La vraie religion c'est celle ci
+7
François d'Assise
Edgar de Phelps
André de Montalembert
dany26
lotfi
Frère Barnabé
El Rachid Ibn Youssoufi
11 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: La vraie religion c'est celle ci
La logique n'y est pas en ce bas monde, excemple le mariage pour tous , la zoophilie ,le sadisme , les sociopathes , les psychopathes , les club échangisme ,les zoophiles , le pouvoir par l'argent, par les armes , la force, le droit de cuissage ,les SDF la misère, la faim, mentir, les systèmes monétaire, la prostitution ,etc etc etc, étrange que tu ne l'a pas remarquédany26 a écrit:terminé sur ce sujet, cela rime a rien !!tu dis n'importe quoi !!VisiteurStar a écrit:
Si on ne ressent pas c'est pas mal?
en conclusion pas besoin d'une divinité, pour une personne responsable , pour savoir ce qui est bien ou mal !!La raison et la logique, et l’expérience suffisent
à propos ton mépris à mon égard et celui sur édouard , est ce logique ???
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:rien à voir,!!Contre la bétise,et l'inculture il n'y a rien à dire, s'incliner tout simplement !!!VisiteurStar a écrit:
Tu te sauves?
J'aime bien la phrase de Audiard " je ne parle pas aux c ......, j'ai peur de les instruire " et sur ce sujet précis (je te rassure pas sur les autres sujets avec toi ) , j'ai vraiment l'impression de le faire .
amicalement
Pourtant ma question est ligitime.
Tu as prétendu que le mal est lié à un sentiment intérieur. C'est pas moi qui l'ais dis, c'est toi.
Je te repose la question d'une manière plus simple pour que tu comprennes!
Un tueur d'enfant qui n'a pas ce sentiment intérieur de faire du mal en assassinant un enfant commet t-il un crime selon sa norme à lui?
En gros, je veux que tu m'expliques deux choses: Qui insuffle en nous la moralité et dans quel but?
El Rachid Ibn Youssoufi- Maître
André de Montalembert a écrit:Avant même d’être de droite ou de gauche, les hommes les plus riches de France, les héritiers des plus grandes fortunes, les hommes politiques, ils passent tous d’abord par les écoles d’élites, des écoles jésuites, des écoles contrôlées par le Vatican. Sur ces 17 milliardaires, peut-être en trouverez vous un qui est membre d’une loge de franc-maçonnerie, mais avant d’être franc-maçon, avant même d’être français, ce milliardaire est d’abord issu d’une famille d’héritiers chrétiens. La notion de fortune par héritage est directement liée au christianisme et aux réseaux de pouvoir chrétiens, qu’ils soient occultes ou publiques. C’est la religion chrétienne, qui en tant que nouvelle religion venu pour anéantir la traditionnelle, a permis la financiarisation de la société et la transmission du pouvoir de la fortune acquise par naissance, de manière héréditaire, dans la continuité de la transmission héréditaire des terres et des pouvoirs de la caste noble de l’ancien régime.
https://esprit-viking.com/milliardaires-chretiens-domination/
On est quand même le fruit de notre religion, sans le christianisme l Europe aurait jamais été ce qu elle est devenu , tout notre culture notre façon de voire la vie notre justice notre sécurité social …. Par exemple nos hôpitaux beaucoup sont dû à des religieux …. Beaucoup viens en grande partie de notre religion. Le christianisme est un bon arbre qui apporte de bon fruit .
Edgar de Phelps- Vénérable
Bravo !!! si cela te convient c'est le principal , continues .Il n'y a rien de mieux que l'espérance, pour ceux qui en ont besoin .Edgar de Phelps a écrit:
Moi je suis chrétiens je mourais chrétien c est mon désire le plus chere. Le christ a été un vrai exemple et pour moi ça compte ses son message et lui que j ai envie de croire et faire confiance
Amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:Bravo !!! si cela te convient c'est le principal , continues .Il n'y a rien de mieux que l'espérance, pour ceux qui en ont besoin .Edgar de Phelps a écrit:
Moi je suis chrétiens je mourais chrétien c est mon désire le plus chere. Le christ a été un vrai exemple et pour moi ça compte ses son message et lui que j ai envie de croire et faire confiance
mais qu'il est envieux dany!!!
