Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

La vraie religion c'est celle ci

+7
François d'Assise
Edgar de Phelps
André de Montalembert
dany26
lotfi
Frère Barnabé
El Rachid Ibn Youssoufi
11 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

La vraie religion c'est celle ci - Page 5 Empty Re: La vraie religion c'est celle ci

Message par dany26 Sam 25 Nov - 17:48

VisiteurStar a écrit:

Y'a pas d'imperfections l'intello! L'ingénieur peut te fabriquer un frigo qui dure 100 ans mais il ne voudra pas. Il est payé pour faire des imperfections et que tu rachetes un frigo. Il y a de la perfection dans l'imperfection. Raisonné petite tête
tu ne sais  pas lire, je te dis " les maux  dont l'homme  ne peut  en aucun cas  être la cause !!"
Veux   tu que  je te l’exprime plus simplement  pour que tu puisses   comprendre  ?

J'espère  que pour toi le mot   intello , n'est pas une  insulte,   cela montrerait   ton niveau   intellectuel .
Ce qui est en gras  est beau  mais  cela ne veut  strictement rien dire,(désolé)  c'est un sophisme  intégral !!
désolé  je connais  ces methodes

Edgar de Phelps a écrit:
C est aussi une spiritualité une façon de vivre d organiser la société. Dans la religion chrétienne le Christ représente ce qui est juste un homme sage qui aide les personnes les protège les guerrie leurs donne des conseil , comme un model .  Et on s inspire de sa vie , sans jamais arriver à sa cheville car nous sommes des pêcheurs avec tout nos vice on est de simple mortel. Mais ça forge notre identité, tout comme au Japon le shintoïsme a forger les japonais dans le sens de la discipline du respect le sens du sacrifice. popcorn
c'est l'un des rôle de toutes  les religions , le lévitique  étant écrit  en partie   pour cela !!
Mais  ne jamais oublier que la première règle de  vie imaginée   par l'homme  est une par lois  laïque  ,  écrite   par  une  roi  babylonien  Hammourabi !!!
La preuve   me direz  vous ?  Simple  la stèle  d'Hammourabi  se trouve  devant  la porte  d'entrée    Louvre, à gauche  en rentrant  !!!
un petit détail croustillant , (pour y etre allé ), les japonnais en viellissant , deviennent souvent bouddhiste !! Pourquoi ? Car le shintoïsme et la seule religion du monde qui assure une vie après seulement à une certaine élite !!! Pour La grande majorité des shinto , cela est de fait inaccessible !!!
Amicalement

Dernière édition par dany26 le Sam 25 Nov - 18:02, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

La vraie religion c'est celle ci - Page 5 Empty Re: La vraie religion c'est celle ci

Message par dany26 Sam 25 Nov - 18:11

VisiteurStar a écrit:
Le chaos n'existe pas
tu n'as donc pas vu ta chambre le matin !!! La vraie religion c'est celle ci - Page 5 518364 La vraie religion c'est celle ci - Page 5 518364 La vraie religion c'est celle ci - Page 5 518364 La vraie religion c'est celle ci - Page 5 518364
Je rigole bien sûr !!Mais .............
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Sam 25 Nov - 18:27

dany26 a écrit:
VisiteurStar a écrit:
Le chaos n'existe pas
tu n'as donc pas vu ta chambre   le matin !!! La vraie religion c'est celle ci - Page 5 518364 La vraie religion c'est celle ci - Page 5 518364 La vraie religion c'est celle ci - Page 5 518364 La vraie religion c'est celle ci - Page 5 518364
Je rigole   bien sûr !!Mais  .............
amicalement

Ma chambre a un passé et un futur....donc le chaos n'existe pas car la chambre est déterminé et sous des lois
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Message par Frère Barnabé Sam 25 Nov - 19:40

dany26 a écrit:
Frelon a écrit:à votre avis, quelle est la probabilité que l'univers soit la volonté de quelque entité consciente, plutôt qu'il soit la conséquence anarchique du chaos?
Personnellement je trouve plus logique la deuxième solution.
Car il n'y a pas de place pour une volonté dans l'immensité du chaos de ce monde...
vu les imperfections de notre terre, je suis  aussi  pour  la seconde solution!!
Mais   pour moi  le savoir  , n'est  nécessaire, c'est comme  cela !!!

Si c'était   une entité  consciente    qui aime  toute l'humanité, il est impossible de  comprendre , et d'expliquer   toutes  les énormités, les maux   dont souffre l'homme, et dont celui ci n'est pas la cause .
La notion même de mal,   détruit de  fait  la notion  d'un dieu  d'amour .

l'intelligence humaine tu en fait quoi , est il chaos  ou de le rendre chaotique ???
d'ailleur c'est bien parti avec des personnes comme toi
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Sam 25 Nov - 20:35

dany26 a écrit:
François d'Assise" a dit La religion c'est la recherche de la vérité
le mot vérité   ne veut strictement   rien dire  si il est employé seul !!vérité  sur , et de quoi   ? 
Dire  qu'un oiseau  vole, qu'un cheval  à 4 pattes  cela est une vérité . de quelle  vérité  fais tu mention?

La Vérité (V majuscule) c'est le Verbe   (le logo  la parole   plus précisement dont l'inventeur  est  philon d'Alexandrie  merci je sais ) de Dieu parmi nous
''Je suis la Voie, la Vérité et la Vie''  (Parole incontournable du Verbe Incarné).
Ces mots surajoutés (que j'ai mis en rouge) sont de vous...
Vous trafiquez encore...

Quant à vos propos, il n'est pas nécessaire de les préciser: ils se ridiculisent d'eux-mêmes...
On n'a qu'à lire votre manière de penser pour se lasser:
ce qui ne vous apprend rien, c'est partout le même langage tenu...
Vous pourriez même cacher votre avatar et ne pas signer: on saurait tout de suite que c'est de vous;
personne ne raisonne d'une telle manière que vous seul.
Vous êtes le philosophe de l'ineptie:
on les appelait sophistes, vous c'est de l'absurdité.

