HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL
+5
André de Montalembert
El Rachid Ibn Youssoufi
Revanchisti
François d'Assise
dany26
9 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL
Benoît XIV, dans son ouvrage : De Canonisatione Sanctorum, reconnaît la vérité de l’Apparition de la Très Sainte Vierge à saint Simon Stock. Appuyés sur cette autorité suprême, nous dirons donc avec le Vénérable P. de la Colombière : « ...à l’égard de tous ceux qui portent l’habit de Marie, cette Mère charitable n’a point mis de bornes à leur espérance ; la promesse qu’elle a faite de les protéger ne renferme aucune condition : Elle s’est engagée à ne pas permettre qu’ils soient jamais livrés à Satan ; c’est-à-dire qu’elle leur donne, pour leur salut, toutes les assurances qu’on peut avoir dans cette vie que, s’ils persévèrent dans son service, ils persévèreront infailliblement dans la grâce. »
Le premier miracle opéré depuis l’Apparition de Marie fut le prodigieux changement survenu, immédiatement après, dans l’Ordre des Carmes. Les Carmels d’Occident pouvaient à peine se soutenir ; les puissances tant séculières que religieuses parlaient de supprimer l’Ordre ; à peine le bruit de l’Apparition s’est-il répandu qu’on s’empressa de s’affilier à la Confraternité du Carmel.
Le Saint-Siège autorisa pour les fidèles le petit habit, le Scapulaire, fac-simile de l’habit que portent les religieux. Aussitôt, Papes, rois, princes, évêques, soldats, enfants et vieillards, riches et pauvres, tous se déclarent hautement Enfants de Marie ; depuis il n’est presque pas de fidèles qui n’aient reçu le Scapulaire. Heureux ceux qui l’ont porté avec foi et constamment jusqu’à la mort ; car PAS UN SCAPULAIRE NE SE VERRA EN ENFER.
« Des Papes et des cardinaux, des empereurs et des rois et d’innombrables fidèles se sont fait, depuis six siècles, un honneur de porter cette livrée de Marie pour s’assurer la protection spéciale de la Très Sainte Vierge durant leur vie et à l’heure de la mort et pour participer aux pieuses faveurs spirituelles que le vicaire de JESUS-Christ a accordées aux membres de la confrérie du Carmel.
On peut dire que, de même que le signe de la Croix est la marque caractéristique du chrétien, le Scapulaire est la marque distinctive des enfants et des dévots serviteurs de Marie. »
(Manuel des indulgences, 1897)
Désolé mais aucune apparition n'est vraie , tant quelle n'est pas constatée par plusieurs personnes en même temps, et maintenant avec les moyens moderne , tant qu'elle n'est pas prise en photo !!
Pour moi ce ne sont que des vues de l'esprit !!!
Dans la majorité des cas , seule la personne qui a crue voir et qui est en extase dit avoir vue, Les témoins n'ont vu qu'une personne qui dit avoir vu que.
Exemple à Lourde seule Bernadette a vu, les centaines de personnes n'ont vue qu'une gamine en extase qui semblait voir que ...........
les deux autres enfants qui étaient avec elle , ont été séparé dans des couvents différents, avec interdiction de discuter avec des journalistes !!!
Car on s'est vite rendu compte qu'ils ne faisaient que reprendre mot pour mot les mots de Bernadette !!!
amicalement
Pour moi ce ne sont que des vues de l'esprit !!!
Dans la majorité des cas , seule la personne qui a crue voir et qui est en extase dit avoir vue, Les témoins n'ont vu qu'une personne qui dit avoir vu que.
Exemple à Lourde seule Bernadette a vu, les centaines de personnes n'ont vue qu'une gamine en extase qui semblait voir que ...........
les deux autres enfants qui étaient avec elle , ont été séparé dans des couvents différents, avec interdiction de discuter avec des journalistes !!!
Car on s'est vite rendu compte qu'ils ne faisaient que reprendre mot pour mot les mots de Bernadette !!!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mer 22 Nov 2023 - 17:25, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Dan a écrit:La fameuse croix dite chrétienne ou latine est très tardive, elle n'est apparue sur une porte d'église sous forme de crucifix seulement au début du 8em siècle !!
Le Golgotha n'est pas une porte d'église, le menteur c'est donc François!François a écrit:Un autre mensonge de votre part.
Elle est apparue sur le Golgotha.
Tu n'iras pas au paradis à mentir comme celà...
André de Montalembert- Vénérable
François et Mikey ne m'ont pas répondu entre la contradictions qui veut dans la tradition que JC ait sorti avec violence les marchands du temples, et l'église qui continue a vendre des objets de culles, ou de dévotion !!
comment font il pour m'expliquer cette contradictions flagrante
Amicalement
comment font il pour m'expliquer cette contradictions flagrante
Amicalement
dany26- Vénérable
Pour faire plus court :
https://www.fatima100.fr/le-port-du-scapulaire/histoire-du-scapulaire
coben53- Habitué
ce n'est qu'une action, une preuve de foi tout simplement !!rien de concret et de précis !!coben53 a écrit:Pour faire plus court :
et de plus cela ne règle pas le problème de la contradiction où s’empêtre l'ECR , en faisant du commerce !!!
C'est cette contradiction qui me dérange fortement !!!
que dirais tu d'un sage qui te dirait de ne surtout pas fumer, avec une cigarette à sa bouche ?
Je fais simple,
amicalement
j'aime bien ton dicton !!!
dany26- Vénérable
C'est bien donc tu peux tuer n'importe qui, voler et mais si tu as ces scapulaires vendus par l'ECR, tu ne vas pas en enfer!!!Mickey-Catho a écrit:8- La PÉCHERESSE MARIE
C'est beau , bravo
peux tu confirmer cette possibilité , grâce à l'ECR
Je rigole bien sur , c'est juste pour montrer jusqu'où peut aller la bêtise , et la crédulité humaine
quand je pense qu'au 21 me siècle on fait croire encore de telles choses !!!Je suis totalement abasourdit
amicalement, j'attends avec impatience ta réponse
Dernière édition par dany26 le Jeu 23 Nov 2023 - 17:25, édité 1 fois
dany26- Vénérable
La vie des Saints est toute pleine d’exemples de la miséricorde divine se manifestant par Marie.
Une pauvre femme nommée Marie s’était livrée dès le bas âge à tous les vices ; contrainte de se retirer en dehors du village, dans une masure abandonnée, elle y mourut enfin sans se repentir. Or, il y avait aux environs une religieuse en grande réputation de vertu, et qui consacrait de longues heures au soulagements des âmes du Purgatoire ; elle ne songea pas plus que les autres à la pécheresse défunte. Un jour que Sœur Catherine était en prière, un spectre environné de flammes lui apparut, implorant son secours.
« - Et qui êtes-vous ? demanda la religieuse.
- Je suis la pécheresse Marie, chassée de la ville et morte il y a quatre ans.
- Quoi, s’écria Catherine, tu es sauvée ?
- Oui je le suis, par la miséricorde de la Très Sainte Vierge, dont j’ai porté le nom et les Livrées. Quand je me vis près de mourir, abandonnée et méprisée de tout le monde, j’ai dit à la sainte Mère de Dieu : “ Je suis délaissée, ô Vous, Espérance des désespérés, ayez pitié de moi.” J’ai fait un acte de contrition de tout mon cœur, Marie a tenu sa promesse ; encore quelques messes, et le Ciel m’est ouvert, car celui qui meurt revêtu des Livrées de Marie ne souffrira pas les flammes éternelles. »
9- Un BAPTÊME INVALIDE
(Version audio ici : https://gloria.tv/post/VMzodkwZsui22XDQeBSMkt6qs)
Mikey , pourquoi ne réponds tu pas à mes questions simples !!!?
De plus ce thème démontre comme je vous l'explique depuis toujours , que c'est la fameuse angoisse naturelle de sa propre mort , qui fait croire à toutes ces gentilles histoires!! Seul problème à mesure de les inventer (ces gentilles ) histoires, elles se trouvent confrontées à certains préceptes de l'ECR, et à la simple logique et la raison
Amicalement
De plus ce thème démontre comme je vous l'explique depuis toujours , que c'est la fameuse angoisse naturelle de sa propre mort , qui fait croire à toutes ces gentilles histoires!! Seul problème à mesure de les inventer (ces gentilles ) histoires, elles se trouvent confrontées à certains préceptes de l'ECR, et à la simple logique et la raison
Amicalement
dany26- Vénérable
coben53 aime ce message
L’un des abonnés aux Lettres curieuses et édifiantes nous ayant raconté le trait suivant qu’il a communiqué aux rédacteurs, nous sommes heureux de le reproduire ici, à l’honneur de la Très Sainte Vierge.
Un missionnaire chinois, sollicité par un malade qui demandait instamment le Baptême, crut devoir retarder cette grâce à cause de l’ignorance du catéchumène dont les dispositions paraissaient d’ailleurs assez douteuses. Comme il dut s’éloigner, le catéchiste chargé de l’instruction du malade devait lui administrer le Baptême en cas de mort. En effet, le moribond parut bientôt en danger et fit appeler la catéchiste. Dans les accès douloureux de la fièvre et des accidents cérébraux, le malade constamment agité tenait le visage hors du lit et penché en avant ; dans cette posture, l’eau versée sur la tête glisse sur les cheveux et le catéchiste se demande si elle a bien touché la peau. Cependant, soit respect humain, soit hésitation naturelle, il tarde à recommencer ; peu à peu le catéchiste se rassure, il passe le Scapulaire au cou du moribond, et oublie enfin le doute qui avait d’abord fatigué son esprit. Tous les jours, les chrétiens se rendaient au lit du malade, ils récitaient les prières, et l’agonisant, la mort sur les lèvres, semblait ne pas pouvoir rendre le dernier soupir. « Il attend quelque chose pour trépasser », disaient les chrétiens. Un jour, le catéchiste entendit cette parole et se demanda enfin si le baptême avait été valide. L’agonie se prolongeant toujours, il se décida à recommencer sous condition, et cette fois, écartant les cheveux, il s’assura que l’eau coulait sur la tête du malade. À peine l’ablution était-elle terminée que le nouveau chrétien expirait doucement, à la grande reconnaissance des fidèles qui, tous, admiraient une fois de plus la maternelle intervention de Marie :
La Sainte Vierge n’avait pas permis qu’un homme revêtu du Scapulaire quittât ce monde sans Baptême.
(Explication du Catéchisme de Rodez, 1821, Tome V)
donc tu te limites à prêcher , tout simplement !!
Tu refuses de réfléchir , tu fais comme enfant de Dieu , ou François , cela ne va pas plus loin
OK
si tu trouves qu'au 21 eme siècle , c'est normal, logique , et rationnel que 'l'ECR vende des objets, pour éviter d'aller en enfer !!!
Désolé je ne peux plus rien pour toi
Vous m'excuserez pour ceux qui y croient, mais à ce niveau la crédulité doit avoir des limites désole , mais tout de même.......... Amicalement
Tu refuses de réfléchir , tu fais comme enfant de Dieu , ou François , cela ne va pas plus loin
OK
si tu trouves qu'au 21 eme siècle , c'est normal, logique , et rationnel que 'l'ECR vende des objets, pour éviter d'aller en enfer !!!
Désolé je ne peux plus rien pour toi
Vous m'excuserez pour ceux qui y croient, mais à ce niveau la crédulité doit avoir des limites désole , mais tout de même.......... Amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 24 Nov 2023 - 17:03, édité 2 fois
dany26- Vénérable
Mickey-Catho a écrit:« Des Papes et des cardinaux, des empereurs et des rois et d’innombrables fidèles se sont fait, depuis six siècles, un honneur de porter cette livrée de Marie pour s’assurer la protection spéciale de la Très Sainte Vierge durant leur vie et à l’heure de la mort et pour participer aux pieuses faveurs spirituelles que le vicaire de JESUS-Christ a accordées aux membres de la confrérie du Carmel.
On peut dire que, de même que le signe de la Croix est la marque caractéristique du chrétien, le Scapulaire est la marque distinctive des enfants et des dévots serviteurs de Marie. »
(Manuel des indulgences, 1897)
Pauvre Marie en blonde alors qu'elle était basanée!
Tromperie indécente! L'homme mentira sur tout sans aucune limite
El Rachid Ibn Youssoufi- Maître
merci de nous en apporter la preuve !!!VisiteurStar a écrit:
Juste pour te montrer la valeur de tes arguments !!
je rappelle, que pour JC, comme Marie, ou Mohamed, nous n'avons strictement aucun moyen , aucune source pour les représenter d'une façon réelle , comme d'ailleurs toutes les divinités imaginées par les religions et sectes !!!
Amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:merci de nous en apporter la preuve !!!VisiteurStar a écrit:
Juste pour te montrer la valeur de tes arguments !!
je rappelle, que pour JC, comme Marie, ou Mohamed, nous n'avons strictement aucun moyen , aucune source pour les représenter d'une façon réelle , comme d'ailleurs toutes les divinités imaginées par les religions et sectes !!!
Amicalement
C'est vrai que l'histoire se passe chez les vikings.
El Rachid Ibn Youssoufi- Maître
on s'en fout , dans tous les cas JC, Mohamed, Marie, bouddha , Shiva, etc etc nous n'avons pour tous ces divinités, prophètes , messies etc etc strictement aucune descriptions physique de ces personnages de l'époque .VisiteurStar a écrit:
C'est vrai que l'histoire se passe chez les vikings.
c'est l'art religieux qui sans aucune source à décrit d'une façon purement imaginaire tous ces personnages de légende
Amicalement
pourquoi Mickey ne répond à aucune de mes questions ?
amicalement
dany26- Vénérable
10- SAUVEGARDE dans les DANGERS
(Version audio ici : https://gloria.tv/post/WFNCDmzSkmZj4hb9dum6CLFMi)
Nous sommes environnés d’ennemis et de périls, périls sur la terre et sur la mer, périls du corps et périls de l’âme, périls dans les nécessités présentes, périls plus grands dans notre avenir éternel. Marie a voulu nous donner un signe de sa maternelle protection, un bouclier contre tous les dangers, en un mot, le Scapulaire pour sauvegarde.
Les dangers qui menacent nos biens, notre honneur et notre vie sont nombreux, et l’homme même pieux les ressent vivement. Qu’il prenne cette sauvegarde avec confiance.
(Version audio ici : https://gloria.tv/audio/PDQrZ2ryLY6i6uPsaNrh7LFqF
+ PAROLES)
pourquoi Mickey ne répond à aucune de mes questions ?
amicalement
amicalement
dany26- Vénérable
11- RETIRÉE d'un PUITS
(Version audio ici : https://gloria.tv/post/JJtdGTLgnUoT3Hcc3pYPmCHxp)
NOTE :
Tous ceux qui se posent des questions ont les réponses dans ce que je poste.
Tous ceux qui se posent des questions ont les réponses dans ce que je poste.
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9