La vraie religion c'est celle ci
+7
François d'Assise
Edgar de Phelps
André de Montalembert
dany26
lotfi
Frère Barnabé
El Rachid Ibn Youssoufi
11 participants
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: La vraie religion c'est celle ci
il n'existe que la Foi , les religions ne sont que des coups de pouces et des pistes , Jésus nous montre l'excemple à suivre et comment suivre!!!
Frère Barnabé- Vénérable
Ne prétendez pas être quelqu'un capable de suivre et d'entretenir une conversation.dany26 a écrit:"François d'Assise"]
Aucun copié collé.
Toutes citations sont de mise, et elles figurent entre guillemets.
On appelle ça respect des textes et corroboration participative
de ce qui est référé comme témoignage partagé:
Vous en êtes incapable.
Ne tripatouillez pas ainsi, vous perdez votre temps.
Ne citez pas les autres, car il n'y a rien qui fait suite à leurs contenus...
Quant à moi je continue l'enseignement.
Le reste ne m'importe guère, que vous tentiez de ridiculiser la culture...
Heureux ceux qui comprennent le sens des réels propos et qui savent partager.
Bienveillance exige...
EdD
François le bienveillant...
François d'Assise- Maître
Ca s'appelle du prosélytisme et la CGU l'interdit!Quant à moi je continue l'enseignement.
Il y a des sites dédiés pour l'enseignement des religions, ici , ce forum, c'est le domaine politique et éventuellement, son aspect religieux!
André de Montalembert- Vénérable
André de Montalembert a écrit:Ca s'appelle du prosélytisme et la CGU l'interdit!Quant à moi je continue l'enseignement.
Il y a des sites dédiés pour l'enseignement des religions, ici , ce forum, c'est le domaine politique et éventuellement, son aspect religieux!
bin non , il y a aussi la section université, philosophie , culture sur ce forum !
Frère Barnabé- Vénérable
NON. Prosélytisme ça veut dire une conversion forcée.André de Montalembert a écrit:Ca s'appelle du prosélytisme et la CGU l'interdit!Quant à moi je continue l'enseignement.
Le sectarisme, par exemple, fait du prosélytisme.
Se défendre contre le sectarisme, n'est pas du prosélytisme.
Jésus donnait la consigne à ses disciples envoyés en mission,
que lorsqu'ils ne seraient pas reçus,
de partir vers une autre localité. Ce n'est pas du prosélytisme.
Annoncer la Bonne Nouvelle n'est pas du prosélytisme.
Jésus ne faisait pas de prosélytisme.
Il ouvrait le cœur de ses auditeurs.
Ceux qui venaient à lui pour l'écouter demandaient par la suite de devenir des disciples...
Parler en bien de notre religion n'en fait pas partie....
Respecter les autres dans leur religion est-ce du prosélytisme?
NON!
Entraîner les autres sans préparation, à adhérer pour grandir le nombre d'adhérents, est du prosélytisme.
Or l'Église catholique ainsi que les grandes religions veillent sur l'enseignement des néophytes...
Cela n'est pas du prosélytisme...
Je vous défie de trouver où mes propos auraient fait usage...
Alors que la provocation d'un athée, de rendre dérisoires les religions, c'est du prosélytisme.
Bienveillance exige...
François le bienveillant...
Laissez les religions tranquilles.
Ce sont les intellectuels qui mentent à leur sujet.
Dernière édition par François d'Assise le Mar 12 Déc - 16:14, édité 1 fois
ce ne sont que des insultes!! qui es tu pour juger les autres!!!?François d'Assise" a dit
Ne prétendez pas être quelqu'un capable de suivre et d'entretenir une conversation.
Vous en êtes incapable.
le fait que tu refuses de répondre à des questions précises, montre qui est incapable, et refuse de vérifier mes propos .
Cela fait des mois que je te renseigne, te fournis des preuves, et tu refuses de le reconnaitre !!!tu fuis !!
C'est à se demander qui est incapable
je ne tripatouille rien, je me cale sur la vérité historique, Tout simplement !!
Ne tripatouillez pas ainsi, vous perdez votre temps.
et de plus je ne perds pas mon temps , puisque je t'instruit afin de faire moins d'erreurs dans tes prêches !! Pour preuve tu refuses de contre argumenter quand je montre tes erreurs flagrantes
donc tes sources, sont bonnes , et mes preuves ne le sont pas !!! belle démarche, de négationniste historique .Ne citez pas les autres, car il n'y a rien qui fait suite à leurs contenus...
tu n'as pas le droit de colporter certains mensonges, c'est tout . C'est pourtant simple à comprendre !!Quant à moi je continue l'enseignement.
ce n'est pas de la culture, de ta part c'est de la simple propagande , je te l'ai expliqué, et prouvé d'une façon tangible qu'il t'est possible de vérifier( manque C/R conciles avant 325, baptême de Constantin sur son lit de mort seulement , colporter les mensonges de Eusèbe de Césarée (via son histoire éclésiastique ) etc etc ,Le reste ne m'importe guère, que vous tentiez de ridiculiser la culture...
qui es tu pour oser parler de réel propos !! ? Les professeurs de communisme , aussi pouvaient parler de réel propos, en évitant de parler des 90 millions de morts !!Heureux ceux qui comprennent le sens des réels propos et qui savent partager.
Amicalement naturel !!
Et oui, car mon éducation catholique m'a toujours incité a être amical , même quand on a des idées très différentes .
dany26- Sage
mais quelle vérité historique vu que chaque jours les archéologues et historien(ne)s découvrent des choses qui depuis jusqu'à nos jours ??? l'histoire du passé n'ai jamais classé,ni figé !!!dany26 a écrit:ce ne sont que des insultes!! qui es tu pour juger les autres!!!?François d'Assise" a dit
Ne prétendez pas être quelqu'un capable de suivre et d'entretenir une conversation.
Vous en êtes incapable.
le fait que tu refuses de répondre à des questions précises, montre qui est incapable, et refuse de vérifier mes propos .
Cela fait des mois que je te renseigne, te fournis des preuves, et tu refuses de le reconnaitre !!!tu fuis !!
C'est à se demander qui est incapableje ne tripatouille rien, je me cale sur la vérité historique, Tout simplement !!
Ne tripatouillez pas ainsi, vous perdez votre temps.donc tes sources, sont bonnes , et mes preuves ne le sont pas !!! belle démarche, de négationniste historique .Ne citez pas les autres, car il n'y a rien qui fait suite à leurs contenus...tu n'as pas le droit de colporter certains mensonges, c'est tout . C'est pourtant simple à comprendre !!Quant à moi je continue l'enseignement.ce n'est pas de la culture, de ta part c'est de la simple propagande , je te l'ai expliqué, et prouvé d'une façon tangible qu'il t'est possible de vérifier( manque C/R conciles avant 325, baptême de Constantin sur son lit de mort seulement , colporter les mensonges de Eusèbe de Césarée (via son histoire éclésiastique ) etc etc ,Le reste ne m'importe guère, que vous tentiez de ridiculiser la culture...qui es tu pour oser parler de réel propos !! ? Les professeurs de communisme , aussi pouvaient parler de réel propos, en évitant de parler des 90 millions de morts !!Heureux ceux qui comprennent le sens des réels propos et qui savent partager.
Amicalement naturel !!
Et oui, car mon éducation catholique m'a toujours incité a être amical , même quand on a des idées très différentes .
Frère Barnabé- Vénérable
je suis d'accord, un forum ne doit pas laisser faire du prosélytisme !!André de Montalembert a écrit:Ca s'appelle du prosélytisme et la CGU l'interdit!Quant à moi je continue l'enseignement.
Certains attardés du bulbe, m'ont déjà répondu "et toi ", comme en maternelle !!
alors que je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait etre athée , dans mes milliers de messages!!
Mais surtout , que je pense que les religions et sectes sont utiles (comme des placebos ), pour ceux qui en ont besoin, !!!tant que certains fanatiques ne veulent pas prouver que ......
100000000000 fois que je l'explique 1000000000000000 que certains ne veulent pas le comprendre !!
C'est pourtant très simple à comprendre
rien de plus simple quand tu dis cela par exemple : Résultat:Je viens aider dédé
François d'Assise" a dit
Or l'Église catholique ainsi que les grandes religions veillent sur l'enseignement des néophytes...
Cela n'est pas du prosélytisme...
Je vous défie de trouver où mes propos auraient fait usage...
Et la mort est entrée dans le monde...
tu fais croire pour ceux qui ont peur de la mort, qu'il faut croire pour etre sauvé, et surtout etre chrétien !!
C'est typiquement une démarche prosélyte "faire peur pour faire croire ", désolé je connais la méthode, pour l'avoir moi même pratiquée quand j'étais crédule chrétien .
donc tu ne sais pas lire (étrange pour un professeur ), quand je dis que "les religions et sectes sont utiles pour ceux qui en ont besoin " tu traduis par "rendre dérisoires les religions"!!Alors que la provocation d'un athée, de rendre dérisoires les religions, c'est du prosélytisme.
Étrange pour un grand maitre qui donne des leçons aux autres, de ne rien comprendre !!
Je rappelle que je suis un athée de raison, pas un athée de tradition, ou de réaction . Et que ce sont la raison et la logique qui m'ont amené à cette athéisme rationnel , ou rationaliste .
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 12 Déc - 16:09, édité 1 fois
dany26- Sage
Soit dit en passant:
Nous sommes sur un forum FRANCE CHRÉTIENNE.
Que font les taupins tunneliers parmi nous, autre que de tenter de détruire tout dialogue viable?
À force de creuser par en-dessous, tenteraient-ils un effondrement?
Suffit la sottise!
F l b
Que font les taupins tunneliers parmi nous, autre que de tenter de détruire tout dialogue viable?
Suffit la sottise!
F l b
Déjà répondu 100000000000000000000000000000 fois, je ne fais que contredire ceux qui veulent prouver que seule leur religion est vérité au détriment des autres !!"François d'Assise" a dit Soit dit en passant:
Suffit la sottise!
Pour faire simple je suis pour la paix dans le monde, je suis humaniste, la religion doit toujours rester dans la sphère intime, ou le cercle des adeptes .
Ne jamais s'afficher
c'est plus simple de parler des sottise, que d'argumenter sérieusement, à mes questions !!
amicalement
dany26- Sage
Ca n'existe plus France chrétienne, j'ai essayé de les contacter ils ne répondent pas!François d'Assise a écrit:Soit dit en passant:
Suffit la sottise!
F l b
dany26 a écrit:Déjà répondu 100000000000000000000000000000 fois, je ne fais que contredire ceux qui veulent prouver que seule leur religion est vérité au détriment des autres !!"François d'Assise" a dit Soit dit en passant:
Suffit la sottise!
Pour faire simple je suis pour la paix dans le monde, je suis humaniste, la religion doit toujours rester dans la sphère intime, ou le cercle des adeptes .
Ne jamais s'afficher
c'est plus simple de parler des sottise, que d'argumenter sérieusement, à mes questions !!
amicalement
Ca veut dire quoi humaniste chez toi?
El Rachid Ibn Youssoufi- Maître
Dan répondra mais je donne ma version:
« Attitude philosophique qui tient l'humain pour la valeur suprême et revendique pour chaque humain la possibilité d'épanouir librement son humanité, ses facultés proprement humaines. »
Le contraire de ce qu'enseignent les religions qui considèrent que la valeur suprème est Dieu, l'homme étant sa ...."créature"!
« Attitude philosophique qui tient l'humain pour la valeur suprême et revendique pour chaque humain la possibilité d'épanouir librement son humanité, ses facultés proprement humaines. »
Le contraire de ce qu'enseignent les religions qui considèrent que la valeur suprème est Dieu, l'homme étant sa ...."créature"!
Sacré Dany ... Ni humour ni sens du détail
El Rachid Ibn Youssoufi- Maître
La Valeur suprême de Dieu évite de se prendre nous même au dessus des autres humain(e)s , c'est à dire de ce prendre en chacun(e)s de nous pour des dieux et deesses (chacun(e) dans son coin), en plus qui en a Révélation ne peut plus dire que l'humain est seul dans l'univers!!André de Montalembert a écrit:Dan répondra mais je donne ma version:
Le contraire de ce qu'enseignent les religions qui considèrent que la valeur suprême est Dieu, l'homme étant sa ...."créature"!
Frère Barnabé- Vénérable
https://fr.wikipedia.org/wiki/HumanismeEl Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
plus mettre l'humain en premier, exemple par ma part d'humanisme du vrai bénévolat que je fais depuis l'age de 25 ans pour aider les autres .La semaine dernière par exemple j'ai trouvé du travail pour 4 jeunes d'une mission locale .
rester amical , même quand on a des points de vue différents
c'est beau mais cela ne veut rien dire , c'est un sophisme intégral !!El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Sacré Dany ... Ni humour ni sens du détail
pour ce qui est de l'humour tu devrais voir tous les sujets où j'interviens, qui te prouverait le contraire !!par exemple le thème sur" les rapports sexuels des croyants !!! "où j'étale mon humour grivois
amicalement
Dernière édition par dany26 le Jeu 14 Déc - 10:52, édité 2 fois
dany26- Sage
dany26 a écrit:https://fr.wikipedia.org/wiki/HumanismeEl Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
plus mettre l'humain en premier, exemple par ma part d'humanisme du vrai bénévolat que je fais depuis l'age de 25 ans pour aider les autres .La semaine dernière par exemple jai trouvé du travail pour 4 jeunes d'une mission locale .
rester amical , même quand on a des points de vue différents
ton bénévolat c'est pas de l'humanisme , mais d'un formateur de businessmans , et recruteur d'emploi!!!
l'humanisme c'est de la pédagogie philosophique et psychologique de la fraternité dans les esprits en oubliant le temporel en chacun de nous , dans le but d'aller dans la fraternité universelle !
Frère Barnabé- Vénérable
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9