Dernière édition par François d'Assise le Sam 25 Nov - 20:43, édité 1 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Sam 25 Nov - 20:43

dany26 a écrit:
VisiteurStar a écrit:

Y'a pas d'imperfections l'intello! L'ingénieur peut te fabriquer un frigo qui dure 100 ans mais il ne voudra pas. Il est payé pour faire des imperfections et que tu rachetes un frigo. Il y a de la perfection dans l'imperfection. Raisonné petite tête
tu ne sais  pas lire, je te dis " les maux  dont l'homme  ne peut  en aucun cas  être la cause !!"
Veux   tu que  je te l’exprime plus simplement  pour que tu puisses   comprendre  ?

J'espère  que pour toi le mot   intello , n'est pas une  insulte,   cela montrerait   ton niveau   intellectuel .
Ce qui est en gras  est beau  mais  cela ne veut  strictement rien dire,(désolé)  c'est un sophisme  intégral !!
désolé  je connais  ces methodes

Edgar de Phelps a écrit:
C est aussi une spiritualité une façon de vivre d organiser la société. Dans la religion chrétienne le Christ représente ce qui est juste un homme sage qui aide les personnes les protège les guerrie leurs donne des conseil , comme un model .  Et on s inspire de sa vie , sans jamais arriver à sa cheville car nous sommes des pêcheurs avec tout nos vice on est de simple mortel. Mais ça forge notre identité, tout comme au Japon le shintoïsme a forger les japonais dans le sens de la discipline du respect le sens du sacrifice. popcorn
c'est l'un des rôle de toutes  les religions , le lévitique  étant écrit  en partie   pour cela !!
Mais  ne jamais oublier que la première règle de  vie imaginée   par l'homme  est une par lois  laïque  ,  écrite   par  une  roi  babylonien  Hammourabi !!!
La preuve   me direz  vous ?  Simple  la stèle  d'Hammourabi  se trouve  devant  la porte  d'entrée    Louvre, à gauche  en rentrant  !!!
un petit  détail  croustillant ,  (pour y etre allé ),   les japonnais  en viellissant  , deviennent  souvent   bouddhiste !! Pourquoi  ? Car le  shintoïsme  et la seule religion  du monde   qui assure   une vie  après     seulement   à une certaine  élite !!!  Pour La grande majorité des  shinto , cela est de fait   inaccessible !!!
Amicalement

Quand tu comprends rien tu trouves les choses belle... La vraie religion c'est celle ci - Page 5 98290982
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Sam 25 Nov - 20:45

dany26 a écrit:
le mot vérité   ne veut strictement   rien dire  si il est employé seul !!vérité  sur , et de quoi   ? 

Waow le niveau!!!!
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Message par dany26 Sam 25 Nov - 22:21

"
François d'Assise" a dit
j'avais  changé  le forme  pour te  montrer mon intervention
Vous trafiquez encore...
non je te documente   sur ta religion, le mot logo  , quiv eut dire  la parole est une terme   imaginé  par philon d'Alexandrie !!t  

Quant à vos propos, il n'est pas nécessaire de les préciser: ils se ridiculisent d'eux-mêmes...
On n'a qu'à lire votre manière de penser pour se lasser:
ce qui ne vous apprend rien, c'est partout le même langage tenu...
Il ne faut    pas le dire , il faut  argumenter , merci  d'etre précis !!

Vous pourriez même cacher votre avatar et ne pas signer: on saurait tout de suite que c'est de vous;
personne ne raisonne d'une telle manière que vous seul.
Vous êtes le philosophe de l'ineptie:
on les appelait sophistes, vous c'est de l'absurdité.
tu as peu etre  raison, mais  il ne faut  pas le dire  il faut  le prouver.
Montre moi   juste un point précis  où tu penses  que je dis  des bétises, et je  t'apporterai   touts   les sources  preuves  et liens !!
si tu pouvais  éviter de répondre "il y en a trop ", c'est une pirouette  que je connais bien , qui évite  souvent   à ceux qui  sont confronté  à la raison,  de répondre .

Merci de donner un exemple précis  de mes absurdités !!Je te répondrai avec précision

amicalement

Dernière édition par dany26 le Sam 25 Nov - 22:24, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Sam 25 Nov - 22:23

VisiteurStar a écrit:

Quand tu comprends rien tu trouves les choses belle... La vraie religion c'est celle ci - Page 5 98290982
merci de me dire où tu lis cela !!!
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Dim 26 Nov - 10:36

dany26 a écrit:
VisiteurStar a écrit:

merci  de me dire où tu lis cela !!!
amicalement

C'est juste un peu plus haut
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Message par François d'Assise Dim 26 Nov - 12:17

dany26 a écrit:"
François d'Assise" a dit
j'avais  changé  le forme  pour te  montrer mon intervention
Vous trafiquez encore...
non je te documente   sur ta religion, le mot logo  , quiv eut dire  la parole est une terme   imaginé  par philon d'Alexandrie !!t  

Présentez-nous donc Philon d'Alexandrie.
C'est sûrement plus complexe d'en parler que le peu que vous en connaissez:
c'est-à-dire RIEN...

Il était La vraie religion c'est celle ci - Page 5 Image246 et non chrétien... 
   Mais il aurait sûrement pu l'être s'il avait vécu au-delà de l'an 45, année de sa mort... (En Égypte).

Philon d'Alexandrie,  donc, philosopheLa vraie religion c'est celle ci - Page 5 Image246 , un sage des débuts de la naissance de l'Église.

Il estimait certainement pour le peu qu'il en connaissait, la réflexion philosophique
  du christianisme
    naissant (donc en devenir) mise en parallèle de ses connaissances,
    au moins à un certain niveau; il se serait peut-être converti en approfondissant ses recherches,
      sur  lesquelles les Pères de l'Église se sont penchés.

Que pouvez-vous dire de ce philosophe, et sur les différentes approches ''littéraires''  philosophiques,
  abordées de façon philosophique.

Et de la Parole (le Logos)?

Vous, un athée, et non seulement un athée, mais un négateur de toute connaissance...

