C'est en train de casser la croute en Islande. :)
4 participants
Page 1 sur 1
C'est en train de casser la croute en Islande. :)
Bref, il y a déjà une grande ville (pour l'Islande) qui s'est transformée en ville morte. Ca se craquelle de partout, en ville aussi et une énorme faille est en train de se créer sur la presqu'île. Les émanations de gaz suggèrent que le magma a percé et est en train de remonter la surface. Les tremblements de terre latéraux suggèrent la formation d'un méga-faille.
S'il y a effectivement éruption, on risque d'en avoir pour un moment et surtout d'avoir à nouveau les avions de ligne cloués au sol en Europe dans les mois qui viennent, pour éviter une usure trop importante (et anti-économique) de leurs moteurs.
Moi qui avait un certain nombre de voyages prévus en Europe... il faudra que je prenne la voiture. :(
Pour les avions de guerre, il faudra les entretenir plus.
S'il y a effectivement éruption, on risque d'en avoir pour un moment et surtout d'avoir à nouveau les avions de ligne cloués au sol en Europe dans les mois qui viennent, pour éviter une usure trop importante (et anti-économique) de leurs moteurs.
Moi qui avait un certain nombre de voyages prévus en Europe... il faudra que je prenne la voiture. :(
Pour les avions de guerre, il faudra les entretenir plus.
Jeannot Lapin- Sage
Re: C'est en train de casser la croute en Islande. :)
J'avais perdu mon boulot à cause du volcan EYJAFJÖLL, espérons que ça ne se reproduise pas
COMPTE SUPPRIME 056- Connaisseur
C'est la faute à la bombe atomique .......
Clavier- Sage
de kerbiguet a écrit:J'avais perdu mon boulot à cause du volcan EYJAFJÖLL, espérons que ça ne se reproduise pas
les nouvelles de dernières heures
The Daily Digest
L'Islande déclare l'état d'urgence national par crainte d'une éruption volcanique
•
1h
Situation d'urgence en Islande
Plus de 24 000 secousses
La population de Grindavik mise à l'abri
Un volcan nommé Fagradalsfjall
Fournis par The Daily Digest
L'Islande a déclaré l'état d'urgence dans tout le pays alors que la menace d'une éruption volcanique augmente d'heure en heure.
Jacques Cartier- Chef
jacbrail a écrit:de kerbiguet a écrit:J'avais perdu mon boulot à cause du volcan EYJAFJÖLL, espérons que ça ne se reproduise pas
les nouvelles de dernières heures
The Daily Digest
L'Islande déclare l'état d'urgence national par crainte d'une éruption volcanique
•
1h
Plus de 24 000 secousses
La population de Grindavik mise à l'abri
Un volcan nommé Fagradalsfjall
Fournis par The Daily Digest
L'Islande a déclaré l'état d'urgence dans tout le pays alors que la menace d'une éruption volcanique augmente d'heure en heure.
En fait la nappe de magma mise en jeu est bien plus importante que lors de la précédente éruption, ce qui fait craindre le pire. Après il faut voir quelle type d'éruption s'en suivra et vers où la lave va sortir. J'ai l'impression qu'ils n'en ont aucune idée dans ce cas précis. C'est pas comme l'Etna ou la Soufrière qui bavent leur quota de lave régulièrement.
Jeannot Lapin- Sage