les sans religion ,l'avis et opinion de dany m'interresse !!!
+8
Edgar de Phelps
El Rachid Ibn Youssoufi
dany26
Edouard de Montmonrency
Pilatus
Georges Baladin
André de Montalembert
Frère Barnabé
12 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: les sans religion ,l'avis et opinion de dany m'interresse !!!
C'est sûr que si tu ne tiens pas compte de mes réponses, c'est simple pour toi !!Edouard de Montmonrency a écrit:... Des réponses, et preuves si tu peux, de mon post ci-dessus du: Mar 5 Nov 2024 - 22:23 ... celui que tu fuis depuis le début par des pirouettes, des circonvolutions et autres smileys puérils comme ça :
je t'ai répondu dans la foulée ceci :
P........mais ce n'est plus possible affraid !!cela fait 10000000000000000000000000000 fois que je vous explique , que dans le domaine des questions fondamentales ," personnes ne sait ", et nous avons comme preuves le fait que les centaines de religions et sectes du monde, répondent de façon très très très différentes à ces 3 questions fondamentales , racine de toutes les croyances .
Démonstration que ce sont des milliers de réponses imaginées par les humains .
.
Donc la bonne question est de savoir pourquoi face à ces questions existentielles (elles sont trois ), pourquoi certaines personnes on tant besoin de réponses au point de s'accrocher à une religion ou secte, qui aurait imaginé une réponse qui leur convient ?
Si tu ne sais pas répondre je te dirai pourquoi , certains humains ne supportent pas d'avoir de réponses, au point de se réfugier dans celles imaginées par les religion et sectes (organisations humaines ) !
je confirme je n'ai jamais dit que je croyais au hasard!!pourquoi déformer mes propos de cette façon ?
amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 8 Nov - 18:50, édité 1 fois
dany26- Sage
dany26 a écrit:
amicalement
je confirme je n'ai jamais dit que je croyais au hasard!!pourquoi déformer mes propos de cette façon ?
il suffit de te lire par observation et analyse de tes écrits !
Frère apOTRE- Chef
dany26 a écrit:C'est sûr que si tu ne tiens pas compte de mes réponses, c'est simple pour toi !!Edouard de Montmonrency a écrit:... Des réponses, et preuves si tu peux, de mon post ci-dessus du: Mar 5 Nov 2024 - 22:23 ... celui que tu fuis depuis le début par des pirouettes, des circonvolutions et autres smileys puérils comme ça :
je t'ai répondu dans la foulée ceci :
P........mais ce n'est plus possible affraid !!cela fait 10000000000000000000000000000 fois que je vous explique , que dans le domaine des questions fondamentales ," personnes ne sait ", et nous avons comme preuves le fait que les centaines de religions et sectes du monde, répondent de façon très très très différentes à ces 3 questions fondamentales , racine de toutes les croyances .
Démonstration que ce sont des milliers de réponses imaginées par les humains .
.
Donc la bonne question est de savoir pourquoi face à ces questions existentielles (elles sont trois ), pourquoi certaines personnes on tant besoin de réponses au point de s'accrocher à une religion ou secte, qui aurait imaginé une réponse qui leur convient ?
Si tu ne sais pas répondre je te dirai pourquoi , certains humains ne supportent pas d'avoir de réponses, au point de se réfugier dans celles imaginées par les religion et sectes (organisations humaines ) !
amicalement
Toi qui aime la "raison" ... en tant qu'athéiste de "raison":
De deux choses l'une, c'est soit l'un soit l'autre (tu n'as qu'a répondre à deux questions simples, voir une seule si tu veux, la 2 dans ton cas):
1-) le hasard existe, qui ou quoi donc l'a créé alors pour toi ?
2-) le hasard n'existe pas, et tout n'est que fatalité, qui ou quoi nous soumet à cette fatalité alors ?
C'est simple pourtant comme réponse à fournir, formulé comme ça, tu vas y arriver avec ta raison.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Frère apOTRE aime ce message
1) c'est simple un, je ne crois pas au hasard organisé , déjà répondu (encore)Edouard de Montmonrency a écrit:
amicalement
Toi qui aime la "raison" ... en tant qu'athéiste de "raison":
De deux choses l'une, c'est soit l'un soit l'autre (tu n'as qu'a répondre à deux questions simples, voir une seule si tu veux, la 2 dans ton cas):
1-) le hasard existe, qui ou quoi donc l'a créé alors pour toi ? répondu en gras !!
2-) le hasard n'existe pas, et tout n'est que fatalité, qui ou quoi nous soumet à cette fatalité alors ?
C'est simple pourtant comme réponse à fournir, formulé comme ça, tu vas y arriver avec ta raison.
2 )personne ne nous soumet , c'est un simple état de fait .
quand je te dis que personne ne sait , et que tout le monde imagine , des réponses différentes .
Ma question est simple : que comprends tu exactement ?
Et pourquoi as tu tant besoin de réponses, au point de vouloir croire à une réponse imaginée par une seule religion pour toi
ou alors pour faire simple et aller dans ton sens : réponse dieu, les dieux, les déesses,la terre mère, la pacha mama , manou , la matière, le hasard , le grand manitou , les extraterrestre , les ancêtres, la nature , l’énergie primordiale, le bigbang, etc etc en un mot tous les mythes imaginés par les humains depuis le début de l'humanité .
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Sam 9 Nov - 10:40, édité 1 fois
dany26- Sage
Si: 2-) le hasard n'existe pas, et tout n'est que fatalité, qui ou quoi nous soumet à cette fatalité alors ?
lol ... c'est plus simpliste que simple sans la notion de causalité dans ce cas ;-) ... et il n'y a aucune raison ni raisonnement là dedans. C'est juste une autre foi à laquelle tu as besoin de croire.
Dany26 a écrit:"2 ) personne ne nous soumet , c'est un simple état de fait . "
lol ... c'est plus simpliste que simple sans la notion de causalité dans ce cas ;-) ... et il n'y a aucune raison ni raisonnement là dedans. C'est juste une autre foi à laquelle tu as besoin de croire.
[quote="Edouard de Montmonrency"]Si: 2-) le hasard n'existe pas, et tout n'est que fatalité, qui ou quoi nous soumet à cette fatalité alors ?
tu dis n'importe quoi, étudier les autres religions pour voir les différences dans ce domaine , est le propre de la logique et la raison au contraire .
Dire que personne n'est d'accord sur ces points, depuis le début de l'humanité , cela au contraire montre que je fais appelle à la logique est la raison
Je sais que personne ne sait au travers de la diversité des réponses, alors que toi simplement tu crois car cela te rassure .
peux tu me dire quelle motivation pour moi , serait de savoir cela !!
Alors que pour les crédules la motivation est de gommer l'angoisse natuelle qu'ils ont de leur propre mort.
Pour la xeme fois, ce n'est pas une critique . C'est le simple constat issu de la logique et de la raison de la cause fondamentale , du sentiment religieux , qui a amené des humains à imaginer des réponses que l'on appelle religions ou sectes .
"qui ou quoi nous soumet à cette fatalité alors" ? l'homme lui même par la peur, et pour effacer cette peur se réfugie dans des utopies religieuses !!
Si cela lui convient c'est parfait !!
c'est quand il veut prouver aux autres que .............., que certains deviennent fanatiques
amicalement
tu n'as pas répondu à la réponse qui devrait te plaire et va dans ton sens !!!Pourquoi
Dany26 a écrit:"2 ) personne ne nous soumet , c'est un simple état de fait . "
lol ... c'est plus simpliste que simple sans la notion de causalité dans ce cas ;-) ... et il n'y a aucune raison ni raisonnement là dedans.
tu dis n'importe quoi, étudier les autres religions pour voir les différences dans ce domaine , est le propre de la logique et la raison au contraire .
Dire que personne n'est d'accord sur ces points, depuis le début de l'humanité , cela au contraire montre que je fais appelle à la logique est la raison
croire simplement consiste à accepter , ce que la raison ne comprends !! Si tu oses accepter une vérité (pour toi ), alors qu'il y a des centaines de vérités différentes exprimées par les religions et sectes du monde . Démontre pour moi le contraire .C'est juste une autre foi à laquelle tu as besoin de croire.
Je sais que personne ne sait au travers de la diversité des réponses, alors que toi simplement tu crois car cela te rassure .
peux tu me dire quelle motivation pour moi , serait de savoir cela !!
Alors que pour les crédules la motivation est de gommer l'angoisse natuelle qu'ils ont de leur propre mort.
Pour la xeme fois, ce n'est pas une critique . C'est le simple constat issu de la logique et de la raison de la cause fondamentale , du sentiment religieux , qui a amené des humains à imaginer des réponses que l'on appelle religions ou sectes .
"qui ou quoi nous soumet à cette fatalité alors" ? l'homme lui même par la peur, et pour effacer cette peur se réfugie dans des utopies religieuses !!
Si cela lui convient c'est parfait !!
c'est quand il veut prouver aux autres que .............., que certains deviennent fanatiques
amicalement
tu n'as pas répondu à la réponse qui devrait te plaire et va dans ton sens !!!Pourquoi
dany26- Sage
... Qui dit absence de hasard dit lien de causalité Dany. (ce n'est pas une question a répondre ou pas, c'est une affirmation logique, de raison)
Ta prose c'est du blabla dénué de raison et de logique. Et tu as la foi en tes propres blabla (qui sont faux).
Bref, c'est toi qui a besoin de croire à ça pour te rassurer (en tes faux blabla pseudo-religieux d'athée nihiliste). J'appelle ça les zérothéistes.
Ta prose c'est du blabla dénué de raison et de logique. Et tu as la foi en tes propres blabla (qui sont faux).
Bref, c'est toi qui a besoin de croire à ça pour te rassurer (en tes faux blabla pseudo-religieux d'athée nihiliste). J'appelle ça les zérothéistes.
Edouard de Montmonrency a écrit:... Qui dit absence de hasard dit lien de causalité Dany. (ce n'est pas une question a répondre ou pas, c'est une affirmation logique, de raison)
la foi consistant à croire ce que la raison ne comprends pas. Merci de m'expliquer ma croyance , qui serait impossible de déterminer par la raison .
Pour que mes blablas soient faux il te suffit de le prouver .
Donc de démontrer que les réponses aux réponses fondamentales , sont identiques pour tous les groupes de religions .A savoir les animistes,les panthéistes, les polythéistes, les hénothéistes, les monothéistes, et les ufologues!!! Je te ferais grace des sectes inclassables
Donc j'attends ta réponse .merci d'avance
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:... Qui dit absence de hasard dit fatalement lien de causalité Dany. (ce n'est pas une question a répondre ou pas, c'est une affirmation logique, de raison)
la foi consistant à croire ce que la raison ne comprends pas. ...
Ben oui, c'est ton cas.
Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Sam 9 Nov - 20:23, édité 1 fois
Me concernant ce sont des Révélations qui viennent en Moi sans aide humaine , ni religieux ,et j'ai horreur d'être un mouton de Panurge !!!dany26 a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:... Qui dit absence de hasard dit lien de causalité Dany. (ce n'est pas une question a répondre ou pas, c'est une affirmation logique, de raison)
la foi consistant à croire ce que la raison ne comprends pas. Merci de m'expliquer ma croyance , qui serait impossible de déterminer par la raison .
Pour que mes blablas soient faux il te suffit de le prouver .
Donc de démontrer que les réponses aux réponses fondamentales , sont identiques pour tous les groupes de religions .A savoir les animistes,les panthéistes, les polythéistes, les hénothéistes, les monothéistes, et les ufologues!!! Je te ferais grace des sectes inclassables
Donc j'attends ta réponse .merci d'avance
amicalement
Frère apOTRE- Chef
Moutons de panurge celui qui épouse la religion que ses parents ont épousé venant de leur grand parents etc ... etc ... depuis le début que des hommes ont créés des religions.
L'homme peut vivre sans croire en un dieu, il y en existe tant que le choix va être difficile, et en ce qui me concerne qu'apporte donc "un dieu" à nos sociétés en difficultés, qui créent de la misère et des pauvres en quantité, qu'apporte donc "un dieu" pour que la planète retrouve sa quiètude, etc .. etc ... autant de questions qui resteront sans reponses car le dieu n'en donnera jamais puisqu'il n'existe pas.
L'homme peut vivre sans croire en un dieu, il y en existe tant que le choix va être difficile, et en ce qui me concerne qu'apporte donc "un dieu" à nos sociétés en difficultés, qui créent de la misère et des pauvres en quantité, qu'apporte donc "un dieu" pour que la planète retrouve sa quiètude, etc .. etc ... autant de questions qui resteront sans reponses car le dieu n'en donnera jamais puisqu'il n'existe pas.
Vladimir de Volog- Vénérable
Vladimir de Volog a écrit:Moutons de panurge celui qui épouse la religion que ses parents ont épousé venant de leur grand parents etc ... etc ... depuis le début que des hommes ont créés des religions.
C'est aussi une histoire de transcendance de l'humain.
Pour ne pas se prendre soi-même pour un dieu. (pour certains c'est pas facile)
l'humain a choisi d'être imparfait comme toi (par tes procédure judiciaire sur ce forum avec abus de pouvoir et déni d'initié et censeur malhonnête)Vladimir de Volog a écrit:Moutons de panurge celui qui épouse la religion que ses parents ont épousé venant de leur grand parents etc ... etc ... depuis le début que des hommes ont créés des religions.
à propos tu soutient bien LFI qui sont la plupart en poursuite judiciaire pour diffamation , tout comme tes propagandes politique genre lavage de cerveau pour devenir leurs moutons de panurge ???
comme quoi t'es tel le scorpion qui veut piquer sa proie
Frère apOTRE- Chef
Edouard de Montmonrency a écrit: a osé dire
Ben oui, c'est ton cas.
ce ne sont encore que des mots, creux !!
merci de donner un exemple d'un de mes arguments, que la raison serait incapable de comprendre !!
Comme pour les crédules ; les miracles, une naissance virginale , un dieu qui ressuscite et monte au ciel , l'adoration des reliques , les jours, et la lumière avant le soleil , etc etc !!
amicalement
mais là encore je présume que tu vas fuir comme beaucoup
merci de dire à l'enclume que je ne le fuis pas je l'ignore !!il est trop ..........., il ne comprends rien, ne sait pas écrire, répond n'importe quoi , je me demande même si il n'est pas fou
Dernière édition par dany26 le Lun 11 Nov - 21:19, édité 2 fois
dany26- Sage
dany26 a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit: a osé dire
Ben oui, c'est ton cas.
merci de donner un exemple d'un de mes arguments, que la raison serait incapable de comprendre !!
Comme pour les crédules ; les miracles, une naissance virginale , un dieu qui ressuscite et monte au ciel , la lumière l'adoration des reliques , les jours, et la lumière avant le soleil , etc etc !!
amicalement
en tout cas tu me fuis suite à mes témoignages
!
Frère apOTRE- Chef
dany26 a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit: a osé dire
Ben oui, c'est ton cas.
Comme pour les crédules ; les miracles, une naissance virginale , un dieu qui ressuscite et monte au ciel , l'adoration des reliques , les jours, et la lumière avant le soleil , etc etc !!
amicalement
merci de dire à l'enclume que je ne le fuis pas je l'ignore !!il est trop ..........., il ne comprends rien, ne sait pas écrire, répond n'importe quoi , je me demande même si il n'est pas fou
Je ne vais pas répéter à l'infini ... même réponse qu'ici :
https://politique.forum-actif.net/t45392-methode-ignoble-de-francois-assis-sur-l-incorrection-et-des-methodes-douteuses#735190
décidément c'est compliqué de se comprendre !!Edouard de Montmonrency a écrit:
Je ne vais pas répéter à l'infini ... même réponse qu'ici :
https://politique.forum-actif.net/t45392-methode-ignoble-de-francois-assis-sur-l-incorrection-et-des-methodes-douteuses#735190
Cela ne répond pas à ma question à savoir :
Par principe j'argumente toutes mes réponses . Il suffit de controler mes propos , par les liens que je fais, ou les preuves que j'apporte
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:...
Cela ne répond pas à ma question à savoir :
merci de donner un exemple d'un de mes arguments, que la raison serait incapable de comprendre !!...
C'est hyper simple ... ta raison peut-elle prouver par exemple: l'existence de Multivers? ... des Dimensions supplémentaires ? ... de ce que pense les autres dans leurs têtes? ... ... prédire le futur? ...que Dieu n'existe pas? ... etc etc? .... tu manques d'imagination Dany26.
dany26 a écrit:
povre dany26 !!!
en m'imaginant en enclume ,il se déclare Marteau !!!
en m'imaginant en enclume ,il se déclare Marteau !!!
Frère apOTRE- Chef
"
. ..
.
Voir la définition des mythes , pour t'aider : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mythe
Donc je réitére ma question : merci de donner un exemple d'un de mes arguments, que la raison serait incapable de comprendre !!
tu as des exemples de réponses dans ce message.
en contrario quand un musulman me dit que mohamed s'est déplacé avec un cheval ailé , ou que les apotres se sont mis à parler "en langues ", pour aller évangéliser la terre !!Désolé mais ma raison m'interdit de croire à ces contes pour enfants !!
amicalement
l'Astronomie, et les sondes l'ont prouvées. je n'ai jamais parlé des multiversEdouard de Montmonrency" a dit
C'est hyper simple ... ta raison peut-elle prouver par exemple: l'existence de Multivers? .
.je n'ai là aussi jamais abordé ce sujet... des Dimensions supplémentaires ? .. de ce que pense les autres dans leurs têtes? .
. ..
Simple à expliquer la methode est bien connue. prédire le futur? ..
.
Déjà expliqué, démontré , prouvé 1000 fois que toutes les divinités imaginés par les humains (et dieu en dernier ), sont des mythes imaginés par les humains .que Dieu n'existe pas? ...
Voir la définition des mythes , pour t'aider : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mythe
pas d'explications, ni de preuves , puisque j'argumente mes réponses ... tu manques d'imagination Dany26
Donc je réitére ma question : merci de donner un exemple d'un de mes arguments, que la raison serait incapable de comprendre !!
tu as des exemples de réponses dans ce message.
en contrario quand un musulman me dit que mohamed s'est déplacé avec un cheval ailé , ou que les apotres se sont mis à parler "en langues ", pour aller évangéliser la terre !!Désolé mais ma raison m'interdit de croire à ces contes pour enfants !!
amicalement
dany26- Sage
[quote="dany26"]"
Edouard de Montmonrency" a dit
. ..Simple à expliquer la methode est bien connue. prédire le futur? ..
.
amicalement
vas y expliques !!!
Frère apOTRE- Chef
Edouard de Montmonrency aime ce message
lol ... On a hâte de connaître le futur avec Madame Soleil Dany26. (déjà qu'il se goure dans le présent, ça promet ;-) )
Edouard de Montmonrency a écrit:lol ... On a hâte de connaître le futur avec Madame Soleil Dany26. (déjà qu'il se goure dans le présent, ça promet ;-) )
c'est simple sur 100 prédictions, par pur hasard il y aura forcement quelques unes qui se réaliseront .
Et le crédule , ne retiendra que celles qui se réalisent , en oubliant les autres .
Sans compter les termes sibyllins (phrases à tiroir ), qui permettent de nombreuses interprétations .
Il y a quelques années j'avais fait la démonstration avec madame Teyssier (la voyante de la "mite errante ")bien connue à l'époque , qui éditait régulièrement des livres de prophéties sur une année.
Il était simple en fin d'année de voir que les crédules ne retenaient que les quelques cas qui souvent grâce à l'interprétation tombaient justes
Merci de me dire où je me goure dans le présent!!!,
Car encore ce ne sont que des mots pour me nuire, si tu ne justifies pas tes propos !!
Mais bon je commence à connaitre certains !!
diffamer diffamer il en restera toujours quelque chose!!
amicalement
devant ce silence étourdissant je repose ma question : : merci de donner un exemple d'un de mes arguments, que la raison serait incapable de comprendre !!comme le font certains crédules
je rappelle que de mon coté je réponds toujours
dany26- Sage
dany26 a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:lol ... On a hâte de connaître le futur avec Madame Soleil Dany26. (déjà qu'il se goure dans le présent, ça promet ;-) )
c'est simple sur 100 prédictions, par pur hasard il y aura forcement quelques unes qui se réaliseront .
Et le crédule , ne retiendra que celles qui se réalisent , en oubliant les autres .
Sans compter les termes sibyllins (phrases à tiroir ), qui permettent de nombreuses interprétations .
donc tu crois aux hasards !!!
et pourtant dans mon esprit quand j'était haut comme trois pommes , une prédilection qui c'était Révélé le lendemain avec les détails (déjà témoigné) !
Frère apOTRE- Chef
dany26 a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:lol ... On a hâte de connaître le futur avec Madame Soleil Dany26. (déjà qu'il se goure dans le présent, ça promet ;-) )
c'est simple sur 100 prédictions, par pur hasard il y aura forcement quelques unes qui se réaliseront ....
Ben vas-y ... fait tes 100 prédictions pour nous donner le résultat du gros lot du Loto à venir...
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8