Bientôt Noël
+5
Ombeline de Beaurivage
Elena de Chanteplume
Crapouille la vinasse
Jacques Cartier
Anaëlle de Saint-Bris
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bientôt Noël
ELmême a écrit:alors la ,tu fais ta vilaine ,avant de faire autre chose ,mon mari était boulanger pâtissier et moi vendeuse en boulangerieAnaëlle de Saint-Bris a écrit:
Et moi je dis chocolatine.
pain au lait ,pain aux raisins et pain au chocolat épicétout ,c'est dans le sud ouest qu'ils ont commencer à tout débaptiser
passe une bonne soirée
Bonne soirée aussi, du sud-ouest.
Anaëlle de Saint-Bris- Maître
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:Elena de Chanteplume a écrit:
J´ai un buffet dans ma cuisine et un sideboard dans mon living . Voila ça c´est pour t´embêter (Je rigole, hein)
J'ai fait comme les copains, sideboard j'ai demandé à google. Alors chez moi c'est un buffet dans la salle à manger, un vaisselier à la cuisine.
Et moi je dis chocolatine.
Jacques Cartier- Chef
depuis plus de 15 ans mon épouse, fait 24 colis toutes les années à nos 4 petits enfants, et leur donne empaqueté avec les dates comme un calendrier de l'avent !!dans un grand carton
quel boulot !!!, ils aiment cela, ce sont de bonnes traditions qui maintiennent l'affectif entre parents enfants et grands parents
amicalement
quel boulot !!!, ils aiment cela, ce sont de bonnes traditions qui maintiennent l'affectif entre parents enfants et grands parents
amicalement
dany26- Vénérable
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:servimg.com/u/f75/19/14/42/32/couron13.jpg[/img][/url][/center]
Je connais le calendrier de l'avent, mais pas la couronne. Je me rends compte que j'ignore beaucoup de chose sur les coutumes de noël.
J'ignorais qu'il y avait des dates à respecter du moins à suivre pour le sapin, la crèche etc pour Noël
je pense que ma femme s'en occupera la semaine prochaine, le tout c'est que la maison soit illuminée pour le 25
Dernière édition par ztylo le Lun 4 Déc 2023 - 9:04, édité 1 fois
ztylo- Sage
Ombeline de Beaurivage aime ce message
dany26 a écrit:depuis plus de 15 ans mon épouse, fait 24 colis toutes les années à nos 4 petits enfants, et leur donne empaqueté avec les dates comme un calendrier de l'avent !!dans un grand carton
amicalement
Ah oui quel boulot, mais surtout quelle superbe idée. Cette année je n'avais que ça à faire, si je l'avais su avant je m'y serais lancée pour petit-fils.
ztylo a écrit:Anaëlle de Saint-Bris a écrit:servimg.com/u/f75/19/14/42/32/couron13.jpg[/img][/url][/center]
Je connais le calendrier de l'avent, mais pas la couronne. Je me rends compte que j'ignore beaucoup de chose sur les coutumes de noël.
J'ignorais qu'il y avait des dates à respecter du moins à suivre pour le sapin, la crèche etc pour Noël
je pense que ma femme s'en occupera la semaine prochaine, le tout c'est que la maison soit illuminée pour le 25 [/quote]
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vos pieds ont pris le pouvoir dès le matin. Je ne sais pas comment vous vous débrouillez pour citer les messages.
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:ztylo a écrit:Anaëlle de Saint-Bris a écrit:servimg.com/u/f75/19/14/42/32/couron13.jpg[/img][/url][/center]
je pense que ma femme s'en occupera la semaine prochaine, le tout c'est que la maison soit illuminée pour le 25
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vos pieds ont pris le pouvoir dès le matin. Je ne sais pas comment vous vous débrouillez pour citer les messages. [/quote]
Oh, c'est vrai mais je prends mon rôle de Gueux à cœur
J'ai édité
ztylo- Sage
juste une petite questionAnaëlle de Saint-Bris a écrit:Vos pieds ont pris le pouvoir dès le matin. Je ne sais pas comment vous vous débrouillez pour citer les messages
ces citations multiples ,je sais que vous y êtes toutes et tous habitués ,mais je trouve ça long et moche, on finit par ne plus savoir qui dit quoi, qui répond à qui
c'est pourquoi j'ai pris l'habitude de ne citer que la personne et le message auquel ,je veux répondre ,ce qui est quand même plus clair et bien moins encombrant ,c'est pourquoi je continuerai à procéder comme je le fais d'habitude
passe un bon après midi
Ombeline de Beaurivage- Expert
ELmême a écrit:juste une petite question
ces citations multiples ,je sais que vous y êtes toutes et tous habitués ,mais je trouve ça long et moche, on finit par ne plus savoir qui dit quoi, qui répond à qui
c'est pourquoi j'ai pris l'habitude de ne citer que la personne et le message auquel ,je veux répondre ,ce qui est quand même plus clair et bien moins encombrant ,c'est pourquoi je continuerai à procéder comme je le fais d'habitude
passe un bon après midi
Bonjour ELmême, moi aussi je fais comme toi. Je clique sur "citer" et je ne garde que le message auquel je veux répondre.
Par ex. ici même, en citant, j´ai supprimé le message d´Anaelle pour répondre uniquement au tien.
Un petit détail, j´ai vu que tu changeais la couleur sur chaque phrase. Ce n´est pas nécessaire.
Tu marques avec la souris tout ton texte et tu choisis ta couleur.
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume- Sage
C'est surtout que Anaëlle me signalait à juste titre et gentiment que j'avais mal "quoté "ma réponse, moi non plus je n'aime pas trop ces citations multiplesELmême a écrit:juste une petite questionAnaëlle de Saint-Bris a écrit:Vos pieds ont pris le pouvoir dès le matin. Je ne sais pas comment vous vous débrouillez pour citer les messages
passe un bon après midi
ztylo- Sage
Crapouille la vinasse et Jacques Cartier aiment ce message
ELmême a écrit:
juste une petite question
passe un bon après midi
Bonsoir Elmême,
Moi aussi, en principe, je ne garde que la partie de conversation qui permet de comprendre ma réponse.
Je sais bien que certains ne prennent pas cette peine, on ne peut rien y faire. Seul l'administrateur peut mettre une restriction dans le nombre de reprise des messages.
Passez une bonne soirée.
Vladimir de Volog- Vénérable
Crapouille la vinasse aime ce message
Un bel avenir, c'est ce qu'on voudrait tous pour nos petits.
Vladimir de Volog a écrit:
Leur préparer un avenir ? il faut leur offrir un bulletin de vote au nom de Mélenchon ?
Jacques Cartier- Chef
jacbrail a écrit:Vladimir de Volog a écrit:
Leur préparer un avenir ? il faut leur offrir un bulletin de vote au nom de Mélenchon ?
Je vois que la
Mais comme on dit, faut de tout pour faire un monde, idem pour un forum.
Vladimir de Volog- Vénérable
Vladimir de Volog a écrit:jacbrail a écrit:Vladimir de Volog a écrit:
Je vois que laconneriebêtise est sans limite chez certains , qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas.
Mais comme on dit, faut de tout pour faire un monde, idem pour un forum.
N'est pas ? et tu en connais un rayon là dessus .
Jacques Cartier- Chef
simple il leur suffit , de leur donner le gout du travail, de l’effort, du sacrifice !!! et le dégout de l'égoïsme !!Vladimir de Volog a écrit:
C'est bon j'ai compris , ils sont tous dans cet état d'esprit, même mes petits enfants
Amicalement
dany26- Vénérable
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:Mon sapin est fait. Je ne suis pas une grande adepte des décos de Noël, mais pour mon petit fils je serais capable de me remplir le jardin de biches lumineuses.
Cette magie de Noël c'est une période magnifique et enchantée de l'enfance, dont les décorations font partie. Il paraît que la mairie de Nantes remplace les décorations traditionnelles par des sculptures du Voyage en hiver.
Je n'aime pas cette France qui se débarrasse de ses traditions. On peut accueillir d'autres cultures, tout en gardant la sienne.
Quel autre pays se comporte de cette façon ? Aucun.
Avez-vous mis une crèche ?
Ferdinand de Talmont a écrit:
Avez-vous mis une crèche ?
Non. Je suis catholique, attachée aux traditions, mais je ne suis pas engagée dans la pratique religieuse.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2