La vraie religion c'est celle ci
+7
François d'Assise
Edgar de Phelps
André de Montalembert
dany26
lotfi
Frère Barnabé
El Rachid Ibn Youssoufi
11 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: La vraie religion c'est celle ci
non désolé de te contredire le sujet c'est la vraie religion voir le titre , de plus vous avez bien abordé le sujet de l'influence , et du syncrétisme, plus les origines de l'Islam , tout est dans mon exposé ."François d'Assise"Dany26 athée nihiliste,
bavarde beaucoup, sauf d'être dans le sujet...
On parle de l'origine des tribus arabes
et vous entrez dans la confusion de tout ce qui n'a pas rapport...
la critique est plus simple , que de répondre points par points comme je le fais à tous vos arguments !!Si le ridicule tuait, vous seriez mort depuis longtemps.
si c'était le cas , je ne serai pas obligé de saucissonner mes réponses, ce qui au contraire montre que j'ai tout lu en détail !!En fait, il n'a rien lu avant de commencer ce verbiage inutile.
et de plus je n'utiliserais pas dans l'ordre au début de mes réponses :
super," tout à fait "4 fois, "c'est exactement ce que je dis" ,"entièrement d'accord avec toi, !!"
Cela montre au contraire je te lis et te réponds avec précision , moi
Merci de me lire attentivement ,.
Que vas tu trouver pour éviter d'échanger, sur ce sujet passionnant que le nihiliste que je suis (d'après toi ), connait bien !???
Par contre François si pour l’intérêt de ta croyance , tu as besoin de penser que je serait un nihiliste, un ignorant, une personne de mauvaise foi, un esprit faux ,etc je n'ai pas la prétention de modifier ton avis sur moi .
Si cette opinion pour toi est nécessaire à ton repos spirituel , je me ferais un véritable scrupule de te désabuser, et de risquer de te bruler tes ailes d'anges.
Et je trouverai normal que tu refuses d'aller plus loin dans l'échange, sans pour autant te critiquer de ta fuite .
message à tous les croyants , bien sûr !!Je suis là simplement pour faire réfléchir ..............autrement !!Mais seulement pour ceux qui le désirent !!les autres évitez le sujet !!
Cela devrai juste vous faire comrpendre à certains (je l'espère encore ), qu'il ne faut jamais, (et je dis bien jamais )essayer de prouver que seule sa croyance est vérité dans ce domaine
amicalement
dany26- Sage
Pour François d'assise
Comme vous le savez mon cher, je cois en l'existence de deux alliances l'une passe par isaac jus'à Jésus et l'autre passe par Ismael et Mohamed vers Jésus ( où le croissant qui joindra la croix).
Tout ceci à un fondement coranique mais dissimulé après le coup d'état établit par les Omayades ( qui sont là cause de l'émergence du courant Salafiste)
Nous aurons le temps nécessaire pour aborder ce sujet..... Arnaud Dumouche a failli disséquer ce mystère mais à échoué à la fin de l'exposé de ses arguments fort intéressant...
Pour Dany : cher ami vous exposez beaucoup de choses qui semblent ressembler à la vérité mais qui sont des erreurs historiques anthropologiques et scientifiques.....
Lisez sur la vie de Jésus, lisez beaucoup sur lui. Lire tout en étant neutre, lire comment il parlait il y a 2000 ans..... Vous serez étonné, surpris et éblouit.
La vie est complexe et il y a vie après la mort...
Il y aussi la belle demeure éternelle et les prophètes bibliques lorsqu'ils l'ont annoncé n'etez pas des fous qui n'importe quoi.
Il y a le Paradis et vous pouvez y accéder, juste soyez neutre et cherchez.
Je vous parle ainsi parce que je vous aime et j'aime que le Paradis soit votre demeure éternelle...
La vie est trop courte, donc faites attention à vous, admettons que vous avez tort, là vous risquez de tout perdre.
Fraternellement
Lotfi
Comme vous le savez mon cher, je cois en l'existence de deux alliances l'une passe par isaac jus'à Jésus et l'autre passe par Ismael et Mohamed vers Jésus ( où le croissant qui joindra la croix).
Tout ceci à un fondement coranique mais dissimulé après le coup d'état établit par les Omayades ( qui sont là cause de l'émergence du courant Salafiste)
Nous aurons le temps nécessaire pour aborder ce sujet..... Arnaud Dumouche a failli disséquer ce mystère mais à échoué à la fin de l'exposé de ses arguments fort intéressant...
Pour Dany : cher ami vous exposez beaucoup de choses qui semblent ressembler à la vérité mais qui sont des erreurs historiques anthropologiques et scientifiques.....
Lisez sur la vie de Jésus, lisez beaucoup sur lui. Lire tout en étant neutre, lire comment il parlait il y a 2000 ans..... Vous serez étonné, surpris et éblouit.
Il y aussi la belle demeure éternelle et les prophètes bibliques lorsqu'ils l'ont annoncé n'etez pas des fous qui n'importe quoi.
Je vous parle ainsi parce que je vous aime et j'aime que le Paradis soit votre demeure éternelle...
La vie est trop courte, donc faites attention à vous, admettons que vous avez tort, là vous risquez de tout perdre.
Fraternellement
Lotfi
lotfi- Touriste
dany26 a écrit:je confirme donc tous mes propos, tu confonds croyance, philosophie, et histoire .François d'Assise a écrit:
Bonne étude!
Que chacun s'efforce!
Et partagez...
tu sembles même ignorer que toutes les religions sauf la toute première à savoir l'animisme (et encore il est simple au sein même de cette religion de voir une forme de syncrétisme !!) totem, crane, animaux , etc etc
Je rappelle la formule de Lavoisier, rien ne se crée tout se transforme !!
Une preuve parmi des centaines les fameux miracles ont été rajouté dans les évangiles, afint tout simplement d'essayer d'attirer les hellénistes, friands de ce type de conte pour enfants !!
quelles preuves me diras tu ? Simples les premiers écrits qualifiés de chrétiens avant les évangiles à savoir quelques lettres de Paul , ne font cas d'aucun miracle , d'aucune parabole , d'aucun fait historique, et géographique!!! C'est un christ(pas un jc) gnostique qui est décrit !!!
Ne me remercie pas je t'instruis avec plaisir
Amicalement
Méfiez vous des idées simplistes non fondées, tel que l'animisme precedait le monothéisme...
Toujours la même chose, car vous admettez des idées non fondées scientifiquement.
lotfi- Touriste
Merci Lotfi pour votre sage réponse.lotfi a écrit:Pour François d'assise
Fraternellement
Lotfi
Concernant M. Dumouch, avez-vous le lien pour nous conduire aux propos que vous avez mentionnés?
----
Suite sur l'étude avec Ismaël.
Récapitulons pour nos frères et sœurs:
Genèse 25
«
Voici la descendance d'Ismaël, le fils d'Abraham:
13- Tels sont les noms des fils d'Ismaël, selon leurs noms et leur lignée :
le premier-né d'Ismaël Nebayot,
puis Qédar,
Adbéel,
Mibsam,
14- Mishma,
Duma,
Massa,
15- Hadad,
Téma,
Yetur,
Naphish
et Qédma.
16- Ce sont là les fils d'Ismaël et tels sont leurs noms, d'après leurs douars et leurs camps,
douze chefs d'autant de clans.
17- Voici la durée de la vie d'Ismaël : 137 ans.
Puis il expira; il mourut et il fut réuni à sa parenté.
18- Il habita depuis Havila jusqu'à Shur, qui est à l'est de l'Égypte,
en allant vers l'Assyrie.
Il s'était établi à la face de tous ses frères.»
N'ayant pas de fils, avec Sara son épouse stérile,
Abraham croyait qu'Ismaël allait hériter de l'Alliance que Dieu fit avec lui...
Mais Yahvé lui dit:
NON, tu auras un fils: Isaac
et c'est lui qui héritera de l'Alliance. (Genèse 17: 19).
Dieu ne fit qu'une seule Alliance avec Abraham, qui conduirait à la dynastie messianique.
Or, ce que vous avez appelé ''deux alliances'' n'est pas biblique.
Une promesse demeure importante, et Dieu demeure fidèle à ses promesses
L'importance de l'héritage de la descendance d'Ismaël s'appelle une bénédiction.
Genèse 17
«20- En faveur d'Ismaël aussi, je t'ai entendu :
je le bénis,
je le rendrai fécond,
je le ferai croître extrêmement,
il engendrera douze princes
et je ferai de lui une grande nation.
21- Mais mon Alliance,
je l'établirai avec Isaac,
que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison.»
Genèse 21
«10- et elle (Sara) dit à Abraham :
Chasse cette servante et son fils, il ne faut pas que le fils de cette servante hérite avec mon fils Isaac.
11- Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à propos de son fils,
12- mais Dieu lui dit :
Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante,
tout ce que Sara te demande, accorde-le,
car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom,
13- mais du fils de la servante
je ferai aussi une grande nation car il est de ta race.
14- Abraham se leva tôt,
il prit du pain et une outre d'eau qu'il donna à Agar,
et il mit l'enfant sur son épaule, puis il la renvoya.
Elle s'en fut errer au désert de Bersabée.
15- Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle jeta l'enfant sous un buisson
16- et elle alla s'asseoir vis-à-vis, loin comme une portée d'arc.
Elle se disait en effet :
Je ne veux pas voir mourir l'enfant ! Elle s'assit vis-à-vis et se mit à crier et à pleurer.
17- Dieu entendit les cris du petit et l'Ange de Dieu appela du ciel Agar
et lui dit :
Qu'as-tu, Agar ? Ne crains pas, car Dieu a entendu les cris du petit, là où il était.
18- Debout ! soulève le petit et tiens-le ferme, car j'en ferai une grande nation.
19- Dieu dessilla les yeux d'Agar et elle aperçut un puits.
Elle alla remplir l'outre et fit boire le petit.
20- Dieu fut avec lui,
il grandit et demeura au désert, et il devint un tireur d'arc.
21- Il demeura au désert de Parân
et sa mère lui choisit une femme du pays d'Égypte.»
La nation d'Ismaël commença donc en Égypte puis se propagea vers l'Est
jusque vers le Nord près de la Mésopotamie:
tel qu'il en est aujourd'hui.
Genèse 25
«5- Abraham donna tous ses biens à Isaac.
6- Quant aux fils de ses concubines,
Abraham leur fit des présents et les envoya, de son vivant,
loin de son fils Isaac à l'est, au pays d'Orient.»
- Concernant d'autres concubines:
Genèse 25
«1- Abraham prit encore une femme, qui s'appelait Qetura.
2- Elle lui enfanta Zimrân, Yoqshân, Medân, Madiân, Yishbaq et Shuah. -
...
... »
Les deux fils d'Abraham ont continué de rester en bon terme, car ils ont enterré ensemble leur père Abraham:
Genèse 25
«9- Isaac et Ismaël, ses fils, l'enterrèrent dans la grotte de Makpéla,
dans le champ d'Éphrôn fils de Çohar, le Hittite, qui est vis-à-vis de Mambré.»
Pour la suite de l'histoire d'Isaac à partir de 25
verset 11:
« Après la mort d'Abraham, Dieu bénit son fils Isaac,
et Isaac habita près du puits de Lahaï Roï.»
Toute la suite, dans l'histoire de la Bible, ne concerne plus que cette unique Alliance
qui conduit à la dynastie messianique
issue d'Abraham, d'Isaac et de Jacob...
qui donnera les douze tribus d'Israël
et même parmi ces douze tribus,
une seule a les promesses de l'Alliance.
qui rassemblera toutes les nations par le Christ messianique Sauveur de l'humanité.
Une seule Alliance a été faite et elle concerne
la descendance messianique d'Abraham;
cette unique Alliance messianique ne peut être divisée ou remaniée,
pour qu'ainsi toutes les nations viennent pour en faire partie,
y compris les peuples arabes (bien entendu)...
On ne se rassemblera pas pour le grand rassemblement
autrement que par le Christ.
Sera-t-il historique ou seulement spirituel?
En attendant, l'humanité continue son histoire
qui doit reconnaître cette Alliance, dont l'entrée des nations est déjà commencée.
Matthieu 28
«18- S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
19- Allez donc, de toutes les nations faites des disciples,
les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
20- et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit.
Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. "»
Travail d'enfantement difficile avec toutes les tribulations qui ont été annoncées.
C'est dans les divisions et les efforts de réconciliation que viendra le grand rassemblement,
et ils fructifieront que par les grâces divines...
Les guerres et les effort de paix ont tous été prophétisés.
Bienveillance exige efforts de paix et de réconciliation par la grâce toujours renouvelée...
François le bienveillant
Dernière édition par François d'Assise le Lun 4 Déc - 17:34, édité 2 fois
François d'Assise- Maître
Tu as raison, tu crois , mais ce n'est que de la croyance, aucune réalité historique ne prouve cette histoire . Seul problème de fond étant que les musulmans , se croient descendant d'Ismael, et les j uif d'Isaac !! tous nos malheurs actuels viennent de là !!lotfi" adit Pour François d'assise
c'est ce que je disais c'est un problème de successions de la pensée de Mohamed , suivant les descendants , rien de plus .Et toutes ces guerres et ces morts pour cela !!Tout ceci à un fondement coranique mais dissimulé après le coup d'état établit par les Omayades ( qui sont là cause de l'émergence du courant Salafiste)
possible mais il ne faut pas le dire, merci d’être très très précis sur un seul point et je te prouverait le contraire.Pour Dany : cher ami vous exposez beaucoup de choses qui semblent ressembler à la vérité mais qui sont des erreurs historiques anthropologiques et scientifiques.....
Un seul exemple (je peux t'en donner d'autres) il est simple de voir dans les liens faits que le monothéisme est la religion la plus tardivement imaginée par l'homme .
Si tu penses le contraire merci de m'en apporter , une seule preuve concréte !!
exemple une trace archéologique, un textes, un lieu de culte , dédié à un dieu unique et interventionniste avant 1400 ans avant JC . Cela fait 30 ans que j'en cherche !!
Merci d'avance tu vas faire avancer mes recherches !!
Attention de ne pas confondre monothéiste , et hénothéisme qui est le trait d'union dans l'histoire de l'humanité entre le polythéisme, et le monothéisme la
tu ne me connais pas, je connais certainement mieux le NT, les évangiles, les apocryphes , la patrologies , l'histoire des conciles ,etc etc mieux que certainement la grande majorité des chrétiens !!C'est un sujet que j'étudie depuis plus de 40 ansLisez sur la vie de Jésus, lisez beaucoup sur lui. Lire tout en étant neutre, lire comment il parlait il y a 2000 ans..... Vous serez étonné, surpris et éblouit.
L'ayant été moi même .
si tu m'avais lu, tu auras compris , que je pense que le besoin de croire, et les racines des religions et sectes, sont très liés à l'angoisse naturelle qu'à l'homme de sa propre mort .La vie est complexe et il y a vie après la mort...
