ACTUS au JOUR le JOUR
+22
Edgar de Phelps
beced
Frelon
dany26
Clavier
EUKINI
crapulax
Charlotte d'Ortega
ztylo
Revanchisti
Jacques Cartier
Elena de Chanteplume
Georges Baladin
Anaëlle de Saint-Bris
FONTSESTIAN
jacques
André de Montalembert
Crapouille la vinasse
COMPTE SUPPRIME 056
Edouard de Montmonrency
Jeannot Lapin
Vladimir de Volog
26 participants
Page 31 sur 33
Page 31 sur 33 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33
Re: ACTUS au JOUR le JOUR
14 OCTOBRE 2024
1- Les dangers de la protéine spike – par le Dr Pinsolle
2- La pieuvre Medj
3- Des fous forment des fous – par Silvano Trotta
4- Enfer-Vide devient Enfer-Rose : il a peut-être envie de se marier...
5a- Enfer-Vide est tout en même temps
5b- Enfer-Vide se prépare à devenir Enfer-Trans – par Giuseppe Nardi
6- Elon Musk lance ses deux trucs – par Jeanne Smits
7- Interview de Jean-Dominique Michel par le Dr Vincent Reliquet
8- Injections, Graphène & Nanotech
9- La bonne bergère
Quelle ignorance que celle de cette pauvresse qui a baptisé le Saint-Père du sobriquet ''Enfer-Vide'' et de Fosse-à-Purin''!Simon de Stock a écrit:14 OCTOBRE 2024
4- Enfer-Vide devient Enfer-Rose : il a peut-être envie de se marier...
5a- Enfer-Vide est tout en même temps
5b- Enfer-Vide se prépare à devenir Enfer-Trans – par Giuseppe Nardi
9- La bonne bergère
Elle n'a d'égale que sa sottise aux antipodes de toute déconvenue.
Les items 4, 5a et 5b sont d'une absurdité qui lui est propre:
LA RÉALITÉ:
L’évêque de Rome a invité dans son discours
ces poètes,
écrivains
et scénaristes
à «imaginer des mots et des visions qui nous aident à lire le mystère de la vie humaine»
et
«à orienter nos sociétés vers la beauté et la fraternité universelle».
«Les mots des écrivains m'ont aidé à me comprendre, à comprendre le monde, à comprendre mon peuple, mais aussi à approfondir le cœur humain, à approfondir ma vie personnelle de foi, et même ma tâche pastorale, encore aujourd'hui dans ce ministère», a tout d’abord confié le Pape, expliquant ensuite que la parole littéraire est comme «une épine dans le cœur qui vous pousse à la contemplation et vous met sur la voie». «La poésie est ouverte, elle vous projette ailleurs», a affirmé le Pape accueillant aujourd'hui des poètes, des écrivains, des scénaristes et des cinéastes de différentes parties du monde.
«Des yeux qui regardent et rêvent»
L'artiste est l'homme qui, avec ses yeux, regarde, a relevé François, et en même temps rêve, voit plus loin, prophétise, annonce une autre façon de voir et de «comprendre les choses qui sont sous nos yeux». En fait, a-t-il ajouté, «la poésie ne parle pas de la réalité à partir de principes abstraits, mais en écoutant la réalité elle-même: le travail, l'amour, la mort et toutes les petites et grandes choses qui remplissent la vie. Et, en ce sens, elle nous aide à "capter la voix de Dieu même à partir de la voix du temps"».
Le "génie" utile à l'Église
François voit l'art comme un «antidote contre la mentalité de calcul et d'uniformité» qui reste un «défi à notre imagination, notre façon de voir et de comprendre les choses». Et en ce sens, a-t-il mentionné, l'Évangile lui-même est un «défi artistique, avec une charge "révolutionnaire" que vous êtes appelés à exprimer par votre génie, par une parole qui proteste, qui appelle, qui crie». L’Église selon l’évêque de Rome a aujourd’hui besoin de «votre génie, parce qu'elle a besoin de protester, d'appeler et de crier!»
La voix de l'inquiétude humaine
L’univers de l’art, a estimé François, est aussi le terrain fertile où s'expriment les «oppositions polaires» de la réalité, qui exigent toujours un langage créatif et non rigide, capable de transmettre des messages et des puissantes visions.
Avec la parole de la poésie, le Pape a suggéré de «rassembler les désirs agités qui habitent le cœur humain, afin qu'ils ne se refroidissent pas et qu'ils ne s'éteignent pas». Ce travail permet à l'Esprit d'agir, de créer l'harmonie dans les tensions et les contradictions de la vie humaine, a-t-déclaré, d'entretenir le feu des bonnes passions et de contribuer à la croissance de la beauté sous toutes ses formes, une beauté qui s'exprime précisément à travers la richesse des arts.
Dieu le grand poète de l'humanité
Le Souverain pontife a exhorté les poètes, conteurs, metteurs en scène, artistes, à «donner vie et corps, à donner des mots à tout ce que les êtres humains vivent, ressentent, rêvent, souffrent, en créant de l'harmonie et de la beauté. C'est un travail évangélique qui nous aide aussi à mieux comprendre Dieu, le grand poète de l'humanité». Évoquant «les tensions de l'âme, de la complexité des décisions, de la nature contradictoire de l'existence», le Pape a expliqué qu’il y a des choses dans la vie que, parfois, «nous ne pouvons même pas comprendre ou pour lesquelles nous ne trouvons pas les mots appropriés: c'est votre terrain fertile, votre champ d'action. Et c'est aussi là que l'on fait souvent l'expérience de Dieu. Une expérience qui est toujours "débordante"». «On ne peut pas la prendre, a-t-il poursuivit, on la sent et elle va au-delà; elle est toujours débordante, l'expérience de Dieu», comme «une piscine où l'eau tombe sans cesse et qui, au bout d'un moment, se remplit et l'eau déborde, elle déborde».
Apprendre des critiques
Concernant les critiques qui pourraient advenir, l’évêque de Rome a conseillé de «supporter le poids de la critique», tout en essayant également «d'apprendre de la critique». Un autre conseil donné par François: «ne cessez pas pour autant d'être créatifs. Ne perdez pas l'émerveillement d'être en vie».
«Regardez donc ce rêve, cette voix de l'agitation humaine; vous avez donc aussi une grande responsabilité» a lancé le Souverain pontife.
«Ceux qui façonnent notre imagination»
Dans le travail de ces artistes, François relève aussi «une conséquence sur l'imaginaire spirituel des gens de notre temps, surtout en ce qui concerne la figure du Christ», soulignant la nécessité d’avoir aujourd’hui «le génie d'un nouveau langage, d'histoires et d'images fortes, d'écrivains, de poètes, d'artistes capables de crier au monde le message de l'Évangile, de nous faire voir Jésus». Cette tâche «nous aide à voir Jésus, à guérir notre imagination de tout ce qui obscurcit son visage ou, pire encore, de tout ce qui veut l'apprivoiser».
Préserver l'image du Christ
Le Pape a également souligné qu’apprivoiser le visage du Christ, presque essayer de le définir et de l'enfermer dans des schémas, c'est détruire son image. «Le Seigneur nous surprend toujours, le Christ est toujours plus grand, il est toujours un mystère qui, d'une certaine manière, nous échappe. Il est difficile de le mettre dans un cadre et de l'accrocher au mur. Il nous surprend toujours, et quand nous ne sentons pas que le Seigneur nous surprend, quelque chose ne va pas: notre cœur est fini et fermé», a dit le Pape.
Voilà pour François «le défi pour l'imagination catholique de notre temps, le défi qui vous est donné: ne pas "expliquer" le mystère du Christ, qui en réalité est inépuisable»; mais «nous le faire toucher, nous le faire sentir tout près de nous, nous le livrer comme une réalité vivante, et nous faire saisir la beauté de sa promesse. Parce que sa promesse aide notre imagination: elle nous aide à imaginer notre vie, notre histoire et l'avenir de l'humanité d'une manière nouvelle!»
Accueillir le mystère de Dieu
Concluant son discours, le Saint-Père a invité les participants à la conférence promue par La Civiltà Cattolica avec l'Université de Georgetown à continuer à «rêver, à imaginer des mots et des visions qui nous aident à lire le mystère de la vie humaine et à orienter nos sociétés vers la beauté et la fraternité universelle. Aidez-nous encore à ouvrir notre imagination pour qu'elle dépasse les limites étroites de l'ego et s'ouvre au saint mystère de Dieu. Allez de l'avant, sans vous lasser, avec créativité et courage!»
Pour rire un peu: le pape se prend pour un écrivain
Les textes ecclésiaux des évêques de Rome sont dignes des plus grands éloges scripturaires.
Celle qui se prend pour un écrivain
c'est elle
qui a fondé le site Benoît et moi,
qui n'a rien à voir avec ce Saint-Père.
Façade halloweenesque maquillée.
Même chose pour les autres items.
5a et 5 b seront analysés sur demande...
François
bien veillant
Dernière édition par François d'Assise le Mar 15 Oct 2024 - 8:34, édité 1 fois
François d'Assise- Maître
SUITE:
Aux femmes le pape François adresse:
Vous êtes l'harmonie, vous êtes la poésie, vous êtes la beauté. Si nous voulons intégrer l’humanité dans le tissu de nos jours, nous ne pouvons que partir de vous. Votre « génie » peut apporter une contribution décisive à la vie publique et joue un rôle essentiel dans le milieu familial. Il ne fait aucun doute qu’il reste encore beaucoup à faire en votre faveur. Il est important que votre voix soit davantage entendue, qu’elle ait toujours plus de poids. Il faut que votre autorité soit reconnue. Nous devons apprendre du regard avec lequel Jésus vous a regardé. Nous devons apprendre de sa considération qui indique à travers vous un chemin qui mène au loin. Nous n’en avons couvert qu’une petite partie jusqu’à présent. Nous n’avons pas encore entièrement découvert les choses que l’on peut voir avec d’autres yeux. Je sais que ton cœur est plus patient, plus créatif. Je sais que tu es une sensibilité et une tendresse particulières. Je sais que tu es courageux, plus que les hommes, et en effet là, au pied de la croix, ils s'enfuient, mais pas toi, tu restes. Je sais que tu es une force authentique, que tu es la réserve de toute l'humanité. Je sais que, quels que soient votre nom, votre âge, votre condition, vous, épouse, bien-aimée, mère, sœur, amie, êtes unique. "Vous êtes uniques" est un hymne extraordinaire au rôle central des femmes et à leur contribution fondamentale à la construction d'un monde de véritable progrès et de paix. Dans ces pages, les paroles du pontife – ainsi que celles de nombreux écrivains, poètes et artistes – célèbrent le rôle irremplaçable du génie féminin. Avec les chansons les plus appréciées de Jane Austen, Hannah Arendt, Agatha Christie, Emily Dickinson, Frida Kahlo, Edith Stein, Sappho, Mère Teresa de Calcutta, Anne Frank, Maria Montessori, Sainte Catherine de Sienne, Virginia Woolf et bien d'autres. Publié en collaboration avec la Libreria Editrice Vaticana, "Tu es unique" est un manifeste pour célébrer un monde meilleur : celui entre les mains des femmes.
