QUESTIONS-RÉPONSES
+5
Georges Baladin
Edouard de Montmonrency
Frère Barnabé
Jacques Cartier
Simon de Stock
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: QUESTIONS-RÉPONSES
Pourquoi s'en prendre aux personnes qui adhèrent aux associations appelées Francs Maçons ?
Que vous ont fait ces gens du "bâtiment" en construisant ?
André de Montalembert- Vénérable
merci c'est fait et je continuesFrançois d'Assise" a dit
Écouter.
Étudier.
Seulement pour ceux qui ont encore besoin de croire!!Garder le respect pour les choses saintes.
Tout est là.
J'espère que tu n'es pas sérieux , en disant cela sans certains traffic de crédulité, l'ECR ne se serait jamais enrichie de cette façon !! rassure moi tu crois que la richesse du vatican vient du ciel et du bon dieu !!!rassure moi vite tu me fais peur François , tu ne sais même pas que c'est toi que c'est toi le premier qui a eu l'idée de la crèche pour attirer les croyants et l'argent !!!rassure moi vite, tu me fais peurLes fidèles eux-mêmes n'ont pas attendu qu'on leur demande, quand il s'agissait de venir en aide à la reconstruction.
Donc que tu le veuilles ou non il payait ce que demandais l'église , désolé de te l'apprendre , là encore !!Et les plus riches, les nobles, les rois, et de toutes provenances,
on venait en aide de plein consentement...
Strictement aucun rapport Notre dame de paris est un monuments qui existait ,l'église saint pierre de Rome n'existait pas mais surtout on n'a jamais fait croire au donateur de notre époque , que les portes du paradis s'ouvriraient grace à l'argent !!u
On n'a qu'à regarder lorsqu'on a reconstruit l'église Notre-Dame de Paris, après l'incendie d'avril 2019.
Quel rapport avec le sujet !!!Personne ne s'est appauvri.
Je te conseille de visiter le Vatican, de voir le musé , les ors et richesses, et tu verras de toi même que la foi , n'a aucun rapport avec la richesse !!Et nous sommes riches de notre Foi, à préserver nos monuments.
Sauf bien sûr que ce soit par miracle , que toutes ces richesses sont arrivées là, par l’opération du saint esprit , ou de dieu, ou de JC mais pour cela il faut que tu me le prouve !!
Amicalement
Désolé de te chahuter gentiment , mais sincérement si l'ECR ne se remet pas en cause très rapidement , par un vatican 2 3 4 5 6 12 etc et elle est foutue !!
Nous ne sommes plus au moyen age mon cher François !!D'ici là que Nostradamus avait raison avec le dernier pape François !!! Je prie pour que son successeur puisse la mettre dans le sens du vent actuel !!
LECR fait partie de notre vielle tradition, mais doit se réformer si elle veut survivre !!
Amicalement
dany26- Vénérable
Bha oui. Et même que ça fesait lurette qu'on lui tournait autour !
Georges Baladin- Sage
Il paraît que non d'après le numéro 4 ici : https://politique.forum-actif.net/t41212-actus-au-jour-le-jour#651658
Je transferts de
https://politique.forum-actif.net/t41212p25-actus-au-jour-le-jour#652763
Les deux vont de paire...
Vous êtes donc traditionaliste Simon?
À quel degré?
Car ils ne sont pas tous du même avis.
Beaucoup tentent de se réconcilier avec l'Église officielle.
L'Église traditionaliste (parmi eux les médiatisés à tenter toutes sortes de désinformations)
(si on peut dire ''Église''
car c'est plutôt un courant...
comme il y en eut toujours de ce genre...)
n'a RIEN de traditionnellement d'autorité,
puisqu'en se classant marginale elle cesse d'être universelle...
Mais je parle bien de ceux ''médiatisés''
car ils ne donnent pas l'heure juste, mais de la désinformation...
Je dirais que la plupart d'entre eux sont plus prudents.
----------------------------------------------------------------------
Ne vous sentez pas jugé:
j'ignore à quel degré vous vous êtes laissé tromper par ceux qui n'ont pas leur langue dans leur poche.
Tout en restant avenant, il est possible de dénoncer la désinformation.
cela n'attaque personne...
Message, donc, plein d'espérance, à rester ferme à travailler pour la Bonne Nouvelle.
Or, la désinformation n'est pas une bonne nouvelle.
Travaillons donc pour la Bonne Nouvelle...
en départageant le vrai du faux.
Là vous êtes en train d'empiéter dans la désinformation.
Parler en mal des vaccins... (les gouvernement du monde entier qui les soutiennent);
parler en mal du règne pontifical... (ceux-là qui aiment bien parler contre les règnes des souverains pontifes depuis Vatican II);
vous devez vous attendre à de la répartie qui vous demandera vos sources et vos contextes...
Cela insinuerait-il que nos sociétés sont pieds et mains liés, et que l'Église est de connivence?
C'est du sensationnalisme.
Référer à des plateformes telle Médias-Presses-info sans concession
dirigés par des noms non reconnus et désinformateurs , quand on les voit dire:
«''L’Église qui sort'' est l’Église à la remorque du monde,
comme si le monde avait quelque chose à enseigner à l’Église et non l’inverse ... »
Là vous jouez dangereusement Simon...
L'Église n'est pas une Institution fermée, (comme le sont ces parleurs au devant de la file traditionaliste)
mais qui se doit d'aller au devant des nations,
comme elle l'a toujours fait.
Tenter d'expliquer que le mot tradition revient aux traditionalistes ?
C'est là aussi un de leur refrain favori.
(Mais je parle principalement des plus farouches parmi eux,
et c'est eux qui sont sur les plateformes à tenter de répandre leurs rumeurs...)
(car bien d'autres viennent toujours rencontrer le pape pour essayer de se faire reconnaître;
d'ailleurs l'Élise ne les rejette pas)
''Tradition vient du beau verbe latin tradere, livrer, transmettre''
disent-ils.
Mais ce n'est pas eux qui le font, même s'ils le prétendent. Les sectaires l'ont tous dit...
L'Église dut toujours travailler fort pour ne pas qu'elle se replie sur elle-même.
Et les traditionnalistes, moins de 1% des catholiques à travers le monde,
n'ont pas le mandat d'enseigner la Bonne Nouvelle;
on les voit plutôt sur la ligne rigide à partir des offensives qui condamnent à l'avance le monde,
qu'ils jugent, alors que le travail effectué par l'Église est le difficile travail de l'enfantement
telle une mère, qui consiste à sauver les âmes.
Les traditionalistes?
De cette sorte?
Ne prêchent constamment que pour condamner le monde.
La suite se fera avec des questions claires et précises.
Ce n'est pas en vain en se repliant sur elle-même que l'Église a été poussée vers les nations
et qu'elle finit par convertir les empereurs et les empires...
Et qu'elle a dû combattre toutes formes d'hérésies et de divisions.
Les ''traditionalistes'' (ceux parmi eux en tête de file) sont des diviseurs.
EdD
François le bienveillant
https://politique.forum-actif.net/t41212p25-actus-au-jour-le-jour#652763
Les deux vont de paire...
Vous êtes donc traditionaliste Simon?
À quel degré?
Car ils ne sont pas tous du même avis.
Beaucoup tentent de se réconcilier avec l'Église officielle.
L'Église traditionaliste (parmi eux les médiatisés à tenter toutes sortes de désinformations)
(si on peut dire ''Église''
car c'est plutôt un courant...
comme il y en eut toujours de ce genre...)
n'a RIEN de traditionnellement d'autorité,
puisqu'en se classant marginale elle cesse d'être universelle...
Mais je parle bien de ceux ''médiatisés''
car ils ne donnent pas l'heure juste, mais de la désinformation...
Je dirais que la plupart d'entre eux sont plus prudents.
----------------------------------------------------------------------
Ne vous sentez pas jugé:
j'ignore à quel degré vous vous êtes laissé tromper par ceux qui n'ont pas leur langue dans leur poche.
Tout en restant avenant, il est possible de dénoncer la désinformation.
cela n'attaque personne...
Message, donc, plein d'espérance, à rester ferme à travailler pour la Bonne Nouvelle.
Or, la désinformation n'est pas une bonne nouvelle.
Travaillons donc pour la Bonne Nouvelle...
en départageant le vrai du faux.
Simon de Stock a écrit:2 DÉCEMBRE 2023
1- Le pontificat de Bergoglio restera dans l’histoire comme l’un des plus misérables – par Francesca de Villasmundo
2a- QR Code, le grand retour pour les JO – par Francesca de Villasmundo
2b- En 2024 les jeux olympiques auront lieu à… PÉKIN : QR code, reconnaissance faciale, contrôle de la circulation même à pied, doublement du coût des transports en commun – par Patrice Gibertie
3a- Alain Escada, président de Civitas International : le 7 octobre 2023 est un Pearl Harbor
3b- Israël était au courant du plan d’attaque du Hamas depuis plus d’un an ! – par Pierre-Alain Depauw
4- Le petit Rudy a sorti ses crayons de couleur – par Olivier Demeulenaere
5- Faudra-t-il « démasculiniser » Bergoglio ? – par Giuseppe Nardi
6a- Et si la prochaine pandémie touchait en priorité les tout-petits ? – par Liliane Held-Khawam
6b- La pandémie des tout-petits est-elle déjà là ? – par Liliane Held-Khawam
6c- Merci de diffuser pour prévenir les futures mamans ! – par Hélène Banoun
3 décembre 2023
Là vous êtes en train d'empiéter dans la désinformation.
Parler en mal des vaccins... (les gouvernement du monde entier qui les soutiennent);
parler en mal du règne pontifical... (ceux-là qui aiment bien parler contre les règnes des souverains pontifes depuis Vatican II);
vous devez vous attendre à de la répartie qui vous demandera vos sources et vos contextes...
Cela insinuerait-il que nos sociétés sont pieds et mains liés, et que l'Église est de connivence?
C'est du sensationnalisme.
Référer à des plateformes telle Médias-Presses-info sans concession
dirigés par des noms non reconnus et désinformateurs , quand on les voit dire:
«''L’Église qui sort'' est l’Église à la remorque du monde,
comme si le monde avait quelque chose à enseigner à l’Église et non l’inverse ... »
Là vous jouez dangereusement Simon...
L'Église n'est pas une Institution fermée, (comme le sont ces parleurs au devant de la file traditionaliste)
mais qui se doit d'aller au devant des nations,
comme elle l'a toujours fait.
Tenter d'expliquer que le mot tradition revient aux traditionalistes ?
C'est là aussi un de leur refrain favori.
(Mais je parle principalement des plus farouches parmi eux,
et c'est eux qui sont sur les plateformes à tenter de répandre leurs rumeurs...)
(car bien d'autres viennent toujours rencontrer le pape pour essayer de se faire reconnaître;
d'ailleurs l'Élise ne les rejette pas)
''Tradition vient du beau verbe latin tradere, livrer, transmettre''
disent-ils.
Mais ce n'est pas eux qui le font, même s'ils le prétendent. Les sectaires l'ont tous dit...
L'Église dut toujours travailler fort pour ne pas qu'elle se replie sur elle-même.
Et les traditionnalistes, moins de 1% des catholiques à travers le monde,
n'ont pas le mandat d'enseigner la Bonne Nouvelle;
on les voit plutôt sur la ligne rigide à partir des offensives qui condamnent à l'avance le monde,
qu'ils jugent, alors que le travail effectué par l'Église est le difficile travail de l'enfantement
telle une mère, qui consiste à sauver les âmes.
Les traditionalistes?
De cette sorte?
Ne prêchent constamment que pour condamner le monde.
La suite se fera avec des questions claires et précises.
Ce n'est pas en vain en se repliant sur elle-même que l'Église a été poussée vers les nations
et qu'elle finit par convertir les empereurs et les empires...
Et qu'elle a dû combattre toutes formes d'hérésies et de divisions.
Les ''traditionalistes'' (ceux parmi eux en tête de file) sont des diviseurs.
EdD
François le bienveillant
Dernière édition par François d'Assise le Dim 3 Déc 2023 - 11:10, édité 1 fois
François d'Assise- Maître
À tout ce baragouinage qui n'a de forme que de l'informe, une seule réponse est possible : c'est celle que nous impose saint Pie X quand il dit que le véritable chrétien est un chrétien traditionnel.
Si vous me demandez mes sources, je vous réponds à l'avance de chercher sur internet où tout se trouve très facilement si on veut bien s'en donner la peine.
Si vous me demandez mes sources, je vous réponds à l'avance de chercher sur internet où tout se trouve très facilement si on veut bien s'en donner la peine.
Bonjour Simon.Simon de Stock a écrit:À tout ce baragouinage qui n'a de forme que de l'informe, une seule réponse est possible : c'est celle que nous impose saint Pie X quand il dit que le véritable chrétien est un chrétien traditionnel.
Bon dimanche!
(1er dimanche de l'Avent)-
Vous parlez de mes propos comme de ''baragouinage'' ?
Il ne vous reste plus qu'à citer précisément ce qui en serait.
Mettez-le entre guillemets:
« ... .... »
Croyez-vous que je ne suis pas traditionnel?
Là aussi, citez-moi.
Citez Pie X (pape trépassé qui n'est plus le chef de l'Église.
Les traditionalistes lui ont fait dire bien des choses (ramenées mais hors contexte)...
pour prétendre l'Église actuelle, toujours bien vivante, à défaut.
Le Pape Pie X parlait en pape de son temps;
dans des contextes bien définis.
Rappelez-nous donc les contextes dans lesquels il a écrit ses encycliques).
Citez François,
dans ses encycliques avec leur contexte...
Vous voyez de la confusion partout?
Pourtant il n'y en a pas.
Vous parlez d'internet?
Ne cherchez pas n'importe quoi sur internet: puisque vous nous avez mis
dans un contexte de désinformation... en référant
un journalisme à sensation...
https://www.medias-presse.info/saint-pie-x-face-au-modernisme-25eme-partie/173292/
Résumez en vos mots de ce dont il s'agit.
Car les propos de ces chefs de file ont été réfutés.
La vérité c'est qu'
il n'y a pas d'opposition entre Pie X et François 1er...
L'Église demeure de son temps,
dans un contexte toujours en plein changement (et encore plus rapidement dans notre décennie)
qui demande les outils pastoraux adéquats
que seuls l'Église vivante de son temps est en mesure de comprendre
et d'enseigner toujours selon le mandat qu'elle a reçu
d'annoncer la Bonne Nouvelle du salut, à toutes les nations,
l'exhortation,
la prédication et l'effort de toujours unir foi et morale:
cela n'a jamais changé.
Seuls les temps changent,
et seule l'Église de son temps est en mesure de parler aux générations de son temps,
elle qui demeure toujours et encore la plus ancienne Institution toujours à son poste
tel que l'Esprit Saint la dirige vaillamment... (avec des ministères bien vivants).
C'est ça un forum.
Ne dites pas de vérifier sur internet.
Ce serait de vous débiner.
Vous lancez un sujet.
Maintenant sachez l'animer.
Bien fraternellement!
EdD
François le bienveillant
François d'Assise- Maître
je ne comprends pas ta question, et je ne vois surtout pas le rapport avec le sujet .Simon de Stock a écrit:Ont-ils marché sur la lune en 69 ?
amicalement
dany26- Vénérable
tu as raison, je ne vois pas en quoi les francs maçons seraient plus nuisibles que n'importe quelle organisation humaine , d'autant plus que dans leurs fratries , ils ont toutes sortes obédience !!André de Montalembert a écrit:Pourquoi s'en prendre aux personnes qui adhèrent aux associations appelées Francs Maçons ?
Croyante ou athée!!
Pour preuve encore , il y a quelques années j'ai été contacté par une loge , pour y rentrer mais à condition de croire en dieu !!!
Pour moi ce sont des cercles de réflexions, solidaires, qui sont à l'origine de certains lois , aucun danger particulier pour notre civilisation .
Simon de Stock a écrit:À tout ce baragouinage qui n'a de forme que de l'informe, une seule réponse est possible : c'est celle que nous impose saint Pie X quand il dit que le véritable chrétien est un chrétien traditionnel.
je demanderai seulement quelle est la tradition, quel est l'origine, quel est le christianisme originel, quel est le textes fondateur originel et où peut on le consulter !!!
Et sincérement cela me serait très agréable de pouvoir enfin consulter un texte fondateur de ce fameux christianisme traditionnel !!
Comme le propose Simon , j'ai cherché je n'ai strictement rien trouvé !!Peux tu m'aider ?
Ne jamais oublier que la tradition se colporte par la "tradition orale ", et qu'il n'y a rien de moins sûr , fiable, que cette tradition qui en se colportant par la voix , se déforme au fil des siècles .
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 3 Déc 2023 - 12:36, édité 1 fois
dany26- Vénérable
une question simple sur le conflit Israélo Palestinien
Comment expliquer qu'au 21 eme siècle , ce conflit ait pour origine les deux fils d'Abraham Ismael , avec son épouse, et Isaac avec une servante !!
dont le premier serait à l'origine des arabes et ensuite des musulmans, et le second des ju.ifs !!
comment expliquer qu'à notre époque on puisses encore s'entre tuer , en croyants que ces vieux textes sumériens
seraient historique .
et si la seule solution était de leurs expliquer que ce conflit n'a aucune source historique .
Et que l'on trompe ces deux peuples (qui se veulent élus de dieu ), depuis des centaines d'années .
a réfléchir , à une piste qui n'a jamais été explorée !!
Amicalement
Comment expliquer qu'au 21 eme siècle , ce conflit ait pour origine les deux fils d'Abraham Ismael , avec son épouse, et Isaac avec une servante !!
dont le premier serait à l'origine des arabes et ensuite des musulmans, et le second des ju.ifs !!
comment expliquer qu'à notre époque on puisses encore s'entre tuer , en croyants que ces vieux textes sumériens
seraient historique .
et si la seule solution était de leurs expliquer que ce conflit n'a aucune source historique .
Et que l'on trompe ces deux peuples (qui se veulent élus de dieu ), depuis des centaines d'années .
a réfléchir , à une piste qui n'a jamais été explorée !!
Amicalement
dany26- Vénérable
Si effectivement les hommes n'ont jamais marché sur la lune, et ceci est démontré scientifiquement, je dois dire que les posts précédents ont été écrits sur la lune...
je ne comprends pas ta tournure d'esprit !!Simon de Stock a écrit:Si effectivement les hommes n'ont jamais marché sur la lune, et ceci est démontré scientifiquement, je dois dire que les posts précédents ont été écrits sur la lune...
il semblerait qu'il t'est plus simple de faire des copié collés, que de répondre sérieusement.
Ce n'est pas grave, puisque ce qui compte pour toi c'est de croire !!
Amicalement
dany26- Vénérable
Ci-dessus il a été pondu une conclusion abracadabrantesque, mais c'est une conclusion quand même !
Et maintenant, je suis dans l'obligation d'attendre une courte question afin de fournir une courte réponse, style :
- Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV ?
Réponse : Bleu !
Et maintenant, je suis dans l'obligation d'attendre une courte question afin de fournir une courte réponse, style :
Serait-il judicieux que le forum "France politique" ait un portail permettant de voir au moins les 20 dernières publications ?
C'est une suggestion afin que ceux qui écrivent aient plus de visibilité et que la vue d'ensemble soit meilleure.
C'est une suggestion afin que ceux qui écrivent aient plus de visibilité et que la vue d'ensemble soit meilleure.
et la couleur de ton dieu c'est quoi ?Simon de Stock a écrit:Ci-dessus il a été pondu une conclusion abracadabrantesque, mais c'est une conclusion quand même !
Amicalement
dany26- Vénérable
Page 2 sur 2 • 1, 2