Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

La vraie religion c'est celle ci

+7
François d'Assise
Edgar de Phelps
André de Montalembert
dany26
lotfi
Frère Barnabé
El Rachid Ibn Youssoufi
11 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

La vraie religion c'est celle ci - Page 9 Empty Re: La vraie religion c'est celle ci

Message par Frère Barnabé Mar 12 Déc - 12:50

il n'existe que la Foi , les religions ne sont que des coups de pouces et des pistes , Jésus nous montre l'excemple à suivre et comment suivre!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

La vraie religion c'est celle ci - Page 9 Empty Re: La vraie religion c'est celle ci

Message par François d'Assise Mar 12 Déc - 13:59

dany26 a écrit:"
François d'Assise"]
Aucun copié collé.
Toutes citations sont de mise, et elles figurent entre guillemets.
On appelle ça respect des textes et corroboration participative 
 de ce qui est référé comme témoignage partagé:

Ne prétendez pas être quelqu'un capable de suivre et d'entretenir une conversation.
Vous en êtes incapable.
Ne tripatouillez pas ainsi, vous perdez votre temps.
Ne citez pas les autres, car il n'y a rien qui fait suite à leurs contenus...
Quant à moi je continue l'enseignement.
Le reste ne m'importe guère, que vous tentiez de ridiculiser la culture...

Heureux ceux qui comprennent le sens des réels propos et qui savent partager.

Bienveillance exige...
EdD
François le bienveillant...
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par André de Montalembert Mar 12 Déc - 14:05

Ca s'appelle du prosélytisme et la CGU l'interdit!
Il y a des sites dédiés pour l'enseignement des religions, ici , ce forum, c'est le domaine politique et éventuellement, son aspect religieux!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 12 Déc - 15:00

André de Montalembert a écrit:
Il y a des sites dédiés pour l'enseignement des religions, ici , ce forum, c'est le domaine politique et éventuellement, son aspect religieux!
bin non , il y a aussi la section université, philosophie , culture sur ce forum  !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Mar 12 Déc - 15:23

NON. Prosélytisme ça veut dire  une conversion forcée.
Le sectarisme, par exemple, fait du prosélytisme.

Se défendre contre le sectarisme, n'est pas du prosélytisme.
Jésus donnait la consigne à ses disciples envoyés en mission,
                                      que lorsqu'ils ne seraient pas reçus,
      de partir vers une autre localité. Ce n'est pas du prosélytisme.

Annoncer la Bonne Nouvelle n'est pas du prosélytisme.

Jésus ne faisait pas de prosélytisme.
Il ouvrait le cœur de ses auditeurs.
Ceux qui venaient à lui pour l'écouter demandaient par la suite de devenir des disciples...

Parler en bien de notre religion n'en fait pas partie....
Respecter les autres dans leur religion est-ce du prosélytisme?
NON!
Entraîner les autres sans préparation, à adhérer pour grandir le nombre d'adhérents, est du prosélytisme.
Or l'Église catholique ainsi que les grandes religions veillent sur l'enseignement des néophytes...
Cela n'est pas du prosélytisme... 

Je vous défie de trouver où mes propos auraient fait usage...

Alors que la provocation d'un athée, de rendre dérisoires les religions,   c'est du prosélytisme.

Bienveillance exige...
François le bienveillant...

Laissez les religions tranquilles.
Ce sont les intellectuels qui mentent à leur sujet.

Dernière édition par François d'Assise le Mar 12 Déc - 16:14, édité 1 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Mar 12 Déc - 15:41

François d'Assise" a dit
Ne prétendez pas être quelqu'un capable de suivre et d'entretenir une conversation.
Vous en êtes incapable.
ce ne sont que des insultes!!  qui es tu pour juger   les autres!!!?  
le fait  que tu refuses de répondre  à des questions  précises,  montre  qui est  incapable, et refuse  de vérifier   mes propos .

Cela fait  des mois que je te renseigne, te fournis des  preuves, et tu refuses  de le reconnaitre !!!tu fuis !!
C'est à se demander   qui est incapable

je ne tripatouille   rien,  je me cale   sur la vérité historique, Tout  simplement  !!
et de plus je ne perds pas mon temps , puisque je t'instruit afin de faire moins d'erreurs dans tes prêches !! Pour preuve tu refuses de contre argumenter quand je montre tes erreurs flagrantes

donc tes sources, sont bonnes  , et mes preuves  ne le sont  pas    affraid  affraid  affraid !!! belle  démarche, de négationniste historique .

tu n'as pas le droit de  colporter   certains  mensonges, c'est tout . C'est pourtant  simple à comprendre !!
ce n'est pas de la culture, de ta part  c'est de la simple  propagande , je te l'ai expliqué, et prouvé  d'une façon tangible  qu'il t'est  possible de  vérifier(  manque C/R  conciles  avant 325, baptême  de Constantin sur son lit de mort seulement , colporter  les mensonges de  Eusèbe de Césarée (via  son histoire  éclésiastique ) etc etc ,  

qui es   tu  pour  oser parler de réel  propos !! ?  affraid  affraid  affraid  Les  professeurs de  communisme , aussi  pouvaient parler de réel  propos, en évitant de  parler des 90 millions de morts !!
Amicalement  naturel !!
Et   oui,  car mon éducation  catholique  m'a toujours  incité  a être amical , même   quand   on a des idées  très différentes .
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mar 12 Déc - 15:52

dany26 a écrit:
François d'Assise" a dit
Vous en êtes incapable.
ce ne sont que des insultes!!  qui es tu pour juger   les autres!!!?  
le fait  que tu refuses de répondre  à des questions  précises,  montre  qui est  incapable, et refuse  de vérifier   mes propos .

Cela fait  des mois que je te renseigne, te fournis des  preuves, et tu refuses  de le reconnaitre !!!tu fuis !!
C'est à se demander   qui est incapable

je ne tripatouille   rien,  je me cale   sur la vérité historique, Tout  simplement  !!

donc tes sources, sont bonnes  , et mes preuves  ne le sont  pas    affraid  affraid  affraid !!! belle  démarche, de négationniste historique .

tu n'as pas le droit de  colporter   certains  mensonges, c'est tout . C'est pourtant  simple à comprendre !!
ce n'est pas de la culture, de ta part  c'est de la simple  propagande , je te l'ai expliqué, et prouvé  d'une façon tangible  qu'il t'est  possible de  vérifier(  manque C/R  conciles  avant 325, baptême  de Constantin sur son lit de mort seulement , colporter  les mensonges de  Eusèbe de Césarée (via  son histoire  éclésiastique ) etc etc ,  

qui es   tu  pour  oser parler de réel  propos !! ?  affraid  affraid  affraid  Les  professeurs de  communisme , aussi  pouvaient parler de réel  propos, en évitant de  parler des 90 millions de morts !!
Amicalement  naturel !!
Et   oui,  car mon éducation  catholique  m'a toujours  incité  a être amical , même   quand   on a des idées  très différentes .
mais quelle vérité historique vu que chaque jours les archéologues et historien(ne)s découvrent des choses qui depuis jusqu'à nos jours ??? l'histoire du passé n'ai jamais classé,ni figé !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 12 Déc - 15:56

je suis  d'accord, un forum  ne doit  pas laisser  faire  du prosélytisme !!
Certains attardés  du bulbe, m'ont déjà répondu  "et toi  ", comme  en maternelle !!

alors   que je n'ai strictement  jamais  dit qu'il fallait  etre athée , dans mes milliers  de  messages!!
Mais  surtout  , que je pense  que les religions  et sectes  sont utiles  (comme  des placebos ), pour  ceux qui en ont besoin,  !!!tant   que certains fanatiques  ne veulent pas prouver  que ......
100000000000 fois que je l'explique 1000000000000000 que certains  ne veulent pas le comprendre !!
C'est pourtant  très simple  à comprendre

Je viens  aider dédé
François d'Assise" a dit
Or l'Église catholique ainsi que les grandes religions veillent sur l'enseignement des néophytes...
Cela n'est pas du prosélytisme... 
Je vous défie de trouver où mes propos auraient fait usage...
rien de plus   simple  quand tu dis  cela par exemple :  Résultat:
 Et la mort est entrée dans le monde...
tu fais  croire  pour ceux   qui  ont peur de  la mort, qu'il faut  croire   pour etre sauvé, et surtout  etre chrétien !!
C'est typiquement   une démarche  prosélyte  "faire  peur  pour faire  croire ", désolé  je connais  la méthode, pour l'avoir  moi même pratiquée   quand j'étais  crédule  chrétien .

Alors que la provocation d'un athée, de rendre dérisoires les religions,   c'est du prosélytisme.
donc tu  ne sais pas lire  (étrange pour un professeur ), quand je dis   que "les religions  et sectes  sont utiles   pour ceux  qui en ont besoin "   tu traduis  par "rendre dérisoires les religions"!!
Étrange  pour un grand  maitre  qui donne  des leçons aux autres, de ne rien comprendre !!

Je rappelle  que je suis  un athée de raison,  pas  un athée  de tradition,   ou de réaction . Et  que ce sont  la raison et la logique   qui m'ont amené  à cette athéisme rationnel , ou rationaliste .

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Mar 12 Déc - 16:09, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par François d'Assise Mar 12 Déc - 16:22

Soit dit en passant:
Nous sommes sur un forum FRANCE CHRÉTIENNE.
Que font les taupins tunneliers parmi nous, autre que de tenter de détruire tout dialogue viable?
À force de creuser par en-dessous, tenteraient-ils un effondrement?

Suffit la sottise!

F l b
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Mar 12 Déc - 20:57

"François d'Assise" a dit Soit dit en passant:
Que font les taupins tunneliers parmi nous, autre que de tenter de détruire tout dialogue viable?
Suffit la sottise!
Déjà répondu 100000000000000000000000000000 fois, je ne fais que contredire ceux qui veulent prouver que seule leur religion est vérité au détriment des autres !!
Pour faire simple  je suis   pour la paix dans le monde, je suis humaniste, la religion doit toujours rester dans la sphère  intime,   ou le cercle des  adeptes .
Ne jamais s'afficher  
c'est plus simple de parler des sottise, que d'argumenter sérieusement, à mes questions !!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par André de Montalembert Mer 13 Déc - 9:01

François d'Assise a écrit:Soit dit en passant:

Suffit la sottise!

F l b
Ca n'existe plus France chrétienne, j'ai essayé de les contacter ils ne répondent pas!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Jeu 14 Déc - 8:06

dany26 a écrit:
"François d'Assise" a dit Soit dit en passant:
Suffit la sottise!
Déjà répondu 100000000000000000000000000000 fois, je ne fais que contredire ceux qui veulent prouver que seule leur religion est vérité au détriment des autres !!
Pour faire simple  je suis   pour la paix dans le monde, je suis humaniste, la religion doit toujours rester dans la sphère  intime,   ou le cercle des  adeptes .
Ne jamais s'afficher  
c'est plus simple de parler des sottise, que  d'argumenter sérieusement,  à mes questions !!

amicalement

Ca veut dire quoi humaniste chez toi?
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Message par André de Montalembert Jeu 14 Déc - 8:19

Dan répondra mais je donne ma version:
« Attitude philosophique qui tient l'humain pour la valeur suprême et revendique pour chaque humain la possibilité d'épanouir librement son humanité, ses facultés proprement humaines. »
Le contraire de ce qu'enseignent les religions qui considèrent que la valeur suprème est Dieu, l'homme étant sa ...."créature"!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Jeu 14 Déc - 9:23

Sacré Dany ... Ni humour ni sens du détail
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Message par Frère Barnabé Jeu 14 Déc - 10:25

André de Montalembert a écrit:Dan répondra mais je donne ma version:
« Attitude philosophique qui tient l'humain pour la valeur suprême et revendique pour chaque humain la possibilité d'épanouir librement son humanité, ses facultés proprement humaines. »
Le contraire de ce qu'enseignent les religions qui considèrent que la valeur suprême est Dieu, l'homme étant sa ...."créature"!
La Valeur suprême de Dieu évite de se prendre nous même au dessus des autres humain(e)s , c'est à dire de ce prendre en chacun(e)s de nous pour des dieux et deesses  (chacun(e) dans son coin), en plus qui en a Révélation  ne peut plus dire que l'humain est seul dans l'univers!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 14 Déc - 10:44

El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Humanisme
plus mettre l'humain en premier, exemple   par ma  part d'humanisme  du vrai bénévolat que je fais depuis l'age de 25 ans pour aider   les autres .La semaine dernière par exemple j'ai trouvé du travail pour 4 jeunes  d'une mission locale .
rester  amical , même   quand on a des points de vue  différents  

El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Sacré Dany ... Ni humour ni sens du détail
c'est beau mais cela ne veut rien dire , c'est un sophisme intégral !!
pour ce qui  est de l'humour  tu devrais  voir tous  les sujets   où j'interviens,   qui  te prouverait  le contraire !!par exemple le thème sur" les rapports sexuels des croyants !!! "où j'étale mon humour grivois

amicalement

Dernière édition par dany26 le Jeu 14 Déc - 10:52, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Jeu 14 Déc - 10:47

dany26 a écrit:
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Humanisme
plus mettre l'humain en premier, exemple   par ma  part d'humanisme  du vrai bénévolat que je fais depuis l'age de 25 ans pour aider   les autres .La semaine dernière par exemple jai trouvé du travail pour 4 jeunes  d'une mission locale .
rester  amical , même   quand on a des points de vue  différents  
ton bénévolat c'est pas de l'humanisme , mais d'un formateur de businessmans , et recruteur d'emploi!!!
l'humanisme c'est de la pédagogie philosophique et psychologique de la fraternité dans les esprits  en oubliant le temporel en chacun de nous , dans le but d'aller dans la fraternité universelle !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9