Pessac (33) : La mosquée à nouveau visée par des tags
+7
Jean-Louis de Toqueville
FONTSESTIAN
Jeannot Lapin
Jacques Cartier
dany26
Charlotte d'Ortega
Vladimir de Volog
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pessac (33) : La mosquée à nouveau visée par des tags
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi mon lapin. Quand on était jeunes les types qui saccagaient les tombes c'était toujours des adultes néo-nazi. Aujourd'hui et tu as peut être raison (il faudra attendre les résultats de l'enquête) ce pourrait être des gamins. A mon époque de l'adolescence (2000) jamais nous aurions fait des saccages de ce type par exemple en profannant des tombes de musulmans (ou d'Américains) suite au 11 septembre.
Tu en penses quoi ?
Tu en penses quoi ?
Georges Baladin- Sage
Vladimir de Volog a écrit:Charlotte d'Ortega a écrit:Pessac ville chère à mon cœur, comme 2 autres villes,
j'y ai tant de souvenirs.
Concernant l'article :
Le Maire ne peut rien dire d'autre, il temporise, il calme les " foules" ...
Moi aussi je connais bien Pessac, étant Girondin, mais aussi pour d'autres raisons importantes pour moi.
Oui peut être mais nous on s'en fout de tes raisons.
FONTSESTIAN- Expert
Jean-Louis de Toqueville aime ce message
Jeannot Lapin a écrit:
Il est urgent d'agir. Il ne faudrait pas que tous ces jeunes se mettent à aller voter. Il faudra réfléchir pour leur retirer le droit de vote d'une façon ou d'une autre et pas seulement après un méfait, préventivement.
+++++++
Il est trop tard pour agir ... la confrontation entre les "deux peuples" de France aura lieu, c'est inéluctable ... les politiques le savent pertinemment. Le président Macron fait tout ce qu'il peut pour ne pas connaitre ce chaos sous son mandat car sa devise est " Courage, fuyons !"
Maledico Proditores- Chef
Vladimir de Volog a écrit:Le président de l’association qui gère ce lieu de culte, Abdourahmane Ridouane, a dénoncé une « abjecte menace de mort de la fachosphère contre les fidèles de la mosquée de Pessac ».
Plusieurs responsables politiques de gauche ont dénoncé mercredi la « haine contre les musulmans » et le « racisme », après que des tags menaçants ont visé début novembre une mosquée à Pessac en banlieue bordelaise.
La veille, le président de l’association qui gère ce lieu de culte, Abdourahmane Ridouane, avait dénoncé une « abjecte menace de mort de la fachosphère contre les fidèles de la mosquée de Pessac », en diffusant sur Facebook une photo d’un tag – « vos cercueils ou vos valises » – inscrit sur les grilles du lieu durant la nuit du 5 novembre.
« C’est la quatrième fois en deux ans » que cette mosquée est ciblée de la sorte, a souligné mercredi Ridouane à l’AFP, dénonçant un « climat de haine qui se nourrit de toutes les polémiques au sujet de l’Islam et des musulmans ».
L'état alimente cette haine contre les musulmans en créant de faux attentats. C'est normal que des abrutis fachos croient à la menace islamiste et tag des endroits où l'on adore le créateur de toute choses.
El Rachid Ibn Youssoufi- Maître
VisiteurStar a écrit:
L'état alimente cette haine contre les musulmans en créant de faux attentats. C'est normal que des abrutis fachos croient à la menace islamiste et tag des endroits où l'on adore le créateur de toute choses.
Oui mais c'est bien sûr ... L'attentat du Bataclan a été perpétré par des aliens de la société " X files " géré par Fox Mulder qui a été payé par l'état, donc par nos sous. Toi et moi, nous sommes coupables
Maledico Proditores- Chef
VisiteurStar a écrit:Vladimir de Volog a écrit:Le président de l’association qui gère ce lieu de culte, Abdourahmane Ridouane, a dénoncé une « abjecte menace de mort de la fachosphère contre les fidèles de la mosquée de Pessac ».
Plusieurs responsables politiques de gauche ont dénoncé mercredi la « haine contre les musulmans » et le « racisme », après que des tags menaçants ont visé début novembre une mosquée à Pessac en banlieue bordelaise.
La veille, le président de l’association qui gère ce lieu de culte, Abdourahmane Ridouane, avait dénoncé une « abjecte menace de mort de la fachosphère contre les fidèles de la mosquée de Pessac », en diffusant sur Facebook une photo d’un tag – « vos cercueils ou vos valises » – inscrit sur les grilles du lieu durant la nuit du 5 novembre.
« C’est la quatrième fois en deux ans » que cette mosquée est ciblée de la sorte, a souligné mercredi Ridouane à l’AFP, dénonçant un « climat de haine qui se nourrit de toutes les polémiques au sujet de l’Islam et des musulmans ».
Donc il a aussi créé les tagueurs, les bombes de peinture et les murs pour écrire dessus.
FONTSESTIAN- Expert
Page 2 sur 2 • 1, 2