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:Bravo !!! si cela te convient c'est le principal , continues .Il n'y a rien de mieux que l'espérance, pour ceux qui en ont besoin .Edgar de Phelps a écrit:
Amicalement
Je préfère quand même croire au Christ qu à Joseph Staline
nous parlons de religion, donc d'intemporel, et d'espérance !!Edgar de Phelps a écrit:
toutes les religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin .
raison pour laquelle pour moi , il n'y a pas de vrai (au singulier ) religion , il y a seulement des religions qui conviennent à certains et pas à d'autres .
raison pour laquelle pour moi, (pour la paix dans le monde ) , il est impératif de ne pas vouloir prouver que seule sa religion est vérité .
Cette attitude obscurantiste étant pour moi le cancer de ce monde, de l'humanité et de ce siècle .
Par contre c'est bien continues à croire, si cela te convient c'est le principal .
Jamais dit cela !!! relis moi, j'ai dit que le mal c'était de ne pas faire autres ce que tu n'aimerai pas que l'on te face !! exemple prendre un coup, cela n'est pas un sentiment , mais un ressenti physique . Pourquoi déformes tu mes propos de cette façon?"VisiteurStar a dit
Pourtant ma question est ligitime.
Tu as prétendu que le mal est lié à un sentiment intérieur.
Le fais tu volontairement ou as tu un problème de compréhension ?
non , non et non , je viens de te montrer que tu as déformé mes propos . Ce qui confirme que tu as de la peine à comprendre les choses simplesC'est pas moi qui l'ais dis, c'est toi.
Tu devrais savoir que dans ce cas c'est une maladie mentale !!!Je te repose la question d'une manière plus simple pour que tu comprennes!
Un tueur d'enfant qui n'a pas ce sentiment intérieur de faire du mal en assassinant un enfant commet t-il un crime selon sa norme à lui?
tu ne me reposes pas la question, tu ne l'as jamais posée !!
Il est simple de comprendre la différence entre un malade psychique qui de fait est irresponsable pénalement , et une personne responsable . Même un enfant le comprendrait
première réponse , le cerveau quand il n'est pas malade, à savoir normal . Et dans quel but? de vivre en société .En gros, je veux que tu m'expliques deux choses: Qui insuffle en nous la moralité et dans quel but?
Voir à ce sujet les premières lois morales pour vivre en société qui est une règle laïque , décrite sur la stèlle d'Hammourabi qui se trouve au Louvre .
Donc en dehors des personnes simples, il n'est pas nécessaire d'avoir peur d'une divinité , pour avoir une certaine éthique vis à vis des autres .
Il me semble que chez les musulmans la taqiya par exemple est une valeur morale enseignée , assez immorale !! Qui est une façon d'autoriser le mensonge, et la dissimulation , ce qui est totalement
immoral
je t'ai répondu avec précision .
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 24 Nov - 16:44, édité 2 fois
dany26- Sage
[quote="dany26"]
raison pour laquelle pour moi , il n'y a pas de vrai (au singulier ) religion , il y a seulement des religions qui conviennent à certains et pas à d'autres .
raison pour laquelle pour moi, (pour la paix dans le monde ) , il est impératif de ne pas vouloir prouver que seule sa religion est vérité .
Cette attitude obscurantiste étant pour moi le cancer de ce monde, de l'humanité et de ce siècle .
Par contre c'est bien continues à croire, si cela te convient c'est le principal
[quote]/quote] toi tu continus à ne pas y croire , même avec moi tu fait de l'obscurantisme de tout mes témoignages, que tu vois comme impossible !
nous parlons de religion, donc d'intemporel, et d'espérance !!Edgar de Phelps a écrit:
Par contre c'est bien continues à croire, si cela te convient c'est le principal
[quote]/quote] toi tu continus à ne pas y croire , même avec moi tu fait de l'obscurantisme de tout mes témoignages, que tu vois comme impossible !
Frère Barnabé- Vénérable
Au nombre d'assassinats je pense que l'Eglise du Christ en à plus à son actif, rien que par les croisades et l'inquisition!Edgar de Phelps a écrit:dany26 a écrit:Bravo !!! si cela te convient c'est le principal , continues .Il n'y a rien de mieux que l'espérance, pour ceux qui en ont besoin .Edgar de Phelps a écrit:
Amicalement
Encore aujourd'hui ....
André de Montalembert- Vénérable
VisiteurStar a écrit:
Frère Barnabé- Vénérable
Exact....mais ceux qui partent c'est pas les meilleurs!
L'osmose est parfaitement naturelle et sélective.
VisiteurStar a écrit:Exact....mais ceux qui partent c'est pas les meilleurs!
Tu te contredit là concernant ce pasteur qui quitte le christianisme pour l'islam
c'est ça l'intelligence par ton esprit ???
Frère Barnabé- Vénérable
André de Montalembert a écrit:
Au nombre d'assassinats je pense que l'Eglise du Christ en à plus à son actif, rien que par les croisades et l'inquisition!
Encore aujourd'hui ....
je ne pense pas qu'un système quel qu'il soit peut se comparer au nombre de morts, !!!
Ce type de comparaison est odieuse pour moi , désolé .
"Non votre honneurs je ne suis pas meurtrier je n'ai tué que 2 personnes , alors que Landru, en a plus tué !!"
Etrange comme défense !!!
Pour moi l'argument est limite, intellectuellement
RI DI CU LE , ce type de conversion existe dans tous les sens !!!VisiteurStar a écrit:
toutes les grandes religions utilisent ces changement comme des arguments , ou comme propagande , cela n'a strictement aucun sens !!!
si il suffisait de montrer un végan, en train de manger, pour convertir le monde à ne pas manger de viande , cela se saurait !!
Je trouve que ces methodes sont dignes d'un enfant de 10 ans !!
Mais surtout qu'elles dénoncent bien ce que je combat avec les mots,depuis toujours . On ne doit jamais dire que sa religion propre , est la seule et la meilleure!!
Pour la paix dans le monde !!
si un argument, une preuve se limitait avec un lien avec youtube , je confirme on peut dire et prouver n'importe quoi !!! alors qu'ils suffit simplement de réfléchir logiquement
VisiteurStar a écrit:Exact....mais ceux qui partent c'est pas les meilleurs!
super et merci vous prouvez tous les deux sans vous en rendre compte ce que j'essaye de vous expliquer !!
Il est ridicule de vouloir se prouver mutuellement que seule sa religion est vérité !!
et surtout les conversions existent dans tous les sens ce n'est pas et de loin, un argument
et on retrouve ce que l'on veut sur youtube !!
Quand certains utilisent youtube , et argument comme preuve , on est au fond du trou de la bétise désolé de vous le dire .
amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 24 Nov - 16:42, édité 2 fois
dany26- Sage
amicalement
désolé je n'ai pas eu le temps de revenir pour effacer
désolé je n'ai pas eu le temps de revenir pour effacer
Dernière édition par dany26 le Sam 25 Nov - 9:07, édité 1 fois
dany26- Sage
Frère Barnabé a écrit:VisiteurStar a écrit:Exact....mais ceux qui partent c'est pas les meilleurs!
L'osmose est parfaitement naturelle et sélective.Tu te contredit là concernant ce pasteur qui quitte le christianisme pour l'islamc'est ça l'intelligence par ton esprit ???
Ceux qui quittent l'islam sont les gens médiocres et ceux qui viennent à l'islam sont les gens éclairés et bien guidés. Elle est où la contradiction? Tu vois la preuve que tu ne comprends rien!
dany26 a écrit:
amicalement
Tu as écris deux fois amicalement. La preuve que t'es autiste!
cqfd
p.........tu as de sacrés arguments, tu n'as même pas vu que je n'ai pu revenir sur le sujet, pour effacer "amicalement " quand j'ai regroupé deux sujets en un, !!VisiteurStar a écrit:
cqfd
Bravo
je n''ose dire par contre ce que tu es pour moi !!
Fondamentaliste, et intégriste comme Thésée et et Barnabé , cela on le voit !!Pour le reste je te laisse deviner
tu ne vois même pas que cette phrase peut etre utilisée avec toutes les religions et sectes du monde !!!VisiteurStar a écrit:
Ceux qui quittent l'islam sont les gens médiocres et ceux qui viennent à l'islam sont les gens éclairés et bien guidés. Elle est où la contradiction? Tu vois la preuve que tu ne comprends rien!
je confirme en dehors des intégristes fondamentalistes, fanatiques , personne n'ose dire que seule sa religion est vérité .
amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 24 Nov - 20:31, édité 1 fois
dany26- Sage
lotfi a écrit:Offwhiteprojectiloveindia a écrit:la vraie religion est la plus influente, la plus puissante et est censé guider et apporter bien être à ceux qui la pratique ajouter à ça elle doit être intemporel.
La soumission à Dieu qui est l'islam est antérieure à. MOHAMED.
Il y a deux alliances pas une seule.
Le coran n'a pas abrogé l'évangile plutôt il invite les chrétiens à appliquer l'évangile ( وليحكم أهل الإنجيل بما أنزل الله - que la famille de l'évangile applique ce que Allah a fait descendre),, donc le christianisme, l'alliance perpétuelle d'issac jusqu'à jésus n'a jamais été abrogée.
Malheureusement vous évoquez l'interprétation salafiste totalement erronée sur Annasara ( le christianisme.
Fraternellement
Lotfi
---
------=
lotfi a écrit:dany26 a écrit:non, non et non désolé , cela dépasse la logique et la raison !!lotfi a écrit:
La soumission à Dieu qui est l'islam est antérieure à. MOHAMED.
Il y a deux alliances pas une seule.
Le coran n'a pas abrogé l'évangile plutôt il invite les chrétiens à appliquer l'évangile ( وليحكم أهل الإنجيل بما أنزل الله - que la famille de l'évangile applique ce que Allah a fait descendre),, donc le christianisme, l'alliance perpétuelle d'issac jusqu'à jésus n'a jamais été abrogée.
Malheureusement vous évoquez l'interprétation salafiste totalement erronée sur Annasara ( le christianisme.
Pourquoi non, si on réfléchit un minimum ?
Parce que l'Islam repose sur le coran et le coran est daté du début du 8 eme siècle , il est donc impossible que l'Islam existait avant le Coran !!C'est de la simple logique là encore !!
A moins bien sûr qu'il ne faille surtout pas réfléchir pour croire !!
amicalement
Désolé,
Ma réponse est adressée à notre ami musulman mais avec qui je ne partage pas le même dogme.
Je me situe même à l'opposé.
J'ai essayé de le convaincre par le coran qui est pour lui un livre Saint mais il le contredit
J'ai essayé de lui dire deux choses qu'il oublies:
1- que le coran n'a pas abrogé l'évangile...
Le Principe ( abrogeant-abrogé, الناسخ والمنسوخ) est l'une des graves erreurs du courant salafiste.
2- que l'islam d'après le Coran en qui notre cher ami musulman croit n'a pas été institué par Mohamed mais bien avant par abraham...
Par conséquent notre cher ami salafiste contredit le texte coranique....
NB: je ne réponds guère aux commentaires faits parmes frères catholiques concernant l'islam étant donné que la majorité n'a pas le bagage requis en la matière et étant donné que le but de ma présence ici n'est pas l'islam.
Je suis ici pour suivre les événements de la fin des temps et de surcroît j'ai été invité par l'un des modérateurs de ce forum.
Fraternellement
Lotfi
--------
lotfi a écrit:Le fil doit être subordonné à la vigilance d'un modérateur et les membres doivent faire preuve de courtoisie et surtout d'éviter de faire des hors sujets
Amicalement
@Lotfi
Bonjour Lotfi.
Il me fait plaisir de vous voir.
Merci d'être parmi nous...
On se connaît depuis longtemps.
Vous saurez apporter la lumière sur la différence des vrais musulmans d'avec le courant salafiste.
Je précise: les salafistes sont du courant des sunnites à qui appartiennent les djihadistes.
Les tapageurs s'y retrouvent en grand nombre.
Chez les chrétiens il y a aussi des tapageurs:
ils semblent ne pas croire à l'importance d'UN enseignement...
ils mêlent les autres par tenter d'expliquer ce qu'ils ont de la misère à comprendre eux-mêmes...
Les bons vous saurez déjà les discerner.
Les autres (plus ou moins de bonne approche), il faut être très patients envers eux...
comme votre dernier encadré leur fait une demande...
---
En effet:
il y a un branche chez les musulmans qui a une descendance (spirituelle) véridique avec Ismaël, enfant bien-aimé d'Abraham
( une promesse a été faite a cette descendance),.
Sa descendance non plus n'a pas su conserver l'unité de ce qu'il aurait peut-être voulu...
Lotfile Larousse donne un résumé de cet article...
A-t-il rapport? .... ''Ismaélisme'' .
https://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/isma%C3%A9lisme/62744#:~:text=L'isma%C3%A9lisme%20est%20la%20branche,en%20mahdi%20parmi%20les%20vivants.
En tout cas il y a des musulmans pacifiques,
et ils espèrent que les chrétiens et les musulmans sauront vivre en paix et dans le respect.
Pour la compréhension de la doctrine chrétienne il faut un enseignement adéquat.
La doctrine musulmane est tout autant interprétée que l'est la bible pour qui fait des incursions trop personnelles.
Lotfi n'est pas Sunnite salafiste...
Reprenez-moi Lotfi si je me trompe...
EdD
François le bienveillant
Dernière édition par François d'Assise le Mar 28 Nov - 8:22, édité 5 fois
François d'Assise- Maître
lotfi aime ce message
dany26 a écrit:p.........tu as de sacrés arguments, tu n'as même pas vu que je n'ai pu revenir sur le sujet, pour effacer "amicalement " quand j'ai regroupé deux sujets en un, !!VisiteurStar a écrit:
cqfd
Bravo
je n''ose dire par contre ce que tu es pour moi !!
Fondamentaliste, et intégriste comme Thésée et et Barnabé , cela on le voit !!Pour le reste je te laisse devinertu ne vois même pas que cette phrase peut etre utilisée avec toutes les religions et sectes du monde !!!VisiteurStar a écrit:
je confirme en dehors des intégristes fondamentalistes, fanatiques , personne n'ose dire que seule sa religion est vérité .
amicalement
Waow tout ça pour nous bassiner avec ton mot amicalement...ça fait des années que tu l'écris. On peut que s'en rappeler. T'es vraiment un autiste
VisiteurStar a écrit:Frère Barnabé a écrit:VisiteurStar a écrit:Exact....mais ceux qui partent c'est pas les meilleurs!
L'osmose est parfaitement naturelle et sélective.Tu te contredit là concernant ce pasteur qui quitte le christianisme pour l'islamc'est ça l'intelligence par ton esprit ???
faut pas avoir la Lumière du Saint Esprit pour ne pas reconnaitre Jésus le Sauveur , bref trahissent Jésus !!!
Frère Barnabé- Vénérable
André de Montalembert a écrit:Au nombre d'assassinats je pense que l'Eglise du Christ en à plus à son actif, rien que par les croisades et l'inquisition!Edgar de Phelps a écrit:dany26 a écrit:Bravo !!! si cela te convient c'est le principal , continues .Il n'y a rien de mieux que l'espérance, pour ceux qui en ont besoin .Edgar de Phelps a écrit:
Amicalement
Encore aujourd'hui ....
Oui mais bon le christ a jamais dis d aller assassiné des gens, la religion chrétienne a été politisé par les puissant et est devenu un instrument du pouvoir politique. En plus tu parles de personne d y a 1000 ans. C est l’histoire après si tu lis la Bible tu vois tout le contraire.
VisiteurStar a écrit:Frère Barnabé a écrit:VisiteurStar a écrit:Exact....mais ceux qui partent c'est pas les meilleurs!
Beaucoup de convertie l ont été après un séjour en prison, déjà tout les convertie partie en Irak et Syrie beaucoup sont passer par la prison. et les quelque convertie que je connais personnellement c était juste pour le mariage, le père d un copain c est le mec qui a passer sa vie dans les café et la débauche et qui une fois vieux c est convertie pour le mariage avec un femme bien plus jeune que lui, comme quoi certain leur foie peut être vite marchander. , j avais rencontrer un français en couple avec une marocaine qui me l avait dit il c est convertie juste pour le mariage mais c était pas un couple religieux.
Edgar de Phelps a écrit:VisiteurStar a écrit:Frère Barnabé a écrit:VisiteurStar a écrit:Exact....mais ceux qui partent c'est pas les meilleurs!
Beaucoup de convertie l ont été après un séjour en prison, déjà tout les convertie partie en Irak et Syrie beaucoup sont passer par la prison. et les quelque convertie que je connais personnellement c était juste pour le mariage, le père d un copain c est le mec qui a passer sa vie dans les café et la débauche et qui une fois vieux c est convertie pour le mariage avec un femme bien plus jeune que lui, comme quoi certain leur foie peut être vite marchander. , j avais rencontrer un français en couple avec une marocaine qui me l avait dit il c est convertie juste pour le mariage mais c était pas un couple religieux.
Je parle des convertis
Moi aussi déjà les quelque que j ai connu personnellement c est des gens qui ont eux des vie cahotique ou alors des personnes convertie pour ce marié mais qui sont pas très croyant ils l ont fait pour pouvoir ce marié. C est plus folklorique.VisiteurStar a écrit:Edgar de Phelps a écrit:VisiteurStar a écrit:Frère Barnabé a écrit:VisiteurStar a écrit:Exact....mais ceux qui partent c'est pas les meilleurs!
Je parle des convertis
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9