Étant avant tout philosophe, il s'intéressait aux progrès de la philosophie dans ses développements au cours des siècles.
De bons philosophes il y en eut dans toutes les nations...
Laissez cette philosophie se développer dans ses recherches, 
   toutes mises en sincères réflexions et en progression de réflexions
     que les bons philosophes ont aimé partager (explorer).
       Les résultats doivent être établis et ne constituent pas une délibération,
         car ce n'est pas l'intention d'une recherche philosophique.
           Une exploration en philosophie demeurera toujours 
            que spéculative et n'engage pas de conclusion définitive,
              surtout pas par de ce que tout un chacun voudra bien en penser...

Il faut entrer dans ce genre littéraire pour l'aborder convenablement.

Le mot ''convenablement'', vous connaissez?

Les Pères de l'Église l'ont abordé de cette manière.
Il faut toute une culture pour faire la lumière sur leurs réels propos.

Vers qui nous tournerions-nous, pour en savoir plus?
Qu'elles étaient les thèmes qu'ils aimaient à explorer?
Qu'en reste-t-il?
La philosophie restera  spéculative.

Pour les intéressés, voici une œuvre capable de nous amener à une saine exploration:
  Encore faut-il savoir s'en servir...
La vraie religion c'est celle ci - Page 5 Flzoc542-mettre en pdf une fois rendu pour chercher par occurrence-
https://books.google.ca/books?id=TL9JAAAAMAAJ&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false

Qu'il faut aborder comme livre historique philosophique... selon cet auteur
La vraie religion c'est celle ci - Page 5 Livre_15
''table'' 71e occurrence / ''Philon'' nombreuses occurrences - en plus des ent^petes /
/''logos'' 18 occurrences /''parole'' 23 occurrences /
/''chrétien'' 37 occurrences /''Père de l'Église'' 1 occurrence - aussi au pluriel 3 occurrences ...  /
/''christ'' 31 occurrences - avec les mots de même famille /     /   ///   etc. /

Quand on ne sait pas au préalable comprendre l'intention d'un auteur,
on n'aborde pas sans prudemment avant tenter de comprendre les contextes et les préalables...

Ainsi:
''avertissement'' 11 occurrences -totalise 10 pages /   / 

EdD
François le bienveillant

Dernière édition par François d'Assise le Lun 27 Nov - 9:52, édité 1 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Dim 26 Nov - 17:01

VisiteurStar a écrit:

C'est juste un peu plus haut
soit plus précis, stp, donc ou un copié collé, ou le jour et l'heure précise
merci
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Dim 26 Nov - 17:38

[quote]
François d'Assise a écrit:
c'est-à-dire RIEN...

Mais il aurait sûrement pu l'être s'il avait vécu au-delà de l'an 45, année de sa mort... (En Égypte).
*où as tu lu que je dis que philon était chrétien, je dis seulement que c'est lui le prmier qui a utilisé, le terme de logo , ou de parole !!
Par contre tu as raison il aurait du connaitre JC, puisqu'il est mort après!! et étrangement dans sa légation à cesar, où il parle de Pilate, il ignore totalement JC!!!
Mais c'est un autre sujet!!
Philon d'Alexandrie,  donc, philosopheLa vraie religion c'est celle ci - Page 5 Image246 , un sage des débuts de la naissance de l'Église.
déjà répondu sur ce sujet, l'ECR date de 325, désolé de te l'apprendre .Long sujet et discussion avec enfant de Dieu , pour lequel il a été incapable de me fournir un compte rendu de Concile , puisque les fondement de l'église sont les évangiles, et les conciles .
Comment veux tu que philon aurait pu etre chrétiens alors que les évangiles (base de la doctrine ), sont datés entre 70 et 110!!

Il estimait certainement pour le peu qu'il en connaissait, la réflexion philosophique
  du christianisme
    au moins à un certain niveau; il se serait peut-être converti en approfondissant ses recherches,
j'aime bien ton conditionnel , cela veut dire qu'il est impossible de le dire .
Sauf qu'il ignorait JC dans son passage sur la vie de Pilate , dans sa légation à Caius " , j'ai dans ma biliothèque ce passage repère 298 à 305 si tu le désires !!!
, ,
Que pouvez-vous dire de ce philosophe, et sur les différentes approches ''littéraires''  philosophiques,
pour le sujet qui nous concerne , qu'il a été le premier
a utiliser le terme logo parole (de dieu ), , et qu'il ignorait JC , tout en ayant vécu à son époque .

Vous, un athée, et non seulement un athée, mais un négateur de toute connaissance...
je t'ai déjà expliqué que j'ai été croyant catholique , comme toi pendant jusqu'à 30 ans environ . Et que je connais plus cette religion, que nombreux chrétiens !!!

Étant avant tout philosophe, il s'intéressait aux progrès de la philosophie dans ses développements au cours des siècles.

le sujet n'est pas la philosophie de Philon, dont Edouard Herriot , a fait un fabuleux livre en 1898 (dont je dispos), mais le fait qu'il est a l'initiative de ce terme à savoir le logo .

Il faut toute un culture pour faire la lumière sur leurs réels propos.
je ne te parle que du terme logo, merci de ne pas dévier

Simple je te l'ai déjà expliqué, les conciles des 3 premiers siècles, dont nous n'avons aucune trace, la patrologies (apostolique , apologétiques, controversiste ), dont là j'ai de nombreux textes, qui prouve contrairement à ce que tu oses dire , aux travers de la patrologie controversiste, que la fameuse église (et doctrine ) naissante était loin d'etre fixée, avant 325 . comme tu oses le prétendre et l'enseigner !! Ce qui se comprends puisque tu es le porte parole de l'enseignement de l'ECR !!

Qu'en reste-t-il?

Pour les intéressés, voici une œuvre capable de nous amener à une saine exploration:
La vraie religion c'est celle ci - Page 5 Flzoc542-mettre en pdf une fois rendu pour chercher par occurrence-
https://books.google.ca/books?id=TL9JAAAAMAAJ&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false

Qu'il faut aborder comme livre historique philosophique... selon cet auteur
''table'' 71e occurrence / ''Philon'' nombreuses occurrences - en plus des ent^petes /
/''logos'' 18 occurrences /''parole'' 23 occurrences /
/''chrétien'' 37 occurrences /''Père de l'Église'' 1 occurrence - aussi au pluriel 3 occurrences ...  /
/''christ'' 31 occurrences - avec les mots de même famille /     /   ///   etc. /

on n'aborde pas sans prudemment avant tenter de comprendre les contextes et les préalables...

