HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL
+5
André de Montalembert
El Rachid Ibn Youssoufi
Revanchisti
François d'Assise
dany26
9 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL
attention de ne pas confondre subtilité, intellectuelle, et superstition infantile . comment veux tu que ceux qui racontent cela sache ce qu'avaient sur eux les plus de 100 personnes qui ont été brulées , cela n'a strictement aucun sens aucune logique , désolé de te le direFrançois d'Assise" a dit
On en attend pas d'autres de la part d'un athée dont l'armure le rend impénétrable à la subtilité spirituelle.
rassure moi!!Luc simplement disciple de paul, qui de fait n'a rien vu , ne savait pas que tout le monde est mortel ?COMPARONS Luc 13:
Changer de comportement ou mourir
rassure moi vite je ne comprends plus !!
ben mince, même JC, ne sait même pas que tout humain est mortel !!!«1 À ce moment-là, survinrent quelques personnes qui racontèrent à Jésus
que Pilate avait fait tuer des Galiléens pendant qu’ils offraient leurs sacrifices.
2 Jésus leur dit :
— Croyez-vous que ces Galiléens ont subi un sort si cruel
parce qu’ils étaient de plus grands pécheurs que tous leurs compatriotes ?
3 Non, pas du tout, mais vous,
si vous ne changez pas, vous périrez tous.
même JC ne savait pas que tout humains meurt en fin de vie !!! Peux tu confirmer cette ignorance de la part de jC4 Rappelez-vous ces dix-huit personnes tuées
quand la tour de Siloé s’est écroulée sur elles.
Croyez-vous qu’elles aient été plus coupables
que tous les autres habitants de Jérusalem ?
5 Non pas du tout, mais vous, si vous ne changez pas vous périrez tous!!!
non désolé de te contredire, il n'est aps fait mention de vie eternelle, ce n'est que de l'interprétation pur et simple, JC ne parle dans ce passage ni de résurection des corps , ni de vie eternelle , du de réponses eschatologiques !!Ce périssement parle de l'urgence à comprendre
que la priorité dans ce monde concerne la vie éternelle
désolé de te le dire ce n'est que de l'interpratation , pure et simple, là encore pour se rassurer . Je ne vois strictement rien en clair (littéralement ), qui parle de vie eternelle, de résurrection des corps, etc etc (on a le choix ) !!qui doit fructifier dès à présent, à partir des accomplissements
par les bonnes œuvres au service de Dieu et du prochain.
merci c'est beau .................maisc ela ne veut strictement rien dire encore !!Elle passe la figure de ce monde. (voir 1 Corinthiens 7: 31)
-cliquer sur le mot lien et sélectionnmer le chapitre 7:
lien
Seuls nos actes, une fois convertis, nous font réaliser des œuvres méritoires,
tous centrés sur la grande vertu de charité, que si on ne l'a pas, tout le reste sera inutile et vain.
(versets 21-23 de Matthieu 7)-
http://moniteurs.billings.free.fr/bj/mt7.htm
Dis plutot que personne ne sait !!merci je le saisQuant aux aléas de la vie, personne n'en est le maître;
super et merci mon cher François , cela fait 100000000000000000 fois , que je vous explique que le besoin de croire à .......... est lié à l'angoisse naturelle , qu'à l'homme de sa propre mort !!il faut que chacun soit toujours prêt à entrer dans le Royaume:
cette préparation, face à la mort inévitable,
dont personne n'en connaît leur futur,
est à garder à l'esprit en tout temps...
Qui que ce soit, il sera jugé sur ses actes.
Et on ne récrimine pas contre ce qui est incontrôlable dans les vicissitudes de la vie.
il a besoin de ce rassurer, et c'est logique pour certains !!! 100000000000000000000000 fois que vous le nier fortement , et pourtant ta réponse le montre et le démontre !!
amicalement dan 26, celui qui fait réfléchir ....................autrement
désolé de confirmer que pour moi ces fameux scapulaires ne sont que des objets de superstitions, qui n'ont qu'un but réconforter, ce qui en ont besoin !!
tu vas me dire à juste titre, "où est le problème , les personnes ont bien le droit de le faire !! ?
