Mahomet, l'envoyé de s... !.
+11
Holubice
Jeannot Lapin
FLAVIEN PHANZU
dany26
Revanchisti
Clavier
Ferdinand de Talmont
Frère Barnabé
Georges Baladin
El Rachid Ibn Youssoufi
lamtini
15 participants
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Mahomet, l'envoyé de s... !.
Merci pour votre réaction ! Je veux répondre à vos questions, mais ce sont des réponses qui sont déjà contenues dans mes publications.
1) Astrothéologie
ça m'étonne que vous aillez qualifié "l'Astrothéologie" comme des propos d'intégristes fondamentalistes !! Dans l'astrothéologie, vous avez deux sciences : "Astronomie" qui est la science du réel et la théologie se réfère à la science religieuse.
L'astrothéologie est jusque là un projet qui va engobé certaines disciplines scientifiques (cosmologie) qu'on doit intégrer dans la théologie pour amener les théologiens à mieux participer au débat avec les scientifiques, avec un langage basé sur la raison et non la foi seulement.
Les intégristes fondamentalistes sont des conservateurs qui prennent la Bible à la lettre et ont même déjà déclaré mon excommunication. Or, dans l"Astrothéologie, nous prouvons la croissance et l'évolution dans la création. C'est ainsi que nous avons tenu à prouver que les journées bibliques étaient des périodes dans les explications qui suivent.
2) Concordisme
Chaque fois que quelqu'un essaye de démontrer un verset du schéma biblique de la création qui concorde à la vérité, on lui traite de faire du concordisme. Or, pour prouvé qu'un verset répond à la réalité, on doit recourir science, sinon, on risque d'émettre des arguments sur base de la foi. Or, mes arguments ne sont pas basés sur des paroles de foi. Donc, je rejette cet accusation de concordisme en ce qui concerne mon travail. En plus, dans le concordisme, on trille les versets. Moi, j'éclaircis le schéma biblique de la création telle que c'est écrit.
3) Les journées bibliques sont des périodes
comme vous le savez, le récit biblique de la création date de l'antiquité. A ce moment-là, certains mots que nous utilisons aujourd'hui n'existaient pas. Sans comprendre la signification des journées bibliques, le schéma biblique de la création restera comme un conte. Pour parler de journée ou de l'alternance entre nuit et jour, il faut une étoile avec une planète. La rotation et la translation de la planète autour de l'étoile crée la notion de temps. Pour notre cas, on refait au Soleil et à la Terre. Or, la Terre et le Soleil n'ont été crée qu'au 3ème et 4ème jour biblique. Alors, sur base de quoi le 1ere et le 2ème jour ont été divisé, alors qu'il n'y avait pas des astres pour le quantifier. C'était en fonction de l'idéal. Chaque fois qu'on aboutissait à un idéal qui prenait parfois un millions d'années, ou plus, ou moins, l'autre le contenait en un jour. Et, à l'époque les termes millions ou milliards n'existait pas. Ces termes ne sont que des créations récentes. C'est par là qu'on peut comprendre que les journées bibliques était de périodes. Soir et matin, ça se refaire à la période de croissance ou évolution.
Par exemple :
- Le premier jour a connu 5 grands événements, ce qui prouve que ce n'était pas les journées de 24 heures;
- le second jour n'a connu qu'un seul événement, ce qui prouve qu'il n'a durée que quelques secondes;
Donc, c'était des périodes qui n'avaient pas la même durée. Mais, comme je l'ai dit, chaque fois qu'un idéal s'accomplissait, l'auteur du schéma biblique de la création le qualifiait d'un jour.
Voilà comment le jour et la nuit était déterminé sans Soleil. On se basait sur l'accomplissement des idéales.
4) Le big-bang et la première lumière de l'Univers
Vous avez dit que je confond le Big-bang avec l'apparition de la lumière. je tiens à vous préciser que je suis l'inventeur d'un modèle cosmologique qui a pour nom le Modèle Cosmologique Universel. Donc, c'est une erreur dont je ne pourrais jamais commettre. La première lumière de l'Univers connut bibliquement par les termes "Dieu dit que la lumière soit et la lumière fut!" était apparue avant le Big-bang au moment où l'univers (ces éléments) était entrain de se condenser. après la condensation extrême de l'Univers, même cette lumière ne pouvez plus s'échapper. 380 000 ans après l'expansion de l'Univers par un phénomène qualifié de Big-bang, ladite lumière est réapparue et connue à ce jour sous le nom du rayonnement fossile.
5) Toutes les grandes structures que les scientifiques découvrent se retrouvent dans la Bible
a) La sphère de l'Avant Big-bang
L'Avant big-bang est encore une énigme pour la science, mais la Bible en a déjà décrit. Quand les scientifiques vont le modéliser, ils découvriront que ces événements là étaient déjà décrit. Là, personne ne viendra encore me traiter d'avoir fait du concordisme car j'ai devancé les scientifiques
b) Le Big-bang
Après le Big-bang, tout est parti de l'hydrogène (eaux+génèrent) jusqu'à la formation des galaxies avec comme aboutissement final, la création ou l'apparition de l'Homme.
Dans la Bible et le Coran aussi, après la séparation des eaux selon la Bible et de la masse compacte selon le Coran, Dieu fut tout à partir de l'eau (hydro). Alors, entre l'Abbé Georges Lemaître parrain du Big-bang qui s'est inspiré des écrits sacrés et ces écrits sacrés, qui a fait du concordisme ?
- La Bible dit que l'Homme a été créé de la poussière de la Terre. Pour fuit ces termes bibliques, les scientifiques parlèrent de la poussière des étoiles. Or, la Terre et les étoiles sont composées de mêmes matières. La différente vient seulement autour de leurs états : eaux, liquide, solide et gazeux pour la Terre, fluide, gaz et plasma pour les étoiles. Et, en plus, l'homme n'est pas un extraterrestre. Alors, Entre les scientifiques et ces écrits sacrés, qui ont fait du concordisme ? IL y en a plein d'exemple qui démontré que le schéma de l'Univers a été déjà démontré dans les écrits. Donc, il n'y aucune question dont les gens peuvent me poser autour du schéma biblique de la création qui ne manquera des réponses. J'ai déjà 8 publications pour cela comme dans ce lien où je démontre que le Big-bang est biblique, coranique et antique :
https://www.publier-un-livre.com/fr/le-livre-en-papier/3451-le-big-bang-est-biblique-coranique-et-antique
ou cette vidéo pour ceux qui veulent bien comprendre la notion du temps biblique
https://www.youtube.com/watch?v=ElZcrMWz718
1) Astrothéologie
ça m'étonne que vous aillez qualifié "l'Astrothéologie" comme des propos d'intégristes fondamentalistes !! Dans l'astrothéologie, vous avez deux sciences : "Astronomie" qui est la science du réel et la théologie se réfère à la science religieuse.
L'astrothéologie est jusque là un projet qui va engobé certaines disciplines scientifiques (cosmologie) qu'on doit intégrer dans la théologie pour amener les théologiens à mieux participer au débat avec les scientifiques, avec un langage basé sur la raison et non la foi seulement.
Les intégristes fondamentalistes sont des conservateurs qui prennent la Bible à la lettre et ont même déjà déclaré mon excommunication. Or, dans l"Astrothéologie, nous prouvons la croissance et l'évolution dans la création. C'est ainsi que nous avons tenu à prouver que les journées bibliques étaient des périodes dans les explications qui suivent.
2) Concordisme
Chaque fois que quelqu'un essaye de démontrer un verset du schéma biblique de la création qui concorde à la vérité, on lui traite de faire du concordisme. Or, pour prouvé qu'un verset répond à la réalité, on doit recourir science, sinon, on risque d'émettre des arguments sur base de la foi. Or, mes arguments ne sont pas basés sur des paroles de foi. Donc, je rejette cet accusation de concordisme en ce qui concerne mon travail. En plus, dans le concordisme, on trille les versets. Moi, j'éclaircis le schéma biblique de la création telle que c'est écrit.
3) Les journées bibliques sont des périodes
comme vous le savez, le récit biblique de la création date de l'antiquité. A ce moment-là, certains mots que nous utilisons aujourd'hui n'existaient pas. Sans comprendre la signification des journées bibliques, le schéma biblique de la création restera comme un conte. Pour parler de journée ou de l'alternance entre nuit et jour, il faut une étoile avec une planète. La rotation et la translation de la planète autour de l'étoile crée la notion de temps. Pour notre cas, on refait au Soleil et à la Terre. Or, la Terre et le Soleil n'ont été crée qu'au 3ème et 4ème jour biblique. Alors, sur base de quoi le 1ere et le 2ème jour ont été divisé, alors qu'il n'y avait pas des astres pour le quantifier. C'était en fonction de l'idéal. Chaque fois qu'on aboutissait à un idéal qui prenait parfois un millions d'années, ou plus, ou moins, l'autre le contenait en un jour. Et, à l'époque les termes millions ou milliards n'existait pas. Ces termes ne sont que des créations récentes. C'est par là qu'on peut comprendre que les journées bibliques était de périodes. Soir et matin, ça se refaire à la période de croissance ou évolution.
Par exemple :
- Le premier jour a connu 5 grands événements, ce qui prouve que ce n'était pas les journées de 24 heures;
- le second jour n'a connu qu'un seul événement, ce qui prouve qu'il n'a durée que quelques secondes;
Donc, c'était des périodes qui n'avaient pas la même durée. Mais, comme je l'ai dit, chaque fois qu'un idéal s'accomplissait, l'auteur du schéma biblique de la création le qualifiait d'un jour.
Voilà comment le jour et la nuit était déterminé sans Soleil. On se basait sur l'accomplissement des idéales.
4) Le big-bang et la première lumière de l'Univers
Vous avez dit que je confond le Big-bang avec l'apparition de la lumière. je tiens à vous préciser que je suis l'inventeur d'un modèle cosmologique qui a pour nom le Modèle Cosmologique Universel. Donc, c'est une erreur dont je ne pourrais jamais commettre. La première lumière de l'Univers connut bibliquement par les termes "Dieu dit que la lumière soit et la lumière fut!" était apparue avant le Big-bang au moment où l'univers (ces éléments) était entrain de se condenser. après la condensation extrême de l'Univers, même cette lumière ne pouvez plus s'échapper. 380 000 ans après l'expansion de l'Univers par un phénomène qualifié de Big-bang, ladite lumière est réapparue et connue à ce jour sous le nom du rayonnement fossile.
5) Toutes les grandes structures que les scientifiques découvrent se retrouvent dans la Bible
a) La sphère de l'Avant Big-bang
L'Avant big-bang est encore une énigme pour la science, mais la Bible en a déjà décrit. Quand les scientifiques vont le modéliser, ils découvriront que ces événements là étaient déjà décrit. Là, personne ne viendra encore me traiter d'avoir fait du concordisme car j'ai devancé les scientifiques
b) Le Big-bang
Après le Big-bang, tout est parti de l'hydrogène (eaux+génèrent) jusqu'à la formation des galaxies avec comme aboutissement final, la création ou l'apparition de l'Homme.
Dans la Bible et le Coran aussi, après la séparation des eaux selon la Bible et de la masse compacte selon le Coran, Dieu fut tout à partir de l'eau (hydro). Alors, entre l'Abbé Georges Lemaître parrain du Big-bang qui s'est inspiré des écrits sacrés et ces écrits sacrés, qui a fait du concordisme ?
- La Bible dit que l'Homme a été créé de la poussière de la Terre. Pour fuit ces termes bibliques, les scientifiques parlèrent de la poussière des étoiles. Or, la Terre et les étoiles sont composées de mêmes matières. La différente vient seulement autour de leurs états : eaux, liquide, solide et gazeux pour la Terre, fluide, gaz et plasma pour les étoiles. Et, en plus, l'homme n'est pas un extraterrestre. Alors, Entre les scientifiques et ces écrits sacrés, qui ont fait du concordisme ? IL y en a plein d'exemple qui démontré que le schéma de l'Univers a été déjà démontré dans les écrits. Donc, il n'y aucune question dont les gens peuvent me poser autour du schéma biblique de la création qui ne manquera des réponses. J'ai déjà 8 publications pour cela comme dans ce lien où je démontre que le Big-bang est biblique, coranique et antique :
https://www.publier-un-livre.com/fr/le-livre-en-papier/3451-le-big-bang-est-biblique-coranique-et-antique
ou cette vidéo pour ceux qui veulent bien comprendre la notion du temps biblique
https://www.youtube.com/watch?v=ElZcrMWz718
FLAVIEN PHANZU- Disciple
rassure moi, tun'es pas là pour cela au moins !!FLAVIEN PHANZU" a dit Merci pour votre réaction ! Je veux répondre à vos questions, mais ce sont des réponses qui sont déjà contenues dans mes publications.
merci quand même de répondre au moins sommairement à mes questions , si tu désires que je continues d'échanger avec toi .
Non désolé de te contredire le mot théologie veut dire science de dieu, dont essentiellement lié au monothéisme .1) Astrothéologie
et vouloir démontrer que le monothéisme , comme n'importe quelle religion, détient la seule vérité, c'est le principe même de l'intégrisme religieux .
Et oui tu sembles ignorer qu'en dehors de la bible, du coran, et e la thora, il y a de nombreux autres livres , qui ne donnent pas les mêmes réponse cosmogoniques , et logiques!!
tout à fait mais comme je viens de te le dire , tu te limite au monothéisme, et semble ignorer toutes les autres religions, ............imaginées par l'homme avant le monothéisme !!L'astrothéologie est jusque là un projet qui va engobé certaines disciplines scientifiques (cosmologie) qu'on doit intégrer dans la théologie pour amener les théologiens à mieux participer au débat avec les scientifiques, avec un langage basé sur la raison et non la foi seulement.
Peu importe tu fais la même chose , avec ton premier message, tu cherches à prouver que..........!!Que ce soit littéral (à la lettre ), ou par allégorisme (interprétation ) , c'est la même démarche, vouloir prouver que seule sa croyance est vérité .Les intégristes fondamentalistes sont des conservateurs qui prennent la Bible à la lettre et ont même déjà déclaré mon excommunication.
Vous n'avez strictement rien prouvé (désolé de te le dire ), tu n'as fait que du concordisme sans le savoir!!A savoir interpreter ces vieux textes (concordisme ), pour les faire correspondre avec les nouvelles découvertes scientifique s!! désolé je connais bien cette methode !!Or, dans l"Astrothéologie, nous prouvons la croissance et l'évolution dans la création. C'est ainsi que nous avons tenu à prouver que les journées bibliques étaient des périodes dans les explications qui suivent.
A moins bien sur qeu tu me trouves un textes biblique qui dit que" journée ", cela veut dire période, alors que tout le monde sait qe journée c'est 24 heures , en focntion de la position du soleil par rapport à la terre .
Tu as raison, mais il n'est pas traité , il est qualifié, en fonction de la methode utilisée .2) Concordisme
Chaque fois que quelqu'un essaye de démontrer un verset du schéma biblique de la création qui concorde à la vérité, on lui traite de faire du concordisme.
Il faut surtout croire que la bible est la réalité, ce qui est totalement faux !!Désolé de te le dire !!Or, pour prouvé qu'un verset répond à la réalité, on doit recourir science, sinon, on risque d'émettre des arguments sur base de la foi.
exemple merci de me dire où tu vois dans la bible que l'univers à 14, 5 milliards d'années la terre 4,5, et l'homme 500 000 ans à la louche ? Je te pose la question
il ne faut pas rejeter sans arguments, il faut répondre à mes questions précise : où vois tu le mot bigbang, et le fait qu'un jour est une période dans la bible ? Pour t'aider mat 24-22, jean 2-19, et 6-40 par exemple. ce sont bien des jours qui marquent le temps !!Or, mes arguments ne sont pas basés sur des paroles de foi. Donc, je rejette cet accusation de concordisme en ce qui concerne mon travail. En plus, dans le concordisme, on trille les versets. Moi, j'éclaircis le schéma biblique de la création telle que c'est écrit.
non désolé de te contredire, uen journée c'est 24 heures , une temps de soleil , suivit d'un temps de nuit !! Exemple une années cela fait 365 jours pour ton information !!3) Les journées bibliques sont des périodes
Par exemple :
Je confirme tu fais du concordisme sans le savoir !!en es tu conscient eu moins ,
Ok merci de me dire où tu vois le mot bib bang dans la bible ?4) Le big-bang et la première lumière de l'Univers
Je confirme tu ne fais que faire correspondre les nouvelles découvertes scientifiques avec la bible par simple interprétation , désolé de te contredire .
non non et non désolé , de te contredire, seul les intégristes fondamentalistes monothéistes défendent cette vision !!Désolé de te contredire .5) Toutes les grandes structures que les scientifiques découvrent se retrouvent dans la Bible
Alors vais y !!explique nous ? que l'on rigole ?a) La sphère de l'Avant Big-bang
super peux tu me dire où tu lis ce qui est en gras dans la bible !!?Merci d'avanceb) Le Big-bang
et de plus ce qui est en rouge confirme mes propos tu fais du concordisme sans le savoir !!
tu ne fais qu'une profession, une déclaration de foi rien de plus mon cher Flavien !!Désolé de te le dire !!peux tu me dire combien tu as vendu de tes livres ?https://www.publier-un-livre.com/fr/le-livre-en-papier/3451-le-big-bang-est-biblique-coranique-et-antique
tu le dis toi même temps biblique !!Désolé je confirme tu ne fais que du prosélytismeou cette vidéo pour ceux qui veulent bien comprendre la notion du temps biblique
, pour le monothéisme en partant de la seule bible !!
La aussi tu es intégristes fondamentalistes ..................sans le savoir !!
Pour preuve ..................tu sembles ingorer toutes les autres grandes religions autres , que monothéisme , qui ont des cosmogonies totalement différentes.
si tu désires continuer ce fabuleux , sujet, merci de répondre avec précision à mes questions .
Car si tu te limites à prêcher dans le désert, je ne te suivrais pas !!
amicalement
Ce serait bien que l'on puisse te comprendre sur ta visio , c'est totalement inentendable
dany26- Sage
Quelqu'un a t'il modérer le titre du fil ?
Georges Baladin- Sage
je ne comprends pas ton messageTonton Georges a écrit:Quelqu'un a t'il modérer le titre du fil ?
amicalement
dany26- Sage
À l'origine ce topic ne s'appelait pas "Mahomet l'envoyer de Satan !!!" ?
Georges Baladin- Sage
Rassurez-vous, je ne suis pas dans ce Forum politique pour parler de la religion. J'étais d'ailleurs surpris de rencontrer ces genres de sujets. Je ne vois pas ce que je peux encore vous dire en plus, car vous avez traité tout mes propos de concordisme. Vous me posez la question par exemple là où c'est écrit dans la Bible les termes "Big-bang". C'est terme n'a été créé qu'en 1950 alors que les écrits bibliques datent de l'antiquité. En plus, le Big-bang est le nom conventionnel donné à l'explication d'un phénomène qui est "l'expansion fulgurante de l'Univers". Bibliquement, nous retrouvons ce phénomène dans le verset qui dit "Dieu sépara les eaux d'avec les eaux ....." (Gn 1:6-7).
Concernant les années de l'Univers, le calcul n'ont été fait que récemment en ce basant sur le temps terrestre. Qui dans l'antiquité pouvait parler des milliards ? L'auteur n'a trouvé mieux que de diviser les périodes en jour compte tenu aussi du niveau intellectuel de son époque. Si nous aussi, nous voulons le prendre au mot, c'est comme ci nous rabaissons notre intelligence aux gens de son époque.
Concernant le schéma biblique de la création, je vous dis que c'est là où je concentre mes recherches pour le moment. Si c'est ça qui me vaut le qualificatif d'intégriste fondamentaliste, je ne le sais pas. Tout ce que je sais est que je ne parle ni de la morale, ni de l'évangélisation. Mes écrits sont concentré seulement sur la restitution du schéma biblique de la création. Peut-être et c'est dans mes projets, de jeter un jour, un coup d’œil sur les écrits concernant la naissance de l'Univers dans d'autres religions. Je me limite ici car les autres arguments, vous l'avez déjà qualifié du concordisme. Mais, d'autres qui l'ont lu ensemble avec vous, trouverons que ce sont des arguments fondés.
Concernant les années de l'Univers, le calcul n'ont été fait que récemment en ce basant sur le temps terrestre. Qui dans l'antiquité pouvait parler des milliards ? L'auteur n'a trouvé mieux que de diviser les périodes en jour compte tenu aussi du niveau intellectuel de son époque. Si nous aussi, nous voulons le prendre au mot, c'est comme ci nous rabaissons notre intelligence aux gens de son époque.
Concernant le schéma biblique de la création, je vous dis que c'est là où je concentre mes recherches pour le moment. Si c'est ça qui me vaut le qualificatif d'intégriste fondamentaliste, je ne le sais pas. Tout ce que je sais est que je ne parle ni de la morale, ni de l'évangélisation. Mes écrits sont concentré seulement sur la restitution du schéma biblique de la création. Peut-être et c'est dans mes projets, de jeter un jour, un coup d’œil sur les écrits concernant la naissance de l'Univers dans d'autres religions. Je me limite ici car les autres arguments, vous l'avez déjà qualifié du concordisme. Mais, d'autres qui l'ont lu ensemble avec vous, trouverons que ce sont des arguments fondés.
FLAVIEN PHANZU- Disciple
Quels sont les motivations qui m'ont poussés à faire un travail sur la restitution du schéma biblique de la création. Je ne sais pas si je vous dis ces motivations, si vous allez toujours me traiter d'intégriste fondamentaliste.