Ainsi:
''avertissement'' 11 occurrences -totalise 10 pages /   / 

je vois que contrairement à moi, tu as besoin de copié collé pour répondre!!
De plus tu dévies le sujet n'est pas l'oeuvre de Philon, mais le fait qu'il a été le premier à imaginé , le fameux logo !!!
Je rappelle aussi qu'il est à l'origine de l'allégorisme, pour venir au secours des vieux textes!!
et oui quand il a voulu commenter la genèse, devant les contradictions il a cherché une methode d'interprétation pour cacher ces énormités !!!
pour preuve dans le livre de Herriot ,page 185 la methode de Philon, "l'allégorie, l'extase, le mysticisme....................et oui désolé de t'apprendre cela aussi
Désolé mon cher Thésée, si tu ne vois pas par mes réponses, que dans ce domaine, tout en ne faisant pas de copié et collé,(contrairement à toi ) je suis plus documenté que toi , moins ignorant que ce que tu le prétends , c'est qu'il y a une problème .

Une preuve simple je fais que très peu de lien que l'on trouve simplement par un clic, j'apporte les preuves dont je dispose, dans ma bibliothèque de plus de 3000 livres rares, et introuvables, sur ces sujets !
Désolé , donc je n'enseigne pas ce que l'ECR dit, mais je parle de la véritable histoire de l'ECR

amicalement , merci de controler mes sources

dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Dim 26 Nov - 17:44

Pour  revenir au sujet,   il faut être fou (désolé , excusez moi ), ou un intégriste, fondamentaliste   fanatique, pour oser   parler , de vrai   religion .
Toutes  les religions et sectes  du monde  prétendent  etre la seule et  la vraie!!
C'est de fait  totalement   impossible , d'autant   plus  quand on sait  (  voir  l'histoire  des religions et  cultes  dans l'histoire de l'humanité ), que  le monothéisme  est  la dernière  religion   imaginée   par les humains,  à savoir seulement 1400  ans avant JC

Ce simple  constat issu de la logique  et la raison,  prouve , démontre , explique   qu'il ne peut  y avoir de vraie  religion
                        Désolé  de vous  l'apprendre

Il n'y a que des religions et sectes qui conviennent , ou pas , on a le choix
Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 26 Nov - 18:07

ta raison n'est pas vérité dany , surtout quand tu insinues que Jésus est un mythe !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Dim 26 Nov - 18:26

dany26 a écrit:
c'est-à-dire RIEN...

*où  as tu lu que je dis que philon était chrétien,   je dis   seulement   que c'est lui   le prmier qui a utilisé,   le terme de logo , ou de parole !!
Par contre   tu as raison  il aurait   du connaitre JC,   puisqu'il est  mort après!!  et étrangement dans sa légation   à cesar,   où il parle de  Pilate, il ignore  totalement  JC!!!
Mais c'est un autre   sujet!!
déjà répondu  sur ce sujet,  l'ECR  date de 325, désolé de te l'apprendre .Long sujet et discussion avec enfant de Dieu , pour  lequel il a été  incapable de  me fournir    un compte rendu de  Concile , puisque   les fondement de l'église  sont  les évangiles, et les conciles .
Comment  veux tu que philon  aurait  pu etre  chrétiens  alors    que les évangiles  (base  de la doctrine ), sont datés entre 70 et 110!!

Il estimait certainement pour le peu qu'il en connaissait, la réflexion philosophique
  du christianisme
    au moins à un certain niveau; il se serait peut-être converti en approfondissant ses recherches,
j'aime bien ton conditionnel  , cela veut  dire  qu'il est impossible de  le dire .
Sauf   qu'il ignorait  JC   dans  son passage  sur  la vie  de Pilate , dans sa légation à Caius " , j'ai  dans ma biliothèque   ce passage repère  298 à 305 si tu le désires !!!
,  ,  
pour le sujet   qui nous concerne , qu'il a été le premier  
a utiliser le terme   logo parole  (de dieu ), , et qu'il ignorait  JC , tout en ayant vécu   à son époque .

je t'ai déjà expliqué   que j'ai été  croyant catholique , comme toi pendant  jusqu'à  30 ans environ . Et que je connais   plus  cette religion, que  nombreux  chrétiens !!!

le sujet   n'est pas la philosophie de  Philon,  dont  Edouard Herriot , a fait un fabuleux livre  en 1898 (dont je dispos), mais  le fait  qu'il est  a  l'initiative   de ce terme  à savoir  le logo .

Il faut toute un culture pour faire la lumière sur leurs réels propos.
je ne te parle  que du terme  logo, merci de ne pas dévier

Simple   je te l'ai déjà expliqué, les conciles  des  3 premiers  siècles, dont nous n'avons  aucune trace,   la patrologies  (apostolique , apologétiques, controversiste ), dont  là j'ai de nombreux textes, qui  prouve   contrairement   à ce que tu oses  dire  , aux travers de la patrologie   controversiste, que  la fameuse  église (et doctrine ) naissante   était  loin d'etre fixée,   avant 325 . comme  tu oses le prétendre  et  l'enseigner !!  Ce qui se comprends  puisque  tu es le porte parole  de l'enseignement de  l'ECR !!

Qu'en reste-t-il?

Qu'il faut aborder comme livre historique philosophique... selon cet auteur
''table'' 71e occurrence / ''Philon'' nombreuses occurrences - en plus des ent^petes /
/''logos'' 18 occurrences /''parole'' 23 occurrences /
/''chrétien'' 37 occurrences /''Père de l'Église'' 1 occurrence - aussi au pluriel 3 occurrences ...  /
/''christ'' 31 occurrences - avec les mots de même famille /     /   ///   etc. /

on n'aborde pas sans prudemment avant tenter de comprendre les contextes et les préalables...

