Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Débat : Lapinou si le communisme est un échec le captalisme c'est quoi?

+13
Georges Baladin
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
dany26
Crapouille la vinasse
Edgar de Phelps
Clavier
Jean-Louis de Toqueville
Couillatris Mouchabière
André de Montalembert
Minos de Rhadamanthe
Vladimir de Volog
Revanchisti
17 participants

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Débat : Lapinou si le communisme est un échec le captalisme c'est quoi? - Page 17 Empty Re: Débat : Lapinou si le communisme est un échec le captalisme c'est quoi?

Message par crapulax Lun 18 Mar 2024 - 20:16

dany26 a écrit:

c'est connu............c'était  mieux avant , mais étrangement   tout le monde cherche a évoluer,  moins de maladie,  moins de fatigue au travail,  plus de consommation,  plus de loisir, plus d'espérance de  vie, le progrès  fait parti de  l'évolution  de l'humanité !!
Les pisses  vinaigres  verront  toujours les   quelques  méfaits, et refuseront  toujours de voir  les bien fait  , qui  sont énormes   dans de très  nombreux domaines !!!
Un exemple ton père a 95,   penses  tu qu'il  y a  80  ans il  y avait  beaucoup  de personne  qui avaient  95 ans !!c'est grace au progrès  en général

Mais les bienfaits sont toujours issus de méfaits Dany, le bonheur des uns se fait sur le malheur des autres, c'est ça le capitalisme à outrance.
C'est pour ça qu'on parle toujours d'inégalités, ce qui était moins le cas avant et contribuait à une meilleure osmose sociétale.

Je vais te reprendre, ça crée des générations de jaloux qui courent après la réussite et ne l'obtiennent pas tout en sachant qu'ils ont malgré tout autant, voir plus de savoir.
Et ça dérègle la synergie entre les hommes et femmes.

Le capitalisme, c'est un peu comme le communisme, ça ne sert qu'une portion de la population. Donc quand je t'entends dire que c'est l'ultime solution, je me questionne.
la meilleure des solutions politiques et économiques, ce n'est pas que tout le monde soit heureux ??
Alors, tu vas me répondre que c'est utopique, mais l'utopie elle aussi a fait avancer le monde.

Mon père n'a pas 95 ans Dany, il en a même pas 75.

crapulax
Postulant
Postulant

Monsieur Trololo et Edouard de Montmonrency aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Lapinou si le communisme est un échec le captalisme c'est quoi? - Page 17 Empty Re: Débat : Lapinou si le communisme est un échec le captalisme c'est quoi?

Message par Edouard de Montmonrency Lun 18 Mar 2024 - 20:54

crapulax a écrit:
dany26 a écrit:

c'est connu............c'était  mieux avant , mais étrangement   tout le monde cherche a évoluer,  moins de maladie,  moins de fatigue au travail,  plus de consommation,  plus de loisir, plus d'espérance de  vie, le progrès  fait parti de  l'évolution  de l'humanité !!
Les pisses  vinaigres  verront  toujours les   quelques  méfaits, et refuseront  toujours de voir  les bien fait  , qui  sont énormes   dans de très  nombreux domaines !!!
Un exemple ton père a 95,   penses  tu qu'il  y a  80  ans il  y avait  beaucoup  de personne  qui avaient  95 ans !!c'est grace au progrès  en général

... le bonheur des uns se fait sur le malheur des autres, c'est ça le capitalisme à outrance...

Bonne synthèse.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 19 Mar 2024 - 16:57

"crapulax" a dit
Mais les bienfaits sont toujours issus de méfaits Dany, le bonheur des uns se fait sur le malheur des autres, c'est ça le capitalisme à outrance.
non désolé, cela ne veut rien dire!!Nous parlons   d'innovation, et  ce que j'essaye de  t'expliquer  étant   que toutes   les nouveautés, ont   des avantages  et  des inconvénients . le tout étant de  savoir   si il y a plus de positif que de négatif,  la voiture  est un bel exemple  

C'est pour ça qu'on parle toujours d'inégalités, ce qui était moins le cas avant et contribuait à une meilleure osmose sociétale.
excuse moi, mais tu dis n'importe   quoi !!Au   moyen age par exemple  je ne vois  aucune  osmose  sociale ,   ni du temps  de  Germinal  , au contraire .

Je vais te reprendre, ça crée des générations de jaloux qui courent après la réussite et ne l'obtiennent pas tout en sachant qu'ils ont malgré tout autant, voir plus de savoir.
Et ça dérègle la synergie entre les hommes et femmes.
donc  solution, il ne faut   pas etre jaloux,   mais envier , et se servir  des  bons exemples   pour donner envie  à ceux qui le désirent   d'évoluer . Ce que j'ai fait une partie de ma vie,  aider (bénévolement )  ceux qui veulent évoluer .
Le capitalisme, c'est un peu comme le communisme, ça ne sert qu'une portion de la population. Donc quand je t'entends dire que c'est l'ultime solution, je me questionne.
Donc tu ne m'as pas lu,   je dis que c'est le système le moins   mauvais, et qu'il y a encore  des  points   à changer , et faire évoluer . tu semblerais  avoir des oreilles   à clapet , qui  laisse  passer que ce que tu désires  entendre .

la meilleure des solutions politiques et économiques, ce n'est pas que tout le monde soit heureux ??
C'est de l'Utopie   de maternelle , dans la mesure   où nous sommes  différents   c'est impossible .
Par contre  le capitalisme  en France,et en occident  permet   à ceux qui veulent  évoluer de  le faire .

Alors, tu vas me répondre que c'est utopique, mais l'utopie elle aussi a fait avancer le monde.
l'espérance  et  l'envie font  avancer   l'humanité. Pour ceux  qui attendent  tout d'eux même , mais   pas pour "les canards"  qui attendent   tout des autres .Et comme  je te le dis,  dans ce domaine  j'aide ceux qui  veulent  s'en sortir .

Mon père n'a pas 95 ans Dany, il en a même pas 75.
Désolé  j'avais  mal lu . Mais  cela ne change rien  au fait , que la medecine,   et  les  médicaments   ont évolué , que l'espérance  de vie est plus longue, et que cela est du en grande partie   grace au capitalisme (désolé !!) .
Exemple , parmi  des  centaines  ,  les conditions de  travail  grace à la mécanisation, a simplifié  le travail   dans de nombreux  domaines . A moins   bien sur que tu penses   que le travail a la pèle  était  mieux  pénible qu'avec   un engin maintenant  !!
et toutes   ces  nouveautés  sont dues  au capitalisme, désolé  de te l'apprendre

Amicalement

pour rester dans le sujet, le communisme est un echec, je suis d'accord, alors que le capitalisme ( même si tout n'est pas parfait, ) a fait évoluer l'humanité .
Le jaloux trouvera des defauts au système, le réaliste reconnaitra que sans voiture, ordi, medicament, internet , etc etc la vie est plus agréable , même si il y a toujours quelques defaut .
Seul les crédules croient encore au paradis sur terre, à défaut de pouvoir le vérifier dans l'au delà
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Mar 19 Mar 2024 - 19:50

dany26 a écrit:Nous parlons   d'innovation, et  ce que j'essaye de  t'expliquer  étant   que toutes   les nouveautés, ont   des avantages  et  des inconvénients . le tout étant de  savoir   si il y a plus de positif que de négatif,  la voiture  est un bel exemple

Quand l'innovation ne sert qu'une petite partie de la population, c'est forcément du négatif !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Mar 19 Mar 2024 - 19:53

dany26 a écrit:
donc  solution, il ne faut   pas etre jaloux,

La solution pour ne pas être Jaloux est de ne pas créer de motifs de Jalousie !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Mar 19 Mar 2024 - 19:55

dany26 a écrit:
C'est de l'Utopie   de maternelle , dans la mesure   où nous sommes  différents   c'est impossible .

Là par contre je ne comprends pas la logique, en quoi le fait qu'on soit différent serait un frein à ce qu'on soit heureux ? Ca devrait même plutôt être l'inverse en fait.

dany26 a écrit:
Par contre  le capitalisme  en France,et en occident  permet   à ceux qui veulent  évoluer de  le faire .

Ca ne veut rien dire !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Mar 19 Mar 2024 - 19:57

dany26 a écrit:
l'espérance  et  l'envie font  avancer   l'humanité. Pour ceux  qui attendent  tout d'eux même , mais   pas pour "les canards"  qui attendent   tout des autres .Et comme  je te le dis,  dans ce domaine  j'aide ceux qui  veulent  s'en sortir .

Ca ne veut rien dire !

Les gens qui s'en sortent d'eux-même n'ont pas besoin de ton aide.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 19 Mar 2024 - 21:59

Monsieur Trololo a écrit:

Quand l'innovation ne sert qu'une petite partie de la population, c'est forcément du négatif !
ha bon,  !!! la voiture , et le téléphone   par exemple  ne servent  qu'une  petite   partie de  la population !!
tu as beaucoup de réponses  aussi c........?Excuse moi mais  trop c'est trop

"Monsieur Trololo" a dit

Ca ne veut rien dire !
dis plutot  que tu ne comprends  rien

Les gens qui s'en sortent d'eux-même n'ont pas besoin de ton aide.
Certains  oui, d'autres   pas!!!Mais au moins   ils gravissent  l'echelle  sociale   dont je te parle , et que tu refuses  de  prendre

Monsieur Trololo a écrit:

La solution pour ne pas être Jaloux est de ne pas créer de motifs de Jalousie !
Tu as raison, il faut tous etre pauvre!!! C'est la meilleure des solutions, pour les .....Drole de pays que tu nous propose là !! retour à le préhistoire

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 19 Mar 2024 - 22:05

Monsieur Trololo" a dit
Là par contre je ne comprends pas la logique, en quoi le fait qu'on soit différent serait un frein à ce qu'on soit heureux ? Ca devrait même plutôt être l'inverse en fait
.
tu viens  de  l'expliquer toi même , en osant dire cela  :" La solution pour ne pas être Jaloux est de ne pas créer de motifs de Jalousie !

Ca ne veut rien dire !
dis plutot que tu ne le comprends pas !!!
D'autant plus que je t'ai déjà expliqué , qu'il est possible de rentrer dans une TGE comme simple apprenti , et de monter tous les échelons, pour etre cadre par exemple !!
même un âne le comprend , alors que toi tu oses dire que cela ne veut rien dire !!
Je te conseille de retourner dans ton étable, je viens de mettre du foin !!

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17