Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

La vraie religion c'est celle ci

+7
François d'Assise
Edgar de Phelps
André de Montalembert
dany26
lotfi
Frère Barnabé
El Rachid Ibn Youssoufi
11 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

La vraie religion c'est celle ci - Page 8 Empty Re: La vraie religion c'est celle ci

Message par Frère Barnabé Dim 3 Déc - 17:39

dany26 a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:

Moi je cherche à rien prouvez , prouver une croyance c est impossible , c est un truc personnel popcorn
c'est exactement ce que je m'évertue à vous expliquer , dans le domaine de  la metaphysique  cela doit rester  ou personnel,   ou dans le cercle  des  fidéles  croyants . Cela  ne doit pas s'exposer   sur la place publique !!Au  risque de  se trouver face à un dan 26!!!La vraie religion c'est celle ci - Page 8 518364 La vraie religion c'est celle ci - Page 8 518364 La vraie religion c'est celle ci - Page 8 518364

face à moi ou Edouard t'es carpette avant même que le débat commence , et tu le prouves !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

La vraie religion c'est celle ci - Page 8 Empty Re: La vraie religion c'est celle ci

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Lun 4 Déc - 7:53

dany26 a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:

Moi je cherche à rien prouvez , prouver une croyance c est impossible , c est un truc personnel popcorn
c'est exactement ce que je m'évertue à vous expliquer , dans le domaine de  la metaphysique  cela doit rester  ou personnel,   ou dans le cercle  des  fidéles  croyants . Cela  ne doit pas s'exposer   sur la place publique !!Au  risque de  se trouver face à un dan 26!!!La vraie religion c'est celle ci - Page 8 518364 La vraie religion c'est celle ci - Page 8 518364 La vraie religion c'est celle ci - Page 8 518364

Amicalement

à un autiste
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Message par dany26 Lun 4 Déc - 9:34

VisiteurStar a écrit:
à un autiste
tes arguments et  ta réflexion sont assez limités, en dehors du mot  "autiste " je ne vois rien d'autres .
Dommage , je pensais  à un peu plus de  connaissances de ta  part

amicalement

Dernière édition par dany26 le Dim 10 Déc - 15:10, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Edgar de Phelps Lun 4 Déc - 12:22

dany26 a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:

Amicalement

Ben c est ce qui ce passe en tout cas chez nous on obligé personne à croire un couteau sous la gorge. Chacun est libre celui qui veut venir avec nous viens celui qui veut pas viens pas c est aussi simple. Moi je mélange pas politique et religion . La religion c est une croyance j étais pas sur place y a 2000 ans y a des témoignage qui nous sont parvenus sur 2000 ans après tu crois ou tu crois pas les personne de toute façon tout le monde peut pas être croyant. Y aura toujours des personne qui croiront pas , c est comme ça c est la vie. popcorn

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 4 Déc - 20:49

Edgar de Phelps a écrit: Y aura toujours des personne qui croiront pas , c est comme ça c est la vie. popcorn
c'est exactement ce que je dis quand je dis que "certains ont besoin de merveilleux pour accepter leurs conditions humaines et d'autres pas !!Et que c'est très bien comme cela !!tant que certains ne cherchent pas à prouver que .......
Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 4 Déc - 21:52

dany26 a écrit:
Edgar de Phelps a écrit: Y aura toujours des personne qui croiront pas , c est comme ça c est la vie. popcorn
c'est exactement ce que je dis quand  je dis   que  "certains  ont besoin de merveilleux   pour accepter  leurs conditions humaines  et  d'autres pas  !!Et que c'est très bien comme  cela  !!tant    que certains   ne cherchent   pas à prouver  que .......

selon moi tu en as peur que Dieu existe , t'en est même effrayé !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frelon Ven 8 Déc - 14:09

VisiteurStar a écrit:
Offwhiteprojectiloveindia a écrit:la vraie religion est la plus influente, la plus puissante et est censé guider et apporter bien être à ceux qui la pratique ajouter à ça elle doit être intemporel.

La seule religion acceptée et agrée est l’Islam
Sheikh Ibn Baz

La religion islamique est la religion authentique, celle que doivent adopter l’ensemble des gens sur terre.

Allah تعالى a dit, dans la traduction rapprochée du sens du verset :

Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.
Aali ‘Imran, v.85

Et aussi :

Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah… alors Allah est prompt à demander compte !

S’ils te contredisent, dis-leur : « Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m’ont suivi ». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés : « Avez-vous embrassé l’Islam ?» S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais ; s’ils tournent le dos… Ton devoir n’est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.
Aali ‘Imran, v.19/20.

Ceci, et alors qu’Allah سبحانه les a décrits comme étant mécréants en raison de ce qu’ils ont proféré comme paroles contre Allah. Également par rapport au fait d’avoir falsifié et modifié leurs livres, ainsi que d’avoir largement outrepassé les limites avec ce que leurs langues ont proféré et les passions qui les animaient. Qu’Allah les anéantisse, comment peuvent-ils s’écarter et dévier ainsi de la vérité.

Allah تعالى a dit, dans la traduction rapprochée du sens du verset :

Certes sont mécréants ceux qui disent : « Allah, c’est le Messie, fils de Marie !» – Dis : « Qui donc détient quelque chose d’Allah (pour L’empêcher), s’Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ?… A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux ». Il crée ce qu’Il veut. Et Allah est Omnipotent.
Al Maïda, v.17.

Et aussi :

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie. » Alors que le Messie a dit : « O enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur est votre Seigneur ». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : « En vérité, Allah est le troisième de trois. » Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique ! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux.

Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon ? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Al Maïda, v.72 à 74.

Également sa parole :

Les ju.ifs disent : « ‘Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.
At Tawbah, v.30/31.

Et les nobles versets allant dans ce sens sont nombreux, et ils démontrent que la religion des ju.ifs et celle des nazaréens furent abrogées par la législation de Muhammed صلى الله عليه وسلم, que ce qu’elles contenaient comme vérité fut réaffirmé par l’islam, et que le faux contenu en elles provenait de ce que leurs adeptes avaient falsifié et modifié en fonction de leurs penchants, pour en tirer un vil prix.

La religion islamique est donc la seule véritable religion authentique, celle qui doit être suivie par l’ensemble des habitants de la terre et elle est la religion que chaque prophète a annoncée.

Sheikh Ibn Baz / Extrait de l’article : Al Islam Houwa d Din Al Haqq wa Ma Siwahou Min Al Adyan Batil : https://bit.ly/2MMN7Wo
comment peux t'on dire autant de conneries sans aucun fondements autre que la répétition d'autres cons précédemment nés qui l'on dit auparavant et qui n'en savaient pas plus que nous même du haut de leur "petit siècle de vie".
Les gens sont incroyables de naïveté...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Ven 8 Déc - 14:14

"Et quand on leur dit: « croyez comme les gens ont cru », ils disent: « Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? » Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.
وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ ءَامِنُوا۟ كَمَآ ءَامَنَ ٱلنَّاسُ قَالُوٓا۟ أَنُؤْمِنُ كَمَآ ءَامَنَ ٱلسُّفَهَآءُ ۗ أَلَآ إِنَّهُمْ هُمُ ٱلسُّفَهَآءُ وَلَٰكِن لَّا يَعْلَمُونَ " (verset 13 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Message par Frère Barnabé Ven 8 Déc - 15:37

VisiteurStar a écrit:"Et quand on leur dit: « croyez comme les gens ont cru », ils disent: « Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? » Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.
وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ ءَامِنُوا۟ كَمَآ ءَامَنَ ٱلنَّاسُ قَالُوٓا۟ أَنُؤْمِنُ كَمَآ ءَامَنَ ٱلسُّفَهَآءُ ۗ أَلَآ إِنَّهُمْ هُمُ ٱلسُّفَهَآءُ وَلَٰكِن لَّا يَعْلَمُونَ " (verset 13 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)
t'en fait parti en te croyant invulnérable comme te prenant pour un dieu!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frelon Ven 8 Déc - 18:11

VisiteurStar a écrit:"Et quand on leur dit: « croyez comme les gens ont cru », ils disent: « Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? » Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.
Parce que tu penses nous avoir fait une démonstration? Pour moi c'est du même style que: "c'est celui qui le dit qui y est"
Argumentation niveau cour de récré au cours élémentaire 1ère année...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Message par dany26 Sam 9 Déc - 12:42

démonstration de ce que  que j'essaye  d'expliquer depuis des   lustres!!
Le danger de ce siècle  ,  et pour moi l'intégrisme  et le fondamentalisme   religieux !
Et ce cancer   est visible, quand  ont lit  "c'est ecrit  sur ............donc c'est vrai ",  cela ne va pas plus loin dans  les esprits  formatés  par le  fanatisme  religieux.

il est urgent  que l'Islam  commence  son siècle des  lumières, qui a sorti le  christianisme  d'une période  obscurantiste !!!   '
Amicalement

Dernière édition par dany26 le Dim 10 Déc - 11:24, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par François d'Assise Sam 9 Déc - 13:14

dany26 a écrit:
Le danger de ce siècle  ,  et pour moi l'intégrisme  et le fondamentalisme   religieux !
Et ce cancer   est visible, quand  ont lit  "c'est ecrit  sur ............donc c'est vrai ",  cela ne va pas plus loin dans  les esprits  formatés  par le  fanatisme  religieux.

il est urgent  que l'Islam  commence  son siècle des  lumières, qui a sorti le  christiansile  d'une période  obscurantiste !!!   '
Amicalement
Quel fourbe vous faites!
Vous qui parliez contre les religions vous voilà maintenant doucereusement à tenter d'en piéger
une  en la soudoyant pour la lancer contre une autre?
Quelle perfidieLa vraie religion c'est celle ci - Page 8 Point_53...

François le bienveillant
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Eudes de Saint-Clair aime ce message

Message par Eudes de Saint-Clair Sam 9 Déc - 13:29

Correction : incompréhension.

Dernière édition par Eudes de Saint-Clair le Sam 9 Déc - 17:30, édité 1 fois
Eudes de Saint-Clair
Eudes de Saint-Clair
Postulant
Postulant

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Sam 9 Déc - 14:00

dany26 a écrit:

il est urgent  que l'Islam  commence  son siècle des  lumières, qui a sorti le  christiansile  d'une période  obscurantiste !!!   '
Amicalement

autiste c'est l'islam qui est à l'origine de la civilisation humaine et de la lumiére 

El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Message par François d'Assise Sam 9 Déc - 15:14

VisiteurStar a écrit:
dany26 a écrit:

Amicalement

autiste c'est l'islam qui est à l'origine de la civilisation humaine et de la lumiére 

vidéo
?
La civilisation islamique est postérieure à celle judéo-chrétienne.
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par Eudes de Saint-Clair Sam 9 Déc - 17:28

VisiteurStar a écrit:
dany26 a écrit:

Amicalement

L'argument principal de la "marteau thérapie".
C'est la même chose depuis des siècles : des gars qui se font face et se donnent des coups de massue pour déterminer celui qui a tort ou raison.

Amis, vous êtes tous dans le faux ou dans le vrai, mais en tous les cas, les Dieux, le Dieu doivent bien pouffer en regardant tout ce beau monde se battre pour eux ou Lui.
Il faut bien aussi, l'Éternité, si l'on ne sait pas quoi faire, on doit bien s'ennuyer.

Rassurez-vous !! Vos joutes verbales ou autres amusent les cieux.

Eudes de Saint-Clair
Eudes de Saint-Clair
Postulant
Postulant

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Sam 9 Déc - 20:15

Eudes de Saint-Clair a écrit:
VisiteurStar a écrit:
dany26 a écrit:

Amicalement

L'argument principal de la "marteau thérapie".
C'est la même chose depuis des siècles : des gars qui se font face et se donnent des coups de massue pour déterminer celui qui a tort ou raison.

Amis, vous êtes tous dans le faux ou dans le vrai, mais en tous les cas, les Dieux, le Dieu doivent bien pouffer en regardant tout ce beau monde se battre pour eux ou Lui.
Il faut bien aussi, l'Éternité, si l'on ne sait pas quoi faire, on doit bien s'ennuyer.

Rassurez-vous !! Vos joutes verbales ou autres amusent les cieux.

Commentaire creux
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Message par dany26 Dim 10 Déc - 11:30

="François d'Assise"  a dit
Quel fourbe vous faites!
Vous qui parliez contre les religions
donc tu ne sais  pas lire  en plus  !!
quand je dis   cela au dessus "Le danger de ce siècle  ,  et pour moi l'intégrisme  et le fondamentalisme   religieux !
et que  je répette  régulièrement   que les religions et sectes  sont utiles   pour ceux qui  en ont besoin . effectivement   on peut se demander  si tu sais  lire !!
je ne suis  pas contre les religions  ou secte  pour la 100000000000000000000000000000fois, mais seulement contre ceux qui veulent  prouver que  seule  leur religion est  vérité .
avec le traducteur  je peux  te l'écrire   dans  la langue  que tu comprends  le mieux si tu le désires

cela m'évitera de me repetter  continuellement

vous voilà maintenant doucereusement à tenter d'en piéger
une  en la soudoyant pour la lancer contre une autre?
donc j'ai  beau  t'expliquer   ma démarche tu fais  un déni de me explications   qui  sont pourtant  simples !!Voir  ce qui est en gras !!
Je ne fais que lancer les intégristes les uns contre les autres pour leur montrer leur niveau de leur...C......erie

Pour faire simple pour françois , pour que tu puisses comprendre :
Il est aussi ridicule de vouloir prouver à une autre religion que seule la sienne est vraie , qu'à un passionné de foot, que le rugby c'est mieux !!.

J'espère que de cette façon, tu auras compris, et que cela va m'éviter de me repetter continuellement

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Dim 10 Déc - 11:44

François d'Assise a écrit:
?
tu vois mon cher françois que l'histoire de l'humanité est simple à comprendre !!
En effet le christianisme daté de l'an 0, ( par denys le petit en, 525), alors que l'Islam est fixé en 622 au moment de l'égire, soit 622 ans après !!
tu as raison, et de plus c'est très simple à prouver, dans ce cas précis !!!

Les musulmans vont te dire que l'humain , était déjà soumis à dieu, ce qui est faut, puisque d'après la bible il est à l'origine de tous nos malheurs pour avoir désobéi à dieu , en mangeant le fameux fruit !!
de plus ils(les musulmans) semblent ignorer que le coran est daté du 8eme siècle après JC, de fait que l'Islam ne pouvait exister avant le coran !!
Mais bon on leur dit, cela .................ils le croient,et plus grave ...........le répètent !!
C'est aussi intelligent que de dire que Jules Cesar était gaulliste .

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 10 Déc - 13:16

dany26 a écrit:
François d'Assise a écrit:
?
tu vois mon cher  françois  que  l'histoire  de l'humanité est simple à comprendre !!
En effet  le christianisme  daté de  l'an  0, ( par denys le petit  en, 525),  alors  que l'Islam est  fixé  en 622  au moment de  l'égire, soit 622 ans après !!
tu as raison,  et de plus  c'est très  simple  à prouver, dans ce cas précis  !!!

Les musulmans   vont te dire  que l'humain  , était  déjà soumis   à dieu, ce qui est faut, puisque d'après   la bible  il est   à l'origine   de tous nos malheurs  pour avoir  désobéi  à dieu , en mangeant  le fameux  fruit !!
de plus  ils(les musulmans)  semblent ignorer   que le coran  est  daté du 8eme siècle  après  JC,  de fait que l'Islam  ne pouvait  exister  avant le coran !!
Mais  bon   on leur dit, cela  .................ils le croient,et plus grave ...........le répètent  !!
C'est aussi  intelligent  que de dire  que Jules Cesar  était gaulliste .

si il ne te reste plus rien , il te restera quoi ,les yeux pour pleurer ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 10 Déc - 15:17

donc pour en revenir au sujet! il ne peut y avoir de vrai religion, !!ce serait de la folie pure!!
Il n'y a que des religions et sectes, qui conviennent à certains et pas à d'autres .
Mais il y a des fanatiques intégristes, qui croient sans réfléchir , que seule leur religion est vérité !!
Ce qui est pour moi le danger mortel de notre humanité .

Là encore du simple constat, et de la simple logique

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par François d'Assise Lun 11 Déc - 21:16

citation a écrit:
Mais  il y a des fanatiques  intégristes, qui croient   sans  réfléchir , que seule leur religion est vérité !!

Le diable est jaloux non seulement de Dieu, mais également de toutes les religions.

La bonne religion est celle dans laquelle une personne naît:
PARCE QE toutes les religions sont en recherche.
Elles auront leur temps d'ADHÉSION.

Le diable jaloux a dit aux premiers parents de ne pas croire en Dieu mais  en eux-mêmes.
Résultat:
  Et la mort est entrée dans le monde...

Sagesse 1
«13- Car Dieu n'a pas fait la mort, il ne prend pas plaisir à la perte des vivants.
14- Il a tout créé pour l'être; les créatures du monde sont salutaires, en elles il n'est aucun poison de mort, et l'Hadès ne règne pas sur la terre;15- car la justice est immortelle.

Sagesse 2:
«23- Oui, Dieu a créé l'homme pour l'incorruptibilité, il en a fait une image de sa propre nature;
24- c'est par l'envie du diable que la mort est entrée dans le monde ils en font l'expérience, ceux qui lui appartiennent!»

TOUTES LES RELIGIONS ont leurs livres sacrés avec des prophéties qui leur annoncent
  ce qui arrivera en son  temps:
   car
    ainsi qu'il est annoncé:
Psaume 86:
«9- Tous les nations viendront t'adorer, Seigneur, et rendre gloire à ton nom»
-----.

Je  partage cette prophétie avec tous;
    prophétie du Bouddha:

LE BATEAU D'OR :
« Le Bouddha a prévu la venue de Jésus (Yeshua’)
    La date de naissance du Bouddha :
          approximativement 563 av. J-C
           voir la référence en anglais à la fin.
             Cette histoire est la même que celle de l'encyclopédie que j'ai:
                mais n'ayant pas mis la page de référence, je ne lirai pas des centaines[/size]
         (voire même entre 1000 et 2000 pages). J'espère retrouver afin de faire le parallèle...

[Début de citation [Introduction] [page 25 :] Bouddhisme.

«   Les bouddhistes croient qu'on doit acquérir le « mérite » afin d'améliorer sa vie.
 Ils savent que les gens ont des péchés,
 de sorte que toute personne essai d'acquérir le « mérite » pour expier ses péchés.
 Mais ils savent que leurs péchés sont trop grands.

...
        Ainsi, le péché persiste parce que personne ne peut s’acquérir assez de mérite pour enlever le péché,
        … à moins que quelqu'un soit si parfait qu’il pourrait faire du mérite qui suffirait pour lui et pour d'autres. »

Cet enseignement parle bien de l'impossibilité pour l'homme de se purifier soi-même...
  quoique la souffrance a une certaine valeur expiatrice...

Voici la vision de Bouddha qui annonce une grande espérance pour ses adeptes:

«  Il est à remarquer que dans les écritures bouddhistes au Cambodge, [il y a]
       une prophétie concernant un « Saint » [qui] viendrait,
         un personnage qui ferait aux gens sortir de la vieille voie
          en leur faisant connaître une voie nouvelle. [Prévision]
     Alors que le Bouddha vivait et voyageait dans ce monde,
     il y avait un vieux prêtre de brahmane, qui portait de longues robes blanches.
      Celui-ci a demandé au Bouddha : « Comment tout homme et tout brahmane
       pourront-ils poursuivre le mérite de manière à échapper aux conséquences du péché.

Le Bouddha répondit : « Même si vous tous vous donniez l'aumône selon les 5 préceptes,
          les 8 préceptes, les 10 préceptes ou les 227 préceptes durant 9 trillion d'années
             et que vous souleviez vos mains en vous offrant pour être brûlé,
               ou que vous priez 5 fois par jour, vous [page 26 :]
                n'échapperiez néanmoins pas aux conséquences de vos péchés.

Si vous faisiez autant journellement, le mérite que vous gagneriez serait seulement égal
   au plus petit cheveu d'un très petit enfant à naître.
     Vous n'entreriez nullement par les portes du ciel. »

Le vieux prêtre de brahmane demanda en outre : '' Que devons-nous faire pour être sauvés ? ''
   Le Bouddha répondit au vieux prêtre de Brahim :
        '' Les conséquences du péché et du karma sont très graves,
            plus lourdes que le ciel ;
             plus profondes que la terre ;
               et si hautes qu'il serait comme un si un ange époussetait
                les poteaux aux angles du temple avec un tissu,
                   des poteaux qui ont 50 cm de hauteur, une fois par an, jusqu'à ce que les poteaux soient usés.
                     Lorsque les poteaux ne seraient plus, c'est le temps qu’il faudrait pour mettre fin à vos péchés ''.

Le Bouddha dit en outre :
        '' J’ai abandonné ma position élevée et suis entré dans le sacerdoce.
           J’estime que quoique je sois une personne de bien,
            je n’aurai qu’un petit peu de mérite à la fin d'année.
             Si on me donnait la même quantité de mérite pour 100 000 époques
              et que je mène encore 10 vies,
               je ne serais pas sauvé des conséquences du péché même une fois.''
   Le vieux prêtre de brahmane demanda en outre :
    '' Donc que devons-nous tous faire ? ''
        Le Bouddha lui répondit : '' Persévérez à acquérir le mérite
            tout en recherchant un autre saint qui viendra à l'avenir pour aider le monde et vous tous. ''

Alors, le vieux prêtre de brahmane demanda : '' Quels seront les caractéristiques du Saint ? ''
   Le Bouddha lui répondit : '' Le Saint qui gardera le monde à l’avenir sera comme ceci :
     à la paume de ses mains
       et à la plante de ses pieds sera l’empreint d'un disque,
         et à son côté sera une blessure de couteau;
          et à son front sera beaucoup de marques comme des cicatrices.
  Ce Saint sera le bateau d'or qui
   vous transportera au-delà du cycle des renaissances
     vers le ciel le plus élevé (Nirvâna).
       Ne recherchez plus le salut de l’ancienne manière ; il n'y a sûrement point de salut en elle.
        Sortez plutôt de la vieille voie. Et il y aura un nouvel esprit, comme la lumière d'une luciole,
         qui descendra du ciel en haut pour vivre dans le cœur de vous tous,
          et vous [page 27 :] l’emporterez sur tous vos ennemis.
   Personne ne pourra vous détruire.
    Si vous mourez, vous ne reviendrez pas pour renaître dans ce monde.  »
     Vous irez plutôt au ciel le plus élevé (Nirvâna).”

[Source] On accorda la permission de copier cette écriture bouddhiste,
    concernant la prophétie au sujet du Saint (Jésus), par Wat Phra Sing dans la province de Chiang Mai.
     La personne qui a donné la permission était Phra Sriwisutthiwong de Bangkok.
      On garantit que cette copie se conforme précisément à l'original,
       qu’il n’y eut aucune erreur de transmission ;
         l'original se trouve dans un livre du chef de zone, savoir, l'Encyclopédie religieuse, volume 23, livre 29.
          Cette enquête fut menée le 13 octobre 1954 (ère bouddhiste 2497).
            ... [Fin de citation]

Bienveillance exige connaissance...
François le bienveillant

Voir plus complet:
    La vraie religion c'est celle ci - Page 8 Flzoc886
http://www.currah.download/pages/jesus/docs/prediction_bouddhiste_concernant_jesus.pdf

Dernière édition par François d'Assise le Mar 12 Déc - 11:34, édité 2 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Mar 12 Déc - 10:43

tes messages sont trop  longs, trop brouillons , et trop  copié collé !!

Le diable est jaloux non seulement de Dieu, mais également de toutes les religions.
aucun rapport  avec mon message ,"quand je dis cela :Mais il y a des fanatiques intégristes, qui croient sans réfléchir , que seule leur religion est vérité !!

et surtout pour cela il faut croire au diable !! ce qui n'est  pas  mon cas, j'ai grandi merci  !!!

La bonne religion est celle dans laquelle une personne naît:
PARCE QE toutes les religions sont en recherche.
Elles auront leur temps d'ADHÉSION.
dont toutes  les religions   sont bonnes,  pourquoi   dans ces condition parler de  vraie religion ? C'est contradictoire!!!
Sauf   que  les religions et sectes  apportent  des  réponses  très très très différentes

Le diable jaloux a dit aux premiers parents de ne pas croire en Dieu mais  en eux-mêmes.
Résultat:
  Et la mort est entrée dans le monde...
merci  , cela démontre ce que j' essaye  de vous expliquer   " c'est bien la peur   de  la mort  ", qui pousse l'etre humain   à croire .  Merci de confirmer   involontairement   mes propos ....encore .

TOUTES LES RELIGIONS ont leurs livres sacrés avec des prophéties qui leur annoncent
  ce qui arrivera en son  temps:
tu oublies  les principal, toutes  ces prophéties  sont très très  différentes !!

Je  partage cette prophétie avec tous;
    prophétie du Bouddha:

je n'ai pas souvenir  que le bouddha   parle de vie eternelle et de résurrection des corps !!où le vois tu ?
peux tu nous  dire  si la réponse  eschatologique  des  bouddhiste  est  la même  que celle  des chrétiens ?

je présume   que là encore tu vas eviter de répondre .

tes messages  copiés  collés  sont pénibles et  longs!!il serait  préférable  que tu sois  plus synthétique, plus court , et surtout  que tu répondes  à mes questions,  dont tu sembles  éviter  !!

tu n'est pas  sur  un forum enseignement   mais sur un forum d'échange, il serait  bien  que tu  le fasse comme  je le fais !!
As tu  pu controler  ton erreur  avec le lien  que je t'ai fait sur le fameux baptême  de Constantin,  comme   je te le disais ? Qu'en penses  tu ?
et de erreurs  de ce type tu sembles  en colporter   pas mal !!
Je suis  à ton service , si tu désires  aborder la vraie  histoire de l'ECR .

Bien amicalement
souligné  = question  qui demande une réponse  

amicalement , désolé  de parfaire  tes connaissances

Dernière édition par dany26 le Mar 12 Déc - 15:24, édité 3 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par François d'Assise Mar 12 Déc - 11:14

dany26 a écrit:tes messages sont trop  longs, trop brouillons , et trop  copié collé !!

aucun rapport  avec mon message   i

Aucun copié collé.
Toutes citations sont de mise, et elles figurent entre guillemets.
On appelle ça respect des textes et corroboration participative 
 de ce qui est référé comme témoignage partagé:

principe de base d'une saine pédagogie de l'enseignement...
Chez des ignares comme vous, il n'y en a aucune.
Ni aucune introduction  à vos obtuses allusions, qui sont, avec évidence même, toujours hors sujet...

Je ne réponds pas à votre message ni à aucun venant de vous, ni  avant ni après celui-ci...

Votre façon de voir, surtout votre attitude, ne m'intéressent pas.
Vous êtes un très mauvais élève 
       et 
    surtout pas un enseignant apte à enseigner quoi que ce soit.

F l b
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Mar 12 Déc - 12:17

"
François d'Assise"]
Aucun copié collé.
Toutes citations sont de mise, et elles figurent entre guillemets.
On appelle ça respect des textes et corroboration participative 
 de ce qui est référé comme témoignage partagé:
copier collé  ou reprendre  un message d'une façon identique , c'est la même   chose!!tu en as beaucoup de réponses de ce type ?
J'aurai  préféré   que tu répondes   à mes questions  au lieu de fuir !!
Exemple   as tu consulté ce lien   historique sur  le baptême de Constantin !!?
à savoir  : https://www.herodote.net/22_mai_337-evenement-3370522.php

si oui  que lis tu ? Si non cela  montre   que tu refuses  de voir la véritable   histoire de l'église, et que tu colportes   des  contrevérités!!,  Le tout est  de savoir si tu en es conscient , où si ton église te trompe !!

principe de base d'une saine pédagogie de l'enseignement...
la saine pédagogie   c'"est la pédagogie  historique, qui se base sur des preuves historiques, pas sur des outils  de  propagandes .Tu vas  me demander   une preuve de  ce  que je dis !! affraid affraid
La réponse est simple  , une partie de  l'histoire de  l'église des premiers siècles   est copié  sur "l'Histoire  ecclésiastique  de Eusèbe de Césarée," au  4eme  siècle !!!!! affraid  affraid  affraid E de C  qualifié   comme étant  l'un des plus grand  faussaire de l'histoire de  l'église !!
Là aussi je epux si tu le désires t'en apporter la preuve

Chez des ignares comme vous, il n'y en a aucune.
je doute que tu connaisses, beaucoup d'ignares   , qui ont autant  de  connaissances   que moi dans ce domaine !!  
Pour preuve : tu refuses  de répondre  à toutes  mes questions précises,   mes liens, et mes sources , tu te contentes de m'insulter et de fuir .

Ni aucune introduction  à vos obtuses allusions, qui sont, avec évidence même, toujours hors sujet...
non , non et non, ce ne sont que des mots !!
Exemple  , le baptême de Constantin,  la preuve de ta méprise par mon lien,   et ta fuite , systématique

Je ne réponds pas à votre message ni à aucun venant de vous, ni  avant ni après celui-ci...

merci , je le sais, tu sais  bien que répondre, c'est montrer  ta duplicité avec le mensonge   que  l'église  colporte   sur certains  points , dont je t'ai apportés  les preuves .
donc tu  ,ne réponds   pas,   tu fuis tout simplement !!!

Votre façon de voir, surtout votre attitude, ne m'intéressent pas.
Vous êtes un très mauvais élève 
ce serait  plutot toi , cela  fait 1000000000000000000 fois  que je te dis  qu'il y a deux façons de  conter  l'histoire  d'une idéologie, ou religion !!
Tu refuses  de l'admettre , je te le prouve  par mes preuves , et tu fuis  continuellement . Et que cela existe bien !!Le partisan , est partisan , l'historien est neutre !!

surtout pas un enseignant apte à enseigner quoi que ce soit.
si tu voyais   comment  j'arrive à captiver  les personnes  sur ce sujet, quand   je fais  une conférence , tu serais  surpris !! J'ai  même  souvent de  la peine   à limiter  mes interventions   dans le temps!!!  

Par contre  oui  je fais  des fautes  d'orthographes   souvent  par inattention,  je le sais  , je m'en suis déjà excusé, et expliqué .voilà un bel angle d'attaque pour toi !!!

Pour faire  simple  tu refuses  d'admettre  les  deux visions  qu'il peut  y avoir concernant   l'histoire  d'une doctrine  ou d'un mouvement  religieux !!
Et ne pouvant réfuter certains de mes arguments (   EX demande de c/.R  de conciles  des 4 premiers  siècles  avant 325!!), plutot  que de le reconnaitre  ..................tu fuis  lamentablement .
Ce n'est pas trop chrétien ton attitude !!Jean 8-44!! Au sujet du baptème de Constantin par exemple !!il y en a d'autres

Amicalement, je suis à ton service je répondrai moi à toutes tes questions, et t'interpellerai, quand tu enseigneras des mensonges !!Tu peux compter sur moi !!
je suis un inspecteur de l'E N !!
A savoir de l'église nationale affraid affraid cheers cheers bounce bounce La vraie religion c'est celle ci - Page 8 518364 La vraie religion c'est celle ci - Page 8 518364 La vraie religion c'est celle ci - Page 8 3438788739
je corrige les professeurs qui se trompent !!

Dernière édition par dany26 le Mar 12 Déc - 12:50, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant