Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
L'invité de la semaine : Dany26
+4
Bas38
André de Montalembert
dany26
Isabelle de Beauval
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: L'invité de la semaine : Dany26
ola Dédé pour les point 1, 2 et 7 peut être pas les autres
mais bon c'était plus une notion d'exemple de questions...
mais on pourrait aussi rebondir sur certaine de ses phrases...
par exemple
ainsi un adepte de la logique... sait que la famille dans ce domaine la peut ce tromper en enseignant ces notions mais imaginer des notions de tromperies volontaire est totalement hors de réflexions cohérentes...
c'était juste pour aider Tonton Georges qui était malheureux de voir le sujet retomber comme un soufflé mal cuit....
par exemple
dany26 a écrit:Il était impossible que mes parents mon entourage, mon pays, mon église m’aient trompé,
ainsi un adepte de la logique... sait que la famille dans ce domaine la peut ce tromper en enseignant ces notions mais imaginer des notions de tromperies volontaire est totalement hors de réflexions cohérentes...
c'était juste pour aider Tonton Georges qui était malheureux de voir le sujet retomber comme un soufflé mal cuit....
Bas38- Impétrant
Le but de ce Topic n'est pas de discuter de ce que pense cette personne, mais de ce qu'il se décrive lui-même!Bas38 a écrit:ola Dédé pour les point 1, 2 et 7 peut être pas les autres
par exempledany26 a écrit:Il était impossible que mes parents mon entourage, mon pays, mon église m’aient trompé,
André de Montalembert- Vénérable
Le topic c'est pas "présentation d'untel"....
un invité est amené a ce présenter par une description et a échanger sur ses pensées....
il peut tout a fait y avoir des échanges sur des notions divergentes....
les exemples de questions que j'ai donné permettent de décrire certaines visions de l'invité....
lorsque vous regardez une émission avec un invité politique quelconque par ex... attendez vous un échange uniquement descriptif... de la part de l'invité ou un échange permettant de faire ressortir ce que pense cette personne? avec bien sur des discussions sur certains éléments?
mais il n' y a aucune obligation de réponses bien sur....
je donnais juste des orientations... a un topic qui ne semblait plus intérrésser....
un invité est amené a ce présenter par une description et a échanger sur ses pensées....
il peut tout a fait y avoir des échanges sur des notions divergentes....
les exemples de questions que j'ai donné permettent de décrire certaines visions de l'invité....
lorsque vous regardez une émission avec un invité politique quelconque par ex... attendez vous un échange uniquement descriptif... de la part de l'invité ou un échange permettant de faire ressortir ce que pense cette personne? avec bien sur des discussions sur certains éléments?
mais il n' y a aucune obligation de réponses bien sur....
je donnais juste des orientations... a un topic qui ne semblait plus intérrésser....
Bas38- Impétrant
Dédé je vais rependre le flambeau, si tu le souhaites.
- Pourquoi t'es tu inscrit ici ?
Georges Baladin- Sage
Pour emmerder Dany.. quelle question...
alllaaala.... j'ai qu'ça a foutre....
alllaaala.... j'ai qu'ça a foutre....
Bas38- Impétrant
merci, et éventuellement de répondre aux questions , le concernantAndré de Montalembert a écrit:
Le but de ce Topic n'est pas de discuter de ce que pense cette personne, mais de ce qu'il se décrive lui-même!
amicalement
dany26- Vénérable
simplement cela fait des années que je vais de forums en forums , je suis arrivé sur ce forum, en passant de forum en forum!!Tonton Georges a écrit:Dédé je vais rependre le flambeau, si tu le souhaites.
J'ai vu qu'il y avait de nombreux sujets qui étaient abordés , et de fait cela me convenait !!
Je pars du principe qu'un forum permet de s'enrichir dans le domaine des connaissances, si il y a des sujets variés , et si il n'est pas sous l'emprise d'une organisation qui cherche à faire du proselytisme . Comme "la table ronde à l'époque", un fabuleux forum détruit par ses animateurs
Par contre je n'ai toujours pas eu de réponse , du fait que Isabelle a lancé le sujet , et que dé que j'ai voulu être très précis dans mes réponses on ne l'a plus vue !!
Étrange ce comportement !!!!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 1 Déc 2023 - 18:19, édité 2 fois
dany26- Vénérable
Quel est ton âge ?
Ton premier métier et ton dernier ?
Ton premier métier et ton dernier ?
Georges Baladin- Sage
76 ans"Tonton Georges" a dit Quel est ton âge ?
Ton premier métier et ton dernier ? [/quote] magasinier ,livreur , puis PDG de l'entreprise familiale vers 45 ans
mon premier poste de bénévole professeur de Judo , et mon dernier président , régional de ma fédération professionnelle , et président de plusieurs organisations économiques donc la CCI de ma ville
amicalement
dany26- Vénérable
Par contre je n'ai toujours pas eu de réponse , du fait que Isabelle a lancé le sujet , et que dé que j'ai voulu être très précis dans mes réponses on ne l'a plus vue !!
suivant la tournure de ce thème , je le quitterai
amicalement
amicalement
dany26- Vénérable
Bah tu étais l'invité de la semaine, maintenant c'est plus toi, la semaine est passée....dany26 a écrit:Par contre je n'ai toujours pas eu de réponse , du fait que Isabelle a lancé le sujet , et que dé que j'ai voulu être très précis dans mes réponses on ne l'a plus vue !!
amicalement
André de Montalembert- Vénérable
dany26 a écrit:
vraiment désolée, j'étais partie quelque jours et je n'étais plus trop connectée
Isabelle de Beauval- Postulant
dany26 a écrit:
Et qu’il est totalement impossible qu’une seule détienne la vérité, au détriment des autres. C’est totalement inconcevable.
mais pourquoi ?
simple :Isabelle de Beauval a écrit:
mais pourquoi ?
Cela voudrait dire que des millairds d'individus se tromperaient par pour hasard , avec comme seule erreur de ne pas etre né du coté de la terre où la "bonne religion" serait implantée !!
cela est totalement inconcevable si l'on croit en un seul dieu d'amour qui aime tous les hommes.
De plus toutes les religions apportent des réponses eschatologiques différentes , à des périodes différentes !!
Comment là aussi expliquer que certaines personnes ne seraient pas sauvées de la mort , avec pour seules causes involontaires d'avoir vécu avant que la bonne religion soit enseignée .
Ces questions ces énigmes , obligent l'humain qui réfléchit à se poser des questions de fond!!!
De la simple logique
amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 3 Déc 2023 - 11:03, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Quels sont les principaux points communs que vous avez observés entre les différentes religions ?
3 fondamentaux, qui sont les piliers de toutes les religions et sectes (sauf le shintoïsme ), toutes sans exceptions répondent de façons différentes aux 3 questions fondamentales à savoir , d'où venons nous, que faisons nous sur terre et surtout où allons nous ?.Isabelle de Beauval a écrit:Quels sont les principaux points communs que vous avez observés entre les différentes religions ?
et toutes définissent des étiques différentes là aussi .
Ce sont ces réponses très diverses et variées , qui m'ont amenées à la simple conclusion que personne ne sait .
Amicalement
dany26- Vénérable
Georges Baladin aime ce message
As-tu lu le Coran ?
Si oui, qu'as tu retenu de positif et de négatif ?
Georges Baladin- Sage
comme dans la bible, beaucoup de contradictions !!Tonton Georges a écrit:As-tu lu le Coran ?
quelques règles de vie de positif, et le négatif cette volonté de vouloir imposer par la force et la violence sa religion !!
sans compter dans la version dont je dispose de Noureddine Ben Mahmoud
250 versets sur 6230 qui parlent de Djihad
9 fois de guerre
12 fois de supplices
47 fois d'infidèles
65 fois de les tuer
150 fois de feu de l'enfer pour les mécréants
155 fois de mécréants
354 fois de châtiment
je ne trouve pas le mot aimer:::
Par contre summum, pour moi de la contradiction en dehors de la sourate 9, sur les 114, toutes les sourates commencent par " au nom de dieuxle clément "ce qui au regard des exemples donnés et assez contradictoire pour moi .
Dernier détail étrange le première sourate est la plus longue , jusqu'à la dernière qui est la plus courte , comme si le message c'était essoufflé avec le temps !!
Autre détail qui m'a surpris 114 sourates dans le Coran, comme les 114 logions de l'évangile de Thomas , dont je dispose aussi .
Amicalement
dany26- Vénérable
T'es tu intéressé aussi aux religions plus exotiques (pour nous) ?
Si oui, lesquels ?
Si oui, lesquels ?
Georges Baladin- Sage
l’hindouisme, le bouddhisme , l'ufologie, la scientologie , les religions préhistoriques , etc etc .donc certaines comme le bouddhisme où le mot dieu n'est pas utilisé , et où la fameuse vacuité serait la fameuse finalité !!Tonton Georges a écrit:T'es tu intéressé aussi aux religions plus exotiques (pour nous) ?
Si oui, lesquels ?
Il est certains que je connais mieux le christianisme que les autres religions (ayant été moi même chrétien pendant 30 ans ), mais j'ai des dizaines de livres fondateurs des religions , de la Dianétique de Rhon hubbart, Aux Védas par exemple .
De plus j'étais abonné au monde des religions de Frederic Lenoir, du premier numero , au dernier puisque cette publication malheureusement c'est arrêtée
Amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:
Ben ca m'étonne pas l'autiste!
"Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment !..
وَمِنَ ٱلنَّاسِ مَن يَتَّخِذُ مِن دُونِ ٱللَّهِ أَندَادًۭا يُحِبُّونَهُمْ كَحُبِّ ٱللَّهِ ۖ وَٱلَّذِينَ ءَامَنُوٓا۟ أَشَدُّ حُبًّۭا لِّلَّهِ ۗ وَلَوْ يَرَى ٱلَّذِينَ ظَلَمُوٓا۟ إِذْ يَرَوْنَ ٱلْعَذَابَ أَنَّ ٱلْقُوَّةَ لِلَّهِ جَمِيعًۭا وَأَنَّ ٱللَّهَ شَدِيدُ ٱلْعَذَابِ " (verset 165 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)
"Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faites le bien. Car Allah aime les bienfaisants.
وَأَنفِقُوا۟ فِى سَبِيلِ ٱللَّهِ وَلَا تُلْقُوا۟ بِأَيْدِيكُمْ إِلَى ٱلتَّهْلُكَةِ ۛ وَأَحْسِنُوٓا۟ ۛ إِنَّ ٱللَّهَ يُحِبُّ ٱلْمُحْسِنِينَ " (verset 195 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)
"Dis: « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ ٱللَّهَ فَٱتَّبِعُونِى يُحْبِبْكُمُ ٱللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ ۗ وَٱللَّهُ غَفُورٌۭ رَّحِيمٌۭ " (verset 31 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)
"Au contraire, quiconque remplit sa promesse et craint Allah... Allah aime les pieux.
بَلَىٰ مَنْ أَوْفَىٰ بِعَهْدِهِۦ وَٱتَّقَىٰ فَإِنَّ ٱللَّهَ يُحِبُّ ٱلْمُتَّقِينَ " (verset 76 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)
"Allah, donc, leur donna la récompense d'ici-bas, ainsi que la belle récompense de l'au-delà. Et Allah aime les gens bienfaisants.
فَـَٔاتَىٰهُمُ ٱللَّهُ ثَوَابَ ٱلدُّنْيَا وَحُسْنَ ثَوَابِ ٱلْءَاخِرَةِ ۗ وَٱللَّهُ يُحِبُّ ٱلْمُحْسِنِينَ " (verset 148 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)
"Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement.
سَمَّٰعُونَ لِلْكَذِبِ أَكَّٰلُونَ لِلسُّحْتِ ۚ فَإِن جَآءُوكَ فَٱحْكُم بَيْنَهُمْ أَوْ أَعْرِضْ عَنْهُمْ ۖ وَإِن تُعْرِضْ عَنْهُمْ فَلَن يَضُرُّوكَ شَيْـًۭٔا ۖ وَإِنْ حَكَمْتَ فَٱحْكُم بَيْنَهُم بِٱلْقِسْطِ ۚ إِنَّ ٱللَّهَ يُحِبُّ ٱلْمُقْسِطِينَ " (verset 42 dans la sourate 5 LA TABLE SERVIE / AL-MAIDAH)
El Rachid Ibn Youssoufi- Maître
VisiteurStar a écrit:dany26 a écrit:
"Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment !..
وَمِنَ ٱلنَّاسِ مَن يَتَّخِذُ مِن دُونِ ٱللَّهِ أَندَادًۭا يُحِبُّونَهُمْ كَحُبِّ ٱللَّهِ ۖ وَٱلَّذِينَ ءَامَنُوٓا۟ أَشَدُّ حُبًّۭا لِّلَّهِ ۗ وَلَوْ يَرَى ٱلَّذِينَ ظَلَمُوٓا۟ إِذْ يَرَوْنَ ٱلْعَذَابَ أَنَّ ٱلْقُوَّةَ لِلَّهِ جَمِيعًۭا وَأَنَّ ٱللَّهَ شَدِيدُ ٱلْعَذَابِ " (verset 165 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)
"Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faites le bien. Car Allah aime les bienfaisants.
وَأَنفِقُوا۟ فِى سَبِيلِ ٱللَّهِ وَلَا تُلْقُوا۟ بِأَيْدِيكُمْ إِلَى ٱلتَّهْلُكَةِ ۛ وَأَحْسِنُوٓا۟ ۛ إِنَّ ٱللَّهَ يُحِبُّ ٱلْمُحْسِنِينَ " (verset 195 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)
"Dis: « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ ٱللَّهَ فَٱتَّبِعُونِى يُحْبِبْكُمُ ٱللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ ۗ وَٱللَّهُ غَفُورٌۭ رَّحِيمٌۭ " (verset 31 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)
"Au contraire, quiconque remplit sa promesse et craint Allah... Allah aime les pieux.
بَلَىٰ مَنْ أَوْفَىٰ بِعَهْدِهِۦ وَٱتَّقَىٰ فَإِنَّ ٱللَّهَ يُحِبُّ ٱلْمُتَّقِينَ " (verset 76 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)
"Allah, donc, leur donna la récompense d'ici-bas, ainsi que la belle récompense de l'au-delà. Et Allah aime les gens bienfaisants.
فَـَٔاتَىٰهُمُ ٱللَّهُ ثَوَابَ ٱلدُّنْيَا وَحُسْنَ ثَوَابِ ٱلْءَاخِرَةِ ۗ وَٱللَّهُ يُحِبُّ ٱلْمُحْسِنِينَ " (verset 148 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)
"Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement.
سَمَّٰعُونَ لِلْكَذِبِ أَكَّٰلُونَ لِلسُّحْتِ ۚ فَإِن جَآءُوكَ فَٱحْكُم بَيْنَهُمْ أَوْ أَعْرِضْ عَنْهُمْ ۖ وَإِن تُعْرِضْ عَنْهُمْ فَلَن يَضُرُّوكَ شَيْـًۭٔا ۖ وَإِنْ حَكَمْتَ فَٱحْكُم بَيْنَهُم بِٱلْقِسْطِ ۚ إِنَّ ٱللَّهَ يُحِبُّ ٱلْمُقْسِطِينَ " (verset 42 dans la sourate 5 LA TABLE SERVIE / AL-MAIDAH)
Je prefers ca
Jacques 4:12
Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?
Jacques 4:11
Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.
Edgar de Phelps- Vénérable
Ce n'est pas le sujet, et de plus je te remercie de confirmer donc sans le dire que tous les autres mots sont bien utilisés , la preuve on en retrouve dans tes exemples !!"VisiteurStar"
de plus je t'ai donné ma source, de Mahmoud, tes références ne correspondent pas à mon coran !!preuve encore que comme la bible suivant les versions c'est totalement différent , donc strictement aucune valeur à mes yeux .
Un sujet a été ouvert sur les erreurs du coran et de la bible vas y je te rejoint
évite si possible de pourrir tous les thèmes
Amicalement
dany26- Vénérable
Bon c est qui pour finir l’invité de la semaine c est Dany ou André alias DD2B ymca
Edgar de Phelps- Vénérable
Frère Barnabé aime ce message
Je crois y a celui de la semaine dernière qui c'est un peut étalé puisque y a Georges Moustaki... ou ben Georges Danton ptèt... un tonton Georges(je crois), qui a un peut tardé a s'essayer a le questionner.
Mais tout est rentré dans l'ordre deux sujet ont été séparé .... 1 a Dédé 1 a Dan.... on est sauvé...
Mais tout est rentré dans l'ordre deux sujet ont été séparé .... 1 a Dédé 1 a Dan.... on est sauvé...
Bas38- Impétrant
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3