En effet, après avoir appris la cosmologie, je m'étais posé la question : "Pourquoi, on parle d'Aristote et des beaucoup de philosophes antiques dans la cosmologie et que nul part on cite le schéma biblique de la création, alors que c'est le premier schéma cosmologique ? Dés lors, j'ai voulu vérifier la différence chronologique entre le schéma biblique et la science. Et, c'est par là que mes recherches ont commencé sans savoir où j'allais aboutir, sans savoir que j'allais atterrir dans l'astrophysique. Et, les résultats que je découvre, c'est ce que je publie sans arrière pensée d’évangélisation ou des prouvés au départ que c'est Dieu qui est le Créateur de l'Univers.
En effet, après avoir appris la cosmologie, je m'étais posé la question : "Pourquoi, on parle d'Aristote et des beaucoup de philosophes antiques dans la cosmologie et que nul part on cite le schéma biblique de la création, alors que c'est le premier schéma cosmologique ? Dés lors, j'ai voulu vérifier la différence chronologique entre le schéma biblique et la science. Et, c'est par là que mes recherches ont commencé sans savoir où j'allais aboutir, sans savoir que j'allais atterrir dans l'astrophysique. Et, les résultats que je découvre, c'est ce que je publie sans arrière pensée d’évangélisation ou des prouvés au départ que c'est Dieu qui est le Créateur de l'Univers.
FLAVIEN PHANZU- Disciple
que tu le veuilles ou non, interpreter de vieux textes, pour les faire correspondre a de nouvelles découvertes scientifiques, que nos anciens ne pouvaient connaitre !!C'est du concordisme !!FLAVIEN PHANZU" a dit Rassurez-vous, je ne suis pas dans ce Forum politique pour parler de la religion. J'étais d'ailleurs surpris de rencontrer ces genres de sujets. Je ne vois pas ce que je peux encore vous dire en plus, car vous avez traité tout mes propos de concordisme. Vous me posez la question par exemple là où c'est écrit dans la Bible les termes "Big-bang". C'est terme n'a été créé qu'en 1950 alors que les écrits bibliques datent de l'antiquité. En plus, le Big-bang est le nom conventionnel donné à l'explication d'un phénomène qui est "l'expansion fulgurante de l'Univers". Bibliquement, nous retrouvons ce phénomène dans le verset qui dit "Dieu sépara les eaux d'avec les eaux ....." (Gn 1:6-7).
Ce n'est pas péjoratif, c'est un qualificatif qui correspond parfaitement à le methode utilisée , désolé de te le dire .
Mais que dis tu là l'auteur n'a jamais daté l'univers, il dit seulement au commencement !!Concernant les années de l'Univers, le calcul n'ont été fait que récemment en ce basant sur le temps terrestre. Qui dans l'antiquité pouvait parler des milliards ? L'auteur n'a trouvé mieux que de diviser les périodes en jour compte tenu aussi du niveau intellectuel de son époque. Si nous aussi, nous voulons le prendre au mot, c'est comme ci nous rabaissons notre intelligence aux gens de son époque.
tout à fait mais évite de faire des conclusions hâtives, puisque tu es en recherche !!evite de dire qeu tu es le seul à .........!!Alors que les sceintifiques dans ce domaines avancent à grand pas !!Attends plutot leurs conclusions !!Concernant le schéma biblique de la création, je vous dis que c'est là où je concentre mes recherches pour le moment.
rassure moi tu en voudrais pas au moins que leurs conclusions confirme ce qui n'est que taé croyance !!rassure moi vite STP
L'intégriste fondamentaliste c'est celui qui croit à un livre comme toi, et qui dit c'est écrit c'est donc vrai !!Si c'est ça qui me vaut le qualificatif d'intégriste fondamentaliste, je ne le sais pas. Tout ce que je sais est que je ne parle ni de la morale, ni de l'évangélisation.
Toutes les religions sont gangrénées par ce type de démarche
tout à fait , donc tu es bien un intégriste, fondamentaliste ,pour toi , c'est écrit , c'est donc vrai !!Désolé de te l'apprendreMes écrits sont concentré seulement sur la restitution du schéma biblique de la création.
C'est ce que tu devrais faire avant toutes chose, comparer els cosmologie, et cosmogonies différentes imaginées par toutes les grandes religions !!Cela te montrera que personne ne sait et tous le monde imagine !!Peut-être et c'est dans mes projets, de jeter un jour, un coup d’œil sur les écrits concernant la naissance de l'Univers dans d'autres religions.
Je me limite ici car les autres arguments, vous l'avez déjà qualifié du concordisme. Mais,
d'autres qui l'ont lu ensemble avec vous, trouverons que ce sont des arguments fondés
.
je suis d'accord d'autres......................seulement des monothéistes, tout le fond du problème est là .
amicalement
dany26- Sage
non pas du tout, c'est simplement le besoin de croire, le besoin de merveilleux , c'est tout !!FLAVIEN PHANZU" a dit Quels sont les motivations qui m'ont poussés à faire un travail sur la restitution du schéma biblique de la création. Je ne sais pas si je vous dis ces motivations, si vous allez toujours me traiter d'intégriste fondamentaliste.
tu ne te rends même pas compte que tu te contredis tout seul !!tu es simplement un monothéiste (qui refuse de voir les autres religions ) , qui cherche simplement à confirmer sa propre croyance !!donc désolé, c'est la pure démarche d'un intégriste fondamentaliste!!En effet, après avoir appris la cosmologie, je m'étais posé la question : "Pourquoi, on parle d'Aristote et des beaucoup de philosophes antiques dans la cosmologie et que nul part on cite le schéma biblique de la création, alors que c'est le premier schéma cosmologique ? Dés lors, j'ai voulu vérifier la différence chronologique entre le schéma biblique et la science. Et, c'est par là que mes recherches ont commencé sans savoir où j'allais aboutir, sans savoir que j'allais atterrir dans l'astrophysique. Et, les résultats que je découvre, c'est ce que je publie sans arrière pensée d’évangélisation ou des prouvés au départ que c'est Dieu qui est le Créateur de l'Univers.
Par contre tu n'as pas répondu combien as tu vendu de livres ?
amicalement
dany26- Sage
Concernant le nombre d'exemplaire vendu, le lien que j'ai donné est une publication de 2023. Donc, on n'est pas encore passé au compte. Concernant, les anciennes publication, il y a eu des ventes, mais sache que mes livres font partie de la littérature scientifico-religieuse. C'est une littérature où les scientifiques se méfient de cela et ou les religieux aussi se méfient; car j'approuve les choses qu'ils dénoncent tel que le Big-bang et l'évolution. Mais, ce ne pas ça qui peut me décourager d'autant plus que je sais que je parle des choses vraies.
FLAVIEN PHANZU- Disciple
c'est sur puisque tu le dis toi même , c'est donc forcement vrai !!!!FLAVIEN PHANZU a écrit:Concernant le nombre d'exemplaire vendu, le lien que j'ai donné est une publication de 2023. Donc, on n'est pas encore passé au compte. Concernant, les anciennes publication, il y a eu des ventes, mais sache que mes livres font partie de la littérature scientifico-religieuse. C'est une littérature où les scientifiques se méfient de cela et ou les religieux aussi se méfient; car j'approuve les choses qu'ils dénoncent tel que le Big-bang et l'évolution. Mais, ce ne pas ça qui peut me décourager d'autant plus que je sais que je parle des choses vraies.
Je te demande pas une publication, mais le nombre de livre vendu !! as tu été par exemple obligé de faire une nouvelle publication, la première ayant été vendue
peux tu répondre à mes autres questions si possible !!
en particulier concernant les jours, et les 2 créations de l'homme de la femme, les deux arches, etc etc
et le fameux concordisme que tu sembles pratiquer sans le savoir
ton attitude face aux autres religions est assez révélatrice de ta position, "tu sais que tu as raison ", sans connaitre toutes les cosmogonies imaginées par les autres religions !!
C'est à dire que tu prends positions, sans avoir étudié toutes les formes de cosmogonie!!
Pas très scientifique tout cela
amicalement
dany26- Sage
1- que tu le veuilles ou non, interpréter de vieux textes, pour les faire correspondre a de nouvelles découvertes scientifiques, que nos anciens ne pouvaient connaitre !!C'est du concordisme !!
R : Pour vous, il s'agit des anciens textes, mais pour moi, c'est gens là, ont écrits par inspiration divine. L'inspiration en provenance de celui là même qui a créé l'Univers. Comme ces paroles étaient incomprises, aujourd'hui, je suis en train de le restituer. Celui qui le prend pour du concordisme est libre.
Concernant ma croyance, je suis monothéiste a la seule différence que pour moi, c'est le même Dieu qui est à la base de l'inspiration de plusieurs religions. Seulement, il y a eu beaucoup des corruptions dans la pratique, influencer parfois par la culture et la tradition. C'est pour cela que dans le cadre de mes recherches moi je me limite seulement à la connaissance de ce qui est écrit sur les origines de l'Univers. Donc, je ne me contredis pas, seulement j'ai trouvé un peu drôle d'être qualifié d’intégriste fondamentaliste.
2- Vous dites que votre principal préoccupations est en particulier les jours, et les 2 créations de l'homme de la femme, les deux arches.
Concernant les jours, j'en ai déjà donné des explications en disant que les jours bibliques étaient des périodes. Ce n'était pas les journées des 24 heures terrestres.
Je ne voit pas là où on parle des 2 créations de l'homme et de la Femme. J'avais dis que dans le premier chapitre de la Genèse, l’auteur a mis l'accent sur la puissance divine. Mais dans le second chapitre, l'auteur a commencé à répondre à la question "Comment Dieu a procédé". Donc, moi je ne trouve aucune contradiction entre le premier chapitre de la Genèse et le deuxième chapitre.
Concernant l'histoire de 2 arches, dis-moi où vous avez vu la contradiction et je vous donnerai ma réponse.
Enfin vous avez terminer par cette phrase :
3- "ton attitude face aux autres religions est assez révélatrice de ta position,. Je n'ai jamais fait ressortir mon attitude face aux autres religions. D'ailleurs, je viens déjà de vous dire que pour moi, je considère Dieu comme étant l'inspiratrice de plusieurs religions. D'où même le titre de mon dernier livre pour le moment "Le Big-bang est biblique, coranique et antique".
En plus, dans les débats entre les scientifiques et les religieux, que ça soit aux États-Unis, en France ou en Angleterre, tout tourne autour du schéma biblique de la création contenue dans la Bible. Où avez-vous déjà vu là on était entrain de débattre sur les propos de l'hindouisme ou de tout autre religion de l'Asie sur la création de l'Univers par rapport à la science ? Si en France, on se limite seulement de critiquer les intellectuels chrétiens qui viennent démontrer que le schéma biblique de la création répond aux observations des concordistes, mais aux États-Unis le débats est encore vifs.
R : Pour vous, il s'agit des anciens textes, mais pour moi, c'est gens là, ont écrits par inspiration divine. L'inspiration en provenance de celui là même qui a créé l'Univers. Comme ces paroles étaient incomprises, aujourd'hui, je suis en train de le restituer. Celui qui le prend pour du concordisme est libre.
Concernant ma croyance, je suis monothéiste a la seule différence que pour moi, c'est le même Dieu qui est à la base de l'inspiration de plusieurs religions. Seulement, il y a eu beaucoup des corruptions dans la pratique, influencer parfois par la culture et la tradition. C'est pour cela que dans le cadre de mes recherches moi je me limite seulement à la connaissance de ce qui est écrit sur les origines de l'Univers. Donc, je ne me contredis pas, seulement j'ai trouvé un peu drôle d'être qualifié d’intégriste fondamentaliste.
2- Vous dites que votre principal préoccupations est en particulier les jours, et les 2 créations de l'homme de la femme, les deux arches.
Concernant les jours, j'en ai déjà donné des explications en disant que les jours bibliques étaient des périodes. Ce n'était pas les journées des 24 heures terrestres.
Je ne voit pas là où on parle des 2 créations de l'homme et de la Femme. J'avais dis que dans le premier chapitre de la Genèse, l’auteur a mis l'accent sur la puissance divine. Mais dans le second chapitre, l'auteur a commencé à répondre à la question "Comment Dieu a procédé". Donc, moi je ne trouve aucune contradiction entre le premier chapitre de la Genèse et le deuxième chapitre.
Concernant l'histoire de 2 arches, dis-moi où vous avez vu la contradiction et je vous donnerai ma réponse.
Enfin vous avez terminer par cette phrase :
3- "ton attitude face aux autres religions est assez révélatrice de ta position,. Je n'ai jamais fait ressortir mon attitude face aux autres religions. D'ailleurs, je viens déjà de vous dire que pour moi, je considère Dieu comme étant l'inspiratrice de plusieurs religions. D'où même le titre de mon dernier livre pour le moment "Le Big-bang est biblique, coranique et antique".
En plus, dans les débats entre les scientifiques et les religieux, que ça soit aux États-Unis, en France ou en Angleterre, tout tourne autour du schéma biblique de la création contenue dans la Bible. Où avez-vous déjà vu là on était entrain de débattre sur les propos de l'hindouisme ou de tout autre religion de l'Asie sur la création de l'Univers par rapport à la science ? Si en France, on se limite seulement de critiquer les intellectuels chrétiens qui viennent démontrer que le schéma biblique de la création répond aux observations des concordistes, mais aux États-Unis le débats est encore vifs.
FLAVIEN PHANZU- Disciple
[quote]
Pourquoi fais tu cela ? C'est simple croyant sans preuve que c'est une divinités qui est à l'origine de tout cela , tu ne epux accepter la moindre erreur et anomalies (et dieu sait si il y en a ), et de fait comme tout bon croyant, croit venir au secours de ces vieux textes !!
Ah bon
pour t'aider l'homme 1-27 et rebelote en 2- 7avec de la poussière
la femme 1-27 male et femelle et rebelote2-22 une fois la cote de l'homme !!!
donc je confirme 2 création de l'homme et 2 de la femme, cela en fait donc 4!!!
Que vas tu trouver pour éviter de voir cette erreur monumentale ?
étrange pour quelqu'un qui sait tout sur ces vieux livres
Deux déluges : 7-12 et re répétition 7-17
Pour l'arche 6-14 et --22
ensuite dieu lui dit de rentrer les animaux 2 par deux 6-19, et plus loin il confirme en7-15, pour dire avant 7 par 7 en 7-2
nous avons là la preuve que nous avons la compitaltion de deux textes, que tu le veuilles ou non
Sans compter que j'aimerai bien que tu m'expliquer comment en si peu de temps les serpents, les escargots, les ourses polaires, ont put faire pour se retrouver en Mésopotamie !!
Sachant qu'Amazone n'était pas encor connu pour ses livraisons rapides !!! je rigole bien sûr , mais c'est pour te faire comprendre
Archi faux (excuse moi de te contredire !!)Pour preuve les seuls deux scientifiques qui ont osé parler du visage de dieu (au sujet de la vision cosmique ), se sont fait conspuer vertement par toute la population scientifiques !!
Seul les monothéistes le disent , et encore !!
tu ignores toutes les autres grandes religions, et tu oses dire que seul le monothéisme est réalité !!
Désolé mais je confirme tu es un pur jus de l'intégriste fondamentaliste , monothéiste !!
Je confirme , désolé de ,te le dire !!
pour preuve encore : https://books.openedition.org/pusl/21990?lang=fr
aller à la rubrique intégrisme fondamentalisme , tu devrais pouvoir te reconnaitre !!
.
amicalement
je ne vois pas le rapport entre le sujet de départ , et les propos de Flavien !!
Pour moi ce serait plus judicieux d'extraire les propos de flavien qui ose dire : Je tiens déjà à vous dire que je suis le seul dans l'humanité pour le moment à apporter toutes les éclaircissements autour de ce schéma dans mes publications. pour en faire un sujet dédié .
Il faut comme pour François et Enfant de dieu qu'ils apprennent à être confronté à la contradiction historique à la raison .et à la réalité
tu ne réponds pas à ma question tu dévies, encore et encore , faire correspondre des textes en utilisant l'interprétation, l'allégorisme , la gématrie, etc etc que tu le veuilles ou nom c'est du concordisme désolé d'insister !!Donc pour toi tu ne fais qu'afficher ta croyance . Tu ne fais qu'indirectement une prefession de foi, rien de plus . Désolé de te l'apprendreFLAVIEN PHANZU a écrit:1- que tu le veuilles ou non, interpréter de vieux textes, pour les faire correspondre a de nouvelles découvertes scientifiques, que nos anciens ne pouvaient connaitre !!C'est du concordisme !!
R : Pour vous, il s'agit des anciens textes, mais pour moi, c'est gens là, ont écrits par inspiration divine.
non désolé, tu es en train de venir au secours de ces vieux textes, car tu crois que ..........rien de plus !!!Désolé de te l'apprendreL'inspiration en provenance de celui là même qui a créé l'Univers. Comme ces paroles étaient incomprises, aujourd'hui, je suis en train de le restituer. Celui qui le prend pour du concordisme est libre.
.merci on sait que le monothéisme englobe le judaïsme, le christainisme, et l'islam , et l'on sait aussi que ces 3 grandes religions, ont généré des courants variés et très différents. Ce qui démontre bien que personne ne saitConcernant ma croyance, je suis monothéiste a la seule différence que pour moi, c'est le même Dieu qui est à la base de l'inspiration de plusieurs religions
désolé de te dire qu'il n'y a aucune connaissance , tu te limites à interpreter (comme tu l'as fait par exemple pour les jours), pour venir au secours de ces vieux textes!!Seulement, il y a eu beaucoup des corruptions dans la pratique, influencer parfois par la culture et la tradition. C'est pour cela que dans le cadre de mes recherches moi je me limite seulement à la connaissance de ce qui est écrit sur les origines de l'Univers.
Pourquoi fais tu cela ? C'est simple croyant sans preuve que c'est une divinités qui est à l'origine de tout cela , tu ne epux accepter la moindre erreur et anomalies (et dieu sait si il y en a ), et de fait comme tout bon croyant, croit venir au secours de ces vieux textes !!
C'est le cas, je te propose de voir les définitions, ton attitude correspond parfaitement au qualificatif , désolé de te l'apprendreDonc, je ne me contredis pas, seulement j'ai trouvé un peu drôle d'être qualifié d’intégriste fondamentaliste.
non je dis que ce sont des erreurs, et de erreurs de ce type il y en a des centaines dans ces vieux textesVous dites que votre principal préoccupations est en particulier les jours, et les 2 créations de l'homme de la femme, les deux arches.
et je t'ai montré ta méprise, par ps90, mt 24-22, jn2-19act 17-31; qui ne laissent aucun doute à la definition d'un jour biblique , puisque c'est dans la bible !!Concernant les jours, j'en ai déjà donné des explications en disant que les jours bibliques étaient des périodes. Ce n'était pas les journées des 24 heures terrestres.
Je ne voit pas là où on parle des 2 créations de l'homme et de la Femme.
Ah bon
pour t'aider l'homme 1-27 et rebelote en 2- 7avec de la poussière
la femme 1-27 male et femelle et rebelote2-22 une fois la cote de l'homme !!!
donc je confirme 2 création de l'homme et 2 de la femme, cela en fait donc 4!!!
Que vas tu trouver pour éviter de voir cette erreur monumentale ?
justement une telle puissance ne devrait pas etre entachée de tant d'erreurs !!J'avais dis que dans le premier chapitre de la Genèse, l’auteur a mis l'accent sur la puissance divine.
dis plutot que tu refuses de voir les contradictions , c'est plus simple!!Mais le second chapitre a commencé à répondre à la question "Comment Dieu a procédé". Donc, moi je ne trouve aucune contradiction entre le premier chapitre de la Genèse et le deuxième chapitre.
étrange pour quelqu'un qui sait tout sur ces vieux livres
simple là encoreConcernant l'histoire de 2 arches, dis-moi où vous avez vu la contradiction et je vous donnerai ma réponse.
Deux déluges : 7-12 et re répétition 7-17
Pour l'arche 6-14 et --22
ensuite dieu lui dit de rentrer les animaux 2 par deux 6-19, et plus loin il confirme en7-15, pour dire avant 7 par 7 en 7-2
nous avons là la preuve que nous avons la compitaltion de deux textes, que tu le veuilles ou non
Sans compter que j'aimerai bien que tu m'expliquer comment en si peu de temps les serpents, les escargots, les ourses polaires, ont put faire pour se retrouver en Mésopotamie !!
Sachant qu'Amazone n'était pas encor connu pour ses livraisons rapides !!! je rigole bien sûr , mais c'est pour te faire comprendre
tu n'as pas compris, ma position, je trouve étrange que tu prennes position avant de conanitre bien les autres religions autres que monothéistes !!ta démarche de fait n'est pas logique pour moiEnfin vous avez terminer par cette phrase "ton attitude face aux autres religions est assez révélatrice de ta position,. Je n'ai jamais fait ressortir mon attitude face aux autres religions.
je t'ai répondu , seulement des religions monothéistesD'ailleurs, je viens déjà de vous dire que pour moi, je considère Dieu comme étant l'inspiratrice de plusieurs religions. D'où même le titre de mon dernier livre pour le moment "Le Big-bang est biblique, coranique et antique".
En plus, dans les débats entre les scientifiques et les religieux, que ça soit aux États-Unis, en France ou en Angleterre, tout tourne autour du schéma biblique de la création contenue dans la Bible.
Archi faux (excuse moi de te contredire !!)Pour preuve les seuls deux scientifiques qui ont osé parler du visage de dieu (au sujet de la vision cosmique ), se sont fait conspuer vertement par toute la population scientifiques !!
je viens de te répondre, avec précision, aucun scientifique digne de ce nom, ne fait mention de dieu !!Où avez-vous déjà vu là on était entrain de débattre sur les propos de l'hindouisme ou de tout autre religion de l'Asie sur la création de l'Univers par rapport à la science ?
Seul les monothéistes le disent , et encore !!
je ne comprends pas ta phrase, aucun scientifique libéral , n'utilise le mot dieu , désolé de te le dire .Si en France, on se limite seulement de critiquer les intellectuels chrétiens qui viennent démontrer que le schéma biblique de la création répond aux observations des concordistes, mais aux États-Unis le débats est encore vifs.
donc en définitive avant de savoir ils combattent !!Comme c'est étrange !!Et là, ils ont besoins de combattant comme moi pour cette matière.
tu ignores toutes les autres grandes religions, et tu oses dire que seul le monothéisme est réalité !!
Désolé mais je confirme tu es un pur jus de l'intégriste fondamentaliste , monothéiste !!
Je confirme , désolé de ,te le dire !!
pour preuve encore : https://books.openedition.org/pusl/21990?lang=fr
aller à la rubrique intégrisme fondamentalisme , tu devrais pouvoir te reconnaitre !!
.
amicalement
je ne vois pas le rapport entre le sujet de départ , et les propos de Flavien !!
Pour moi ce serait plus judicieux d'extraire les propos de flavien qui ose dire : Je tiens déjà à vous dire que je suis le seul dans l'humanité pour le moment à apporter toutes les éclaircissements autour de ce schéma dans mes publications. pour en faire un sujet dédié .
Il faut comme pour François et Enfant de dieu qu'ils apprennent à être confronté à la contradiction historique à la raison .et à la réalité
Dernière édition par dany26 le Ven 15 Déc 2023 - 9:27, édité 2 fois
dany26- Sage
tu ne réponds pas combien de livres vendus ,............... sans mentir !!!FLAVIEN PHANZU a écrit:Concernant le nombre d'exemplaire vendu, le lien que j'ai donné est une publication de 2023. Donc, on n'est pas encore passé au compte. Concernant, les anciennes publication, il y a eu des ventes, mais sache que mes livres font partie de la littérature scientifico-religieuse. C'est une littérature où les scientifiques se méfient de cela et ou les religieux aussi se méfient; car j'approuve les choses qu'ils dénoncent tel que le Big-bang et l'évolution. Mais, ce ne pas ça qui peut me décourager d'autant plus que je sais que je parle des choses vraies.
car il n'est pas nécessaire d'avoir un éditeur, cela peut se faire à titre d'auteur !!!
Il suffit d'avoir les finances pour la première édition !!
serais tu un adepte de bucaille, le chrétien devenu musulman,(par la braguette) qui a voulu enseigner le concordisme au musulman
amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 15 Déc 2023 - 9:37, édité 2 fois
dany26- Sage
dany26 a écrit:tu ne réponds pas combien de livres vendus ,............... sans mentir !!!FLAVIEN PHANZU a écrit:Concernant le nombre d'exemplaire vendu, le lien que j'ai donné est une publication de 2023. Donc, on n'est pas encore passé au compte. Concernant, les anciennes publication, il y a eu des ventes, mais sache que mes livres font partie de la littérature scientifico-religieuse. C'est une littérature où les scientifiques se méfient de cela et ou les religieux aussi se méfient; car j'approuve les choses qu'ils dénoncent tel que le Big-bang et l'évolution. Mais, ce ne pas ça qui peut me décourager d'autant plus que je sais que je parle des choses vraies.
déjà pour avoir un éditeur , c'est que le livre est intéressant !
Frère Barnabé- Vénérable
La naïveté récurrente est une vilain défaut.Ferdinand de Talmont a écrit:Il ne faut pas se focaliser sur Mahomet. Au fond de leur cœur, les musulmans révèrent Jésus Christ, le seul et unique modèle. Peut-être davantage que vous lamti !
Je suis d'accord avec lamti. D'ailleurs je ne l'ai pas attendu pour le dire. J'ai lu en grandes lignes le Coran (c'est fatigant car ça s'adresse à des demeurés à longueur de pages). Cette daube a tout d'un recueil sataniste. Je vous assure qu'il manque que la symbolique même si comme le mentionne lamti, elle y est partiellement. Donc on n'a pas le pentagramme ni le numéro de la bête (encore qu'il faudrait chercher - ces choses sont généralement bien cachées) mais le reste y est de façon ostentatoire.
Jeannot Lapin- Sage
Jeannot Lapin a écrit:La naïveté récurrente est une vilain défaut.Ferdinand de Talmont a écrit:Il ne faut pas se focaliser sur Mahomet. Au fond de leur cœur, les musulmans révèrent Jésus Christ, le seul et unique modèle. Peut-être davantage que vous lamti !
Je suis d'accord avec lamti. D'ailleurs je ne l'ai pas attendu pour le dire. J'ai lu en grandes lignes le Coran (c'est fatigant car ça s'adresse à des demeurés à longueur de pages). Cette daube a tout d'un recueil sataniste. Je vous assure qu'il manque que la symbolique même si comme le mentionne lamti, elle y est partiellement. Donc on n'a pas le pentagramme ni le numéro de la bête (encore qu'il faudrait chercher - ces choses sont généralement bien cachées) mais le reste y est de façon ostentatoire.
pour faire simple : les crédules sont certains que leurs livres de référence sont d'origine divine !! De fait ils refusent fortement et d'une façon intransigeante ,de reconnaitre la moindre erreur quand ces vieux textes sont lus littéralement . De fait niant ces erreurs ils viennent au secours de ces très ,vieux textes, en interprétant afin d'essayer de gommer toutes ces erreurs, ces contradictions, ces monstruosités .Grace à des methodes bien connues comme : l'allégorisme, la gématrie, l'interprétation, l'hermétisme , la numérologie, la kabbale , etc etc .
Pour votre information c'est Philon d'Alexandrie, qui devant les énormités déjà constatées dans la genèse , qui a eu le premier l'idée de venir gommer toutes ces erreurs avec l'allégorisme , après de nombreuses methodes (mystérieuses!!!" ) ont été imaginées par les crédules .
deux preuves,(toujours) de ce que je dis ,
il n'y a aucune règle d'utilisation de ces methodes, si ce n'est de les utiliser quand le passage pose problème!!!
Et surtout suivant les obédiences, les écoles, les courants, les périodes on peut constater que pour le même passage douteux , il n'y a strictement aucun consensus pour cette interprétation.
J'en ai fait 1000 fois la démonstration , dans mes réunions .
A lire attentivement si possible et .......... le retenir aussi si possible
Amicalement
dany26- Sage
Jeannot Lapin a écrit:La naïveté récurrente est une vilain défaut.Ferdinand de Talmont a écrit:Il ne faut pas se focaliser sur Mahomet. Au fond de leur cœur, les musulmans révèrent Jésus Christ, le seul et unique modèle. Peut-être davantage que vous lamti !
Au contraire, le Coran s'adresse à des gens intelligents et bons. N'oublions pas que le Coran est à l'origine du modernisme
El Rachid Ibn Youssoufi- Maître
Frère Barnabé a écrit:dany26 a écrit:tu ne réponds pas combien de livres vendus ,............... sans mentir !!!FLAVIEN PHANZU a écrit:Concernant le nombre d'exemplaire vendu, le lien que j'ai donné est une publication de 2023. Donc, on n'est pas encore passé au compte. Concernant, les anciennes publication, il y a eu des ventes, mais sache que mes livres font partie de la littérature scientifico-religieuse. C'est une littérature où les scientifiques se méfient de cela et ou les religieux aussi se méfient; car j'approuve les choses qu'ils dénoncent tel que le Big-bang et l'évolution. Mais, ce ne pas ça qui peut me décourager d'autant plus que je sais que je parle des choses vraies.
déjà pour avoir un éditeur , c'est que le livre est intéressant !
Merci de votre intervention
FLAVIEN PHANZU- Disciple
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Jeannot Lapin a écrit:La naïveté récurrente est une vilain défaut.Ferdinand de Talmont a écrit:Il ne faut pas se focaliser sur Mahomet. Au fond de leur cœur, les musulmans révèrent Jésus Christ, le seul et unique modèle. Peut-être davantage que vous lamti !
Au contraire, le Coran s'adresse à des gens intelligents et bons. N'oublions pas que le Coran est à l'origine du modernisme
adressé à des gens qui ne raisonnent pas pour en faire ou des débiles ou des obsédés comme la vidéo dessous !
Frère Barnabé- Vénérable
Mahomet n'a jamais critiqué Jésus. Ce qu'l critique, c'est le fait de dire que Jésus est le seul fils de Dieu. Or, pour eux, Dieu ne peut concevoir avec un humain. Dieu étant le créateur, donc, c'est tout le monde qui sont ces fils sauf que, ce qui ne sont pas musulman sont considérés comme les égarés. D'ailleurs, c'est vice-versa. Mes propos n'ont rien de critique et ne fait pas ressortir ma position face à ces débats.Jeannot Lapin a écrit:La naïveté récurrente est une vilain défaut.Ferdinand de Talmont a écrit:Il ne faut pas se focaliser sur Mahomet. Au fond de leur cœur, les musulmans révèrent Jésus Christ, le seul et unique modèle. Peut-être davantage que vous lamti !
FLAVIEN PHANZU- Disciple
tu es sérieux ou tu nous prends pour des billes !!El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
le modernisme passe par l'ére des lumières !!Peux tu me dire quand a eu lieu cette transformation chez vous ?
le modernisme cela veut dire évoluer vers la modernité, tu ne vois même pas que les musulmans intégristes, et fondamentalistes sont resté encore à l'age de pierre !!Un seul exemple leurs attitude vis à vis de la femme .Et il y en a des centaines d'autres exemple , garder les vétements du temps du prophète !!Sacré modernisme !!!i
Excuse moi mais tu dis vraiment n'importe quoi et ..........tu oses
Amicalement
dany26- Sage
j'aurai préféré que tu me répondes à mes questions, combien de livres as tu venduFLAVIEN PHANZU a écrit:
Merci de votre intervention
et surtout es tu passé par un éditeur , et combien as tu fait faire de livre !!?
tu n'as répondu qu'à très peu de mes questions ..........pourquoi ?
je met un commentaire d'une personne qui a eu le courage de te lire
Je vais être honnête, je en suis pas allée jusqu'au bout de ma lecture. Lire des essais ne me fait pas peur, j'en ai déjà lu plusieurs, même si cela n'est pas ma zone de confort.
Et celui-ci m'avait intrigué par son titre. Je voulais savoir quel était le lien entre les deux. Alors j'ai accepté cet envoi par l'éditeur pour me le faire découvrir.
De nombreuses choses m'ont déplu dans ma lecture et la première relevée était la mention du couple Moon, des Principes Divins du couple Moon... vous l'aurez compris la mention de la Secte Moon qui n'est même pas caché. Alors un livre, même un essai, qui fait référence à une secte 12 fois sur les 35% du début du roman, la pilule ne passe clairement pas.
Et je ne mentionnerais pas d'autres passages que j'ai trouvé complètement aberrants durant ma lecture...
Pour moi ce livre n'a aucun intérêt à part essayer de convaincre des faibles d'esprit d'adhérer à une façon de voir et de penser qui n'est clairement pas la mienne.
Lien : http://letmentertainyou.com/..
la liaison avec la secte Moon semble poser un sérieux problème , et de plus quand je vois que dans un de tes livres, tu oses considérer l'arche comme une vérité historique !!
désolé mais pour moi trop de bétises, c'est trop !!
A moins bien sur que tu puisses m'expliquer comment tous les animaux de la terre(serpent et escargots compris) du pole nord, au pole sud ont pus se regrouper en un seul endroit (par deux ou7 on ne sait plus ), en quelques jours !!
Sincèrement je pense que la crédulité doit avoir des limites!
et se déclarer scientifiques en défendant ces comtes pour enfants, et pour moi insuportable .
De plus tu oses dire que tu a découvert le bibgang, c'est un religieux lemaistre qui le premier à eu cette idée , confirmé ensuite par l'observation, !!!
Evite si possible de te prendre pour ce que tu n'es pas !!Désolé de te le dire
amicalement quand même, tu as l'air sincére , mais la vérité ce n'est pas une croyance , ou une conviction sans fondement !!!
,
Dernière édition par dany26 le Lun 18 Déc 2023 - 9:51, édité 3 fois
dany26- Sage
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Jeannot Lapin a écrit:La naïveté récurrente est une vilain défaut.Ferdinand de Talmont a écrit:Il ne faut pas se focaliser sur Mahomet. Au fond de leur cœur, les musulmans révèrent Jésus Christ, le seul et unique modèle. Peut-être davantage que vous lamti !
C'est tous le livres dites sacrés qui ont contribué à changer le comportement des hommes. Ce sont ces livres qui ont amené l'homme de ne plus vivre comme un animal. Ces livres dites sacrés ont contribué à lui redonner à l'homme un comportement responsable. Bien sûr les exceptions ne manquent pas suite aux mauvais interprétations de ces textes.
Dernière édition par FLAVIEN PHANZU le Ven 15 Déc 2023 - 11:19, édité 1 fois
FLAVIEN PHANZU- Disciple
El Rachid Ibn Youssoufi aime ce message
dany26 a écrit:tu es sérieux ou tu nous prends pour des billes !!El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
le modernisme passe par l'ére des lumières !!Peux tu me dire quand a eu lieu cette transformation chez vous ?
le modernisme cela veut dire évoluer vers la modernité, tu ne vois même pas que les musulmans intégristes, et fondamentalistes sont resté encore à l'age de pierre !!Un seul exemple leurs attitude vis à vis de la femme .Et il y en a des centaines d'autres exemple , garder les vétements du temps du prophète !!Sacré modernisme !!!i
Excuse moi mais tu dis vraiment n'importe quoi et ..........tu oses
Amicalement
Le modernisme a débuté exactement avec l'arrivée de l'islam. Plus tard, L'occident ayant découvert la pensée d'Averroès et d'avicenne par exemple...a ressorti la pensée de l'individualisme et des libertés...
L'occident ont juste repris quelques pensées de penseurs musulmans qu'ils ont réadapté. Niveau technique...ils ont colonisé pillé et gardé les peuples dans une lethargie intellectuelle pendant qu'ils se développaient techniquement. L'ère des lumières c'est l'ère de l'obscurité pour les peuples colonisés
El Rachid Ibn Youssoufi- Maître
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10