TOPIC RACISTE
+8
André de Montalembert
Edouard de Montmonrency
coben53
Jacques Cartier
Jean-Louis de Toqueville
Edgar de Phelps
Elena de Chanteplume
Vladimir de Volog
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: TOPIC RACISTE
comment expliquer que certains ne voeint le racisme que dans un sens !!
Dans un sens il est interdit, dans l'autre c'est accepté !!
C'est quoi ce fourbis !!!
La racisme ne serait il pas la conséquence d'une certaines paranoia maladive de la part de certains ?
Amicalement
Dans un sens il est interdit, dans l'autre c'est accepté !!
C'est quoi ce fourbis !!!
La racisme ne serait il pas la conséquence d'une certaines paranoia maladive de la part de certains ?
Amicalement
dany26- Sage
Vladimir de Volog a écrit:TOPIC RACISTE
(241) Humour africain (forum-actif.net)
par Elena de Chanteplume Sam 7 Oct - 14:59
J'en demande la suppression.
Vouloir "se marrer" avec soi-disant "l'humour africain" , c'est du racisme , banalisé mais c'est du racisme.
J'avais posté cette remarque sur le topic incriminé, mais aussitôt mon observation a été supprimée par une censure .
INADMISSIBLE.
Vladimir de Volog- Vénérable
André de Montalembert a écrit:Par contre ouvrir un topic sur le rapport du Danemark et les émigrés, comme pour donner un exemple, c'est du racisme!Edouard de Montmonrency a écrit:Il faut arrêter de voir tout et tout le temps les choses sous le prisme du racisme (c'est une obsession) ... les blagues sur les blondes, les belges, les nains, homosexuels, les sans-dents, etc. ce n'était pas, et n'est pas forcement du racisme.
Par contre, être constamment obséder par le racisme des autres révèle souvent une part sombre et refoulée de racisme chez soi.
T'as mal compris l'ouverture du post sur le Danemark, dédé. Ce post et son contenu ne sont absolument pas racistes, au contraire ! Il s'agissait d'évoquer le fait que les danois établissent des statistiques pour mieux connaître le visage de la délinquance et l'origine ethnique des délinquants, afin éventuellement de tenter d'y porter remède par des politiques adaptées.
Évidemment, le parallèle est fait avec la situation de la France, l'un des rares pays au monde à ne pas établir et publier des stats ethniques sur la délinquance en se mettant un bandeau sur les yeux pour refuser de voir la réalité. Ne pas voir n'est pas la solution, d'autant qu'intuitivement, chacun sait un peu ce que recouvre la réalité. L'une des raisons de cette fâcheuse singularité du camouflage est le fait que nos politiques sont des poltrons, qui manquent de courage et ne font pas leur job.
Il n'y a rien de raciste là-dedans, dédé... tu aurais pu dire aussi, c'est fasciste.....fasciste....fasciste, tu sais la sainte ritournelle utilisée en boule par les bigots extrêmes gauchiste.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Elena de Chanteplume
seriez vous l´admi de ce forum, et depuis quand ???
Je répète, le post d'Elena est de toute évidence à mettre au crédit exclusif de l'humour, il n'y a rien de raciste dans ce post... Du reste, hormis volog, il n'y a personne sur tout le forum qui a été choqué de ce qui est dit.
Seul volog, qui semble ne pas pouvoir piffrer Elena, s'est ému de ce texte. L'insistance avec laquelle il revient sur ce sujet banal accrédite la thèse d'une certaine vengeance contre l'auteur de cet écrit, lequel est tout à fait convenable.
L'objectif de volog n'est pas la critique du post, mais la tentative de discréditer de son auteur, ce qui est inacceptable.
Je renouvelle donc mon avis qui est de dire que je suis totalement contre la suppression de ce post pour des raisons de liberté d'expression.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Vladimir de Volog a écrit:
(241) Humour africain
A ne pas confondre avec humour noir.
Anaëlle de Saint-Bris- Maître
gaucho49 et Edouard de Montmonrency aiment ce message
le raciste anti blanc , m existe pas?
https://youtu.be/JOOs8YivFJI?si=_0eMShAbdqiM9zuw
https://youtu.be/JOOs8YivFJI?si=_0eMShAbdqiM9zuw
lamtini- Postulant
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:Vladimir de Volog a écrit:
(241) Humour africain
On peut le voir ainsi, mais là il y a une connotation raciste bien présente, c'est pour ça que je le dis
L'origine du racisme :
Genèse 9
Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.
Et il dit: Maudit soit Canaan! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères!
Dois-je vous rappeler ce qu'était et qui compose la terre de Canaan ?
-------------
"Biais racistes issus de la période coloniale"
"La question de l’exploitation coloniale et de l’esclavagisme est tout à fait centrale" sur ce sujet, explique l'historien Pap Ndiaye, qui a participé au rapport, car "l’émergence du concept de race noire à partir du XVIIe siècle est profondément liée à l’esclavage". L'exploitation coloniale et l'esclavagisme ont créé "des formes de racisme très liées à la question de la servitude, à tel point que le terme nègre au XVIIIe devient synonyme d’esclave. C'est celui qui travaille, qui ne peut faire que ça, a des tâches simples liées à la servitude coloniale et esclavagiste".
Genèse 9
Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.
Et il dit: Maudit soit Canaan! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères!
Dois-je vous rappeler ce qu'était et qui compose la terre de Canaan ?
-------------
"Biais racistes issus de la période coloniale"
"La question de l’exploitation coloniale et de l’esclavagisme est tout à fait centrale" sur ce sujet, explique l'historien Pap Ndiaye, qui a participé au rapport, car "l’émergence du concept de race noire à partir du XVIIe siècle est profondément liée à l’esclavage". L'exploitation coloniale et l'esclavagisme ont créé "des formes de racisme très liées à la question de la servitude, à tel point que le terme nègre au XVIIIe devient synonyme d’esclave. C'est celui qui travaille, qui ne peut faire que ça, a des tâches simples liées à la servitude coloniale et esclavagiste".
André de Montalembert- Vénérable
Vladimir de Volog a écrit:Anaëlle de Saint-Bris a écrit:Vladimir de Volog a écrit:
(241) Humour africain
On peut le voir ainsi, mais là il y a une connotation raciste bien présente, c'est pour ça que je le dis
J'ai joué sur les mots.
S'il fallait que je me prononce sérieusement sur le sujet, je serais très ennuyée.
Nous disons des tas d'expressions sans arrières pensées, qui après analyse peuvent être perçues comme racistes.
Alors "humour africain" conclurait à du racisme, alors que "humour anglais" est considéré comme très chic.
Esclavage, colonisation, influent beaucoup notre perception des choses.
La vraie question, qu'en pensent les concernés ?
Anaëlle de Saint-Bris- Maître
Après le Burkina Faso, malheureux éliminé dans la phase de groupes face à la France, c’est au tour du Sénégal de réclamer la « disqualification de l’Équipe de France » de la Coupe du monde U17. Ce mercredi, les Bleuets avaient éliminé le Sénégal en 8e de finale, aux tirs au but.
Dans un communiqué, la Fédération Sénégalaise de football émet une « dénonciation d’inéligibilité du joueur Yanis Issoufou » auprès du directeur de la compétition se déroulant en Indonésie. L’ailier gauche de Montpellier avait déjà fait parler de lui, ce mercredi, après les révélations de son passif international avec le Niger et sa participation à une compétition liée à la Coupe du monde avec l’équipe nigérienne. Le Burkina Faso avait déjà posé une réclamation après avoir découvert que la mutation de Yannis Issoufou n’avait pas été faite et validée par la FIFA. Après son élimination face aux Bleuets, le Sénégal compte bien faire de même.
===========
Je comprends les joueurs africains : trompés par la couleur de peau des français, ils leur faisaient sans arrêt des passes .
Maledico Proditores- Chef
Page 2 sur 2 • 1, 2