Et je le prouve même avec toutes les réponses eschatologiques trés différentes ,imaginées par les sectes et religions !! s
tout à fait mais tu oublies le principal , mon cher Lofti , toutes les religions et sectes du monde , apportent des réponses eschatologiques très très différentes, et cela je peux tu le prouver si tu le désires .Il y aussi la belle demeure éternelle et les prophètes bibliques lorsqu'ils l'ont annoncé n'etez pas des fous qui n'importe quoi.
merci pour ta bienveillance , mais je me suis écarté de cet obscurantisme religieux !!Je vous parle ainsi parce que je vous aime et j'aime que le Paradis soit votre demeure éternelle...
merci je connais la methode, qui consiste à faire peur pour faire croire !!La vie est trop courte, donc faites attention à vous, admettons que vous avez tort, là vous risquez de tout perdre.
Si je devais étre crédules , je choisirais le paradis des musulmans, avec les fleuves de miel , d’encens , et surtout les 72 vierges (lubriques !!! ), ou celui des TDJ, avec la résurection des corps jeunes dans un paradis , ou celui des bouddhiste le fameux nirvana !! On a la choix, celui des animistes aussi est pas mal !!!
désolé mon cher lotfi , mais j'ai compris que les religions sont de fabuleux placebos imaginés par les humains, afin de leur permettre d’accepter leurs conditions , humaine, et surtout cette angoisse naturelle qu'ils ressentent par rapport à leur propre mort .
bien amicalement
Ce serait bien que tu puisses répondre au souligné !! Juste pour montrer un exemple erreur historique anthropologique et scientifique...me concernant avec l'exemple que je donne
Dernière édition par dany26 le Ven 1 Déc - 12:17, édité 1 fois
dany26- Sage
merci de me montrer dans mes liens, il y en a d'autres , qui prouverait le contraire :"lotfi" a dit
Méfiez vous des idées simplistes non fondées, tel que l'animisme precedait le monothéisme...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_religions_et_traditions_spirituelles voir les dates d'apparition des religions
ou encore : http://www.journaldumauss.net/?Introduction-La-Naissance-des
plus les religions préhistoriques :https://fr.wikipedia.org/wiki/Religions_de_la_Pr%C3%A9histoire
je rappelle que tous les historiens de de Dupuy à lenoir sont unanimes sur cet ordre !!
Seul un intégriste catho convaincu René Guenon a osé parlé de religion primordiale au début de l'humanité qui serait d'après lui le monothéiste !! Seul problème il na pu fournir strictement aucune trace archéologique
Toujours la même chose, car vous admettez des idées non fondées scientifiquement.
Veux tu d'autres sources ?, Un livre simple à ire de Fréderic Lenoir "petit traité d'histoire des religions "edition plon page 17 la religion originelle !!
tu apprendras mon cher lofti , que j'étudie depuis plus de 40 ans ce fabuleux sujet , et que de fait je peux t'apporter toutes les preuves(que tu pourras toi même consulter ), sur ce sujet fabuleux .
amicalement je suis à ton service, tu peux compte sur moi, si cela te convient !!
dany26- Sage
Je mets en garde Lotfi de prêter quelque attentiondany26 a écrit:merci de me montrer dans mes liens, il y en a d'autres , qui prouverait le contraire :"lotfi" a dit
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_religions_et_traditions_spirituelles voir les dates d'apparition des religions
plus
les religions préhistoriques :https://fr.wikipedia.org/wiki/Religions_de_la_Pr%C3%A9histoire
à tous ces décousus et fausses citations qui
ne corroborent nullement ce que D26at avance de très confus, de toute façon exactement partout où il passe...
Pour le dire brièvement:
quoiqu'on s'efforcerait de lui répondre, soyons sûrs qu'il le contredira.
Pas de questions clairement établies, pas de possibilité de s'y retrouver...
Ça permet cependant de témoigner par une sagesse toute opposée à ce fatras persistant...
AINSI dany26 athée nihiliste,
est l'éternel contradicteur de tout système de pensée, pas seulement des religions...
----------------
Ceci dit, le mot animisme (dans les soit disant ''religions préhistoriques'')
ne représente aucune religion.
Ce fut un néologisme inventé par les ethnologues du 19e siècle...
On sait ce qu'il veut dire.
Il ne relie à aucun dieu...
La perception objective de ce qu'on peut observer provenir de l' ''animisme''
ne correspond à aucune réalité religieuse qui se réclamerait telle...
Les anthropologues, après l'apparition de ce mot,
reprennent ce terme dans leur recherche de compréhension
pour ensuite ne plus guère l'utiliser
que de manière très vague, pour ne désigner que toutes les ''religions''
qui ne sont que des ''religions'' de tribus primitives qui donnent aux forces de la natures
un pouvoir suprême qui les captive sans jamais les définir.
Ce sont les vents, le soleil, la lune, les animaux, les tremblements de terre, etc.
qu'ils ont dotés de noms qui nourrissaient leurs superstition, fétichisme,
vagues représentations jamais définies...
Le terme de animisme fut donc introduit à la fin du 19e siècle par l'anthropologue britannique Edward Burnett Tylor
pour désigner les ''religions'' des sociétés qu'il nomme « primitives »
un concept qui a connu un temps de popularité
abandonné dans les premières décennies du 20e siècle,
rangé au musée des idées
comme ''l'un des termes de référence majeurs de l'histoire de l'ethnologie religieuse''.
Animisme », article de G. ... Dictionnaire de l'ethnologie et de l'anthropologie,
Presses universitaires de France, Paris, 4e éd. coll.
C'était assez ambitieux
de tenter d'expliquer ce genre de croyances classées ''religieuses'' comme en ''doctrine de l'âme''.
Cette recherche en tant que telle n'a pas de valeur aujourd'hui, ces peuplades n'existant pratiquement plus.,
leurs ''idées'' disparues...
Ainsi les travaux contemporains s'en écartent. On ne voit plus dans l'animisme une religion,
mais plutôt ''une manière de concevoir le monde, et de l'organiser''...
«L'animisme, à quelque doctrine qu'il appartienne ,
conduit si inévitablement à la personnification ,
que les sauvages et les barbares peuvent prêter aux phénomènes de
la nature, sans aucun effort apparent, une vie si parfaitement réelle
que nous ne parvenons qu'à grand'peine à
exprimer leur langage à l'aide de la métaphore .»
dixit
-il faut mettre en pdf, une fois rendu, pour chercher par occurrence-
https://books.google.ca/books?id=ad6fAAAAMAAJ&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false
citation faire l'occurrence ''phénomènes de la nature'' 1 occurrence /
/''table des matière'' occurrence / ''animisme'' 44 occurrences /
Le terme est plus synonyme de ''croyances populaires'' 3 occurrences,
de'' mythes'' 113 occurrences
etc. .
Ce terme (animisme) est désormais utilisé comme un mot fourre-tout
désignant généralement l'ensemble de ce qui,
ne relevant pas des grandes religions théistes s'appuyant sur des textes sacrés
(christianisme, islam, bouddhisme…).
Il n'a rien d'historique.
D'autres termes à analyser:
''chrétien'' 13 occurrences / ''musulman'' 5 occurrences / ''hindou'' 13 occurrences /''bouddhisme'' / //// etc. /
...
Ce qui est digne d'être appelé culture doit s'acquérir par l'effort si on veut le partager avec règles et contextes...
François el bienveillant
Dernière édition par François d'Assise le Lun 4 Déc - 9:34, édité 5 fois
Je vais essayer d'introduire sagesse logique et raison, dans ta réponse en bleu gras
[quote][quote]François d'Assise" a dit
«
L
...
... »
comme je vous le dis depuis toujours avant de croire simplement , il faut réfléchir , c'est une qualité que dieu (pour ceux qui y croient ) nous aurait attribué !! Il faut s'en servir .
amicalement à tous
[quote][quote]François d'Assise" a dit
compilation de deux vieux textes sumériens donc non historiquesGenèse 25
«
comment peut on oser dire cela quand on sait qu' l'état civil n'existait pas , que les premiers hommes ne savaient ni lire, ni écrire , et que l'écriture date seulement de 3000 ans avant JC (voir summer) , je te pose la question de logiqueVoici la descendance d'Ismaël, le fils d'Abraham:
13- Tels sont les noms des fils d'Ismaël, selon leurs noms et leur lignée :
le premier-né d'Ismaël Nebayot,
puis Qédar,
Adbéel,
Mibsam,
14- Mishma,
Duma,
Massa,
15- Hadad,
Téma,
Yetur,
Naphish
et Qédma.
16- Ce sont là les fils d'Ismaël et tels sont leurs noms, d'après leurs douars et leurs camps,
douze chefs d'autant de clans.
Grace à la génétique humaine nous savons qu'il est impossible de vivre si vieux!!17- Voici la durée de la vie d'Ismaël : 137 ans.
comment un dieu peut il exprimer des promesses, aux hommes ?Puis il expira; il mourut et il fut réuni à sa parenté.
18- Il habita depuis Havila jusqu'à Shur, qui est à l'est de l'Égypte,
en allant vers l'Assyrie.
Il s'était établi à la face de tous ses frères.»
N'ayant pas de fils, avec Sara son épouse stérile,
Abraham croyait qu'Ismaël allait hériter de l'Alliance que Dieu fit avec lui...
Mais Yahvé lui dit:
NON, tu auras un fils: Isaac
et c'est lui qui héritera de l'Alliance. (Genèse 17: 19).
Dieu ne fit qu'une seule Alliance avec Abraham, qui conduiraitvà la dynastie messianique.
Or, ce que vous avez appelé ''deux alliances'' n'est pas biblique.
Une promesse demeure importante, et Dieu demeure fidèle à ses promesses
L
je rappelle genèse compilation tardive de deux textes (8et 7eme siècle avant JC seulement ) , qui de fait n'a strictement aucune valeur historique'importance de l'héritage de la descendance d'Ismaël s'appelle une bénédiction.
Genèse 17
«20- En faveur d'Ismaël aussi, je t'ai entendu :
je le bénis,
je le rendrai fécond,
je le ferai croître extrêmement,
il engendrera douze princes
et je ferai de lui une grande nation.
21- Mais mon Alliance,
je l'établirai avec Isaac,
que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison.»
Genèse 21
«10- et elle (Sara) dit à Abraham :
Chasse cette servante et son fils, il ne faut pas que le fils de cette servante hérite avec mon fils Isaac.
11- Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à propos de son fils,
12- mais Dieu lui dit :
Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante,
tout ce que Sara te demande, accorde-le,
car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom,
13- mais du fils de la servante
je ferai aussi une grande nation car il est de ta race.
14- Abraham se leva tôt,
il prit du pain et une outre d'eau qu'il donna à Agar,
et il mit l'enfant sur son épaule, puis il la renvoya.
Elle s'en fut errer au désert de Bersabée.
15- Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle jeta l'enfant sous un buisson
16- et elle alla s'asseoir vis-à-vis, loin comme une portée d'arc.
Elle se disait en effet :
Je ne veux pas voir mourir l'enfant ! Elle s'assit vis-à-vis et se mit à crier et à pleurer.
17- Dieu entendit les cris du petit et l'Ange de Dieu appela du ciel Agar
et lui dit :
Qu'as-tu, Agar ? Ne crains pas, car Dieu a entendu les cris du petit, là où il était.
18- Debout ! soulève le petit et tiens-le ferme, car j'en ferai une grande nation.
19- Dieu dessilla les yeux d'Agar et elle aperçut un puits.
Elle alla remplir l'outre et fit boire le petit.
20- Dieu fut avec lui,
il grandit et demeura au désert, et il devint un tireur d'arc.
21- Il demeura au désert de Parân
et sa mère lui choisit une femme du pays d'Égypte.»
La nation d'Ismaël commença donc en Égypte puis se propagea vers l'Est
jusque vers le Nord près de la Mésopotamie:
tel qu'il en est aujourd'hui.
Genèse 25
«5- Abraham donna tous ses biens à Isaac.
6- Quant aux fils de ses concubines,
Abraham leur fit des présents et les envoya, de son vivant,
loin de son fils Isaac à l'est, au pays d'Orient.»
[spoiler="Concernant d'autres concubines"]
Genèse 25
«1- Abraham prit encore une femme, qui s'appelait Qetura.
2- Elle lui enfanta Zimrân, Yoqshân, Medân, Madiân, Yishbaq et Shuah. -
...
... »
pour qu'il soit historique il faudrait des prevues historiques contemporaines, elles n'existent pase]On ne se rassemblera pas pour le grand rassemblement
autrement que par le Christ.
Sera-t-il historique ou seulement spirituel?
Grace à l'ECR , sans cette formidable organisation humaine de marketing qu'est l'ECR , personne n'en parleraitEn attendant, l'humanité continue son histoire
qui doit reconnaître cette Alliance, dont l'entrée des nations est déjà commencée.
Mathieu textes tardif écrit seulement à la fin du premier siècle par un auteur inconnu !! Il m'est simple de vous en apporter la preuve si tu le désiresMatthieu 28
«18- S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
19- Allez donc, de toutes les nations faites des disciples,
les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
20- et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit.
Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. "»
Alors là c'est le pompon voir Luc 13-49à 51!!Où vois tu 'effort de paixTravail d'enfantement difficile avec toutes les tribulations qui ont été annoncées.
C'est dans les divisions et les efforts que viendra le grand rassemblement,
et ils fructifieront que par les grâces divines...
Les guerres et les effort de paix ont tous été prophétisés.[
comme je vous le dis depuis toujours avant de croire simplement , il faut réfléchir , c'est une qualité que dieu (pour ceux qui y croient ) nous aurait attribué !! Il faut s'en servir .
amicalement à tous
dany26- Sage
tu as raison, il ne faudrait surtout pas qu'il consulte mes liens , cela lui montrerait que je n'ai pas forcement tort dans mes arguments]b]"François d'Assise" a dit [/b]
Je mets en garde Lotfi de prêter quelque attention
Cela te permet , d'éviter ma réponse, mes liens , qui prouvent et démontrent comme je le dis , et que tu réfutes sans aucune preuve, que le monothéisme est la dernière grande religion, imaginées par l'homme, et l'animisme la première préhistorique .à tous ces décousus et fausses citations qui
ne corroborent nullement ce qu'il avance de très confus de toute façon exactement partout où il passe...
donc tu n'as pas lu tous mes messages!!Exemple quand je te réponds d'accord mais ..... tu oubliesPour le dire brièvement:
quoiqu'on s'efforcerait de lui répondre, soyons sûrs qu'il le contredira.
Pas de questions clairement établies, pas de possibilité de s'y retrouver...
excuse moi tu es mal honnete , quand je dis que le monothéisme est la dernière grande religion imaginée par l'homme, il y a la question la réponse et la preuve par mes liens
il ne faut pas témoigner , c'est à la portée de tous, il faut prouver mon cher françoisÇa permet cependant de témoigner par une sagesse toute opposée à ce fatras persistant...
athée de raison, pas nihiliste loin de là !! Simplement de fait athée qui explique, qui démontre et qui prouve suivant les sujets .AINSI dany26 athée nihiliste,
est l'éternel contradicteur de tout système de pensée, pas seulement des religions...
----------------
Ceci dit, le mot animisme (dans les soit disant ''religions préhistoriques'')
ne représente aucune religion.
Ce fut un néologisme inventé par les ethnologues du 19e siècle...
On sait ce qu'il veut dire.
Il ne relie à aucun dieu...
peux importe c'est une religions pour preuve encore http://geoconfluences.ens-lyon.fr/glossaire/animisme
merci de lire attentivement !! rassure moi tu ne crois pas que seule les religions avec un dieu n existe !!!rassure moi tu ne serait pas inculte à ce point au moins .
et plus grave cela montre surtout , que tu n'as controlé , ou lu aucun de mes liens, aucune de mes sources !!!Pourquoi ce déni ? ,
Archi faux pour preuve tape Animisme sur google , et tu peux lire cela : L'animisme a été défini par l'ethnologue britannique Edward B. Tylor (1871) comme la croyance selon laquelle la nature est régie par des esprits analogues à la volonté humaine. Il y voyait la forme primitive ayant engendré toutes les religions.La perception objective de ce qu'on peut observer provenir de l' ''animisme''
ne correspond à aucune réalité religieuse qui se réclamerait telle...
Ce qui az été confirmé par tous les historiens des religions , je dis bien "des" pas d'une seule
peu importe c'est toujours considéré comme la première religion de l'humanité!!Et pour preuve je te propose d'étudier comme je l'ai fait les religions préhistoriques , le rapport est incontestable .Les anthropologues, après l'apparition de ce mot,
reprennent ce terme dans leur recherche de compréhension
pour ensuite ne plus guère l'utiliser
que de manière très vague, pour ne désigner que toutes les ''religions''
qui ne sont que des ''religions'' de tribus primitives qui donnent aux forces de la natures
un pouvoir suprême qui les captive sans jamais les définir.
Ce sont les vents, le soleil, la lune, les animaux, les tremblements de terre, etc.
qu'ils ont dotés de noms qui nourrissaient leurs superstition, fétichisme,
vagues représentations jamais définies...
Le terme de animisme fut donc introduit à la fin du 19e siècle par l'anthropologue britannique Edward Burnett Tylor
pour désigner les ''religions'' des sociétés qu'il nomme « primitives »
un concept qui a connu un temps de popularité
abandonné dans les premières décennies du 20e siècle,
rangé au musée des idées
comme ''l'un des termes de référence majeurs de l'histoire de l'ethnologie religieuse''.
Animisme », article de G. ... Dictionnaire de l'ethnologie et de l'anthropologie,
Presses universitaires de France, Paris, 4e éd. coll.
doctrine de l'ame cela ne veut strictement rien dire , Si tu le désires je t'expliquerai comme les ethnologues ont défini l'apparition du sentiment religeiux sur la terre , et tu comprendras que ta fameuse doctrine de l'ame n'a strictement aucun sensC'était assez ambitieux
de tenter d'expliquer ce genre de croyances classées ''religieuses'' comme en ''doctrine de l'âme''.
Cette recherche en tant que telle n'a pas de valeur aujourd'hui, ces peuplades n'existant pratiquement plus.,
leurs ''idées'' disparues...
Merci donc de reconnaitre que cela a existé , donc tu le reconnais sans vouloir le dire . Cela n'existe plus que dans les contrée isolées, où les hommes sont coupés des connaissances , étrangement ...........comme les premiers humains les homo érectus
Ainsi les travaux contemporains s'en écartent. On ne voit plus dans l'animisme une religion,
mais plutôt ''une manière de concevoir le monde, et de l'organiser''...
«L'animisme, à quelque doctrine qu'il appartienne ,
conduit si inévitablement à la personnification ,
que les sauvages et les barbares peuvent prêter aux phénomènes de
la nature, sans aucun effort apparent, une vie si parfaitement réelle
que nous ne parvenons qu'à grand'peine à
exprimer leur langage à l'aide de la métaphore .»
dixit
https://books.google.ca/books?id=ad6fAAAAMAAJ&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false
citation faire l'occurrence ''phénomènes de la nature'' 1 occurrence /
/''table des matière'' occurrence / ''animisme'' 44 occurrences /
super tu nies mes propos, et les reconnais en disant "On ne voit plus dans l'animisme une religion,", donc tu reconnais que cela l'a été , merci et bravo !!
donc je confirme l'animisme est comme le montrait mon lien, que tu a refusé de consulter la première religion de l'humanité !!! Bravo et merci
peu importe, le terme animiste existait ainsi que cette religion .Le terme est plus synonyme de ''croyances populaires'' 3 occurrences,
de'' mythes'' 113 occurrences
etc. .
Je te propose de visiter la grotte Chauvet tu le verras de toi mêmes avec les reste de cultes dédié aux animaux
Archi faux !!! Je serai curieux de connaitre ta source , cela pue une source monothéiste eCe terme (animisme) est désormais utilisé comme un mot fourre-tout
désignant généralement l'ensemble de ce qui,
ne relevant pas des grandes religions théistes s'appuyant sur des textes sacrés
(christianisme, islam, bouddhisme…).
Il n'a rien d'historique.
tu as raison, mais pour cela il ne faut pas que cette culture soit confinée dans sa seule religion , et que tu puisses regarder le monde dans son ensemble , pas seulement au travers de ta croyance, et de tes fameux livres que tu crois saint !!!Ce qui est digne d'être appelé culture doit s'acquérir par l'effort si on veut le partager avec règles et contextes...
Et tes réaction depuis nos échanges, qui refusent d'aller consulter mes liens neutres (contrairement à toi), montre que tu es dans une forme de proselytisme , qui n'a qu'un but !!! défendre ta seule religion, sans savoir qu'il y en a de nombreuses autres
désolé de te contredire, mais ta source est très très révélatrice , c'est de l'enseignement que tu fais pour ta croyance, rien de plus désolé .
de plus quand on voit ce que pense Tylor sur les religions
:La question de la religion
Tylor fonde la distinction entre trois stades d'avancée religieuse. Dans le contexte de l'évolutionnisme, Tylor fait un découpage artificiel pour établir une classification des sociétés en fonction de leur religion. La première étant les pratiques magiques (qui seraient le signe d'une société primitive), la seconde serait une religion institutionnalisée, structurée et hiérarchisée socialement, et le plus haut stade de cette classification correspondrait enfin à la science dominante et à la rationalité cartésienne (considérée comme supérieure).
cela montre bien qu'il reconnait une religion primitive, donc par rapport à l'humanité préhistorique , comme j'essaye de te l'expliquer de fait animiste , désolé
amicalement
attention quand je parle de religion animiste (comme tous les historiens des religions ), cela ne veut pas dire que cette religion est la plus importante a ce jour mais juste qu'elle exsiste encore
Aller encore pour ta culture générale https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_religions_et_traditions_spirituelles
tu as tout, et surtout des sources neutres pour aller controler ............bonne lecture !!
Merci de me dire qu'elle date est donnée pour le premier monothéisme
Amicalement, , ne me remercie pas je suis a ton service
dany26- Sage
lotfi a écrit:Pour François d'assise
Fraternellement
Lotfi
C est gentil , mais nous chrétiens on pense qu on va au paradis par le christ et pas selon l avis d autre humain et à moins que vous soyez mort sur une croix et ressusciter et avez accompli des miracles, mais je crois pas que c est le cas . Après à vrai dire on sait même pas si on ira au paradis c est un vrai mystère même si. Regain humain proclame qui ira au paradis mais c est juste des mortel comme nous qui eux eux même seront pas sur d y rentrer car c est pas eux qui juges qui y rentre ou pas
Matthieu 19
…23Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux. 24Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. 25Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé?…
Donc nous on peux tous être considérés comme riche ici. Si ça tombe peu d élue iront au paradis ou pas si ça existe pas ca peu être une possibilité aussi.
Edgar de Phelps- Vénérable
Edgar de Phelps a écrit:
C est gentil , mais nous chrétiens on pense qu on va au paradis par le christ et pas selon l avis d autre humain et à moins que vous soyez mort sur une croix et ressusciter et avez accompli des miracles, mais je crois pas que c est le cas . Après à vrai dire on sait même pas si on ira au paradis c est un vrai mystère même si. Regain humain proclame qui ira au paradis mais c est juste des mortel comme nous qui eux eux même seront pas sur d y rentrer car c est pas eux qui juges qui y rentre ou pas
Matthieu 19
…23Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux. 24Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. 25Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé?…
Donc nous on peux tous être considérés comme riche ici. Si ça tombe peu d élue iront au paradis ou pas si ça existe pas
le principal étant que cette gentille histoire te convienne , et surtout qu'elle te permette de neutraliser la peur naturelle que tu as de ta propre mort!!
C'est bien continues.
Je confirme ce que j'explique , depuis des lustres, les religions et sectes, sont pour moi de fabuleux placebos !!!Elles permettent à ceux qui en on besoin d’accepter leurs conditions humaines , et c'est parfait comme cela !!D'autant plus que c'est le but principal des religions et des sectes !!
Seule conviction personnelle il ne faut surtout pas que certains cherchent à prouver que .......
amicalement
dany26- Sage
Bonjour M. Phelps,Edgar de Phelps a écrit:lotfi a écrit:Pour François d'assise
Fraternellement
Lotfi
Matthieu 19
Donc nous on peux tous être considérés comme riche ici. Si ça tombe peu d élue iront au paradis ou pas si ça existe pas ca peu être une possibilité aussi.
Quand on cite un passage, on doit le citer en entier.
Dans votre référence il manque la partie principale...
Cette partie manquante dit bien que
pour les hommes c'est impossible, mais pour Dieu ''tout est possible...''
Restera à expliquer le sens de la leçon qui est un enseignement des plus encourageants.
Sinon on n'a pas compris la valeur infini du sacrifice du Christ.
François le bienveillant
Dernière édition par François d'Assise le Lun 4 Déc - 9:35, édité 1 fois
Frère Barnabé et Edgar de Phelps aiment ce message
même l'impossible , ou le contradictoire !!"François d'Assise" a dit
pour les hommes c'est impossible, mais pour Dieu ''tous est possible...''
Exemple dire que tuer son prochain est interdit (ce qui est assez logique à, et d'en donner l'ordre à Josué par exemple ensuite . ce qui pour moi (même si c'est possible pour dieu ) est totalement contradictoire .
rien de plus simple pourtant, il fait parti des fameuses religions dites du salut, qui existaient déjà avant le christianisme !! a savoir pour ceux qui ne le savent pas, ce fameux dieu qui vient mourir et ressusciter pour sauver les humains de la mort !!Veux tu le nom des sectes et religions qui bien avant le christainsime préchaient déjà cette doctrine ?Restera à expliquer le sens de la leçon qui est un enseignement des plus encourageants.
Je suis à ton service si tu désires savoir
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:Edgar de Phelps a écrit:
Matthieu 19
Donc nous on peux tous être considérés comme riche ici. Si ça tombe peu d élue iront au paradis ou pas si ça existe pas
le principal étant que cette gentille histoire te convienne , et surtout qu'elle te permette de neutraliser la peur naturelle que tu as de ta propre mort!!
C'est bien continues.
Je confirme ce que j'explique , depuis des lustres, les religions et sectes, sont pour moi de fabuleux placebos !!!Elles permettent à ceux qui en on besoin d’accepter leurs conditions humaines , et c'est parfait comme cela !!D'autant plus que c'est le but principal des religions et des sectes !!
Seule conviction personnelle il ne faut surtout pas que certains cherchent à prouver que .......
amicalement
C est pas une question de peur c est une question que j ai envie d être Fidel à ce message. mais bon si toi tu crois en rien et que ça te réconforte de croire qui a rien c est le principale que tu te sente bien continue à croire qui a rien si ça te permet de dormir . Chacun fait d après lui.
À la vue de tous, (encore une fois) il est constaté quedany26 a écrit:même l'impossible , ou le contradictoire !!"François d'Assise" a dit
pour les hommes c'est impossible, mais pour Dieu ''tous est possible...''
Exemple dire que tuer son prochain est interdit (ce qui est assez logique à, et d'en donner l'ordre à Josué par exemple ensuite . ce qui pour moi (même si c'est possible pour dieu ) est totalement contradictoire .rien de plus simple pourtant, il fait parti des fameuses religions dites du salut, qui existaient déjà avant le christianisme !! a savoir pour ceux qui ne le savent pas, ce fameux dieu qui vient mourir et ressusciter pour sauver les humains de la mort !!Veux tu le nom des sectes et religions qui bien avant le christainsime préchaient déjà cette doctrine ?Restera à expliquer le sens de la leçon qui est un enseignement des plus encourageants.
Je suis à ton service si tu désires savoir
amicalement
rien n'est possible pour un athée dont la porte du cerveau est boulonnée...
Il n'y a, chez les nihilistes, même pas le commencement d'un raisonnement qui doit toujours débuter
par exposer le sujet de ce qui doit être discuté...
Chez vous TOUT est vain...
Toujours à buter sur le rudimentaire...
Mauvaise volonté qui saute immédiatement à une conclusion
sans aucune des étapes exigibles pour remplir une adéquation logique des plus élémentaires.
Quels sont les grands principes du raisonnement logique ?
Les grands principes du raisonnement logique sont les suivants :
D'abord,
principe de non-contradiction :
...
MAIS AUPARAVANT:
Raisonner, c’est compliqué pour un tout-petit. Il doit penser à une situation ou à un problème, identifier les éléments importants et faire des liens entre eux. Il doit aussi trouver des solutions et se mettre à la place des autres pour comprendre leur point de vue… Toutefois, au fur et à mesure qu’il fait des apprentissages et que son cerveau se développe, raisonner devient plus facile pour lui.
Lorsqu’un enfant est capable de bien raisonner, il lui est plus facile d’avoir de bonnes relations avec les autres et de résoudre des problèmes. Il peut aussi mieux maîtriser ses émotions. En effet, lorsqu’il réfléchit à une situation et qu’il la comprend bien, il peut mieux adapter sa réaction.
Comment les capacités de raisonnement se développent
Un enfant commence très tôt à développer ses capacités de raisonnement. Le bébé qui s’amuse à faire des sons avec des objets ou à faire tomber un jouet à répétition réfléchit déjà un peu. Il comprend que son geste donne un résultat.
Avoir un bon raisonnement favorisera la réussite de l’enfant plus tard, à l’école.
Quant au tout-petit de 2 ans qui approche une chaise pour réussir à prendre des biscuits sur la table, il résout déjà un petit problème.
Autour de 4 ans ou 5 ans, l’enfant commence à être capable de réfléchir à des problèmes plus compliqués. Par exemple, il peut tenir compte de deux ou trois choses ou de ce que pensent les autres.
L’aider à raisonner
Pour aider votre enfant, lisez-lui des histoires, laissez-le explorer ce qui l’entoure et donnez-lui du matériel varié pour jouer. Vous pouvez aussi lui demander son avis sur de petites choses, lui poser des questions qui commencent par « pourquoi » ou « comment » et le faire réfléchir à voix haute. Quand il vit une petite difficulté, encouragez-le à penser à d’autres solutions ou à d’autres façons de faire.
Idées d’activités
Avant 2 ans
Jouez à « coucou », en cachant votre visage derrière vos mains.
Devant votre enfant, cachez un objet sous un morceau de tissu, puis demandez-lui de le chercher.
Donnez-lui des objets qui s’emboîtent, des contenants variés, des cubes à empiler… et à faire tomber!
Faites-lui découvrir différentes textures : doux, lisse, rugueux, mou…
2 ans à 3 ans
Faites-lui faire des casse-têtes. Augmentez le nombre de pièces quand ça devient trop facile.
Découvrez comment favoriser le développement intellectuel de votre enfant grâce aux livres.
Donnez-lui des tasses à mesurer pour qu’il joue avec. Par exemple : demandez à votre enfant de les placer de la plus grande à la plus petite.
Proposez-lui de jouer à trouver l’élément qui est différent des autres. Par exemple : un crayon au milieu des fruits.
Faites-lui faire des associations. Par exemple : demandez-lui de trouver des objets bleus ou jaunes dans une pièce, de trier des objets par taille ou par couleur. Quand votre enfant s’améliore, augmentez la difficulté en combinant deux choses (ex. : objets rouges et petits).
3 ans à 5 ans
Jouez avec lui à des jeux de mémoire. Par exemple, un jeu dans lequel on retourne des cartes pour trouver les deux images qui sont pareilles.
Posez-lui des questions quand vous lui lisez une histoire : « Tu penses qu’il va arriver quoi? », « Qu’aurais-tu fait à la place du personnage? », etc.
Jouez aux devinettes et inversez les rôles pour que votre enfant puisse aussi vous faire deviner quelque chose.
Jouez avec lui à des jeux de construction.
Imaginez une histoire ensemble : l’un commence et l’autre la continue.
Encouragez-le à trouver différentes manières d’utiliser des objets : boîte de carton, cubes, pot de yogourt vide…
Dernière édition par François d'Assise le Lun 4 Déc - 17:41, édité 1 fois
"Edgar de Phelps" a dit
C est pas une question de peur c est une question que j ai envie d être Fidel à ce message.
tout à fait !!Et que t'apporte cette fidélité ? réponse ...............l'espérance, d'une vie après !!
Donc cette espérance naturelle , te rassures . C'est bien continues
merci j'ai déjà expliqué que moi aussi j'ai trouvé mon placebo !! mais contrairement aux autres je ne cherche pas à prouver que mon placebo doit l'etre pour tous . Cette angoisse eschatologique étant trop personnelle à chacun et trop lié au psyché de chacune de nousmais bon si toi tu crois en rien et que ça te réconforte de croire qui a rien c est le principale que tu te sente bien continue à croire qui a rien si ça te permet de dormir
.
merci si tu m'avais lu attentivement ; tu aurais compris que c'est ce que je dis depuis que je suis sur ce type de forum," croire à .......(on a le choix ), est logique pour ceux qui en ont besoin pour accepter leurs conditions humaines!! Par contre il ne faut surtout pas l'afficher sur la place publique, et vouloir prouver que seul son placebo doit l’être pour tous .Chacun fait d après lui.
Pourquoi me diras tu ?,
Parce que cela est trop personnel, étant lié au psyché de chacun de nous
Et lié l'endroit où l'on né , et vit sur terre .
et que vouloir prouver que aux autres a été source de guerres et de malheur depuis le début de l'humanité .
Amicalement , j'espère avoir été clair
dany26- Sage
Combien de fois vas tu me faire me repetter mon cher François ?
Pour preuve encore
cela montre ta méthode, tu ne sais donc pas que les grandes personnes aussi raisonnent
et surtout pourquoi te délites dans ce sujet, au lieu de répondre à mes qeustions ?
Je te pose la question , pourquoi cette fuite
François le bienveillant, mais fuyant !!! tu évites toutes mes questions, tu refuses tous mes arguments, et tu ne vérifies pas mes sources !!
pourquoi cette fuite en avant mon cher François ?
je ne te demande pas de m'insulter, (indirectement ) juste de répondre à mes arguments!!
Amicalement
Pour preuve encore
tu sembles ignorer que j"ai été catholique comme toi pendant plus de 30ans !! Contradiction(encore ) donc avec le souligné"François d'Assise" a dit
À la vue de tous, (encore une fois) il est constaté que
nous ne sommes plus au moyen age , un athée de raison peut etre humaniste , ce qui est mon cas !! ,Il n'y a, chez les nihilistes, même pas le commencement d'un raisonnement qui doit toujours débuter
C'est ce que je fais , puisque je vais sur des thème précis , et réponds à tous ipar exposer le sujet de ce qui doit être discuté...
Il faudrait savoir tu me reproche de ne pas donner de sources , et après de buter sur le rudimentaireChez vous TOUT est vain...
Toujours à buter sur le rudimentaire...
Mauvaise volonté qui saute immédiatement à une conclusion
sans aucune des étapes exigibles pour remplir une adéquation logique des plus élémentaires.
Cela ne veut rien dire désolé .Quels sont les grands principes du raisonnement logique ?
Les grands principes du raisonnement logique sont les suivants :
D'abord,
principe de non-contradiction :
merci je ne suis pas pour la doctrine de Dolto ;;... MAIS AUPARAVANT:
Raisonner, c’est compliqué pour un tout-petit. Il doit penser à une situation ou à un problème, identifier les éléments importants et faire des liens entre eux. Il doit aussi trouver des solutions et se mettre à la place des autres pour comprendre leur point de vue… Toutefois, au fur et à mesure qu’il fait des apprentissages et que son cerveau se développe, raisonner devient plus facile pour lui.
Lorsqu’un enfant est capable de bien raisonner, il lui est plus facile d’avoir de bonnes relations avec les autres et de résoudre des problèmes. Il peut aussi mieux maîtriser ses émotions. En effet, lorsqu’il réfléchit à une situation et qu’il la comprend bien, il peut mieux adapter sa réaction.
Comment les capacités de raisonnement se développent
Un enfant commence très tôt à développer ses capacités de raisonnement. Le bébé qui s’amuse à faire des sons avec des objets ou à faire tomber un jouet à répétition réfléchit déjà un peu. Il comprend que son geste donne un résultat.
Avoir un bon raisonnement favorisera la réussite de l’enfant plus tard, à l’école.
Quant au tout-petit de 2 ans qui approche une chaise pour réussir à prendre des biscuits sur la table, il résout déjà un petit problème.
Autour de 4 ans ou 5 ans, l’enfant commence à être capable de réfléchir à des problèmes plus compliqués. Par exemple, il peut tenir compte de deux ou trois choses ou de ce que pensent les autres.
L’aider à raisonner
Pour aider votre enfant, lisez-lui des histoires, laissez-le explorer ce qui l’entoure et donnez-lui du matériel varié pour jouer. Vous pouvez aussi lui demander son avis sur de petites choses, lui poser des questions qui commencent par « pourquoi » ou « comment » et le faire réfléchir à voix haute. Quand il vit une petite difficulté, encouragez-le à penser à d’autres solutions ou à d’autres façons de faire.
Idées d’activités
Avant 2 ans
cela montre ta méthode, tu ne sais donc pas que les grandes personnes aussi raisonnent
et surtout pourquoi te délites dans ce sujet, au lieu de répondre à mes qeustions ?
Je te pose la question , pourquoi cette fuite
François le bienveillant, mais fuyant !!! tu évites toutes mes questions, tu refuses tous mes arguments, et tu ne vérifies pas mes sources !!
pourquoi cette fuite en avant mon cher François ?
je ne te demande pas de m'insulter, (indirectement ) juste de répondre à mes arguments!!
Amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:Combien de fois vas tu me faire me repetter mon cher François ?
Pour preuve encore"François d'Assise" a dit
À la vue de tous, (encore une fois) il est constaté que
dans le catholicisme ne veut pas dire forcément croyant ,à la différence du Christianisme qui peut être dans le catholicisme et ou ailleur!!!
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:"Edgar de Phelps" a dit
C est pas une question de peur c est une question que j ai envie d être Fidel à ce message.
tout à fait !!Et que t'apporte cette fidélité ? réponse ...............l'espérance, d'une vie après !!
Donc cette espérance naturelle , te rassures . C'est bien continuesmerci j'ai déjà expliqué que moi aussi j'ai trouvé mon placebo !! mais contrairement aux autres je ne cherche pas à prouver que mon placebo doit l'etre pour tous . Cette angoisse eschatologique étant trop personnelle à chacun et trop lié au psyché de chacune de nousmais bon si toi tu crois en rien et que ça te réconforte de croire qui a rien c est le principale que tu te sente bien continue à croire qui a rien si ça te permet de dormir
.merci si tu m'avais lu attentivement ; tu aurais compris que c'est ce que je dis depuis que je suis sur ce type de forum," croire à .......(on a le choix ), est logique pour ceux qui en ont besoin pour accepter leurs conditions humaines!! Par contre il ne faut surtout pas l'afficher sur la place publique, et vouloir prouver que seul son placebo doit l’être pour tous .Chacun fait d après lui.
Pourquoi me diras tu ?,
et que vouloir prouver que aux autres a été source de guerres et de malheur depuis le début de l'humanité .
Moi j aime ses enseignements je suis chrétien et je veux mourir comme eux en chrétien , la vie des chrétiens est souvent fait de souffrance. Y a aucun avantage à être chrétiens c est ça que j aime dans ce messages, si je veux des avantage je vais écouter les charlatans de zara qui ce font du blé avec leurs vidéo et qui promette bon et merveille à ceux qui ce soumette. Mais moi ces gens ne m intéresse pas
Amicalement je reste disponible si vous avez une question
dany26 a écrit:"Edgar de Phelps" a dit
Donc cette espérance naturelle , te rassures . C'est bien continuesmerci j'ai déjà expliqué que moi aussi j'ai trouvé mon placebo !! mais contrairement aux autres je ne cherche pas à prouver que mon placebo doit l'etre pour tous . Cette angoisse eschatologique étant trop personnelle à chacun et trop lié au psyché de chacune de nousmais bon si toi tu crois en rien et que ça te réconforte de croire qui a rien c est le principale que tu te sente bien continue à croire qui a rien si ça te permet de dormir
.merci si tu m'avais lu attentivement ; tu aurais compris que c'est ce que je dis depuis que je suis sur ce type de forum," croire à .......(on a le choix ), est logique pour ceux qui en ont besoin pour accepter leurs conditions humaines!! Par contre il ne faut surtout pas l'afficher sur la place publique, et vouloir prouver que seul son placebo doit l’être pour tous .Chacun fait d après lui.
Pourquoi me diras tu ?,
Moi j ai rien à prouver, je m en fous comme l an 40 personnellement y a un train celui qui veut monter dedans monte celui qui veut pas monté il viens pas , après voila y a message qui circule depuis 2000 ans il est là tu y crois ou tu y crois pas. Moi j ai décider d y croire. Chacun fait ce qui veux
Amicalement je reste disponible à toute question
Bravo, merci je vois que tu as compris mes argumentsEdgar de Phelps a écrit:
Moi j ai rien à prouver, je m en fous comme l an 40 personnellement y a un train celui qui veut monter dedans monte celui qui veut pas monté il viens pas , après voila y a message qui circule depuis 2000 ans il est là tu y crois ou tu y crois pas. Moi j ai décider d y croire. Chacun fait ce qui veux
A savoir : chacun est bien libre de croire ce qu'il veut dans le domaine de la metaphysique , tant qu'il ne cherche pas à prouver que ...........
Tu vois c'est simple à me comprendre
amicalement , et bonne route spirituelle , bravo
dany26- Sage
dany26 a écrit:Edgar de Phelps a écrit:
Matthieu 19
C'est bien continues.
amicalement
Toi ça te conviens pas c est bien continue à croire à ton placebo. Il faut pas que tu cherche à croire que seul tes conviction compte , c est bien continue à ne pas croire si ça peut te faire du bien et endiguer ta peur du Christ ,
Amicalement, toujours disponible pour des questions
merci c'est exactement ce que je vous dis à tous !!Le principal est de trouver " son" placebo, ce qui convient à chacun de nous ."Edgar de Phelps" a dit
Toi ça te conviens pas c est bien continue à croire à ton placebo.
Désolé je ne comprends pas ta phrase, je ne cherche plus à croire, puisque j'ai compris et j'explique pourquoi l'humain en général a tant besoin de croire !!Il faut pas que tu cherche à croire que seul tes conviction compte ,
merci, je vois que tu as compris !!je me contente d'essayer de savoir, j'ai cru trop longtemps sans chercher à comprendrec est bien continue à ne pas croire
si ça peut te faire du bien et endiguer ta peur du Christ
merci de m'expliquer dans mes propos, où tu vois chez moi la peur de qui (ou quoi ) que ce soit dans le domaine de la metaphysique !!Je ne comprends pas cette déduction erronée de ta part, à mon sujet .
Pour faire simple, je n'ai plus besoin de merveilleux , tout simplement , j'ai passé l'age .
Et je comprends que certains en aient besoin encore !!. Puisque je l'explique
déjà donné un exemple simple pour expliquer ma position : je trouve aussi ridicule (excuse moi pour le terme ), de vouloir prouver que sa croyance dans le domaine de le metaphysique est la bonne , que d'essayer de prouver un un fan de foot, que le rugby c'est mieux .
Ou a une personne qui n'aime pas le fromage par exemple , qu'il faut l'aimer .
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:merci c'est exactement ce que je vous dis à tous !!Le principal est de trouver " son" placebo, ce qui convient à chacun de nous ."Edgar de Phelps" a dit
Toi ça te conviens pas c est bien continue à croire à ton placebo.Désolé je ne comprends pas ta phrase, je ne cherche plus à croire, puisque j'ai compris et j'explique pourquoi l'humain en général a tant besoin de croire !!Il faut pas que tu cherche à croire que seul tes conviction compte ,merci, je vois que tu as compris !!je me contente d'essayer de savoir, j'ai cru trop longtemps sans chercher à comprendrec est bien continue à ne pas croiresi ça peut te faire du bien et endiguer ta peur du Christ
merci de m'expliquer dans mes propos, où tu vois chez moi la peur de qui (ou quoi ) que ce soit dans le domaine de la metaphysique !!Je ne comprends pas cette déduction erronée de ta part, à mon sujet .
Pour faire simple, je n'ai plus besoin de merveilleux , tout simplement , j'ai passé l'age .
Et je comprends que certains en aient besoin encore !!. Puisque je l'explique
déjà donné un exemple simple pour expliquer ma position : je trouve aussi ridicule (excuse moi pour le terme ), de vouloir prouver que sa croyance dans le domaine de le metaphysique est la bonne , que d'essayer de prouver un un fan de foot, que le rugby c'est mieux .
Ou a une personne qui n'aime pas le fromage par exemple , qu'il faut l'aimer .
amicalement
Moi je cherche à rien prouvez , prouver une croyance c est impossible , c est un truc personnel
c'est exactement ce que je m'évertue à vous expliquer , dans le domaine de la metaphysique cela doit rester ou personnel, ou dans le cercle des fidéles croyants . Cela ne doit pas s'exposer sur la place publique !!Au risque de se trouver face à un dan 26!!!Edgar de Phelps a écrit:
Moi je cherche à rien prouvez , prouver une croyance c est impossible , c est un truc personnel
Amicalement
dany26- Sage
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9