Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enigme

+4
Frère Barnabé
Bas38
Edouard de Montmonrency
dany26
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Enigme - Page 3 Empty Re: Enigme

Message par Georges Baladin Mer 15 Nov - 16:39

Dédé on va pas se curer 100 mettres de page Wiki pour échanger sur Mahomet 😆
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Message par Georges Baladin Mer 15 Nov - 16:41

Frère Barnabé a écrit:
Tonton Georges a écrit:J'ai pas compris ta réponse.
sa femme était une riche veuve(par 2 fois) et lui était un pauvre gardien de mouton avant !

Ah ok merci pour l'info 🙂

Mais cela n'explique pas pourquoi a t'il fait tant de guerres et de crimes (tiens cela pourrait m'inspirer quelques topic..)
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mer 15 Nov - 17:30

Tonton Georges a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Tonton Georges a écrit:J'ai pas compris ta réponse.
sa femme était une riche veuve(par 2 fois) et lui était un pauvre gardien de mouton avant !

Ah ok merci pour l'info 🙂

Mais cela n'explique pas pourquoi a t'il fait tant de guerres et de crimes (tiens cela pourrait m'inspirer quelques topic..)
à cause des commerçants de la mecque , probablement des envieux , vu que peut être comme les castes en inde  , on choisi une personne de sa caste , et non pas un pauvre qui se marie avec une riche , ça fait désordre chez eux et ne respectait pas leur règle déontologique (riche avec les riches , pauvre avec les pauvres)!
je signale au passage c'est elle qui avait choisit mahomet et non pas le contraire , bref c'est elle qui l'avait façonné à son image et non pas Dieu !
à la mort de sa femme il c'était senti roi  , en devenant tyran et polygame  ,du à la puissance par les richesses que sa épouse lui avait laissé , bref c'était ressenti poussé des ailes une fois morte et veuf!
"il me semble" que les guerres avaient commencé après la mort de sa (première) femme (le déclenchement)
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Mer 15 Nov - 19:22

dany26 a écrit:
Exemple  si tu étais  né  dans un pays  ou l’islam  est inconnu chez les inuit  par  exemple, dans une famille  eskimo  tu serais animiste, avec la même conviction  de détenir la vérité !!

Tu as un raisonnement très terre à terre et dépourvu d'intelligence. Tu as une intelligence autistique de façade.
Je serai animiste tant que Dieu le voudra mais si Dieu veut que je devienne musulman, il envoie un bateau qui chavire et à son bord un musulman qui sera la cause pour moi de devenir musulman
Donc ce que nous serons dépend des causes primitifs mais aussi de la cause spirituelle. Et la cause  spirituelle est supérieur à tout!
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Message par dany26 Mer 15 Nov - 19:31

"VisiteurStar" a dit
Tu as un raisonnement très terre à terre et dépourvu d'intelligence. Tu as une intelligence autistique de façade.
disais  celui qui ne comprenait pas que l'on puisse penser autrement  !!Je sais

Je serai animiste tant que Dieu le voudra mais si Dieu veut que je devienne musulman,
Cela ne veut rien dire!!tu serais  animiste  d'origine , et sans influence extérieure   tu le resterais!! ce n'est   pas toi, ni dieu  qui décide, ce sont   les personnes   qui t'influencent  

il envoie un bateau qui chavire et à son bord un musulman qui sera la cause pour moi de devenir musulman
Cela ne veut rien dire  désolé

Donc ce que nous serons dépend des causes primitifs mais aussi de la cause spirituelle. Et la cause  spirituelle est supérieur à tout!
Cela ne veut  strictement dire encore,  tu es en fonction  de l'endroit  où tu apparait  sur terre  et où tu vis . Si même  cela tu ne peux pas le comprendre   je ne peux strictement rien pour toi !!Désolé  !!
Je confirme  la religion  pratiquée est  toujours acquise  à savoir  enseignée !!
donc tu ne peux  être chrétien   par exemple si tu nés sur une ile  où il n'y a que des animistes!!
Un enfant même le comprend
Amicalement

Dernière édition par dany26 le Mer 15 Nov - 20:58, édité 2 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Mer 15 Nov - 20:18

Tu comprends rien ... C'est pas notre faute
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Message par dany26 Mer 15 Nov - 20:56

VisiteurStar a écrit:Tu comprends rien ... C'est pas notre faute
tu as raison!!on voit bien que  tu comprends  tout  !! Toi  !!
surtout   sur les  points   que je viens de souligner   que même   un enfant  peut comprendre  !!
de plus tu t'es bien abstenu de vouloir essayer de savoir quelle pouvait etre la religion de Mohamed quand il était jeune !!Cela t'a permi d'éviter de chercher à comprendre et à réfléchir !!l

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Jeu 16 Nov - 7:31

dany26 a écrit:
Cela ne veut rien dire!!tu serais  animiste  d'origine , et sans influence extérieure   tu le resterais!! ce n'est   pas toi, ni dieu  qui décide, ce sont   les personnes   qui t'influencent  

C'est ce que que je t'explique petit génie, le monde n'est pas un bocal fermé. Certes tu nais animiste à cause de tes parents, mais   Dieu te donnera la guidée à qui il veut en lui octroyant la cause. Tu suivras un destin écrit selon ce que tu es et ce que tu devras être.  Il donne la compréhension,  l'évidence et la clarté. Si tu n'es pas philosophe et intelligent tu comprendras pas et tu seras dans un raisonnement terre à terre. Réfléchis à ce que j'écris. Je sais que c'est très complexe.

El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Message par dany26 Jeu 16 Nov - 10:16

VisiteurStar" a dit
C'est ce que que je t'explique petit génie,
non désolé , tu ne comprends   pas et je vais encore te l'expliquer !!

le monde n'est pas un bocal fermé. Certes tu nais animiste à cause de tes parents,

non tu ne nais   pas animiste, , quand tu né  ton cerveau est vierge de toutes   idées ou informations,  ce sont    tes parents, qui te forme et qu'i t'enseignent !!

Dieu te donnera la guidée à qui il veut en lui octroyant la cause.

non et non ce sont tes parents  qui par tradition ou conviction  te feront  continuer   leur religion !!Désolé de  te l'apprendre!!Si  tes parents  par exemple  ne sont  pas sensible  à une religion  ,  il ne te feront  pas  faire le baptême, ou  le premier  sacrement de  ta religion, enfant   tu ne choisis  jamais .

Tu suivras un destin écrit selon ce que tu es et ce que tu devras être.
Il n'y a rien décrit , la prédestination est une vue de l'esprit, tu ne feras  que suivre  ton parcours  personnel , en fonctions de tes rencontres, de tes sensibilités, de  ta vie en définitive .

Il donne la compréhension,  l'évidence et la clarté.
Pour cela il faut y croire , et pour y croire  on tee l'enseigne , et pour la xeme fois  l'enseignement   dépends   du lieu où tu vis sur  terre . Je t'ai donné  l'exemple des Inuits , et d'une ile déserte, c'est simple à comprendre .
Si tu n'es pas philosophe et intelligent tu comprendras pas et tu seras dans un raisonnement terre à terre.
l'intelligent  comprends  qu'il  y a de nombreuses  religions  dans  le   monde, et sais   que de fait  la pratique , d'une  religions  est  lié  au pour hasard !!Vivre  dans un lieu  ou une  religion existe , et  qu'i est adpotée  par tradiciton

Réfléchis à ce que j'écris. Je sais que c'est très complexe.
rien n'est complexe , c'est simplement   logique, ou utopique  , et souvent  répété  comme  une profession de foi !!a savoir répété  sans aucune réflexion .Tu en fais  la démonstration!!

Preuve  encore :  l'Islam jusqu'en  1950 a refusé  de juxtaposer   la foi et  la raison !!! Car cette  religion  savait  bien  que  si la logique et  la raison  s'installaient dans la pensée  des musulmans  cela   poserait  des problème   à cette  croyance d'un autre  age !!
Exactement  comme les chrétiens   avant  le siècle   dit des  lumières!!!Je vous souhaite  sincèrement  de sortir de  cette  période  obscurantiste   que nous les chrétiens avons  pu passer il y a quelques  siècles (18eme siècle) , et en profiter  pour faire évoluer  la doctrine .

Amicalement

je te disais   que toutes  les conversions servent  d'étendard,   à toutes   les religions  du monde pour essayer de  prouver  que ............, seul problème  cela va dans tous  les sens    il n'y a pas de  règles ,  il y a autant de  musulmans   qui deviennent   chrétiens  que le contraire, même  si chez les musulman , il faut  l’être pour se marier avec   une personne  d'autre  confession !!
J'ai 3 amis dans ce cas ils ont fait  croire que ............pour pouvoir coucher avec la belle !!!
renseigne toi pour savoir avec qui vit ce fameux ancien chrétien , pour etre devenu musulman

tu auras certainement l'explication !!La fameuse conversion par la braguette

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3