La gauche non nupes s'organise sans le mélenchon des fieux
5 participants
Page 1 sur 1
La gauche non nupes s'organise sans le mélenchon des fieux
Un meeting unitaire de la gauche (PS, PCF, éolos) contre le projet de loi immigration est organisé ce jeudi soir à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), sans le mélenchon et ses fieux. Le début d’une nouvelle étape pour les trois partis politiques démissionnaires de l'ex-nupes.
Il y a là les prémices de ce qui doit ressembler, demain, à un nouveau rassemblement de la gauche, hors l'extrême gauche, quoiqu'il faille surveiller le PC, autrefois clairement d'extrême gauche, notamment sous la direction du stalinien G. Marchais. Mais bon, Roussel est sur la bonne voie de la socio-démo modernisée.
« C'est compliqué de proposer à ceux qui passent leur temps à vous taper dessus de partager la même tribune », souligne Stéphane Troussel, le président PS de la Seine-Saint-Denis, qui fait partie des organisateurs. Profitez, le vieux stal des fieux n'est plus là....
Mais deux députées ont fait l'école buissonnière: Clémentine Autain et Raquel Garrido, considérées comme « frondeuses ». Preuve que les lignes bougent ? « Clémentine et Raquel sont deux députées du département et ce sont deux Insoumises qui considèrent qu'il faut rester sur l'objectif du rassemblement malgré les invectives et les querelles », se réjouit Stéphane Troussel.
Il faudrait qu'elles démissionnent de LFI, elles créeraient l'amorce d'un effet dévidoir de cet odieux parti gazeux.
La FI n'a pas apprécié d'être laissée sur la touche. « Il y a une volonté du PS d'être dans un rapport d'hostilité par rapport à LFI », dénonce Paul Vannier, député et cadre mélenchoniste. Ben oui, mon vueux, devine pourquoi !
Le travail à venir s'annonce titanesque. Plusieurs chantiers doivent être lancés : remodeler un nouveau programme partagé, imaginer un autre nom pour définitivement tourner la page de la Nupes, et surtout réfléchir à un processus de désignation pour aboutir à une candidature commune à la présidentielle de 2027. « Il faut le faire rapidement. D'autant que le mélenchon cherchera à tout torpiller pour prouver qu'il n'existe aucune autre solution que lui », prévient une députée écologiste.
Les gauches nous ont montré qu'elles étaient expertes dans les guerres picrocholines entre elles, il n'y a pas de raison qu'elles ne réussissent pas dans cette récente entreprise....
https://www.lefigaro.fr/politique/sans-jean-luc-melenchon-le-reste-de-la-gauche-s-organise-20231207
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Re: La gauche non nupes s'organise sans le mélenchon des fieux
les rats quittent le navire
Olympe de Gouges- Habitué
Olympe de Gouges a écrit:les rats quittent le navire
Toujours quand il coule lol lol
Jacques Cartier- Chef
Les postes de Jean-Louis sont comme les chansons de Georges Brassens pour moi, il y a toujours un petit mot nouveau à picorer. Ce soir "Picrocholine"
Picrochole est, dans le roman de François Rabelais Gargantua, le roi qui attaque le royaume de Grandgousier.Picrochole vaincu, illutration de Gustave Doré pour Gargantua, 1873.
Il donne son nom à la guerre qui les oppose : l'expression « guerre picrocholine » et l'adjectif « picrocholin » sont passés dans le langage courant pour qualifier un conflit absurde, déclenché pour des motifs insignifiants[1].
Comment ça se prononce ? Picro Koline ou Picro Choline ?
Picrochole est, dans le roman de François Rabelais Gargantua, le roi qui attaque le royaume de Grandgousier.Picrochole vaincu, illutration de Gustave Doré pour Gargantua, 1873.
Il donne son nom à la guerre qui les oppose : l'expression « guerre picrocholine » et l'adjectif « picrocholin » sont passés dans le langage courant pour qualifier un conflit absurde, déclenché pour des motifs insignifiants[1].
Georges Baladin- Sage
Jacques Cartier aime ce message
Tonton Georges a écrit:Les postes de Jean-Louis sont comme les chansons de Georges Brassens pour moi, il y a toujours un petit mot nouveau à picorer. Ce soir "Picrocholine"
J'ai appris quelque chose . Merci a Jean louis et surtout a toi pour ton explication .
Jacques Cartier- Chef
Mais ça ne nous dit pas comment ça se prononce
Georges Baladin- Sage
c'est rafraichissant, cette candeur à avouer sans honte sa crasse inculture.
Héloïse de Salm- Chef
Bha j'ai aucune honte à ne pas savoir
J'aime apprendre des choses nouvelles chaque jour. Et avec les postes quotidiens de Jean-Louis je me couche moins bête.
J'aime apprendre des choses nouvelles chaque jour. Et avec les postes quotidiens de Jean-Louis je me couche moins bête.
Georges Baladin- Sage
Tonton Georges a écrit:Mais ça ne nous dit pas comment ça se prononce
La bonne prononciation phonétique est: Pikrokoline !
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable