Les escrologistes inventent une théorie sur une espcèe civilisée préhumaine.
4 participants
Page 1 sur 1
Les escrologistes inventent une théorie sur une espcèe civilisée préhumaine.
L'idée est qu'une civilisation datant de plusieurs millions d'année ne peut laisser aucune trace viable, sauf ce qu'ils appellent la technosignature, c'est à dire l’impacte de la civilisation sur le climat.
Selon cette théorie la déformation climatique et géologique d'il y a 55 500 000 d'années, c'est dans le Paleocène-Eocène Maximum thermique. (PEMT Ou PETM en anglais)
Ce maximum est lié à une civilisation avancée non humaine.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maximum_thermique_du_passage_Pal%C3%A9oc%C3%A8ne-%C3%89oc%C3%A8ne
et apparemment ils ont exploité du pétrole.
Selon cette théorie la déformation climatique et géologique d'il y a 55 500 000 d'années, c'est dans le Paleocène-Eocène Maximum thermique. (PEMT Ou PETM en anglais)
Ce maximum est lié à une civilisation avancée non humaine.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maximum_thermique_du_passage_Pal%C3%A9oc%C3%A8ne-%C3%89oc%C3%A8ne
et apparemment ils ont exploité du pétrole.
Dernière édition par Revanchisti le Lun 4 Déc 2023 - 19:24, édité 1 fois
Revanchisti- Vénérable
Re: Les escrologistes inventent une théorie sur une espcèe civilisée préhumaine.
https://youtu.be/WEgcu27-kjk
https://www.scientificamerican.com/article/could-an-industrial-prehuman-civilization-have-existed-on-earth-before-ours/
https://www.scientificamerican.com/article/could-an-industrial-prehuman-civilization-have-existed-on-earth-before-ours/
Revanchisti- Vénérable
Re: Les escrologistes inventent une théorie sur une espcèe civilisée préhumaine.
Revanchisti a écrit:https://youtu.be/WEgcu27-kjk
Sinon il y a les poulpes. S'ils pouvaient vivre plus longtemps, il est probable qu'ils nous auraient dominé.
C'est une forme totalement différence d'intelligence, mais bien réelle.
Les poulpes vivent entre 1 et 5 ans et meurent au moment de la reproduction qui n'a lieu qu'une fois dans leur vie.
Vu l'intelligence qu'ils acquièrent en très peu de temps, valait mieux.
Le poulpe reconnait parfaitement les personnes de vue même avec un aspect modifié (moustache, couvre-chef, perruque etc) et émet des opinions à leur sujet. Ceux qu'ils n'aiment pas, il leur lance des jets d'eau, puis part se planquer...
Jeannot Lapin- Sage
O.K vous croyez aux cephs et non aux reptiliens XD.
Revanchisti- Vénérable
J'ai envie de poster un trailer de crisis 3 sur les cephs.
Revanchisti- Vénérable
Je dis pas que c'est impossible mais on n'a pas de trace donc ça parait quand même plutôt peu probable. Peut-être que cette civilisation s'est auto-détruite, ou qu'elle n'était pas suffisament évoluée pour survivre au cataclysme qui a tué les dinosaures ou qu'elle l'a provoqué ...
Monsieur Trololo- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:Je dis pas que c'est impossible mais on n'a pas de trace donc ça parait quand même plutôt peu probable. Peut-être que cette civilisation s'est auto-détruite, ou qu'elle n'était pas suffisament évoluée pour survivre au cataclysme qui a tué les dinosaures ou qu'elle l'a provoqué ...
J'ai fais un doublon, mais justement l'argument des chercheur derrière cette théorie, c'est qu'on a aucun moyen de savoir, à part l’impacte carbone en se basant sur la théorie du professeur Pierrehumbert.
Ducoup la théorie silusienne permettrait d'expliquer ce réchauffement climatiques des milliers de fois plus balèzes que le nôtre.
Revanchisti- Vénérable
Mais si une telle civilisation avait existé elle aurait forcément laissé des traces encore visibles or c'est pas le cas.
Donc il doit y avoir une autre explication volcanique ou méteoritique.
En revanche l'hypothèse d'une civilisation primitive non humaine qui aurait disparu ça ne me parait pas si improbable. Après tout certains animaux ont leur propre "culture".
En revanche l'hypothèse d'une civilisation primitive non humaine qui aurait disparu ça ne me parait pas si improbable. Après tout certains animaux ont leur propre "culture".
T'inquiètes, il y aurait des traces.Revanchisti a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Je dis pas que c'est impossible mais on n'a pas de trace donc ça parait quand même plutôt peu probable. Peut-être que cette civilisation s'est auto-détruite, ou qu'elle n'était pas suffisament évoluée pour survivre au cataclysme qui a tué les dinosaures ou qu'elle l'a provoqué ...
J'ai fais un doublon, mais justement l'argument des chercheur derrière cette théorie, c'est qu'on a aucun moyen de savoir, à part l’impacte carbone en se basant sur la théorie du professeur Pierrehumbert.
Ducoup la théorie silusienne permettrait d'expliquer ce réchauffement climatiques des milliers de fois plus balèzes que le nôtre.
On arrive à voir que les dino avaient des plumes mais leurs grattes-ciels, il en reste plus rien... faut arrêter de déconner.
Que des écolos avancent des trucs pareils m'étonne par contre pas du tout.
Jeannot Lapin- Sage
Jeannot Lapin a écrit:
T'inquiètes, il y aurait des traces.
On arrive à voir que les dino avaient des plumes mais leurs grattes-ciels, il en reste plus rien... faut arrêter de déconner.
C'est clair il y aurait des traces d'une civilisation industrielle.
La question que je me pose concernant l'Homo-Sapien, c'est qu'est-ce qu'il a foutu pendant 290.000 ans ?
Parce que selon les chercheurs, cette espèce (le notre) existe bel et bien depuis environs 300.000 ans et notre histoire démarre à l'issue de la préhistoire, moment à partir duquel on a découvert l'écriture, c'est à dire il y a environs 10.000 ans, donc, qu'est-ce qu'on a foutu pendant 290.000 ans ? On s'est quand même pas tourné les pouces ? On a pas vécu d'amour et d'eau fraiche ?
Je pense que dès qu'on a été en capacité intellectuelle, on s'est constitué en civilisation et chaque civilisation a connu une période de prospérité, puis de stagnation puis de déclin pour finalement disparaître presque totalement si bien que les civilisation suivante a mis beaucoup de temps à se relever et à prospérer à son tour pour finalement décliner puis disparaître presque sans laisser de trace surtout si chaque civilisation s'est construite sur les ruines de celles d'avant, il est logique qu'on ne retrouve des artéfacts que de civilisation qui n'ont que quelques milliers d'années.
Bon là, je vous l'ai fait courte mais je pense aussi que les ovnis qui viennent nous rendre visite de temps à autres ne sont que des anciens terriens ayant fuit une antique destruction à pour se réfugier sur d'autres planètes plus ou moins lointaines, si ça se trouve, quand on ira sur Mars, on va découvrir dans le sous-sol des vestiges de civilisations anciennes ou mieux, des villes parfaitement fonctionnelles avec des habitants mais pour l'instant, on a exploré quoi de cette planète ? 20km² ? C'est comme si des ET arrivaient sur Terre et s'arrêtaient en plein Sahara, ils diraient quoi ? Il y a personne sur Terre, c'est trop aride pour qu'une forme de vie puisse s'y développer ...
Parce que selon les chercheurs, cette espèce (le notre) existe bel et bien depuis environs 300.000 ans et notre histoire démarre à l'issue de la préhistoire, moment à partir duquel on a découvert l'écriture, c'est à dire il y a environs 10.000 ans, donc, qu'est-ce qu'on a foutu pendant 290.000 ans ? On s'est quand même pas tourné les pouces ? On a pas vécu d'amour et d'eau fraiche ?
Je pense que dès qu'on a été en capacité intellectuelle, on s'est constitué en civilisation et chaque civilisation a connu une période de prospérité, puis de stagnation puis de déclin pour finalement disparaître presque totalement si bien que les civilisation suivante a mis beaucoup de temps à se relever et à prospérer à son tour pour finalement décliner puis disparaître presque sans laisser de trace surtout si chaque civilisation s'est construite sur les ruines de celles d'avant, il est logique qu'on ne retrouve des artéfacts que de civilisation qui n'ont que quelques milliers d'années.
Bon là, je vous l'ai fait courte mais je pense aussi que les ovnis qui viennent nous rendre visite de temps à autres ne sont que des anciens terriens ayant fuit une antique destruction à pour se réfugier sur d'autres planètes plus ou moins lointaines, si ça se trouve, quand on ira sur Mars, on va découvrir dans le sous-sol des vestiges de civilisations anciennes ou mieux, des villes parfaitement fonctionnelles avec des habitants mais pour l'instant, on a exploré quoi de cette planète ? 20km² ? C'est comme si des ET arrivaient sur Terre et s'arrêtaient en plein Sahara, ils diraient quoi ? Il y a personne sur Terre, c'est trop aride pour qu'une forme de vie puisse s'y développer ...
Monsieur Trololo a écrit:Mais si une telle civilisation avait existé elle aurait forcément laissé des traces encore visibles or c'est pas le cas.
Pas au delà de 3 000 000 d'années.
Revanchisti- Vénérable
Henri-Gatien Bertrand a écrit:La question que je me pose concernant l'Homo-Sapien, c'est qu'est-ce qu'il a foutu pendant 290.000 ans ?
Apparament on a cassé du cailloux pendant des milliers d'année pour faire du biface et des outils de plus en compliqué, on a mis des plombes à faire des fours pour créer des objets en métaux, souvent des massues que que le chef du coin utilisait pour casser des crânes, le temps qu'on développe les outils pour travailler le bois et faire des silos surélevés en argile en paille et en vois, pour pratiquer l'agriculture de masse avec les outils corrects et tout.... ça en a pris du temps.
Revanchisti- Vénérable
Henri-Gatien Bertrand a écrit:
Je pense que dès qu'on a été en capacité intellectuelle, on s'est constitué en civilisation...
C'est pas vraiment une question de "capacité intellectuelle" mais plutôt d'organisation sociale, je doute que pris individuellement on soit plus intelligents que nos ancêtres il y a 50 000 ans, eux ils savaient faire du feu sans briquet alors qu'aucun de nous sur ce forum n'en est capable. Par contre notre organisation sociale est infiniment plus sophistiquée,et ça vient avec la sédentarisation et le début de l'agriculture.
On est plus intelligents collectivement mais pas individuellement.