Enigme
+4
Frère Barnabé
Bas38
Edouard de Montmonrency
dany26
8 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Enigme
Dédé on va pas se curer 100 mettres de page Wiki pour échanger sur Mahomet
Georges Baladin- Sage
Frère Barnabé a écrit:sa femme était une riche veuve(par 2 fois) et lui était un pauvre gardien de mouton avant !Tonton Georges a écrit:J'ai pas compris ta réponse.
Ah ok merci pour l'info
Mais cela n'explique pas pourquoi a t'il fait tant de guerres et de crimes (tiens cela pourrait m'inspirer quelques topic..)
Georges Baladin- Sage
à cause des commerçants de la mecque , probablement des envieux , vu que peut être comme les castes en inde , on choisi une personne de sa caste , et non pas un pauvre qui se marie avec une riche , ça fait désordre chez eux et ne respectait pas leur règle déontologique (riche avec les riches , pauvre avec les pauvres)!Tonton Georges a écrit:Frère Barnabé a écrit:sa femme était une riche veuve(par 2 fois) et lui était un pauvre gardien de mouton avant !Tonton Georges a écrit:J'ai pas compris ta réponse.
Ah ok merci pour l'info
Mais cela n'explique pas pourquoi a t'il fait tant de guerres et de crimes (tiens cela pourrait m'inspirer quelques topic..)
je signale au passage c'est elle qui avait choisit mahomet et non pas le contraire , bref c'est elle qui l'avait façonné à son image et non pas Dieu !
à la mort de sa femme il c'était senti roi , en devenant tyran et polygame ,du à la puissance par les richesses que sa épouse lui avait laissé , bref c'était ressenti poussé des ailes une fois morte et veuf!
"il me semble" que les guerres avaient commencé après la mort de sa (première) femme (le déclenchement)
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:
Exemple si tu étais né dans un pays ou l’islam est inconnu chez les inuit par exemple, dans une famille eskimo tu serais animiste, avec la même conviction de détenir la vérité !!
Tu as un raisonnement très terre à terre et dépourvu d'intelligence. Tu as une intelligence autistique de façade.
Je serai animiste tant que Dieu le voudra mais si Dieu veut que je devienne musulman, il envoie un bateau qui chavire et à son bord un musulman qui sera la cause pour moi de devenir musulman
Donc ce que nous serons dépend des causes primitifs mais aussi de la cause spirituelle. Et la cause spirituelle est supérieur à tout!
El Rachid Ibn Youssoufi- Maître
disais celui qui ne comprenait pas que l'on puisse penser autrement !!Je sais"VisiteurStar" a dit
Tu as un raisonnement très terre à terre et dépourvu d'intelligence. Tu as une intelligence autistique de façade.
Cela ne veut rien dire!!tu serais animiste d'origine , et sans influence extérieure tu le resterais!! ce n'est pas toi, ni dieu qui décide, ce sont les personnes qui t'influencentJe serai animiste tant que Dieu le voudra mais si Dieu veut que je devienne musulman,
Cela ne veut rien dire désoléil envoie un bateau qui chavire et à son bord un musulman qui sera la cause pour moi de devenir musulman
Cela ne veut strictement dire encore, tu es en fonction de l'endroit où tu apparait sur terre et où tu vis . Si même cela tu ne peux pas le comprendre je ne peux strictement rien pour toi !!Désolé !!Donc ce que nous serons dépend des causes primitifs mais aussi de la cause spirituelle. Et la cause spirituelle est supérieur à tout!
Je confirme la religion pratiquée est toujours acquise à savoir enseignée !!
donc tu ne peux être chrétien par exemple si tu nés sur une ile où il n'y a que des animistes!!
Un enfant même le comprend
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Mer 15 Nov - 20:58, édité 2 fois
dany26- Vénérable
Tu comprends rien ... C'est pas notre faute
tu as raison!!on voit bien que tu comprends tout !! Toi !!VisiteurStar a écrit:Tu comprends rien ... C'est pas notre faute
surtout sur les points que je viens de souligner que même un enfant peut comprendre !!
de plus tu t'es bien abstenu de vouloir essayer de savoir quelle pouvait etre la religion de Mohamed quand il était jeune !!Cela t'a permi d'éviter de chercher à comprendre et à réfléchir !!l
Amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:
Cela ne veut rien dire!!tu serais animiste d'origine , et sans influence extérieure tu le resterais!! ce n'est pas toi, ni dieu qui décide, ce sont les personnes qui t'influencent
C'est ce que que je t'explique petit génie, le monde n'est pas un bocal fermé. Certes tu nais animiste à cause de tes parents, mais Dieu te donnera la guidée à qui il veut en lui octroyant la cause. Tu suivras un destin écrit selon ce que tu es et ce que tu devras être. Il donne la compréhension, l'évidence et la clarté. Si tu n'es pas philosophe et intelligent tu comprendras pas et tu seras dans un raisonnement terre à terre. Réfléchis à ce que j'écris. Je sais que c'est très complexe.
non désolé , tu ne comprends pas et je vais encore te l'expliquer !!VisiteurStar" a dit
C'est ce que que je t'explique petit génie,
le monde n'est pas un bocal fermé. Certes tu nais animiste à cause de tes parents,
non tu ne nais pas animiste, , quand tu né ton cerveau est vierge de toutes idées ou informations, ce sont tes parents, qui te forme et qu'i t'enseignent !!
Dieu te donnera la guidée à qui il veut en lui octroyant la cause.
non et non ce sont tes parents qui par tradition ou conviction te feront continuer leur religion !!Désolé de te l'apprendre!!Si tes parents par exemple ne sont pas sensible à une religion , il ne te feront pas faire le baptême, ou le premier sacrement de ta religion, enfant tu ne choisis jamais .
Il n'y a rien décrit , la prédestination est une vue de l'esprit, tu ne feras que suivre ton parcours personnel , en fonctions de tes rencontres, de tes sensibilités, de ta vie en définitive .Tu suivras un destin écrit selon ce que tu es et ce que tu devras être.
Pour cela il faut y croire , et pour y croire on tee l'enseigne , et pour la xeme fois l'enseignement dépends du lieu où tu vis sur terre . Je t'ai donné l'exemple des Inuits , et d'une ile déserte, c'est simple à comprendre .Il donne la compréhension, l'évidence et la clarté.
l'intelligent comprends qu'il y a de nombreuses religions dans le monde, et sais que de fait la pratique , d'une religions est lié au pour hasard !!Vivre dans un lieu ou une religion existe , et qu'i est adpotée par tradicitonSi tu n'es pas philosophe et intelligent tu comprendras pas et tu seras dans un raisonnement terre à terre.
rien n'est complexe , c'est simplement logique, ou utopique , et souvent répété comme une profession de foi !!a savoir répété sans aucune réflexion .Tu en fais la démonstration!!Réfléchis à ce que j'écris. Je sais que c'est très complexe.
Preuve encore : l'Islam jusqu'en 1950 a refusé de juxtaposer la foi et la raison !!! Car cette religion savait bien que si la logique et la raison s'installaient dans la pensée des musulmans cela poserait des problème à cette croyance d'un autre age !!
Exactement comme les chrétiens avant le siècle dit des lumières!!!Je vous souhaite sincèrement de sortir de cette période obscurantiste que nous les chrétiens avons pu passer il y a quelques siècles (18eme siècle) , et en profiter pour faire évoluer la doctrine .
Amicalement
je te disais que toutes les conversions servent d'étendard, à toutes les religions du monde pour essayer de prouver que ............, seul problème cela va dans tous les sens il n'y a pas de règles , il y a autant de musulmans qui deviennent chrétiens que le contraire, même si chez les musulman , il faut l’être pour se marier avec une personne d'autre confession !!
J'ai 3 amis dans ce cas ils ont fait croire que ............pour pouvoir coucher avec la belle !!!
renseigne toi pour savoir avec qui vit ce fameux ancien chrétien , pour etre devenu musulman
tu auras certainement l'explication !!La fameuse conversion par la braguette
amicalement
dany26- Vénérable
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3