Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

les sans religion ,l'avis et opinion de dany m'interresse !!!

+8
Edgar de Phelps
El Rachid Ibn Youssoufi
dany26
Edouard de Montmonrency
Pilatus
Georges Baladin
André de Montalembert
Frère Barnabé
12 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

les sans religion ,l'avis et opinion de dany m'interresse !!! - Page 7 Empty Re: les sans religion ,l'avis et opinion de dany m'interresse !!!

Message par Edouard de Montmonrency Sam 16 Nov 2024 - 13:48

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:Mon oeuil , tes blabla ne servent à rien ... tu es agnostique de raison ... comme tu ne peux rien prouver.
sacrés  arguments, cela montre tes limites  merci .
Cela fait 1000 fois  que je  vous explique, démontre, explique, prouve  les bases  de l'athéisme de raison .
1000 fois  que je vous explique , et prouve  que toutes les divinités, y compris  le dieu  du monothéisme ,  imaginé  par  les hommes  tardivement  sont des  mythes .
que certains  aient  besoin de croire,  je le comprends  puisque  je l'explique;  ce que je ne supporte  plus  c'est de voir  certains fanatiques  , vouloir  prouver  que seul  leur  mythe  est  vérité   universelle  au détriment  des autres !!
Car cette attitude est  un cancer  pour l'humanité .
Merci  d'éviter  le fameux "et  toi ", qui  n'est  pas un  argument . Car de mon  coté  je ne  fais  que pour la 10000000000000000 fois expliquer  le phénomène  religieux  dans  son ensemble ,  au travers de  toutes  les sciences, qui permettent  d'aborder  ce fabuleux  sujet , passionnant .
CE qui  dérange le plus certains  c'est qu'étant  Athée  (ancien crédule),  je puisse avoir cette passion .
Comme  beaucoup d'autres
Amicalement    

Edouard  ce serait  bien que  tu puisses contre argumenter  sérieusement , et surtout  m'éviter  de me répéter  continuellement
j'aime  bien quand l'enclume  soutient  tes messages  

... Là, c'est toi Dany qui es infoutu de prouver quoi que ce soit sur la non existence de Dieu, même avec tes blablabla.

Du coup moi, je peux prouver que tu es dans le doute de raison ... que tu es agnostique. C'est de la logique CQFD
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

les sans religion ,l'avis et opinion de dany m'interresse !!! - Page 7 Empty Re: les sans religion ,l'avis et opinion de dany m'interresse !!!

Message par Edgar de Phelps Sam 16 Nov 2024 - 13:58

L homme a besoin de croire en quelque chose c est en nous , on vie on est là y a bien quelque chose à l origine de ça . Toute les civilisation humaine on eux des Dieu des Déesses. Ça fait partie psychologiquement de nous. Moi j ai décider de faire confiance au message du christ parce que c est un message qui me parles auquel je veux croire et faire confiance, mais si j étais pas chrétiens je serai agnostique je croirai toujours à un Dieu mais sans religion. Je pense que c est en nous même les gens comme Dany on besoin de croire en quelque chose. popcorn

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par dany26 Sam 16 Nov 2024 - 20:44

"Edouard de Montmonrency" a dit
... Là, c'est toi Dany qui es infoutu de prouver quoi que ce soit sur la non existence de Dieu, même avec tes blablabla.
Mais  ce n'est plus possible, affraid  affraid  affraid  tu vas me faire  me répetter  combien d'années
l'ordre  d’apparition  des religions  dans l'histoire de l'humanité
le  monothéisme  tardif  1400 avant  JC
la definition du  mot  mythe (déjà fait  le lien )
le mot dieu  , qui est  un mot joker  pour les monothéistes afin de répondre aux 3 questions  fondamentales   sans réponses  à ce jour .Pouvant  etre remplacé   par d'autres  nom de divinités  imaginées  avant   le monothéisme.
Les centaines de religions  avec des divinités, des rites, des réponses  eschatologiques  très  différentes .
etc etc
Si ce n'est  pas des preuves, c'est seulement  que tu les refuses .
Mais  n'ai crainte   je connais  les réponses  des crédules  , j'ai été  comme toi

Du coup moi, je peux prouver que tu es dans le doute de raison ... que tu es agnostique. C'est de la logique CQFD
Vas  y  je te répondrai (moi )  avec  précision points  par points .
Dire par exemple  que personne  ne sait, et  que c'est la raison  pour laquelle , toutes  les religions , et sectes  imaginent des réponses  différentes . Ce n'est  pas un  doute, c'est un simple constat ,  corroboré par la  diversité  énorme  des réponses . Donc  aucun  doute  à ce sujet pour moi .
Je rappelle  que agnosticisme c'est :
soit penser  que la connaissance  de dieu est inaccessible à l'homme !! Ce qui  n'est pas le cas puisque  je dis que les divinités dont dieu  sont des mythes  sortis de  l'imaginaire !!et je le prouve par l'ordre  d'apparition des  religions dans l'histoire de  l'humanité .
Soit  etre totalement  indifférent  face à cette  question, ce qui  n'est pas  le cas pour moi,   puisque  non seulement   je suis  passionné  par la phénomène  religieux, mais   démontre  l'élaboration des  mythes par les hommes .
dernier   point" le doute  de la raison " , cela ne veut  rien dire !!  Quand  je pense  que tu parlais  de sémantique , à mon sujet !!
Je ne doute plus  à ton sujet
Amicalement .

Dernière édition par dany26 le Sam 16 Nov 2024 - 20:55, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 16 Nov 2024 - 20:54

Edgar de Phelps a écrit:L homme a besoin de croire en quelque chose c est en nous , on vie on est là y a bien quelque chose à l origine de ça . Toute les civilisation humaine on eux des Dieu des Déesses. Ça fait partie psychologiquement de nous. Moi j ai décider de faire confiance au message du christ parce que c est un message qui me parles auquel je veux croire et faire confiance, mais si j étais pas chrétiens je serai agnostique je croirai toujours à un Dieu mais sans religion. Je pense que c est en nous même les gens comme Dany on besoin de croire en quelque chose. popcorn
Entièrement d'accord avec toi !! tant que tu ne cherches pas à prouver aux autres comme certains que seule ta croyance doit etre vérité pour tous .
Ne jamais oublier que le besoin de croire à ........., est lié à la peur naturelle qu'à l'homme de sa propre mort .
Il y a 3 façons de se rassurer , les religions et sectes, (toutes ont des réponses eschatologiques différentes ), un bon psy , ou une philosophie personnelle . 3 fabuleux placebos .

Mais dans tous les cas on ne doit pas chercher à prouver que son placebo doit l'etre pour tous
Raison pour laquelle le besoin de croire est inné (la peur de sa propre mort ), alors que la religion est toujours acquise , souvent lié au lieu de naissance , ou à un proselytisme ,à savoir une influence subie .

désolé de me répéter continuellement (à cause de certains qui me font répéter ) , je ne critique rien , j'explique simplement le phénomène religieux dans son ensemble

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Sam 16 Nov 2024 - 20:58

dany26 a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:L homme a besoin de croire en quelque chose c est en nous , on vie on est là y a bien quelque chose à l origine de ça . Toute les civilisation humaine on eux des Dieu des Déesses. Ça fait partie psychologiquement de nous. Moi j ai décider de faire confiance au message du christ parce que c est un message qui me parles auquel je veux croire et faire confiance, mais si j étais pas chrétiens je serai agnostique je croirai toujours à un Dieu mais sans religion. Je pense que c est en nous même les gens comme Dany on besoin de croire en quelque chose. popcorn
Entièrement  d'accord avec toi !! tant  que tu ne cherches   pas à  prouver  aux autres  comme certains   que seule ta croyance   doit etre vérité  pour tous .
Ne jamais  oublier  que le besoin de croire  à ........., est lié   à la peur naturelle  qu'à  l'homme  de sa propre   mort .
Il y a  3 façons de se rassurer , les religions et sectes, (toutes  ont des réponses  eschatologiques  différentes ),   un bon psy , ou  une philosophie   personnelle .  3 fabuleux  placebos .

Mais  dans tous les cas  on ne doit pas chercher  à prouver  que son placebo  doit l'etre  pour tous
Raison  pour laquelle le besoin de croire est inné  (la peur de sa propre mort ), alors  que  la religion   est toujours  acquise , souvent   lié  au  lieu de naissance , ou  à  un proselytisme  ,à savoir une influence subie .

désolé  de me répéter  continuellement (à cause  de  certains  qui me font répéter ) , je ne critique  rien  , j'explique  simplement  le phénomène  religieux   dans son ensemble

Amicalement  
Oui je suis d accord en contre partie faut  pas chercher à prouver de manière agressif  que c est faux non plus . popcorn

Amicalement

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 16 Nov 2024 - 21:07

Edgar de Phelps a écrit:
Oui je suis d accord en contre partie faut  pas chercher à prouver de manière agressif  que c est faux non plus .

Que c'est faux !!quoi ?
Quand je dis que toutes les divinités sont des mythes, et que les religions et sectes sont utiles pour ceux qui en ont besoin .
Je n'ai pas l'impression de dire que c'est faux, je ne fais comme je le dis depuis toujours qu'expliquer le phénomène religieux dans son ensemble .

Pour faire simple un fabuleux placebo, qui permet à ceux qui y croient , et en ont besoin d'accepter leurs conditions humaines.
Que demander de plus , et de mieux ?

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Sam 16 Nov 2024 - 21:18

Puis la religion c est pas juste ça ni une maladie psychiatrique, ça peut le devenir dans certain groupe sectaire peut être si tu suis des charlatans comme certaine secte qui utilise la croyance pour leurs intérêts personnels et pour s enrichir. . C est le messages qui a deriere qui donne envie à certain de croire . connaît tu beaucoup de gens prêt à vivre dans la misère, à aider les autres à  accepter de mourir pour les autres  traiter les gens avec respect comme des frère surtout à une époque où les gens était traiter comme des animaux, c est le message deriere qui te dis moi j ai envie de croire en lui et en ca, parce que dans ce monde de merde quand tu as la chance de rencontre des personnes comme ça, ça donne  envie de croire encore à quelque chose. Puis moi ça me convient. Pour moi suivre des personne juste c est important, en tout cas dans la religion et la spiritualité. Après on peut etre amis et suivre que des personne pas à 100% honnête, nous restons tous des pêcheurs et des personnes imparfaite popcorn

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Sam 16 Nov 2024 - 21:39

dany26 a écrit:"Edouard de Montmonrency" a dit [/b]
...Du coup moi, je peux prouver que tu es dans le doute de raison ... que tu es agnostique. C'est de la logique CQFD

Vas  y  je te répondrai (moi )  avec  précision points  par points ....

... Ce n'est que de la logique de raison ... Un point c'est tout. (il n'y a rien a répondre de plus)

Pas la peine de t'énerver et de devenir tout rouge ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 17 Nov 2024 - 17:46

Edgar de Phelps" a dit Puis la religion c est pas juste ça ni une maladie psychiatrique, ça peut le devenir dans certain groupe sectaire peut être si tu suis des charlatans comme certaine secte qui utilise la croyance pour leurs intérêts personnels et pour s enrichir.
qui a osé parlé de  maladie   psychiatrique ? affraid quand  je dis  que c'est un fabuleux placebo  il me semble   que c'est clair .
Pour  moi ce ne sont pas  les sectes et religions  qui osent problème mais pour la xeme fois  les cancers  intégristes et fondamentalistes  qui s'y trouvent .

. C est le messages qui a deriere qui donne envie à certain de croire . connaît tu beaucoup de gens prêt à vivre dans la misère, à aider les autres à  accepter de mourir pour les autres  traiter les gens avec respect comme des frère surtout à une époque où les gens était traiter comme des animaux, c est le message deriere qui te dis moi j ai envie de croire en lui et en ca, parce que dans ce monde de merde quand tu as la chance de rencontre des personnes comme ça, ça donne  envie de croire encore à quelque chose.
Beaucoup  heureusement   et  pas forcement  religieux .

Puis moi ça me convient. Pour moi suivre des personne juste c est important, en tout cas dans la religion et la spiritualité.
c'est le principal , mais  des  personnes  justes et exemplaires   sont nombreuses  et  dans tous  les domaines

Après on peut etre  amis et suivre que des personne pas à 100% honnête, nous restons tous des pêcheurs et des personnes imparfaite :
je suis  d'accord  tous les ........., ne  sont pas  des ............ Il y a des bons et  des .......... dans tous  les groupes  humains . Pour moi ce n'est pas la groupe  qui détermine  la qualité de  la personne, mais  son comportement .
Edouard de Montmonrency a écrit:

... Ce n'est que de la logique de raison ... Un point c'est tout. (il n'y a rien a répondre de plus)

Pas la peine de t'énerver et de devenir tout rouge ;-)
tu n'as pas compris  encore !!Quand   tu dis  cela  " Du coup moi, je peux prouver que tu es dans le doute de raison ... que tu es agnostique. C'est de la logique CQFD"
alors  que je t'ai répondu  plusieurs  fois à ce sujet en te donnant des preuves (qui  montre que tu ne sembles pas  connaitre la définition d'agnostique ) .
Si j'utilise le rouge   c'est pour que tu puisses comprendre et essayer de retenir  cela m'évite de me repeter  continuellement .
Exemple  reconnaitre, expliquer , montrer    que dieu est  un mythe,  et le prouver  par la définition,   de ce mot ce n'est pas  douter . c'est simplement  dire qu'un cheval  blanc est  blanc.

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Dim 17 Nov 2024 - 17:53, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Dim 17 Nov 2024 - 17:59

lol ... C'est celà même, il n'y a que toi qui comprend tout Dieu Dany26 ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 17 Nov 2024 - 18:39

Edouard de Montmonrency a écrit:lol ... C'est celà même, il n'y a que toi qui comprend tout Dieu Dany26 ;-)
quand je dis que" j'explique le phénomène religieux dans son ensemble pour l'étudier avec passion depuis plus de 40 ans" . peux tu me dire ce que tu comprends exactement ?

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Dim 17 Nov 2024 - 18:41

Quand tu dis quelque chose tu dis surtout beaucoup de conneries ;-) tu n'as aucune logique de raison Dany.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 17 Nov 2024 - 18:51

Edouard de Montmonrency a écrit:Quand tu dis quelque chose tu dis surtout beaucoup de conneries ;-) tu n'as aucune logique de raison Dany.
tu as peut être raison .
Mais c'est trop simple à dire !!
soi précis STP!!
Les insultes sont trop simples, si tu n'as pas d'arguments précis .
Je peux aussi dire n'importe quoi à ton sujet, !!

Amicalement
je présume que tu vas te garder de me donner un exemple précis !!
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Dim 17 Nov 2024 - 19:05

Ce n'est pas des insultes c'est de la logique de raison, c'est toi qui envenime tout. (tu as des problèmes avec le vocabulaire du français, c'est ta langue maternelle ? )

... a écrit:"Edouard de Montmonrency" a dit [/b]
A-) ... Là, c'est toi Dany qui es infoutu de prouver quoi que ce soit sur la non existence de Dieu, même avec tes blablabla.
B-) ...Du coup moi, je peux prouver que tu es dans le doute de raison

... que tu es agnostique. C'est de la logique CQFD

Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Dim 17 Nov 2024 - 23:06, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Frère apOTRE aime ce message

Message par dany26 Dim 17 Nov 2024 - 21:15

...Du coup moi, je peux prouver que tu es dans le doute de raison ... que tu es agnostique. C'est de la logique CQFD
merci d'éviter de  me faire me répéter continuellement,  cela fait 10000000 fois que je vous prouve que toutes  les divinités , y compris  dieu en dernier  sont des mythes  imaginés  par l'homme  . merci de reprendre mes contributions,   mes sources, mes preuves  , et surtout toutes   les questions  délicates  où personne  n'a pu répondre !!

je rappelle là encore qu'à cette question !
tu as peut être raison .
soi précis STP!!
tu n'as pas répondu .................encore

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Dim 17 Nov 2024 - 22:45

... Blablablas habituels de Dany ... qui ne servent à rien.

C'est des maths, de la logique combinatoire avec des fonctions logiques séquentielles. (de la logique de raison) ... conditions: A ET B = Dany26 est agnostique de raison. (Sinon c'est qu'il n'a pas toute sa raison)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Lun 18 Nov 2024 - 0:54

dany26 a écrit:
merci d'éviter de  me faire me répéter continuellement,  cela fait 10000000 fois que je vous prouve que toutes  les divinités , y compris  dieu en dernier  sont des mythes  imaginés  par l'homme  . merci de reprendre mes contributions,   mes sources, mes preuves  , et surtout toutes   les questions  délicates  où personne  n'a pu répondre !!

je rappelle  là encore  qu'à cette question  !
tu as peut être raison .
soi précis STP!!
tu n'as pas répondu  .................encore

amicalement

C est vrai que dans l histoire de l humanité beaucoup de Dieu on été créer dans de nombreuse civilisation et durant l histoire. Mais rien nous empêche de croire pour autant à un Dieu même si personne ne le voit. C est le besoin de spiritualité . De ce rattacher à quelque chose qu on pense être juste  de suivre un courant de penser parce que sans  ça l homme est perdu et malheureux  . Tu sais moi je vois des gens malade aller prier , je me rends bien compte que toute les personne qui iront prier à lourde seront pas sauvé par contre voilà ça donne un espoire à ces personne en tout cas ça les aides à trouver une paix intérieur un équilibre dans les moment difficile . Prouver quelque chose impossible à prouver ces ce prendre la tête. Que ce soit vrai ou pas on le sera un jour ou on le sera pas . C est comme les extra terrestre doit avoir des forme  de vie ailleurs, je suis persuadé mais impossible à prouver un jour peut être on le sera ou jamais mais bon ça change quoi, nous ont fait nos vie , eux font les leurs et on ce rencontrera jamais , on vie chaqu un dans nos monde , ce qui compte c est le présent. Le reste c est prise de tête . popcorn

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 18 Nov 2024 - 11:49

Edouard de Montmonrency a écrit:... Blablablas habituels de Dany ... qui ne servent à rien.

C'est des maths, de la logique combinatoire avec des fonctions logiques séquentielles. (de la logique de raison) ... conditions: A ET B = Dany26 est agnostique de raison. (Sinon c'est qu'il n'a pas toute sa raison)
tu dis n'importe quoi, et plus grave tu ne lis aucun (ou ne comprends aucun), de mes messages .
Prouver que les divinités sont des mythes (en partant de la definition simple ), tout le monde est capable de le comprendre . Donc ce n'est pas de agnosticisme (a- connaissance ) , c'est simplement du savoir de la connaissance .
Je rappelle que devant mes preuves et questions , personne n'a répondu !!si ce n'est par la fuite , ou les insultes .

amicalement .
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 18 Nov 2024 - 12:03

"Edgar de Phelps" a dit
C est vrai que dans l histoire de l humanité beaucoup de Dieu on été créer dans de nombreuse civilisation et durant l histoire.
merci  si ce n'est que  ce n'est pas beaucoup , mais  tous . Toutes  els divinités  sortent de l'imaginaire  humains

Mais rien nous empêche de croire pour autant à un Dieu même si personne ne le voit.
merci , c'est exactement ce que je dis depuis toujours ............tant  que certains  ne cherchent   pas à prouver  que ..........

C est le besoin de spiritualité . De ce rattacher à quelque chose qu on pense être juste  de suivre un courant de penser parce que sans  ça l homme est perdu et malheureux

merci là aussi , déjà expliqué  c'est simplement  la peur naturelle  qu'à l'homme de sa propre   mort, qui  le pousse  à se réfugier  dans les religions,  qui  ont toutes  imaginées  des réponses  eschatologiques  différentes .

.
Tu sais moi je vois des gens malade aller prier , je me rends bien compte que toute les personne qui iront prier à lourde seront pas sauvé par contre voilà ça donne un espoire à ces personne en tout cas ça les aides à trouver une paix intérieur un équilibre dans les moment difficile
. La grande  majorité des miracles  de lourdes  sont des maladies  psychosomatiques , de personnes   qui  sont toutes  croyantes  (je n'ai pas  souvenir d'avoir  vu un musulman  miraculé   à lourdes . Preuve  encore   que  la croyacne  agit  comme  un fabuleux  placebo  !!
C'est parfait  puisque  cela peu en  aider  certains . C'est ce que je m'efforce  à vous expliquer  

Prouver quelque chose impossible à prouver ces ce prendre la tête
. impossible à prouver , à une personne  qui a besoin de croire, je suis d'accord . Si non  il n'y a rien de plus  simple!!
Quelques questions  ouvrent  l'esprit . Exemple  lourdes  et les miracles que  pour les chrétiens      

Que ce soit vrai ou pas on le sera un jour ou on le sera pas .
Merci  là aussi de ta réponse,  cela montre  bien (sans le vouloir),  que le besoin de croire est lié  à  l'angoisse  naturelle de sa propre mort

C est comme les extra terrestre doit avoir des forme  de vie ailleurs, je suis persuadé mais impossible à prouver un jour peut être on le sera ou jamais mais bon ça change quoi, nous ont fait nos vie , eux font les leurs et on ce rencontrera jamais , on vie chaqu un dans nos monde  , ce qui compte c est le présent. Le reste c est prise de tête .

tu as raison, sauf  pour ceux  qui veulent  prouver  que ce qu'ils croient est vérité  universelle  au détriment  des  autres  croyances.
Ou ceux qui  comme moi  sont passionné   par le phénomène  sociologique   , qu'est   le phénomène religieux . Sujet  qui permet  d'etre étudié , au travers de  très  nombreuses  sciences  qui  sont hyper  passionnantes.

Pour 100000000000fois encore , je ne critique  pas les religions,   je ne fais qu'expliquer  le phénomène  religieux dans son ensemble , _et contredire   les extrémistes  religieux   qui veulent prouver   que .............
désolé  pour mes répétitions , mais on a l'impression  que certains  ne me lisent   pas !!

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Lun 18 Nov 2024 - 13:03

dany26 a écrit:...
Pour 100000000000fois encore , je ne critique  pas les religions,   je ne fais qu'expliquer  le phénomène  religieux dans son ensemble , _et contredire   les extrémistes  religieux   qui veulent prouver   que .............
désolé  pour mes répétitions , mais on a l'impression  que certains  ne me lisent   pas !!

amicalement

Ce n'est pas a toi de le faire ... en Démocratie , le droit et la loi passe avant la foi.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Lun 18 Nov 2024 - 15:20

dany26 a écrit:
"Edgar de Phelps" a dit
C est vrai que dans l histoire de l humanité beaucoup de Dieu on été créer dans de nombreuse civilisation et durant l histoire.
merci  si ce n'est que  ce n'est pas beaucoup , mais  tous . Toutes  els divinités  sortent de l'imaginaire  humains

Mais rien nous empêche de croire pour autant à un Dieu même si personne ne le voit.
merci , c'est exactement ce que je dis depuis toujours ............tant  que certains  ne cherchent   pas à prouver  que ..........

C est le besoin de spiritualité . De ce rattacher à quelque chose qu on pense être juste  de suivre un courant de penser parce que sans  ça l homme est perdu et malheureux

merci là aussi , déjà expliqué  c'est simplement  la peur naturelle  qu'à l'homme de sa propre   mort, qui  le pousse  à se réfugier  dans les religions,  qui  ont toutes  imaginées  des réponses  eschatologiques  différentes .

.
Tu sais moi je vois des gens malade aller prier , je me rends bien compte que toute les personne qui iront prier à lourde seront pas sauvé par contre voilà ça donne un espoire à ces personne en tout cas ça les aides à trouver une paix intérieur un équilibre dans les moment difficile
. La grande  majorité des miracles  de lourdes  sont des maladies  psychosomatiques , de personnes   qui  sont toutes  croyantes  (je n'ai pas  souvenir d'avoir  vu un musulman  miraculé   à lourdes . Preuve  encore   que  la croyacne  agit  comme  un fabuleux  placebo  !!
C'est parfait  puisque  cela peu en  aider  certains . C'est ce que je m'efforce  à vous expliquer  

Prouver quelque chose impossible à prouver ces ce prendre la tête
. impossible à prouver , à une personne  qui a besoin de croire, je suis d'accord . Si non  il n'y a rien de plus  simple!!
Quelques questions  ouvrent  l'esprit . Exemple  lourdes  et les miracles que  pour les chrétiens      

Que ce soit vrai ou pas on le sera un jour ou on le sera pas .
Merci  là aussi de ta réponse,  cela montre  bien (sans le vouloir),  que le besoin de croire est lié  à  l'angoisse  naturelle de sa propre mort

C est comme les extra terrestre doit avoir des forme  de vie ailleurs, je suis persuadé mais impossible à prouver un jour peut être on le sera ou jamais mais bon ça change quoi, nous ont fait nos vie , eux font les leurs et on ce rencontrera jamais , on vie chaqu un dans nos monde  , ce qui compte c est le présent. Le reste c est prise de tête .

tu as raison, sauf  pour ceux  qui veulent  prouver  que ce qu'ils croient est vérité  universelle  au détriment  des  autres  croyances.
Ou ceux qui  comme moi  sont passionné   par le phénomène  sociologique   , qu'est   le phénomène religieux . Sujet  qui permet  d'etre étudié , au travers de  très  nombreuses  sciences  qui  sont hyper  passionnantes.

amicalement

Tu sais y a plein de gens sérieux des pilote ou des personnes haut placées qui disse t qu ils on vu des ovni , ça peu sembler bizarre sortie de l imagination mais quand ta une série de témoignage qui disse t la même chose et de personne sensée . Moi je n exclus pas que c est faux même si je crois pas tout à 100%. Y a tout un tas de chose qu on connaît pas qu on ne peut pas prouver. Après c est pas parce que on croit en un Dieu que forcément on croit à tout et n importe quoi si demain mon voisin viens sonner à ma porte me dire qu il est envoyer de Dieu je dis pas que je le croirai . C est la vie du christ qui me pousse à croire en lui et à Dieu. Si maintenant si c etait un fou qui poignardait les gens et était une personne mauvaise je n aurai jamais cru en ca . Donc c est pas que j ai besoin absolument d une religion ou suivre comme un zombie une religion. J aurai bien pu vivre sans religion , d ailleurs je suis croyant mais je suis pas non plus super pratiquant , y a des moment où je suis plus actif et d autre moins et un moment ou la religion m intéressait pas. popcorn

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 18 Nov 2024 - 18:48

Ce n'est pas a toi de le faire ... en Démocratie , le droit et la loi passe avant la foi.
Strictement  aucun rapport  avec le sujet , encore  !!
en démocratie , jusqu'à preuve du contraire , tout le monde à le droit de s'exprimer .
désolé de te l'apprendre
amicalement

Dernière édition par dany26 le Lun 18 Nov 2024 - 18:56, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 18 Nov 2024 - 18:54

"Edgar de Phelps"a dit

Tu sais y a plein de gens sérieux des pilote ou des personnes haut placées qui disse t qu ils on vu des ovni , ça peu sembler bizarre sortie de l imagination mais quand ta une série de témoignage qui disse t la même chose et de personne sensée .

je suis d'accord mais ils ne vont pas te dire que c'est vrai et que pour eetre sauvé de la mort il faut y croire .
Ce que font toutes les religions et sectes (sauf une à ma connaissance )

Moi je n exclus pas que c est faux même si je crois pas tout à 100%. Y a tout un tas de chose qu on connaît pas qu on ne peut pas prouver. Après c est pas parce que on croit en un Dieu que forcément on croit à tout et n importe quoi si demain mon voisin viens sonner à ma porte me dire qu il est envoyer de Dieu je dis pas que je le croirai . C est la vie du christ qui me pousse à croire en lui et à Dieu. Si maintenant si c etait un fou qui poignardait les gens et était une personne mauvaise je n aurai jamais cru en ca . Donc c est pas que j ai besoin absolument d une religion ou suivre comme un zombie une religion. J aurai bien pu vivre sans religion , d ailleurs je suis croyant mais je suis pas non plus super pratiquant , y a des moment où je suis plus actif et d autre moins et un moment ou la religion m intéressait pas.
C'est parfait tant que tu ne dis pas que ce que tu crois, et te fais du bien, est une vérité universelle et que les autres religions se trompent .
Ta religion te convient , et surtout te rassure par rapport à l'angoisse naturelle de ta propre mort !! C'est bien, bravo c'est parfait , c'est le but de toutes les religions et sectes bravo !!tant que ..........voir le souligné .

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Lun 18 Nov 2024 - 20:14

dany26 a écrit:

en démocratie , jusqu'à  preuve  du contraire , tout  le monde à le droit de s'exprimer .
désolé de te l'apprendre  
amicalement
c'est pas ce que tu fais à mon égard , tu fais tout pour me foutre à la porte des forums , en déclarant que je devrait finir en HP ,ou sur un autre forum est ce normal (ma participation)
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Edouard de Montmonrency Mar 19 Nov 2024 - 2:54

dany26 a écrit:

en démocratie , jusqu'à  preuve  du contraire , tout  le monde à le droit de s'exprimer .
désolé de te l'apprendre  
amicalement

C'était pour te donner une porte de sortie honorable, par compassion ... et tu ne sais même pas la saisir ;-) Dany26 l'agnostique de raison. (je m'en doutais un peu à vrai dire, pauvre Dany)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Frère apOTRE aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant