Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

"FRANCE - Les gens deviennent de plus en plus pauvres..."

+13
Maledico Proditores
Edgar de Phelps
André de Montalembert
Monsieur Trololo
Vladimir de Volog
Jean-Louis de Toqueville
Jacques Cartier
Georges Baladin
Elena de Chanteplume
COMPTE SUPPRIME 056
Edouard de Montmonrency
FONTSESTIAN
Jeannot Lapin
17 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

"FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." - Page 6 Empty Re: "FRANCE - Les gens deviennent de plus en plus pauvres..."

Message par Monsieur Trololo Ven 9 Fév - 17:29

Paulette de Boncourt a écrit:
"FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." - Page 6 41815010

Je peux vous faire votre cour pour 50€, et je travaille bien vous savez ...

Winnie vous ne m'intéressez pas (pour jouer sexuellement) je suis là pour sauver âme il est encore temps de renoncer à votre idéologie bourgeoise destructrice et nauséabonde. ... Je sais vous ne comprennez pas ce que je dis, mais ça va venir.

Oui Winnie quelque soit votre origine on s'en tape vous avez vendu votre âme à la bourgeoisie c'est tout ce que je vois, il est encore temps de vous racheter.

Que Jésus-Christ puisse vous venir en aide Winnie, Marie-Pauline, Paulette.

Amen !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

"FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." - Page 6 Empty Re: "FRANCE - Les gens deviennent de plus en plus pauvres..."

Message par Edouard de Montmonrency Ven 9 Fév - 17:29

Edouard de Montmonrency a écrit:
Paulette de Boncourt a écrit:Qui m'a payé mes études ? Moi.

Moi Moi Moi, MOI JE ... il n'y a que le Roi qui peut se permettre d'être égocentré (car en théorie choisi et sacré par Dieu lui-même).
Vous voulez bien m'indiquer une autre formule pour répondre à la question : "qui a payé vos études ?" ?

La société a aussi contribué en grande partie (instits, profs, infrastructures, etc ) ce n'est pas que du simple "MOI JE", c'est moins simpliste que ça.
Merci de m'indiquer que des instits, des profs et des infrastructures ont donné des soussous pour me payer le resto U et les bouquins clown
@Paulette de Boncourt... Les études c'est un ensemble, une organisation (il faut même payer un ministre de l'éducation ;-).

Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Ven 9 Fév - 17:32, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Paulette Ven 9 Fév - 17:32

On parlait du financement de mes études, alors on évite le gloubi-boulga.
On parlait de payer : ma crèche, ma bouffe, l'inscription à l'université, les bouquins, le transport, etc.
En fait, la question sous-entendue du départ était : "est-ce que vos parents vous ont financée ?".

Paulette
Maître
Maître

Message par Edouard de Montmonrency Ven 9 Fév - 17:32

Ah, c'est déjà plus précis et restrictif. (même si les parents ont aussi forcement contribués aussi par leurs impôts et taxes)

Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Ven 9 Fév - 17:34, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Paulette Ven 9 Fév - 17:33

Moi Moi Moi, MOI JE ... il n'y a que le Roi qui peut se permettre d'être égocentré (car en théorie choisi et sacré par Dieu lui-même).
Vous voulez bien m'indiquer une autre formule pour répondre à la question : "qui a payé vos études ?" ?

La société a aussi contribué en grande partie (instits, profs, infrastructures, etc ) ce n'est pas que du simple "MOI JE", c'est moins simpliste que ça.
Merci de m'indiquer que des instits, des profs et des infrastructures ont donné des soussous pour me payer le resto U et les bouquins clown
@Paulette de Boncourt... Les études c'est un ensemble, une organisation (il faut même payer un ministre de l'éducation ;-).
Pfuiiiiii, je ne suis pas prête à réitérer le coup des piquets, alors je laisse choir.
Je n'aime pas ce que ma grand-mère appelait "des discussions de corneculs".

Paulette
Maître
Maître

Message par Paulette Ven 9 Fév - 17:35

Monsieur Trololo a écrit:
Je peux vous faire votre cour pour 50€, et je travaille bien vous savez ...

Winnie vous ne m'intéressez pas (pour jouer sexuellement) je suis là pour sauver âme il est encore temps de renoncer à votre idéologie bourgeoise destructrice et nauséabonde. ... Je sais vous ne comprennez pas ce que je dis, mais ça va venir.

Oui Winnie quelque soit votre origine on s'en tape vous avez vendu votre âme à la bourgeoisie c'est tout ce que je vois, il est encore temps de vous racheter.

Que Jésus-Christ puisse vous venir en aide Winnie, Marie-Pauline, Paulette.

Amen !
"FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." - Page 6 42469310

Paulette
Maître
Maître

Message par Edouard de Montmonrency Ven 9 Fév - 17:36

... C'est du factuel, et en même temps une Lapalissade, les contribuables contribuent.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Ven 9 Fév - 18:16

André de Montalembert a écrit:
Bah moi quand j'étudiais j'avais pas le temps de travailler pour les financer!
Moi non plus.
J'ai passé un concours pour accéder à l'IPES (institut de préparation aux enseignements de second degré ) : 60 reçus pour 5 000 candidats.
J'ai perçu un salaire en échange d'un engagement de 10 ans minimum dans l'EN
Si je n'avais pas été reçue au concours du CAPES, j'aurais dû rembourser.
J'ai eu le Capes à 21 ans, la plus jeune de France cette année-là.
C'est la première fois que je lis qu'on peut toucher un SALAIRE d'avance, uniquement en s'engageant à travailler pour quelqu'un plus tard!
Donc tu as 60/70 ans car l"IPES n'existe plus depuis 79....

Dernière édition par André de Montalembert le Ven 9 Fév - 18:21, édité 1 fois
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Paulette Ven 9 Fév - 18:19

Moi non plus.
J'ai passé un concours pour accéder à l'IPES (institut de préparation aux enseignements de second degré ) : 60 reçus pour 5 000 candidats.
C'est la première fois que je lis qu'on peut toucher un SALAIRE d'avance, uniquement en s'engageant à travailler pour quelqu'un plus tard!
Eh ben Dédé, comment ça, vous ne connaissez pas le système des écoles normales d'instituteurs ?
C'est comme cela que mon père, dont la mère était veuve d'ouvrier, a pu faire ses études.

Paulette
Maître
Maître

Message par André de Montalembert Ven 9 Fév - 18:22

https://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_de_pr%C3%A9paration_aux_enseignements_de_second_degr%C3%A9
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Ven 9 Fév - 18:53

Eh ben Dédé, comment ça, vous ne connaissez pas le système des écoles normales d'instituteurs ?
C'est comme cela que mon père, dont la mère était veuve d'ouvrier, a pu faire ses études.

"FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." - Page 6 42469310
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Paulette Ven 9 Fév - 19:03

"FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." - Page 6 42460510

Paulette
Maître
Maître

Message par crapulax Ven 9 Fév - 19:27

Paulette de Boncourt a écrit:C'est sûr que tous les gens, issus d'un milieu modeste, qui ont fait de bonnes études parce qu'ils aimaient l'école et étaient studieux, qui ont eu un "bon métier" comme par exemple professeur agrégé, et qui gagnent bien leur vie sont de véritables salauds.
C'est bien connu que professeur est un métier de sale bourgeois, la preuve c'est qu'il y a de courageux révolutionnaires qui les décapitent.

Mais le rapport entre le fait que vous ayez réussi vos études avec succès et le fait qu'il n'y ait pas de pauvres en France selon vous, il est où ??
Je comprends pas bien votre raisonnement pour le coup.

crapulax
Postulant
Postulant

Vladimir de Volog et Monsieur Trololo aiment ce message

Message par André de Montalembert Ven 9 Fév - 19:40

crapulax a écrit:
Paulette de Boncourt a écrit:C'est sûr que tous les gens, issus d'un milieu modeste, qui ont fait de bonnes études parce qu'ils aimaient l'école et étaient studieux, qui ont eu un "bon métier" comme par exemple professeur agrégé, et qui gagnent bien leur vie sont de véritables salauds.
C'est bien connu que professeur est un métier de sale bourgeois, la preuve c'est qu'il y a de courageux révolutionnaires qui les décapitent.

Mais le rapport entre le fait que vous ayez réussi vos études avec succès et le fait qu'il n'y ait pas de pauvres en France selon vous, il est où ??
Elle voulait simplement justifier le fait q'être riche tout le monde peux l'être en suivant des études!
Bah oui, tout le monde est intelligent et as une grosse tête, un ouvrier c'est juste bon pour les petit salaires!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Ven 9 Fév - 19:54

Elle voulait simplement justifier le fait q'être riche tout le monde peux l'être en suivant des études!
Bah oui, tout le monde est intelligent et as une grosse tête, un ouvrier c'est juste bon pour les petit salaires!

Du coup ça explique sans doute que l'on aie plus assez d'ouvriers en France, et qu'on soit obligé d'aller produire dans des pays pauvres ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Jeannot Lapin Sam 10 Fév - 15:01

Moi non plus.
Donc tu as 60/70 ans car l"IPES n'existe plus depuis 79....
Pour info, c'est le principe de l'Ecole Polytechnique. Et s'ils font un corps, genre Mines, Ponts et Chaussées ou Armement (je crois que le corps des Télécom s'est évaporé), c'est à rallonge en terme de durée obligatoire (sous peine de remboursement) et de salaire pré-perçu. Et ce salaire donne droit à tous les avantages cotisation notamment sur la durée.

