Mahomet, l'envoyé de s... !.
+11
Holubice
Jeannot Lapin
FLAVIEN PHANZU
dany26
Revanchisti
Clavier
Ferdinand de Talmont
Frère Barnabé
Georges Baladin
El Rachid Ibn Youssoufi
lamtini
15 participants
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Mahomet, l'envoyé de s... !.
dany26 a écrit:VisiteurStar a écrit:
L'autiste n'a toujours pas compris que le monothéisme se pratique dans de simples maisons et face à Dieu. Regarde la Mecque. Les archéologues peuvent rien voir et n'ont aucune source, contrairement aux religions monothéistes qui se basent sur les livres de Dieu.
Si tu n'y crois pas c'est ton problème.
A quoi sert la Mecque , les mosquée ce n'est pas une simple maison que je sache !!!
tu confonds pratique et prières
Rassure moi, tu ne connais ni les mosquées, ni les cathédrales, ni les églises, ni le vatican ?
Ce ne sont pas des livres de dieu, mais des livres des compilations de textes assemblés "tardivement " par les hommes !!et oui exemple le coran remonte au 8eme siècle alors que mohamed est mort en 633!!par exemple .
désolé qu'un autiste puisse t'apprendre tant de choses, que tu sembles ignorer
Amicalement
Les gens ont de tout temps bâti des cathédrales, des mosquées?... Tu comprends pas l'autiste qu'au départ il puisse être possible que l'homme puisse vivre dans des chaumières en étant monothéiste?
Tu comprends cas soss. Y a plus de chaumières, y a plus rien...il te faut des dessins ? Ce passé ayant disparu, on ne peut rien prouver par la voie directe et archéologique.
Pour toi c'est des compilations parce que t'es débile à moitié. Pour moi qui connait la culture musulmane et la tradition Islamique je te dis que le Coran est appris par cœur depuis le début...ce qui le rend authentique et unique
El Rachid Ibn Youssoufi- Maître
VisiteurStar a écrit:dany26 a écrit:VisiteurStar a écrit:
L'autiste n'a toujours pas compris que le monothéisme se pratique dans de simples maisons et face à Dieu. Regarde la Mecque. Les archéologues peuvent rien voir et n'ont aucune source, contrairement aux religions monothéistes qui se basent sur les livres de Dieu.
Si tu n'y crois pas c'est ton problème.
A quoi sert la Mecque , les mosquée ce n'est pas une simple maison que je sache !!!
tu confonds pratique et prières
Rassure moi, tu ne connais ni les mosquées, ni les cathédrales, ni les églises, ni le vatican ?
Ce ne sont pas des livres de dieu, mais des livres des compilations de textes assemblés "tardivement " par les hommes !!et oui exemple le coran remonte au 8eme siècle alors que mohamed est mort en 633!!par exemple .
désolé qu'un autiste puisse t'apprendre tant de choses, que tu sembles ignorer
Amicalement
Les gens ont de tout temps bâti des cathédrales, des mosquées?... Tu comprends pas l'autiste qu'au départ il puisse être possible que l'homme puisse vivre dans des chaumières en étant monothéiste?
Tu comprends cas soss. Y a plus de chaumières, y a plus rien...il te faut des dessins ? Ce passé ayant disparu, on ne peut rien prouver par la voie directe et archéologique.
Pour toi c'est des compilations parce que t'es débile à moitié. Pour moi qui connait la culture musulmane et la tradition Islamique je te dis que le Coran est appris par cœur depuis le début...ce qui le rend authentique et unique
ton coran est brouillon , que quand tu le met dans l'ordre chronologique ,rare sont ceux et celles qui le liront , car les autres le fuiront en résumé ça ne le rend pas authentique et saint!!!
Frère Barnabé- Vénérable
faut être Sadique pour suivre le coran aux mots pour mot et lettre à la lettre et aussi de prendre excemple sur le sanguinaire mahomet (aux mots et à la lettre )!
Frère Barnabé- Vénérable
n'ayant jamais été de ma vie dans un bordel , ni d'avoir eu des rapports sexuel (sans Amour spirituel) je trouve que le coran est assez bordelique , je me demande si lui(VisiteurStar) y est allé pour se faire dévirginer et si c'était mieux tenu !!c'est marrant ils veulent donner de l'ordre avec le désordre du coran ,et doit le rester ainsi sous peine de mort
Frère Barnabé- Vénérable
[quote]
a quoi servent elle ?si ce n'est y pratiquer les cultes, les cérémonies, les fetes !!tu confonds les prières et la pratique d'une religion,
Pour preuve tous les historiens des religions, on peut décrire l'évolution des religions par ces traces archéologiques , en partant des lieux cultuel et les écrits, ou traces archéologiques .
Pour preuve, que tu peux controler toi même si tu en a le courage !!
aller pour t'aider , et surtout t'apprendre : https://irel.ephe.psl.eu/ressources-pedagogiques/comptes-rendus-ouvrages/coran-ses-traductions-francais
de plus ce qui est en gras ne veut rien dire !!
Pourquoi !!Pour apprendre il faut un texte, et avant 1445 (Guthemberg ) , les textes était très , très limités !!
Compare les diverses traductions du coran et tu verras de toi même qu'il y a de nombreuses différences d'une traduction ou d'un courant à l'autre .
donc preuve que tu ne connais rien, tu fait comme François , tu te contentes de répéter sans réfléchir ce que ta religion te raconte !!Strictement aucune réflexion !!! e
Essaye de me répondre d'une façon plus intelligente, que de te limiter à m'insulter!!Renseigne toi avant si possible
merci d'avance !!
refléchis comment des millions de musulmans peuvent ils savoir par coeur un textes de plus de 500 pages c'est impossible, tu dis n'importe quoi !!
Savoir et colporter, la transmission orale , et totalement impossible , sans d'énormes erreurs naturelles !!
amicalement
VisiteurStar a écrit:
Les gens ont de tout temps bâti des cathédrales, des mosquées?...
a quoi servent elle ?si ce n'est y pratiquer les cultes, les cérémonies, les fetes !!tu confonds les prières et la pratique d'une religion,
quel rapport , tu confonds religions , et prières !!Tu comprends pas l'autiste qu'au départ il puisse être possible que l'homme puisse vivre dans des chaumières en étant monothéiste?
tu dis vraiment n'importe quoi, étudie les religions préhistoriques , dont les sources sont les traces archéologiques (traces de cultes, totem, cercle de pierre, tête d'animal, penture rupestre, etc etc ) , consulte les traces archéologiques gréco romaine, et tu veras une partie des cultes et des religions qui existaient à l'époque .Tu comprends cas soss. Y a plus de chaumières, y a plus rien...il te faut des dessins ? Ce passé ayant disparu, on ne peut rien prouver par la voie directe et archéologique.
Pour preuve tous les historiens des religions, on peut décrire l'évolution des religions par ces traces archéologiques , en partant des lieux cultuel et les écrits, ou traces archéologiques .
En définitive tu te limites à insulter . renseigne toi sur le mot "compilation," et explique nous comment le coran et la bible ont été écrit . Je ne crois pas que dieu ait passé beaucoup de temps assis à son bureau avec un crayon, pour laisser ces messagesPour toi c'est des compilations parce que t'es débile à moitié.
cela prouve que tu ne connais rien !!Pour moi qui connait la culture musulmane et la tradition Islamique je te dis que le Coran est appris par cœur depuis le début...ce qui le rend authentique et unique
Pour preuve, que tu peux controler toi même si tu en a le courage !!
aller pour t'aider , et surtout t'apprendre : https://irel.ephe.psl.eu/ressources-pedagogiques/comptes-rendus-ouvrages/coran-ses-traductions-francais
de plus ce qui est en gras ne veut rien dire !!
Pourquoi !!Pour apprendre il faut un texte, et avant 1445 (Guthemberg ) , les textes était très , très limités !!
Compare les diverses traductions du coran et tu verras de toi même qu'il y a de nombreuses différences d'une traduction ou d'un courant à l'autre .
donc preuve que tu ne connais rien, tu fait comme François , tu te contentes de répéter sans réfléchir ce que ta religion te raconte !!Strictement aucune réflexion !!! e
Essaye de me répondre d'une façon plus intelligente, que de te limiter à m'insulter!!Renseigne toi avant si possible
merci d'avance !!
refléchis comment des millions de musulmans peuvent ils savoir par coeur un textes de plus de 500 pages c'est impossible, tu dis n'importe quoi !!
Savoir et colporter, la transmission orale , et totalement impossible , sans d'énormes erreurs naturelles !!
amicalement
dany26- Sage
[quote="dany26"]
La prière c'est pas une pratique d'une religion l'autiste?
VisiteurStar a écrit:
VisiteurStar a écrit:dany26 a écrit:VisiteurStar a écrit:
non , excemple!!! je te prie STP , ou un athée qui dirait :si Dieu existe qu'il écoute mes prières !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:VisiteurStar a écrit:dany26 a écrit:VisiteurStar a écrit:
La prière c'est pas une pratique d'une religion l'autiste?non , excemple!!! je te prie STP , ou un athée qui dirait :si Dieu existe qu'il écoute mes prières !!!
Les illettrés
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pri%C3%A8re
VisiteurStar a écrit:Frère Barnabé a écrit:VisiteurStar a écrit:dany26 a écrit:VisiteurStar a écrit:
La prière c'est pas une pratique d'une religion l'autiste?non , excemple!!! je te prie STP , ou un athée qui dirait :si Dieu existe qu'il écoute mes prières !!!
Les illettrés
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pri%C3%A8re
les illettrés sont en majore partie sain d'esprit ,§erpent Vénimeux !
ton mahomet du coran en était un mais pas saint du tout
ton mahomet du coran en était un mais pas saint du tout
Frère Barnabé- Vénérable
"Je réagis par rapport à la question qui était posée auparavant à savoir, si l'esprit de Jésus est venu du ciel, alors d'où est venu nos esprits" ?
Le malentendu vient du fait que les croyants ne comprennent pas ce que signifie bibliquement les mots ciel, terre, mort, résurrection. Ces mots tels qu’utilisé dans les écrits sacrés, ont des significations différentes par rapport à leur compréhension dans la littérature générale. Quand on dit que l'esprit de Jésus vient du ciel ou que Jésus est venu du ciel (Jn 6 :38), on fait référence à l'Origine. Originellement, Adam et Eve ont péché et ont été chassé du Paradis. Ainsi, que ça soit pour les musulmans, soit pour les chrétiens, le Paradis est devenu un idéal final où on cherche à retourner (Lc 23 :43). La conséquence d’acte d’Adam et E VE fut que le péché originel est transmis spirituellement à tous les Hommes faisant d’eux les enfants de Satan (Jn 8 :44). Selon la Bible, la conception de Jésus fut différente de nous autres (Mt 1 :18), ce qui fut qu'il n'acquit pur sans péché originel. Dès lors, il put se proclamer le Vrai fils de Dieu et qu'il est venu du Ciel, malgré sa naissance sur la Terre à travers une femme. Donc, le ciel selon la Bible, fait référence à la Sainteté ou au monde saint spirituel (Gn 1 :1) comme on peut le suivre dans la vidéo ci-dessous faisant partie de mes cours d’Astrothéologie.
Le malentendu vient du fait que les croyants ne comprennent pas ce que signifie bibliquement les mots ciel, terre, mort, résurrection. Ces mots tels qu’utilisé dans les écrits sacrés, ont des significations différentes par rapport à leur compréhension dans la littérature générale. Quand on dit que l'esprit de Jésus vient du ciel ou que Jésus est venu du ciel (Jn 6 :38), on fait référence à l'Origine. Originellement, Adam et Eve ont péché et ont été chassé du Paradis. Ainsi, que ça soit pour les musulmans, soit pour les chrétiens, le Paradis est devenu un idéal final où on cherche à retourner (Lc 23 :43). La conséquence d’acte d’Adam et E VE fut que le péché originel est transmis spirituellement à tous les Hommes faisant d’eux les enfants de Satan (Jn 8 :44). Selon la Bible, la conception de Jésus fut différente de nous autres (Mt 1 :18), ce qui fut qu'il n'acquit pur sans péché originel. Dès lors, il put se proclamer le Vrai fils de Dieu et qu'il est venu du Ciel, malgré sa naissance sur la Terre à travers une femme. Donc, le ciel selon la Bible, fait référence à la Sainteté ou au monde saint spirituel (Gn 1 :1) comme on peut le suivre dans la vidéo ci-dessous faisant partie de mes cours d’Astrothéologie.
FLAVIEN PHANZU- Disciple
FLAVIEN PHANZU a écrit:"Je réagis par rapport à la question qui était posée auparavant à savoir, si l'esprit de Jésus est venu du ciel, alors d'où est venu nos esprits" ?
nos esprit est venu d'Adam ,que par le souffle de Dieu lui dota l'esprit ,qu'Adam avait choisi de le mélanger avec le fruit de la connaissance , ensuite concernant celui de Jésus il vient à qui le demande ,sauf certains cas qui ont été élu d'office à recevoir le Saint Esprit similaire à des missions commandé !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Si L'Islam est une net régression vis à vis de la chrétienté, c'est moins nocif que le culte à Mama gaïa ou celui du veau d'or.
Revanchisti- Vénérable
cela en fait partie !!pour preuve je ne crois pas que les musulmans se tourne vers Jérusalem, pour réciter le fameux "je vous salut Marie "VisiteurStar a écrit:
tu ne sais même pas que la prière journalière est un des rites de te religion !!
amicalement
dany26- Sage
bien gentil !!dire à ce chercheur, que les textes sacrées ne le sont que pour ceux qui y croient ..............au sacréFLAVIEN PHANZU a écrit:"Je réagis par rapport à la question qui était posée auparavant à savoir, si l'esprit de Jésus est venu du ciel, alors d'où est venu nos esprits" ?
Car ce ne sont souvent que des compilations de vieux textes, d'origine, de date, et d'auteurs différents, qui n'ont strictement aucune valeur historiques (simple à démontrer aux regards des erreurs qui s'y trouvent ), et n'ont de sacré que l'attention que les crédules leurs portent !!!
Et que les religions enseignent
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:cela en fait partie !VisiteurStar a écrit:
ben voilà....cqfd autiste
tu ne vois même pas que tu te contredis ................tout seul!!VisiteurStar a écrit:dany26 a écrit:cela en fait partie !VisiteurStar a écrit:
il est temps de faire du nettoyage dans tes pensées
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:tu ne vois même pas que tu te contredis ................tout seul!!VisiteurStar a écrit:dany26 a écrit:cela en fait partie !VisiteurStar a écrit:
VisiteurStar ressemble à un poisson qui nage à l'aveuglette!
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:tu ne vois même pas que tu te contredis ................tout seul!!VisiteurStar a écrit:dany26 a écrit:cela en fait partie !VisiteurStar a écrit:
amicalement
Explique où je me suis contredis l'autiste
je réagis par rapport à cette phrase "les textes sacrées ne le sont que pour ceux qui y croient au sacré; Car ce ne sont souvent que des compilations de vieux textes, d'origine, de date, et d'auteurs différents, qui n'ont strictement aucune valeur historiques".
Vous avez raison, mais compilé ne veut pas dire qu'ils ne sont pas vrais, même si ils n'ont aucune valeur historique et scientifique. Il ne faut pas jugé ces auteurs par rapport à la situation actuelle de l'humanité. Dans leur époque, celui qui prophétisé dans un milieu donné, n'était pas au courant de ce prophétisait l'autre, se trouvant dans un autre milieu. Quand on a commencé à compilé leurs écrits, on a découvert qu'ils parlaient des choses similaires démontrant une unique source d'inspiration. La tradition orale fait aussi partie des sources historiques. Donc, au lieu de rejeter ce qu'ils ont dû sur base d'un argument, ils faut que les historiens fassent leur d'étudier ces écrits et que les scientifiques aussi fassent les siens. Puisque moi je suis du côté de la science, je tiens déjà à vous dire le schéma biblique de la création répond aux observations scientifiques.
- Par exemple, dans ce schéma, l'homme a été désigné comme étant la dernière créature. Le calcul scientifique ont aussi prouvé la même chose.
- La Terre fut déclaré au 5ème siècle av JC comme étant suspendu dans le vide par dans la Bible (Job 26:7). C'est ce que la science vient à peine de découvrir.
- Moise a défendu la consommation des certaines choses et l'usage des certaines pratiques recensées dans le livre "De Noé à Barack Obama". La science a découvreur que la consommation de ces choses (animaux et plantes) sont susceptibles de causés des maladies, une fois mal cuisinier. Certaines pratiques aussi défendu par Moïse ont été rappelé pendant la crise du Covid.
Alors, pouvez-vous encore dire que ces gens là ne connaissez rien parce que leurs textes étaient compilés.
Compilés ne veut pas dire qu'elles n'ont aucune valeur historique ou scientifique tant qu'on ne les a pas encore soumise à l'épreuve ou à la vérification.
Vous avez raison, mais compilé ne veut pas dire qu'ils ne sont pas vrais, même si ils n'ont aucune valeur historique et scientifique. Il ne faut pas jugé ces auteurs par rapport à la situation actuelle de l'humanité. Dans leur époque, celui qui prophétisé dans un milieu donné, n'était pas au courant de ce prophétisait l'autre, se trouvant dans un autre milieu. Quand on a commencé à compilé leurs écrits, on a découvert qu'ils parlaient des choses similaires démontrant une unique source d'inspiration. La tradition orale fait aussi partie des sources historiques. Donc, au lieu de rejeter ce qu'ils ont dû sur base d'un argument, ils faut que les historiens fassent leur d'étudier ces écrits et que les scientifiques aussi fassent les siens. Puisque moi je suis du côté de la science, je tiens déjà à vous dire le schéma biblique de la création répond aux observations scientifiques.
- Par exemple, dans ce schéma, l'homme a été désigné comme étant la dernière créature. Le calcul scientifique ont aussi prouvé la même chose.
- La Terre fut déclaré au 5ème siècle av JC comme étant suspendu dans le vide par dans la Bible (Job 26:7). C'est ce que la science vient à peine de découvrir.
- Moise a défendu la consommation des certaines choses et l'usage des certaines pratiques recensées dans le livre "De Noé à Barack Obama". La science a découvreur que la consommation de ces choses (animaux et plantes) sont susceptibles de causés des maladies, une fois mal cuisinier. Certaines pratiques aussi défendu par Moïse ont été rappelé pendant la crise du Covid.
Alors, pouvez-vous encore dire que ces gens là ne connaissez rien parce que leurs textes étaient compilés.
Compilés ne veut pas dire qu'elles n'ont aucune valeur historique ou scientifique tant qu'on ne les a pas encore soumise à l'épreuve ou à la vérification.
FLAVIEN PHANZU- Disciple
la prière n'est pas une pratique de religion, je ne montre que c'est le cas, et tu réponds par CQFD, cela veut dire que tu reconnais que cela fait partie des pratiques d'une religion !!VisiteurStar a écrit:dany26 a écrit:tu ne vois même pas que tu te contredis ................tout seul!!VisiteurStar a écrit:dany26 a écrit:cela en fait partie !VisiteurStar a écrit:
amicalement
Explique où je me suis contredis l'autiste
Preuve que tu te contredis tout seul.
Amicalement , pas grave avec Barnabé on commence à vous connaitre, vos paroles et vos fanatismes vous saoulent .
Dernière édition par dany26 le Dim 10 Déc 2023 - 20:47, édité 1 fois
dany26- Sage
mais l'étude des textes compilés montre avec les erreurs historiques et scientifiques monumentales , qu'il est simple de constater que ce sont des contes pour enfants !!FLAVIEN PHANZU a écrit:
Exemples rapides (il y en a des centaines ) , genèse compilation de deux textes (2 créations du monde, de l'homme, arches, etc etc ),la lumière qui apparait avant le soleil , la création de l'univers 6000 ans (le total de l'age des patriarches etc etc .
le cantique des cantiques un chant égyptien connu , etc etc
les détails que tu donnent sont très infimes par rapports aux énormités qui s'y trouvent.
De plus ne jamais oublier que l'écriture remonte à 3000 ans avant JC, l'univers 14,5 milliards d'annéés, la terre 4,5 millairds d'années l'homme 500 000Ans
Il est simple avec cette échelle de voir que ces textes ne sont que des textes issus de l'imaginaire humain , avec toutes les erreurs que l'imaginaire peut colpotrer
jamais dit que ne ancêtres ne connaissaient rien, seulement qu'ils ont imaginés beaucoup de choses, pour la seule raison qu'ils ne les avaient pas vu !!Alors, pouvez-vous encore dire que ces gens là ne connaissez rien parce que leurs textes étaient compilés.
le fait d'etre des textes compilés montre juste que les auteurs, les époques, les sources étaient toutes très différentes
exemple l'humanité 500 000 ans la terre 4,5 milliards d'années !!denier point ne pas oublier que ces textes ont été compilés seulement entre le 8 et 7eme siècle avant JC , certainement par Edras pour la genèse par exemple
amicalement
dany26- Sage
Vous venez de faire les observations erronées que tout le monde fait autour du schéma de la création contenu dans le livre de la Genèse dans la Bible. Je tiens déjà à vous dire que je suis le seul dans l'humanité pour le moment à apporter toutes les éclaircissements autour de ce schéma dans mes publications.
Tout d'abord, il n'y a pas 2 histoires contradictoires dans la Genèse pour la création de l'Univers. Dans la première histoire, l'auteur a mis l'accent sur la puissance divine ou le créationnisme. Il a divisé la création de l'Univers dans 6 jours.
Dans le second chapitre, il a commencé à dire comment les choses se sont passées du point de vue physique ou cosmologique, mais tout en commençant d’abord par confirmer les six jours de la création telle que cela est décrit au premier chapitre, prouvant que c'est la continuité et non 2 histoires contradictoires. Après cela, il a commencé seulement à décrire ce qui s'est passé à partir du 5ème jours sans tenir compte de l'ordre de la création qu'il avait déjà confirmé au 4 premiers versets.
Vous avez aussi soulevez le point que selon le récit de la Genèse la lumière était apparue avant le Soleil dans le premier jour.
Quand les astrophysiciens parlent du rayonnement fossile, ce fut la première lumière qui était apparue avant même la création du Soleil. J'ai démontré que C'était la même lumière dont la Bible parle dans la vidéo ci-dessous et dont j'attends la reconnaissance par la science.
Vous avez aussi dit que "les détails que je donne sont très infimes par rapports aux énormités qui s'y trouvent.
De plus ne jamais oublier que l'écriture remonte à 3000 ans avant JC, l'univers 14,5 milliards d’années, la terre 4,5 milliards d'années l'homme 500 000Ans".
S'il fallait vous éclaircir tout les détails, cela fera l'objet d'un livre. Pour le moment, vous pouvez vérifier certains détails dans le livre "De Noé à Barack Obama". En plus, Le Modèle cosmologique Universel qui fait l'objet de mes 5 publications répond déjà à toutes les questions que les gens se posent autour du schéma biblique de la création. Même l'explication des 6 jours de la création sont très bien expliquée dans ce modèle.
Vous avez aussi ajouté :"L'histoire connue de l'Univers date de 14,5 milliards d'années alors que les écrits sur la création datent de 3 milliards".
C'est pour cela que nous vous disons que ces auteurs n'ayant pas eu cette connaissance et n'étant pas témoins de ces événements ont été inspiré par Dieu. Si vous vous ne croyez pas en Dieu, alors saluer ne fut-ce que leur intelligence, au lieu de traiter leurs écrits de compilation. Même si les détracteurs bibliques disent que c'est Esdras qui a fait les compilations, heureusement que c'est Esdras est aussi une personnalité biblique de Vème siècle av JC. S'il avait vécu au Vème siècle ap.JC, on l'aurait traité d'avoir introduit des tricheries afin que les faits se conforment aux observations. Car, n'oublie pas que Dans ce schéma de la création, tout ce que nos scientifiques découvrent comme des grandes structures dans la cosmologie, sont contenus là-bas, même le phénomène Big-bang. Mais pour le moment contentez-vous seulement de prendre connaissance comment la première lumière était apparue sans l'apport du Soleil dans la vidéo ci-dessous faisant partie de mes cours d'Astrothéologie (Astronomie&Théologie) /
Tout d'abord, il n'y a pas 2 histoires contradictoires dans la Genèse pour la création de l'Univers. Dans la première histoire, l'auteur a mis l'accent sur la puissance divine ou le créationnisme. Il a divisé la création de l'Univers dans 6 jours.
Dans le second chapitre, il a commencé à dire comment les choses se sont passées du point de vue physique ou cosmologique, mais tout en commençant d’abord par confirmer les six jours de la création telle que cela est décrit au premier chapitre, prouvant que c'est la continuité et non 2 histoires contradictoires. Après cela, il a commencé seulement à décrire ce qui s'est passé à partir du 5ème jours sans tenir compte de l'ordre de la création qu'il avait déjà confirmé au 4 premiers versets.
Vous avez aussi soulevez le point que selon le récit de la Genèse la lumière était apparue avant le Soleil dans le premier jour.
Quand les astrophysiciens parlent du rayonnement fossile, ce fut la première lumière qui était apparue avant même la création du Soleil. J'ai démontré que C'était la même lumière dont la Bible parle dans la vidéo ci-dessous et dont j'attends la reconnaissance par la science.
Vous avez aussi dit que "les détails que je donne sont très infimes par rapports aux énormités qui s'y trouvent.
De plus ne jamais oublier que l'écriture remonte à 3000 ans avant JC, l'univers 14,5 milliards d’années, la terre 4,5 milliards d'années l'homme 500 000Ans".
S'il fallait vous éclaircir tout les détails, cela fera l'objet d'un livre. Pour le moment, vous pouvez vérifier certains détails dans le livre "De Noé à Barack Obama". En plus, Le Modèle cosmologique Universel qui fait l'objet de mes 5 publications répond déjà à toutes les questions que les gens se posent autour du schéma biblique de la création. Même l'explication des 6 jours de la création sont très bien expliquée dans ce modèle.
Vous avez aussi ajouté :"L'histoire connue de l'Univers date de 14,5 milliards d'années alors que les écrits sur la création datent de 3 milliards".
C'est pour cela que nous vous disons que ces auteurs n'ayant pas eu cette connaissance et n'étant pas témoins de ces événements ont été inspiré par Dieu. Si vous vous ne croyez pas en Dieu, alors saluer ne fut-ce que leur intelligence, au lieu de traiter leurs écrits de compilation. Même si les détracteurs bibliques disent que c'est Esdras qui a fait les compilations, heureusement que c'est Esdras est aussi une personnalité biblique de Vème siècle av JC. S'il avait vécu au Vème siècle ap.JC, on l'aurait traité d'avoir introduit des tricheries afin que les faits se conforment aux observations. Car, n'oublie pas que Dans ce schéma de la création, tout ce que nos scientifiques découvrent comme des grandes structures dans la cosmologie, sont contenus là-bas, même le phénomène Big-bang. Mais pour le moment contentez-vous seulement de prendre connaissance comment la première lumière était apparue sans l'apport du Soleil dans la vidéo ci-dessous faisant partie de mes cours d'Astrothéologie (Astronomie&Théologie) /
FLAVIEN PHANZU- Disciple
jamais dit cela , relis moi stp, je dis que l'écriture remonte à 3000 ans et que de fait les auteurs, ne peuvent en aucun cas avoir été les témoins de l'univers, 14,5 milliard , et la terre 4,5 milliardFLAVIEN PHANZU a écrit:Vous venez de faire les observations erronées que tout le monde fait autour du schéma de la création contenu dans le livre de la Genèse dans la Bible. Je tiens déjà à vous dire que je suis le seul dans l'humanité pour le moment à apporter toutes les éclaircissements autour de ce schéma dans mes publications.tu me fais peur !!! en osant dire cela
pour le reste il se fait tard je te montrerait certaines de tes erreurs demain dans la journée !!!
tu confond le big bang, et la lumière du soleil !!
tu sembles ignorer que pour définir le jour et la nuit il faut le soleil
tu n'as pas vu qu'il y a deux créations différentes de l'homme et de la femme
ni 2 déluges et deux arches de Noé
etc etc
désolé mais quand , je lis "Astrothéologie ", il est simple de comprendre que tu te limites à faire du simple concordisme issu de l'école biblique de Jérusalem , pour essayer de prouver par l'interprétation, et certaines methodes très douteuses que tout était écrit dans la bible . Ce qui est archi faux !!
Pour preuve encore https://fr.wikipedia.org/wiki/Concordisme
à lire attentivement avant de me répondre, si possible !!
Attention ayant été croyant comme toi, je connais fort bien le sujet !!
bien amicalement
je sens que tu vas me régaler , si tu réponds à mes questions avec précision
dany26- Sage
je vais prendre un peu plus de temps pour te répondre !!
tout d'abord il est très difficile de te comprendre dans ta visio, et de plus ta façon de lire un texte pose problème , tu sembles réciter !!
Simple question
Merci de nous expliquer comment cela peut il etre crédible ?
La précision de ta réponse va nous éclairer ..........enfin
Et l'AT assemblé seulement entre le 8 et 7eme siècle avant JC.
tu as raison (vous dites "qui etes vous ?) , mais il ne faut pas le dire, il faut le prouver . toutes les erreurs que je viens de te citer montre que ce ne peut etre un dieu parfait qui a inspiré tant d'erreurs, simples à constater !! Merci de controler mes propos au début en gras !!! qui sont des preuves d'erreur !!
renseigne toi sur ce mot, c'est très instructif .
Et dommage pour toi , je connais bien toutes vos methodes !!
Si tu désires que je te réponde avec précision, merci de répondre d'abord à mes interrogations
Bien amicalement
tout d'abord il est très difficile de te comprendre dans ta visio, et de plus ta façon de lire un texte pose problème , tu sembles réciter !!
attention de tels propos dé le départ , impacte ta ta fiabilitéFLAVIEN PHANZU a écrit:Vous venez de faire les observations erronées que tout le monde fait autour du schéma de la création contenu dans le livre de la Genèse dans la Bible. Je tiens déjà à vous dire que je suis le seul dans l'humanité pour le moment à apporter toutes les éclaircissements autour de ce schéma dans mes publications.
Si tu avais bien lu mon message, tu aurais lu, que je parlais de 2 créations de l'univers, 2 de l'homme, 2 de la femme, deux déluges, deux arches de Noé etc etc , cela prouve bien que c'est une compilation de deux vieux textes au départ !! reconnu par de nombreux exégètes , un texte Eloiste (polythéiste ), et Yhaviste (monothéiste), donc ta réponse ne solitionne pas le problème de fond .Tout d'abord, il n'y a pas 2 histoires contradictoires dans la Genèse pour la création de l'Univers.
comment fais tu pour définir des jours et des nuits avant que le soleil ne soit fait ?Dans la première histoire, l'auteur a mis l'accent sur la puissance divine ou le créationnisme. Il a divisé la création de l'Univers dans 6 jours.
Simple question
Super merci de me dire comment l'auteur d'après toi , a vu sur place le début la création de l'univers 14,5millairds , alors que l'homme est daté 500 000 ans avant JC, et l'écriture seulement 3000 ans avant !!Dans le second chapitre, il a commencé à dire comment les choses se sont passées du point de vue physique ou cosmologique, mais tout en commençant d’abord par confirmer les six jours de la création telle que cela est décrit au premier chapitre, prouvant que c'est la continuité et non 2 histoires contradictoires. Après cela, il a commencé seulement à décrire ce qui s'est passé à partir du 5ème jours sans tenir compte de l'ordre de la création qu'il avait déjà confirmé au 4 premiers versets.
Merci de nous expliquer comment cela peut il etre crédible ?
La précision de ta réponse va nous éclairer ..........enfin
tout à fait , mais quand on parle de jour et de nuit, sur la terre, ce n'est pas se rayonnement , dont il est fait mention, , mais bien celui du soleil !!sans les soleil il n'y pas de jour et de nuit ;Vous avez aussi soulevez le point que selon le récit de la Genèse la lumière était apparue avant le Soleil dans le premier jour.
Désolé pour moi ce n'est aps une référence, et de plus cela ne répond pas à mes interrogations !!Vous avez aussi dit que "les détails que je donne sont très infimes par rapports aux énormités qui s'y trouvent.
S'il fallait vous éclaircir tout les détails, cela fera l'objet d'un livre. Pour le moment, vous pouvez vérifier certains détails dans le livre "De Noé à Barack Obama".
donc il te suffit de me répondre avec précision, comment fais tu pour déterminer des jours et des nuits sans soleil ?Merci d'éviter la réponse allégorique , à savoir " c'était des périodes" , ce qui n'est pas écit en clair dans la bible , ce n'est que de l'allégorisme pour venir au secours de ces vieux textes .En plus, Le Modèle cosmologique Universel qui fait l'objet de mes 5 publications répond déjà à toutes les questions que les gens se posent autour du schéma biblique de la création. Même l'explication des 6 jours de la création sont très bien expliquée dans ce modèle.
non désolé , jamais dit cela !! relis moi STP, l'écriture date seulement de 3000 ans avant JC !!Vous avez aussi ajouté :"L'histoire connue de l'Univers date de 14,5 milliards d'années alors que les écrits sur la création datent de 3 milliards".
Et l'AT assemblé seulement entre le 8 et 7eme siècle avant JC.
C'est pour cela que nous vous disons que ces auteurs n'ayant pas eu cette connaissance et n'étant pas témoins de ces événements ont été inspiré par Dieu.
tu as raison (vous dites "qui etes vous ?) , mais il ne faut pas le dire, il faut le prouver . toutes les erreurs que je viens de te citer montre que ce ne peut etre un dieu parfait qui a inspiré tant d'erreurs, simples à constater !! Merci de controler mes propos au début en gras !!! qui sont des preuves d'erreur !!
Ce serait avec plaisir si il n'y avait pas tant d'erreursSi vous vous ne croyez pas en Dieu, alors saluer ne fut-ce que leur intelligence, au lieu de traiter leurs écrits de compilation.
Ce ne sont pas des détracteurs qui disent cela mais les historiens des vieux textes !!Même si les détracteurs bibliques disent que c'est Esdras qui a fait les compilations, heureusement que c'est Esdras est aussi une personnalité biblique de Vème siècle av JC.
je ne comprends pas cet argument désolé !!S'il avait vécu au Vème siècle ap.JC, on l'aurait traité d'avoir introduit des tricheries afin que les faits se conforment aux observations.
tu me fais peur , rien n'est écrit en clair sur ces points précis , ce ne sont que des interprétations , à savoir du concordisme !!Car, n'oublie pas que Dans ce schéma de la création, tout ce que nos scientifiques découvrent comme des grandes structures dans la cosmologie, sont contenus là-bas, même le phénomène Big-bang.
renseigne toi sur ce mot, c'est très instructif .
tu m’excuseras , mais rien que ce mot" Astrothéologie", me donne des frissons !! ce ne sont que des propos d'intégristes fondamentalistes !!Mais pour le moment contentez-vous seulement de prendre connaissance comment la première lumière était apparue sans l'apport du Soleil dans la vidéo ci-dessous faisant partie de mes cours d'Astrothéologie (Astronomie&Théologie) /
Et dommage pour toi , je connais bien toutes vos methodes !!
Si tu désires que je te réponde avec précision, merci de répondre d'abord à mes interrogations
Bien amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 12 Déc 2023 - 19:40, édité 1 fois
dany26- Sage
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10