Oui oui je suis d'accord, mais tant que répondre à la crédulité n'est pas une démarche mercantile.
Ce qui malheureusement n'est plus le cas !!Malgré que JC ai chassé les marchands du temples, ils y sont toujours .................. la preuve!!!
amicalement
j'aime bien ta façon d'utiliser les évangiles comme un puzzle !!! veux tu la recette de la choucroute, ou l'arrivée du tiercé dans l'ordre de dimanche .............dernier ?.
avec tes methodes je peux te trouver les réponses
dany26- Vénérable
Un cultivateur écrit :
« Un jour d’automne, comme nous étions dans les champs à surveiller le travail, il arriva qu’un feu de paille imprudemment allumé pendant la fraîche matinée pour réchauffer les moissonneurs, se communiqua aux gerbes, puis aux meules, menaçant de détruire toute notre récolte. Ma mère détacha de son cou un reliquaire et son Scapulaire, qu’elle étendit dans sa main levée du côté des flammes comme un rempart. Aussitôt l’incendie s’éteignit si complètement qu’à peine, au milieu de la paille noircie, on put retrouver quelque étincelle du feu. J’ai vu ce fait de mes yeux, et je crois devoir en transmettre le souvenir. »
super, face à la crédulité humaine, grâce aux Scapulaire , on n'aura plus besoin de pompiers!!Simon de Stock a écrit:
« Un jour d’automne, comme nous étions dans les champs à surveiller le travail, il arriva qu’un feu de paille imprudemment allumé pendant la fraîche matinée pour réchauffer les moissonneurs, se communiqua aux gerbes, puis aux meules, menaçant de détruire toute notre récolte. Ma mère détacha de son cou un reliquaire et son Scapulaire, qu’elle étendit dans sa main levée du côté des flammes comme un rempart. Aussitôt l’incendie s’éteignit si complètement qu’à peine, au milieu de la paille noircie, on put retrouver quelque étincelle du feu. J’ai vu ce fait de mes yeux, et je crois devoir en transmettre le souvenir. »[/color][/size][/justify]
Juste pour montrer la limite de la réflexion!!! quel monde sommes nous devenus
Un jour quand ?; nous étions qui ? à quelle époque, et enfin qui sont ces témoins dignes d’être écoutés et crus
Amicalement
dany26- Vénérable
Voir le fil "QUESTIONS-RÉPONSES" ici : https://politique.forum-actif.net/t41515-questions-reponses#650970
19- À SAINT-RÉMY-AU-BOIS
(en MP3)
Dernière édition par Simon de Stock le Mer 8 Mai 2024 - 16:00, édité 1 fois
En 1858, le feu se déclarait à Saint-Rémy-au-Bois, du diocèse de Nancy ; la commune n’avait pas de pompe à incendie, déjà deux grandes maisons pleines de fourrages étaient embrasées, lorsqu’une personne pieuse engage le propriétaire d’une troisième ferme envahie par le toit, à jeter un Scapulaire au milieu des flammes pour arrêter les ravages du feu. Aussitôt le vent tourne et porte les étincelles en dehors de la ville et dans la campagne. Bien plus, dans la cave d’une des maisons détruites, une bonne femme pour préserver un petit baril de vin, son unique richesse, imagina de le couvrir d’un Scapulaire ; le vin fut retrouvé intact sous les cendres ainsi que le Scapulaire, et le gendarme s’écriait en montrant le baril et le Scapulaire : « Je n’aurais jamais cru un tel prodige si je ne l’avais vu, ni une telle bonté de la Sainte Vierge, qui a voulu garder même le vin mis sous sa protection. »
Dernière édition par Simon de Stock le Ven 10 Mai 2024 - 16:18, édité 2 fois
comment au 21 eme siècle peut ont continuer à alimenter la crédulité de cette façon !!,?Simon de Stock a écrit:
En 1858, le feu se déclarait à Saint-Rémy-au-Bois, du diocèse de Nancy ; la commune n’avait pas de pompe à incendie, déjà deux grandes maisons pleines de fourrages étaient embrasées, lorsqu’une personne pieuse engage le propriétaire d’une troisième ferme envahie par le toit, à jeter un Scapulaire au milieu des flammes pour arrêter les ravages du feu. Aussitôt le vent tourne et porte les étincelles en dehors de la ville et dans la campagne. Bien plus, dans la cave d’une des maisons détruites, une bonne femme pour préserver un petit baril de vin, son unique richesse, imagina de le couvrir d’un Scapulaire ; le vin fut retrouvé intact sous les cendres ainsi que le Scapulaire, et le gendarme s’écriait en montrant le baril et le Scapulaire : « Je n’aurais jamais cru un tel prodige si je ne l’avais vu, ni une telle bonté de la Sainte Vierge, qui a voulu garder même le vin mis sous sa protection. »
nous ne sommes plus au moyen age !!
1858 période de Lourdes Fatima, et bien d'autres escroqueries
Amicalement
dany26- Vénérable
André de Montalembert aime ce message
20- Le SCAPULAIRE aux ENFANTS
(en MP3)
Dernière édition par Simon de Stock le Dim 12 Mai 2024 - 22:44, édité 1 fois
Nos petits enfants ! Ah ! que de périls les menacent : leur naissance, leurs premières années, que de larmes, que d’angoisses ne coûtent-elles pas aux mères les plus heureuses ! Quand le corps est sain, combien de penchants vicieux peut-être, combien de symptômes effrayants pour l’avenir dans les premières manifestations du caractère ? Mères chrétiennes, ou seulement mères aimantes (et quelle est la mère qui ne l’est pas !) hâtez-vous de placer vos petits enfants sous l’égide de Marie ; couvrez-les du bouclier qu’elle présente à tous sans distinction d’âge, ni de profession.
On pourrait citer nombre d’exemples qui doivent engager les parents à faire donner le Scapulaire à leurs petits enfants. Outre qu’ils peuvent profiter des indulgences dès l’âge de raison, la Sainte Vierge s’est plu maintes fois à récompenser la dévotion des parents.
21- L'ENFANT dans le PUITS
(en MP3)
(en MP3)
Dernière édition par Simon de Stock le Jeu 16 Mai 2024 - 16:12, édité 2 fois
En 1876, un fait prodigieux a été raconté par un témoin oculaire. Un enfant de cinq ans, enrôlé par ses parents chrétiens dans la Confrérie du Scapulaire, tomba d’une hauteur de deux mètres dans un puits qui avait trois mètres d’eau. Au lieu d’enfoncer, le petit enfant, sans le moindre trouble, appelle sa mère. Elle accourt avec effroi... quel spectacle ! L’enfant, couché sur l’eau, lui tend les bras, et malgré la distance, elle le saisit avec la plus grande facilité. Les spectateurs étonnés essaient à plusieurs reprises d’atteindre la surface de l’eau ; inutile à cette profondeur ! On crie au prodige, avec une reconnaissance d’autant plus grande, que ni le corps ni les habits de l’enfant n’avaient été mouillés.
j'ai honte pour toi simon !!
Nous sommes au 21 me siècle !!
amicalement
Nous sommes au 21 me siècle !!
amicalement
dany26- Vénérable
22- La PETITE MARGUERITE
(en MP3)
(en MP3)
Dernière édition par Simon de Stock le Lun 20 Mai 2024 - 18:24, édité 1 fois
Ce type de propagande me fait penser au traffic des reliques organisé par l'ECR elle même , pour remplir les caisses .
J'ai même visité un monastère dans les Pyrénées , où le guide historien nous a raconté comment avec les moines qui mourraient à l'époque , en les mettant dans des cercueil en pierre, il faisaient des reliques , qui étaient vendues aux villages d'Europe , pour attirer les crédules .
pour preuves ............encore : https://www.persee.fr/doc/rbph_0035-0818_1952_num_30_3_2143
Nous aurions une preuve incontestable de ces tromperies religieuses grâce aux découvertes avec l'ADN, et le Carbonne 14,!!!Étrangement personne n'a voulu faire des recherches dans ce domaine.
amicalement
J'ai même visité un monastère dans les Pyrénées , où le guide historien nous a raconté comment avec les moines qui mourraient à l'époque , en les mettant dans des cercueil en pierre, il faisaient des reliques , qui étaient vendues aux villages d'Europe , pour attirer les crédules .
pour preuves ............encore : https://www.persee.fr/doc/rbph_0035-0818_1952_num_30_3_2143
Nous aurions une preuve incontestable de ces tromperies religieuses grâce aux découvertes avec l'ADN, et le Carbonne 14,!!!Étrangement personne n'a voulu faire des recherches dans ce domaine.
amicalement
dany26- Vénérable
Une petite fille de deux ans avait été subitement atteinte d’une faiblesse des deux jambes, qui lui rendait impossible de se tenir debout ; elle se traînait à terre lorsqu’elle voulait changer de place, l’usage même de deux béquilles lui était douloureux et difficile. Cet état durait depuis trois ans, quand les parents eurent la pieuse idée de vouer leur enfant à Notre-Dame du Mont-Carmel et de lui faire prendre le Scapulaire. Dès le lendemain, la petite Marguerite put marcher à l’aide d’une seule béquille, et le jour suivant, elle se mit à jouer et à courir avec les autres enfants, s’écriant qu’elle était guérie. Un ex-voto suspendu à l’autel de Marie atteste le miracle.
merci de donner tes sources, les dates des faits racontés, et savoir si il y avait des témoins de l'époque, ou si ce ne sont que des gentilles histoires qui sont colportéesSimon de Stock a écrit:
Une petite fille de deux ans avait été subitement atteinte d’une faiblesse des deux jambes, qui lui rendait impossible de se tenir debout ; elle se traînait à terre lorsqu’elle voulait changer de place, l’usage même de deux béquilles lui était douloureux et difficile. Cet état durait depuis trois ans, quand les parents eurent la pieuse idée de vouer leur enfant à Notre-Dame du Mont-Carmel et de lui faire prendre le Scapulaire. Dès le lendemain, la petite Marguerite put marcher à l’aide d’une seule béquille, et le jour suivant, elle se mit à jouer et à courir avec les autres enfants, s’écriant qu’elle était guérie. Un ex-voto suspendu à l’autel de Marie atteste le miracle.
amicalement
dany26- Vénérable
23- NÉGLIGENCE des PARENTS
(en MP3)
(en MP3)
Dernière édition par Simon de Stock le Jeu 23 Mai 2024 - 20:31, édité 1 fois
Pourquoi te contentes tu de raconter des gentilles histoires, et refuses tu de répondre à mes questions mon cher Simon "le magicien !!
En définitive tu as bien choisi ton nom, dont l'origine vient (d'après la bible ), de Simon le magicien , qui serait le père de la simonie , d'après les actes des apotres !!
pour preuves encore simonie : https://fr.wikipedia.org/wiki/Simonie
merci de controler mes propos , je ne dis pas des bêtises, je ne fais que regarder la véritable histoire
Amicalement
En définitive tu as bien choisi ton nom, dont l'origine vient (d'après la bible ), de Simon le magicien , qui serait le père de la simonie , d'après les actes des apotres !!
merci de controler mes propos , je ne dis pas des bêtises, je ne fais que regarder la véritable histoire
Amicalement
dany26- Vénérable
Une autre enfant de quatre ans, fille d'un négociant de Toulon, avait été guérie aussitôt que ses parents avaient promis de la faire inscrire dans la Confrérie du Saint-Scapulaire. Mais ils négligèrent d'accomplir leur vœu, et sept ans après leur fille fut atteinte d'une maladie plus grave et bientôt condamnée par plusieurs médecins. Alors se souvenant de la promesse, ses parents firent prendre à la malade la Livrée de Marie, et l'enfant recouvra une seconde fois la santé. Elle se rendit avec sa famille à la chapelle de la Confrérie pour y offrir un tableau en hommage de reconnaissance à la Très Sainte Vierge.
Pour souligner votre genre, une fois de plus...dany26 a écrit:Pourquoi te contentes tu de raconter des gentilles histoires, et refuses tu de répondre à mes questions mon cher Simon "le magicien !!
Amicalement
Le nom du bienheureux Simon Stock n'a rien à voir avec Simon le magicien.
(L'Église n'a jamais consenti à ces déboires que l'on appelle ''simonie'';
toutes déviances ont été dénoncées et sanctionnées...
Les intrusifs n'ont jamais été tolérés... et les fautes obligées d'être corrigées...
Partout il est question de rester vigilant.
L'humain étant ce qu'il est, il ne peut être question nulle part d'établir la constance sans la vigilance appropriée.
L'Église dut s'organiser et demeurer en tout temps dans la vigilance de préserver la discipline
aux multiples régions où la direction passait à différents responsables.
On comprend ainsi davantage ce qu'a dû exiger ses interventions pour voir à son bon déroulement).
Je tiens à le souligner, afin de faire remarquer, une fois de plus,
votre genre à tout biaiser par des réflexions, partout de ce genre et en RAFALES,
complètement déjantées...
L'Église a été tout le contraire de ce que vous insinuez.
Des fautifs il y en eut à toute époque:
quelle organisation n'en a pas eus?
Personne n'est surpris qu'il y en eut et qu'il y en aura toujours...
Mais l'Église a réglé ses problèmes comme elle a dû le faire, à toutes les époques.
Et vous ajoutez, à votre saugrenue dérision:
''pour preuve'' en citant ce qui n'a rapport qu'à votre monde imaginaire
que vous appelez ''la véritable histoire''.
La véritable histoire ne se trouve surtout pas dans l'élaboration
des propos généralistes déjà tout décidés à l'avance
par ceux qui n'ont qu'une idée: tout saccager ...
Tout se règle au bon moment,
et les bons moments se retrouvent au quotidien.
Vous vous plantez à chaque fois davantage d'autres épines aux pieds.
On comprend que ç'a vous a rendu toujours plus boiteux...
Bienveillance exige de le signaler...
François le bienveillant
Pour ce qui concerne une
étude sérieuse.
Comment l'Église s'appliquait à régler toutes déviances...
mettre en pdf, une fois rendu, pour chercher par occurrence...
https://books.google.ca/books?id=dFw_AAAAYAAJ&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false
''table des matières'' occurrence / ''remède souverain'' 1 occurrence /
/''Simon le magicien'' 13 occurrences /''simonie'' nombreuses occurrences- en plus des entêtes /
/''pape'' 118 occurrences /''droit canonique'' 39 occurrences /
/''hérésie'' 13 occurrences /''hérétique'' 4 occurrences /// etc. /
François d'Assise- Maître
24- Aux MÈRES CHRÉTIENNES
(en MP3)
(en MP3)
Dernière édition par Simon de Stock le Dim 26 Mai 2024 - 22:53, édité 1 fois
[quote]
Simon, fait de la simonie sans le savoir
je trouvais cela rigolo
Amicalement
tu n'as pas compris mon intervention humoristique , je liais le mot Simon sans utilser Stock avec Simon le magicien , et l'action de notre fameux Simon qui fait la promotion de scapulaire , comme Simon le magicien, qui est à l'origine du fameux mot "simonie ".François d'Assise a écrit:
Pour souligner votre genre, une fois de plus...
Le nom du bienheureux Simon Stock n'a rien à voir avec Simon le magicien.
(L'Église n'a jamais consenti à ces déboires que l'on appelle ''simonie'';
toutes déviances ont été dénoncées et sanctionnées...
Les intrusifs n'ont jamais été tolérés... et les fautes obligées d'être corrigées...
Partout il est question de rester vigilant.
L'humain étant ce qu'il est, il ne peut être question nulle part d'établir la constance sans la vigilance appropriée.
L'Église dut s'organiser et demeurer en tout temps dans la vigilance de préserver la discipline
aux multiples régions où la direction passait à différents responsables.
On comprend ainsi davantage ce qu'a dû exiger ses interventions pour voir à son bon déroulement).
Je tiens à le souligner, afin de faire remarquer, une fois de plus,
votre genre à tout biaiser par des réflexions, partout de ce genre et en RAFALES,
complètement déjantées...
L'Église a été tout le contraire de ce que vous insinuez.
Des fautifs il y en eut à toute époque:
quelle organisation n'en a pas eus?
Personne n'est surpris qu'il y en eut et qu'il y en aura toujours...
Mais l'Église a réglé ses problèmes comme elle a dû le faire, à toutes les époques.
Et vous ajoutez, à votre saugrenue dérision:
''pour preuve'' en citant ce qui n'a rapport qu'à votre monde imaginaire
que vous appelez ''la véritable histoire''.
La véritable histoire ne se trouve surtout pas dans l'élaboration
des propos généralistes déjà tout décidés à l'avance
par ceux qui n'ont qu'une idée: tout saccager ...
Tout se règle au bon moment,
et les bons moments se retrouvent au quotidien.
Vous vous plantez à chaque fois davantage d'autres épines aux pieds.
On comprend que ç'a vous a rendu toujours plus boiteux...
Bienveillance exige de le signaler...
Simon, fait de la simonie sans le savoir
je trouvais cela rigolo
Amicalement
dany26- Vénérable
tu n'es pas bien sérieux mon cher François ,(excuse moi ) tu sembles ignorer que c'est l'ECR elle même qui a organisé toutes ces déviances !!"François d'Assise" a dit
Pour ce qui concerne une
étude sérieuse.
Comment l'Église s'appliquait à régler toutes déviances...
Quelques exemples !
le traffic , et la fabrication des reliques ,
La vente de produits monastiques, fait gratuitement par les moines et les moniales
les visites guidés payantes de lieux saints
La vente de cierges et de bougies dans les lieux de cultes
les fameuses indulgence pour aller au paradis
les scapulaires !!
les objets de dévotions , vendu dans les lieux saints!!
Le cout pour une ville pour avoir un saint, un miracle , etc etc
etc etc
aller pour preuve encore :https://www.lefigaro.fr/international/2014/01/15/01003-20140115ARTFIG00662-le-pape-instaure-la-saintete-low-cost.php
et oui à force de dire que je ne sais rien , je vais essayer de te fournir des preuves.
je ne dis pas contrairement à toi "il est inculte ou n'y connait rien "sans arguments, j'apporte des preuves , des sources vérifiables ............moi
amicalement
dany26- Vénérable
Si le but de cette brochure le permettait, combien d'exemples nous aurions à citer relatifs à l'heureuse naissance des petites enfants consacrés par une mère chrétienne à la Sainte Vierge ? Chaque famille connaît ces pieuses histoires... nous osons conjurer les mères vraiment désireuses du salut temporel et spirituel de leurs enfants, de prévenir leur entrée en ce monde par la promesse de les vouer à Notre-Dame du Scapulaire, et de leur en faire porter les Livrées.
Pie XII, dans sa lettre du 11 février 1950, a écrit:« Tous considèrent cet habit (du Scapulaire)
comme le témoignage de cette consécration
au très saint Cœur de la Vierge Immaculée,
que nous recommandions récemment encore. »
>>> Textes de ces consécrations
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9