«Pour comprendre une femme, il faut d’abord en rêver»: voilà pourquoi la femme est «le grand don de Dieu» capable d’«apporter de l’harmonie dans la création». Au point que, a confié le Pape avec une pointe de tendresse poétique, «j’aime penser que Dieu a créé la femme afin que nous ayons tous une mère». C’est un véritable hymne aux femmes que le Pape a proposé: c’est la femme «qui nous enseigne à caresser, à aimer avec tendresse et qui fait du monde une belle chose». Et si «exploiter les personnes est un crime de lèse-humanité, exploiter une femme est plus qu’un délit et un crime: c’est détruire l’harmonie que Dieu a voulu donner au monde, c’est retourner en arrière». Pour sa méditation, François est parti des lectures du jour, tirées du livre de la Genèse (2, 18-25) et de l’Evangile de Marc (7, 24-30). François a reproposé chaque point du passage de la Genèse: «Alors le Seigneur “fit tomber une torpeur sur l’homme”: il le fait dormir. Un homme seul, la solitude, à présent l’homme est endormi, le rêve de l’homme: il s’endormit». Et «artisanalement, est-il écrit littéralement, il prit une de ses côtes et façonna “une femme et la conduisit à l’homme”. Quand il la vit, l’homme dit: “Pour le coup, c’est l’os de mes os et la chair de ma chair! Celle-ci sera appelée femme, car elle fut tirée de l’homme, celle-ci!”». En somme, pour l’homme, «c’est une chose différente de tout ce qu’il avait: c’est ce qui lui manquait pour ne pas être seul: la femme, il la découvrit, la vit». Mais «avant de la voir, il en a rêvé». En effet, «pour comprendre une femme, il faut d’abord en rêver: on ne peut pas la comprendre comme tous les autres êtres vivants; c’est autre chose, c’est différent». C’est précisément «ainsi que Dieu l’a faite: pour être rêvée avant». «Souvent, quand nous parlons des femmes, nous parlons de façon fonctionnelle: la femme est pour faire ceci, pour faire, non! Elle est d’abord pour une autre chose: la femme porte quelque chose qui fait que, sans elle, le monde ne serait pas ainsi». La femme «est autre chose, c’est une chose qui apporte une richesse que l’homme et toute la création et tous les animaux n’ont pas». De même «Adam, avant de la voir, l’a rêvée: il y a quelque chose de poétique, dans ce récit». «Puis, le troisième passage, quand Adam dit “C’est l’os de mes os et la chair de ma chair”: le destin de tous les deux». On lit en effet dans la Genèse: «C’est pourquoi l’homme quitte son père et sa mère et s’attache à sa femme, et ils deviennent une seule chair». Oui, «une seule chair». L’homme et la femme «ne sont pas égaux, ils ne sont pas l’un supérieur à l’autre, non. C’est que l’homme n’apporte pas l’harmonie: c’est elle qui apporte cette harmonie qui nous enseigne à caresser, à aimer avec tendresse et qui fait du monde une belle chose». «Trois passages, donc. Avant tout «l’homme seul, la solitude de l’homme sans la femme; deuxièmement, le rêve: on ne peut jamais comprendre une femme sans en avoir rêver auparavant; troisièmement, le destin: une seule chair». «Il y a quelques mois, j’ai rencontré, au cours des audiences, un couple qui fêtait soixante ans de mariage». En les voyant, le Pape leur a demandé «qui des deux avait eu le plus de patience» au cours des soixante ans de mariage. Et «eux m’ont regardé, ils se sont regardé dans les yeux, je n’oublierai jamais ces yeux, puis ils se sont tournés vers moi et m’ont dit tous les deux ensemble: “Nous sommes amoureux”». Voilà, «après soixante ans, cela signifie une seule chair et c’est cela qu’apporte la femme: la capacité de tomber amoureux. L’harmonie au monde». «Souvent, nous entendons dire: “Il faut que dans cette société, dans cette institution, qu’ici il y ait une femme afin qu’elle fasse cela, qu’elle fasse ces choses”». Mais «la fonctionnalité n’est pas le but de la femme: il est vrai que la femme doit faire des choses et qu’elle fait des choses». Mais «le but de la femme est de faire l’harmonie et sans la femme il n’y a pas d’harmonie dans le monde». Oui, «exploiter les personnes est un crime de lèse-humanité, c’est vrai, mais exploiter une femme est pire: c’est détruire l’harmonie que Dieu a voulu donner au monde». C’est véritablement «détruire, ce n’est pas seulement un délit, un crime: c’est une destruction, c’est revenir en arrière, c’est détruire l’harmonie». «Tel est le grand don de Dieu: il nous a donné la femme: la femme est l’harmonie, c’est la poésie, c’est la beauté». Au point que «sans elle, le monde ne serait pas aussi beau, il ne serait pas aussi harmonieux».
https://www.vatican.va/content/francesco/fr/cotidie/2017/documents/papa-francesco-cotidie_20170209_femme-harmonie-du-monde.html
François le bienveillant
Aux femmes le pape François adresse:
Vous êtes l'harmonie, vous êtes la poésie, vous êtes la beauté. Si nous voulons intégrer l’humanité dans le tissu de nos jours, nous ne pouvons que partir de vous. Votre « génie » peut apporter une contribution décisive à la vie publique et joue un rôle essentiel dans le milieu familial. Il ne fait aucun doute qu’il reste encore beaucoup à faire en votre faveur. Il est important que votre voix soit davantage entendue, qu’elle ait toujours plus de poids. Il faut que votre autorité soit reconnue. Nous devons apprendre du regard avec lequel Jésus vous a regardé. Nous devons apprendre de sa considération qui indique à travers vous un chemin qui mène au loin. Nous n’en avons couvert qu’une petite partie jusqu’à présent. Nous n’avons pas encore entièrement découvert les choses que l’on peut voir avec d’autres yeux. Je sais que ton cœur est plus patient, plus créatif. Je sais que tu es une sensibilité et une tendresse particulières. Je sais que tu es courageux, plus que les hommes, et en effet là, au pied de la croix, ils s'enfuient, mais pas toi, tu restes. Je sais que tu es une force authentique, que tu es la réserve de toute l'humanité. Je sais que, quels que soient votre nom, votre âge, votre condition, vous, épouse, bien-aimée, mère, sœur, amie, êtes unique. "Vous êtes uniques" est un hymne extraordinaire au rôle central des femmes et à leur contribution fondamentale à la construction d'un monde de véritable progrès et de paix. Dans ces pages, les paroles du pontife – ainsi que celles de nombreux écrivains, poètes et artistes – célèbrent le rôle irremplaçable du génie féminin. Avec les chansons les plus appréciées de Jane Austen, Hannah Arendt, Agatha Christie, Emily Dickinson, Frida Kahlo, Edith Stein, Sappho, Mère Teresa de Calcutta, Anne Frank, Maria Montessori, Sainte Catherine de Sienne, Virginia Woolf et bien d'autres. Publié en collaboration avec la Libreria Editrice Vaticana, "Tu es unique" est un manifeste pour célébrer un monde meilleur : celui entre les mains des femmes.
«Pour comprendre une femme, il faut d’abord en rêver»: voilà pourquoi la femme est «le grand don de Dieu» capable d’«apporter de l’harmonie dans la création». Au point que, a confié le Pape avec une pointe de tendresse poétique, «j’aime penser que Dieu a créé la femme afin que nous ayons tous une mère». C’est un véritable hymne aux femmes que le Pape a proposé: c’est la femme «qui nous enseigne à caresser, à aimer avec tendresse et qui fait du monde une belle chose». Et si «exploiter les personnes est un crime de lèse-humanité, exploiter une femme est plus qu’un délit et un crime: c’est détruire l’harmonie que Dieu a voulu donner au monde, c’est retourner en arrière». Pour sa méditation, François est parti des lectures du jour, tirées du livre de la Genèse (2, 18-25) et de l’Evangile de Marc (7, 24-30). François a reproposé chaque point du passage de la Genèse: «Alors le Seigneur “fit tomber une torpeur sur l’homme”: il le fait dormir. Un homme seul, la solitude, à présent l’homme est endormi, le rêve de l’homme: il s’endormit». Et «artisanalement, est-il écrit littéralement, il prit une de ses côtes et façonna “une femme et la conduisit à l’homme”. Quand il la vit, l’homme dit: “Pour le coup, c’est l’os de mes os et la chair de ma chair! Celle-ci sera appelée femme, car elle fut tirée de l’homme, celle-ci!”». En somme, pour l’homme, «c’est une chose différente de tout ce qu’il avait: c’est ce qui lui manquait pour ne pas être seul: la femme, il la découvrit, la vit». Mais «avant de la voir, il en a rêvé». En effet, «pour comprendre une femme, il faut d’abord en rêver: on ne peut pas la comprendre comme tous les autres êtres vivants; c’est autre chose, c’est différent». C’est précisément «ainsi que Dieu l’a faite: pour être rêvée avant». «Souvent, quand nous parlons des femmes, nous parlons de façon fonctionnelle: la femme est pour faire ceci, pour faire, non! Elle est d’abord pour une autre chose: la femme porte quelque chose qui fait que, sans elle, le monde ne serait pas ainsi». La femme «est autre chose, c’est une chose qui apporte une richesse que l’homme et toute la création et tous les animaux n’ont pas». De même «Adam, avant de la voir, l’a rêvée: il y a quelque chose de poétique, dans ce récit». «Puis, le troisième passage, quand Adam dit “C’est l’os de mes os et la chair de ma chair”: le destin de tous les deux». On lit en effet dans la Genèse: «C’est pourquoi l’homme quitte son père et sa mère et s’attache à sa femme, et ils deviennent une seule chair». Oui, «une seule chair». L’homme et la femme «ne sont pas égaux, ils ne sont pas l’un supérieur à l’autre, non. C’est que l’homme n’apporte pas l’harmonie: c’est elle qui apporte cette harmonie qui nous enseigne à caresser, à aimer avec tendresse et qui fait du monde une belle chose». «Trois passages, donc. Avant tout «l’homme seul, la solitude de l’homme sans la femme; deuxièmement, le rêve: on ne peut jamais comprendre une femme sans en avoir rêver auparavant; troisièmement, le destin: une seule chair». «Il y a quelques mois, j’ai rencontré, au cours des audiences, un couple qui fêtait soixante ans de mariage». En les voyant, le Pape leur a demandé «qui des deux avait eu le plus de patience» au cours des soixante ans de mariage. Et «eux m’ont regardé, ils se sont regardé dans les yeux, je n’oublierai jamais ces yeux, puis ils se sont tournés vers moi et m’ont dit tous les deux ensemble: “Nous sommes amoureux”». Voilà, «après soixante ans, cela signifie une seule chair et c’est cela qu’apporte la femme: la capacité de tomber amoureux. L’harmonie au monde». «Souvent, nous entendons dire: “Il faut que dans cette société, dans cette institution, qu’ici il y ait une femme afin qu’elle fasse cela, qu’elle fasse ces choses”». Mais «la fonctionnalité n’est pas le but de la femme: il est vrai que la femme doit faire des choses et qu’elle fait des choses». Mais «le but de la femme est de faire l’harmonie et sans la femme il n’y a pas d’harmonie dans le monde». Oui, «exploiter les personnes est un crime de lèse-humanité, c’est vrai, mais exploiter une femme est pire: c’est détruire l’harmonie que Dieu a voulu donner au monde». C’est véritablement «détruire, ce n’est pas seulement un délit, un crime: c’est une destruction, c’est revenir en arrière, c’est détruire l’harmonie». «Tel est le grand don de Dieu: il nous a donné la femme: la femme est l’harmonie, c’est la poésie, c’est la beauté». Au point que «sans elle, le monde ne serait pas aussi beau, il ne serait pas aussi harmonieux».
https://www.vatican.va/content/francesco/fr/cotidie/2017/documents/papa-francesco-cotidie_20170209_femme-harmonie-du-monde.html
François le bienveillant
15 OCTOBRE 2024
1- C'est tellement réchauffé et surchauffé que c'est complètement cramé !!! – par Karine Bechet-Golovko
2- L’État profond français – par Claude Janvier
3- Comme d'habitude, Enfer-Vide et la Fosse-à-Purin se tireront à l'aise d'une affaire plus qu'inquiétante...
4- Ériger un État de surveillance totalitaire avant le réveil des moutons qui ne se réveillent toujours pas – par Christine Anderson
5- Que devient REINER FUELLMICH ?
6- REVUE de PRESSE sur les "VACCINS"-TUEURS
7- Un président assassin : la Bête de l'événement a du sang sur les mains !
8- La preuve qu'ils savent que l'ARNm tue !
9- Les Bonnes Sœurs des Tiers-Ordres
La rage infernale qui ne sait toujours pas comment écrire une information correctement.Simon de Stock a écrit:15 OCTOBRE 2024
1- C'est tellement réchauffé et surchauffé que c'est complètement cramé !!! – par Karine Bechet-Golovko
2- L’État profond français – par Claude Janvier
3- Comme d'habitude, Enfer-Vide et la Fosse-à-Purin se tireront à l'aise d'une affaire plus qu'inquiétante...
4- Ériger un État de surveillance totalitaire avant le réveil des moutons qui ne se réveillent toujours pas – par Christine Anderson
5- Que devient REINER FUELLMICH ?
7- Un président assassin : la Bête de l'événement a du sang sur les mains !
8- La preuve qu'ils savent que l'ARNm tue !
9- Les Bonnes Sœurs des Tiers-Ordres
On en sait moins à la fin qu'au début des lectures... toutes plus maniérées les unes que les autres.
Commérage de mauvaises langues imbues d'elles-mêmes.
Restons dans un monde civilisé.
François le bienveillant
16 OCTOBRE 2024
1a- Conférence donnée par Alain Escada le 4 octobre 2024
1b- Menaces de dissolution du RN : le précédent Civitas – par Alain Escada
2- Le plan de Mark Rutte pour l’OTAN… et pour nous – par Francesca de Villasmundo
3- Aux Religieuses de la Visitation
Alain Escada est politique et d'extrême droite.Simon de Stock a écrit:16 OCTOBRE 2024
1a- Conférence donnée par Alain Escada le 4 octobre 2024
1b- Menaces de dissolution du RN : le précédent Civitas – par Alain Escada
2- Le plan de Mark Rutte pour l’OTAN… et pour nous – par Francesca de Villasmundo
3- Aux Religieuses de la Visitation
soit:
le CONTRAIRE de l'Évangile...
revoir
https://politique.forum-actif.net/t41212p400-actus-au-jour-le-jour#704629
Ce n'est pas la première fois qu'on se sert du nom du Christ
pour implanter des programmes qui deviennent en fait anti-sociaux...
Pour l'historien Étienne Fouilloux,
« les militants de l'association, en prônant l'établissement de la royauté sociale du Christ sur terre, contestent le régime républicain lui-même. Selon-lui, Civitas joue dans les mouvements catholiques « un rôle homologue à celui des trotskystes ou des anarchistes dans les manifestations de gauche […], celui d'une minorité agissante moins soucieuse de solutions concrètes que de tension révolutionnaire (ou contre-révolutionnaire) ».
[cf « Réflexions d’historien sur la loi Taubira », Lumière et vie,
no 298, avril-juin 2013, p. 100 ]
D'autres références:
https://www.la-croix.com/Debats/radicalisation-Civitas-montre-quune-parole-catholique-politique-devenue-inaudible-2023-08-16-1201278967
DE PLUS:
«Luc Chatel, auteur d’un ouvrage de référence sur Civitas,
montre comment le tournant stratégique du président du mouvement dans les années 2010
s’est appuyé sur des médias qui lui ont volontiers tendu leur micro, malgré l’extrême marginalité
de ce courant catholique d’extrême droite.»
Civitas, ennemi déclaré du Vatican
https://www.la-croix.com/Debats/guerre-contre-Republique-pape-Civitas-profiter-dun-systeme-mediatique-defaillant-2023-08-20-1201279444
Finissant par des chants d'un traditionnaliste antipapal,
comme pour se dorer de religiosité.
On est loin de la religion en amassant tout ce contexte qui ne désorganise au lieu de rassembler.
Matthieu« 12:30- " Qui n'est pas avec moi est contre moi, et qui n'amasse pas avec moi disperse.»
Tous les programmes antisociaux sont bien loin de l'Évangile et bien près d l'anarchie.
François
bien veillant
17 OCTOBRE 2024
1- L'UE ou l'URSS à l'occidentale – par Patrice Gibertie
2- À ce jour, Enfer-Vide a créé 163 platitudes pour remplir son enfer vide
3- Une hérésie de plus chez Enfer-Vide : mais il en fait des tonnes faisant siennes toutes les hérésies et les fausses religions !
4- REVUE de PRESSE sur les "VACCINS"-TUEURS
5- Pression vaccinale à l'armée qui en est à sa dixième dose !!!!!!!!!!
6- Ces nouveaux ARN messagers qui vont changer votre vie en MAL ! – par Jean-Marc Sabatier
7- Cantique aux Filles de la Sagesse
Encore à tenter de falsifier les propos du Saint-Père...Simon de Stock a écrit:17 OCTOBRE 2024
2- À ce jour, Enfer-Vide a créé 163 platitudes pour remplir son enfer vide
3- Une hérésie de plus chez Enfer-Vide : mais il en fait des tonnes faisant siennes toutes les hérésies et les fausses religions !
Quelle ignorance!
L'item #2: on vient de voir le contenu contradictoire précédemment...
Et encore ici: on y parle d'une lettre confidentielle
et d'une contradictoire prétendue connaissance de ce qui est ''confidentiel''
par toujours les mêmes fake newkeurs...
Vous êtes totalement toujours aux antipodes de toute réalité historique.
L'item #3:
La querelle du Filioque est bien connue.
On en était arrivé à une formulation très acceptable des deux côtés avant le schisme:
malgré cela des opposants ont réussi à scinder l'Église:
On se basait alors sur un verset (que les schismatiques ont déclaré intouchable et tranchant)
Étudions:
Jean 15:
«26 Mais quand viendra le Paraclet, que je vous enverrai de la part du Père,
l'Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage de moi ...»
On n'isole pas des versets sans les contextes des différents passages qui nous enseignent qui est le Fils...
Jésus (le Fils, le Verbe) a dit:
Jean 16:
«15 Tout ce que possède le Père est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il (l'Esprit) reçoit de moi et qu'il vous le dira.»
Alors?
L'Esprit procède bien du Père et du Fis, tel que l'a défini son Église sur la question...
Le Saint Père François ne dit rien de différent que de ce qui avait déjà été tenté avant le schisme définitif de 1041...
Chez les Orthodoxes, il y avait ceux qui avaient signés pour l'acceptation,
car les formulations retravaillées pour la clarté d'expression
en étaient arrivées sans grandes différences qu'on pouvait bien admettre chacune sans notable contradiction...
.
Le vote des contres, cependant, l'emporta...
À croire qu'ils désiraient à tout prix la division: ce qui devenait plus politique que théologique.
Au cours des siècles l'Église catholique a continuellement tendu la main,
et des mains tendues des deux côtés se sont présentées.
Les contres firent échouer toute tentative...
Qu'a dit réellement le Saint-Père François?
https://fr.aleteia.org/2024/10/16/le-pape-explique-un-des-passages-du-credo-que-personne-ne-comprend
On voit que la désinformation de Stock (propulsant gloria.tv et la pauvresse ignorante de la théologie)
est encore applaventrie aux dires
des querelles interminables qui veulent bousiller l'harmonie de l'Unité,
que l'Esprit demande de réparer lorsqu'ébréchée.
Cette réconciliation est en cours...
Pages d'histoire sur les réconciliations entre catholiques et orthodoxes:
https://www.egliserusse.eu/blogdiscussion/Differentes-positions-orthodoxes-sur-le-rapprochement-avec-les-Catholiques_a4634.html
François
bien veillant
18 OCTOBRE 2024
1- Vous allez payer, et vous serez HEUREUX !
2- 10 au 16 octobre 2024, la semaine en bref – par Suzi Feufollet
3- Enfer-Vide agit avec une précision marxiste
4- L'hypocrisie consommée d'Enfer-Vide
5- Qu'était Mgr Tissier ? Une girouette opportuniste, comme sont la plupart des tradis ! – par Florian Rouanet
6- Ne vous étonnez plus des morts suspectes dans les hôpitaux !
7- REVUE de PRESSE sur les "VACCINS"-TUEURS
8- Le chemin du Paradis
Quel ignorant!Simon de Stock a écrit:18 OCTOBRE 2024
1- Vous allez payer, et vous serez HEUREUX !
2- 10 au 16 octobre 2024, la semaine en bref – par Suzi Feufollet
3- Enfer-Vide agit avec une précision marxiste
4- L'hypocrisie consommée d'Enfer-Vide
5- Qu'était Mgr Tissier ? Une girouette opportuniste, comme sont la plupart des tradis ! – par Florian Rouanet
6- Ne vous étonnez plus des morts suspectes dans les hôpitaux !
7- REVUE de PRESSE sur les "VACCINS"-TUEURS
8- Le chemin du Paradis
Avec des mots creux.
Vous ne connaissez même pas le sens du mot marxiste.
Les cardinaux nommés l'ont été d'usage séculaire en bonne te due forme.
Le Saint-Père est un officiel.
Ainsi que tous les cardinaux investis...
VOUS vous n'êtes qu'un ''personnage'' fictif inventé...
L'item 3 forgé dans la cervelle de la pauvresse.
On vient juste de voir ce qu'elle répète ici en rafale...
Je la cite`
«Dans sa « lettre confidentielle » (dont la diffusion m’intrigue décidément de plus en plus)
reprise par le blog MIL, Luis Badilla se penche sur la liste des cardinaux
qui seront créés lors du prochain consistoire. »
Présentez-nous donc qui est ce Luis Badilla.
Il n'est RIEN dans l'Église.
De toute évidence: des sectaires comme on en a toujours connus,
qui ne cherchent qu'à diviser en utilisant le mensonge de la désinformation...
Un faiseur de fake news relayées par des faussaires, tel que vous l'insolent Stock sans pudeur,
pour surcharger ainsi d'envois incessants de références de la complosphère...
Aucune n'est crédible, sans oublier que les textes de gloria-tv
sont demandés souvent à être produits pas l'Intelligence Artificielle...
Chaque item est plus crédule que chacun de ceux que vous re-re-reproduisez
dont l'intention est de toute évidence de tromper l'esprit des éventuels lecteurs...
L'item #5:
quand l'un, de la fraternité FSSPX, de ceux qui désirent se réconcilier avec l'Église,
on les traite de girouettes, ou de traîtres,
comme Mgr Bernard Fellay
et ici, celui qui défraie la manchette: Mgr Bernard Tissier de Mallerais...
qui ont voulu tous deux se rapprocher de l'Église officielle.
Dites-nous donc, qui a signé cet item#5 ?
François
bien veillant
Dernière édition par François d'Assise le Dim 20 Oct 2024 - 9:24, édité 1 fois
19 OCTOBRE 2024
1- Quand Enfer-Vide envoie des mecs à droite et à gauche, c'est pour tout casser afin que l'enfer se remplisse ! – par Christian LASSALE
2- Enfer-Vide est-il un trans ? À moins qu'il soit androgyne comme JMB !!! – par Francesca de Villasmundo
3- Pour ceux qui veulent suivre l'affaire Fuellmich
4- Pourquoi les plus hauts services de l’État et les services de renseignements ont commandité l’incendie de Notre Dame ?
5- Vers la création de virus hybrides
6- Budget : faux débat et vrai socialisme de Barnier – par Pauline Mille
7- Les désirs de la Sagesse
Déjà, seulement à voir les titres, tu es dans un délire au paroxysme de tout ce qu'on peut imaginer.Simon de Stock a écrit:19 OCTOBRE 2024
1- Quand Enfer-Vide envoie des mecs à droite et à gauche, c'est pour tout casser afin que l'enfer se remplisse ! – par Christian LASSALE
2- Enfer-Vide est-il un trans ? À moins qu'il soit androgyne comme JMB !!! – par Francesca de Villasmundo
3- Pour ceux qui veulent suivre l'affaire Fuellmich
4- Pourquoi les plus hauts services de l’État et les services de renseignements ont commandité l’incendie de Notre Dame ?
5- Vers la création de virus hybrides
6- Budget : faux débat et vrai socialisme de Barnier – par Pauline Mille
7- Les désirs de la Sagesse
Dévoiement regrettable pour toi
et tous ceux qui se moquent à outrance et sans retenue,
avec un vocabulaire intentionnellement outrageant.
François
Guerre aux fake news!
20 OCTOBRE 2024
1- Récréation
2- L'archipel du goulag sanitaire – par Jean-Dominique Michel
3- REVUE de PRESSE sur les VACCINS-TUEURS
4- Le bon missionnaire
Qui est Jean-Dominique Michel?Simon de Stock a écrit:20 OCTOBRE 2024
2- L'archipel du goulag sanitaire – par Jean-Dominique Michel
3- REVUE de PRESSE sur les VACCINS-TUEURS
4- Le bon missionnaire
C'est du déjà vu.
On en a parlé antérieurement...
Revoyons donc à nouveau!
La personne.
Comme il le dit lui-même ce Jean-Dominique Michel,
il n’est pas épidémiologiste,
infectiologue
ou virologue,
ni même médecin ou universitaire.
Il se présente comme anthropologue de la santé,
titre subjectif non catalogué,
titulaire d’un “diplôme d’études supérieures”
en provenance d’une certaine “Psycho-Physics Academy” (non cataloguée, elle non plus )
de Londres, complété par d’autres formations
(bio-généalogie, coaching, théologie) [de provenance inconnue quant à la valeur de ces diplômes...]
Il ne dispose pas de position institutionnelle centrale, non plus,
mais gravite depuis longtemps dans le monde de la santé.
Comme précisé antérieurement, il y a déjà quelques mois de cela,
Jean-Dominique Michel est par ailleurs secrétaire général
de l’association Pro Mente Sana, Association romande de défense des intérêts
des personnes souffrant de troubles psychiques;
fondateur d’un institut de neuro-coaching et auteur d’un livre
sur les médecines alternatives, auxquelles il dit s’être converti
à la suite d’une expérience personnelle auprès d’un chamane philippin.
Nous sommes loin des sentiers battus.
Attention! Danger!
C'est pourtant autour de tous ces marginaux que déambule Simon de Stock...
Jean-Dominique Michel est reconnu comme
de rhétorique sinueuse. L’article publié le 18 mars sur le blog Anthropo-logiques,
intitulé «Covid-19: fin de partie?!», a été vu plus d’un million et demi de fois selon son auteur.
Il s’attache à défendre les positions du controversé Pr Didier Raoult
(que nous avons vu plusieurs fois antérieurement, lui aussi...)
...
Il n'a peut-être pas tort en tout,
mais demeure suspect quant à sa propagande antivaccin,
que les professionnels scientifiques de la santé ont décrié majoritairement.
Que chacun se fasse son idée sur ce prof Raoult (qui se dit lui-même ASOCIAL):
-il a raison, un point c'est tout!...-
https://www.journaldemontreal.com/2023/10/06/dr-didier-raoult-a-qub-radio-ca-mest-egal-quon-me-prenne-pour-un-complotiste
François
bien veillant
Dernière édition par François d'Assise le Mar 22 Oct 2024 - 15:07, édité 1 fois
21 OCTOBRE 2024
1- Traficotage – par Florian Philippot
2- Biographie posthume d'Enfer-Vide dont le saut de qualité pourrait intervenir avant janvier 2025 !
3a- La « solution finale » rentre partout : hôpitaux, maisons de retraite, et bientôt chez vous ! – par Clémentine Jallais
3b- Statistiques effrayantes !
4- Un homme en état de mort cérébrale se réveille à la dernière minute
5- Satanisme en pleine rue : l'Antéchrist n'est pas loin !
6- La Shoah à l'envers
7- Le réveil-matin de la mission
De De Stock, apôtre du désespoir.Simon de Stock a écrit:21 OCTOBRE 2024
2- Biographie posthume d'Enfer-Vide dont le saut de qualité pourrait intervenir avant janvier 2025 !
Saint Paul a-t-il trop écrit de son vivant?
On peut penser la même chose su Saint-Père François...
Que du positif, à attendre de cette édition.
Peu importe ce que les ennemis pensent déjà de surcroît
sur tout ce que le pape publie, parce qu'il savent déjà
ce qu'ils diront de toute façon toujours négativement sur lui et sur l'Église officielle
intentionnellement mésinterprétés...
La réalité.
« Le livre de ma vie est l’histoire d’un chemin d’espérance,
un chemin que je ne peux séparer du chemin de ma famille, de mon peuple,
de tout le peuple de Dieu.
Dans chaque page, dans chaque passage, c’est aussi le livre de ceux qui ont voyagé avec moi,
de ceux qui m’ont précédé, de ceux qui me suivront »,
a déclaré le pape François à propos de cette publication prochaine.
« ''Spera'' devait être initialement publié après la mort du pape François, selon son souhait, mais la perspective du Jubilé de l’espérance de 2025 a accéléré sa publication. En France, le livre sera disponible le 15 janvier 2025 aux éditions Albin Michel.»
https://fr.zenit.org/2024/10/21/spera-la-nouvelle-autobiographie-du-pape-francois/#:~:text=%C2%AB%20Spera%20%C2%BB%20devait%20%C3%AAtre%20initialement%20publi%C3%A9,2025%20aux%20%C3%A9ditions%20Albin%20Michel.
François
bien veillant
pourfendeur de la désinformation
22 OCTOBRE 2024
1- CHEMTRAILS
2- Preuve que la mort cérébrale n’est pas la mort ! – par Francesca de Villasmundo
3- Nanotechnologies, Morgellons, Injections et Géoingénierie
4- La santé connectée : en route vers la solution finale ! – par Jeanne Smits
5- REVUE de PRESSE sur les "VACCINS"-TUEURS
6- La Hidalgo travaille du chapeau !!!
7- Le service de Dieu en esprit et en vérité
Du réchauffé à profusion.Simon de Stock a écrit:22 OCTOBRE 2024
1- CHEMTRAILS
2- Preuve que la mort cérébrale n’est pas la mort ! – par Francesca de Villasmundo
3- Nanotechnologies, Morgellons, Injections et Géoingénierie
4- La santé connectée : en route vers la solution finale ! – par Jeanne Smits
5- REVUE de PRESSE sur les "VACCINS"-TUEURS
6- La Hidalgo travaille du chapeau !!!
7- Le service de Dieu en esprit et en vérité
Relance, redites en rafales...
Et vous terminez encore avec des chants mal chantés dans un contexte de fausseté.
Fausseté et ''vérité'', (''vérité'') selon ces chants,
c'est contradictoire...
F l b
23 OCTOBRE 2024
1- La Bête de l'événement casse tout
2- Les outrages faits au Saint-Sacrement
Les outrages sont seuls ceux qui vous intéressent.Simon de Stock a écrit:23 OCTOBRE 2024
1- La Bête de l'événement casse tout
2- Les outrages faits au Saint-Sacrement
Les honneurs (aux Très-Saint-Sacrement) et tout ce qui est positif?
Vous ne parlez jamais de ça...
La mal vous savez le voir. Le bien, JAMAIS!
Pourtant il y le bien qui est vainqueur pour tous ceux qui savent y croire et appeler la protection divine.
Le pessimisme à outrance est de l'ordre psychotique, et nous y enlise toujours un peu plus,
comme dans une vase mouvante qui absorbe tout ce qui y passe.
La vie est un combat.
Il y aura toujours des solutions de rechange pour qui se confient à la Providence.
Fl b
24 OCTOBRE 2024
1- La reine Euthanasie règne au Canada – par Francesca de Villasmundo
2- L’île des cannibales, cet enfer sibérien sous Staline
3- Les secrets d’un État en faillite
4- Yoga : une spiritualité panthéiste qui trompe jusqu’aux catholiques – par Jeanne Smits
5- Ils veulent un monde sans humains peuplé d'IA ! résultat : Hihan !!! – par Pauline Mille
6- Urgence pour les Canadiens !
7- L’énigme inquiétante Elon Musk
8- Les outrages faits au Cœur de Jésus
25 OCTOBRE 2024
1- Histoire du goulag soviétique : les îles Solovki
2- Danger mondial !
3- Quelque chose se prépare avec le Midazolam (Rivotril) – par Christine Cotton
4- Enfer-Vide est un cambrioleur au sens propre du terme
5- « Soyez vigilants avec vos proches » ! – par Christine Cotton
6- La méthode Enfer-Vide pour remplir l'enfer – par Giuseppe Nardi
7- Les diaconesses d'Enfer-Vide
8- Enfer-Vide est un marxiste
9- Ils veulent faire de nous des nombres dans des cases, autrement dit nous numériser
10- Le pécheur contrit
26 OCTOBRE 2024
1a- La surprenante famille TRUMP... ne nous étonnons plus de rien !!! – par Pierre Hillard
1b- Quand Trump débloque
2- Il y a 66 ans
3- 17 au 24 octobre 2024, la semaine en bref – par Francesca de Villasmundo
4- Une chatbot pousse un adolescent au suicide pour rejoindre sa diablesse – par Jeanne Smits
5- Allez ! un petit résumé de la semaine 43 de 2024
7- Cantique sur la conversion d'une mondaine
27 OCTOBRE 2024
1- Les BRICS, ce nouveau Veau d’Or ? – par Karine Bechet-Golovko
2- Le G7 et la Commission Européenne, une bande de voleurs !
3- La transition énergétique, une chimère ! – par Patrice Gibertie
4- L'Agenda 2030 de l'OMS prévoit 500 nouveaux vaccins !!!
5- Meta rétablit la numérisation des visages : le chien revient à sa vomissure !
6a- « L'UE veut nous faire bouffer cette saloperie » – par François Asselineau
6b- Larves, insectes et viandes de synthèse dans nos assiettes – par Florian Philippot
7- Le vrai chrétien
Page 31 sur 33 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33