Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

les sans religion ,l'avis et opinion de dany m'interresse !!!

+8
Edgar de Phelps
El Rachid Ibn Youssoufi
dany26
Edouard de Montmonrency
Pilatus
Georges Baladin
André de Montalembert
Frère Barnabé
12 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

les sans religion ,l'avis et opinion de dany m'interresse !!! - Page 6 Empty Re: les sans religion ,l'avis et opinion de dany m'interresse !!!

Message par dany26 Mer 13 Nov - 15:37

Edouard de Montmonrency a écrit:

Ben vas-y ... fait tes 100 prédictions pour nous donner le résultat du gros lot du Loto à venir...
donc tu ne sais  pas lire, affraid  affraid  puisque  je te dis que je ne crois  pas  à la voyance , je ne fais  qu'expliquer   les methodes .
Et que sur  100 prédictions  écrites  d'une façon sibylline , il est simple  longtemps  après  de trouver   quelques  concordances  par pour  hasard . Le crédule  (qui a  besoin de croire à la voyance  ), ne retenant  que  les  quelques  cas vagues  qui vont correspondre
De plus  personne  n'a donné   une seule fois le numéro   du loto , avant  le tirage .
Plus grave  encore  dans la bible  certaines  prophéties  se contredisent  seules, et  d'autres  se réalisent  grâce au fait  qu'il est  simple de  voir  que l'AT , a servit  à écrire certains  passages  du NT!!

Amicalement
devant ce silence étourdissant je repose ma question : : merci de donner un exemple d'un de mes arguments, que la raison serait incapable de comprendre !!comme le font certains crédules
je rappelle que de mon coté je réponds toujours

Dernière édition par dany26 le Mer 13 Nov - 15:40, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

les sans religion ,l'avis et opinion de dany m'interresse !!! - Page 6 Empty Re: les sans religion ,l'avis et opinion de dany m'interresse !!!

Message par Edouard de Montmonrency Mer 13 Nov - 15:39

@Dany26
Frère apOTRE a écrit:
dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:lol ... On a hâte de connaître le futur avec Madame Soleil Dany26. (déjà qu'il se goure dans le présent, ça promet ;-) )

c'est  simple  sur  100 prédictions, par pur hasard   il y aura  forcement quelques  unes   qui se réaliseront .
...

donc tu crois aux hasards !!!
...

lol ... relis toi, car tu ne sais même pas ce que tu écris ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 13 Nov - 15:43

lol ... relis toi, car tu ne sais même pas ce que tu écris ;-)
merci Édouard , je lui  ai signalé  de nombreuses  fois,  devant  sa nullité  j'ai pris  la décision  de l'ignorer !! Car il ne comprend  rien , il est incapable de s'exprimer  simplement , mais par contre il croit à .......... !! et c'est vrai  puisqu'il ose  le dire
donc je l'ignore ce  .........

amicalement

Dernière édition par dany26 le Mer 13 Nov - 15:45, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Mer 13 Nov - 15:44

... Tu n'as pas bien lu non plus Dany. ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Frère apOTRE aime ce message

Message par dany26 Mer 13 Nov - 15:49

Edouard de Montmonrency a écrit:... Tu n'as pas bien lu non plus Dany. ;-)
il n'y a pas  d’ambiguïté  possible  quand tu dis  cela :
fait tes 100 prédictions pour nous donner le résultat du gros lot du Loto

Personne  n'a jamais pu donner  cela !!
L'une des  preuves que la voyance  c'est du pipeau

amicalement

Dernière édition par dany26 le Jeu 14 Nov - 10:20, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Mer 13 Nov - 15:50

... Sauf que tu as écrit l'exact contraire ci-dessus ... ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Mer 13 Nov - 16:40

dany26 a écrit:

amicalement
tu ne piges ,les prédictions existent ,comme le Christ et l'antéchrist , le bien et le mal ,prévenir que guérir  etc etc etc etc !
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Frère apOTRE Mer 13 Nov - 16:45

dany26 a écrit:

amicalement
les prévisions météorologique c'est du pipeau ,qui est une forme de voyance ???
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Mer 13 Nov - 20:38

Edouard de Montmonrency a écrit:... Sauf que tu as écrit l'exact contraire ci-dessus ... ;-)
désolé je ne comprends pas !!
Merci de mettre mes deux passages qui prouveraient cela
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Mer 13 Nov - 21:13

... Ca ne m'étonne pas, tu ne comprends pas grand chose. ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Mer 13 Nov - 21:31

Edouard de Montmonrency a écrit:... Ca ne m'étonne pas, tu ne comprends pas grand chose. ;-)
ou il fait semblant comme les 3 singes !
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par Edouard de Montmonrency Mer 13 Nov - 21:53

Frère apOTRE a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... Ca ne m'étonne pas, tu ne comprends pas grand chose. ;-)
ou il fait semblant comme les 3 singes !

Peu importe, c'est malsain dans les 2 cas pour un soit disant responsable de raison.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 14 Nov - 10:19

ce ne sont  que des mots, encore et encore !!!il ne faut  pas le dire , il faut le prouver .

J'ai l'impression  que tu confonds avis  différents  (argumentés et prouvés ), avec ne rien  comprendre .
C'est peut être pour eviter,  de ta part ,  de   contre argumenter  sérieusement .
au lieu de dire  "je ne suis  pas d'accord avec  dans   pour telle  raison  " , il est plus  simple  pour toi de dire que je ne comprends  pas .
Je rappelle  que j'interviens   seulement  dans  les sujets  que je connais, et où j'ai du vécu, du pratique , de l'expérience .

Peu importe, c'est malsain dans les 2 cas pour un soit disant responsable de raison.
cela ne veut rien dire, et je n'ai jamais utilisé ce terme .

amicalement
je te sort de mes ignorés, tu sembles vouloir réfléchir avant de répondre
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 14 Nov - 13:42

@Pour Dany l'athée de raison soit-disant... Encore et toujours tes blabla en couplets à coté de la plaque ... tu ne t'en lasse pas à force ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 14 Nov - 19:58

Edouard de Montmonrency a écrit:@Pour Dany l'athée de raison soit-disant... Encore et toujours tes blabla en couplets à coté de la plaque ...

J'ai  l'impression d'etre  dans une classe  , d'ignares   qui ne comprennent rien !!(pour certains  seulement)  .
Pour utiliser le terme  "soit  disant ", il serait  bien que tu saches  ce que  ce terme  veut dire .
Si tu veux  ouvre le sujet, je te renseignerai  avec précision .
Cela te permettra  de connaitre  le sujet .

Et je te rassure  tu ne seras  pas déçu

tu ne t'en lasse pas à force ?
Là aussi si tu m'avais lu tu aurais vu que je dis que je suis passionné par le phénomène religieux dans son ensemble .
Ce qui dérange , car c'est un paradoxe de voir un ancien catholique fervent , devenu athée de raison , mais surtout passionné depuis plus de 40 ans par la phénomène religieux .

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère apOTRE Jeu 14 Nov - 21:11

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:@Pour Dany l'athée de raison soit-disant... Encore et toujours tes blabla en couplets à coté de la plaque ...

J'ai  l'impression d'etre  dans une classe  , d'ignares   qui ne comprennent rien !!(pour certains  seulement)  .
Pour utiliser le terme  "soit  disant ", il serait  bien que tu saches  ce que  ce terme  veut dire .
Si tu veux  ouvre le sujet, je te renseignerai  avec précision .
Cela te permettra  de connaitre  le sujet .

Et je te rassure  tu ne seras  pas déçu

tu ne t'en lasse pas à force ?
Là aussi  si tu m'avais  lu  tu aurais  vu  que je dis  que je suis  passionné  par  le phénomène  religieux  dans son ensemble .
Ce qui  dérange , car  c'est  un paradoxe  de voir  un ancien catholique  fervent , devenu  athée  de  raison , mais  surtout  passionné depuis  plus de 40 ans par la phénomène  religieux .

Amicalement
donc t'es un athée perdu et non pas confirmé ni affirmé!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 14 Nov - 21:42

dany26 a écrit:

J'ai  l'impression  ... blablabla

Je te l'ai déjà dit Dany, tu es bourré de fausses impressions ... tout comme ton athéisme nihiliste de "raison" (dont personne n'a encore les preuves de ce que tu avances et fabules)

Ton prosélytisme c'est du vent (du blabla).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 15 Nov - 11:37

"Edouard de Montmonrency
Je te l'ai déjà dit Dany, tu es bourré de fausses impressions .
.
Pour la 100000000000 fois,  ce ne sont que des mots   ils  ne faut pas le dire ,  mais  le prouver avec une  exemple   précis  en partant  d'un de mes messages. pas de  mes propos  modifié .
j'attends  donc  
.
tout comme ton athéisme nihiliste de "raison" (dont personne n'a encore les preuves de ce que tu avances et fabules)
rien de  plus  simple , il te suffit de me dire  où était  dieu avant  le monothéisme , 1400 ans avant JC. Et les chrétiens  avant  l'ere 0 du christianisme .   Je te fais grâce de rentrer  dans les détails  trop  techniques  

Ton prosélytisme c'est du vent (du blabla).
 merci de me dire  là aussi , où je dis  qu'il faut  croire  à ............ je ne fais  qu’inciter , le crédule  à ce servir de sa logique et de  sa raison .
Si tu réponds  à mes deux  questions , nous verrons  si tu as  cette capacité , accessible à tous .
amicalement

Dernière édition par dany26 le Ven 15 Nov - 17:37, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Ven 15 Nov - 12:56

@Dany ... Ta raison et ton raisonnement est des plus simpliste (pas simple) ;-) ... et ce n'est en aucun cas une preuve de la non existence de Dieu.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 15 Nov - 20:08

Edouard de Montmonrency a écrit:@Dany ... Ta raison et ton raisonnement est des plus simpliste (pas simple) ;-) ... et ce n'est en aucun cas une preuve de la non existence de Dieu.
on ne peut pas prouver une non existence, on ne peut que l'expliquer .
donc il te suffit de me dire où tu vois dans l'histoire de l'humanité, une trace de monothéisme , à savoir croyance, en un dieu unique , et interventionniste omnitout , avant 1400 ans avant JC.
Un trace archéologique , un texte, une stèle , un document ; suffit . Ce manque de trace montre que ce mythe a été imaginé tardivement par les humains .
et surtout de m'expliquer comment un dieu si il existe se soit si tardivement "révélé aux humains ", au point de laisser s'implanter dans le monde de nombreuses religions et sectes qui l'ignorent .

Si tu réponds à la première question , tu n'as pas besoin de répondre à l'autre .

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère apOTRE Ven 15 Nov - 20:37

dany26 a écrit:

Si tu réponds à la première  question , tu n'as  pas besoin de répondre  à l'autre .

Amicalement  
en tout cas mes témoignages sur le Saint Esprit te mettent furax ! zen
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Edouard de Montmonrency Ven 15 Nov - 20:47

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:@Dany ... Ta raison et ton raisonnement est des plus simpliste (pas simple) ;-) ... et ce n'est en aucun cas une preuve de la non existence de Dieu.
on ne peut  pas prouver  une non existence, on ne peut  que l'expliquer ... 

Donc tu es agnostique de raison ... comme tu ne peux rien prouver.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 15 Nov - 21:37

Donc tu es agnostique de raison ... comme tu ne peux rien prouver.

Ne pas pouvoir prouver   une existence  n'est  que de la simple  logique .
Sauf  si en dehors du  nominalisme   , tu es  capable de dire que  ajhfaùhaùaj!mhj   existe.  

je suis un athée de raison,  matérialiste,  rationaliste, scientiste,  point barre 100 fois que je l'explique .
 Mais Athée  passionné  par le phénomène  religieux  dans son ensemble . C'est  là que  le bas   blesse certains  .

De plus  cela fait 100 fois  que je vous prouve  avec de  nombreuses  sources  , que le dieu du théisme  est un  mythe  imaginé  tardivement   par les humains . Sans  compter  toutes  les contradictions, et énigmes  que ce mythe soulève .

Merci d'éviter  de  me faire me repetter   continuellement,  si tu ne comprends , merci de  relire  mes contributions , avant de  répondre .
ras le bol de me repetter  continuellement

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Sam 16 Nov - 12:00, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Ven 15 Nov - 21:55

Mon oeuil , tes blabla ne servent à rien ... tu es agnostique de raison ... comme tu ne peux rien prouver.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 16 Nov - 12:09

Edouard de Montmonrency a écrit:Mon oeuil , tes blabla ne servent à rien ... tu es agnostique de raison ... comme tu ne peux rien prouver.
sacrés  arguments, cela montre tes limites  merci .
Cela fait 1000 fois  que je  vous explique, démontre, explique, prouve  les bases  de l'athéisme de raison .
1000 fois  que je vous explique , et prouve  que toutes les divinités, y compris  le dieu  du monothéisme ,  imaginé  par  les hommes  tardivement  sont des  mythes .
que certains  aient  besoin de croire,  je le comprends  puisque  je l'explique;  ce que je ne supporte  plus  c'est de voir  certains fanatiques  , vouloir  prouver  que seul  leur  mythe  est  vérité   universelle  au détriment  des autres !!
Car cette attitude est  un cancer  pour l'humanité .
Merci  d'éviter  le fameux "et  toi ", qui  n'est  pas un  argument . Car de mon  coté  je ne  fais  que pour la 10000000000000000 fois expliquer  le phénomène  religieux  dans  son ensemble ,  au travers de  toutes  les sciences, qui permettent  d'aborder  ce fabuleux  sujet , passionnant .
CE qui  dérange le plus certains  c'est qu'étant  Athée  (ancien crédule),  je puisse avoir cette passion .
Comme  beaucoup d'autres
Amicalement    

Edouard  ce serait  bien que  tu puisses contre argumenter  sérieusement , et surtout  m'éviter  de me répéter  continuellement
j'aime bien quand l'enclume soutient tes messages
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant