Débat : Lapinou si le communisme est un échec le captalisme c'est quoi?
+13
Georges Baladin
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
dany26
Crapouille la vinasse
Edgar de Phelps
Clavier
Jean-Louis de Toqueville
Couillatris Mouchabière
André de Montalembert
Minos de Rhadamanthe
Vladimir de Volog
Revanchisti
17 participants
Page 7 sur 17
Page 7 sur 17 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17
Re: Débat : Lapinou si le communisme est un échec le captalisme c'est quoi?
Le contraire de quoi ?!Edouard de Montmonrency a écrit:... Oses-tu dire le contraire Minos l'homme de bonne foi ?
Que le capitalisme est injuste... je n'ai JAMAIS dis le contraire...
Que le communisme serai un remède pire que le mal.. je n'arrête pas de l'écrire !
Minos de Rhadamanthe- Sage
Le contraire de cette Lapalissade là ...RE:
"Ton Messie capitaliste est très injuste, et génère des disparités concitoyennes et interhumaines abyssales, non éthiques.
Et plus ça va, pire c'est. (et c'est factuel, voir l'Isee) ... Il génère un glissement Oligarchique et se substitue à petit feu au régime politique Démocratique.
Bref ce processus est malsain à la longue sans solide garde-fous de l'État de Droit (qui se fait coopter à petit feu aussi).
Oses-tu dire le contraire ?"
"Ton Messie capitaliste est très injuste, et génère des disparités concitoyennes et interhumaines abyssales, non éthiques.
Et plus ça va, pire c'est. (et c'est factuel, voir l'Isee) ... Il génère un glissement Oligarchique et se substitue à petit feu au régime politique Démocratique.
Bref ce processus est malsain à la longue sans solide garde-fous de l'État de Droit (qui se fait coopter à petit feu aussi).
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Crapouille la vinasse aime ce message
Edouard de Montmonrency a écrit:Le contraire de cette Lapalissade là ...RE:
Le contraire de quoi ?!
Que le communisme serai un remède pire que le mal.. je n'arrête pas de l'écrire !
@Minos ... Devine ..
Et oui, c'est ça la différence entre vous et moi...Edouard de Montmonrency a écrit:@Minos ... Devine ..
Moi, je ne devine pas, je ne divine pas non plus...
Je me base uniquement sur des faits et de la logique...
Après, que vous appeliez cela des sophismes, ça n'engage que vous !
mais le moins mauvais de tous les système économiques à grande échelle connus à ce jour , avec la particularité de se transformer dans le bon sens dans son évolution !!Minos de Rhadamanthe a écrit:Le contraire de quoi ?!Edouard de Montmonrency a écrit:... Oses-tu dire le contraire Minos l'homme de bonne foi ?
exemple la participation au résultat , et surtout l'échelle sociale ouvertes à tous .............ceux qui le veulent , bien sûr .
pas à ceux qui attendent que ce soient les autres qui fassent des efforts pour eux.
amicalement
dany26- Vénérable
Minos de Rhadamanthe aime ce message
dany26 a écrit:mais le moins mauvais de tous les système économiques à grande échelle connus à ce jour , avec la particularité de se transformer dans le bon sens dans son évolution !!Minos de Rhadamanthe a écrit:Le contraire de quoi ?!Edouard de Montmonrency a écrit:... Oses-tu dire le contraire Minos l'homme de bonne foi ?
exemple la participation au résultat , et surtout l'échelle sociale ouvertes à tous .............ceux qui le veulent , bien sûr .
pas à ceux qui attendent que ce soient les autres qui fassent des efforts pour eux.
amicalement
L'affirmer c'est une chose le prouver ça en est une autre, j’ai donné des contre exemple, comme l'exemple Moldave.
Où justement elle est passé de centre économique de l'URSS, région prospère et industrieuse zone touristique, à pays le plus pauvre et corrompu d'Europe désindustrialisé.
Qu'avez-vous à dire face à ce constat? RIEN absolument rien.
Votre truque est vieux Mitteux et 'na jamais vraiment marché, dès le XVIII° siècle ça été un échec.
Revanchisti- Vénérable
Ah bon ?! La Moldavie sous le joug Communiste était un pays touristique et prospère, "The place to be" ?
Tu commences bien l'année Renvanchisti !
Georges Baladin- Sage
Jodie aime ce message
@Revanchisti ... Dany26 comme Minos ont prouvé (sur des années ici) leur grande foi en ce salvateur (pour eux) qu'est le capitalisme. Ce sont des groupies irréductibles de ce système, quoi qu'il en coûte pour le plus grand nombre.
Ils ne font plus le bilan lucide bénéfices/risques ... le dogmatisme a prit le dessus sur eux.
Ils ne font plus le bilan lucide bénéfices/risques ... le dogmatisme a prit le dessus sur eux.
Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Mer 3 Jan 2024 - 18:39, édité 1 fois
Les guerres coloniales , recherche des marchés capitalistes
1ère guerre mondiale , partage de l'Europe et surtout de l'Empire Ottoman, capitalisme
2ème guerre mondiale, extension du marché allemand, capitalisme
Guerres coloniales en Asie, capitalisme
Gterre d'Algérie, maintien d'une colonie, capitalisme
Guerres larvées un peu partout dans le monde, capitalisme...
C'est beau depuis 100 ans la recherche du profit .....le CAPITALISME
---------
Propriété privée fondée sur le travail du petit patron, libre concurrence, démocratie : tous ces slogans dont les capitalistes et leur presse se servent pour tromper les ouvriers et les paysans, sont depuis longtemps dépassés. Le capitalisme s'est transformé en un système universel d'oppression coloniale et d'asphyxie financière de l'immense majorité de la population du globe par une poignée de pays "avancés". Et le partage de ce "butin" se fait entre deux ou trois rapaces de puissance mondiale, armés de pied en cap (Amérique, Angleterre, Japon) qui entraînent toute la terre dans leur guerre pour le partage de leur butin. Lenine en 1916
1ère guerre mondiale , partage de l'Europe et surtout de l'Empire Ottoman, capitalisme
---------
Propriété privée fondée sur le travail du petit patron, libre concurrence, démocratie : tous ces slogans dont les capitalistes et leur presse se servent pour tromper les ouvriers et les paysans, sont depuis longtemps dépassés. Le capitalisme s'est transformé en un système universel d'oppression coloniale et d'asphyxie financière de l'immense majorité de la population du globe par une poignée de pays "avancés". Et le partage de ce "butin" se fait entre deux ou trois rapaces de puissance mondiale, armés de pied en cap (Amérique, Angleterre, Japon) qui entraînent toute la terre dans leur guerre pour le partage de leur butin. Lenine en 1916
André de Montalembert- Vénérable
André de Montalembert a écrit:Les guerres coloniales , recherche des marchés capitalistes
---------
et toi et toi dans tout ça!!!
Quelle misère intellectuelle dédé!!
déjà expliqué 100000000000000000 fois si en ce moment même on peut communiquer tous ensemble , c'est grace à ces méchants capitaliste, ou a ton brave voisin qui aime tout le monde, et qui bricole dans son garage , pour essayer de faire un produit qu'il va vendre au monde entier pour le faire évoluer ?
comment ferais tu toi, pour faire avancer l'humanité de ta paillote , en Corse?
Je continue à penser que l'ère industrielle a fait évoluer l'humanité !!désolé
Amicalement
dany26- Vénérable
Tout à fait, et dans le même temps cet ère à engendré des guerres par centaines de millions de morts, et surtout une faillitte puisque la dette du monde est aujourd'hui deJe continue à penser que l'ère industrielle a fait évoluer l'humanité !!désolé
https://www.imf.org/fr/Blogs/Articles/2023/09/13/global-debt-is-returning-to-its-rising-trend
C'est à dire qu'on dépense plus qu'on produit, en fait on fait marcher "la planche à billet".
Pour faire avancer l'humanité j'ai travaillé de mes mains et mon cerveau pendant 45 ans, donc repos car je pense que si tous en faisaient autant nous n'en serions pas là!
Pour d'autres c'est pas assez certes :
Il suffit de se renseigner ce que sont les société de Holding. Hein Dan ?
Georges Baladin a écrit:Ah bon ?! La Moldavie sous le joug Communiste était un pays touristique et prospère, "The place to be" ?
Oui une bonne partie de l’élite soviétique allait prendre leur vacance. J’ai créé un sujet là-dessus, où j'avais posté une vidéo qui en parlait, j'ai finie par supprimé la vidéo car elle contennait beaucoup trop de biais venus de l'occident, et j'arrive plus à retrouver la vidéo mais le sujet existe toujours :
https://politique.forum-actif.net/t40946-moldavie-avant-et-apres-l-urss?highlight=Moldavie
La Moldavie a été arraché à la Roumanie par les apparatchiks pour en faire un Paradis sur terre et faire de la propagande soviétique.
Pour ça que la Moldavie refuse de s'unir au reste de la Roumanie tant que celle-ci restera pro atlantiste et pro occident.
Pour ça que la tranistrie une partie de la roumanie a fait cessession à la chute de l'URSS.
en faîte l'URSS existe toujours en transnistrie.
Ha voilà la vidéo :
https://youtu.be/Tj7xX-5TzEE
Ha oui la tranistrie est une région qui a été chorurée à l'Ukriane pour créer cet état Moldave.
50% de la production viticole de l'URSS venait de Moladavie.
30% de la production mondiale de Tabac.
20% de la production de raisin Mondiale.
Avec construction de tram-way hôpitaux, écoles, centrales nucléaires, et 'lindustrie uqi va avec pour construire et entretenir tout ça.
Analphabétisme quasiment éradiqué, 15 ans d'espérance de vie et touti quanti.
+ l'industrie production de tracteurs, production textile, agro chimmie (bah oui c'était un pays agricole)
+L'industrie militaire, bah oui la 14eme armée du pacte de Varsovie était dan le coin. Mais tout était en transistrie.
résultat des course cette région qui composait 12% de la Moldavie représentait 40% de la production industrielle du pays. Dont 90% de son électricité.
Revanchisti- Vénérable
Ok peux tu me donner un seul exemple de ce que tu as fait , un médicament, une infrastructure , un produit manufacturés , etc etc . ,André de Montalembert"a dit ]Tout à fait, et dans le même temps cet ère à engendré des guerres par centaines de millions de morts, et surtout une faillitte puisque la dette du monde est aujourd'hui deJe continue à penser que l'ère industrielle a fait évoluer l'humanité !!désolé
https://www.imf.org/fr/Blogs/Articles/2023/09/13/global-debt-is-returning-to-its-rising-trend
C'est à dire qu'on dépense plus qu'on produit, en fait on fait marcher "la planche à billet".
Pour faire avancer l'humanité j'ai travaillé de mes mains et mon cerveau pendant 45 ans, donc repos car je pense que si tous en faisaient autant nous n'en serions pas là!
Pour le souligné je t'ai déjà expliqué qu'il y a toujours des avantages dans une évolution (surtout celle de l'humanité ), et forcement des inconvénients , le principal étant qu'il y ait plus d'avantages !!
Par contre bravo et merci de te soucier de la dette , tu aurais du le dire à la cgt!!
J'ai l'impression que tu mélanges, tout et que ton inculture économique s'agrandit !!Pour d'autres c'est pas assez certes :
Amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:Ok peux tu me donner un seul exemple de ce que tu as fait , un médicament, une infrastructure , un produit manufacturés , etc etc . ,André de Montalembert"a dit ]Tout à fait, et dans le même temps cet ère à engendré des guerres par centaines de millions de morts, et surtout une faillitte puisque la dette du monde est aujourd'hui deJe continue à penser que l'ère industrielle a fait évoluer l'humanité !!désolé
Pour le souligné je t'ai déjà expliqué qu'il y a toujours des avantages dans une évolution (surtout celle de l'humanité ), et forcement des inconvénients , le principal étant qu'il y ait plus d'avantages !!
Par contre bravo et merci de te soucier de la dette , tu aurais du le dire à la cgt!!J'ai l'impression que tu mélanges, tout et que ton inculture économique s'agrandit !!Pour d'autres c'est pas assez certes :
Amicalement
Et lequel de vous deux à inventer le fil à couper le beurre ??
Crapouille la vinasse- Maître
https://twitter.com/CentreDuclos/status/1563228746551001088
Revanchisti- Vénérable
Revanchisti a écrit:
L'affirmer c'est une chose le prouver ça en est une autre, j’ai donné des contre exemple, comme l'exemple Moldave.
Où justement elle est passé de centre économique de l'URSS, région prospère et industrieuse zone touristique, à pays le plus pauvre et corrompu d'Europe désindustrialisé.
Votre truque est vieux Mitteux et 'na jamais vraiment marché, dès le XVIII° siècle ça été un échec.
Le pauvre ! Il a trouvé le mouton à cinq pattes de l'économie planifiée et va te réécrire l'histoire autour de son exemple...
Couillatris Mouchabière- Maître
Dan a écrit:Ok peux tu me donner un seul exemple de ce que tu as fait , un médicament, une infrastructure , un produit manufacturés , etc etc . ,
Par contre bravo et merci de te soucier de la dette , tu aurais du le dire à la cgt!!
Un médicament, une infrastructure , un produit manufacturés , etc etc . ne sont jamais l'oeuvre d'un individu seul, par contre j'ai réparé des bus et des métros, des transports qui permettent à des millions de gens chaque jour de contribuer à la richesse du pays!
Mais comme c'est pas le prolo qui dirige on m'a demandé de fabriquer les tubes de refroidissement des canons des chars Leclerc, et aussi les boitiers en alu des gyroscopes de fusées Ariane!
Et toi Dan, à part vendre ce que d'autres ont créés et produits ?
DD, et ces bus et ces métros, vous pensez que sans le capital de départ, ils auraient existés ?!
Non, mais qui as dit le contraire ?Minos de Rhadamanthe a écrit:DD, et ces bus et ces métros, vous pensez que sans le capital de départ, ils auraient existés ?!
Par contre pourquoi ces capitaux seraient privés et pas collectifs ?
André de Montalembert a écrit:Non, mais qui as dit le contraire ?Minos de Rhadamanthe a écrit:DD, et ces bus et ces métros, vous pensez que sans le capital de départ, ils auraient existés ?!
Les bus et métros de la RATP sont bien des capitaux collectif puisque spoliés sur les biens privés des travailleurs...!
Quelle est la proportion d'entreprises viables dont les capitaux sont collectif (et non liés à l'Etat) ?
Le pb du collectif, des coopératives et autres joyeusetés collectivistes, c'est que tout le monde est toujours d'accord pour partager les bénéfices mais JAMAIS pour partager ni les risques, ni les pertes !!
Car les gauchistes ne voient QUE ce qui les intéressent, les BENEFICES et oublient complètement que pour 1 qui réussit, il y en a 10 qui tombent !!
Et le gauchiste, lui, il ne voit QUE celui qui ose réussir, il le jalouse, et il oublie que LUI, a pris le RISQUE de perdre !!
Si vous étiez un VRAI entrepreneur, vous sauriez tout ça, je n'aurai pas à vous l'expliquer !!!
André de Montalembert a écrit:Non, mais qui as dit le contraire ?Minos de Rhadamanthe a écrit:DD, et ces bus et ces métros, vous pensez que sans le capital de départ, ils auraient existés ?!
Un Monde capitaliste plus juste est un monde où le capital est bien réparti ... avec un État de Droit qui fixe une Loi de la disparité maximum entre les Humains.
Sinon c'est la dérive Oligarchique assurée à la place des régimes politiques des Démocraties.
Faisons un Référendum en France, pour une Loi de la disparité maximum entre concitoyens pour donner le bon exemple.
Couillatris Mouchabière a écrit:Revanchisti a écrit:
Le pauvre ! Il a trouvé le mouton à cinq pattes de l'économie planifiée et va te réécrire l'histoire autour de son exemple...
Ha mais les USA aussi dans les années prospère c'était de l'éocnommie plannifiée, et dès qu'on arrêter la planification ça Donné Détroit Chicago & co.
Vas dans le Michigan et dis-moi à quoi ça ressemble, moi je te dis un pays du tiers monde. Y'a même pas besoin d'aller dans les pays de l'URSS.
Sinon Jipi t'es d'accord pour dire que les réformes de Turgot ça déclenché la guerre des farines? Bon bah voilà votre truque ça marche pas, donc arrêter de défendre et soutenir et moridcus ce mode d'organisation Satanique de la production arrêtez de vendre vôtre âme au veau d'or. C'est pas une vache sacrée.
D'ailleurs tant que vous défendez un mode d'organisation de la production qui glorifie des parasite vous aurez pas le droit de vous plaindre de ma situation. On dirait que le seul truque que vous avez à me reprocher c'est seulement de glaner 500 boules par mois.
Alors vous me drez c'est bien la gauche ça suaf que :
La gauche, en France, c'est fini ; pour toujours, et c'est bien.
Quoi la gauche? Idée sucée, espoirs sodomisés, rêves violés, roulés dans le béton de la mort blanche. Ôtez les fanfreluche crasseuses de la postmodernité, le cul de la veille gauche est nu, absolument, totalement, définitivement et radicalement nu. En faîtes même plus un cul, ni peau ni chair, ni os, pas de mémoire, pas d'idées, pas de principes, un trou sans bords sans fond et sans couleur.
Pas de valeur pas de pensée pas d'analyse ; pas de bilan pas d'issu, pas de perspective. Rein mais rien et c'est très bien :
Nettoyage.
Maintenant au tour de la "drouate."
Revanchisti- Vénérable
Revanchisti a écrit:
Ha mais les USA aussi dans les années prospère c'était de l'éocnommie plannifiée, et dès qu'on arrêter la planification ça Donné Détroit Chicago & co.
Le déclin de Detroit expliqué par la fin d'un plan quinquennal...
Les analyses historiques et économiques du plaquiste rempliraient tout un bêtisier !
Couillatris Mouchabière- Maître
TTTsssssssssssssssss
Si on s'est fait baisé avec le Plan marshall c'est parce-que les USA protégeaient leur industrie de merde avec des barrières douanières de fou (+50% de taxes à l'importation) et que pour pouvoir exporter leur merde beaucoup trop chère, il fallait forcer la main d'autres pays.
A partir du moment où l’oligarchie capitaliste américaine a décidé d’arrêter ce modèle pour s’installer en Asie...
Si on s'est fait baisé avec le Plan marshall c'est parce-que les USA protégeaient leur industrie de merde avec des barrières douanières de fou (+50% de taxes à l'importation) et que pour pouvoir exporter leur merde beaucoup trop chère, il fallait forcer la main d'autres pays.
A partir du moment où l’oligarchie capitaliste américaine a décidé d’arrêter ce modèle pour s’installer en Asie...
Revanchisti- Vénérable
Page 7 sur 17 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17