Tu as un gros retard à l'allumage dans ce domaine. Tout ça est aujourd'hui dépassé, du fait de l'organisation du travail, des nécessités de la France et des couvertures sociales et autres aides qui font doublon et créent donc des privilèges non motivés, mais existe encore.
On en parle justement ici:

dans son livre "le Clan des Seigneurs"
"FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." - Page 6 9782315010455_3D_720x

Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Paulette Sam 10 Fév - 15:15

crapulax a écrit:

C'est étonnant comme vous avez l'art de me faire dire n'importe quoi !!!

1) tout le monde ne devient pas riche en ayant fait des études, loin de là.
2) même si votre "tout le monde est intelligent et as une grosse tête" est ironique, c'est cependant ce que les gauchos de votre sorte ont essayé de faire croire, en prétendant que tout le monde est apte à faire des études, on voit ce que cela donne.
3) "un ouvrier c'est juste bon pour les petit salaires" : mais non, mon vieux, vous retardez, il y a des ouvriers qui ont un meilleur salaire que des profs ; l'ennui c'est que plus personne ne veut être "manuel" en France.

On sait que les gens de votre obédience voudraient que l'écart des salaires soit le plus réduit possible ; dans ce cas, à quoi bon se casser le c... à faire de longues études et à avoir un métier à lourdes responsabilités ? On a vu ce que ça a donné en URSS

Votre problème, c'est q'on sent comme une grosse jalousie, là...

Paulette
Maître
Maître

Message par Monsieur Trololo Sam 10 Fév - 15:20

Bah c'est pas de la Jalousie c'est juste que dédé devient un peu gateux ... "FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." - Page 6 518364

Sinon pour revenir au sujet, le mérite manuel ou intellectuel c'est bien joli, mais trop de mérite tue le mérite voir tue la société tout court même ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Jeannot Lapin Sam 10 Fév - 15:23

crapulax a écrit:

C'est étonnant comme vous avez l'art de me faire dire n'importe quoi !!!

1) tout le monde ne devient pas riche en ayant fait des études, loin de là.
2) même si votre "tout le monde est intelligent et as une grosse tête" est ironique, c'est cependant ce que les gauchos de votre sorte ont essayé de faire croire, en prétendant que tout le monde est apte à faire des études, on voit ce que cela donne.
3) "un ouvrier c'est juste bon pour les petit salaires" : mais non, mon vieux, vous retardez, il y a des ouvriers qui ont un meilleur salaire que des profs ; l'ennui c'est que plus personne ne veut être "manuel" en France.

On sait que les gens de votre obédience voudraient que l'écart des salaires soit le plus réduit possible ; dans ce cas, à quoi bon se casser le c... à faire de longues études et à avoir un métier à lourdes responsabilités ? On a vu ce que ça a donné en URSS

Votre problème, c'est q'on sent comme une grosse jalousie, là...
Et il y a des artisans, donc des manuels, qui se font des "couilles en or", pendant que des chercheurs BAC+10, qui trouvent, se font avoir par l'Etat ou le entreprises par lesquels ils se font payer au lance pierre. C'est notamment vrai en France qui dilue toute prime à celui qui trouve quelques chose au nom de l'égalitarisme. pas de parts du brevet et pas de droits d'auteur. C'est pas pour rien qu'un français indépendant qui trouve quelque chose va vite déposer sa découverte ou son invention ailleurs qu'en France.

J'ai connu ce genre de situation dans un cabinet public lié à la construction. Tout le mobilier dessiné et conçu par le cabinet était déposé au nom du X-Ponts qui le dirigeait, droits d'auteur et dérivés, en son nom personnel, et ce dernier n'avait même pas connaissance de ce qui était produit, tellement il y participait peu. Mais bien sûr devant les caméras, il était dans les "moi, je"... et les syndicats de mèche avec lui contre les artistes, au nom du service public, représenté par ce monsieur et ses privilèges.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Jeannot Lapin Sam 10 Fév - 15:32

Monsieur Trololo a écrit:Bah c'est pas de la Jalousie c'est juste que dédé devient un peu gateux ... "FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." - Page 6 518364

Sinon pour revenir au sujet, le mérite manuel ou intellectuel c'est bien joli, mais trop de mérite tue le mérite voir tue la société tout court même ...
Absolument pas. Le droit absolu au mérite, c'est la société idéale. Encore faut-il définir le mérite. Le mérite est le fruit juste de son travail et de toutes ses implications, qui doivent être reconnues à leur juste valeur, y compris au niveau des appuis et des aides des participants. Il ya donc une prise d'intérêt multiple ou aucune prise d'intérêt autre que l'auteur s'il a tout fait lui-même.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Vladimir de Volog Sam 10 Fév - 16:23

Ah, ne m'en parlez pas, mon brave trololo, tous ces gens assis sur les bords des routes, qui ont collecté des brindilles et font un feu pour se réchauffer, tous ces étudiants qui ont eu le bac avec 7 de moyenne et qui galèrent pour devenir médecins ou avocats, tous ces enfants équipés de tablettes et de téléphones portables dernier cri, obligés de sucer des racines pour se sustenter, c'est à pleurer.

Oui donnons leur un peu de votre brioche Marie-Antoinette ... clown

Ah ouais quand même vous êtes vraiment une grosse bourge deconnectée de la réalité en fait ....

"FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." - Page 6 98290982 "FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." - Page 6 1557821339
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Paulette Sam 10 Fév - 16:41

Vladimir de Volog a écrit:
Ah, ne m'en parlez pas, mon brave trololo, tous ces gens assis sur les bords des routes, qui ont collecté des brindilles et font un feu pour se réchauffer, tous ces étudiants qui ont eu le bac avec 7 de moyenne et qui galèrent pour devenir médecins ou avocats, tous ces enfants équipés de tablettes et de téléphones portables dernier cri, obligés de sucer des racines pour se sustenter, c'est à pleurer.

Oui donnons leur un peu de votre brioche Marie-Antoinette ... clown

Ah ouais quand même vous êtes vraiment une grosse bourge deconnectée de la réalité en fait ....

"FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." - Page 6 98290982 "FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." - Page 6 1557821339
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas, volog et trololo, dans votre nom de 3 lettres, le c ou le n ?
Ou alors, c'est l'adjectif gros, placé devant, dont le sens vous échappe, peut-être ?

Paulette
Maître
Maître

Message par Monsieur Trololo Sam 10 Fév - 17:54

Jeannot Lapin a écrit:Le droit absolu au mérite, c'est la société idéale.

Là on est dans la société du mérite absolu je dirais plutôt ...

Mais qui décide de qui est méritant Lapin ? Est-ce que ce sont des gens qui le méritent vraiment et qu'on mérite vraiment ? Je n'en suis pas si certain.

Pour moi vouloir baser une société essentiellement sur le mérite est une impasse.

Tu sais comment les anciens grecs appelaient les gens méritants ? Aristoï ... c'est de là que vient le mot Aristocratie, le régime des "meilleurs". Désolé mais moi je ne mange pas de ce pain là.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Paulette Sam 10 Fév - 17:58

Jeannot Lapin a écrit:Le droit absolu au mérite, c'est la société idéale.

Là on est dans la société du mérite absolu je dirais plutôt ...

Mais qui décide de qui est méritant Lapin ? Est-ce que ce sont des gens qui le méritent vraiment et qu'on mérite vraiment ? Je n'en suis pas si certain.

Pour moi vouloir baser une société essentiellement sur le mérite est une impasse.

Tu sais comment les anciens grecs appelaient les gens méritants ? Aristoï ... c'est de là que vient le mot Aristocratie, le régime des "meilleurs". Désolé mais moi je ne mange pas de ce pain là.
Z'avez bien raison, m'sieu Troll, mieux vaut manger de bonnes paupiettes !

On a parlé d'amour et de violettes, mais jamais d'amour et de paupiettes
Pourtant je connais à Barcelone un hidalgo qui chante à sa bonne
Tous les jours à l'heure du dîner ce chant d'amour bien gratiné :

Paulette, Paulette, tu me tiens grâce à tes paupiettes
Notre amour ne serait pas si beau, si je n'aimais pas les paupiettes
Les paupiettes de veau, Paulette, Paulette, tu es la reine des paupiettes.

On a chanté les midinettes, on n'a pas chanté les paupiettes
Pourtant je connais place Wagram, un hidalgo qui chante à sa femme,
Le soir en rentrant de l'usine, ce chant d'amour dans sa cuisine

Paulette, Paulette, tu me tiens grâce à tes paupiettes
Notre amour ne serait pas si beau, si je n'aimais pas les paupiettes
Les paupiettes de veau, Paulette, Paulette, tu es la reine des paupiettes.

Paulette
Maître
Maître

Message par Monsieur Trololo Sam 10 Fév - 18:03

Ce que j'écris vous dérange à ce que je vois ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant