Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Mahomet, l'envoyé de s... !.

+11
Holubice
Jeannot Lapin
FLAVIEN PHANZU
dany26
Revanchisti
Clavier
Ferdinand de Talmont
Frère Barnabé
Georges Baladin
El Rachid Ibn Youssoufi
lamtini
15 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Mahomet, l'envoyé de s... !. - Page 5 Empty Re: Mahomet, l'envoyé de s... !.

Message par Frère Barnabé Ven 15 Déc 2023 - 10:56

FLAVIEN PHANZU a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Ferdinand de Talmont a écrit:Il ne faut pas se focaliser sur Mahomet. Au fond de leur cœur, les musulmans révèrent Jésus Christ, le seul et unique modèle. Peut-être davantage que vous lamti !
La naïveté récurrente est une vilain défaut.

Je suis d'accord avec lamti. D'ailleurs je ne l'ai pas attendu pour le dire. J'ai lu en grandes lignes le Coran (c'est fatigant car ça s'adresse à des demeurés à longueur de pages). Cette daube a tout d'un recueil sataniste. Je vous assure qu'il manque que la symbolique même si comme le mentionne lamti, elle y est partiellement. Donc on n'a pas le pentagramme ni le numéro de la bête (encore qu'il faudrait chercher - ces choses sont généralement bien cachées) mais le reste y est de façon ostentatoire.
Mahomet n'a jamais critiqué Jésus. Ce qu'l critique,[/b] c'est le fait de dire que Jésus est le seul fils de Dieu. Or, pour eux, Dieu ne peut concevoir avec un humain. Dieu étant le créateur, donc, c'est tout le monde qui sont ces fils sauf que, ce qui ne sont pas musulman sont considérés comme les égarés. D'ailleurs, c'est vice-versa. Mes propos n'ont rien de critique et ne fait pas ressortir ma position face à ces débats.
[b] vous critiquez l'essence spirituel pur de Jésus voulu de Dieu , et c'est blasphématoire !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Ven 15 Déc 2023 - 11:17

Frère Barnabé a écrit:
FLAVIEN PHANZU a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Ferdinand de Talmont a écrit:Il ne faut pas se focaliser sur Mahomet. Au fond de leur cœur, les musulmans révèrent Jésus Christ, le seul et unique modèle. Peut-être davantage que vous lamti !

Je suis d'accord avec lamti. D'ailleurs je ne l'ai pas attendu pour le dire. J'ai lu en grandes lignes le Coran (c'est fatigant car ça s'adresse à des demeurés à longueur de pages). Cette daube a tout d'un recueil sataniste. Je vous assure qu'il manque que la symbolique même si comme le mentionne lamti, elle y est partiellement. Donc on n'a pas le pentagramme ni le numéro de la bête (encore qu'il faudrait chercher - ces choses sont généralement bien cachées) mais le reste y est de façon ostentatoire.
Mahomet n'a jamais critiqué Jésus. Ce qu'l critique,[/b] c'est le fait de dire que Jésus est le seul fils de Dieu. Or, pour eux, Dieu ne peut concevoir avec un humain. Dieu étant le créateur, donc, c'est tout le monde qui sont ces fils sauf que, ce qui ne sont pas musulman sont considérés comme les égarés. D'ailleurs, c'est vice-versa. Mes propos n'ont rien de critique et ne fait pas ressortir ma position face à ces débats.

vous critiquez l'essence spirituel  pur de Jésus voulu de Dieu , et c'est blasphématoire !!!

Cas soss toi même tu critique l'essence pur jus les catholiques en disant avec ton saint esprit que Jésus n'est pas Dieu.
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Message par Frère Barnabé Ven 15 Déc 2023 - 11:24

El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
FLAVIEN PHANZU a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:

vous critiquez l'essence spirituel  pur de Jésus voulu de Dieu , et c'est blasphématoire !!!

Cas soss toi même tu critique l'essence pur jus les catholiques en disant avec ton saint esprit que Jésus n'est pas Dieu.
l'Essence Spirituelle Divin  , tu ne sait pas ce que ça signifi ? ? ???
je vais te le dire toccard que t'es , ça signifie fabrication  par Dieu = élaboration  personnel et spéciale de Dieu!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 15 Déc 2023 - 11:35

FLAVIEN PHANZU" a dit
C'est tous le livres dites sacrés qui ont contribué à changer le comportement des hommes.

Tu ne peux pas dire de telles énormités , désolé de te contredire
Pourquoi : l'homme est daté de 3,3millions d'années , il se sédentarise vers 8500 ans avant JC, il invente l'écriture seuleme,t 3000 ans avant JC, et les livres issus de l'imprimerie seulement vers 1454 . donc avant cette date aucun livre, et les hommes avaient appris à vivre ensemble !!! pour preuve la fameuse stelle d’Hammourabi que tu trouves au Louvres , qui est la première loi laïque du monde !!
pour preuve encore : https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_de_Hammurabi à consulter si tu veux évoluer dans tes raisonnements
De plus tu as de nombreuses tribus dans le monde animistes , qui se comportent bien pour vivre ensemble ............sans livre !!
Donc ce que tu dis est archi faux désolé de te l'apprendre !!Désolé tu n'es plus crédible à mes yeux

Ce sont ces livres qui ont amené l'homme de ne plus vivre comme un animal.

Archi faux encore , c'est la sédentarisation 8500 ans avant JC, qui leur a appris à vire ensemble !!les livres ne sont apparus qu'en 1454 après JC !!!(soit 10 000 ans après ) tu dis vraiment n'importe quoi , désolé de te le dire............ trop c'est trop

ça contribuait à lui donner un comportement responsable
.Non , je viens de te le prouver , avec précision !!!

Bien sûr les exceptions ne manquent pas suite aux mauvais interprétations de ces textes
merci de confirmer ce que j'essaye de t'expliquer , autant d'interprétations, que de methodes, et d'obédiences!! Donc preuve que personne ne sait !!
Par contre le fait de te déclarer toi même seul à savoir interpréter la bible, démontre un intégrisme fondamentalisme , à la limite du fanatisme !!
Excuse moi de te le dire!!!tu devrais faire attention , à toi !! tu es trop égocentré sur ta croyacne et ta religion c'est dangereux pour toi et les autres.

"toutes " et je pèse mes mots toutes les religions et sectes du monde pensent détenir la vérité (quelle vérité ?) , démonstration que personne ne sait !!!

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par FLAVIEN PHANZU Ven 15 Déc 2023 - 11:40

Frère Barnabé a écrit:
FLAVIEN PHANZU a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:

C'est blasphématoire peut être pour celui qui le fais dans un sens péjoratif. Mais, celui qui le reconnait en tant que Grand prophète, mais qui ne le reconnait en tant que Fils engendré de Dieu est tout simplement en retard par rapport aux chrétiens. Jésus lui-même a dit : chacun aura sa rétribution selon l'image qu'il se fait de moi.

FLAVIEN PHANZU
Disciple
Disciple

Message par dany26 Ven 15 Déc 2023 - 11:40

décidement à part les insultes, cas soss, autiste, tu n'as pas beaucoup d'arguments!!
Alors qu'il te suffit de lui montrer et prouver que le fameux saint esprit a été imaginé tardivement seulement en 381 au concile de Constantinople !!
Ce serait plus sérieux , que des insultes primates

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Ven 15 Déc 2023 - 11:42

FLAVIEN PHANZU a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
FLAVIEN PHANZU a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:

C'est blasphématoire peut être pour celui qui le fais dans un sens péjoratif. Mais, celui qui le reconnait en tant que Grand prophète, mais qui ne le reconnait en tant que Fils engendré de Dieu est tout simplement en retard par rapport aux chrétiens. Jésus lui-même a dit : chacun aura sa rétribution selon l'image qu'il se fait de moi.
oui Jésus est au dessus de mahomet et des autres prophètes , en plus de dire que c'était pas Jésus sur la potence romaine , c'est blasphématoire !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Ven 15 Déc 2023 - 11:47

dany26 a écrit:
décidement   à part les insultes, cas soss,  autiste, tu n'as pas   beaucoup d'arguments!!
Alors   qu'il te suffit de  lui montrer  et prouver   que le fameux saint esprit  a été imaginé  tardivement   seulement en 381 au concile de  Constantinople !!

mes témoignages te prouves le contraire !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 15 Déc 2023 - 11:49

FLAVIEN PHANZU a écrit: Jésus lui-même a dit : chacun aura sa rétribution selon l'image qu'il se fait de moi.
non et non désolé mon cher Flavien ce n'est pas JC qui dit cela c'est un écrit très tardif qui raconte que JC a dit ..........!!Merci de m'indiquer où est ce passage ? là encore je te le prouverai . Ne jamais oublier que JC n'a laissé strictement aucun ecrit, aucune consigne de sa main !!!
Ce ne sont que des propos tardivement rapportés , souvent par des auteurs qui n'ont rien vu !!

Amicalement , excuse moi de te contredire , mais avec ton livre tu me fais peur !!
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Ven 15 Déc 2023 - 11:53

dany26 a écrit:
FLAVIEN PHANZU a écrit: Jésus lui-même a dit : chacun aura sa rétribution selon l'image qu'il se fait de moi.
non et non désolé  mon cher Flavien   ce n'est pas JC qui dit cela c'est un écrit  très tardif   qui raconte    que JC a dit ..........!!Merci de m'indiquer   où est ce passage ? là encore je te le prouverai  . Ne jamais  oublier  que JC n'a laissé  strictement  aucun ecrit, aucune consigne de  sa main !!!  
Ce ne sont que des propos tardivement rapportés , souvent   par des auteurs   qui n'ont rien vu !!

, excuse moi de te contredire ,  mais  avec ton livre tu me fais  peur !!
rapporté oralement par des témoins , dont les Apôtres  aussi , et continu a en rapporter des témoignages  par les saints et les saintes dans l'histoire  (les récits )par leurs actions  via le Saint Esprit !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 15 Déc 2023 - 12:01

"El Rachid Ibn Youssoufi"
Le modernisme a débuté exactement avec l'arrivée de l'islam.
super   merci  de m'indiquer   les grandes   lignes  de modernité  en 622   l'Islam  a apporté  ? Et surtout de  me dire  pouquoi  l'Islam   n'a jamais   pu évoluer , par rapport  par exemple  à la condition de la femme, ou des  vétements  de l'époque  ?

Plus tard,  L'occident ayant découvert la pensée d'Averroès et d'avicenne par exemple...a ressorti la pensée de l'individualisme et des libertés...
rien à voir avec  , ces  deux  musulmans,    mais  simplement  avec l'imprimerie   qui a ouvert la connaissance   à tous !!!

L'occident ont juste repris quelques pensées de penseurs musulmans qu'ils ont réadapté.
il ne faut  pas le dire  encore,   soit précis  qu'elles  pensées !!?

Niveau technique...ils ont colonisé pillé et gardé les peuples dans une lethargie intellectuelle pendant qu'ils se développaient techniquement.
la paranoia   est   une maladie  , qui  reproche  aux autres ce que  l'on n'a pas  fait  soit même !!Et qui  croit sans  preuve que tout le monde veux du mal  à certaines  population  parano
Pour  preuve   encore : les pays  mususlmans  , ou africains   jamais  colonisé sont encore  plus pauvres  que les autres !!  
l’Éthiopie par exemple , le pays le plus pauvre d'Afrique qui est musulman, qui a toujours été indépendant !!

Amicalement

L'ère des lumières c'est l'ère de l'obscurité pour les peuples colonisés
C'est un autre   sujet, sur lequel  il y a beaucoup à dire, mais merci  en tout  cas de reconnaitre   que  cette ère a existé, et à permis  à l'homme  dans certains  pays de  se sortir de  cet obscurantisme   d'un autre age !!
C'est peut  etre pour cela que  tu ne vas  pas répondre  à la condition de la femme, et des vétements, chez certains  musulmans !!

amicalement ,
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Ven 15 Déc 2023 - 12:05

dany26 a écrit:
décidement   à part les insultes, cas soss,  autiste, tu n'as pas   beaucoup d'arguments!!
Alors   qu'il te suffit de  lui montrer  et prouver   que le fameux saint esprit  a été imaginé  tardivement   seulement en 381 au concile de  Constantinople !!
Ce serait  plus sérieux  , que des insultes   primates

amicalement

Pourquoi imaginé tardivement ? Ils donnent une interprétation définitive à cette date... arrête de dire n'imp l'autiste. Le saint esprit était interprété de différentes manières bien avant cette date
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Message par FLAVIEN PHANZU Ven 15 Déc 2023 - 12:12

dany26 a écrit:
FLAVIEN PHANZU" a dit
C'est tous le livres dites sacrés qui ont contribué à changer le comportement des hommes.

Tu ne peux pas dire de telles  énormités , désolé   de te contredire
Pourquoi : l'homme  est daté de 3,3millions d'années , il se sédentarise vers  8500 ans avant JC,  il invente l'écriture   seuleme,t  3000 ans avant JC, et  les livres  issus de  l'imprimerie   seulement  vers 1454 . donc avant   cette  date aucun livre,  et les hommes  avaient  appris   à vivre  ensemble !!! pour preuve  la fameuse  stelle  d’Hammourabi  que tu trouves  au Louvres  , qui est  la première loi laïque   du monde !!
pour preuve  encore : https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_de_Hammurabi  à consulter  si tu veux  évoluer   dans tes raisonnements
De  plus tu  as de nombreuses  tribus  dans le monde animistes  , qui  se comportent   bien pour vivre  ensemble ............sans livre !!
Donc ce que tu dis  est archi faux  désolé  de te l'apprendre !!Désolé  tu n'es  plus crédible   à mes yeux

Ce sont ces livres qui ont amené l'homme de ne plus vivre comme un animal.

Archi faux  encore , c'est la sédentarisation 8500 ans avant  JC,   qui leur a  appris  à vire ensemble  !!les livres ne sont apparus  qu'en  1454 après  JC !!!(soit  10 000 ans  après ) tu dis  vraiment  n'importe  quoi , désolé  de te le dire............ trop c'est trop

ça contribuait à lui donner un comportement responsable
.Non , je viens de  te le prouver , avec  précision !!!

Bien sûr les exceptions ne manquent pas suite aux mauvais interprétations de ces textes
 merci de confirmer  ce que  j'essaye de t'expliquer , autant  d'interprétations,  que de methodes, et d'obédiences!! Donc  preuve  que  personne  ne sait !!
Par contre  le fait  de te déclarer  toi même seul   à savoir  interpréter   la bible, démontre   un intégrisme  fondamentalisme   , à la limite  du fanatisme !!
Excuse   moi de te le dire!!!tu devrais  faire attention , à toi  !! tu es  trop égocentré  sur ta croyacne  et ta religion   c'est   dangereux  pour toi et  les autres.

"toutes " et je pèse mes  mots  toutes  les  religions et sectes  du monde   pensent  détenir  la vérité (quelle  vérité ?) , démonstration   que personne  ne sait !!!

Amicalement  

Je n'ai pas dit que je suis le seul à savoir interpréter la Bible. Moi, je parle du schéma biblique de la création contenu dans les 2 premiers chapitres de la Genèse. Je suis le premier à les restituer dans son contexte actuel. En plus, ici, je ne parle pas au nom d'un secte ou d'une église. Je parle seulement sur base de mes recherches.
Pour ce qui est du modernisme, certes, c'est aux environs de l'an 10000 que l'homme est devenu sédentaire, et là vous avez raison de dire qu'il a appris à vivre en groupe. Mais, quand je parle des écrits sacrés et que vous m'avez pris à la lettre, vous avez aussi raison de réagir. En fait je voulais beaucoup plus parler des religions plutôt que des écrits sacrés car ces derniers sont apparus après.

FLAVIEN PHANZU
Disciple
Disciple

Frère Barnabé aime ce message

Message par FLAVIEN PHANZU Ven 15 Déc 2023 - 12:25

dany26 a écrit:
non et non désolé  mon cher Flavien   ce n'est pas JC qui dit cela c'est un écrit  très tardif   qui raconte    que JC a dit ..........!!Merci de m'indiquer   où est ce passage ? là encore je te le prouverai  . Ne jamais  oublier  que JC n'a laissé  strictement  aucun ecrit, aucune consigne de  sa main !!!  
Ce ne sont que des propos tardivement rapportés , souvent   par des auteurs   qui n'ont rien vu !!

Amicalement , excuse moi de te contredire ,  mais  avec ton livre tu me fais  peur !!
Je n'ai pas dit que Jésus a écrit. J'ai bien dit que "Jésus lui-même a dit: chacun aura sa rétribution selon l'image qu'il se fait de moi" (Mat 10:41). Si selon vous, ce sont des propos tardivement rapportés par des auteurs qui n'ont rien vu, moi, je ne fais que rapporter ce que j'ai lu.

FLAVIEN PHANZU
Disciple
Disciple

Message par FLAVIEN PHANZU Ven 15 Déc 2023 - 14:13

dany26 a écrit:
FLAVIEN PHANZU a écrit:1- que tu le veuilles ou non, interpréter de vieux textes, pour les faire correspondre a de nouvelles découvertes scientifiques, que nos anciens ne pouvaient connaitre !!C'est du concordisme !!
R : Pour vous, il s'agit des anciens textes, mais pour moi, c'est gens là, ont écrits par inspiration divine.
tu ne réponds   pas à ma question tu dévies, encore et encore ,  faire  correspondre   des textes en utilisant   l'interprétation,  l'allégorisme , la gématrie, etc etc que tu le veuilles   ou nom c'est du concordisme  désolé   d'insister !!Donc pour toi tu ne   fais  qu'afficher ta croyance . Tu ne fais  qu'indirectement   une prefession de foi,  rien de plus . Désolé  de te l'apprendre

L'inspiration en provenance de celui là même qui a créé l'Univers. Comme ces paroles étaient incomprises, aujourd'hui, je suis en train de le restituer. Celui qui le prend pour du concordisme est libre.
non désolé, tu es en train de venir  au secours  de ces vieux textes, car tu crois  que ..........rien de plus !!!Désolé de te l'apprendre  

Concernant ma croyance, je suis monothéiste a la seule différence que pour moi, c'est le même Dieu qui est à la base de l'inspiration de plusieurs religions
.merci  on sait  que le monothéisme  englobe   le judaïsme, le christainisme, et l'islam , et l'on sait  aussi que ces 3 grandes  religions,    ont généré    des courants   variés  et très  différents. Ce qui démontre   bien que personne   ne sait

Seulement, il y a eu beaucoup des corruptions dans la pratique, influencer parfois par la culture et la tradition. C'est pour cela que dans le cadre de mes recherches moi je me limite seulement à la connaissance de ce qui est écrit sur les origines de l'Univers.
désolé  de te dire  qu'il n'y a aucune  connaissance , tu te limites   à interpreter (comme  tu l'as fait  par exemple   pour les jours), pour venir  au secours   de ces vieux textes!!
Pourquoi  fais tu cela  ?  C'est simple  croyant sans preuve   que c'est une divinités  qui est à l'origine de  tout  cela , tu ne epux  accepter  la moindre  erreur  et anomalies (et dieu  sait si il y en  a ), et de fait   comme  tout bon croyant, croit  venir  au secours  de ces vieux textes !!

Donc, je ne me contredis pas, seulement j'ai trouvé un peu drôle d'être qualifié d’intégriste fondamentaliste.
C'est le cas, je te propose  de voir  les définitions,  ton attitude  correspond  parfaitement au qualificatif , désolé  de te l'apprendre

Vous dites que votre principal préoccupations est en particulier  les jours, et les 2 créations  de l'homme de  la femme, les deux arches.
non  je dis  que ce sont des erreurs,  et de erreurs  de ce type  il y en a des centaines   dans ces vieux textes

Concernant les jours, j'en ai déjà donné des explications en disant que les jours bibliques étaient des périodes. Ce n'était pas les journées des 24 heures terrestres.
et je  t'ai montré  ta méprise,  par ps90, mt 24-22, jn2-19act 17-31; qui ne laissent  aucun doute   à la definition d'un jour biblique , puisque    c'est dans la bible !!

Je ne voit pas là où on parle des 2 créations de l'homme et de la Femme.

Ah bon affraid  affraid

pour t'aider  l'homme 1-27   et rebelote en 2- 7avec de la poussière
                   la femme  1-27   male et femelle  et rebelote2-22 une fois   la cote de l'homme !!!
donc je confirme  2 création de l'homme et 2 de la femme, cela en fait  donc 4!!!
Que vas tu trouver   pour éviter de  voir cette erreur  monumentale ?
J'avais dis que dans le premier chapitre de la Genèse, l’auteur a mis l'accent sur la puissance divine.
justement   une telle  puissance   ne devrait  pas etre entachée  de tant d'erreurs !!

Mais le second chapitre a commencé à répondre à la question "Comment Dieu a procédé". Donc, moi je ne trouve aucune contradiction entre le premier chapitre de la Genèse et le deuxième chapitre.
dis plutot  que tu refuses  de voir  les contradictions  , c'est plus  simple!!
étrange   pour quelqu'un qui sait  tout  sur ces vieux livres  

Concernant l'histoire de 2 arches, dis-moi où vous avez vu la contradiction et je vous donnerai ma réponse.
simple là encore
Deux déluges  : 7-12 et re répétition 7-17
Pour l'arche 6-14  et --22
ensuite  dieu  lui dit de rentrer   les animaux  2 par deux 6-19,  et plus loin il confirme en7-15, pour dire avant 7 par 7 en 7-2
nous avons  là la preuve  que nous avons la compitaltion de deux textes, que tu le veuilles   ou non

Sans compter   que j'aimerai  bien que tu m'expliquer  comment  en si peu de temps   les serpents, les escargots, les ourses  polaires, ont   put  faire   pour se retrouver  en Mésopotamie !!
Sachant  qu'Amazone   n'était  pas encor  connu   pour ses livraisons  rapides !!! Mahomet, l'envoyé de s... !. - Page 5 518364  Mahomet, l'envoyé de s... !. - Page 5 518364  je rigole bien sûr , mais c'est pour te faire comprendre

Enfin vous avez terminer par cette phrase "ton attitude face aux autres religions est assez révélatrice de ta position,. Je n'ai jamais fait ressortir mon attitude face aux autres religions.
tu n'as pas compris, ma position,   je trouve étrange  que tu prennes  position  avant de conanitre   bien les autres  religions  autres que monothéistes !!ta démarche de fait  n'est pas logique pour moi

D'ailleurs, je viens déjà de vous dire que pour moi, je considère Dieu comme étant l'inspiratrice de plusieurs religions. D'où même le titre de mon dernier livre pour le moment "Le Big-bang est biblique, coranique et antique".
je t'ai répondu , seulement des religions  monothéistes

En plus, dans les débats entre les scientifiques et les religieux, que ça soit aux États-Unis, en France ou en Angleterre, tout tourne autour du schéma biblique de la création contenue dans la Bible.

Archi faux   (excuse moi de  te contredire !!)Pour preuve  les seuls  deux scientifiques   qui ont osé parler du visage de dieu  (au sujet de la vision  cosmique  ), se sont fait  conspuer   vertement  par toute  la population scientifiques !!

Où avez-vous déjà vu là on était entrain de débattre sur les propos de l'hindouisme ou de tout autre religion de l'Asie sur la création de l'Univers par rapport à la science ?
je viens de te répondre, avec précision,  aucun scientifique   digne de ce nom,   ne fait  mention de  dieu  !!
Seul  les monothéistes  le disent , et encore  !!

Si en France, on se limite seulement de critiquer les intellectuels chrétiens qui viennent démontrer que le schéma biblique de la création répond aux observations des concordistes, mais aux États-Unis le débats est encore vifs.
je ne comprends   pas ta phrase, aucun  scientifique  libéral , n'utilise le mot dieu , désolé  de te le dire .

Et là, ils ont besoins de combattant comme moi pour cette matière.
donc en définitive  avant de  savoir  ils combattent !!Comme  c'est étrange !!
tu ignores   toutes  les autres  grandes religions, et tu oses  dire que seul le monothéisme  est réalité !!
Désolé  mais  je confirme  tu es un pur jus  de l'intégriste  fondamentaliste , monothéiste  !!
Je confirme  , désolé de ,te le   dire !!
pour preuve  encore  :  https://books.openedition.org/pusl/21990?lang=fr
aller   à la rubrique  intégrisme    fondamentalisme   , tu devrais   pouvoir  te  reconnaitre !!
.

amicalement

je ne vois    pas  le rapport   entre le sujet de  départ , et les propos   de Flavien !!
Pour moi ce serait  plus judicieux d'extraire les propos   de  flavien qui ose dire : Je tiens déjà à vous dire que je suis le seul dans l'humanité pour le moment à apporter toutes les éclaircissements autour de ce schéma dans mes publications.  affraid  affraid  affraid                    pour en faire   un sujet dédié .
Il faut  comme  pour François et  Enfant de  dieu  qu'ils apprennent  à être confronté   à la contradiction  historique   à la raison .et  à la réalité

Deux déluges  : 7-12 et re répétition 7-17
Pour l'arche 6-14  et --22
ensuite  dieu  lui dit de rentrer   les animaux  2 par deux 6-19,  et plus loin il confirme en7-15, pour dire avant 7 par 7 en 7-2
nous avons  là la preuve  que nous avons la compitaltion de deux textes, que tu le veuilles   ou non

Dans Gn 7-12, on nous parle de l'entrée dans l'arche, tandis que Gn 7-17, on nous dit la période où ces événement se sont déroulés. Je ne trouve aucune contradiction dans cela.
- Gn 6:14 Dieu donne des injonctions sur la façon dont l'arche devrait être construite
- Gn 6:19 Dieu ordonnant à Noé de faire entrer les animaux deux par deux
- Gn 6:22 Noé fit tout ce que Dieu lui avait dit de faire concernant la construction de l'arche
- Gn 7:2 Nouveaux recommandation sur les nombre de certains animaux
- Gn 7:7  l'entrée de la famille de Noé dans l'ARCHE
- Gn 7:15 confirmation de l'entrée des animaux
Moi, je ne trouve aucune compilation dans tout ceci. A moins qu'on puisse lire cette histoire avec une mauvaise intention, c'est à dire chercher la où la virgule a été mal placé pour la critiquer.
Encore une fois, je ne vois aucune contradiction entre les 2 versets.
En plus, vous avez aussi écrit :
ans compter   que j'aimerai  bien que tu m'expliquer  comment  en si peu de temps   les serpents, les escargots, les ourses  polaires, ont   put  faire   pour se retrouver  en Mésopotamie !!
Sachant  qu'Amazone   n'était  pas encor  connu   pour ses livraisons  rapides !!! "

J'ai dis que beaucoup de personne ne comprenne pas le niveau des gens qui ont écrits les récits bibliques et croit que ces gens avaient notre connaissance. Les grandes découvertes ont commencer au 15ème siècle. Cela veut dire quoi ? Pour celui qui n'est pas au courant de l'existence d'autres continents, là où il est, ça représente pour lui le monde entier. Or, la providence de Dieu se déroule dans les endroits bien déterminés. Les endroits où Dieu choisis comme point de départ pour une providence. Étant donne que la connaissance de ces gens là de l'antiquité se limitaient dans les milieux de leurs visions, si une catastrophe arrivait, pour eux, il s'agit d'une catastrophe mondiale, tout en ignorant qu'il y a encore d'autres continent qui n'étaient pas concernés. Ici, le point de départ était la lignée d'Adam (Lc 3:23-38).

Dernière édition par FLAVIEN PHANZU le Ven 15 Déc 2023 - 16:20, édité 1 fois

FLAVIEN PHANZU
Disciple
Disciple

Message par dany26 Ven 15 Déc 2023 - 15:17

Pourquoi imaginé tardivement ? Ils donnent une interprétation définitive à cette date... arrête de dire n'imp l'autiste. Le saint esprit était interprété de différentes manières bien avant cette date
Non désolé
aucune  interprétation, il suffit de voir les crédos et comptes rendu  des différents conciles   à partir   du concile de Nicée en 325, pour constater  que  ce concept  n'existait    pas avant !!!
Et qu'il n'est apparu   qu'à cette  date 381  !!
attention  de ne pas mélanger   esprit   saint de l'AT, et  saint esprit   consubstantiel  au père et au fils (donc du NT)  imaginé   plus tardivement
de plus  le première compilation des  évangiles,  daté de 180 ,  (dont je dispose ), ignore   ce terme .
Désolé  qu'un autiste  puisse  t'apprendre  tant de  choses !!  Mais  vu ton niveau  j'ai l'impression qu'il va y avoir beaucoup de travail

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Ven 15 Déc 2023 - 15:26

J'ai vraiment l'impression que l'on est complément hors sujet
merci  pour ta réponse qui prouve que tu refuses   de voir  la réalité  des textes

FLAVIEN PHANZU" a dit
Dans Gn 7-12, on nous parle de l'entrée dans l'arche, tandis que Gn 7-17, on nous dit la période où ces événement se sont déroulés. Je ne trouve aucune contradiction dans cela.
tu ne vois donc pas que deux se repette  deux fois quarante   jours, donc il raconte deux fois   la même chose, il se repette!!!

-
Gn 6:14 Dieu donne des injonctions sur la façon dont l'arche devrait être construite
- et tu trouve   que les dimessions  sont logiques, pour recevoir  tous les aniamux de  la terre, la nourriture, et  cela piloté   juste  par quelques  personnes   qui ne sont   pas des marins !!
rassure   moi tu es sérieux, ou tu ne te rends pas compte de ce que tu dis, tellement que tu y crois .

Gn 6:19 Dieu ordonnant à Noé de faire entrer les animaux deux par deux
contredit  par 7-2  où là il dit 7 par 7 !!
Gn 7:15 confirmation de l'entrée des animaux , Ok mais par deux ou par 7 il faudrait   savoir  ?
que vas tu trouver encore pour éviter de  voir la contradiction !!de plus   merci de me dire  comment noé  voit la différence entre les bêtes pures  et  impures !!

Moi, je ne trouve aucune compilation dans tout ceci.
tu ne vois pas deux textes confondus (l'un d'origine monothéiste ), l'autre polythéiste (1-26) !!De plus tu t'es bien gardé de répondre aux deux créations de la femme 1-27 et plus tard 2-22

donc tu refuses   de voir la réalité en face, et te garde bien de m'expliquer    comment  en quelques   jours , les animaux  des pôles, et les serpents et  escargots   par exemple  , ont pu se déplacer   pour rejoindre  l'arche !!et oui des   milliers  de  kilomètres  ne se font pas en quelques  jours .
merci  d'éviter de  me dire  que tout est  possible  à dieu , il ne peut réduire les distances  et les temps  de déplacement!!!
Pour ton information le mythe du déluge  est  un mythe  babylonniens , dont l'origine  serait  l’inondation  régulière  entre le Tibre et l'Euphrate , que  les gens de l'époque  imaginaient  terrestre (ce qui est impossible ), et que l'on retrouve  encore  dans  quelques  mythes de religions  anciennes .
A moins qu'on puisse lire cette histoire avec une mauvaise intention, c'est à dire chercher la où la virgule a été mal placé pour la critiquer.
la logique  suffit, quand tu m'auras dit comment  ont fait les animaux  du monde entier, pour se rassembler en un seul point,  en quelques jours   ce sera plus  clair mais   pour le moment   j'attends  ta réponse!!
Pendant   que je commence à te faire  réfléchir, merci de me dire  comment   ont fait adam et ève  pour peupler   la terre  avec un seul fils  ?

Strictement  aucune mauvaise  intention,  je te demande juste de réfléchir, et d'utiliser  ta logique et ta raison .
tu n'as  pas répondu  à une grande  partie  de mes arguments, en particulier  cette notion du livre, et d'étique   forcement d'après  toi du  à ces  fameux livres !!!
tu ne m'as   pas dit aussi  combien de livres   tu avais  vendu !!
Encore une fois je ne vois aucune contradiction sur ces deux versets pour moi
Je viens de te montrer   que tu refuses  simplement de le voir !!

Amicalement, quand je t'ai  dit que tu allais    me régaler   c'est  le cas!!tu es  du pain béni  pour moi, un grand merci !!

j'attends  tes réponses sur   les répétitions de  dieu  40 jours,  le temps  pour déplacer   les animaux , comment peupler   le monde  avec  1 h 1f  et  un garçon ,les 2 création de femme , sur la stelle  d'Hammourabi, sur   les livres  avant  l'écriture etc etc .
Merci d'éviter le fameux  "dieu seul le sait  " ou " tout est  possible pour dieu " !!Je connais  parfaitement vos methodes  pour avoir été   comme toi pendant plus de 30 ans , merci

Dernière édition par dany26 le Ven 15 Déc 2023 - 16:37, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Ven 15 Déc 2023 - 16:01

FLAVIEN PHANZU a écrit:
Je n'ai pas dit que Jésus a écrit. J'ai bien dit que "Jésus lui-même a dit: chacun aura sa rétribution selon l'image qu'il se fait de moi" (Mat 10:41). Si selon vous, ce sont des propos tardivement rapportés par des auteurs qui n'ont rien vu, moi, je ne fais que rapporter ce que j'ai lu.
moi non plus  , je dis simplement   que JC n'a laissé aucun écrit de sa main,  et surtout  que JC   n'a rien dit     ce sont des livres  qui racontent  tardivement   que JC  aurait  dit !!
Un peu  comme  si tu disais  les animaux   parlent   puisque  la fontaine   l'a dit , et le loup   dans le compte de Perrault  parle  dans le petit  chaperon rouge!!
Pour le gras  tu as raison, mais  tout ce qui est écrit  n'est pas forcement  vrai !!Je viens de  te le montrer  avec les animaux  de la fontaine

"FLAVIEN PHANZU" a dit
Je n'ai pas dit que je suis le seul à savoir interpréter la Bible.
quand le 11 décembre à 15h56 , tu as osé écrire cela : Je tiens déjà à vous dire que je suis le seul dans l'humanité pour le moment à apporter toutes les éclaircissements autour de ce schéma dans mes publications.
, alors   que tes explications  sont sur la bible !!
Sincérement   tu me poses un problème de compréhension  

Moi, je parle du schéma biblique de la création contenu dans les 2 premiers chapitres de la Genèse.
donc que tu le veuilles  ou non  c'est un passage de  la bible, !!!

Je suis le premier à les restituer dans son contexte actuel.
non désolé , je t'ai déjà répondu  que philon d'Alexandrie comme  toi  l'a déjà fait  au début de l'ère chrétienne .

En plus, ici, je ne parle pas au nom d'un secte ou d'une église. Je parle seulement sur base de mes recherches.
tes recherches   qui  ont pour sources ............... des  documents  scientifiques  divers et épars  qui  se limitent   à essayer  par l’interprétation  de prouver    que ces vieux textes   ont  une  réalité  scientifiques !! Ce qui  prouverait  pour toi   que c'est bien une divinité  (qui ne peut de fait se  tromper ), qui  en serait  à l'origine. Je te l'ai expliqué   c'est  du concordisme !! que  tu as   toi meme  démontre  , en osant  traduire   jour de le genèse  en période,  alors   que dans aucun  textes  de la bible    le jour   n'est défini autrement que par une   journée  (jour et nuit , 24 heures )!! Désolé  de te contredire  mais je confirme tu fais du concordisme  (certainement  sans le savoir ), tout simplement   pour essayer de prouver   que ce que tu crois est vrai !!Une sorte  d'auto confirmation  personnelle

Pour ce qui est du modernisme, certes, c'est aux environs de l'an 10000 que l'homme est devenu sédentaire, et là vous avez raison de dire qu'il a appris à vivre en groupe.
Merci  , et que l'une des première loi écrite  pour vivre  ensemble  remonte à Hammourabi!!preuve du Louvres
Mais, quand je parle des écrits sacrés et que vous m'avez pris à la lettre, vous avez aussi raison de réagir.
raison pour laquelle  il faut  imparativement   que tu fasses attention à tes propos, ta passion  ta foi, ton besoin de croire  ne doivent  pas  écraser  ta logique et  ta raison !!

raison  que j'espère  tu vas  activer, quand  tu m'auras expliqué  , comme  les animaux du monde entier(pole nord et Sud)  sont rentré  dans l'ache  en quelque   jours, et comme  1h 1 f  et  un enfant   ont peuplé  la terre !!
Je te préviens   c'est une peu douloureux , mais après   on a vraiment  l'impression  d'etre  libre de penser   seul . Une forme de  libre pensée

En fait je voulais beaucoup plus parler des religions plutôt que des écrits sacrés car ces derniers sont apparus après.
tu as raison , mais  "des religions,   c'est à dire  des religions  par exemple  qui existaient  bien avant   le monothéisme !!les connais  tu au moins ?  Moi oui  merci .
aller   une question  simple  là aussi  pour te faire réfléchir , apparition de l'homme 3,3 millions  d'années , de nombreuses  religions  imaginées   par l'homme, pour enfin  1400 ans avant  JC,    le monothéisme  , et enfin  à l'an 0  la venue  du sauveur  JC!!!
Peux  tu nous expliquer    pourquoi  dieu a t'il  envoyé   si tardivement  JC,   pour enfin sauver   tous les humains  de  la mort !!
si dieu  avait vraiment aimé   les hommes (et femmes  bien sûr)  après la chute  du premier , il lui  suffisait  d'envoyer   immédiatement   son fils   pour   nous sauver !!
Pourquoi  ce retard  à l'allumage !!?

Merci   d'avance   pour tes réponse .........logiques

Bien amicalement

Dernière édition par dany26 le Ven 15 Déc 2023 - 16:38, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par FLAVIEN PHANZU Ven 15 Déc 2023 - 16:56

Tout d'abord, pour ce qui est de jours, comme vous connaissez bien la Bible, j'espère que vous connaissez aussi ce verset qui démontre que la notion des jours selon les écrits sacrés antiques sont différents de nôtre
Jn 3:8 "Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
On n'a pas dit égale mais comme, c'est à que peut varier. Comme j'avais dit, tout dépend de l'accomplissement d'un idéal selon le plan de Dieu.
Ne faut pas penser que je fuis vos questions. Toutes les questions que vous me poser, j'en connais les réponses. Mais les dires en peu de mots, ça risque d'être très mal interpréter. Beaucoup ont de réponses hors biblique : c'est le cas de la question "pourquoi Dieu a attendu si longtemps pour envoyer Jésus ? Je n'offre de telles réponses qui sont hors biblique que dans mes livres.

FLAVIEN PHANZU
Disciple
Disciple

Message par Frère Barnabé Ven 15 Déc 2023 - 17:10

FLAVIEN PHANZU a écrit:Tout d'abord, pour ce qui est de jours, comme vous connaissez bien la Bible, j'espère que vous connaissez aussi ce verset qui démontre que la notion des jours selon les écrits sacrés antiques sont différents de nôtre
Jn 3:8 "Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
On n'a pas dit égale mais comme, c'est à que peut varier. Comme j'avais dit, tout dépend de l'accomplissement d'un idéal selon le plan de Dieu.
Ne faut pas penser que je fuis vos questions. Toutes les questions que vous me poser, j'en connais les réponses. Mais les dires en peu de mots, ça risque d'être très mal interpréter. Beaucoup ont de réponses hors biblique : c'est le cas de la question "pourquoi Dieu a attendu si longtemps pour envoyer Jésus ? Je n'offre de telles réponses qui sont hors biblique que dans mes livres.
ce que vous écrivez je l'avait déja témoigné à dany et dédé , mais m'ont fait la sourde oreille !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 15 Déc 2023 - 19:44

"FLAVIEN PHANZU"  dit Tout d'abord, pour ce qui est de jours, comme vous connaissez bien la Bible, j'espère que vous connaissez aussi ce verset qui démontre que la notion des jours selon les écrits sacrés antiques sont différents de nôtre
merci mais je ne vois   pas cela dans mes bibles, peux tu etre plus précis , je lis en 3-8Le vent souffle où il veut etc etc !!
de plus   comme je te le disais  mat 24-22, 37  jean 2-19 6-40, act 17-31 ne laissent aucun doute   à la définition du mot  biblique jour !!!je confirme  tu fais  du  concordisme  sans le savoir!!Désolé  

Désolé  cela ne veut rien dire , je ne comprends pas ta phrase

Ne faut pas penser que je fuis vos questions. Toutes les questions que vous me poser, j'en connais les réponses.
Il faut  donc que tu répondes , sincérement et avec ta logique . merci  de ne pas te défiler !!

Mais les dires en peu de mots, ça risque d'être très mal interpréter.
Pas du tout , si je ne comprends   pas je te demanderais  des précisions !!

Beaucoup ont de réponses hors biblique : c'est le cas de la question "pourquoi Dieu a attendu si longtemps pour envoyer Jésus ?
Disons  que la réponse  est impossible  , si on veut  un  continuer   à croire  à un dieu d'amour qui aime tous les humains

Je n'offre de telles réponses qui sont hors biblique que dans mes livres    affraid  affraid  affraid .
donc  pour faire  simple tu te défiles, et demande d'acheter ton livre ........invendable !!!
Je m'en doutais ,  et tu n'as  pas répondu aux questions  bibliques, à savoir cette trace de polythéisme 1-26 par exemple  !! Ou aux deux créations de la femme, où  à la manière    dont les animaux du monde entier  on peu se déplacer  en si peu de temps  , pour aller  sur ce fameux  bateau !!!
Je confirme , et désolé  de te le dire  tu te défiles, lamantablement!!..........pourquoi ?
J'ai la réponse si tu veux !!!

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Ven 15 Déc 2023 - 20:39, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 16 Déc 2023 - 1:03

dany26 a écrit:
"FLAVIEN PHANZU"  dit Tout d'abord, pour ce qui est de jours, comme vous connaissez bien la Bible, j'espère que vous connaissez aussi ce verset qui démontre que la notion des jours selon les écrits sacrés antiques sont différents de nôtre
merci mais je ne vois   pas cela dans mes bibles, peux tu etre plus précis , je lis en 3-8Le vent souffle où il veut etc etc !!
de plus   comme je te le disais  mat 24-22, 37  jean 2-19 6-40, act 17-31 ne laissent aucun doute   à la définition du mot  biblique  jour !!!je confirme  tu fais  du  concordisme  sans le savoir!!Désolé  

Désolé  cela ne veut rien dire , je ne comprends  pas ta phrase

Ne faut pas penser que je fuis vos questions. Toutes les questions que vous me poser, j'en connais les réponses.
Il faut  donc que tu répondes , sincérement et avec ta logique . merci  de ne pas te défiler !!

Mais les dires en peu de mots, ça risque d'être très mal interpréter.
Pas du tout , si je ne comprends   pas je te demanderais  des précisions !!

Beaucoup ont de réponses hors biblique : c'est le cas de la question "pourquoi Dieu a attendu si longtemps pour envoyer Jésus ?
Disons  que la réponse  est impossible  , si on veut  un  continuer   à croire  à un dieu d'amour qui aime tous les humains

Je n'offre de telles réponses qui sont hors biblique que dans mes livres    affraid  affraid  affraid .
donc  pour faire  simple tu te défiles, et demande  d'acheter  ton livre ........invendable !!!
Je m'en doutais ,  et tu n'as  pas répondu aux questions  bibliques, à savoir cette trace de polythéisme 1-26 par exemple  !! Ou aux deux créations de la femme, où  à la manière    dont les animaux du monde entier  on peu se déplacer  en si peu de temps  , pour aller  sur ce fameux  bateau !!!
Je confirme , et désolé  de te le dire  tu te défiles, lamantablement!!..........pourquoi ?
J'ai la réponse  si tu veux  !!!

la Bible,la Torah, et autres t'indiquent des chemins à suivre , si tu n'en aimes pas un ou tous , t'es libre de ton ou tes choix , sauf dans l'islam ou c'est de t'en convertir ou mourir et prendre leurs femmes et enfants en esclaves (même pour du sexe) ou payer une taxe (quand elle devient majoritaire ) !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Holubice Sam 16 Déc 2023 - 8:23

Mahomet, l'envoyé de s... !. - Page 5 4635-47
@Frère Barnabé a ecrit:
oh que si !!!  c'est suivre mahomet ou suivre Jésus Christ !!
vu que l'islam insinue  qu'il y a des erreurs sur Jésus Christ
@El Rachid Ibn Youssoufi a ecrit:
Toi aussi puisque tu dis que Jésus n'est pas Dieu comme disent les catholiques! Quelque part t'es musulman   
Toi tu te prends pour un prophète...faux prophète
il est Fils de Dieu , personnes d'autres sur Terre ne l'ai été !
mahomet n'a jamais été élu de Dieu
Fils de Dieu?
Dans la bible Dieu a plein de fils
Romains 8
14-car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu
"Fils de Dieu" c'est juste une métaphore, patate. Tu sais c'est quoi une rhétorique?

Non, cher @El Rachid Ibn Youssoufi, les choses ne sont pas comme vous le dites. Le fils du charpentier avait une mission spéciale. Une préparation unique. Et une investiture officielle et spéciale ci-dessous (1).

1) Extrait de mon texte sacré de référence :

En ce temps-là, Jésus de Galilée se rendit au Jourdain chez Jean pour se faire baptiser par lui. [14]Mais Jean voulait l'en empêcher en disant : « J'ai besoin d'être baptisé par toi et tu viens à moi ? ». [15] Mais Jésus lui dit : « Qu'il en soit ainsi pour le moment, car c'est ainsi qu'il convient que nous accomplissions toute justice. » Puis John a accepté. [16] Dès qu'il fut baptisé, Jésus sortit de l'eau : et voici, les cieux s'ouvrirent et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. [17]Et voici, une voix du ciel dit : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai toute mon affection. »

Pour mieux vous faire comprendre, je souhaite faire une comparaison avec l'électronique, un domaine qui me ressemble. Depuis que la société américaine Google a décidé de produire un système d'exploitation pour téléphones mobiles, le célèbre Android, à chaque version lancée sur le marché, elle a toujours construit, en symbiose avec l'un des fabricants de téléphones mobiles du marché, à savoir, conjointement, un modèle de téléphone mobile 100% compatible et fonctionnel pour son nouveau logiciel. C'était le fameux téléphone portable Nexus. Par exemple celui-ci ci-dessous.

Téléphones portables Google Nexus

Mahomet, l'envoyé de s... !. - Page 5 Google-Nexus-5x

Google a fait appel à divers partenaires au fil des années, LG, Samsung, ASUS, Motorola. Il les a pris à tour de rôle, précisément parce que son système d'exploitation devait être neutre, c'est-à-dire ne montrer aucun favoritisme envers aucun des partenaires qui construiraient ensuite le matériel, c'est-à-dire le téléphone mobile lui-même, sur ce logiciel. Le but de ce travail était très clair : fournir à tous les fabricants un exemple de produit qui ne posait aucun problème, c'est-à-dire aucun dysfonctionnement, afin que chacun, en le regardant, en l'ouvrant et en le copiant, puisse fabriquer quelque chose. cela a parfaitement fonctionné, c'est-à-dire selon les canons (et les intentions) du créateur de la « Parole », c'est-à-dire le système d'exploitation Android. J'avais un collègue (et ami) où je travaillais il y a quelque temps (c'était plus un ami qu'un collègue) qui, connaissant ma passion pour ces choses, me demandait toujours conseil chaque fois qu'il devait acheter un appareil électronique. Et je lui ai fait acheter ce téléphone portable. Il m'a dit qu'il était très satisfait de la dépense que je lui avais fait payer, que ce téléphone n'avait jamais été en panne et que, cinq ou six ans plus tard, il fonctionnait toujours très bien. Malheureusement, un beau jour, alors qu'il jouait avec son téléphone portable dans la salle de bain, celui-ci a glissé sur la cuvette des toilettes et s'est retrouvé dans l'eau. Son téléphone est mort et il n'a plus jamais redémarré. Et mon collègue (et ami) était très attristé par la bêtise qu'il avait commise. Et il m'a demandé de trouver immédiatement son remplaçant, il m'a dit de chercher ce téléphone qui lui faisait office de « maître ». pour tout le monde. Il a utilisé ce mot précis : « Trouvez-moi le maître de tous les autres téléphones portables ».

Mahomet, l'envoyé de s... !. - Page 5 Schematic

Pourquoi je t'ai donné toute cette merde ? Parce que le Père Éternel et le Fils du Charpentier ont fait exactement la même chose. Il a créé un homme, un homme identique à tous les autres hommes autour, mais sans imperfections, parfaitement éduqué, afin que chacun, en regardant son exemple, puisse comprendre exactement comment tous les autres hommes auraient dû se comporter. Autrement dit, exactement de la même manière.

Il faut savoir que, récemment, j'ai essayé de rencontrer un imam islamique qui travaille ici à Pesaro, en Italie. Je l'ai fait pour mieux comprendre, de la bouche de l'intéressé, ce en quoi croient les musulmans et en quoi l'islam diffère du christianisme. Il existe de nombreux guides et de nombreux résumés. Mais ils sont tous fabriqués en italien, par des chrétiens. Et par conséquent, ce sont tous des écrits biaisés et, inévitablement, humiliants et dénigrants. L'imam était une personne très compétente, calme et, contrairement à de nombreux prêtres catholiques, un travailleur infatigable. Mais quand j'ai commencé à lui faire (voilé) les mêmes discours que je vous fais aussi, il a eu très peur et, au bout d'un moment, il ne voulait plus me voir. La seule chose que j'ai pu comprendre, c'est que les musulmans soutiennent que la révélation que Mahomet a reçue est la seule fiable, car tout ce qu'on trouve écrit dans la Torah (c'est-à-dire l'Ancien Testament) et tout ce qui s'y trouve est écrit dans l'Évangile, pour les musulmans, ce sont des copies des textes originaux, réalisées par des moines scribes et, au fil du temps, le message original a été édulcoré et induit en erreur.

Mahomet, l'envoyé de s... !. - Page 5 Pergamena

Et je ne suis pas du tout d'accord avec cela. Parce que le même argument peut être avancé, identique, exactement le même, à propos des révélations que Mahomet a reçues d'un ange. Là, les copies manuscrites sont 600 ans plus récentes que les copies des Évangiles qui commencèrent à circuler à partir de l'an 33, soit depuis la mort par crucifixion du Fils du Charpentier. Mais il n’est pas clair pourquoi les écrits islamiques nous seraient parvenus intacts (et non altérés) alors que les Évangiles auraient été falsifiés. Je ne sais pas si, au VIe siècle, on avait autre chose que de copier à la main, pour transmettre certains écrits et certains concepts, sans même changer une virgule.

Mahomet, l'envoyé de s... !. - Page 5 Nero-burning-rom-windows-7-screenshot

Je n’aurais jamais songé à dire à un ju.if que ce que je trouve écrit sur le prophète Isaïe dans la Torah a été falsifié. C'est celui qui l'a conservé et nous l'a transmis au fil des siècles. Et il a permis que cela tombe entre mes mains. Le mien serait un argument idiot. Je m'attendrais à ce qu'un musulman ait le même comportement avec moi qui, en tant que chrétien, avec les frères scribes, avons réussi à préserver les Saintes Écritures au fil des siècles, même dans les périodes les plus sombres de l'Histoire, comme lors des invasions barbares qui ont suivi la chute de l'Empire romain d'Occident, lorsque les différents Attila, Alaric et les autres chefs des envahisseurs mirent à feu et à sang de nombreuses bibliothèques d'Europe. Mais grâce au travail des scribes, qui ont sauvé ces parchemins et les ont emportés dans des monastères situés sur des îles isolées, au large des côtes européennes, rien n’a été perdu. De plus, des rouleaux très anciens ont été découverts récemment dans le désert d'Israël, avec des copies des Saintes Écritures, et ce qui y était écrit était identique à ce qui nous a été transmis.

En conclusion, je sais qu'il y a des musulmans qui permettent à leurs croyants de lire à la fois la Torah ju.ive (c'est-à-dire l'Ancien Testament) et l'Évangile. Et d’autres qui l’interdisent pourtant strictement. Des deux, à quelle catégorie appartenez-vous ? Et puis, grâce à mon ami imam, j'ai découvert que le Coran décrit aussi, par exemple, l'Exode des ju.ifs, menés par Moïse, depuis l'Egypte. Mais seules cinq plaies divines sont décrites dans le Coran (ces événements sont également présents dans le Coran, sourate 7, versets 107, 131-136).

Mahomet, l'envoyé de s... !. - Page 5 PiagheEgitto1

Je me demande, je vous le demande : où sont passés les cinq autres ?

Mahomet, l'envoyé de s... !. - Page 5 418715

Le message original était ici :
https://politique.forum-actif.net/t41486-mahomet-l-envoye-de-s#651120
https://areaforum.forumattivo.it/t2046p150-questo-e-l-inizio-della-fine#8861
https://areaforum.forumattivo.it/t2047p125-das-ist-der-anfang-vom-ende#8862
https://politique.forum-actif.net/t37857p1075-c-est-le-debut-de-la-fin#656752
https://www.indiaforums.com/forum/post/164439894
https://forum.russianamerica.com/f/showthread.php?t=85431&p=8770591&viewfull=1#post8770591
https://forum.russianamerica.com/f/showthread.php?t=85306&p=8770592&viewfull=1#post8770592
https://forum.russianamerica.com/f/showthread.php?t=85425&p=8770593&viewfull=1#post8770593
https://forum.russianamerica.com/f/showthread.php?t=85417&p=8770594&viewfull=1#post8770594
https://www.moonbbs.com/thread-4495347-1-1.html
https://forum.termometropolitico.it/847309-ruffiani-internazionali-padre-terno-post21193796.html#post21193796
https://huaren.us/searcheasy.html?keyword=holubice
https://forum.theislamicquotes.com/threads/%D9%87%D8%B0%D9%87-%D8%A8%D8%AF%D8%A7%D9%8A%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D9%86%D9%87%D8%A7%D9%8A%D8%A9.470/post-859
https://repolitics.com/forums/topic/43845-this-is-the-beginning-of-the-fine/
https://forum-politique.org/d/145668-cest-le-debut-de-la-fin
https://politikforen-hpf.net/showthread.php?194638-Dies-ist-der-Anfang-vom-Ende
https://vivaibidelli.forumattivo.com/t636-e-se-le-cose-cominciassero-a-precipitare#1726
https://blogger2014forum.forumattivo.com/t60-questo-e-l-inizio-della-fine#127
https://forum.termometropolitico.it/824168-cose-cominciassero-precipitare-post19645828.html#post19645828
https://www.xn--universit-y1a.com/forum/pausa-caff%C3%A8/-5-minuti-per-non-sclerare/40886-questo-%C3%A8-l-inizio-della-fine?p=41011#post41011
https://madaboutpolitics.com/threads/this-is-the-beginning-of-the-end.286855/post-434833
https://storiaepolitica.forumfree.it/?t=79578320#entry663904436
https://lazattera.forumcommunity.net/?t=62839333#entry462220541
https://forum.fuoriditesta.it/il-confessionale/158713-e-se-le-cose-cominciassero-a-precipitare.html#post3512379
https://atei.forumattivo.com/t1833-il-super-boeing-747-di-hoyle#31846
https://gdr-italia.forumfree.it/?t=79975383#entry668426465
https://www.forumpolitico.net/viewtopic.php?p=27595#p27595
https://atheistforums.org/thread-65646-post-2180900.html#pid2180900
https://www.forumbox.co.uk/forum/thread/49648-uk-debt-how-to-manage-it-can-the-rich-do-more/?postID=148075#post148075
https://www.politicalforum.com/index.php?threads/pax-et-bonum-from-holubice.571201/
https://debatepolitics.com/threads/pax-et-bonum-from-holubice.395794/
https://atheistdiscussion.org/forums/showthread.php?tid=8490&pid=411834#pid411834
https://www.happyatheistforum.com/forum/index.php?topic=16514.15
https://www.forumbox.co.uk/forum/thread/49648-uk-debt-how-to-manage-it-can-the-rich-do-more/?postID=148068#post148068
https://www.urban75.net/forums/threads/the-end-of-cash.363575/post-18276984
https://defendingthetruth.com/t/this-is-the-beginning-of-the-end.138912/post-1935753
https://www.foroparalelo.com/general/este-es-el-principio-del-fin-1149529-post22498064/#post22498064
Holubice
Holubice
Chef
Chef

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Sam 16 Déc 2023 - 9:05

Je pense que la bible et la Thora sont falsifiés de plusieurs manières:
Falsification par traduction
Falsification par intérêt personnel
Falsification par l'interprétation

Les 5 autres le Coran ne les cite pas. Mais cite des choses plus pertinent comme
Exemple

https://www.youtube.com/shorts/Fwetch08OfI?si=z84KbYlyjA9fZrVU

El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Message par Frère Barnabé Sam 16 Déc 2023 - 11:27

El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Je pense que la bible et la Thora sont falsifiés de plusieurs manières:
Falsification par traduction
Falsification par intérêt personnel
Falsification par l'interprétation

Les 5 autres le Coran ne les cite pas. Mais cite des choses plus pertinent comme
Exemple

https://www.youtube.com/shorts/Fwetch08OfI?si=z84KbYlyjA9fZrVU

déja dire que mahomet est le messager d'Allah est un gros mensonge  , nul par Dieu s'adressa directement à mahomet  , en plus il n'est pas saint prophète que même à son dernier souffle il est mort impur dans le lit de aicha ! j'ai mis l'alpha et l'oméga de mahomet   , car la liste est longue  de toute les impureté  de ce dénommé Mahomet du coran !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant