La vraie religion c'est celle ci
+7
François d'Assise
Edgar de Phelps
André de Montalembert
dany26
lotfi
Frère Barnabé
El Rachid Ibn Youssoufi
11 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: La vraie religion c'est celle ci
Edgar de Phelps a écrit:Moi aussi déjà les quelque que j ai connu personnellement c est des gens qui ont eux des vie cahotique ou alors des personnes convertie pour ce marié mais qui sont pas très croyant ils l ont fait pour pouvoir ce marié. C est plus folklorique.VisiteurStar a écrit:Edgar de Phelps a écrit:VisiteurStar a écrit:Frère Barnabé a écrit:VisiteurStar a écrit:Exact....mais ceux qui partent c'est pas les meilleurs!
L'osmose est parfaitement naturelle et sélective.Tu te contredit là concernant ce pasteur qui quitte le christianisme pour l'islamc'est ça l'intelligence par ton esprit ???
Ceux qui quittent l'islam sont les gens médiocres et ceux qui viennent à l'islam sont les gens éclairés et bien guidés. Elle est où la contradiction? Tu vois la preuve que tu ne comprends rien!
Beaucoup de convertie l ont été après un séjour en prison, déjà tout les convertie partie en Irak et Syrie beaucoup sont passer par la prison. et les quelque convertie que je connais personnellement c était juste pour le mariage, le père d un copain c est le mec qui a passer sa vie dans les café et la débauche et qui une fois vieux c est convertie pour le mariage avec un femme bien plus jeune que lui, comme quoi certain leur foie peut être vite marchander. , j avais rencontrer un français en couple avec une marocaine qui me l avait dit il c est convertie juste pour le mariage mais c était pas un couple religieux.
Je parle des convertis
Plusieurs chemins qui mènent à Rome et chacun son propre chemin et l'important c'est d'arriver où il faut arriver.
El Rachid Ibn Youssoufi- Maître
Edgar de Phelps a écrit:VisiteurStar a écrit:Frère Barnabé a écrit:VisiteurStar a écrit:Exact....mais ceux qui partent c'est pas les meilleurs!
L'osmose est parfaitement naturelle et sélective.Tu te contredit là concernant ce pasteur qui quitte le christianisme pour l'islamc'est ça l'intelligence par ton esprit ???
Ceux qui quittent l'islam sont les gens médiocres et ceux qui viennent à l'islam sont les gens éclairés et bien guidés. Elle est où la contradiction? Tu vois la preuve que tu ne comprends rien!
Beaucoup de convertie l ont été après un séjour en prison, déjà tout les convertie partie en Irak et Syrie beaucoup sont passer par la prison. et les quelque convertie que je connais personnellement c était juste pour le mariage, le père d un copain c est le mec qui a passer sa vie dans les café et la débauche et qui une fois vieux c est convertie pour le mariage avec un femme bien plus jeune que lui, comme quoi certain leur foie peut être vite marchander. , j avais rencontrer un français en couple avec une marocaine qui me l avait dit il c est convertie juste pour le mariage mais c était pas un couple religieux.
Une prison donne du temps pour reflechir et pour méditer sur ce monde. Beaucoup fuient l'islam à cause de leur fierté. La prison rend modeste. Et puis, certains finissent par comprendre en s'éloignant des lumières artificielles de ce monde.
C'est exactement ce que je dis , quand je dis qu'il y a des intégristes, fondamentalistes , fanatiques dans toutes les religions et sectes du monde ."François d'Assise" a dit
Vous saurez apporter la lumière sur la différence des vrais musulmans d'avec le courant salafiste.
Je précise: les salafistes sont du courant des sunnites à qui appartiennent les djihadistes.
Les tapageurs s'y retrouvent en grand nombre.
Chez les chrétiens il y a aussi des tapageurs:
il semble ne pas croire à l'importance d'UN enseignement...
ils mêlent les autres par tenter d'expliquer ce qu'ils ont de la misère à comprendre eux-mêmes...
sont ceux que j'appelle les modéré , qui sont très majoritaire , mais qui refusent de s'exprimer face à ceux qui donnent une mauvaise image de leur religions à savoir ceux que tu appelles les tapageursLes bons vous saurez déjà les discerner.
les courants différents chez les musulmans sont issus de la succession spirituelle de mohamed , dé sa mort les familles se sont crues porteuses d'idées très différentesEn effet:
il y a un branche chez les musulmans qui a une descendance (spirituelle) véridique avec Ismaël ( une promesse a été faite cette descendance), enfant bien-aimé d'Abraham.
Sa descendance non plus n'a pas su conserver l'unité de ce qu'il aurait peut-être voulu...
C'est ce que l'on appelle œcuménisme !!!Mais l'espérance, n'est pas suffisante et surtout inefficace !!Il faut donc que les modérés qui sont très très majoritaires , neutralisent eux même les courants dangereux qui sont au sein de toutes les religions et sectes !!!En tout cas ce sont des pacifiques, et ils espèrent que les chrétiens et les musulmans sauront vivre en paix et dans le respect.
Le courage leur manque !!Pour preuve en France un seul Imam ose se révolter contre ces fous de dieu !!!
Je me demande si la milviludes (organisation d'état contre le sectes dangereuses ), ne devrait pas se mobiliser contre ce cancer l'intégrisme et le fondamentalisme religieux de tous bords . en voilà un bon sujet , il y va de la survie de toutes les religions
tu as raison , où la destination rassure , pour vivre apaisé!!VisiteurStar a écrit:
Plusieurs chemins qui mènent à Rome et chacun son propre chemin et l'important c'est d'arriver où il faut arriver.
Même JP2 , et François le disaient "vivait dans l'espérance", chacun choisissant la sienne du moment que cela rassure .
je suis d'accord avec toi !!où cela devient grave c'est quand certains croient que leur espérance doit l’être pour tous
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Sam 25 Nov 2023 - 9:04, édité 2 fois
dany26- Sage
disait le musulman, en sachant que le chrétien, le bouddhiste, l'animiste disent la même chose avec la même conviction , tout le problème de fond est làVisiteurStar a écrit:
Une prison donne du temps pour reflechir et pour méditer sur ce monde. Beaucoup fuient l'islam à cause de leur fierté. La prison rend modeste. Et puis, certains finissent par comprendre en s'éloignant des lumières artificielles de ce monde.
amicalement
dany26- Sage
C'est justement ce que Lotfi a tenté d'expliquer.dany26 a écrit:"François d'Assise" a dit
Vous saurez apporter la lumière sur la différence des vrais musulmans d'avec le courant salafiste.
Je précise: les salafistes sont du courant des sunnites à qui appartiennent les djihadistes.
Les tapageurs s'y retrouvent en grand nombre.
Chez les chrétiens il y a aussi des tapageurs:
il semble ne pas croire à l'importance d'UN enseignement...
ils mêlent les autres par tenter d'expliquer ce qu'ils ont de la misère à comprendre eux-mêmes...
les courants différents chez les musulmans sont issus de la succession spirituelle de mohamed , dé sa mort les familles se sont crues porteuses d'idées très différentes
Allah n'est pas venu avec Mohamed (Mahomet).
Mahomet pour certains musulmans n'est pas LE PROPHÈTE de leur religion...
Cette seule nuance est à considérer.
Tout le reste est de tenter de noyer le poisson, car pour dany26 qui est athée, tout est intégrisme...
même les modérés. Tautologie de plus...
EdD
François le bienveillant
François d'Assise- Maître
VisiteurStar a écrit:Edgar de Phelps a écrit:Moi aussi déjà les quelque que j ai connu personnellement c est des gens qui ont eux des vie cahotique ou alors des personnes convertie pour ce marié mais qui sont pas très croyant ils l ont fait pour pouvoir ce marié. C est plus folklorique.VisiteurStar a écrit:Edgar de Phelps a écrit:VisiteurStar a écrit:Frère Barnabé a écrit:VisiteurStar a écrit:Exact....mais ceux qui partent c'est pas les meilleurs!
Je parle des convertis
C est des gens qui aurai cru à n importe quoi pour ce marié avec une femme ou pour ce faire accepter d un groupe en prison . Si pour toi c est ça la foie singer les gens par intérêt moi je vois pas les chose de cette façon , je crois parce que la vie du christ et de ses appotre a été un exemple. Pour nous chrétiens le christ est mort et ressusciter mais même imaginons pour la personne qui me dit c est impossible de ressusciter c est de la fiction ok regardons juste sa vie qu elle hommes aurait accepter de mourir sur une croix et accepter toute ces épreuves en plus pardonner ça , qui aurait accepter de vivre au milieu des malade et des rejeté. puis ses disciple de mourir dans d horrible torture plutôt que renoncer à leur foie, c est pas des attitude que trouve chez l être humain. L être humain il mentira pour sauver sa vie, comme tu la dis sur un autre poste il pratiquera la Taquia pour sauvez sa vie ou profitera de l autre pour s enrichir ou avoir un statut de pouvoir c est ce qu on retrouve chez les être humain chez les pêcheur parce que on est tous des pécheur et des être imparfait .
Edgar de Phelps- Vénérable
François d'Assise aime ce message
François d'Assise a écrit:
Tout le reste est de tenter de noyer le poisson, car pour dany26 qui est athée, tout est intégrisme...
Décidément tu ne sais pas lire !!quand je dis que les religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin, et que le seul danger est de vouloir imposer sa religions comme le font les intégristes fondamentalistes fanatiques !!Et que la grande majorité des croyants sont des modérés !!
traduire par " pour dany26 qui est athée, tout est intégrisme...même les modérés. ", c'est bien la preuve que tu ne sais pas, ou ne veux pas me lire .
pourquoi déformes tu mes propos de cette façon ?Je te pose la question
Amicalement
dany26- Sage
Pour ceux qui en ont besoin: (comme vous en faites écho à l'infini)dany26 a écrit:François d'Assise a écrit:
Décidément tu ne sais pas lire !!quand je dis que les religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin, et que le seul danger est de vouloir imposer sa religions comme le font les intégristes fondamentalistes fanatiques !!Et que la grande majorité des croyants sont des modérés !!
traduire par " pour dany26 qui est athée, tout est intégrisme...même les modérés. ", c'est bien la preuve que tu ne sais pas, ou ne veux pas me lire .
pourquoi déformes tu mes propos de cette façon ?Je te pose la question
Amicalement
déduction logique:
c'est donc tout le monde,
puisque la plus grande partie de l'humanité considère en avoir besoin,
et considère que leur religion (pratiquement la majorité à l'enseigner)
est celle qui enseigne les principes de l'amour du prochain
et qu'il y a un Dieu et des anges présents dans l'univers pour aider à l'humanité.
Les autres versions viennent des intellectuels qui serinent à tous vents que des faussetés...
et de l'abstraction.
Autre fausseté, que vous véhiculez,
qu'il est temps de mettre à jour:
vous sous-entendez constamment et faussement
que les autres veulent prétendre qu'ils ont ''la seule'' et ''seulement'' ''eux-seuls'' ..
Rappelons que les athées, catégorie à laquelle vous faites partie,
parmi eux des intellos-seulement-bons à-déboulonner
sont en tête de file à tenter de répandre leur salade...
Ils sont une très minime portion de l'humanité...
Et c'est parmi eux que les guerroyeurs, fanatiques, et terroristes verbaux se retrouvent
à égalité avec les semeurs de troubles qui semblent n'avoir comme programme la désorganisation des sociétés...
Alors cessez de croire que vous avez un enseignement véridique.
Vous faussez TOUT.
Votre perception est erronée, que vous seul couronnez en absolu.
EdD
François le bienveillant
Dernière édition par François d'Assise le Sam 25 Nov 2023 - 12:42, édité 3 fois
dany26 a écrit:disait le musulman, en sachant que le chrétien, le bouddhiste, l'animiste disent la même chose avec la même conviction , tout le problème de fond est làVisiteurStar a écrit:
donc des témoignages de convergences , que seul l'humain(e) en est avisé!
