Pourquoi et comment devient-on un cassos ?
+7
Minos de Rhadamanthe
Maledico Proditores
Crapouille la vinasse
Anaëlle de Saint-Bris
Edouard de Montmonrency
Edgar de Phelps
Monsieur Trololo
11 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Pourquoi et comment devient-on un cassos ?
Un cassos, c'est un cas social qui a basculé vers le côté obscur de la pauvreté
Maledico Proditores- Chef
Monsieur Trololo et Edouard de Montmonrency aiment ce message
Monsieur Trololo a écrit:Leur vie de merde sans doute ? Mais pourquoi on a une vie de merde du coup ?
Y a des gens qui ce retrouve noyer dans des problème. Imagine tu divorce tu deviens alcoolique et en même temps tu perds ta ressource de revenu j ai connu un garscomme ça il avait une grose baraque et il est devenu presque sdf le gars il a fait l unif , y a plein de chose y a des gens combatif qui retombe toujours sur leurs patte comme des chat d autre qui ont plus dure, De toute façon la vie est jamais un long fleuve tranquille .
Edgar de Phelps- Vénérable
Edouard de Montmonrency aime ce message
Je crois l homme à aussi un syndrome d auto destruction quand tu vois des gens riche qui ce drogue ce détruise alors qu ils ont tout , et chez les gens modeste pareil tout l argent que j ai donner dans les sortie dans le jeux tout le monde me dit bordel prends cette argent et casse toi en vacance à Hawaï ou autre destination. Je sais pas mais quand tu es pas bien dans ta peau tu t auto détruit et deviens casocial
CasSos : personne vivant de l'aumône et de la solidarité nationale, incapable de se prendre en charge seul il est un éternel ado qui croit avoir toutes les réponses à tous les maux de notre société alors qu'il n'est même pas capable de se prendre en charge tout seul...
Rien n'est de sa faute, tous ces échecs sont tous imputables aux autres, à la société (qui n'est pas adaptée), à sa formation (quand il en a une), aux patrons qui ne comprennent pas sa géniale vision, et surtout JAMAIS, ho grand JAMAIS il ne se pose la question de savoir s'il ne serait pas, au final, le SEUL responsable de ses déboires !!
Il est convaincu que s'il était à la tête du pays, tout irait mieux (surtout pour lui) et que tous les autres sont des incapables. Les riches sont tous des fils à papa, qui ont hérités et ne méritent pas leur richesse.. Et oui, impossible de faire face à la vérité de sa propre inutilité si certains peuvent devenir riches par eux mêmes !!
Donc il les jalouse et fait en permanence référence à eux bien qu'ils ne représentent qu'une minorité de la population... mais la jalousie est maladive !!
De plus il est convaincu que l'intelligence et le savoir de ses aïeuls lui ont été génétiquement transmis, il fait référence à leur métier, en général plus gratifiants, pour justifier sa propre vie et ses prises de positions en générale plus que spécieuses...
Si vous vous reconnaissez dans ce portrait, alors vous êtes un CasSos...!!!
Rien n'est de sa faute, tous ces échecs sont tous imputables aux autres, à la société (qui n'est pas adaptée), à sa formation (quand il en a une), aux patrons qui ne comprennent pas sa géniale vision, et surtout JAMAIS, ho grand JAMAIS il ne se pose la question de savoir s'il ne serait pas, au final, le SEUL responsable de ses déboires !!
Il est convaincu que s'il était à la tête du pays, tout irait mieux (surtout pour lui) et que tous les autres sont des incapables. Les riches sont tous des fils à papa, qui ont hérités et ne méritent pas leur richesse.. Et oui, impossible de faire face à la vérité de sa propre inutilité si certains peuvent devenir riches par eux mêmes !!
Donc il les jalouse et fait en permanence référence à eux bien qu'ils ne représentent qu'une minorité de la population... mais la jalousie est maladive !!
De plus il est convaincu que l'intelligence et le savoir de ses aïeuls lui ont été génétiquement transmis, il fait référence à leur métier, en général plus gratifiants, pour justifier sa propre vie et ses prises de positions en générale plus que spécieuses...
Si vous vous reconnaissez dans ce portrait, alors vous êtes un CasSos...!!!
Minos de Rhadamanthe- Sage
Moi je dirais le contraire, c'est un pauvre qui a basculé en cas social!Maledico Proditores a écrit:Un cassos, c'est un cas social qui a basculé vers le côté obscur de la pauvreté
En France, 3,6 millions de personnes sont soit privées de domicile personnel (895 000 personnes), soit vivent dans des conditions très difficiles (privation de confort ou surpeuplement) (2 880 000 personnes), soit sont en situation d'occupation précaire (hôtel, caravanes…) selon la Fondation Abbé-Pierre.
Potr ceux qui connaissent Paris, j'ai rarement vu un SDF sous les ponts aller se payer le resto au café du coin!
Quand on pense à tout ces marchands de sommeil qui pullulent, y en a même certains qui changent de pays pour cacher leurs sousous!
André de Montalembert- Vénérable
En même temps je peux comprendre , une société c est un pacte je paie des impôts mais en contre partie je veux que le pays soit gérer en bon père de famille. La on paie et on reçoit des sceau de merde dans la figure y a rien qui vas on paie et on a toujours de moins en moins et plus de dette . donc je peux comprendre je serai riche je pars direct d ici je vais prendre une maison en Espagne ou au Mexique ou en suisse pour les montagne et l aire frais parce que le pacte est plus respecter le pacte est rompuAndré de Montalembert a écrit:Moi je dirais le contraire, c'est un pauvre qui a basculé en cas social!Maledico Proditores a écrit:Un cassos, c'est un cas social qui a basculé vers le côté obscur de la pauvreté
En France, 3,6 millions de personnes sont soit privées de domicile personnel (895 000 personnes), soit vivent dans des conditions très difficiles (privation de confort ou surpeuplement) (2 880 000 personnes), soit sont en situation d'occupation précaire (hôtel, caravanes…) selon la Fondation Abbé-Pierre.
Potr ceux qui connaissent Paris, j'ai rarement vu un SDF sous les ponts aller se payer le resto au café du coin!
Quand on pense à tout ces marchands de sommeil qui pullulent, y en a même certains qui changent de pays pour cacher leurs sousous!
Minos de Rhadamanthe aime ce message
Minos de Rhadamanthe a écrit:CasSos : personne vivant de l'aumône et de la solidarité nationale, incapable de se prendre en charge seul il est un éternel ado qui croit avoir toutes les réponses à tous les maux de notre société alors qu'il n'est même pas capable de se prendre en charge tout seul...
Bref un type un peu comme vous et Dany ....
Monsieur Trololo- Vénérable
Pas si sur que si c'était vrai ....
Dernière édition par Vladimir de Volog le Mar 16 Jan - 23:59, édité 1 fois
Vladimir de Volog- Vénérable
André de Montalembert a écrit:Moi je dirais le contraire, c'est un pauvre qui a basculé en cas social!Maledico Proditores a écrit:Un cassos, c'est un cas social qui a basculé vers le côté obscur de la pauvreté
On peut être pauvre et rester digne ... un cassos, selon mes critères, est un être méprisable par ses incessants comportements asociaux
Monsieur Trololo aime ce message
Quelle est la définition du mot cassos ?
Le mot cassos est l’abréviation de l’expression cas social.
À l’origine, un cas social est une personne un peu marginalisée et en difficulté financière.
Par extension, cas social et cassos désignent n’importe quelle personne considérée comme différente, ou plus précisément étrange, stupide.
Le mot cassos est l’abréviation de l’expression cas social.
À l’origine, un cas social est une personne un peu marginalisée et en difficulté financière.
Par extension, cas social et cassos désignent n’importe quelle personne considérée comme différente, ou plus précisément étrange, stupide.
Dernière édition par Vladimir de Volog le Mer 17 Jan - 10:28, édité 1 fois
Une personne qui ne veut pas voir la France périr sous une immigration massive est considérée par certains comme "facho" !
A chacun sa définition du mot "cassos" ... j'ai donné la mienne: un cassos est un être hautement méprisable par ses incessants comportements asociaux
A chacun sa définition du mot "cassos" ... j'ai donné la mienne: un cassos est un être hautement méprisable par ses incessants comportements asociaux
Mais au delà de l'appelation s'y mèle aussi une conotation péjorative envers les gens frappés par la pauvreté, qui sont socialement dans l'impasse, mais cela ne veut pas dire qu'il ne veulent pas s'en sortir, et ne s'en tiendraient qu'aux aides de l'état pour vivre, car avec cela on ne vit pas, on arrive à peine à survivre.
On parle beaucoup des "casos" pour leur tapper dessus et mettre en avant les aides "qu'ils recevraient de l'état" , cela c'est le miroir déformant de notre société où les forces de droite et d'extrême droite s'acharnent sur les pauvres occultant bien facilement, les autres aides, et non des moindres accordées aux riches et aux patrons.
L’argent public au secours des patrons (https://www.humanite.fr/-/-/de-la-cotisation-chomage-a-limpot-largent-public-au-secours-des-patrons)
Les casos, comme il est question vivent souvent dans la rue, faute de moyens pour se payer un logement.
Personnellement, dans ma ville, j'ai du me battre il y a quelques mois, pour trouver un toit à une famille qui vivait dans leur véhicule, bien que travaillant, mais n'ayant pas les moyens de payer la caution demandée pour un logement.
C'est une exemple parmis tant d'autres, mais il y en a des milliers en France.
Et vous que faites vous contre la pauvreté, contre la précarité desd gens ????
A vos claviers pour nous en parler, merci.
On parle beaucoup des "casos" pour leur tapper dessus et mettre en avant les aides "qu'ils recevraient de l'état" , cela c'est le miroir déformant de notre société où les forces de droite et d'extrême droite s'acharnent sur les pauvres occultant bien facilement, les autres aides, et non des moindres accordées aux riches et aux patrons.
L’argent public au secours des patrons (https://www.humanite.fr/-/-/de-la-cotisation-chomage-a-limpot-largent-public-au-secours-des-patrons)
Les casos, comme il est question vivent souvent dans la rue, faute de moyens pour se payer un logement.
Personnellement, dans ma ville, j'ai du me battre il y a quelques mois, pour trouver un toit à une famille qui vivait dans leur véhicule, bien que travaillant, mais n'ayant pas les moyens de payer la caution demandée pour un logement.
Monsieur Trololo aime ce message
Vladimir de Volog a écrit:
J'aimerai un jour entendre sur Cnews
Aujourd'hui rien de spécial
Tout va bien en France
Les cassos n'ont pas été invité au forum de Davos!
Vladimir de Volog a écrit:Mais au delà de l'appelation s'y mèle aussi une conotation péjorative envers les gens frappés par la pauvreté, qui sont socialement dans l'impasse, mais cela ne veut pas dire qu'il ne veulent pas s'en sortir, et ne s'en tiendraient qu'aux aides de l'état pour vivre, car avec cela on ne vit pas, on arrive à peine à survivre.
Que ce soit en France ou en Belgique quand on voit toute les taxe qu on paient est ce normal de voire une telle pauvreté. Y a quand même un problème d organisation de la société .
Déjà les aides social devrai être national ou alors peut être ne pas avoir la nationalité mais une autorisation légal parce que tu travaille et paie des impôts mais si tu fais une aide social mondial payer par des nationaux c est normal que tout le système est en faillite .
Edgar de Phelps a écrit:... tout le système est en faillite .
C'est voulu , tout le monde le sait déjà ... pour abolir les frontières de souverainetés des peuples. (pour des raisons de commerce sans entraves pour les Fric First)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Edouard de Montmonrency a écrit:Edgar de Phelps a écrit:... tout le système est en faillite .
C'est voulu , tout le monde le sait déjà ... pour abolir les frontières de souverainetés des peuples. (pour des raisons de commerce sans entraves pour les Fric First)
Et moi qui croyais que c'était le voeux de l'Internationale communiste... !!!
Pour les incultes
Dès 1940, Staline songe à dissoudre le Komintern, mais diffère l'annonce pour ne pas sembler le sacrifier à l'entente avec Hitler. La IIIe Internationale est finalement dissoute au cours de la Seconde Guerre mondiale, le 15 mai 1943, afin de détendre les relations avec les alliés. La création du Kominform par Staline en octobre 1947 s'inscrit dans la continuité de la Troisième Internationale, mais il ne s'agit plus, comme son nom l'indique, que d'un « bureau d'information ». Cependant, dans les faits, les partis communistes occidentaux restèrent dominés comme avant par Moscou jusqu'à la déstalinisation de 1956, voire au-delà, malgré l'élévation de quelques voix qui préconisaient le développement d'un eurocommunisme.
Dès 1940, Staline songe à dissoudre le Komintern, mais diffère l'annonce pour ne pas sembler le sacrifier à l'entente avec Hitler. La IIIe Internationale est finalement dissoute au cours de la Seconde Guerre mondiale, le 15 mai 1943, afin de détendre les relations avec les alliés. La création du Kominform par Staline en octobre 1947 s'inscrit dans la continuité de la Troisième Internationale, mais il ne s'agit plus, comme son nom l'indique, que d'un « bureau d'information ». Cependant, dans les faits, les partis communistes occidentaux restèrent dominés comme avant par Moscou jusqu'à la déstalinisation de 1956, voire au-delà, malgré l'élévation de quelques voix qui préconisaient le développement d'un eurocommunisme.
Minos de Rhadamanthe a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Edgar de Phelps a écrit:... tout le système est en faillite .
Merci de me le rappeler Minos, ... et aussi d'exil fiscal .
Edouard de Montmonrency- Vénérable
V'là un exemple de cassos
Trois personnes ont été mises en examen et placées en détention provisoire pour la mort d'un homme, tué à coups de marteau lors du vol de sa voiture à Rouen début décembre, a annoncé ce jeudi 18 janvier le parquet.
Le corps d'un homme présentant d'importantes plaies, notamment à la tête, avait été découvert sur un parking ouvert proche de la place Carnot à Rouen le 7 décembre, rappelle dans un communiqué le procureur de la République de Rouen, Frédéric Teillet.
Les suspects reconnaissent les faits
L'enquête menée par la direction territoriale de la police judiciaire de Rouen a permis d'identifier et d'interpeller ces derniers jours les trois auteurs présumés de ce meurtre, "deux hommes et une femme, consommateurs de produits stupéfiants et fréquentant les squats de Rouen", écrit le procureur.
Ces trois personnes ont reconnu les faits, souligne Frédéric Teillet. D'après leurs déclarations, ils s'étaient rencontrés quelques jours avant le crime et "ont formé le projet de voler une voiture et de se rendre en Belgique pour la revendre."
Ayant repéré un véhicule dans un parking, ils ont attendu son propriétaire, armés d'une massette pour l'assommer. A son arrivée, l'un des deux hommes a abordé la victime et, après quelques questions, lui a porté des coups de massette à la tête.
Le corps de la victime déplacé pour la dépouiller
Les deux autres auteurs présumés ont déplacé le corps après l'avoir fouillé pour récupérer les clefs du véhicule, le téléphone portable et la carte bancaire de la victime.
Tous trois ont ensuite quitté les lieux à bord du véhicule de la victime mais sont tombés en panne. En fin de journée le 7 décembre à Louviers (Eure), ils ont tenté de s'en prendre à un chauffeur de taxi, qui a réussi à prendre la fuite.
Ils ont été interpellés en deux temps, les 10 et 15 janvier. Le parquet de Rouen a ouvert une information pour vol avec violence ayant entraîné la mort et tentative de vol avec arme.
============
A lobotomiser et à stériliser
Trois personnes ont été mises en examen et placées en détention provisoire pour la mort d'un homme, tué à coups de marteau lors du vol de sa voiture à Rouen début décembre, a annoncé ce jeudi 18 janvier le parquet.
Le corps d'un homme présentant d'importantes plaies, notamment à la tête, avait été découvert sur un parking ouvert proche de la place Carnot à Rouen le 7 décembre, rappelle dans un communiqué le procureur de la République de Rouen, Frédéric Teillet.
Les suspects reconnaissent les faits
L'enquête menée par la direction territoriale de la police judiciaire de Rouen a permis d'identifier et d'interpeller ces derniers jours les trois auteurs présumés de ce meurtre, "deux hommes et une femme, consommateurs de produits stupéfiants et fréquentant les squats de Rouen", écrit le procureur.
Ces trois personnes ont reconnu les faits, souligne Frédéric Teillet. D'après leurs déclarations, ils s'étaient rencontrés quelques jours avant le crime et "ont formé le projet de voler une voiture et de se rendre en Belgique pour la revendre."
Ayant repéré un véhicule dans un parking, ils ont attendu son propriétaire, armés d'une massette pour l'assommer. A son arrivée, l'un des deux hommes a abordé la victime et, après quelques questions, lui a porté des coups de massette à la tête.
Le corps de la victime déplacé pour la dépouiller
Les deux autres auteurs présumés ont déplacé le corps après l'avoir fouillé pour récupérer les clefs du véhicule, le téléphone portable et la carte bancaire de la victime.
Tous trois ont ensuite quitté les lieux à bord du véhicule de la victime mais sont tombés en panne. En fin de journée le 7 décembre à Louviers (Eure), ils ont tenté de s'en prendre à un chauffeur de taxi, qui a réussi à prendre la fuite.
Ils ont été interpellés en deux temps, les 10 et 15 janvier. Le parquet de Rouen a ouvert une information pour vol avec violence ayant entraîné la mort et tentative de vol avec arme.
============
A lobotomiser et à stériliser
Edgar de Phelps a écrit:Anaëlle de Saint-Bris a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Avant de vous requitter à nouveau pour une durée indeterminée, je vous offre un sujet qui je l'espère vous permettra d'élever le niveau du débat sur ce forum.
L'avenir de votre situation vous préoccupe ?
Je comprends j ai été dans le même cas, faut dire que la vie est plus aussi facile qu avant beaucoup de gens même en travaillant doivent ce serrer la ceinture avant avec un salaire tu faisais vivre une famille .
Quand on me pose ce genre de question, je fournis toujours la même réponse: entrez donc dans l'administration, de préférence celle de l'État, vous aurez un emploi à vie et aucun souci ou risque de perdre votre emploi.
Il ne faut pas croire ce que l'on dit un peu partout que les salaires y sont faibles, c'est faux. Le salaire moyen dans le public est légèrement supérieur (2690 € net mensuel), à celui du privé (2 630 € net mensuel).
Il n'y a que pour les cadres/cadres sup que le privé paye nettement plus. Mais pour les emplois de classe moyenne/moyenne+, mieux vaut le public que le privé. Les conditions de travail et les avantages sociaux sont bien plus favorables dans le public. Sans parler du stress et des objectifs et résultats.
Il y a certes à l'entrée la barrière du concours, mais un concours public, ça se prépare, ce n'est pas réservé à une élite. Les stats sur le % de réussite sont décourageantes, avec souvent 1 poste pour 20 candidats, mais elles ne sont pas significatives parce que la majorité des candidats sont nuls ou mauvais. Je parle d'expérience, j'ai géré des concours et été correcteur de copies et membre de jury de concours. Les concours du public sont donc largement accessibles. Enfin, la promotion sociale est bonne, voire excellente pour qui se sort les doigts de quelque part. Quasiment tous les fonctionnaires qui acceptent la mobilité géographique font une carrière très correcte.
JL de Tocqueville, fonctionnaire de l'État.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:Leur vie de merde sans doute ? Mais pourquoi on a une vie de merde du coup ?
... pour une raison simple: on accepte cette situation et on ne fait pas l'effort de s'en sortir. Toujours l'histoire des doigts....
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Edgar de Phelps a écrit:... tout le système est en faillite .
Merci de me le rappeler Minos, ... et aussi d'exil fiscal .
Ho, désolé, le méchant Minos, vous a fait bobo au coeur ?!
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4