les sans religion ,l'avis et opinion de dany m'interresse !!!
+8
Edgar de Phelps
El Rachid Ibn Youssoufi
dany26
Edouard de Montmonrency
Pilatus
Georges Baladin
André de Montalembert
Frère Barnabé
12 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: les sans religion ,l'avis et opinion de dany m'interresse !!!
donc tu ne sais pas lire, puisque je te dis que je ne crois pas à la voyance , je ne fais qu'expliquer les methodes .Edouard de Montmonrency a écrit:
Ben vas-y ... fait tes 100 prédictions pour nous donner le résultat du gros lot du Loto à venir...
Et que sur 100 prédictions écrites d'une façon sibylline , il est simple longtemps après de trouver quelques concordances par pour hasard . Le crédule (qui a besoin de croire à la voyance ), ne retenant que les quelques cas vagues qui vont correspondre
De plus personne n'a donné une seule fois le numéro du loto , avant le tirage .
Plus grave encore dans la bible certaines prophéties se contredisent seules, et d'autres se réalisent grâce au fait qu'il est simple de voir que l'AT , a servit à écrire certains passages du NT!!
Amicalement
devant ce silence étourdissant je repose ma question : : merci de donner un exemple d'un de mes arguments, que la raison serait incapable de comprendre !!comme le font certains crédules
je rappelle que de mon coté je réponds toujours
Dernière édition par dany26 le Mer 13 Nov - 15:40, édité 1 fois
dany26- Sage
@Dany26
lol ... relis toi, car tu ne sais même pas ce que tu écris ;-)
Frère apOTRE a écrit:dany26 a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:lol ... On a hâte de connaître le futur avec Madame Soleil Dany26. (déjà qu'il se goure dans le présent, ça promet ;-) )
c'est simple sur 100 prédictions, par pur hasard il y aura forcement quelques unes qui se réaliseront .
...donc tu crois aux hasards !!!...
Edouard de Montmonrency- Vénérable
merci Édouard , je lui ai signalé de nombreuses fois, devant sa nullité j'ai pris la décision de l'ignorer !! Car il ne comprend rien , il est incapable de s'exprimer simplement , mais par contre il croit à .......... !! et c'est vrai puisqu'il ose le direEdouard de Montmonrency a écrit:
donc je l'ignore ce .........
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mer 13 Nov - 15:45, édité 1 fois
dany26- Sage
... Tu n'as pas bien lu non plus Dany. ;-)
Frère apOTRE aime ce message
il n'y a pas d’ambiguïté possible quand tu dis cela :Edouard de Montmonrency a écrit:... Tu n'as pas bien lu non plus Dany. ;-)
fait tes 100 prédictions pour nous donner le résultat du gros lot du Loto
Personne n'a jamais pu donner cela !!
L'une des preuves que la voyance c'est du pipeau
amicalement
Dernière édition par dany26 le Jeu 14 Nov - 10:20, édité 1 fois
dany26- Sage
... Sauf que tu as écrit l'exact contraire ci-dessus ... ;-)
tu ne piges ,les prédictions existent ,comme le Christ et l'antéchrist , le bien et le mal ,prévenir que guérir etc etc etc etc !dany26 a écrit:il n'y a pas d’ambiguïté possible quand tu dis cela :Edouard de Montmonrency a écrit:... Tu n'as pas bien lu non plus Dany. ;-)
L'une des preuves que la voyance c'est du pipeauamicalement
Frère apOTRE- Chef
dany26 a écrit:il n'y a pas d’ambiguïté possible quand tu dis cela :Edouard de Montmonrency a écrit:... Tu n'as pas bien lu non plus Dany. ;-)
L'une des preuves que la voyance c'est du pipeauamicalement
les prévisions météorologique c'est du pipeau ,qui est une forme de voyance ???
Frère apOTRE- Chef
désolé je ne comprends pas !!Edouard de Montmonrency a écrit:... Sauf que tu as écrit l'exact contraire ci-dessus ... ;-)
Merci de mettre mes deux passages qui prouveraient cela
amicalement
dany26- Sage
... Ca ne m'étonne pas, tu ne comprends pas grand chose. ;-)
Edouard de Montmonrency a écrit:... Ca ne m'étonne pas, tu ne comprends pas grand chose. ;-)
ou il fait semblant comme les 3 singes !
Frère apOTRE- Chef
Edouard de Montmonrency aime ce message
Frère apOTRE a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:... Ca ne m'étonne pas, tu ne comprends pas grand chose. ;-)ou il fait semblant comme les 3 singes !
Peu importe, c'est malsain dans les 2 cas pour un soit disant responsable de raison.
ce ne sont que des mots, encore et encore !!!il ne faut pas le dire , il faut le prouver .Edouard de Montmonrency a écrit:... Ca ne m'étonne pas, tu ne comprends pas grand chose. ;-)
J'ai l'impression que tu confonds avis différents (argumentés et prouvés ), avec ne rien comprendre .
C'est peut être pour eviter, de ta part , de contre argumenter sérieusement .
au lieu de dire "je ne suis pas d'accord avec dans pour telle raison " , il est plus simple pour toi de dire que je ne comprends pas .
Je rappelle que j'interviens seulement dans les sujets que je connais, et où j'ai du vécu, du pratique , de l'expérience .
cela ne veut rien dire, et je n'ai jamais utilisé ce terme .Edouard de Montmonrency a écrit:
Peu importe, c'est malsain dans les 2 cas pour un soit disant responsable de raison.
amicalement
je te sort de mes ignorés, tu sembles vouloir réfléchir avant de répondre
dany26- Sage
@Pour Dany l'athée de raison soit-disant... Encore et toujours tes blabla en couplets à coté de la plaque ... tu ne t'en lasse pas à force ?
Edouard de Montmonrency a écrit:@Pour Dany l'athée de raison soit-disant... Encore et toujours tes blabla en couplets à coté de la plaque ...
J'ai l'impression d'etre dans une classe , d'ignares qui ne comprennent rien !!(pour certains seulement) .
Pour utiliser le terme "soit disant ", il serait bien que tu saches ce que ce terme veut dire .
Si tu veux ouvre le sujet, je te renseignerai avec précision .
Cela te permettra de connaitre le sujet .
Et je te rassure tu ne seras pas déçu
Là aussi si tu m'avais lu tu aurais vu que je dis que je suis passionné par le phénomène religieux dans son ensemble .tu ne t'en lasse pas à force ?
Ce qui dérange , car c'est un paradoxe de voir un ancien catholique fervent , devenu athée de raison , mais surtout passionné depuis plus de 40 ans par la phénomène religieux .
Amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:@Pour Dany l'athée de raison soit-disant... Encore et toujours tes blabla en couplets à coté de la plaque ...
J'ai l'impression d'etre dans une classe , d'ignares qui ne comprennent rien !!(pour certains seulement) .
Pour utiliser le terme "soit disant ", il serait bien que tu saches ce que ce terme veut dire .
Si tu veux ouvre le sujet, je te renseignerai avec précision .
Cela te permettra de connaitre le sujet .
Et je te rassure tu ne seras pas déçuLà aussi si tu m'avais lu tu aurais vu que je dis que je suis passionné par le phénomène religieux dans son ensemble .tu ne t'en lasse pas à force ?
Ce qui dérange , car c'est un paradoxe de voir un ancien catholique fervent , devenu athée de raison , mais surtout passionné depuis plus de 40 ans par la phénomène religieux .Amicalement
donc t'es un athée perdu et non pas confirmé ni affirmé!
Frère apOTRE- Chef
dany26 a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:@Pour Dany l'athée de raison soit-disant... Encore et toujours tes blabla en couplets à coté de la plaque ...
J'ai l'impression ... blablabla
Je te l'ai déjà dit Dany, tu es bourré de fausses impressions ... tout comme ton athéisme nihiliste de "raison" (dont personne n'a encore les preuves de ce que tu avances et fabules)
Ton prosélytisme c'est du vent (du blabla).
."Edouard de Montmonrency
Je te l'ai déjà dit Dany, tu es bourré de fausses impressions .
Pour la 100000000000 fois, ce ne sont que des mots ils ne faut pas le dire , mais le prouver avec une exemple précis en partant d'un de mes messages. pas de mes propos modifié .
j'attends donc
.
rien de plus simple , il te suffit de me dire où était dieu avant le monothéisme , 1400 ans avant JC. Et les chrétiens avant l'ere 0 du christianisme . Je te fais grâce de rentrer dans les détails trop techniquestout comme ton athéisme nihiliste de "raison" (dont personne n'a encore les preuves de ce que tu avances et fabules)
merci de me dire là aussi , où je dis qu'il faut croire à ............ je ne fais qu’inciter , le crédule à ce servir de sa logique et de sa raison .Ton prosélytisme c'est du vent (du blabla).
Si tu réponds à mes deux questions , nous verrons si tu as cette capacité , accessible à tous .
amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 15 Nov - 17:37, édité 1 fois
dany26- Sage
@Dany ... Ta raison et ton raisonnement est des plus simpliste (pas simple) ;-) ... et ce n'est en aucun cas une preuve de la non existence de Dieu.
on ne peut pas prouver une non existence, on ne peut que l'expliquer .Edouard de Montmonrency a écrit:@Dany ... Ta raison et ton raisonnement est des plus simpliste (pas simple) ;-) ... et ce n'est en aucun cas une preuve de la non existence de Dieu.
donc il te suffit de me dire où tu vois dans l'histoire de l'humanité, une trace de monothéisme , à savoir croyance, en un dieu unique , et interventionniste omnitout , avant 1400 ans avant JC.
Un trace archéologique , un texte, une stèle , un document ; suffit . Ce manque de trace montre que ce mythe a été imaginé tardivement par les humains .
et surtout de m'expliquer comment un dieu si il existe se soit si tardivement "révélé aux humains ", au point de laisser s'implanter dans le monde de nombreuses religions et sectes qui l'ignorent .
Si tu réponds à la première question , tu n'as pas besoin de répondre à l'autre .
Amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:
Si tu réponds à la première question , tu n'as pas besoin de répondre à l'autre .
Amicalement
en tout cas mes témoignages sur le Saint Esprit te mettent furax !
Frère apOTRE- Chef
dany26 a écrit:on ne peut pas prouver une non existence, on ne peut que l'expliquer ...Edouard de Montmonrency a écrit:@Dany ... Ta raison et ton raisonnement est des plus simpliste (pas simple) ;-) ... et ce n'est en aucun cas une preuve de la non existence de Dieu.
Donc tu es agnostique de raison ... comme tu ne peux rien prouver.
Edouard de Montmonrency a écrit:
Donc tu es agnostique de raison ... comme tu ne peux rien prouver.
Ne pas pouvoir prouver une existence n'est que de la simple logique .
Sauf si en dehors du nominalisme , tu es capable de dire que ajhfaùhaùaj!mhj existe.
je suis un athée de raison, matérialiste, rationaliste, scientiste, point barre 100 fois que je l'explique .
Mais Athée passionné par le phénomène religieux dans son ensemble . C'est là que le bas blesse certains .
De plus cela fait 100 fois que je vous prouve avec de nombreuses sources , que le dieu du théisme est un mythe imaginé tardivement par les humains . Sans compter toutes les contradictions, et énigmes que ce mythe soulève .
Merci d'éviter de me faire me repetter continuellement, si tu ne comprends , merci de relire mes contributions , avant de répondre .
ras le bol de me repetter continuellement
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Sam 16 Nov - 12:00, édité 1 fois
dany26- Sage
Mon oeuil , tes blabla ne servent à rien ... tu es agnostique de raison ... comme tu ne peux rien prouver.
sacrés arguments, cela montre tes limites merci .Edouard de Montmonrency a écrit:Mon oeuil , tes blabla ne servent à rien ... tu es agnostique de raison ... comme tu ne peux rien prouver.
Cela fait 1000 fois que je vous explique, démontre, explique, prouve les bases de l'athéisme de raison .
1000 fois que je vous explique , et prouve que toutes les divinités, y compris le dieu du monothéisme , imaginé par les hommes tardivement sont des mythes .
que certains aient besoin de croire, je le comprends puisque je l'explique; ce que je ne supporte plus c'est de voir certains fanatiques , vouloir prouver que seul leur mythe est vérité universelle au détriment des autres !!
Car cette attitude est un cancer pour l'humanité .
Merci d'éviter le fameux "et toi ", qui n'est pas un argument . Car de mon coté je ne fais que pour la 10000000000000000 fois expliquer le phénomène religieux dans son ensemble , au travers de toutes les sciences, qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet , passionnant .
CE qui dérange le plus certains c'est qu'étant Athée (ancien crédule), je puisse avoir cette passion .
Comme beaucoup d'autres
Amicalement
Edouard ce serait bien que tu puisses contre argumenter sérieusement , et surtout m'éviter de me répéter continuellement
j'aime bien quand l'enclume soutient tes messages
dany26- Sage
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8