Débat : Lapinou si le communisme est un échec le captalisme c'est quoi?
+13
Georges Baladin
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
dany26
Crapouille la vinasse
Edgar de Phelps
Clavier
Jean-Louis de Toqueville
Couillatris Mouchabière
André de Montalembert
Minos de Rhadamanthe
Vladimir de Volog
Revanchisti
17 participants
Page 17 sur 17
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17
Re: Débat : Lapinou si le communisme est un échec le captalisme c'est quoi?
dany26 a écrit:
c'est connu............c'était mieux avant , mais étrangement tout le monde cherche a évoluer, moins de maladie, moins de fatigue au travail, plus de consommation, plus de loisir, plus d'espérance de vie, le progrès fait parti de l'évolution de l'humanité !!
Les pisses vinaigres verront toujours les quelques méfaits, et refuseront toujours de voir les bien fait , qui sont énormes dans de très nombreux domaines !!!
Un exemple ton père a 95, penses tu qu'il y a 80 ans il y avait beaucoup de personne qui avaient 95 ans !!c'est grace au progrès en général
Mais les bienfaits sont toujours issus de méfaits Dany, le bonheur des uns se fait sur le malheur des autres, c'est ça le capitalisme à outrance.
C'est pour ça qu'on parle toujours d'inégalités, ce qui était moins le cas avant et contribuait à une meilleure osmose sociétale.
Je vais te reprendre, ça crée des générations de jaloux qui courent après la réussite et ne l'obtiennent pas tout en sachant qu'ils ont malgré tout autant, voir plus de savoir.
Et ça dérègle la synergie entre les hommes et femmes.
Le capitalisme, c'est un peu comme le communisme, ça ne sert qu'une portion de la population. Donc quand je t'entends dire que c'est l'ultime solution, je me questionne.
la meilleure des solutions politiques et économiques, ce n'est pas que tout le monde soit heureux ??
Alors, tu vas me répondre que c'est utopique, mais l'utopie elle aussi a fait avancer le monde.
Mon père n'a pas 95 ans Dany, il en a même pas 75.
crapulax- Postulant
Monsieur Trololo et Edouard de Montmonrency aiment ce message
crapulax a écrit:dany26 a écrit:
c'est connu............c'était mieux avant , mais étrangement tout le monde cherche a évoluer, moins de maladie, moins de fatigue au travail, plus de consommation, plus de loisir, plus d'espérance de vie, le progrès fait parti de l'évolution de l'humanité !!
Les pisses vinaigres verront toujours les quelques méfaits, et refuseront toujours de voir les bien fait , qui sont énormes dans de très nombreux domaines !!!
Un exemple ton père a 95, penses tu qu'il y a 80 ans il y avait beaucoup de personne qui avaient 95 ans !!c'est grace au progrès en général
... le bonheur des uns se fait sur le malheur des autres, c'est ça le capitalisme à outrance...
Bonne synthèse.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
non désolé, cela ne veut rien dire!!Nous parlons d'innovation, et ce que j'essaye de t'expliquer étant que toutes les nouveautés, ont des avantages et des inconvénients . le tout étant de savoir si il y a plus de positif que de négatif, la voiture est un bel exemple"crapulax" a dit
Mais les bienfaits sont toujours issus de méfaits Dany, le bonheur des uns se fait sur le malheur des autres, c'est ça le capitalisme à outrance.
excuse moi, mais tu dis n'importe quoi !!Au moyen age par exemple je ne vois aucune osmose sociale , ni du temps de Germinal , au contraire .C'est pour ça qu'on parle toujours d'inégalités, ce qui était moins le cas avant et contribuait à une meilleure osmose sociétale.
donc solution, il ne faut pas etre jaloux, mais envier , et se servir des bons exemples pour donner envie à ceux qui le désirent d'évoluer . Ce que j'ai fait une partie de ma vie, aider (bénévolement ) ceux qui veulent évoluer .Je vais te reprendre, ça crée des générations de jaloux qui courent après la réussite et ne l'obtiennent pas tout en sachant qu'ils ont malgré tout autant, voir plus de savoir.
Et ça dérègle la synergie entre les hommes et femmes.
Donc tu ne m'as pas lu, je dis que c'est le système le moins mauvais, et qu'il y a encore des points à changer , et faire évoluer . tu semblerais avoir des oreilles à clapet , qui laisse passer que ce que tu désires entendre .Le capitalisme, c'est un peu comme le communisme, ça ne sert qu'une portion de la population. Donc quand je t'entends dire que c'est l'ultime solution, je me questionne.
C'est de l'Utopie de maternelle , dans la mesure où nous sommes différents c'est impossible .la meilleure des solutions politiques et économiques, ce n'est pas que tout le monde soit heureux ??
Par contre le capitalisme en France,et en occident permet à ceux qui veulent évoluer de le faire .
l'espérance et l'envie font avancer l'humanité. Pour ceux qui attendent tout d'eux même , mais pas pour "les canards" qui attendent tout des autres .Et comme je te le dis, dans ce domaine j'aide ceux qui veulent s'en sortir .Alors, tu vas me répondre que c'est utopique, mais l'utopie elle aussi a fait avancer le monde.
Désolé j'avais mal lu . Mais cela ne change rien au fait , que la medecine, et les médicaments ont évolué , que l'espérance de vie est plus longue, et que cela est du en grande partie grace au capitalisme (désolé !!) .Mon père n'a pas 95 ans Dany, il en a même pas 75.
Exemple , parmi des centaines , les conditions de travail grace à la mécanisation, a simplifié le travail dans de nombreux domaines . A moins bien sur que tu penses que le travail a la pèle était mieux pénible qu'avec un engin maintenant !!
et toutes ces nouveautés sont dues au capitalisme, désolé de te l'apprendre
Amicalement
pour rester dans le sujet, le communisme est un echec, je suis d'accord, alors que le capitalisme ( même si tout n'est pas parfait, ) a fait évoluer l'humanité .
Le jaloux trouvera des defauts au système, le réaliste reconnaitra que sans voiture, ordi, medicament, internet , etc etc la vie est plus agréable , même si il y a toujours quelques defaut .
Seul les crédules croient encore au paradis sur terre, à défaut de pouvoir le vérifier dans l'au delà
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:Nous parlons d'innovation, et ce que j'essaye de t'expliquer étant que toutes les nouveautés, ont des avantages et des inconvénients . le tout étant de savoir si il y a plus de positif que de négatif, la voiture est un bel exemple
Quand l'innovation ne sert qu'une petite partie de la population, c'est forcément du négatif !
Monsieur Trololo- Vénérable
dany26 a écrit:
donc solution, il ne faut pas etre jaloux,
La solution pour ne pas être Jaloux est de ne pas créer de motifs de Jalousie !
dany26 a écrit:C'est de l'Utopie de maternelle , dans la mesure où nous sommes différents c'est impossible .la meilleure des solutions politiques et économiques, ce n'est pas que tout le monde soit heureux ??
Là par contre je ne comprends pas la logique, en quoi le fait qu'on soit différent serait un frein à ce qu'on soit heureux ? Ca devrait même plutôt être l'inverse en fait.
dany26 a écrit:
Par contre le capitalisme en France,et en occident permet à ceux qui veulent évoluer de le faire .
Ca ne veut rien dire !
dany26 a écrit:
l'espérance et l'envie font avancer l'humanité. Pour ceux qui attendent tout d'eux même , mais pas pour "les canards" qui attendent tout des autres .Et comme je te le dis, dans ce domaine j'aide ceux qui veulent s'en sortir .
Ca ne veut rien dire !
Les gens qui s'en sortent d'eux-même n'ont pas besoin de ton aide.
ha bon, !!! la voiture , et le téléphone par exemple ne servent qu'une petite partie de la population !!Monsieur Trololo a écrit:
Quand l'innovation ne sert qu'une petite partie de la population, c'est forcément du négatif !
tu as beaucoup de réponses aussi c........?Excuse moi mais trop c'est trop
dis plutot que tu ne comprends rien"Monsieur Trololo" a dit
Ca ne veut rien dire !
Certains oui, d'autres pas!!!Mais au moins ils gravissent l'echelle sociale dont je te parle , et que tu refuses de prendreLes gens qui s'en sortent d'eux-même n'ont pas besoin de ton aide.
Tu as raison, il faut tous etre pauvre!!! C'est la meilleure des solutions, pour les .....Drole de pays que tu nous propose là !! retour à le préhistoireMonsieur Trololo a écrit:
La solution pour ne pas être Jaloux est de ne pas créer de motifs de Jalousie !
amicalement
dany26- Vénérable
.Monsieur Trololo" a dit
Là par contre je ne comprends pas la logique, en quoi le fait qu'on soit différent serait un frein à ce qu'on soit heureux ? Ca devrait même plutôt être l'inverse en fait
tu viens de l'expliquer toi même , en osant dire cela :" La solution pour ne pas être Jaloux est de ne pas créer de motifs de Jalousie !
dis plutot que tu ne le comprends pas !!!Ca ne veut rien dire !
D'autant plus que je t'ai déjà expliqué , qu'il est possible de rentrer dans une TGE comme simple apprenti , et de monter tous les échelons, pour etre cadre par exemple !!
même un âne le comprend , alors que toi tu oses dire que cela ne veut rien dire !!
Je te conseille de retourner dans ton étable, je viens de mettre du foin !!
amicalement
dany26- Vénérable
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17