Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

les sans religion ,l'avis et opinion de dany m'interresse !!!

+8
Edgar de Phelps
El Rachid Ibn Youssoufi
dany26
Edouard de Montmonrency
Pilatus
Georges Baladin
André de Montalembert
Frère Barnabé
12 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

les sans religion ,l'avis et opinion de dany m'interresse !!! - Page 8 Empty Re: les sans religion ,l'avis et opinion de dany m'interresse !!!

Message par Edgar de Phelps Mar 19 Nov - 15:36

dany26 a écrit:
"Edgar de Phelps"a dit

Tu sais y a plein de gens sérieux des pilote ou des personnes haut placées qui disse t qu ils on vu des ovni , ça peu sembler bizarre sortie de l imagination mais quand ta une série de témoignage qui disse t la même chose et de personne sensée .

je suis  d'accord  mais  ils ne vont pas  te dire  que c'est vrai  et que pour eetre  sauvé de  la mort   il faut  y croire .
Ce que font  toutes  les religions  et sectes  (sauf   une  à ma connaissance )

Moi je n exclus pas que c est faux même si je crois pas tout à 100%. Y a tout un tas de chose qu on connaît pas qu on ne peut pas prouver. Après c est pas parce que on croit en un Dieu que forcément on croit à tout et n importe quoi si demain mon voisin viens sonner à ma porte me dire qu il est envoyer de Dieu je dis pas que je le croirai . C est la vie du christ qui me pousse à croire en lui et à Dieu. Si maintenant si c etait un fou qui poignardait les gens et était une personne mauvaise je n aurai jamais cru en ca . Donc c est pas que j ai besoin absolument d une religion ou suivre comme un zombie une religion. J aurai bien pu vivre sans religion , d ailleurs je suis croyant mais je suis pas non plus super pratiquant , y a des moment où je suis plus actif et d autre moins et un moment ou la religion m intéressait pas.
C'est parfait  tant que tu ne dis pas  que ce que tu crois, et te fais  du bien,   est une  vérité  universelle  et que  les autres religions  se trompent .
Ta religion  te convient , et surtout te rassure par rapport   à l'angoisse  naturelle  de ta propre   mort !! C'est bien, bravo  c'est parfait , c'est le but de  toutes  les religions et  sectes  bravo  !!tant que ..........voir le souligné .

amicalement
Mais moi j y crois et je fait confiance à ce message , après dans la religion chrétienne chacun est libre t’a un train au quai tu reste sur le quai  ou tu montes dedans t’a le choix aucune obligation c est ça que j aime , je vous pas l interet d une religion qui oblige les gens à croire en quelque chose qui croit pas ça créer un t’as frustré apres . Après je suis pas une personne parfaite et super actif dans la religion non plus . Mais voilà pour moi c est ma vérité, je pourai vivre sans religion juste que je serai plus dégoûter du monde et des gens , au moins la religion me rappelle par moment certain principe de vie et que tout est pas moche dans ce monde et ça donne aussi un espoire une spiritualité ça fait réfléchir sur plein de chose sur nous , sur les autres c est aussi une philosophie de vie même si on respecte pas tout à 100 % moi je suis peut être à 1% mais bon c est déjà bien on fait d apres nos capacité, peut être qu un jour je serai à 2 ou 3% . popcorn

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

beced aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les sans religion ,l'avis et opinion de dany m'interresse !!! - Page 8 Empty Re: les sans religion ,l'avis et opinion de dany m'interresse !!!

Message par dany26 Mar 19 Nov - 19:27

Edouard de Montmonrency a écrit:

C'était pour te donner une porte de sortie honorable, par compassion ... et tu ne sais même pas la saisir ;-) Dany26 l'agnostique de raison. (je m'en doutais un peu à vrai dire, pauvre Dany)
pirouette, cacahouète je connais merci .
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère apOTRE Mar 19 Nov - 20:41

dany26 a écrit:

C'était pour te donner une porte de sortie honorable, par compassion ... et tu ne sais même pas la saisir ;-) Dany26 l'agnostique de raison. (je m'en doutais un peu à vrai dire, pauvre Dany)
pirouette, cacahouète je connais  merci .
amicalement
je me demande si tu dois être dans la catégorie âme perdu ou âme égaré
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par Edouard de Montmonrency Mar 19 Nov - 22:25

Frère apOTRE a écrit:
dany26 a écrit:

pirouette, cacahouète je connais  merci .
amicalement
je me demande si tu dois être dans la catégorie âme perdu ou âme égaré

Oui, pauvre de lui. Il est surtout plus a plaindre qu'autre chose .
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 20 Nov - 19:11

encore et encore .......................pourquoi ?
Tu réponds par des phrases toutes faites, essaye au moins de prendre quelquesq minutes, pour réfléchir et argumenter sérieusement!!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Mer 20 Nov - 19:18

Edgar de Phelps a écrit:
Mais moi j y crois et je fait confiance à ce message , après dans la religion chrétienne chacun est libre t’a un train au quai tu reste sur le quai  ou tu montes dedans t’a le choix aucune obligation c est ça que j aime , je vous pas l interet d une religion qui oblige les gens à croire en quelque chose qui croit pas ça créer un t’as frustré apres . Après je suis pas une personne parfaite et super actif dans la religion non plus . Mais voilà pour moi c est ma vérité, je pourrai vivre sans religion juste que je serai plus dégoûter du monde et des gens , au moins la religion me rappelle par moment certain principe de vie et que tout est pas moche dans ce monde et ça donne aussi un espoire une spiritualité ça fait réfléchir sur plein de chose sur nous , sur les autres c est aussi une philosophie de vie même si on respecte pas tout à 100 % moi je suis peut être à 1% mais bon c est déjà bien on fait d apres nos capacité, peut être qu un jour je serai à 2 ou 3%  .
si cela te convient c'est le principal, bravo cheers cheers continues !!le souligné confirme ce que je vous explique depuis longtemps merci .
Bonne continuation .
amicalement

dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Mer 20 Nov - 22:13

dany26 a écrit:
encore et encore  .......................pourquoi  ?...

Justement, car tu ne sais même pas pourquoi en plus.
Tu n'as pas de feedback sur toi-même.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 21 Nov - 18:40

tu ne vois même pas que tu es incapable de répondre par toi même !!
aucune réponse originale, aucun argument par rapport au sujet !! Une boule creuse !!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère apOTRE Jeu 21 Nov - 18:43

dany26 a écrit:

tu ne vois  même  pas que tu es incapable de répondre  par toi  même !!
aucune réponse  originale, aucun argument  par rapport  au sujet !! Une boule creuse !!

amicalement
Edouard voit observe et analyse , il n'est pas comme toi qui te prend pour un dieu (symboliquement parlant),n'oublis pas que c'est un agnostique et donc sans parti pris !!!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 21 Nov - 21:35

Frère apOTRE a écrit:
dany26 a écrit:

tu ne vois  même  pas que tu es incapable de répondre  par toi  même !!
aucune réponse  originale, aucun argument  par rapport  au sujet !! Une boule creuse !!

amicalement
Edouard voit observe et analyse , il n'est pas comme toi qui te prend pour un dieu (symboliquement parlant),n'oublis pas que c'est un agnostique et donc sans parti pris !!!

Plus exactement je suis un vrai croyant (via une transcendance de l'humain), mais avec une petite dose d'agnosticisme (de doute de raison) pour ne pas me prendre pour un omniscient à 100% ... comme Dany ou d'autres.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 21 Nov - 21:47

Plus exactement je suis un vrai croyant (via une transcendance de l'humain), mais avec une petite dose d'agnosticisme (de doute de raison) pour ne pas me prendre pour un omniscient à 100% ... comme Dany ou d'autres.
tu es bien libre d'etre ce que tu veux, tant que tu ne cherches pas à prouvedr que ce que tu crois dans le domaine de la métaphysique , est la seule vérité .
De mon coté pour la 10000000000000000000000000000 fois je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux dans son ensemble .
et contredire , les crédules qui veulent prouver que seul leur croyance est vérité !!
comme l'enclume Apotre, ou François l'universitaire intégriste , fondamentaliste

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 21 Nov - 21:49

@Dany26 ... Ben oui ... D'où la dose salutaire du doute de raison.

Tu ferais bien d'en prendre de la graine.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par beced Hier à 4:40

Dieu foi Dieu = Dieu  *

*
 Lu cela hier ... je ne sais plus où... les sans religion ,l'avis et opinion de dany m'interresse !!! - Page 8 Icon_cool
les sans religion ,l'avis et opinion de dany m'interresse !!! - Page 8 478950966

..
PS. C'est logique car si Dieu est Un : 1 x 1= 1    les sans religion ,l'avis et opinion de dany m'interresse !!! - Page 8 1635331732

...

beced
Postulant
Postulant

Message par Frère apOTRE Hier à 16:14

dany26 a écrit:

tu es bien libre d'etre  ce que tu veux, tant  que tu ne cherches  pas à prouvedr  que ce que tu crois  dans le domaine  de la métaphysique  , est la seule vérité .
De mon coté pour la 10000000000000000000000000000 fois  je ne fais  qu'expliquer  le phénomène  religieux  dans son ensemble .
et contredire  , les  crédules  qui veulent  prouver  que seul  leur croyance  est vérité !!
comme  l'enclume  Apotre, ou  François  l'universitaire   intégriste , fondamentaliste

amicalement
où vois tu que je parle de croyance , alors que je témoigne du Saint Esprit et des action qu'il a exercé avec moi , bref qu'il existe  et j'en témoigne ???
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Hier à 17:05

beced a écrit:Dieu foi Dieu = Dieu  *
PS. C'est logique car si Dieu est Un : 1 x 1= 1   
merci  ,  mais  si dieu  est  un mythe  imaginé  par les  humains  tardivement,  c'est quoi exactement ?

Edouard de Montmonrency a écrit:@Dany26 ... Ben oui ... D'où la dose salutaire du doute de raison.

croire et savoir sont deux approches  différentes
la croyance  répond  à un besoin  de réconfort ,motivé   par une peur ou une angoisse , alors  que  le  savoir fait   appel    à un gout de  la   connaissance , confirmée  par des preuves tangibles .

la croyance  consiste à croire  simplement  ce que la raison  ne comprend  pas !!

amicalement

Dernière édition par dany26 le Ven 22 Nov - 17:14, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Hier à 18:06

dany26 a écrit:
beced a écrit:Dieu foi Dieu = Dieu  *
PS. C'est logique car si Dieu est Un : 1 x 1= 1   
merci  ,  mais  si dieu  est  un mythe  imaginé  par les  humains  tardivement,  c'est quoi exactement ?

Edouard de Montmonrency a écrit:@Dany26 ... Ben oui ... D'où la dose salutaire du doute de raison.

croire et savoir sont deux approches  différentes
la croyance  répond  à un besoin  de réconfort ,motivé   par une peur ou une angoisse , alors  que  le  savoir fait   appel    à un gout de  la   connaissance , confirmée  par des preuves tangibles .

la croyance  consiste à croire  simplement  ce que la raison  ne comprend  pas !!

amicalement

lol ... Toi tu crois que tu sais ... alors que tu n'en sais rien du tout. (comme déjà prouvé plus haut, tu es agnostique pas athée)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Frère apOTRE aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8