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:disait le musulman, en sachant que le chrétien, le bouddhiste, l'animiste disent la même chose avec la même conviction , tout le problème de fond est làVisiteurStar a écrit:
amicalement
Il ne suffit pas de dire.... l'islam qui croit en un Dieu unique et invisible n'est pas pareil à celui qui croit que Dieu est une vache. A un moment donné, il faut comprendre qu'il y a des gens plus doués que d'autres dans divers domaines. Raisonne
VisiteurStar a écrit:dany26 a écrit:disait le musulman, en sachant que le chrétien, le bouddhiste, l'animiste disent la même chose avec la même conviction , tout le problème de fond est làVisiteurStar a écrit:
amicalement
Il ne suffit pas de dire.... l'islam qui croit en un Dieu unique et invisible n'est pas pareil à celui qui croit que Dieu est une vache. A un moment donné, il faut comprendre qu'il y a des gens plus doués que d'autres dans divers domaines. Raisonne
qui croit en un dieu unique , ne veut pas dire le même Dieu des ju.ifs ,Ju.ives et des Chrétien(ne)s !
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:VisiteurStar a écrit:dany26 a écrit:disait le musulman, en sachant que le chrétien, le bouddhiste, l'animiste disent la même chose avec la même conviction , tout le problème de fond est làVisiteurStar a écrit:
amicalement
Il ne suffit pas de dire.... l'islam qui croit en un Dieu unique et invisible n'est pas pareil à celui qui croit que Dieu est une vache. A un moment donné, il faut comprendre qu'il y a des gens plus doués que d'autres dans divers domaines. Raisonnequi croit en un dieu unique , ne veut pas dire le même Dieu des ju.ifs ,Ju.ives et des Chrétien(ne)s !
En plus le Dieu des ju.ifs est invariant comme chez les musulmans mais toi tu considères que Dieu a changé en prenant un fils! Alors que Jésus parlait pas paraboles et métaphores...un commentaire intelligent?
VisiteurStar a écrit:Frère Barnabé a écrit:VisiteurStar a écrit:dany26 a écrit:disait le musulman, en sachant que le chrétien, le bouddhiste, l'animiste disent la même chose avec la même conviction , tout le problème de fond est làVisiteurStar a écrit:
amicalement
Il ne suffit pas de dire.... l'islam qui croit en un Dieu unique et invisible n'est pas pareil à celui qui croit que Dieu est une vache. A un moment donné, il faut comprendre qu'il y a des gens plus doués que d'autres dans divers domaines. Raisonnequi croit en un dieu unique , ne veut pas dire le même Dieu des ju.ifs ,Ju.ives et des Chrétien(ne)s !
En plus le Dieu des ju.ifs est invariant comme chez les musulmans mais toi tu considères que Dieu a changé en prenant un fils! Alors que Jésus parlait pas paraboles et métaphores...un commentaire intelligent?
paraboles et métaphores j'en suis initiés aussi , c'est de ne pas être un aveugle qui guide un autre aveugle!!!
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:VisiteurStar a écrit:Frère Barnabé a écrit:VisiteurStar a écrit:dany26 a écrit:disait le musulman, en sachant que le chrétien, le bouddhiste, l'animiste disent la même chose avec la même conviction , tout le problème de fond est làVisiteurStar a écrit:
amicalement
En plus le Dieu des ju.ifs est invariant comme chez les musulmans mais toi tu considères que Dieu a changé en prenant un fils! Alors que Jésus parlait pas paraboles et métaphores...un commentaire intelligent?paraboles et métaphores j'en suis initiés aussi , c'est de ne pas être un aveugle qui guide un autre aveugle!!!
apparemment non
VisiteurStar a écrit:Frère Barnabé a écrit:VisiteurStar a écrit:Frère Barnabé a écrit:VisiteurStar a écrit:dany26 a écrit:disait le musulman, en sachant que le chrétien, le bouddhiste, l'animiste disent la même chose avec la même conviction , tout le problème de fond est làVisiteurStar a écrit:
amicalement
En plus le Dieu des ju.ifs est invariant comme chez les musulmans mais toi tu considères que Dieu a changé en prenant un fils! Alors que Jésus parlait pas paraboles et métaphores...un commentaire intelligent?paraboles et métaphores j'en suis initiés aussi , c'est de ne pas être un aveugle qui guide un autre aveugle!!!
apparemment non
en coupant la main du voleur, tu résous le problème du voleur???
aussi vous avez bien volé les propriétés des Chrétien(ne)s dans vos conquêtes et volé leurs biens et leurs femmes pour en faire vos esclaves ???
aussi vous avez bien volé les propriétés des Chrétien(ne)s dans vos conquêtes et volé leurs biens et leurs femmes pour en faire vos esclaves ???
Dernière édition par Frère Barnabé le Sam 25 Nov 2023 - 13:15, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Le style de la parabole utilisé par Jésus renferme un enseignement concret.VisiteurStar a écrit:
En plus le Dieu des ju.ifs est invariant comme chez les musulmans mais toi tu considères que Dieu a changé en prenant un fils! Alors que Jésus parlait par paraboles et métaphores...un commentaire intelligent?
De même le style de la métaphore n'a jamais été utilisé pour enseigner des historiettes contes bon-enfants...
J'ai souvent entendu ce refrain de la part de musulmans,
''Ah! mais ce ne sont que des paraboles ou des métaphores''.
C'est une approche d'enseignement utilisée depuis toujours,
genre d'outil pédagogique servant à un enseignement...
Pour démêler tout ça, il faut un enseignement magistral reconnu.
EdD
François le bienveillant
Frère Barnabé aime ce message
="François d'Assise" a dit
Pour ceux qui en ont besoin: (comme vous en faites écho à l'infini)
déduction logique:
c'est donc tout le monde,
puisque la plus grande partie de l'humanité considère en avoir besoin,
avoir besoin de croire !!tout à fait , et cela par rapport à l'angoisse naturelle qu'ont tous les humains par rapport à leur finitude !!
Pour preuve toutes les religions et sectes (sauf une ) répondent à cette demande, puisque elles proposent toutes , des réponses eschatologiques différentes .
et considère que leur religion (pratiquement la majorité à l'enseigner)
est celle qui enseigne les principes de l'amour du prochain
et qu'il y a un Dieu et des anges présents dans l'univers pour aider à l'humanité.
tu oublies encore le principal, seulement chez les monothéiste , et les chrétiens !!!
Et voilà le danger de ce que j''explique , merci . Vouloir prouver que seule sa religion est vérité . tu sembles aussi oublier que la religion est l'une des plus tardivement imaginée par les humains , il y a seulement 2000 ans !!Les autres versions viennent des intellectuels qui serinent à tous vents que des faussetés...
et de l'abstraction.
Autre fausseté, que vous véhiculez,
qu'il est temps de mettre à jour:
vous sous-entendez constamment et faussement
que les autres veulent prétendre qu'ils ont ''la seule'' et ''seulement'' ''eux-seuls'' ..
C'est exactement, ce que tu viens de faire sans t'en rendre compte!! tu oublies que toutes les religions et sectes prétendent la même chose , tout en proposant des réponses différentes
ma salade, c'est d'utiliser sa raison et de faire réfléchir!! rien de plus , car contrairement à vous les intégristes, je n'ai jamais fait de promesses intemporelles , pour rassurer.Rappelons que les athées, catégorie à laquelle vous faites partie,
parmi eux des intellos-seulement-bons à-déboulonner
sont en tête de file à tenter de répandre leur salade...
tu as raison, l'obscurantisme est très très majoritaire .Ce n'est que depuis le siècle des lumières que la raison commence a faire sa place pour les chrétiens, et depuis 1950 seulement chez les musulmans .Ils sont une très minime portion de l'humanité...
renseigne toi avant de dire cela !!! tu devrais savoir que la première règle de morale pour vivre en société , est une régle Laique , que l'on peut voir sur la stèle d'Hammourabi au Louvres .Et c'est parmi eux que les guerroyeurs, fanatiques, et terroristes verbaux se retrouvent
à égalité avec les semeurs de troubles qui semblent n'avoir comme programme la désorganisation des sociétés...
Il ne faut pas le dire il faut le prouver !!Alors cessez de croire que vous avez un enseignement véridique.
Vous faussez TOUT.
Votre perception est erronée, que vous seul couronnez en absolu.
Exemple, merci de voir l'ordre d'apparition des religions dans l'histoire de l'humanité , et de me dire quand tous les historiens des cultes et des religions , de mythes et des dieux, datent l'apparition du monothéisme sur notre planète.
J'attends ta réponse !
je peux si tu le désires faire des liens précis , que tu pourras consulter , toi même , en dehors de la bible .
Je suis a ton service pour t'ouvrir les yeux, si tu le désires
amicalement
dany26- Sage
à votre avis, quelle est la probabilité que l'univers soit la volonté de quelque entité consciente, plutôt qu'il soit la conséquence anarchique du chaos?
Personnellement je trouve plus logique la deuxième solution.
Car il n'y a pas de place pour une volonté dans l'immensité du chaos de ce monde...
Car il n'y a pas de place pour une volonté dans l'immensité du chaos de ce monde...
Frelon- Chef
si c'était le chaos , nous serions chaos aussi bien mentalement aussi , similaire à rien du tout !!!Frelon a écrit:à votre avis, quelle est la probabilité que l'univers soit la volonté de quelque entité consciente, plutôt qu'il soit la conséquence anarchique du chaos?
Frère Barnabé- Vénérable
Frelon a écrit:à votre avis, quelle est la probabilité que l'univers soit la volonté de quelque entité consciente, plutôt qu'il soit la conséquence anarchique du chaos?
Le chaos n'existe pas
La religion c'est la recherche de la vérité
(pour chaque individu consentant à se laisser reprendre sur sa conduite)
qui reçoit son guide pour s'appliquer au jour le jour, dont chaque jour demeure
l'occasion de faire ses preuves qu'il ne peut prétendre
d'en voir le résultat avant que d'accomplir la peine que nécessite l'effort.
Le siècle des lumières a prétendu l'avoir trouvée en proclamant la liberté de penser, sans même mettre en pratique l'effort de la rechercher, puisqu'il se fait l'illusion de l'avoir en lui comme dans un écrin qu'il ouvre pour se contempler.
L'homme ne peut que dévier sans Dieu;
c'est lui qui l'a créé et sans lui rien ne va.
La Vérité (V majuscule) c'est le Verbe de Dieu parmi nous
''Je suis la Voie, la Vérité et la Vie'' (Parole incontournable du Verbe Incarné).
Son Esprit pousse l'homme à chercher Dieu.
Qu'il soit croyant ou en voie de le devenir...
l'homme aura compléter la recherche de sa perfection
que lorsque son périple sera accompli selon sa destinée...
Les étapes sont multiples et l'une nécessite
que la suivante passe par la précédente.
On ne brûle pas les étapes.
EdD
François le bienveillant
Le siècle des lumières a prétendu l'avoir trouvée en proclamant la liberté de penser, sans même mettre en pratique l'effort de la rechercher, puisqu'il se fait l'illusion de l'avoir en lui comme dans un écrin qu'il ouvre pour se contempler.
''Je suis la Voie, la Vérité et la Vie'' (Parole incontournable du Verbe Incarné).
EdD
François le bienveillant
François d'Assise a écrit:La religion c'est la recherche de la vérité
EdD
François le bienveillant
C est aussi une spiritualité une façon de vivre d organiser la société. Dans la religion chrétienne le Christ représente ce qui est juste un homme sage qui aide les personnes les protège les guerrie leurs donne des conseil , comme un model . Et on s inspire de sa vie , sans jamais arriver à sa cheville car nous sommes des pêcheurs avec tout nos vice on est de simple mortel. Mais ça forge notre identité, tout comme au Japon le shintoïsme a forger les japonais dans le sens de la discipline du respect le sens du sacrifice.
Edgar de Phelps- Vénérable
vu les imperfections de notre terre, je suis aussi pour la seconde solution!!Frelon a écrit:à votre avis, quelle est la probabilité que l'univers soit la volonté de quelque entité consciente, plutôt qu'il soit la conséquence anarchique du chaos?
Mais pour moi le savoir , n'est nécessaire, c'est comme cela !!!
Si c'était une entité consciente qui aime toute l'humanité, il est impossible de comprendre , et d'expliquer toutes les énormités, les maux dont souffre l'homme, et dont celui ci n'est pas la cause .
La notion même de mal, détruit de fait la notion d'un dieu d'amour .
Amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:vu les imperfections de notre terre, je suis aussi pour la seconde solution!!Frelon a écrit:à votre avis, quelle est la probabilité que l'univers soit la volonté de quelque entité consciente, plutôt qu'il soit la conséquence anarchique du chaos?
Mais pour moi le savoir , n'est nécessaire, c'est comme cela !!!
Si c'était une entité consciente qui aime toute l'humanité, il est impossible de comprendre , et d'expliquer toutes les énormités, les maux dont souffre l'homme, et dont celui ci n'est pas la cause .
La notion même de mal, détruit de fait la notion d'un dieu d'amour .
Amicalement
Y'a pas d'imperfections l'intello! L'ingénieur peut te fabriquer un frigo qui dure 100 ans mais il ne voudra pas. Il est payé pour faire des imperfections et que tu rachetes un frigo. Il y a de la perfection dans l'imperfection. Raisonné petite tête
le mot vérité ne veut strictement rien dire si il est employé seul !!vérité sur , et de quoi ?François d'Assise" a dit La religion c'est la recherche de la vérité
Dire qu'un oiseau vole, qu'un cheval à 4 pattes cela est une vérité . de quelle vérité fais tu mention?
l'individu , l'adulte qui n'est pas capable de savoir seul, où est le bien est le mal , n'est pas mature !!(pour chaque individu consentant à se laisser reprendre sur sa conduite)
il n'a pas fait que proclamer, il a donné les moyens aux hommes pour sortir de l’obscurantisme religieux ou l'ECr l'avait enfermé depuis des siècles .Le siècle des lumières a prétendu l'avoir trouvée en proclamant la liberté de penser, sans même mettre en pratique l'effort de la rechercher, puisqu'il se fait l'illusion de l'avoir en lui comme dans un écrin qu'il ouvre pour se contempler.
et le premier des moyens a été l'imprimerie , qui a permis aux chrétiens de pouvoir enfin lire la bible , et de fait constater toutes les énormités que l'ECR avait cachées au bon peuple crédule
merci de confirmer mes propos, en effet c'est l'homme qui a imaginé ce dieu unique, 1400 ans avant JC!!L'homme ne peut que dévier sans Dieu;
Merci , c'est ce que je m'éfforce de vous expliquer !!
De plus oser dire que l'homme ne peut que dévier sans dieu, c'est à se demander, si tu connais toutes les exactions faites au nom de dieu par l'ECR , aux hommes .
Les atrocités faites par les hommes au nom de dieu, sont pléthores !! Veux tu quelques exemples ?
La Vérité (V majuscule) c'est le Verbe (le logo la parole plus précisement dont l'inventeur est philon d'Alexandrie merci je sais ) de Dieu parmi nous
Ok mais pour la xeme fois, ce n'est qu'une simple déclaration de foi, comme toutes les déclarations de foi !!Le fameux crédo qui cloture les conciles
Tout à fait, mais tu ne sais même pas que ce n'est pas dieu qu'il cherche , mais une réponse aux 3 questions fondamentales logiques, et surtout la dernière qui l'angoisse tant !! Donc c'est la simple angoisse de sa propre mort , qui le pousse à trouver un placébo.Son Esprit pousse l'homme à chercher Dieu.
Quelle preuve me diras tu ? Simple!!! Toutes les religions et sectes répondent de façons très différentes à ces questions dites fondamentales ou existentielles.
non désolé de te contredire , la recherche d'une certaine quiétude , par rapport surtout à l'angoisse si naturelle qu'il a de sa propre mort !!l'homme aura compléter la recherche de sa perfection
ou alors c'est le cas, c'est rechercher la perfection pour éviter l'enfer !!!donc on est toujours dans le même registre !! La peur naturelle de la mort pousse l'humain à croire à ........ Et cela marche puisque cela le rassure
Quelle preuve me diras tu ?Simple là aussi, toutes les religions et sectes (sauf une ), apportent des réponses eschatologiques " très différentes" accessibles à tous . La fameuse espérance qui rassure
Amicalement dan26 le réaliste humaniste
Dernière édition par dany26 le Sam 25 Nov 2023 - 17:52, édité 1 fois
dany26- Sage
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9