les sans religion ,l'avis et opinion de dany m'interresse !!!
+8
Edgar de Phelps
El Rachid Ibn Youssoufi
dany26
Edouard de Montmonrency
Pilatus
Georges Baladin
André de Montalembert
Frère Barnabé
12 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: les sans religion ,l'avis et opinion de dany m'interresse !!!
dany26 a écrit:sacrés arguments, cela montre tes limites merci .Edouard de Montmonrency a écrit:Mon oeuil , tes blabla ne servent à rien ... tu es agnostique de raison ... comme tu ne peux rien prouver.
Cela fait 1000 fois que je vous explique, démontre, explique, prouve les bases de l'athéisme de raison .
1000 fois que je vous explique , et prouve que toutes les divinités, y compris le dieu du monothéisme , imaginé par les hommes tardivement sont des mythes .
que certains aient besoin de croire, je le comprends puisque je l'explique; ce que je ne supporte plus c'est de voir certains fanatiques , vouloir prouver que seul leur mythe est vérité universelle au détriment des autres !!
Car cette attitude est un cancer pour l'humanité .
Merci d'éviter le fameux "et toi ", qui n'est pas un argument . Car de mon coté je ne fais que pour la 10000000000000000 fois expliquer le phénomène religieux dans son ensemble , au travers de toutes les sciences, qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet , passionnant .
CE qui dérange le plus certains c'est qu'étant Athée (ancien crédule), je puisse avoir cette passion .
Comme beaucoup d'autres
Amicalement
Edouard ce serait bien que tu puisses contre argumenter sérieusement , et surtout m'éviter de me répéter continuellement
j'aime bien quand l'enclume soutient tes messages
... Là, c'est toi Dany qui es infoutu de prouver quoi que ce soit sur la non existence de Dieu, même avec tes blablabla.
Du coup moi, je peux prouver que tu es dans le doute de raison ... que tu es agnostique. C'est de la logique CQFD
Edouard de Montmonrency- Vénérable
L homme a besoin de croire en quelque chose c est en nous , on vie on est là y a bien quelque chose à l origine de ça . Toute les civilisation humaine on eux des Dieu des Déesses. Ça fait partie psychologiquement de nous. Moi j ai décider de faire confiance au message du christ parce que c est un message qui me parles auquel je veux croire et faire confiance, mais si j étais pas chrétiens je serai agnostique je croirai toujours à un Dieu mais sans religion. Je pense que c est en nous même les gens comme Dany on besoin de croire en quelque chose.
Edgar de Phelps- Vénérable
Edouard de Montmonrency aime ce message
Mais ce n'est plus possible, tu vas me faire me répetter combien d'années"Edouard de Montmonrency" a dit
... Là, c'est toi Dany qui es infoutu de prouver quoi que ce soit sur la non existence de Dieu, même avec tes blablabla.
l'ordre d’apparition des religions dans l'histoire de l'humanité
le monothéisme tardif 1400 avant JC
la definition du mot mythe (déjà fait le lien )
le mot dieu , qui est un mot joker pour les monothéistes afin de répondre aux 3 questions fondamentales sans réponses à ce jour .Pouvant etre remplacé par d'autres nom de divinités imaginées avant le monothéisme.
Les centaines de religions avec des divinités, des rites, des réponses eschatologiques très différentes .
etc etc
Si ce n'est pas des preuves, c'est seulement que tu les refuses .
Mais n'ai crainte je connais les réponses des crédules , j'ai été comme toi
Vas y je te répondrai (moi ) avec précision points par points .Du coup moi, je peux prouver que tu es dans le doute de raison ... que tu es agnostique. C'est de la logique CQFD
Dire par exemple que personne ne sait, et que c'est la raison pour laquelle , toutes les religions , et sectes imaginent des réponses différentes . Ce n'est pas un doute, c'est un simple constat , corroboré par la diversité énorme des réponses . Donc aucun doute à ce sujet pour moi .
Je rappelle que agnosticisme c'est :
soit penser que la connaissance de dieu est inaccessible à l'homme !! Ce qui n'est pas le cas puisque je dis que les divinités dont dieu sont des mythes sortis de l'imaginaire !!et je le prouve par l'ordre d'apparition des religions dans l'histoire de l'humanité .
Soit etre totalement indifférent face à cette question, ce qui n'est pas le cas pour moi, puisque non seulement je suis passionné par la phénomène religieux, mais démontre l'élaboration des mythes par les hommes .
dernier point" le doute de la raison " , cela ne veut rien dire !! Quand je pense que tu parlais de sémantique , à mon sujet !!
Je ne doute plus à ton sujet
Amicalement .
Dernière édition par dany26 le Sam 16 Nov - 20:55, édité 1 fois
dany26- Sage
Entièrement d'accord avec toi !! tant que tu ne cherches pas à prouver aux autres comme certains que seule ta croyance doit etre vérité pour tous .Edgar de Phelps a écrit:L homme a besoin de croire en quelque chose c est en nous , on vie on est là y a bien quelque chose à l origine de ça . Toute les civilisation humaine on eux des Dieu des Déesses. Ça fait partie psychologiquement de nous. Moi j ai décider de faire confiance au message du christ parce que c est un message qui me parles auquel je veux croire et faire confiance, mais si j étais pas chrétiens je serai agnostique je croirai toujours à un Dieu mais sans religion. Je pense que c est en nous même les gens comme Dany on besoin de croire en quelque chose.
Ne jamais oublier que le besoin de croire à ........., est lié à la peur naturelle qu'à l'homme de sa propre mort .
Il y a 3 façons de se rassurer , les religions et sectes, (toutes ont des réponses eschatologiques différentes ), un bon psy , ou une philosophie personnelle . 3 fabuleux placebos .
Mais dans tous les cas on ne doit pas chercher à prouver que son placebo doit l'etre pour tous
Raison pour laquelle le besoin de croire est inné (la peur de sa propre mort ), alors que la religion est toujours acquise , souvent lié au lieu de naissance , ou à un proselytisme ,à savoir une influence subie .
désolé de me répéter continuellement (à cause de certains qui me font répéter ) , je ne critique rien , j'explique simplement le phénomène religieux dans son ensemble
Amicalement
dany26- Sage
Oui je suis d accord en contre partie faut pas chercher à prouver de manière agressif que c est faux non plus .dany26 a écrit:Entièrement d'accord avec toi !! tant que tu ne cherches pas à prouver aux autres comme certains que seule ta croyance doit etre vérité pour tous .Edgar de Phelps a écrit:L homme a besoin de croire en quelque chose c est en nous , on vie on est là y a bien quelque chose à l origine de ça . Toute les civilisation humaine on eux des Dieu des Déesses. Ça fait partie psychologiquement de nous. Moi j ai décider de faire confiance au message du christ parce que c est un message qui me parles auquel je veux croire et faire confiance, mais si j étais pas chrétiens je serai agnostique je croirai toujours à un Dieu mais sans religion. Je pense que c est en nous même les gens comme Dany on besoin de croire en quelque chose.
Ne jamais oublier que le besoin de croire à ........., est lié à la peur naturelle qu'à l'homme de sa propre mort .
Il y a 3 façons de se rassurer , les religions et sectes, (toutes ont des réponses eschatologiques différentes ), un bon psy , ou une philosophie personnelle . 3 fabuleux placebos .
Mais dans tous les cas on ne doit pas chercher à prouver que son placebo doit l'etre pour tous
Raison pour laquelle le besoin de croire est inné (la peur de sa propre mort ), alors que la religion est toujours acquise , souvent lié au lieu de naissance , ou à un proselytisme ,à savoir une influence subie .
désolé de me répéter continuellement (à cause de certains qui me font répéter ) , je ne critique rien , j'explique simplement le phénomène religieux dans son ensemble
Amicalement
Amicalement
Que c'est faux !!quoi ?Edgar de Phelps a écrit:
Oui je suis d accord en contre partie faut pas chercher à prouver de manière agressif que c est faux non plus .
Quand je dis que toutes les divinités sont des mythes, et que les religions et sectes sont utiles pour ceux qui en ont besoin .
Je n'ai pas l'impression de dire que c'est faux, je ne fais comme je le dis depuis toujours qu'expliquer le phénomène religieux dans son ensemble .
Pour faire simple un fabuleux placebo, qui permet à ceux qui y croient , et en ont besoin d'accepter leurs conditions humaines.
Que demander de plus , et de mieux ?
Amicalement
dany26- Sage
Puis la religion c est pas juste ça ni une maladie psychiatrique, ça peut le devenir dans certain groupe sectaire peut être si tu suis des charlatans comme certaine secte qui utilise la croyance pour leurs intérêts personnels et pour s enrichir. . C est le messages qui a deriere qui donne envie à certain de croire . connaît tu beaucoup de gens prêt à vivre dans la misère, à aider les autres à accepter de mourir pour les autres traiter les gens avec respect comme des frère surtout à une époque où les gens était traiter comme des animaux, c est le message deriere qui te dis moi j ai envie de croire en lui et en ca, parce que dans ce monde de merde quand tu as la chance de rencontre des personnes comme ça, ça donne envie de croire encore à quelque chose. Puis moi ça me convient. Pour moi suivre des personne juste c est important, en tout cas dans la religion et la spiritualité. Après on peut etre amis et suivre que des personne pas à 100% honnête, nous restons tous des pêcheurs et des personnes imparfaite
dany26 a écrit:"Edouard de Montmonrency" a dit [/b]
...Du coup moi, je peux prouver que tu es dans le doute de raison ... que tu es agnostique. C'est de la logique CQFD
Vas y je te répondrai (moi ) avec précision points par points ....
... Ce n'est que de la logique de raison ... Un point c'est tout. (il n'y a rien a répondre de plus)
Pas la peine de t'énerver et de devenir tout rouge ;-)
qui a osé parlé de maladie psychiatrique ? quand je dis que c'est un fabuleux placebo il me semble que c'est clair .Edgar de Phelps" a dit Puis la religion c est pas juste ça ni une maladie psychiatrique, ça peut le devenir dans certain groupe sectaire peut être si tu suis des charlatans comme certaine secte qui utilise la croyance pour leurs intérêts personnels et pour s enrichir.
Pour moi ce ne sont pas les sectes et religions qui osent problème mais pour la xeme fois les cancers intégristes et fondamentalistes qui s'y trouvent .
Beaucoup heureusement et pas forcement religieux .. C est le messages qui a deriere qui donne envie à certain de croire . connaît tu beaucoup de gens prêt à vivre dans la misère, à aider les autres à accepter de mourir pour les autres traiter les gens avec respect comme des frère surtout à une époque où les gens était traiter comme des animaux, c est le message deriere qui te dis moi j ai envie de croire en lui et en ca, parce que dans ce monde de merde quand tu as la chance de rencontre des personnes comme ça, ça donne envie de croire encore à quelque chose.
c'est le principal , mais des personnes justes et exemplaires sont nombreuses et dans tous les domainesPuis moi ça me convient. Pour moi suivre des personne juste c est important, en tout cas dans la religion et la spiritualité.
je suis d'accord tous les ........., ne sont pas des ............ Il y a des bons et des .......... dans tous les groupes humains . Pour moi ce n'est pas la groupe qui détermine la qualité de la personne, mais son comportement .Après on peut etre amis et suivre que des personne pas à 100% honnête, nous restons tous des pêcheurs et des personnes imparfaite :
tu n'as pas compris encore !!Quand tu dis cela " Du coup moi, je peux prouver que tu es dans le doute de raison ... que tu es agnostique. C'est de la logique CQFD"Edouard de Montmonrency a écrit:
... Ce n'est que de la logique de raison ... Un point c'est tout. (il n'y a rien a répondre de plus)
Pas la peine de t'énerver et de devenir tout rouge ;-)
alors que je t'ai répondu plusieurs fois à ce sujet en te donnant des preuves (qui montre que tu ne sembles pas connaitre la définition d'agnostique ) .
Si j'utilise le rouge c'est pour que tu puisses comprendre et essayer de retenir cela m'évite de me repeter continuellement .
Exemple reconnaitre, expliquer , montrer que dieu est un mythe, et le prouver par la définition, de ce mot ce n'est pas douter . c'est simplement dire qu'un cheval blanc est blanc.
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 17 Nov - 17:53, édité 1 fois
dany26- Sage
lol ... C'est celà même, il n'y a que toi qui comprend tout Dieu Dany26 ;-)
quand je dis que" j'explique le phénomène religieux dans son ensemble pour l'étudier avec passion depuis plus de 40 ans" . peux tu me dire ce que tu comprends exactement ?Edouard de Montmonrency a écrit:lol ... C'est celà même, il n'y a que toi qui comprend tout Dieu Dany26 ;-)
Amicalement
dany26- Sage
Quand tu dis quelque chose tu dis surtout beaucoup de conneries ;-) tu n'as aucune logique de raison Dany.
tu as peut être raison .Edouard de Montmonrency a écrit:Quand tu dis quelque chose tu dis surtout beaucoup de conneries ;-) tu n'as aucune logique de raison Dany.
Mais c'est trop simple à dire !!
soi précis STP!!
Les insultes sont trop simples, si tu n'as pas d'arguments précis .
Je peux aussi dire n'importe quoi à ton sujet, !!
Amicalement
je présume que tu vas te garder de me donner un exemple précis !!
dany26- Sage
Ce n'est pas des insultes c'est de la logique de raison, c'est toi qui envenime tout. (tu as des problèmes avec le vocabulaire du français, c'est ta langue maternelle ? )
... a écrit:"Edouard de Montmonrency" a dit [/b]
A-) ... Là, c'est toi Dany qui es infoutu de prouver quoi que ce soit sur la non existence de Dieu, même avec tes blablabla.
B-) ...Du coup moi, je peux prouver que tu es dans le doute de raison
... que tu es agnostique. C'est de la logique CQFD
Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Dim 17 Nov - 23:06, édité 1 fois
Frère apOTRE aime ce message
merci d'éviter de me faire me répéter continuellement, cela fait 10000000 fois que je vous prouve que toutes les divinités , y compris dieu en dernier sont des mythes imaginés par l'homme . merci de reprendre mes contributions, mes sources, mes preuves , et surtout toutes les questions délicates où personne n'a pu répondre !!Edouard de Montmonrency a écrit:
...Du coup moi, je peux prouver que tu es dans le doute de raison ... que tu es agnostique. C'est de la logique CQFD
je rappelle là encore qu'à cette question !
tu as peut être raison .
soi précis STP!!
tu n'as pas répondu .................encore
amicalement
dany26- Sage
... Blablablas habituels de Dany ... qui ne servent à rien.
C'est des maths, de la logique combinatoire avec des fonctions logiques séquentielles. (de la logique de raison) ... conditions: A ET B = Dany26 est agnostique de raison. (Sinon c'est qu'il n'a pas toute sa raison)
C'est des maths, de la logique combinatoire avec des fonctions logiques séquentielles. (de la logique de raison) ... conditions: A ET B = Dany26 est agnostique de raison. (Sinon c'est qu'il n'a pas toute sa raison)
dany26 a écrit:merci d'éviter de me faire me répéter continuellement, cela fait 10000000 fois que je vous prouve que toutes les divinités , y compris dieu en dernier sont des mythes imaginés par l'homme . merci de reprendre mes contributions, mes sources, mes preuves , et surtout toutes les questions délicates où personne n'a pu répondre !!Edouard de Montmonrency a écrit:
je rappelle là encore qu'à cette question !
tu as peut être raison .
soi précis STP!!
tu n'as pas répondu .................encore
amicalement
C est vrai que dans l histoire de l humanité beaucoup de Dieu on été créer dans de nombreuse civilisation et durant l histoire. Mais rien nous empêche de croire pour autant à un Dieu même si personne ne le voit. C est le besoin de spiritualité . De ce rattacher à quelque chose qu on pense être juste de suivre un courant de penser parce que sans ça l homme est perdu et malheureux . Tu sais moi je vois des gens malade aller prier , je me rends bien compte que toute les personne qui iront prier à lourde seront pas sauvé par contre voilà ça donne un espoire à ces personne en tout cas ça les aides à trouver une paix intérieur un équilibre dans les moment difficile . Prouver quelque chose impossible à prouver ces ce prendre la tête. Que ce soit vrai ou pas on le sera un jour ou on le sera pas . C est comme les extra terrestre doit avoir des forme de vie ailleurs, je suis persuadé mais impossible à prouver un jour peut être on le sera ou jamais mais bon ça change quoi, nous ont fait nos vie , eux font les leurs et on ce rencontrera jamais , on vie chaqu un dans nos monde , ce qui compte c est le présent. Le reste c est prise de tête .
tu dis n'importe quoi, et plus grave tu ne lis aucun (ou ne comprends aucun), de mes messages .Edouard de Montmonrency a écrit:... Blablablas habituels de Dany ... qui ne servent à rien.
Prouver que les divinités sont des mythes (en partant de la definition simple ), tout le monde est capable de le comprendre . Donc ce n'est pas de agnosticisme (a- connaissance ) , c'est simplement du savoir de la connaissance .
Je rappelle que devant mes preuves et questions , personne n'a répondu !!si ce n'est par la fuite , ou les insultes .
amicalement .
dany26- Sage
merci si ce n'est que ce n'est pas beaucoup , mais tous . Toutes els divinités sortent de l'imaginaire humains"Edgar de Phelps" a dit
C est vrai que dans l histoire de l humanité beaucoup de Dieu on été créer dans de nombreuse civilisation et durant l histoire.
merci , c'est exactement ce que je dis depuis toujours ............tant que certains ne cherchent pas à prouver que ..........Mais rien nous empêche de croire pour autant à un Dieu même si personne ne le voit.
C est le besoin de spiritualité . De ce rattacher à quelque chose qu on pense être juste de suivre un courant de penser parce que sans ça l homme est perdu et malheureux
merci là aussi , déjà expliqué c'est simplement la peur naturelle qu'à l'homme de sa propre mort, qui le pousse à se réfugier dans les religions, qui ont toutes imaginées des réponses eschatologiques différentes .
.
. La grande majorité des miracles de lourdes sont des maladies psychosomatiques , de personnes qui sont toutes croyantes (je n'ai pas souvenir d'avoir vu un musulman miraculé à lourdes . Preuve encore que la croyacne agit comme un fabuleux placebo !!Tu sais moi je vois des gens malade aller prier , je me rends bien compte que toute les personne qui iront prier à lourde seront pas sauvé par contre voilà ça donne un espoire à ces personne en tout cas ça les aides à trouver une paix intérieur un équilibre dans les moment difficile
C'est parfait puisque cela peu en aider certains . C'est ce que je m'efforce à vous expliquer
. impossible à prouver , à une personne qui a besoin de croire, je suis d'accord . Si non il n'y a rien de plus simple!!Prouver quelque chose impossible à prouver ces ce prendre la tête
Quelques questions ouvrent l'esprit . Exemple lourdes et les miracles que pour les chrétiens
Merci là aussi de ta réponse, cela montre bien (sans le vouloir), que le besoin de croire est lié à l'angoisse naturelle de sa propre mortQue ce soit vrai ou pas on le sera un jour ou on le sera pas .
C est comme les extra terrestre doit avoir des forme de vie ailleurs, je suis persuadé mais impossible à prouver un jour peut être on le sera ou jamais mais bon ça change quoi, nous ont fait nos vie , eux font les leurs et on ce rencontrera jamais , on vie chaqu un dans nos monde , ce qui compte c est le présent. Le reste c est prise de tête .
tu as raison, sauf pour ceux qui veulent prouver que ce qu'ils croient est vérité universelle au détriment des autres croyances.
Ou ceux qui comme moi sont passionné par le phénomène sociologique , qu'est le phénomène religieux . Sujet qui permet d'etre étudié , au travers de très nombreuses sciences qui sont hyper passionnantes.
Pour 100000000000fois encore , je ne critique pas les religions, je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux dans son ensemble , _et contredire les extrémistes religieux qui veulent prouver que .............
désolé pour mes répétitions , mais on a l'impression que certains ne me lisent pas !!
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:...
Pour 100000000000fois encore , je ne critique pas les religions, je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux dans son ensemble , _et contredire les extrémistes religieux qui veulent prouver que .............
désolé pour mes répétitions , mais on a l'impression que certains ne me lisent pas !!
amicalement
Ce n'est pas a toi de le faire ... en Démocratie , le droit et la loi passe avant la foi.
dany26 a écrit:merci si ce n'est que ce n'est pas beaucoup , mais tous . Toutes els divinités sortent de l'imaginaire humains"Edgar de Phelps" a dit
C est vrai que dans l histoire de l humanité beaucoup de Dieu on été créer dans de nombreuse civilisation et durant l histoire.merci , c'est exactement ce que je dis depuis toujours ............tant que certains ne cherchent pas à prouver que ..........Mais rien nous empêche de croire pour autant à un Dieu même si personne ne le voit.C est le besoin de spiritualité . De ce rattacher à quelque chose qu on pense être juste de suivre un courant de penser parce que sans ça l homme est perdu et malheureux
merci là aussi , déjà expliqué c'est simplement la peur naturelle qu'à l'homme de sa propre mort, qui le pousse à se réfugier dans les religions, qui ont toutes imaginées des réponses eschatologiques différentes .
.. La grande majorité des miracles de lourdes sont des maladies psychosomatiques , de personnes qui sont toutes croyantes (je n'ai pas souvenir d'avoir vu un musulman miraculé à lourdes . Preuve encore que la croyacne agit comme un fabuleux placebo !!Tu sais moi je vois des gens malade aller prier , je me rends bien compte que toute les personne qui iront prier à lourde seront pas sauvé par contre voilà ça donne un espoire à ces personne en tout cas ça les aides à trouver une paix intérieur un équilibre dans les moment difficile
C'est parfait puisque cela peu en aider certains . C'est ce que je m'efforce à vous expliquer. impossible à prouver , à une personne qui a besoin de croire, je suis d'accord . Si non il n'y a rien de plus simple!!Prouver quelque chose impossible à prouver ces ce prendre la tête
Quelques questions ouvrent l'esprit . Exemple lourdes et les miracles que pour les chrétiensMerci là aussi de ta réponse, cela montre bien (sans le vouloir), que le besoin de croire est lié à l'angoisse naturelle de sa propre mortQue ce soit vrai ou pas on le sera un jour ou on le sera pas .C est comme les extra terrestre doit avoir des forme de vie ailleurs, je suis persuadé mais impossible à prouver un jour peut être on le sera ou jamais mais bon ça change quoi, nous ont fait nos vie , eux font les leurs et on ce rencontrera jamais , on vie chaqu un dans nos monde , ce qui compte c est le présent. Le reste c est prise de tête .
tu as raison, sauf pour ceux qui veulent prouver que ce qu'ils croient est vérité universelle au détriment des autres croyances.
Ou ceux qui comme moi sont passionné par le phénomène sociologique , qu'est le phénomène religieux . Sujet qui permet d'etre étudié , au travers de très nombreuses sciences qui sont hyper passionnantes.
amicalement
Tu sais y a plein de gens sérieux des pilote ou des personnes haut placées qui disse t qu ils on vu des ovni , ça peu sembler bizarre sortie de l imagination mais quand ta une série de témoignage qui disse t la même chose et de personne sensée . Moi je n exclus pas que c est faux même si je crois pas tout à 100%. Y a tout un tas de chose qu on connaît pas qu on ne peut pas prouver. Après c est pas parce que on croit en un Dieu que forcément on croit à tout et n importe quoi si demain mon voisin viens sonner à ma porte me dire qu il est envoyer de Dieu je dis pas que je le croirai . C est la vie du christ qui me pousse à croire en lui et à Dieu. Si maintenant si c etait un fou qui poignardait les gens et était une personne mauvaise je n aurai jamais cru en ca . Donc c est pas que j ai besoin absolument d une religion ou suivre comme un zombie une religion. J aurai bien pu vivre sans religion , d ailleurs je suis croyant mais je suis pas non plus super pratiquant , y a des moment où je suis plus actif et d autre moins et un moment ou la religion m intéressait pas.
Strictement aucun rapport avec le sujet , encore !!Edouard de Montmonrency a écrit:
Ce n'est pas a toi de le faire ... en Démocratie , le droit et la loi passe avant la foi.
en démocratie , jusqu'à preuve du contraire , tout le monde à le droit de s'exprimer .
désolé de te l'apprendre
amicalement
Dernière édition par dany26 le Lun 18 Nov - 18:56, édité 1 fois
dany26- Sage
"Edgar de Phelps"a dit
Tu sais y a plein de gens sérieux des pilote ou des personnes haut placées qui disse t qu ils on vu des ovni , ça peu sembler bizarre sortie de l imagination mais quand ta une série de témoignage qui disse t la même chose et de personne sensée .
je suis d'accord mais ils ne vont pas te dire que c'est vrai et que pour eetre sauvé de la mort il faut y croire .
Ce que font toutes les religions et sectes (sauf une à ma connaissance )
C'est parfait tant que tu ne dis pas que ce que tu crois, et te fais du bien, est une vérité universelle et que les autres religions se trompent .Moi je n exclus pas que c est faux même si je crois pas tout à 100%. Y a tout un tas de chose qu on connaît pas qu on ne peut pas prouver. Après c est pas parce que on croit en un Dieu que forcément on croit à tout et n importe quoi si demain mon voisin viens sonner à ma porte me dire qu il est envoyer de Dieu je dis pas que je le croirai . C est la vie du christ qui me pousse à croire en lui et à Dieu. Si maintenant si c etait un fou qui poignardait les gens et était une personne mauvaise je n aurai jamais cru en ca . Donc c est pas que j ai besoin absolument d une religion ou suivre comme un zombie une religion. J aurai bien pu vivre sans religion , d ailleurs je suis croyant mais je suis pas non plus super pratiquant , y a des moment où je suis plus actif et d autre moins et un moment ou la religion m intéressait pas.
Ta religion te convient , et surtout te rassure par rapport à l'angoisse naturelle de ta propre mort !! C'est bien, bravo c'est parfait , c'est le but de toutes les religions et sectes bravo !!tant que ..........voir le souligné .
amicalement
dany26- Sage
c'est pas ce que tu fais à mon égard , tu fais tout pour me foutre à la porte des forums , en déclarant que je devrait finir en HP ,ou sur un autre forum est ce normal (ma participation)dany26 a écrit:Strictement aucun rapport avec le sujet , encore !!Edouard de Montmonrency a écrit:
en démocratie , jusqu'à preuve du contraire , tout le monde à le droit de s'exprimer .
désolé de te l'apprendreamicalement
Frère apOTRE- Chef
dany26 a écrit:Strictement aucun rapport avec le sujet , encore !!Edouard de Montmonrency a écrit:
désolé de te l'apprendre
amicalement
C'était pour te donner une porte de sortie honorable, par compassion ... et tu ne sais même pas la saisir ;-) Dany26 l'agnostique de raison. (je m'en doutais un peu à vrai dire, pauvre Dany)
Frère apOTRE aime ce message
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8