Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
les sans religion ,l'avis et opinion de dany m'interresse !!!
+8
Edgar de Phelps
El Rachid Ibn Youssoufi
dany26
Edouard de Montmonrency
Pilatus
Georges Baladin
André de Montalembert
Frère Barnabé
12 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: les sans religion ,l'avis et opinion de dany m'interresse !!!
Tonton Georges a écrit:Nous sommes donc deux paraisseux
Il n'y a aucune preuve, il y a des croyances. Il y a aussi des phénomènes non expliquer comme les EMi.
La cosmologie est une science qui étudie le cosmos, ce n'est pas une croyance.
Je te présente une preuve très accessible mais tu n'en veux pas. C'est donc qu'en réalité, et pour des raisons qui te sont propres, tu ne souhaites pas "savoir". On aura bien compris que la paresse n'est qu'une excuse ;-)
J'avais une autre preuve à présenter, mais dans ce contexte ce n'est pas la peine.
Pilatus- Disciple
Tu débarques avec ton pavé, pour m'expliquer qu'il contiendrait des preuves de l'existence de Dieu. Je ne t'en demande pas 36 (j'ai bien piger qu'en pointant par deux fois ma paraisse, il s'agissait de te rassurer) Je te demande une seule preuve. Ça devrait tenir en moins de trois lignes (au cas où tu aurais peur de trop te defriser la paluche).
Georges Baladin- Sage
et si il savais lire que ce sont (les religions ), de fabuleux placebos !!!Tonton Georges a écrit:Dany te dit que la religion çà marche que si tu y croi, car ce n'est pas une science exacte.
Le simple fait d'y croire, rassure , et guérit les humains qui en ont besoin pour ce guérir de cette fameuse angoisse existentielle !!
Pour faire simple pour un esprit simple comme barnabé que j'ignore à cause de sa simplicité intellectuelle :
certains humains sont angoissés par leurs propre morts!! ce qui peut se comprendre .
toutes les religions et sectes du monde font des promesses eschatologique (vie eternelle, résurrection, paradis , vierge lubriques, retrouver les ancêtres, la vacuité parfaite, la réincarnation, le changement de planète , etc etc le choix est large ), il suffit de croire fortement à une réponse imaginée par les religions et sectes, et youpi , on peut vivre sans angoisse .
C'est assez simple à comprendre
et surtout tenir compte du fait que dans le monde il n'y a pas que des théistes (crédule quic croient en un seul dieu unique et interventionniste ), mais de très nombreuses autres religions avec des divinités, des rites, des réponses eschatologies totalement différentes .Tonton Georges a écrit:C'est une mode en ce moment, comme le disco, les jeunes adorent ça.
Sur le nombre de personne qui disent croire en Dieu combiens sont sincère ? Il faut prendre en compte l'effet de groupe et que c'est bien vu d'avoir ue croyance en ce moment.
il suffit de voir la liste des religions et sectes dans le monde pour le voir, et le constater .
Mais à quoi bon le dire!!Certains ne veulent pas comprendre !!
Ce n'est pas grave tant qu'ils ne cherchent pas a démontrer que seule leur religion est vérité .
amicalement
Dernière édition par dany26 le Sam 16 Déc 2023 - 19:09, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Tonton Georges a écrit:Pilatus, donnes nous une preuve que Dieu existe ? (une preuve, hein, pas le théorème de la porte)
je vais juste vous donner la preuve que c'est un mythe imaginée par les humains !!
Le monothéisme religion qui enseigne de croire à un dieu unique , interventionniste , créateur de toute chose, qui aime les humains, et qui est omnitout , est une religion qui remonte seulement à 1400 ans avant JC !!
C'est Akhénaton le premier qui a eu l'idée de ce dieu unique interventionniste.
attention à ne pas confondre avec l'hénothéisme qui est le lien entre le polythéisme et le monothéisme (élevation d'un panthéon de dieux divers en un dieu supérieur , comme chez les hindoux !! )
Pour preuve je vous conseille à tous de consulter les historiens des rites et des religions, des mythes et des dieux dans l'histoire de l'humanité . De Dupys à Lenoir , ils sont très nombreux !!!
tous sont unanimes
première religion, animiste, ensuite panthéistes, polythéiste , hénothéismes, et enfin très tardivement les monothéistes (Abrahamique)..
merci de controler tous mes propos et de consulter ces liens par exemple :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_religions_et_traditions_spirituelles
et celui ci sur le monothéisme https://www.scienceshumaines.com/akhenaton-premier-monotheiste-de-l-histoire_fr_37272.html
Vous avez donc la preuve et la démonstration que toutes ces divinités sont des mythes imaginées , par les humains, et le monothéisme tardivement .
merci avant de me répondre de controler mon lien , tout y est !!
je vous répondrai ( sauf aux ignorés comme barnabé ) sans faute, vous pouvez compter sur moi
bien amicalement
Dernière édition par dany26 le Sam 16 Déc 2023 - 20:51, édité 2 fois
dany26- Vénérable
Pilatus a écrit:
Tonton, je t'invite à lire l'ouvrage cité plus haut. La cosmologie du 21eme siècle montre que l'univers a obligatoirement un créateur. Après on peut l'appeler comme on veut : Dieu , E.T, etc.
non, non et non désolé " un cause première " pas un créateur !! Puisque là encore on ne sait strictement rien !!
On ne sait même pas si cette cause est une volonté ou un accident , du au hasard
de plus comme tu le dis à la place de dieu il est simple de le remplacer par toutes les divinités et les dieux, imaginés par l'homme depuis le début de l'humanité .
Donc pour moi la réponse la plus simple est logique, est personne ne sait , tout le monde imagine !!
et la question la plus intéressante est de savoir " pourquoi l'etre humain a t'il tant besoin de réponse , au point d'en imaginer des quantités de différences "
Pourquoi certaines questions sont sans réponses, et pourquoi sur d'autres questions l'homme est capable d'attendre, et ne supporte pas de ne pas avoir de réponse à celle ci .
La réponse est simple là aussi, la première réponse est liée à la 3 eme , où allons nous .
Et cela est lié au simple fait que l'homme ne peut accepter sa finitude, et a besoin de réponse pour se rassurer !! Ce qui est assez logique !!
Pourquoi se rassurer, car il ne peut accepter sa finalité , à savoir sa propre mort !!
désolé de vous apprendre que tout le phénomène religieux, est lié à cette angoisse naturelle.
Quelle preuve me direz vous !!!
rien de plus simple, toutes les religions et sectes apportent des réponses très différentes !!
preuves incontestables qu'elles répondent à une demande naturelle de l'humanité .
et toutes sauf une ont des réponses eschatologiques agréables mais ..........différentes !!
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 17 Déc 2023 - 10:33, édité 2 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:Pilatus a écrit:
Tonton, je t'invite à lire l'ouvrage cité plus haut. La cosmologie du 21eme siècle montre que l'univers a obligatoirement un créateur. Après on peut l'appeler comme on veut : Dieu , E.T, etc.
non, non et non désolé " un cause première " pas un créateur !! Puisque là encore on ne sait strictement rien !!
On ne sait même pas si cette cause est une volonté ou un accident , du au hasard
Amicalement
Une cause première ne peut être un accident car un accident veut dire cause...l'autiste!
Affirmer que l'accident crée la cause première... implique que l'accident est la cause première. On en finit pas, l'autiste
El Rachid Ibn Youssoufi- Maître
Tu l'as blessé dans sa croyance "l'autiste" tu devrais t'en excuser
Georges Baladin- Sage
cela ne veut rien dire , et surtout étrangement tu oublies le principal "du au hasard ""El Rachid Ibn Youssoufi"
Une cause première ne peut être un accident car un accident veut dire cause...l'autiste!
donc je confirme tu ne comprends rien, car tu as trop besoin de croire , pour te rassurer , même si ta religion a imaginé 72 vierges pour t'attirer !!
tu ne m'as pas lu, ou ne comprends rien, Mais ce n'est pas grave je commence a te connaitre .Affirmer que l'accident crée la cause première... implique que l'accident est la cause première. On en finit pas, l'autiste
C'est comme cela que la logique et la raison font leur place dans un esprit formaté, c'est douloureux mais après c'est une délivrance .Tonton Georges a écrit:Tu l'as blessé dans sa croyance "l'autiste" tu devrais t'en excuser
bonne question, réponse simple ...................pour se rassurer !!Tonton Georges a écrit:Et pourquoi pas ? Et pourquoi ne pas concevoir l'infinie ?
Pourquoi vouloir absolument qu'il y ai un départ et une arrivé ?
Car l'homme ne peux accepter sa propre mort !! De fait il a besoin de s’accrocher à des espérances , rien de plus simple à comprendre!! Sauf pour les autistes en effet
la première n'en est pas une puisque toi le premier , dis que l'on peut mettre n'importe quel nom de divinité imaginé par l'homme, depuis le début de l'humanité .Pilatus a écrit:
J'avais une autre preuve à présenter, mais dans ce contexte ce n'est pas la peine.
Donc la réponse est " personne ne sait," les noms imaginés par les hommes sont de fait des "mythes" issus de l'imaginaire humain .
merci de fournir l'autre !! a moins que le contexte de la contradiction sur ce sujet te pose problème !!
merci d'éviter la perfection de ce monde, car je serai obligé de te fournir les imperfections et les pages ne seraient pas assez grandes
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Sam 16 Déc 2023 - 20:57, édité 1 fois
dany26- Vénérable
@ dany!!!
mon fil c'est que des athées sont devenu croyant sans religion , il est là l'avis et l'opinion que je veut de Toi , et non pas si c'est placébo ou pas !!!
Frère Barnabé- Vénérable
ne jamais oublier que la croyance d'après Voltaire consiste à accepter ce que la raison ne comprends pas .
Un athée de raison comme moi, prouve, démontre explique , donner des preuves et des sources , de fait ce n'est plus une croyance, mais une simple connaissance démontrable (preuve que l'on comprends tout ) .
simple exemple parmi des Centaines : la multitude de religions et sectes qui apportent des réponses différentes aux 3 questions fondamentales , prouve que strictement personne ne sait, tout le monde imagine .
CQFD , et le plus grave étant que dans toutes ces organisations humaines, certains sont sûr de détenir la vérité au détriment des autres religions .
Amicalement
Un athée de raison comme moi, prouve, démontre explique , donner des preuves et des sources , de fait ce n'est plus une croyance, mais une simple connaissance démontrable (preuve que l'on comprends tout ) .
simple exemple parmi des Centaines : la multitude de religions et sectes qui apportent des réponses différentes aux 3 questions fondamentales , prouve que strictement personne ne sait, tout le monde imagine .
CQFD , et le plus grave étant que dans toutes ces organisations humaines, certains sont sûr de détenir la vérité au détriment des autres religions .
Amicalement
dany26- Vénérable
Je n'avais pas vu ton premier message !!Tonton Georges a écrit:
Il n'y a aucune preuve, il y a des croyances. Il y a aussi des phénomènes non expliquer comme les EMi.
J'y réponds donc : Les EMI, ou NDE ont été expliquées grâce aux sciences cognitives , et en particulier la neurothéologie , nouvelle science passionnante .
Cette sensation émise par le cerveau est due à une montée d'endorphine ou d'endomorphine émise par l'hypophyse au moment au le cerveau commence à manquer de sang, lors de cette fameuse approche de la mort .
Amicalement
dany26- Vénérable
ce ne sont pas des preuves que tu donnes , mais ton ressenti d'après la science , qui n'est pas 100% exacte , elle ne ce base que sur l'observation , donc rien d'affirmatif!, ce qui signifie probablement mais pas sur!dany26 a écrit:ne jamais oublier que la croyance d'après Voltaire consiste à accepter ce que la raison ne comprends pas .
Cordialement
Frère Barnabé- Vénérable
Et l'existence d'un Dieu créateur en 7 jours c'est issu de l'observation ?Frère Barnabé a écrit:ce ne sont pas des preuves que tu donnes , mais ton ressenti d'après la science , qui n'est pas 100% exacte , elle ne ce base que sur l'observation , donc rien d'affirmatif!, ce qui signifie probablement mais pas sur!dany26 a écrit:ne jamais oublier que la croyance d'après Voltaire consiste à accepter ce que la raison ne comprends pas .
CQFD , et le plus grave étant que dans toutes ces organisations humaines, certains sont sûr de détenir la vérité au détriment des autres religions .Cordialement
André de Montalembert- Vénérable
en me basant sur moi c'est comme si j'était né hier même avec mes 60 ans , pour toi ta croix c'est l'age qui te vieillit dans le sens mentalement tu suis ton corps et tu penses de travailler que pour prendre ta retraite en te disant enfin j'y suis arrivé ,similaire à un marathon et que tu arrives à l'arrivé de la fin de cette course , et tu dis enfin j'y suis parvenu , maintenant je profite de ma retraite car tu te ressent libéré du travail que tu voyais en fardeau !André de Montalembert a écrit:Et l'existence d'un Dieu créateur en 7 jours c'est issu de l'observation ?Frère Barnabé a écrit:ce ne sont pas des preuves que tu donnes , mais ton ressenti d'après la science , qui n'est pas 100% exacte , elle ne ce base que sur l'observation , donc rien d'affirmatif!, ce qui signifie probablement mais pas sur!dany26 a écrit:ne jamais oublier que la croyance d'après Voltaire consiste à accepter ce que la raison ne comprends pas .
CQFD , et le plus grave étant que dans toutes ces organisations humaines, certains sont sûr de détenir la vérité au détriment des autres religions .Cordialement
pour toi c'est vivement l'arrivé , vivement la retraite, bref là où tu vois joie c'est en réalité ta fin !
Frère Barnabé- Vénérable
Bien sûr il y avait quelqu'un avant l'homme qui l'a vu, et a pu vivre plus de 4 milliards d'années pour pouvoir témoigner !!!André de Montalembert a écrit:
Et l'existence d'un Dieu créateur en 7 jours c'est issu de l'observation ?
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:Bien sûr il y avait quelqu'un avant l'homme qui l'a vu, et a pu vivre plus de 4 milliards d'années pour pouvoir témoigner !!!André de Montalembert a écrit:
Et l'existence d'un Dieu créateur en 7 jours c'est issu de l'observation ?
ça ne veut pas dire que Dieu n'existe pas, en humain(e) Nous Sommes l'Unique Des Espèces Terrestre à l'observer , pourquoi que Les Terrien(ne)s ??? !
Frère Barnabé- Vénérable
André de Montalembert a écrit:Et l'existence d'un Dieu créateur en 7 jours c'est issu de l'observation ?Frère Barnabé a écrit:ce ne sont pas des preuves que tu donnes , mais ton ressenti d'après la science , qui n'est pas 100% exacte , elle ne ce base que sur l'observation , donc rien d'affirmatif!, ce qui signifie probablement mais pas sur!dany26 a écrit:ne jamais oublier que la croyance d'après Voltaire consiste à accepter ce que la raison ne comprends pas .
Des écrits saints. 7 jours veut dire 7 étapes.
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:André de Montalembert a écrit:Et l'existence d'un Dieu créateur en 7 jours c'est issu de l'observation ?Frère Barnabé a écrit:ce ne sont pas des preuves que tu donnes , mais ton ressenti d'après la science , qui n'est pas 100% exacte , elle ne ce base que sur l'observation , donc rien d'affirmatif!, ce qui signifie probablement mais pas sur!dany26 a écrit:ne jamais oublier que la croyance d'après Voltaire consiste à accepter ce que la raison ne comprends pas .
tien tu me plagie maintenant???
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:André de Montalembert a écrit:Et l'existence d'un Dieu créateur en 7 jours c'est issu de l'observation ?Frère Barnabé a écrit:ce ne sont pas des preuves que tu donnes , mais ton ressenti d'après la science , qui n'est pas 100% exacte , elle ne ce base que sur l'observation , donc rien d'affirmatif!, ce qui signifie probablement mais pas sur!dany26 a écrit:ne jamais oublier que la croyance d'après Voltaire consiste à accepter ce que la raison ne comprends pas .
Des écrits saints. 7 jours veut dire 7 étapes.tien tu me plagie maintenant???
Plagier un illettré ? Depuis quand?
Les sans religion ont leur religion si c est pas le football c est autre chose le communisme….. Pour certain le foot c est une religion ou le partie communisme
Edgar de Phelps- Vénérable
Dans le même livre il est écrit que Noé a vécu 950 ans, donc tu confirme que jours veux dire étapes ?El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:André de Montalembert a écrit:Et l'existence d'un Dieu créateur en 7 jours c'est issu de l'observation ?Frère Barnabé a écrit:ce ne sont pas des preuves que tu donnes , mais ton ressenti d'après la science , qui n'est pas 100% exacte , elle ne ce base que sur l'observation , donc rien d'affirmatif!, ce qui signifie probablement mais pas sur!dany26 a écrit:ne jamais oublier que la croyance d'après Voltaire consiste à accepter ce que la raison ne comprends pas .
Quand on parle de religion c'est dans le cadre de la métaphysique en particulier le monothéisme.Edgar de Phelps a écrit:Les sans religion ont leur religion si c est pas le football c est autre chose le communisme….. Pour certain le foot c est une religion ou le partie communisme
T'es obnubilé par le communisme Phelps....
André de Montalembert a écrit:Quand on parle de religion c'est dans le cadre de la métaphysique en particulier le monothéisme.Edgar de Phelps a écrit:Les sans religion ont leur religion si c est pas le football c est autre chose le communisme….. Pour certain le foot c est une religion ou le partie communisme
T'es obnubilé par le communisme Phelps....
Quand je dis communisme ça peut être un autre partie politique, la politique peut être vu comme une religion.
Edgar de Phelps- Vénérable
CQFD, c'est du concordisme, pour venir au secours de ces vieux textes, les crédules qui refusent de voir ces énormités essayent de faire concorder ce qu'ils aimeraient voir , même si ce n'est pas écrit en clair .André de Montalembert a écrit:
Dans le même livre il est écrit que Noé a vécu 950 ans, donc tu confirme que jours veux dire étapes ?
Voir définition de jour , il n'est jamais fait été d'étape ou de période
Amicalement
dany26- Vénérable
André de Montalembert aime ce message
D'autant plus qu'il est écrit, "Il y eu un soir il y eu un matin"dany26 a écrit:CQFD, c'est du concordisme, pour venir au secours de ces vieux textes, les crédules qui refusent de voir ces énormités essayent de faire concorder ce qu'ils aimeraient voir , même si ce n'est pas écrit en clair .André de Montalembert a écrit:
Dans le même livre il est écrit que Noé a vécu 950 ans, donc tu confirme que jours veux dire étapes ?
Voir définition de jour , il n'est jamais fait été d'étape ou de période
Amicalement
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8