Ainsi:
''avertissement'' 11 occurrences -totalise 10 pages /   / 

je vois   que contrairement   à moi, tu as besoin de copié  collé  pour répondre!!
De plus  tu dévies  le sujet n'est pas l'oeuvre  de Philon,   mais le fait  qu'il a été le premier   à imaginé   , le fameux logo !!!
Je rappelle  aussi  qu'il est  à l'origine de l'allégorisme,  pour venir  au secours  des vieux textes!!
et oui  quand il a voulu commenter  la  genèse, devant   les contradictions   il a cherché   une methode  d'interprétation  pour  cacher  ces énormités !!!
pour preuve   dans le livre de Herriot ,page 185 la methode de Philon, "l'allégorie, l'extase, le mysticisme....................et oui  désolé  de t'apprendre  cela aussi  
Désolé  mon cher Thésée,   si tu ne vois  pas par mes réponses, que dans ce domaine,   tout en ne faisant   pas de copié  et collé,(contrairement à toi )  je suis  plus   documenté   que toi , moins ignorant   que ce que tu le prétends , c'est qu'il y a une problème .

Une preuve  simple  je fais  que très  peu  de lien que l'on trouve simplement   par un clic, j'apporte    les preuves   dont je dispose, dans ma bibliothèque de  plus de 3000 livres  rares, et  introuvables, sur ces sujets  !
Désolé ,  donc je n'enseigne   pas ce que l'ECR  dit, mais   je parle de la véritable  histoire de l'ECR

amicalement , merci de controler  mes sources

Soyez seulement sensé.
On parlait de l'origine du mot logo.
IL NE VIENT NULLEMENT De Philon.

C'était ça la réponse.
Et appeler un copié-collé, ce qui vous a été référé (mais davantage à tous afin de vérifier)
avec emplacement des mots à vérifier
que je vous ai moi-même signalés, on voit une fois de plus que vous aimez vous ridiculiser, avouez-le...

Pour faire le lien avec ce qu'en ont dit les Pères de l'Église,
                   ( ce qui démontre là aussi que vous êtes confondu dans vos mensonges)
il ne s'agissait que de suivre l'enseignement avant de prétendre le connaître.

Il faut faire l'effort de l'apprentissage.
Comprenez-vous ce mot?
Dans le mot il y a ''apprenti'', étape qui devrait durer au moins une bonne année bien remplie
supervisée par un maître qui a des connaissance pédagogiques pour transmettre avant tout les bases
qu'une discipline plus avancée pourra ensuite approfondir...

Vous bafouez déjà les degrés élémentaires (vous n'avez donc pas la compétence d'aller plus loin)
  et ''toute connaissance'' qui aurait dû commencer par le respect de ceux que vous ridiculisez...

Une référence n'est pas un copié-collé, mais un enseignement sensé,
qui présente ceux qui ont traité d'un sujet.

En l'occurrence, en vérifiant dans ce livre (suggéré) on y trouve ce qui se dit et ce qui ne s'est jamais dit.
J'ai présenté le livre (on appelle ça ''une source'').
                                donnée pour vérifier les propos qui pourront nous situer
                                  dans des contextes inévitables
à consulter. . VOUS N'AVEZ RIEN recherché dans cette source,
   et de plus, le sujet lui-même ne vous intéresse pas.

Vous êtes encore pris sur le fait.

En vérifiant avec les partages qu'en ont fait ces connaisseurs (qu'on appelle les Pères de l'Église)
on réalise que tout vous est inconnu.
Ceux présentés sont dignes d'une approche avec lesquelles on peut réfléchir
et vérifier ce que d'autres prétendent savoir ipso facto 
La vraie religion c'est celle ci - Page 5 Image247
   mais (force est de constater) n'en ont pas le minimum de 1 pour cent de ce qu'ils prétendent...

Cela démontre que la concertation est obligatoire, afin de vérifier les prétentions des uns:
les vôtres, une fois de plus, s'avèrent toutes nulles et fausses...
de la manière que vous les avancez...
et avec une très grande évidence, puisque vous niez ce que disent les meilleurs d'entre les meilleurs...

Et force aussi est de constater que
vous ne lisez vraiment rien des autres...
Trop empressé à contredire tout le monde.

Bienveillance exige et confond tout sophisme...
EdD
François le bienveillant

Dernière édition par François d'Assise le Mer 29 Nov - 9:46, édité 1 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Dim 26 Nov - 21:18

"
François d'Assise" a dit
Soyez seulement sensé.
je voulais dire l'origine du mot logo dans l'ancien testament , pour preuve :
Selon Philon d'Alexandrie (~ 20-45), le logos combine les notions Ju.ives de parole divine (il traduit l'hébreu dāvār), de loi, de sagesse et les concepts helléniques de lieu des idées et des archétypes : c'est une instance intermédiaire entre Dieu et la Création.

C'est exactement l'utilisation de ce terme dans l'introduction de l'évangile dit de Jean !!
donc pour moi le logo du christianisme a pour origine philon d’Alexandrie , qui a utilisé le logo des philosophes grecs, qui eux ignoraient le monothéisme

Pour le reste je répondrai demain , tu peux compter sur moi .

Amicalement bonne nuit

dany26
dany26
Sage
Sage

Message par François d'Assise Dim 26 Nov - 22:44

dany26 a écrit:"
François d'Assise" a dit
Soyez seulement sensé.
je voulais dire  l'origine du mot logo  dans l'ancien testament , pour preuve   :
Selon Philon d'Alexandrie (~ 20-45), le logos combine les notions Ju.ives de parole divine (il traduit l'hébreu dāvār), de loi, de sagesse et les concepts helléniques de lieu des idées et des archétypes : c'est une instance intermédiaire entre Dieu et la Création.

C'est exactement  l'utilisation de ce terme  dans  l'introduction   de  l'évangile  dit de Jean !!
donc pour moi   le logo  du christianisme a pour origine  philon d’Alexandrie , qui a  utilisé le logo des philosophes  grecs,   qui eux ignoraient  le monothéisme    

Pour  le  reste je répondrai demain , tu peux  compter sur  moi .

Amicalement  bonne nuit

Ce Philon ne fait pas partie de l'Église. Ce qu'il a su concernant la ''Parole'' enseignée dans saint Jean
  est typiquement chrétien, alors que Philon est La vraie religion c'est celle ci - Page 5 Image248et philosophe, et est resté philosophe;
    la notion de parole chez les Grecs signifie ''un discours'' qui élève l'intelligence de l'homme...
     c'est en tant que philosophe qu'il adopterait, pour lui, la nouvelle notion.

Le mot traduit en grec par logos ne se trouve pas dans l'Ancien Testament.
 Et avant même Philon, saint Jean parle du Christ comme  NON PAS DE  ''Logos'' venu de Dieu et fait chair,
il n'emploie jamais le mot ''Logos'' mais bien le mot ''Verbe''...  qui ne peut être traduit
par ''La Parole s'est faite chair''...

Ce serait forcé l'entendement, même si on en parle en sous-entendu,
car c'est bien de là que viennent les faux amalgames
 d'avec des philosophies produites par la raison de l'homme,
  même avec les plus brillants parmi eux.
    Ils ne sont jamais parvenus jusque là.

La Venue du Verbe Incarnée ne peut être appariée.
Bien sûr il fallait qu'elle se réalise pour arriver d'en parler.  

C'est nouveau dans l'évolution de la Venue annoncée dans les anciennes prophéties hébraïques,
l'Incarnation du Verbe lorsque n'ayant pas encore eu lieu, on dût l'attendre.
Et donc pour en parler elle devait avoir eu lieu:
les Apôtres l'ont su en en témoignant pour l'avoir vu 
  et non comme l'enseignait les philosophes sur le sens des discours
     toujours plus sages mais toujours limités quoique de plus en plus près d'une sagesse épurée,
        restant toujours en deçà du Verbe qui vînt habiter ce monde par l'Incarnation.
          Ça les Grecs n'auraient jamais pu le percevoir...

C'est plutôt Philon qui l'apprit pour en parler dans sa philosophie dans le sens enseigné par Jean.
L'a-t-il reconnu ou pensé comme d'un discours encore plus haut 
  mais sans jamais reconnaître la nature du Verve Incarné...  ?
    Reste à chercher...

Quant à l'Ancien Testament, les commentateurs ont tenté de rapprocher
   la définition des philosophes grecs avec les écrits saints des Hébreux;
il n'en fallait pas plus pour que les commentaires donnent une allure d'identité philosophique comparée, 
 alors que les La vraie religion c'est celle ci - Page 5 Image249 ont toujours été à part de toutes influences dans leurs relations littéraires...
Le peuple des hébreux seul reçut une Révélation assistée et non pas projetée par la raison.

Apocalypse 19: «13 ... le manteau qui l'enveloppe est trempé de sang ; et son nom ? le Verbe de Dieu. »

Le mot Verbe: 
              7 fois dans le Nouveau testament (Jean).
Le mot Logos JAMAIS dans toute la Bible.

EdD
François le bienveillant

Dernière édition par François d'Assise le Lun 27 Nov - 9:42, édité 4 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par lamtini Dim 26 Nov - 23:08

avec un prophéte pervers, elle est belle leurs religion

des criminelles

Syrie – Les rebelles massacrent les chrétiens

La communauté chrétienne de Syrie est en danger de mort
Michel Garroté – Fides informe qu’un attentat terroriste a frappé le 28 août des fidèles chrétiens dans le quartier de Jaramana, un faubourg de Damas. A 14h00, une bombe placée à bord d’une automobile a explosé au passage d’une foule de fidèles – familles, personnes âgées, femmes et enfants – foule qui se dirigeait vers le cimetière pour procéder à la sépulture de deux jeunes.
Ces derniers étaient morts la veille, 27 août, victimes eux aussi d’un attentat à la bombe.

Alors que la foule, une fois célébrées les obsèques, accompagnait les corps vers le lieu de la sépulture, un taxi a explosé causant entre 12 et 17 morts selon les sources, dont 5 enfants, ainsi que plus de 50 blessés graves. A Jaramana, vivent environ 600’000 personnes, presque toutes appartenant aux minorités religieuses.Y vivent notamment 250’000 chrétiens (assyriens, arméniens, chaldéens, melkites, orthodoxes, etc.).

Les chrétiens subissent une forte pression de la part de groupes armés djihadistes dans les faubourgs de Jaramana (dans le sud-ouest de Damas) et de Zamalka (dans le sud-est de la capitale).
A Zamalka, une famille de chrétiens arméniens a été retrouvée massacrée, tous les membres de la famille ayant été horriblement décapités.
lamtini
lamtini
Postulant
Postulant

Message par François d'Assise Lun 27 Nov - 8:41

lamtini a écrit:

Les chrétiens subissent une forte pression de la part de groupes armés djihadistes dans les faubourgs de Jaramana (dans le sud-ouest de Damas) et de Zamalka (dans le sud-est de la capitale).
A Zamalka, une famille de chrétiens arméniens a été retrouvée massacrée, tous les membres de la famille ayant été horriblement décapités.
Le groupe djihadiste de ces différentes régions  n'est pas  représentatif de l'ensemble des musulmans...

Bienveillance exige connaissance...
EdD
François le bienveillant
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par lamtini Lun 27 Nov - 8:52

[quote="François d'Assise"]
lamtini a écrit:

Le groupe djihadiste de ces différentes régions  n'est pas  représentatif de l'ensemble des musulmans...

oui mais ils tuent

qui est vraiment représentatif de cette religion, qui est un ramassis de criminels, pour quoi ne fait elle pas le ménage dans ses rangs
lamtini
lamtini
Postulant
Postulant

Message par François d'Assise Lun 27 Nov - 9:23

lamtini a écrit:
lamtini a écrit:

oui mais ils tuent

qui est vraiment représentatif
FAUX: vérifions.
 Vous dites ''OUI MAIS''.

Comprenez-vous que vous parlez en sous-entendu:
      que des millions d'individus qui sont musulmans à travers le monde seraient d'accord avec cette tuerie?

Les djihadistes sont une minorité armée politico-religieuse.

Bien des peuples ont reçu cette religion par les anciennes conquêtes de la cavalerie islamiste.
La majorité de la gente des populations musulmanes veut vivre en paix...

Si on doit voir une partie en pourcentage sectarisée, le sectarisme est de toute religion.
Là j'admets que parmi les factions islamistes (mais toujours en partie) 
   certains aiment bien être littéralistes de leurs hadiths  interprétés tels qu'on les lit (sans leur ancien contexte).
Beaucoup plus le voient comme une histoire où la violence doit être révolue...

Place à l'avenir.
Reste à voir les proportions réelles.
Je défendrai toujours le fait qu'à défaut de savoir, on ne doit pas pointer du doigt son prochain quand on ne sait pas.

Personne n'a vu un musulman dans nos sociétés
    se promener avec une arme ou un coran sous le bras.
Mais j'ai vu des petit drôles avec une bible sous le bras à tenter de l'expliquer au revers de la chrétienté.
Ceux-là laissez-les arriver, ils se ridiculiseront dans la confusion, pourvu qu'il y en ait qui puissent transmettre le bon enseignement (d'un côté comme de l'autre).

Quant aux djihadistes ils sont les seuls coupables et la lutte est déjà engagée envers eux.
Par exemple le Hamas en fait partie. 
Mais ce sujet est là: La vraie religion c'est celle ci - Page 5 Flzoc857 https://politique.forum-actif.net/t40544-sondage-etes-vous-pour-la-palestine-ou-pour-israel 

EdD
François le bienveillant

Dernière édition par François d'Assise le Mer 29 Nov - 9:53, édité 7 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par Vladimir de Volog Lun 27 Nov - 9:25

lamtini a écrit:avec un prophéte pervers, elle est belle leurs religion

des criminelles

Syrie – Les rebelles massacrent les chrétiens

La communauté chrétienne de Syrie est en danger de mort
Michel Garroté – Fides informe qu’un attentat terroriste a frappé le 28 août des fidèles chrétiens dans le quartier de Jaramana, un faubourg de Damas. A 14h00, une bombe placée à bord d’une automobile a explosé au passage d’une foule de fidèles – familles, personnes âgées, femmes et enfants – foule qui se dirigeait vers le cimetière pour procéder à la sépulture de deux jeunes.
Ces derniers étaient morts la veille, 27 août, victimes eux aussi d’un attentat à la bombe.

Alors que la foule, une fois célébrées les obsèques, accompagnait les corps vers le lieu de la sépulture, un taxi a explosé causant entre 12 et 17 morts selon les sources, dont 5 enfants, ainsi que plus de 50 blessés graves. A Jaramana, vivent environ 600’000 personnes, presque toutes appartenant aux minorités religieuses.Y vivent notamment 250’000 chrétiens (assyriens, arméniens, chaldéens, melkites, orthodoxes, etc.).

Ce texte n'est pas de lui, il n'y a pas de fautes :

https://www.dreuz.info/2012/08/syrie-les-rebelles-massacrent-les-chretiens-29779.html

pourquoi n'a-t-il pas le courage de donner ses sources ???

Plus ça va plus il me rappelle quelqu'un, mais je vais pas tarder à le démasquer, tellement il est peu fufute le mecton.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 27 Nov - 10:06

François d'Assise" a dit
Ce Philon ne fait pas partie de l'Église. Ce qu'il a su concernant la ''Parole'' enseignée dans saint Jean
  est typiquement chrétien, alors que Philon est La vraie religion c'est celle ci - Page 5 Image248et philosophe, et est resté philosophe;
    la notion de parole chez les Grecs signifie ''un discours'' qui élève l'intelligence de l'homme...
mais ce n'est pas possible de répondre de cette façon, qui a dit que philon était chrétien , ou faisait partie de l'église , d'autant plus que l'église remonte seulement à 325, je te l'ai déjà démontré , par ton refus( ton impossibilité ) d'apporter des preuves avant .
Je dis bien le terme logo emprunté à Philon, je n'ai jamais dit que Philon "tait chrétien.

Et avant même Philon, saint Jean parle du Christ comme  NON PAS DE  ''Logos'' venu de Dieu et fait chair,
il n'emploie jamais le mot ''Logos'' mais bien le mot ''Verbe''...  qui ne peut être traduit
Verbe logo, parole , (sous entendu de dieu ) , c'est exactement la même chose

Ce serait forcé l'entendement, même si on en parle en sous-entendu,
car c'est bien de là que viennent les faux amalgames
 d'avec des philosophies produites par la raison de l'homme,
  même avec les plus brillants parmi eux.
    Ils ne sont jamais parvenus jusque là.
C'est beau mais cela ne veut rien dire !!De plus tu semble oublier que l'origine de la bible c'est l'homme, c'est l'homme qui a écrits tous ces textes compilés tardivement ! pour preuve toutes les énormités qui su trouvent il

Cela aussi ne veut rien dire !!

C'est nouveau dans l'évolution de la Venue annoncée dans les anciennes prophéties hébraïques,
l'Incarnation du Verbe lorsque n'ayant pas encore eu lieu, on dût l'attendre.
Et donc pour en parler elle devait avoir eu lieu:
les Apôtres l'ont su en en témoignant pour l'avoir vu 
  et non comme l'enseignait les philosophes sur le sens des discours
     toujours plus sages mais toujours limités quoique de plus en plus près d'une sagesse épurée,
        restant toujours en deçà du Verbe qui vînt habiter ce monde par l'Incarnation.
          Ça les Grecs n'auraient jamais pu le percevoir...
le logo, na rien à voir avec l'incarnation du verbe, mais avec la parole de dieu !!
La notion d'incarnation se retrouve tardivement seulement dans Jean . Désolé de te l'apprendre !!

