Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Mahomet, l'envoyé de s... !.

+11
Holubice
Jeannot Lapin
FLAVIEN PHANZU
dany26
Revanchisti
Clavier
Ferdinand de Talmont
Frère Barnabé
Georges Baladin
El Rachid Ibn Youssoufi
lamtini
15 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Mahomet, l'envoyé de s... !. - Page 3 Empty Re: Mahomet, l'envoyé de s... !.

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Jeu 7 Déc 2023 - 22:58

dany26 a écrit:
VisiteurStar a écrit:
L'autiste n'a toujours pas compris que le monothéisme se pratique dans de simples maisons et face à Dieu. Regarde la Mecque.  Les archéologues peuvent rien voir et n'ont aucune source, contrairement aux religions monothéistes qui se basent sur les livres de Dieu.
Si tu n'y crois pas c'est ton problème.

A  quoi sert la Mecque , les   mosquée ce n'est pas une simple maison  que je sache !!!
tu confonds  pratique   et prières  
Rassure moi, tu ne connais   ni les mosquées, ni les cathédrales, ni les églises,   ni le vatican ?
Ce ne sont pas des   livres de dieu, mais  des livres des compilations   de textes  assemblés  "tardivement "   par les hommes !!et oui  exemple le coran  remonte au  8eme  siècle  alors que mohamed est mort  en 633!!par exemple .
désolé  qu'un autiste   puisse  t'apprendre  tant de choses, que tu sembles  ignorer

Amicalement

Les gens ont de tout temps bâti des cathédrales, des mosquées?... Tu comprends pas l'autiste qu'au départ il puisse être possible que l'homme puisse vivre dans des chaumières en étant monothéiste?
Tu comprends cas soss. Y a plus de chaumières, y a plus rien...il te faut des dessins ? Ce passé ayant disparu, on ne peut rien prouver par la voie directe et archéologique.

Pour toi c'est des compilations parce que t'es débile à moitié. Pour moi qui connait la culture musulmane et la tradition Islamique je te dis que le Coran est appris par cœur depuis le début...ce qui le rend authentique et unique
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Revenir en haut Aller en bas

Message par Frère Barnabé Jeu 7 Déc 2023 - 23:27

VisiteurStar a écrit:
dany26 a écrit:
VisiteurStar a écrit:
L'autiste n'a toujours pas compris que le monothéisme se pratique dans de simples maisons et face à Dieu. Regarde la Mecque.  Les archéologues peuvent rien voir et n'ont aucune source, contrairement aux religions monothéistes qui se basent sur les livres de Dieu.
Si tu n'y crois pas c'est ton problème.

A  quoi sert la Mecque , les   mosquée ce n'est pas une simple maison  que je sache !!!
tu confonds  pratique   et prières  
Rassure moi, tu ne connais   ni les mosquées, ni les cathédrales, ni les églises,   ni le vatican ?
Ce ne sont pas des   livres de dieu, mais  des livres des compilations   de textes  assemblés  "tardivement "   par les hommes !!et oui  exemple le coran  remonte au  8eme  siècle  alors que mohamed est mort  en 633!!par exemple .
désolé  qu'un autiste   puisse  t'apprendre  tant de choses, que tu sembles  ignorer

Amicalement

Les gens ont de tout temps bâti des cathédrales, des mosquées?... Tu comprends pas l'autiste qu'au départ il puisse être possible que l'homme puisse vivre dans des chaumières en étant monothéiste?
Tu comprends cas soss. Y a plus de chaumières, y a plus rien...il te faut des dessins ? Ce passé ayant disparu, on ne peut rien prouver par la voie directe et archéologique.

Pour toi c'est des compilations parce que t'es débile à moitié. Pour moi qui connait la culture musulmane et la tradition Islamique je te dis que le Coran est appris par cœur depuis le début...ce qui le rend authentique et unique

ton coran est brouillon , que quand tu le met dans l'ordre chronologique ,rare sont ceux et celles qui le liront , car les autres le fuiront  en résumé ça ne le rend pas authentique et saint!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Ven 8 Déc 2023 - 0:25

faut être Sadique pour suivre le coran aux mots pour mot et lettre à la lettre et aussi de prendre excemple sur le sanguinaire mahomet (aux mots et à la lettre )!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Ven 8 Déc 2023 - 1:28

n'ayant jamais été de ma vie dans un bordel , ni d'avoir eu des rapports sexuel (sans Amour spirituel) je trouve que le coran est assez bordelique , je me demande si lui(VisiteurStar)  y est allé pour se faire dévirginer et si c'était mieux tenu  !!c'est marrant ils veulent donner de l'ordre avec le désordre du coran ,et doit le rester ainsi sous peine de mort

cyclops  palm1
Question
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 8 Déc 2023 - 11:33

[quote]
VisiteurStar a écrit:

Les gens ont de tout temps bâti des cathédrales, des mosquées?...

a quoi servent elle  ?si ce n'est y pratiquer   les cultes, les cérémonies, les fetes !!tu confonds   les prières  et  la pratique  d'une religion,

Tu comprends pas l'autiste qu'au départ il puisse être possible que l'homme puisse vivre dans des chaumières en étant monothéiste?
quel rapport , tu confonds  religions , et  prières  !!

tu dis vraiment  n'importe  quoi, étudie  les religions préhistoriques ,  dont les sources   sont  les traces  archéologiques (traces de cultes, totem, cercle de pierre, tête  d'animal,  penture rupestre, etc etc  ) , consulte  les traces  archéologiques  gréco romaine,  et tu veras   une partie  des  cultes et  des religions   qui existaient   à l'époque .
Pour  preuve  tous les historiens   des religions,  on peut  décrire   l'évolution des religions   par ces traces archéologiques  , en partant des  lieux cultuel  et  les  écrits, ou traces archéologiques .

Pour toi c'est des compilations parce que t'es débile à moitié.
En définitive   tu te limites    à  insulter . renseigne   toi  sur le mot "compilation,"   et explique  nous  comment  le coran  et la bible   ont été  écrit .  Je ne  crois  pas  que dieu ait passé  beaucoup de temps  assis  à son bureau  avec un crayon,    pour laisser ces messages  

Pour moi qui connait la culture musulmane et la tradition Islamique je te dis que le Coran est appris par cœur depuis le début...ce qui le rend authentique et unique
cela prouve que tu ne connais rien !!
Pour  preuve, que tu peux  controler toi même  si tu en a le courage !!
aller pour t'aider , et surtout t'apprendre : https://irel.ephe.psl.eu/ressources-pedagogiques/comptes-rendus-ouvrages/coran-ses-traductions-francais
de plus ce qui est en gras ne veut rien dire !!
Pourquoi !!Pour apprendre il faut un texte, et avant 1445 (Guthemberg ) , les textes était très , très limités !!

Compare   les diverses  traductions  du coran et  tu verras  de toi même  qu'il y a de nombreuses  différences  d'une traduction  ou d'un courant   à l'autre .
donc preuve que tu ne connais rien, tu fait comme François , tu te contentes de répéter sans réfléchir ce que ta religion te raconte !!Strictement aucune réflexion !!! e

Essaye  de  me répondre  d'une façon plus  intelligente, que de te limiter  à m'insulter!!Renseigne toi avant si possible  

merci d'avance !!
refléchis comment des millions de musulmans peuvent ils savoir par coeur un textes de plus de 500 pages c'est impossible, tu dis n'importe quoi !!
Savoir et colporter, la transmission orale , et totalement impossible , sans d'énormes erreurs naturelles !!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Ven 8 Déc 2023 - 14:02

[quote="dany26"]
VisiteurStar a écrit:

a quoi servent elle  ?si ce n'est y pratiquer   les cultes, les cérémonies, les fetes !!tu confonds   les prières  et  la pratique  d'une religion,

La prière c'est pas une pratique d'une religion l'autiste?
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Message par Frère Barnabé Ven 8 Déc 2023 - 16:25

VisiteurStar a écrit:
dany26 a écrit:
VisiteurStar a écrit:

non , excemple!!! je te prie STP , ou un athée qui dirait :si Dieu existe qu'il écoute mes prières !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Ven 8 Déc 2023 - 16:36

Frère Barnabé a écrit:
VisiteurStar a écrit:
dany26 a écrit:
VisiteurStar a écrit:

non , excemple!!! je te prie STP , ou un athée qui dirait :si Dieu existe qu'il écoute mes prières !!!

Les illettrés

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pri%C3%A8re
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Message par Frère Barnabé Ven 8 Déc 2023 - 16:48

VisiteurStar a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
VisiteurStar a écrit:
dany26 a écrit:
VisiteurStar a écrit:

Les illettrés

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pri%C3%A8re
les illettrés sont en majore partie sain d'esprit ,§erpent Vénimeux !
ton mahomet du coran en était un mais pas saint du tout
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par FLAVIEN PHANZU Ven 8 Déc 2023 - 18:15

"Je réagis par rapport à la question qui était posée auparavant à savoir, si l'esprit de Jésus est venu du ciel, alors d'où est venu nos esprits" ?
Le malentendu vient du fait que les croyants ne comprennent pas ce que signifie bibliquement les mots ciel, terre, mort, résurrection. Ces mots tels qu’utilisé dans les écrits sacrés, ont des significations différentes par rapport à leur compréhension dans la littérature générale. Quand on dit que l'esprit de Jésus vient du ciel ou que Jésus est venu du ciel (Jn 6 :38), on fait référence à l'Origine. Originellement, Adam et Eve ont péché et ont été chassé du Paradis. Ainsi, que ça soit pour les musulmans, soit pour les chrétiens, le Paradis est devenu un idéal final où on cherche à retourner (Lc 23 :43). La conséquence d’acte d’Adam et E VE fut que le péché originel est transmis spirituellement à tous les Hommes faisant d’eux les enfants de Satan (Jn 8 :44). Selon la Bible, la conception de Jésus fut différente de nous autres (Mt 1 :18), ce qui fut qu'il n'acquit pur sans péché originel. Dès lors, il put se proclamer le Vrai fils de Dieu et qu'il est venu du Ciel, malgré sa naissance sur la Terre à travers une femme. Donc, le ciel selon la Bible, fait référence à la Sainteté ou au monde saint spirituel (Gn 1 :1) comme on peut le suivre dans la vidéo ci-dessous faisant partie de mes cours d’Astrothéologie.

FLAVIEN PHANZU
Disciple
Disciple

Message par Frère Barnabé Ven 8 Déc 2023 - 20:17

FLAVIEN PHANZU a écrit:"Je réagis par rapport à la question qui était posée auparavant à savoir, si l'esprit de Jésus est venu du ciel, alors d'où est venu nos esprits" ?
nos esprit est venu d'Adam ,que par le souffle de Dieu lui dota l'esprit ,qu'Adam avait choisi de le mélanger avec le fruit de la connaissance , ensuite concernant celui de Jésus  il vient à qui le demande ,sauf certains cas qui ont été élu d'office à recevoir le Saint Esprit similaire à des missions commandé !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Ven 8 Déc 2023 - 20:58

pendu
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Message par Revanchisti Ven 8 Déc 2023 - 21:20

Si L'Islam est une net régression vis à vis de la chrétienté, c'est moins nocif que le culte à Mama gaïa ou celui du veau d'or.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 9 Déc 2023 - 16:03

VisiteurStar a écrit:

cela en fait partie !!pour preuve je ne crois pas que les musulmans se tourne vers Jérusalem, pour réciter le fameux "je vous salut Marie "
tu ne sais même pas que la prière journalière est un des rites de te religion !!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Sam 9 Déc 2023 - 16:08

FLAVIEN PHANZU a écrit:"Je réagis par rapport à la question qui était posée auparavant à savoir, si l'esprit de Jésus est venu du ciel, alors d'où est venu nos esprits" ?
Le malentendu vient du fait que les croyants ne comprennent pas ce que signifie bibliquement les mots ciel, terre, mort, résurrection. Ces mots tels qu’utilisé dans les écrits sacrés, ont des significations différentes par rapport à leur compréhension dans la littérature générale. Quand on dit que l'esprit de Jésus vient du ciel ou que Jésus est venu du ciel (Jn 6 :38), on fait référence à l'Origine. Originellement, Adam et Eve ont péché et ont été chassé du Paradis. Ainsi, que ça soit pour les musulmans, soit pour les chrétiens, le Paradis est devenu un idéal final où on cherche à retourner (Lc 23 :43). La conséquence d’acte d’Adam et E VE fut que le péché originel est transmis spirituellement à tous les Hommes faisant d’eux les enfants de Satan (Jn 8 :44). Selon la Bible, la conception de Jésus fut différente de nous autres (Mt 1 :18), ce qui fut qu'il n'acquit pur sans péché originel. Dès lors, il put se proclamer le Vrai fils de Dieu et qu'il est venu du Ciel, malgré sa naissance sur la Terre à travers une femme. Donc, le ciel selon la Bible, fait référence à la Sainteté ou au monde saint spirituel (Gn 1 :1) comme on peut le suivre dans la vidéo ci-dessous faisant partie de mes cours d’Astrothéologie.
bien gentil  !!dire   à ce chercheur, que  les textes  sacrées  ne le   sont  que pour ceux qui y croient  ..............au  sacré

Car   ce ne sont souvent  que des compilations   de vieux textes, d'origine, de date, et d'auteurs   différents, qui n'ont strictement  aucune valeur  historiques  (simple   à démontrer aux regards   des erreurs  qui s'y trouvent ), et n'ont de sacré   que l'attention que  les crédules leurs   portent !!!
Et que les religions enseignent

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Sam 9 Déc 2023 - 20:16

dany26 a écrit:
VisiteurStar a écrit:

cela en fait  partie !

ben voilà....cqfd autiste
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Message par dany26 Dim 10 Déc 2023 - 11:54

VisiteurStar a écrit:
dany26 a écrit:
VisiteurStar a écrit:

cela en fait  partie !

tu ne vois même pas que tu te contredis ................tout seul!!
il est temps de faire du nettoyage dans tes pensées
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 10 Déc 2023 - 12:51

dany26 a écrit:
VisiteurStar a écrit:
dany26 a écrit:
VisiteurStar a écrit:

cela en fait  partie !

tu ne vois   même  pas que tu te contredis ................tout seul!!
il est temps de  faire  du nettoyage  dans tes pensées

VisiteurStar ressemble à un poisson qui nage à l'aveuglette!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Dim 10 Déc 2023 - 12:53

dany26 a écrit:
VisiteurStar a écrit:
dany26 a écrit:
VisiteurStar a écrit:

cela en fait  partie !

amicalement  

Explique où je me suis contredis l'autiste
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Message par FLAVIEN PHANZU Dim 10 Déc 2023 - 15:19

je réagis par rapport à cette phrase "les textes  sacrées  ne le   sont  que pour ceux qui y croient au  sacré; Car   ce ne sont souvent  que des compilations   de vieux textes, d'origine, de date, et d'auteurs   différents, qui n'ont strictement  aucune valeur  historiques".

Vous avez raison, mais compilé ne veut pas dire qu'ils ne sont pas vrais, même si ils n'ont aucune valeur historique et scientifique. Il ne faut pas jugé ces auteurs par rapport à la situation actuelle de l'humanité. Dans leur époque, celui qui prophétisé dans un milieu donné, n'était pas au courant de ce prophétisait l'autre, se trouvant dans un autre milieu. Quand on a commencé à compilé leurs écrits, on a découvert qu'ils parlaient des choses similaires démontrant une unique source d'inspiration. La tradition orale fait aussi partie des sources historiques. Donc, au lieu de rejeter ce qu'ils ont dû sur base d'un argument, ils faut que les historiens fassent leur d'étudier ces écrits et que les scientifiques aussi fassent les siens. Puisque moi je suis du côté de la science, je tiens déjà à vous dire le schéma biblique de la création répond aux observations scientifiques.
- Par exemple, dans ce schéma, l'homme a été désigné comme étant la dernière créature. Le calcul scientifique ont aussi prouvé la même chose.
- La Terre fut déclaré au 5ème siècle av JC comme étant suspendu dans le vide par dans la Bible (Job 26:7). C'est ce que la science vient à peine de découvrir.
- Moise a défendu la consommation des certaines choses et l'usage des certaines pratiques recensées dans le livre "De Noé à Barack Obama". La science a découvreur que la consommation de ces choses (animaux et plantes) sont susceptibles de causés des maladies, une fois mal cuisinier. Certaines pratiques aussi défendu par Moïse ont été rappelé pendant la crise du Covid.
Alors, pouvez-vous encore dire que ces gens là ne connaissez rien parce que leurs textes étaient compilés.
Compilés ne veut pas dire qu'elles n'ont aucune valeur historique ou scientifique tant qu'on ne les a pas encore soumise à l'épreuve ou à la vérification.

FLAVIEN PHANZU
Disciple
Disciple

Message par dany26 Dim 10 Déc 2023 - 16:04

VisiteurStar a écrit:
dany26 a écrit:
VisiteurStar a écrit:
dany26 a écrit:
VisiteurStar a écrit:

cela en fait  partie !

amicalement  

Explique où je me suis contredis l'autiste
la prière  n'est pas une pratique de religion, je ne montre que  c'est le  cas, et tu réponds   par CQFD, cela veut dire  que tu  reconnais que cela fait  partie des pratiques  d'une religion !!
Preuve   que tu te contredis   tout seul.  
Amicalement , pas grave avec Barnabé on commence à vous connaitre, vos paroles et  vos  fanatismes   vous saoulent .

Dernière édition par dany26 le Dim 10 Déc 2023 - 20:47, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Dim 10 Déc 2023 - 16:10

FLAVIEN PHANZU a écrit:
Compilés ne veut pas dire qu'elles n'ont aucune valeur historique ou scientifique tant qu'on ne les a pas encore soumise à l'épreuve ou à la vérification.
mais  l'étude  des textes  compilés  montre avec les erreurs  historiques et  scientifiques   monumentales , qu'il est simple  de constater que ce sont des  contes  pour enfants !!
Exemples rapides  (il y en a des centaines ) , genèse   compilation de deux textes  (2 créations du monde, de l'homme, arches,  etc etc ),la lumière   qui apparait  avant le soleil , la création de l'univers  6000 ans (le  total de l'age des  patriarches etc etc .

le cantique  des cantiques   un chant  égyptien connu , etc etc
les  détails  que tu donnent  sont très  infimes   par rapports  aux  énormités  qui s'y trouvent.
De plus  ne jamais oublier  que l'écriture remonte   à 3000 ans avant JC,  l'univers  14,5 milliards d'annéés,  la terre 4,5 millairds   d'années  l'homme 500 000Ans
Il est simple  avec cette  échelle de  voir  que  ces textes  ne sont que  des textes  issus de  l'imaginaire   humain , avec   toutes  les erreurs  que l'imaginaire   peut colpotrer  

Alors, pouvez-vous encore dire que ces gens là ne connaissez rien parce que leurs textes étaient compilés.
jamais dit que ne ancêtres ne connaissaient rien, seulement qu'ils ont imaginés beaucoup de choses, pour la seule raison qu'ils ne les avaient pas vu !!
le fait d'etre des textes compilés montre juste que les auteurs, les époques, les sources étaient toutes très différentes
exemple l'humanité 500 000 ans la terre 4,5 milliards d'années !!denier point ne pas oublier que ces textes ont été compilés seulement entre le 8 et 7eme siècle avant JC , certainement par Edras pour la genèse par exemple

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par FLAVIEN PHANZU Lun 11 Déc 2023 - 15:56

Vous venez de faire les observations erronées que tout le monde fait autour du schéma de la création contenu dans le livre de la Genèse dans la Bible. Je tiens déjà à vous dire que je suis le seul dans l'humanité pour le moment à apporter toutes les éclaircissements autour de ce schéma dans mes publications.
Tout d'abord, il n'y a pas 2 histoires contradictoires dans la Genèse pour la création de l'Univers. Dans la première histoire, l'auteur a mis l'accent sur la puissance divine ou le créationnisme. Il a divisé la création de l'Univers dans 6 jours.
Dans le second chapitre, il a commencé à dire comment les choses se sont passées du point de vue physique ou cosmologique, mais tout en commençant d’abord par confirmer les six jours de la création telle que cela est décrit au premier chapitre, prouvant que c'est la continuité et non 2 histoires contradictoires. Après cela, il a commencé seulement à décrire ce qui s'est passé à partir du 5ème jours sans tenir compte de l'ordre de la création qu'il avait déjà confirmé au 4 premiers versets.
Vous avez aussi soulevez le point que selon le récit de la Genèse la lumière était apparue avant le Soleil dans le premier jour.
Quand les astrophysiciens parlent du rayonnement fossile, ce fut la première lumière qui était apparue avant même la création du Soleil. J'ai démontré que C'était la même lumière dont la Bible parle dans la vidéo ci-dessous et dont j'attends la reconnaissance par la science.
Vous avez aussi dit que "les  détails  que je donne  sont très  infimes   par rapports  aux  énormités  qui s'y trouvent.
De plus  ne jamais oublier  que l'écriture remonte   à 3000 ans avant JC,  l'univers  14,5 milliards d’années,  la terre 4,5 milliards   d'années  l'homme 500 000Ans".

S'il fallait vous éclaircir tout les détails, cela fera l'objet d'un livre. Pour le moment, vous pouvez vérifier certains détails dans le livre "De Noé à Barack Obama". En plus, Le Modèle cosmologique Universel qui fait l'objet de mes 5 publications répond déjà à toutes les questions que les gens se posent autour du schéma biblique de la création. Même l'explication des 6 jours de la création sont très bien expliquée dans ce modèle.
Vous avez aussi ajouté :"L'histoire connue de l'Univers date de 14,5 milliards d'années alors que les écrits sur la création datent de 3 milliards".
C'est pour cela que nous vous disons que ces auteurs n'ayant pas eu cette connaissance et n'étant pas témoins de ces événements ont été inspiré par Dieu. Si vous vous ne croyez pas en Dieu, alors saluer ne fut-ce que leur intelligence, au lieu de traiter leurs écrits de compilation. Même si les détracteurs bibliques disent que c'est Esdras qui a fait les compilations, heureusement que c'est Esdras est aussi une personnalité biblique de Vème siècle av JC. S'il avait vécu au Vème siècle ap.JC, on l'aurait traité d'avoir introduit des tricheries afin que les faits se conforment aux observations. Car, n'oublie pas que Dans ce schéma de la création, tout ce que nos scientifiques découvrent comme des grandes structures dans la cosmologie, sont contenus là-bas, même le phénomène Big-bang. Mais pour le moment contentez-vous seulement de prendre connaissance comment la première lumière était apparue sans l'apport du Soleil dans la vidéo ci-dessous faisant partie de mes cours d'Astrothéologie (Astronomie&Théologie) /

FLAVIEN PHANZU
Disciple
Disciple

Message par dany26 Lun 11 Déc 2023 - 21:30

FLAVIEN PHANZU a écrit:Vous venez de faire les observations erronées que tout le monde fait autour du schéma de la création contenu dans le livre de la Genèse dans la Bible. Je tiens déjà à vous dire que je suis le seul dans l'humanité pour le moment à apporter toutes les éclaircissements autour de ce schéma dans mes publications.tu me fais  peur  !!! affraid  affraid  hystérique  hystérique en osant dire cela
Tout d'abord, il n'y a pas 2 histoires contradictoires dans la Genèse pour la création de l'Univers. Dans la première histoire, l'auteur a mis l'accent sur la puissance divine ou le créationnisme. Il a divisé la création de l'Univers dans 6 jours.
Dans le second chapitre, il a commencé à dire comment les choses se sont passées du point de vue physique ou cosmologique, mais tout en commençant d’abord par confirmer les six jours de la création telle que cela est décrit au premier chapitre, prouvant que c'est la continuité et non 2 histoires contradictoires. Après cela, il a commencé seulement à décrire ce qui s'est passé à partir du 5ème jours sans tenir compte de l'ordre de la création qu'il avait déjà confirmé au 4 premiers versets.
Vous avez aussi soulevez le point que selon le récit de la Genèse la lumière était apparue avant le Soleil dans le premier jour.
Quand les astrophysiciens parlent du rayonnement fossile, ce fut la première lumière qui était apparue avant même la création du Soleil. J'ai démontré que C'était la même lumière dont la Bible parle dans la vidéo ci-dessous et dont j'attends la reconnaissance par la science.
Vous avez aussi dit que "les  détails  que je donne  sont très  infimes   par rapports  aux  énormités  qui s'y trouvent.
De plus  ne jamais oublier  que l'écriture remonte   à 3000 ans avant JC,  l'univers  14,5 milliards d’années,  la terre 4,5 milliards   d'années  l'homme 500 000Ans".

S'il fallait vous éclaircir tout les détails, cela fera l'objet d'un livre. Pour le moment, vous pouvez vérifier certains détails dans le livre "De Noé à Barack Obama". En plus, Le Modèle cosmologique Universel qui fait l'objet de mes 5 publications répond déjà à toutes les questions que les gens se posent autour du schéma biblique de la création. Même l'explication des 6 jours de la création sont très bien expliquée dans ce modèle.
Vous avez aussi ajouté :"L'histoire connue de l'Univers date de 14,5 milliards d'années alors que les écrits sur la création datent de 3 milliards".
C'est pour cela que nous vous disons que ces auteurs n'ayant pas eu cette connaissance et n'étant pas témoins de ces événements ont été inspiré par Dieu. Si vous vous ne croyez pas en Dieu, alors saluer ne fut-ce que leur intelligence, au lieu de traiter leurs écrits de compilation. Même si les détracteurs bibliques disent que c'est Esdras qui a fait les compilations, heureusement que c'est Esdras est aussi une personnalité biblique de Vème siècle av JC. S'il avait vécu au Vème siècle ap.JC, on l'aurait traité d'avoir introduit des tricheries afin que les faits se conforment aux observations. Car, n'oublie pas que Dans ce schéma de la création, tout ce que nos scientifiques découvrent comme des grandes structures dans la cosmologie, sont contenus là-bas, même le phénomène Big-bang. Mais pour le moment contentez-vous seulement de prendre connaissance comment la première lumière était apparue sans l'apport du Soleil dans la vidéo ci-dessous faisant partie de mes cours d'Astrothéologie (Astronomie&Théologie) /

jamais dit cela , relis moi stp, je dis  que l'écriture   remonte à 3000 ans  et que de fait  les auteurs,   ne peuvent  en aucun cas avoir  été  les témoins   de  l'univers, 14,5 milliard , et la terre  4,5 milliard

pour le reste   il se fait  tard je te montrerait  certaines  de tes erreurs   demain dans la journée !!!
tu confond   le big bang, et  la lumière  du soleil !!
tu sembles ignorer   que pour définir  le jour et la nuit  il faut  le soleil  
tu n'as pas vu  qu'il y a deux créations  différentes de  l'homme et de la femme
ni  2 déluges et  deux  arches de Noé
etc etc  
désolé    mais quand  , je lis  "Astrothéologie ", il est simple  de comprendre   que tu te limites   à faire  du simple   concordisme issu  de l'école   biblique de Jérusalem , pour essayer  de prouver  par l'interprétation,   et certaines  methodes  très  douteuses   que tout  était écrit  dans la bible . Ce qui  est  archi faux !!
Pour preuve  encore   https://fr.wikipedia.org/wiki/Concordisme
à lire attentivement   avant de me répondre, si possible !!
Attention  ayant été croyant   comme  toi, je connais  fort bien le sujet !!

bien  amicalement

je sens   que tu vas  me régaler , si tu réponds  à mes questions  avec précision
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Mar 12 Déc 2023 - 16:39

je vais  prendre  un peu plus de temps   pour te répondre !!
tout d'abord   il est très difficile  de  te comprendre   dans ta visio,  et de plus  ta façon de lire un  texte pose   problème , tu sembles réciter !!

FLAVIEN PHANZU a écrit:Vous venez de faire les observations erronées que tout le monde fait autour du schéma de la création contenu dans le livre de la Genèse dans la Bible. Je tiens déjà à vous dire que je suis le seul dans l'humanité pour le moment à apporter toutes les éclaircissements autour de ce schéma dans mes publications.
attention  de tels propos  dé le départ , impacte ta ta fiabilité
Tout d'abord, il n'y a pas 2 histoires contradictoires dans la Genèse pour la création de l'Univers.
Si tu avais  bien lu   mon message, tu aurais  lu, que je parlais de 2 créations de l'univers, 2 de l'homme, 2 de la femme, deux déluges, deux arches de  Noé  etc etc , cela  prouve bien   que c'est une compilation   de deux  vieux textes  au départ !! reconnu   par de nombreux exégètes , un texte  Eloiste (polythéiste ), et  Yhaviste  (monothéiste), donc ta  réponse ne solitionne pas  le problème de fond .

Dans la première histoire, l'auteur a mis l'accent sur la puissance divine ou le créationnisme. Il a divisé la création de l'Univers dans 6 jours.
comment   fais  tu pour définir des jours et  des nuits  avant  que le soleil  ne soit fait ?
Simple question

Super   merci  de me dire  comment  l'auteur  d'après  toi , a vu   sur place le début la création de l'univers   14,5millairds  , alors  que l'homme est  daté 500 000 ans avant  JC,  et l'écriture  seulement 3000  ans avant !!
Merci de  nous expliquer   comment cela peut  il etre crédible ?  
La précision de ta réponse va nous éclairer ..........enfin  

tout à fait , mais  quand on parle de jour et de nuit, sur la terre, ce n'est pas se rayonnement , dont il est fait   mention,  , mais bien celui du soleil !!sans  les soleil   il n'y   pas de jour et de nuit ;

S'il fallait vous éclaircir tout les détails, cela fera l'objet d'un livre. Pour le moment, vous pouvez vérifier certains détails dans le livre "De Noé à Barack Obama".
Désolé   pour moi ce n'est aps une référence, et de plus  cela ne répond   pas à mes  interrogations !!

En plus, Le Modèle cosmologique Universel qui fait l'objet de mes 5 publications répond déjà à toutes les questions que les gens se posent autour du schéma biblique de la création. Même l'explication des 6 jours de la création sont très bien expliquée dans ce modèle.
donc il te suffit de me répondre avec précision,   comment  fais  tu pour déterminer   des jours et des nuits   sans soleil ?Merci  d'éviter  la réponse  allégorique , à savoir  " c'était  des périodes" , ce qui  n'est pas  écit  en clair  dans la bible , ce n'est que de l'allégorisme   pour venir au secours  de  ces   vieux textes .

non désolé , jamais dit cela !!  relis moi STP, l'écriture date seulement de 3000 ans avant JC !!
Et l'AT   assemblé  seulement  entre  le 8 et 7eme siècle  avant JC.

C'est pour cela que nous vous disons que ces auteurs n'ayant pas eu cette connaissance et n'étant pas témoins de ces événements ont été inspiré par Dieu.

tu as raison  (vous dites   "qui etes  vous ?) , mais il ne faut  pas le dire, il faut  le prouver . toutes   les erreurs  que je viens de  te citer   montre  que ce ne peut  etre un dieu  parfait qui a inspiré   tant d'erreurs, simples  à constater !! Merci de controler  mes propos au début en gras !!! qui sont des preuves   d'erreur !!  

Si vous vous ne croyez pas en Dieu, alors saluer ne fut-ce que leur intelligence, au lieu de traiter leurs écrits de compilation.
Ce serait  avec plaisir   si il n'y avait  pas tant d'erreurs

Même si les détracteurs bibliques disent que c'est Esdras qui a fait les compilations, heureusement que c'est Esdras est aussi une personnalité biblique de Vème siècle av JC.
Ce ne sont pas des détracteurs   qui disent cela   mais  les historiens   des vieux   textes !!

S'il avait vécu au Vème siècle ap.JC, on l'aurait traité d'avoir introduit des tricheries afin que les faits se conforment aux observations.
je ne comprends   pas cet argument  désolé !!

Car, n'oublie pas que Dans ce schéma de la création, tout ce que nos scientifiques découvrent comme des grandes structures dans la cosmologie, sont contenus là-bas, même le phénomène Big-bang.
affraid  affraid  affraid tu me fais peur ,  rien n'est écrit  en clair  sur ces points   précis  , ce ne sont  que des interprétations  , à savoir  du concordisme !!
renseigne   toi sur ce mot, c'est très  instructif .

Mais pour le moment contentez-vous seulement de prendre connaissance comment la première lumière était apparue sans l'apport du Soleil dans la vidéo ci-dessous faisant partie de mes cours d'Astrothéologie (Astronomie&Théologie) /
tu m’excuseras , mais  rien que ce mot" Astrothéologie", me donne  des frissons !!  ce ne sont  que des propos  d'intégristes  fondamentalistes !!
Et dommage   pour toi , je connais  bien toutes  vos  methodes !!
Si tu désires   que  je te réponde   avec précision,  merci de répondre d'abord à mes interrogations

Bien amicalement

Dernière édition par dany26 le Mar 12 Déc 2023 - 19:40, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant