55.492 entreprises ont fait faillite en 2023, un niveau jamais atteint depuis 2017.
+5
dany26
Crapouille la vinasse
Edouard de Montmonrency
Jean-Louis de Toqueville
Vladimir de Volog
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 55.492 entreprises ont fait faillite en 2023, un niveau jamais atteint depuis 2017.
dany26 a écrit:je t'ai déjà expliqué , que l'évasion fiscale n'est pas interdite, surtout dans les TGE qui font leur CA dans le monde entier .Crapouille la vinasse a écrit:
Bien sûr Dany, l'Etat pourrait aussi saisir tous les avoirs et biens de ceux reconnus d'évasion fiscale, les foutre au cachot et remettre les comptes à jour.
Il serait plus logique de demander à l'état de gerer la france , en bon père de famille , comme un ménage !!
Si tu n'as pas compris que lorsque l'on rentre 2000 euros il ne faut pas dépenser 3000 euros , je ne peux plus rien pour ton ma chère Crapouille .
amicalement
Elle n'est pas interdite mais ne froisse pas ceux qui en profitent et qui ensuite viennent nous donner des leçons sur comment gérer un état mais sans leur pognon par contre, évidemment.
"Regardez j'ai gardé tous les sous dans ma poche et vous vous n'avez plus rien"
Un bon père de famille ne fait pas de favoritisme selon ses enfants Dany, sinon, il n'est pas un bon père de famille. Si tu ne comprends pas ça, je n'y peux rien non plus.
Crapouille la vinasse- Maître
André de Montalembert aime ce message
Re: 55.492 entreprises ont fait faillite en 2023, un niveau jamais atteint depuis 2017.
Qui te parle de favoritisme dans une famille ?Crapouille la vinasse a écrit:
Un bon père de famille ne fait pas de favoritisme selon ses enfants Dany, sinon, il n'est pas un bon père de famille. Si tu ne comprends pas ça, je n'y peux rien non plus.
pour ceux qui ne connaissent pas cette expression, cela veut dire ne jamais dépenser plus que ce que l'on gagne !!
C'est le BA BA de la bonne gestion .
amicalement
dany26- Sage
Tu va donc mettre en faillite les banques et les organismes de prêts, et en premier lieu les entreprises qui vendent à crédit!dany26 a écrit:Qui te parle de favoritisme dans une famille ?Crapouille la vinasse a écrit:
pour ceux qui ne connaissent pas cette expression, cela veut dire ne jamais dépenser plus que ce que l'on gagne !!
amicalement
C'est aussi la base du capitalisme , où l'entreprise fait appel à la propriété privée de capitaux pour évoluer!
André de Montalembert- Vénérable
Edgar de Phelps a écrit:Vladimir de Volog a écrit:55.492 entreprises ont fait faillite en 2023, un niveau jamais atteint depuis 2017.
Près de la moitié (43 %) d'entre elles a eu lieu dans le secteur du commerce ou du bâtiment.
De nombreuses entreprises françaises ont été mises en difficulté en 2023 par la hausse brutale des prix, notamment de l’énergie, et la hausse des taux d’intérêt, qui a sensiblement augmenté leur coût de financement.
Près de la moitié (43 %) des défaillances d’entreprise a eu lieu dans le secteur du commerce ou du bâtiment. Il s’agit pour une immense majorité de petites, très petites ou microentreprises.
Mais des grandes entreprises sont également concernées, et le nombre de faillites a même augmenté de 72 % pour les entreprises de plus de 250 salariés par rapport à la moyenne de la décennie précédente.
Pourtant quand tu écoutes les politicien tout vas bien ils sont proche du plein emploie
Uniquement ceux des droites et de la macronie, responsables de cette situation .
Vladimir de Volog- Vénérable
André de Montalembert a écrit:Tu va donc mettre en faillite les banques et les organismes de prêts, et en premier lieu les entreprises qui vendent à crédit!dany26 a écrit:Qui te parle de favoritisme dans une famille ?Crapouille la vinasse a écrit:
amicalement
C'est aussi la base du capitalisme , où l'entreprise fait appel à la propriété privée de capitaux pour évoluer!
dany26, ne sait pas ce qu'est le crédit, il doit tout payer cash ??? j'en crois pas un mot.
Vladimir de Volog- Vénérable
Décidement tu as tout à apprendre dans ce domaine, ne pas dépenser plus que ce que l'on gagne , veut dire aussi avoir la capacité de rembourser un crédit , dans son budget !!"André de Montalembert" a dit
Tu va donc mettre en faillite les banques et les organismes de prêts, et en premier lieu les entreprises qui vendent à crédit!
rien n'interdit de réserver une somme tous les mois pour rembourser un crédit !!!
tout à fait , et comme je te le dis un remboursement de crédit ce budgétise !!C'est aussi la base du capitalisme , où l'entreprise fait appel à la propriété privée de capitaux pour évoluer!
Cela n’empêche pas (au contraire ), de dépenser plus que ce que l'on gagne!!
Pour faire simple : 2000 Euros de revenu , 1000 euros pour la bouffe, 500 pour le loyer , 250 pour les frais divers , 50 pour rembourser le crédit de la voiture et 200 pour l'énergie !!
je ne pensais pas que tu sois si juste sur ce type de sujet !!désolé
On appelle cela la capacité d'endettement , ou de remboursement
Amicalement
dany26- Sage
C'est ce que fait l'Etat avec son budget, il prend du crédit chaque année car il as des dépenses qui intéressent nombre d'entreprise, sans cet argent ces entreprises et leurs propriétaires ne pourraient pas vivre de leurs rentes!dany26 a écrit:Décidement tu as tout à apprendre dans ce domaine, ne pas dépenser plus que ce que l'on gagne , veut dire aussi avoir la capacité de rembourser un crédit , dans son budget !!"André de Montalembert" a dit
Tu va donc mettre en faillite les banques et les organismes de prêts, et en premier lieu les entreprises qui vendent à crédit!
rien n'interdit de réserver une somme tous les mois pour rembourser un crédit !!!
tout à fait , et comme je te le dis un remboursement de crédit ce budgétise !!C'est aussi la base du capitalisme , où l'entreprise fait appel à la propriété privée de capitaux pour évoluer!
Cela n’empêche pas (au contraire ), de dépenser plus que ce que l'on gagne!!
Pour faire simple : 2000 Euros de revenu , 1000 euros pour la bouffe, 500 pour le loyer , 250 pour les frais divers , 50 pour rembourser le crédit de la voiture et 200 pour l'énergie !!
Amicalement
dany26 a écrit:
Amicalement
Tes tenues de compte, désolé de te le dire mais c'est de la merde, t'es pas le frère caché de Copé toi des fois ?? Tu ne connais rien à la valeur des choses en fait dany ...
T'es un troll du gouvernement, c'est pas possible autrement !!
Pour faire simple selon Dan: 2000 Euros de revenu , mon cas à deux 1800
1000 euros pour la bouffe, 800
500 pour le loyer , impots fonciers + entretien 250,
250 pour les frais divers , 150
50 pour rembourser le crédit de la voiture , 150
200 pour l'énergie !! 300
Tu oublie l'eau, la santé, le chauffage, le transport, internet, les loisirs
Si tu trouve un loyer à 500 j'ai de la demande!
1000 euros pour la bouffe, 800
500 pour le loyer , impots fonciers + entretien 250,
250 pour les frais divers , 150
50 pour rembourser le crédit de la voiture , 150
200 pour l'énergie !! 300
Tu oublie l'eau, la santé, le chauffage, le transport, internet, les loisirs
Crapouille la vinasse aime ce message
André de Montalembert a écrit:
Si un studio de 20m carré !!
non désolé, il prend un crédit, pas dans le but d'acheter mais de payer les dettes , tout le problème est là !!André de Montalembert a écrit:
C'est ce que fait l'Etat avec son budget, il prend du crédit chaque année car il as des dépenses qui intéressent nombre d'entreprise, sans cet argent ces entreprises et leurs propriétaires ne pourraient pas vivre de leurs rentes!
Plus précisement budget 2024 349 milliards de recette, 491 milliards de dépense, et dans ces depenses des milliards (14 de mémoire ), rien que pour payer les interrets de notre dette qui est de 3000 milliard .
donc nous vivons au dessus de nos moyens!!
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:non désolé, il prend un crédit, pas dans le but d'acheter mais de payer les dettes , tout le problème est là !!André de Montalembert a écrit:
C'est ce que fait l'Etat avec son budget, il prend du crédit chaque année car il as des dépenses qui intéressent nombre d'entreprise, sans cet argent ces entreprises et leurs propriétaires ne pourraient pas vivre de leurs rentes!
Plus précisement budget 2024 349 milliards de recette, 491 milliards de dépense, et dans ces depenses des milliards (14 de mémoire ), rien que pour payer les interrets de notre dette qui est de 3000 milliard .
donc nous vivons au dessus de nos moyens!!
amicalement
Personne ne remboursera les dettes dany, réveille toi !!
tu crois que les créanciers , vont tout laisser tomber !!Crapouille la vinasse a écrit:
Personne ne remboursera les dettes dany, réveille toi !!
regarde comment ont fait les grecs !!
Une chose est certaines les créanciers nous tiennent par les c .......
Quand je pense que certains osent dire que la France est riche
pour moi seule solution rechercher son indépendance énergétique avec dans un premier temps le gaz de schiste, faire un moratoire de la dette sur 10 ans !!!
équilibrer les comptes , et commencer à rembourser la dette dans 10 ans
amicalement
dany26- Sage
Page 2 sur 2 • 1, 2