C'est plutôt Philon qui l'apprit pour en parler dans sa philosophie dans le sens enseigné par Jean.
L'a-t-il reconnu ou pensé comme d'un discours encore plus haut 
  mais sans jamais reconnaître la nature du Verve Incarné...  ?
    Reste à chercher...
tu as un problème de chronologie philon est mort bien avant l'évangile de Jean qui est daté du début du second siècle . De fait ton argument est caduqe!!

il n'en fallait pas plus pour que les commentaires donnent une allure d'identité philosophique comparée, 
tu dévies ce n'est pas le sujet !!Il y a toutes sortes de commentaires, même ceux qui réfutent ces vieux textes

Le peuple des hébreux seul reçut une Révélation assistée et non pas projetée par la raison.
Impossible de prouver une révélation, ce ne sont que des mots, stériles désolé .

Apocalypse 19: «13 ... le manteau qui l'enveloppe est trempé de sang ; et son nom ? [size=16]le Verbe de Dieu. »
tu oublies de dire que la fameuse apocalypse , a là aussi pour origine l'apocalypse de Cerinthe un hérésiarque ju.if!!
Le mot Verbe: 
peu import dans tous les cas c'est la notion parole de dieu qui est traduite !! Comme si dieu pouvait parler comme toi, et moi et se faire entendre de son fauteuil dans le monde entier . Nous sommes au 21 eme siècle mon cher François le siècle des lumière est venu éclairer la période obscurantiste , tu devrais faire un grand pas en avant .,

Ce n'est pas le sujet , le sujet est que le terme logo a été emprunté à Philon d'Alexandrie, qui a été le premier à l'utiliser.
Pourquoi dévies tu ?

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par François d'Assise Lun 27 Nov - 10:34

dany26 a écrit:
François d'Assise" a dit

Verbe logo, parole ,  (sous entendu de dieu  ) , c'est exactement la même chose

Cela aussi ne veut rien dire !!

le logo, na rien à voir avec l'incarnation du verbe, mais  avec  la parole  de  dieu !!
La notion  d'incarnation se retrouve  tardivement    seulement dans Jean . Désolé de te l'apprendre !!

tu as   un problème de chronologie  philon  est  mort   bien avant  l'évangile  de Jean    qui  est  daté   du début du second siècle . De fait  ton argument est caduqe!!

tu dévies   ce n'est pas le sujet !!Il y a toutes  sortes de commentaires,  même  ceux qui réfutent  ces  vieux textes

Impossible de  prouver une révélation,
   ce ne   sont que des mots,  stériles   désolé .

Apocalypse 19: «13 ... le manteau qui l'enveloppe est trempé de sang ; et son nom ? le Verbe de Dieu. »

tu oublies de dire   que la fameuse apocalypse  , a là aussi   pour origine   l'apocalypse  de  Cerinthe   un hérésiarque   ju.if!!

Le mot Verbe: 

peu import  dans tous  les cas  c'est la notion parole de   dieu  qui est  traduite !!
   Comme  si dieu  pouvait  parler  comme toi, et moi  et se faire  entendre  de  son fauteuil  
      dans le monde entier . Nous sommes  au 21 eme siècle mon cher François
         le siècle des  lumière  est  venu éclairer   la période  obscurantiste , tu devrais  faire   un grand pas en avant .,

Ce n'est pas le sujet  , le sujet est que  le terme logo  a été emprunté  à Philon d'Alexandrie,
   qui a  été le premier  à l'utiliser.
Pourquoi dévies   tu ?

Croyez-vous que je poste en fonction de ce que vous dites.
Philon n'est pas chrétien, et vous êtes sur la défensive de ne pas l'avoir dit.
Il demeure une seule chose:
Philon n'était pas chrétien et il ne l'a jamais été.
Il n'était pas prédicateur ni chrétien ni La vraie religion c'est celle ci - Page 5 Image252 ...
Il était philosophe.
Il a traité de philosophie.
Et il a parlé de Dieu, parce que tout La vraie religion c'est celle ci - Page 5 Image252parle de Dieu, même la philosophie.
Et ce n'est pas un mal.
La philosophie ne tente pas de convaincre: elle expose.
Et le philosophe aime à partager sa pensée.
Ces rencontres philosophiques, d'ailleurs en ont le but, pour voir où en est la pensée de l'autre.

Les pseudos-intellos (passionnés de verbiages) tentent de fouiller là-dedans en commentant des absolus;
ce sont les philosophes des lumières qui ont ouvert le bal, pour lancer le bal, 
  dont se font l'écho les toujours mêmes pseudos-intellos,
    qui ont pour but de diviser bien souvent les ignorants (qui tentent de comprendre)
      et désorienter SANS de sains débats, le sens de l'évolution de la pensée philosophique et religieuse...

---.
On n'aborde pas ce genre de sujet par la défensive de sa petite personne.
Or, vous ne faite que cela.
On dirait que c'est toujours votre petite pensée que vous tentez de défendre...
Voilà l'origine de beaucoup de vos contradictions, et ...

... en fait de contradictions on n'a qu'à voir.

--------
Philon parle (selon vous) de la parole de Dieu ou pas?

Dieu parle ou pas?
Si Dieu est muet, selon vous, comment pouvez-vous tenter de traiter du sujet...

Rien du logo (des philosophes grecs) ne se retrouve dans la Bible,
et par conséquent, ni dans l'enseignement que l'Église a charge d'enseigner.
Quant à la Sagesse (de Dieu) il restera à la voir comment elle appelle celle de l'homme...

Vous feriez bien mieux d'explorer la référence du livre précédent (premier d'une multitude d'autres).
                               (Petit préambule pour une meilleure étude)...

Tout vous contredit.
Ceci dit, j'arrête de vous suivre, il n'y a rien à voir avec vous.

Mais je posterai pour confondre tout sophisme.
Non pas ceux qui cherchent honnêtement, mais les virulents seulement.
Les autres aiment bien partager; et c'est ce que je fais avec tous...
Leurs idées m'intéressent.
Il y a de la place pour tout le monde qui aiment ce genre de partages,
et leur pensée sera toujours valable... Ainsi on développe ensemble
pour toujours de meilleures précisions

EdD
François le bienveillant (auteur)
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant