réfléchir  avant de répondre!!Car il ne pouvait  être d'une religion  qu'il allait créer plus tardivement !!
Là encore  ce n'est que de la simple   logique !!

tu sembles  ignorer  qu'il n'est plus nécessaire  de connaitre l'arabe   pour   lire l'arabe   les traducteurs   existent  , il y a de fait plus de barrière  de la langue , pour cacher  l'ingnorance

Tonton Georges a écrit:Ah ce que tu dis c'est que tu ne conçois pas le fait que quelqu'un puisse évoquer sa foi, car pour toi ce n'est pas scientifiquement prouver que dieu existe ? C'est bien ça ?
on est loin du sujet encore!!
Ce que je ne conçois pas pour la xeme fois, c'est qu'un croyant  puisse vouloir prouver  aux autres croyants  que seule sa foi est vérité  universelle , au détriment  des autres religions!!Puisque  nous sommes  dans le domaine  de l'intemporel .
Cela doit  pour moi rester  dans le domaine de l'intime .
Ce qui  est prouvé  c'est que  les hommes  ont imaginé beaucoup de divinité  différentes  avant  enfin d'imaginer  un dieu unique   interventionniste   tardivement . Ce qui est prouvé   aussi  c'est que  les mythes  et les dieux,   ont évolué  en même  temps  que les connaissances   sociologiques  des humains !!t

Ta réponse  est  typique  "ce n'est pas scientifiquement prouver  que dieu existe ? "

!!comme  si  les hommes  n'avaient imaginé  qu'un dieu  unique !!Ne jamais  oublier  que le dieu du monothéisme   est la divinité  le plus  tardivement  imaginée  par l'homme, puisque  seulement  1400 ans avant JC!!
et que de fait seul les monothéistes (avec des divergences   importantes )  à savoir  4 milliards  d'individus croient  en un dieu  unique  sur  7 milliards   de terriens !!

Pour faire  simple si il y avait  une vérité  incontestable, sure et vérifiée , il n'y aurait  pas tant de religions et sectes  très  différentes .

amicalement

Dernière édition par dany26 le Mer 15 Nov - 16:09, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Georges Baladin Mer 15 Nov - 16:10

D'accords Dany, en effet je n'avais pas compris ton discours, cependant je valide ta réflexion.

Amicalement
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Message par dany26 Mer 15 Nov - 16:17

Tonton Georges a écrit:D'accords Dany, en effet je n'avais pas compris ton discours, cependant je valide ta réflexion.

Amicalement

merci, mais pour rester  sur le sujet, force est  de constater  qu'il est incontestable que JC et  Mohamed ont  pratiqué   une religion quand  ils  étaient  Jeunes !!
Jc  de fait  était jui f, donc pratiquait   la religion  ju.ive  ,nous en avons  les preuves  dans les évangiles . même   si je doute  de la valeur historique  des évangiles!!
Par contre   pour mohamed , au regard  des religions  enseignées à cette  époque   dans cette  région , l'énigme  reste  entière !!
quoique !!! https://vous-avez-dit-arabe.webdoc.imarabe.org/histoire/l-origine-historique-des-arabes/quelles-religions-etaient-pratiquees-par-les-arabes-avant-l-islam
sans compter le coran qui montre certaines influences incontestables

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Georges Baladin Mer 15 Nov - 16:23

Il pratiquait quelle religion Mahomet selon toi ?

C'est très intéressant, je n'avais jamais pensé à ce fait, et il est important pour comprendre la vie de Jésus ou de Mahomet.
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mer 15 Nov - 16:27

Tonton Georges a écrit:Il pratiquait quelle religion Mahomet selon toi ?

C'est très intéressant, je n'avais jamais pensé à ce fait, et il est important pour comprendre la vie de Jésus ou de Mahomet.
à mon humble avis aucune , il était selon moi un observateur sur les autres croyances de son terroir!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Georges Baladin Mer 15 Nov - 16:29

Nan mais à son époque ça existait des familles sans cultes ?
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Message par André de Montalembert Mer 15 Nov - 16:29

Dans le récit traditionnel, Mahomet aurait été étroitement en contact avec une secte chrétienne, identifiée plus tard comme nestorienne, docète ou ébionite, par l'intermédiaire d'un prêtre nazaréen, Waraqa, qui aurait béni son mariage avec Khadija.
Selon les travaux de Joseph Azzi, Waraqa Ibn Nawfal aurait été l'un des principaux inspirateurs de l'islam mecquois et que Mahomet serait, un judéo-chrétien d'inspiration ébonite. Néanmoins, pour Van Reeth, il serait une « erreur de vouloir réduire les origines de l'islam à une seule communauté, fut-ce le judéo-christianisme, l'elkasaïsme, le manichéisme ou autres ».
En effet, les recherches actuelles ont montré une diversité et une multiplicité d'influences différentes sur l'islam naissant. Wiki
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 15 Nov - 16:30

Tonton Georges a écrit:Nan mais à son époque ça existait des familles sans cultes ?
il me semble qu'il était orphelin !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Georges Baladin Mer 15 Nov - 16:33

oh le pauvre ! c'est sûrement pour se venger de son enfance qu'il est devenu aussi méchant.
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mer 15 Nov - 16:34

Tonton Georges a écrit:oh le pauvre ! c'est sûrement pour se venger de son enfance qu'il est devenu aussi méchant.
il avait été sauvé par le gong de sa première femme  et de personne d'autres !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Mer 15 Nov - 16:36

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mahomet
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Georges Baladin Mer 15 Nov - 16:37

J'ai pas compris ta réponse.
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mer 15 Nov - 16:38

Tonton Georges a écrit:J'ai pas compris ta réponse.
sa femme était une riche veuve(par 2 fois) et lui était un pauvre gardien de mouton avant !

Dernière édition par Frère Barnabé le Mer 15 Nov - 16:39, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant