Débat Dany vs El Rachid
+7
Crapouille la vinasse
Edgar de Phelps
Ombeline de Beaurivage
dany26
Jacques Cartier
Elena de Chanteplume
Georges Baladin
11 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Débat Dany vs El Rachid
dany26 a écrit:
monothéisme , réglé puisque nous avons la preuve qu'il ne date que de 1400 ans avant JC
Tu te contredis...Tu dis ailleurs : "personne ne sait ",
Et ici tu dis il y a une preuve. Donne moi ta preuve...je l'ai toujours pas vu
El Rachid Ibn Youssoufi- Maître
tu mélanges les sujets ....encore !!El Rachid Ibn Youssoufi" a dit
Tu te contredis...Tu dis ailleurs : "personne ne sait ",
quand je dis "personne ne sait " ce sont les fameuses réponses aux 3 questions fondamentales , racines de toutes les religions et sectes .Pour preuves, il n'y a que des réponses très différentes suivant les sectes, les religions et les périodes !!!
Pour ce qui est du monothéisme tardif 1400 ans avant JC , je t'en ai apporté la preuve au travers des livres des historiens des rites et des religions , des mythes et des dieux dans l'histoire de l'humanité , et par des liens sur Akhenaton le premier à imaginer un dieu unique !!! avant ...........moise !!!
désolé mais tu mélanges tous
tu n'as pas voulu les voir !!Une preuve de quoi exactement,? car je te sens un peu perdu, dans tes réponses !!Et ici tu dis il y a une preuve. Donne moi ta preuve...je l'ai toujours pas vu
Et de plus tu ne retiens strictement rien de mes arguments !!
Amicalement
de plus je connais d'avance tes réponses "tes preuves ne sont pas des preuves "et pourtant c'est simple à comprendre là aussi
dany26- Sage
Ombeline de Beaurivage aime ce message
La preuve que le monothéisme n existait pas au debut de l'humanité
je t'ai déjà répondu, il est impossible de prouver ce qui n'existe pas.El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:La preuve que le monothéisme n existait pas au debut de l'humanité
Ce sont à ceux qui disent que "cela existe " à le prouver .
Pour faire simple, pour un esprit simple , une inexistante ne se prouve pas !!
De plus je t'ai montré l'ordre d'apparition des religions au travers de lien, avec des, documents sur les historiens des religions, qui sont nombreux de Dupuy à Lenoir !!!
tous sont unanime le monothéisme a été la dernière grande religion imaginée par les hommes, soit 1400 ans seulement avant JC . Je t'ai même fait un lien avec Akhenaton .
et enfin il n'y a strictement aucune trace (archéologique et autre ) de culte rendu à un seul dieu unique au début de l'humanité .
Tu t'es limité a dire que personne ne sait si dans une grotte certains croyaient ou pas en un seul dieu . Ce qui n'a aucun sens puisque nous parlons de religion organisée .
Ras le bol de me repetter continuellement
donc quand tu oses dire cela " Et ici tu dis il y a une preuve. Donne moi ta preuve...je l'ai toujours pas vu"
cela veut dire que tu ne veux pas les voir, et que tu refuses de controler mes propos , tu veux rester dans le noir , tu as trop besoin,de croire .
attention là encore, je ne te demande pas de ne plus etre crédule , mais d’arrêter de proclamer que ta religion est la seule et l'unique à détenir la vérité ...........que personne ne connait. là aussi déjà expliqué 10000 fois .
Amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:je t'ai déjà répondu, il est impossible de prouver ce qui n'existe pas.El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:La preuve que le monothéisme n existait pas au debut de l'humanité
Ce sont à ceux qui disent que "cela existe " à le prouver .
Pour faire simple, pour un esprit simple , une inexistante ne se prouve pas !!
De plus je t'ai montré l'ordre d'apparition des religions au travers de lien, avec des, documents sur les historiens des religions, qui sont nombreux de Dupuy à Lenoir !!!
tous sont unanime le monothéisme a été la dernière grande religion imaginée par les hommes, soit 1400 ans seulement avant JC . Je t'ai même fait un lien avec Akhenaton .
et enfin il n'y a strictement aucune trace (archéologique et autre ) de culte rendu à un seul dieu unique au début de l'humanité .
Tu t'es limité a dire que personne ne sait si dans une grotte certains croyaient ou pas en un seul dieu . Ce qui n'a aucun sens puisque nous parlons de religion organisée .
Ras le bol de me repetter continuellement
donc quand tu oses dire cela " Et ici tu dis il y a une preuve. Donne moi ta preuve...je l'ai toujours pas vu"
cela veut dire que tu ne veux pas les voir, et que tu refuses de controler mes propos , tu veux rester dans le noir , tu as trop besoin,de croire .
attention là encore, je ne te demande pas de ne plus etre crédule , mais d’arrêter de proclamer que ta religion est la seule et l'unique à détenir la vérité ...........que personne ne connait. là aussi déjà expliqué 10000 fois .
Amicalement
Comprends bien l'autiste
On n'est pas entrain de prouver l'existence quelque chose qui n'existe pas. Je te demande de prouver que ça n'existe pas. Tu comprends la nuance l'autiste.
Tu vois pas que tu te contredis?
Apprends à dire je ne sais pas si il y avait ou pas un monothéisme au début de l'humanité.
Comme dire je ne sais pas si les extras terrestres existent ou pas
Dis je ne sais pas qu'on passe à autre chose
Donc quand je te dis, et te prouve que tous les historiens des religions et des rites dans l'histoire de l'humanité , date l'apparition du monothéisme seulement 1400 ans avant JC!!El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
On n'est pas entrain de prouver l'existence quelque chose qui n'existe pas. Je te demande de prouver que ça n'existe pas. Tu comprends la nuance l'autiste.
Apprends à dire je ne sais pas si il y avait ou pas un monothéisme au début de l'humanité.
tu oses dire je ne sais Pas !!
Moi contrairement à toi je dis je sais ........ Pourquoi ? parce que nous avons des preuves , pour la 1000 fois .
Si tu savais lire là encore, tu aurais vu que pour les extra terrestre , je t'ai répondu avec précision !!
Mais là encore tu ne sais pas lire , ou tu ne comprends strictement rien, ou refuse de comprendre de peur de ............
merci de me laisser dire, ce que je pense, prouve, et démontre . tu n'as pas à me dire ce que je dois te répondre, pour te réconforter dans ta crédulité .Désolé de te le dire
Amicalement.
tu vois tes methodes sont typiques, comme pour la clémence de dieu , sur ce sujet tu refuses simplement de répondre sérieusement !!!Je confirmes tu fuis lamentablement.
désolé de te le dire !!Comme tu peux le voir, moi je n'insulte pas le fait que tu sois très limités intellectuellement
merci pour ceux qui nous lisent de me dire ce qu'ils pensent du dernier message de Rachid
dany26- Sage
dany26 a écrit:Donc quand je te dis, et te prouve que tous les historiens des religions et des rites dans l'histoire de l'humanité , date l'apparition du monothéisme seulement 1400 ans avant JC!!El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
tu oses dire je ne sais Pas !!
Moi contrairement à toi je dis je sais ........ Pourquoi ? parce que nous avons des preuves , pour la 1000 fois .
Si tu savais lire là encore, tu aurais vu que pour les extra terrestre , je t'ai répondu avec précision !!
Mais là encore tu ne sais pas lire , ou tu ne comprends strictement rien, ou refuse de comprendre de peur de ............
merci de me laisser dire, ce que je pense, prouve, et démontre . tu n'as pas à me dire ce que je dois te répondre, pour te réconforter dans ta crédulité .Désolé de te le dire
Amicalement.
tu vois tes methodes sont typiques, comme pour la clémence de dieu , sur ce sujet tu refuses simplement de répondre sérieusement !!!Je confirmes tu fuis lamentablement.
désolé de te le dire !!Comme tu peux le voir, moi je n'insulte pas le fait que tu sois très limités intellectuellement
merci pour ceux qui nous lisent de me dire ce qu'ils pensent du dernier message de Rachid
Je veux que tu me donne deux chose:
1/
La preuve que tout les historiens date le monothéisme à moins de 1400 ans
2/
Donne moi une preuve, une seule
déjà répondu 1000 fois , tu me gonfles à la longue !! voir les historiens des religions de Dupuys à lenoir.El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
1/
2/
Voir ce lien :https://www.scienceshumaines.com/akhenaton-premier-monotheiste-de-l-histoire_fr_37272.html
et celui ci :https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_religions#/media/Fichier:Religions_timeline.svg
tu as un graphique qui remonte à 3000 ans avant JC!! Dis moi à quelle époque tu vois le premier monothéisme
Amicalement , ras le bol de me repetter continuellement
dany26- Sage
dany26 a écrit:déjà répondu 1000 fois , tu me gonfles à la longue !! voir les historiens des religions de Dupuys à lenoir.El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
1/
2/
Voir ce lien :https://www.scienceshumaines.com/akhenaton-premier-monotheiste-de-l-histoire_fr_37272.html
et celui ci :https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_religions#/media/Fichier:Religions_timeline.svg
tu as un graphique qui remonte à 3000 ans avant JC!! Dis moi à quelle époque tu vois le premier monothéisme
Amicalement , ras le bol de me repetter continuellement
Je te demande pas un lien. Je te demande la preuve, l'illetré. C est facile de trouver des liens
donc tu refuses simplement toutes les preuvesEl Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
Je te demande pas un lien. Je te demande la preuve, l'illetré. C est facile de trouver des liens
tu es fou excuse moi !!! un lien, une source, des livres, quand ils sont nombreux à' etre d'accord sur un même point , précise est une source fiable , une preuve parmi des centaines .
A savoir, par exemple la datation du monothéisme dans l'histoire de l'humanité par les historiens de des religions dans l'histoire de l'humanité c'est une preuve incontestable .
tu as aussi ceux-ci ; dessous sur les religions préhistoriques, qui montrent que la religion envers un seul dieu interventionniste anthropomorphique , omnitout comme le monothéisme n'existait pas.Désolé de te l'apprendre
https://www.inrap.fr/spiritualite-et-religions-au-paleolithique-10198
https://www.persee.fr/doc/rhef_0300-9505_1922_num_8_40_2241_t1_0320_0000_1
tu as aussi le fameux livre de Gabriel camps introduction à la préhistoire, de la page 371 Homos religiosus à la page 443, qui montre l'évolution des religions préhistoriques, où l'on ne voit aucun monothéisme
ou encore :http://www.journaldumauss.net/?Introduction-La-Naissance-des
ou la liste incomplète des historiens des religions https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Historien_fran%C3%A7ais_des_religions
ou l'un des meilleurs pour moi (dont je dispose aussi ) : Les religions de la préhistoire de "André Leroi-Gourhan presses universitaire de France 1964. page 142 la religion au Paléolithique n
que veux tu de plus comme preuves !!
rassure moi tu ne voudrais pas une photo datant de la préhistoire , montrant que le monothéisme n'existe pas!!
Ce serait le pompon, qui montrerait la profondeur de ta réflexion .,
amicalement, c'est effrayant cette façon de refuser de voir la réalité
dany26- Sage
dany26 a écrit:donc tu refuses simplement toutes les preuvesEl Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
tu es fou excuse moi !!! un lien, une source, des livres, quand ils sont nombreux à' etre d'accord sur un même point , précise est une source fiable , une preuve parmi des centaines .
A savoir, par exemple la datation du monothéisme dans l'histoire de l'humanité par les historiens de des religions dans l'histoire de l'humanité c'est une preuve incontestable .
tu as aussi ceux-ci ; dessous sur les religions préhistoriques, qui montrent que la religion envers un seul dieu interventionniste anthropomorphique , omnitout comme le monothéisme n'existait pas.Désolé de te l'apprendre
https://www.inrap.fr/spiritualite-et-religions-au-paleolithique-10198
https://www.persee.fr/doc/rhef_0300-9505_1922_num_8_40_2241_t1_0320_0000_1
tu as aussi le fameux livre de Gabriel camps introduction à la préhistoire, de la page 371 Homos religiosus à la page 443, qui montre l'évolution des religions préhistoriques, où l'on ne voit aucun monothéisme
ou encore :http://www.journaldumauss.net/?Introduction-La-Naissance-des
ou la liste incomplète des historiens des religions https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Historien_fran%C3%A7ais_des_religions
ou l'un des meilleurs pour moi (dont je dispose aussi ) : Les religions de la préhistoire de "André Leroi-Gourhan presses universitaire de France 1964. page 142 la religion au Paléolithique n
que veux tu de plus comme preuves !!
rassure moi tu ne voudrais pas une photo datant de la préhistoire , montrant que le monothéisme n'existe pas!!
Ce serait le pompon, qui montrerait la profondeur de ta réflexion .,
amicalement, c'est effrayant cette façon de refuser de voir la réalité
Tu fais exprès d être debile? Tu me donne les pages de livre que j ai pas. Je te demande de me citer leur preuves. Ne m envoie des numéros de pages ...cas soss
dans tous les livres d'histoire, il y a les sources au travers des bibliographies, exemple le livre de frederic Lenoir "le petit traité d'histoire des religions ", de la page 371 à 374 il y a plus de 60 historiens des religions !!El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
Tu fais exprès d être debile? Tu me donne les pages de livre que j ai pas. Je te demande de me citer leur preuves. Ne m envoie des numéros de pages ...cas soss
tes questions cons commencent à me gonfler sérieusement !!tu fuis minablement !!
je pense que vu la hauteur de tes réponses , je vais t'ignorer rapidement toi aussi .
Avec l'age je ne supporte de moins en moins la connerie !!Pas les idées différentes !!! au contraire , (elles enrichissent quand elles sont sérieuses )mais la bétise , et le manque de culture , donc tu semble ne pas être dépourvu !! .
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:dans tous les livres d'histoire, il y a les sources au travers des bibliographies, exemple le livre de frederic Lenoir "le petit traité d'histoire des religions ", de la page 371 à 374 il y a plus de 60 historiens des religions !!El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
tes questions cons commencent à me gonfler sérieusement !!tu fuis minablement !!
je pense que vu la hauteur de tes réponses , je vais t'ignorer rapidement toi aussi .
Avec l'age je ne supporte de moins en moins la connerie !!Pas les idées différentes !!! au contraire , (elles enrichissent quand elles sont sérieuses )mais la bétise , et le manque de culture , donc tu semble ne pas être dépourvu !! .
amicalement
l...je te demande des preuves tu me donnes des numéros de pages. Autiste malhonnête va
donc tu ne sais pas lire en.............. plus !!El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
l...je te demande des preuves tu me donnes des numéros de pages. Autiste malhonnête va
les liens, les livres, les sources, l'histoire des religions dans l'histoire de l'humanité, Akhenaton vers 1400 ans avant JC, monothéisme de moise seulement vers 1300 ans avant JC, les religions préhistoriques, c'est quoi des preuves !! Ou des résultats de loto ?
tu es inculte ou fou , désolé de te le dire .
je pense que je vais te mettre en ignoré toi aussi
Amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:donc tu ne sais pas lire en.............. plus !!El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
les liens, les livres, les sources, l'histoire des religions dans l'histoire de l'humanité, Akhenaton vers 1400 ans avant JC, monothéisme de moise seulement vers 1300 ans avant JC, les religions préhistoriques, c'est quoi des preuves !! Ou des résultats de loto ?
tu es inculte ou fou , désolé de te le dire .te
je pense que je vais te mettre en ignoré toi aussi
Amicalement
L'autiste...dans un débat on cite les preuves .on donne les liens.
Je te demande la preuve qu'il n'y avait de monothéisme basique avant Akhenaton.
je t'ai déjà répondu 10 fois, ras le bol . Nous parlons bien de religion monothéiste absente à cette époque à savoir avant 1400 ans avant JC!!! Ne pas confondre avec l'hénothéisme .El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
et toi comme un pauvre c.......que tu es tu veux des preuves que personne ne croyait en un dieu unique .
Désolé contre la connerie je ne peux plus rien !!
pour t'échapper tu essayes de transformer religion monothéisme , en 1 personne qui croirait à l'époque en un seul dieu , au fond de sa grotte, ou sous un arbre
de fait je te mets en ignoré dé maintenant , je ne peux rien contre la bêtise humaine, et tu es assez pourvu dans ce domaine !!Al-ha t'a gâté
Adieu, je t'ignore à partir de maintenant
dany26- Sage
dany26 a écrit:je t'ai déjà répondu 10 fois, ras le bol . Nous parlons bien de religion monothéiste absente à cette époque à savoir avant 1400 ans avant JC!!! Ne pas confondre avec l'hénothéisme .El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
et toi comme un pauvre c.......que tu es tu veux des preuves que personne ne croyait en un dieu unique .
pour t'échapper tu essayes de transformer religion monothéisme , en 1 personne qui croirait à l'époque en un seul dieu , au fond de sa grotte, ou sous un arbre
de fait je te mets en ignoré dé maintenant , je ne peux rien contre la bêtise humaine, et tu es assez pourvu dans ce domaine !!Al-ha t'a gâté e
L'autiste est entrain de fuire
Mdr
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
Mdr
en train de fuir
Il y a du laisser aller non ?
Anaëlle de Saint-Bris- Maître
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
Mdr
en train de fuir
Il y a du laisser aller non ?
Oui j'avoue... J'ai décidé de descendre et de continuer tranquillement à pied. Y a trop de marge.
Vous n'êtes pas déçu par la malhonnêteté des uns et le niveau des autres?
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
Oui j'avoue... J'ai décidé de descendre et de continuer tranquillement à pied. Y a trop de marge.
On n'est déçu que lorsqu'on a des attentes. Je n'en ai aucune.
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
C'est triste.
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
C'est triste.
Je m'en veux de vous avoir attristé à quelques minutes d'un compte à rebours si festif.
Passez une bonne journée.
dany26 a écrit:je t'ai déjà répondu 10 fois, ras le bol . Nous parlons bien de religion monothéiste absente à cette époque à savoir avant 1400 ans avant JC!!! Ne pas confondre avec l'hénothéisme .El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
de fait je te mets en ignoré dé maintenant , je ne peux rien contre la bêtise humaine, et tu es assez pourvu dans ce domaine !!Al-ha t'a gâté
Y a besoin d un médiateur ici , bon vous pouvez discuter et ne pas être d accord sans vous énervez et vous disputer .
Edgar de Phelps- Vénérable
Moi je me dispute jamais avec Rachid bon defois on ce taquine on débat on est pas souvent d accord mais voilà on a chacun nos croyance moi je crois au christ et au message chrétiens, lui a son prophète voilà de toute façon c est comme ça , c est une croyance , on a chacun nos croyance moi je crois qui a d autre forme de vie dans l univers mais c est impossible d en avoir la preuve c est juste par logique , c est impossible qui a que sur terre qui a de la vie alors qui des milliers de milliard de planète rien que dans notre galaxie et des 100 ene de milliard de galaxie si pas plus, c est juste la logique.
Après que chacun croit ce qui veut une croyance c est personnel qu on a en nous , on est tous différents dans notre façon d aborder la spiritualité.
Après que chacun croit ce qui veut une croyance c est personnel qu on a en nous , on est tous différents dans notre façon d aborder la spiritualité.
Si certain on besoin de faire le poirier et croire en la deese ou prophétesse Fatima ou rachidette ou autre que d autre préfère chanter dans des église pour ce sentir prêt de Dieu. C est des truc personnel. C est pour ça que la religion doit rester dans le domaine personnel.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5