Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Pourquoi et comment devient-on un cassos ?

+7
Minos de Rhadamanthe
Maledico Proditores
Crapouille la vinasse
Anaëlle de Saint-Bris
Edouard de Montmonrency
Edgar de Phelps
Monsieur Trololo
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pourquoi et comment devient-on un cassos ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi et comment devient-on un cassos ?

Message par Edouard de Montmonrency Ven 19 Jan - 13:52

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:... tout le système est en faillite . popcorn

C'est voulu , tout le monde le sait déjà ... pour abolir les frontières de souverainetés des peuples. (pour des raisons de commerce sans entraves pour les Fric First)

Et moi qui croyais que c'était le voeux de l'Internationale communiste... !!! xptdr xptdr xptdr

Merci de me le rappeler Minos, ... et aussi d'exil fiscal .

Ho, désolé, le méchant Minos, vous a fait bobo au coeur ?! Pourquoi et comment devient-on un cassos ? - Page 3 518364

Rien de tout ça, je te trouve juste banalement pathétique.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi et comment devient-on un cassos ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi et comment devient-on un cassos ?

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 19 Jan - 14:44

Edgar de Phelps a écrit:... tout le système est en faillite . popcorn

C'est voulu , tout le monde le sait déjà ... pour abolir les frontières de souverainetés des peuples. (pour des raisons de commerce sans entraves pour les Fric First)

Et moi qui croyais que c'était le voeux de l'Internationale communiste... !!! xptdr xptdr xptdr

Merci de me le rappeler Minos, ... et aussi d'exil fiscal .

Ho, désolé, le méchant Minos, vous a fait bobo au coeur ?! Pourquoi et comment devient-on un cassos ? - Page 3 518364

Rien de tout ça, je te trouve juste banalement pathétique.
C'est surement pour ça que vous m'attaquez sur un sujet qui n'a rien à voir avec le sujet du fil...
Juste comme ça... pour le plaisir... On y croit !! Pourquoi et comment devient-on un cassos ? - Page 3 518364
Haaaa, Jalousie, quand tu nous tient !!! :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Ven 19 Jan - 15:58

@Minos... Tu as probablement un début de Gilles de la Tourette avec tes "jalousie" en rafales et à toutes les sauces et en guise de prétextes bidons ;-) ... tu es prévisible et tu manques d'imagination.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Ven 19 Jan - 16:38

Maledico Proditores a écrit:V'là un exemple de cassos

Trois personnes ont été mises en examen et placées en détention provisoire pour la mort d'un homme, tué à coups de marteau lors du vol de sa voiture à Rouen début décembre, a annoncé ce jeudi 18 janvier le parquet.

Le corps d'un homme présentant d'importantes plaies, notamment à la tête, avait été découvert sur un parking ouvert proche de la place Carnot à Rouen le 7 décembre, rappelle dans un communiqué le procureur de la République de Rouen, Frédéric Teillet.

Les suspects reconnaissent les faits
L'enquête menée par la direction territoriale de la police judiciaire de Rouen a permis d'identifier et d'interpeller ces derniers jours les trois auteurs présumés de ce meurtre, "deux hommes et une femme, consommateurs de produits stupéfiants et fréquentant les squats de Rouen", écrit le procureur.

Ces trois personnes ont reconnu les faits, souligne Frédéric Teillet. D'après leurs déclarations, ils s'étaient rencontrés quelques jours avant le crime et "ont formé le projet de voler une voiture et de se rendre en Belgique pour la revendre."

Ayant repéré un véhicule dans un parking, ils ont attendu son propriétaire, armés d'une massette pour l'assommer. A son arrivée, l'un des deux hommes a abordé la victime et, après quelques questions, lui a porté des coups de massette à la tête.

Le corps de la victime déplacé pour la dépouiller
Les deux autres auteurs présumés ont déplacé le corps après l'avoir fouillé pour récupérer les clefs du véhicule, le téléphone portable et la carte bancaire de la victime.
Tous trois ont ensuite quitté les lieux à bord du véhicule de la victime mais sont tombés en panne. En fin de journée le 7 décembre à Louviers (Eure), ils ont tenté de s'en prendre à un chauffeur de taxi, qui a réussi à prendre la fuite.

Ils ont été interpellés en deux temps, les 10 et 15 janvier. Le parquet de Rouen a ouvert une information pour vol avec violence ayant entraîné la mort et tentative de vol avec arme.

Ah bah voilà ce qui arrive quand le boulot n'est pas fait par des professionnels c'est tout de suite la boucherie !

Maledico Proditores a écrit:
A lobotomiser ..

Nan mais tu crois vraiment que c'est la peine d'en rajouter une couche ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 19 Jan - 17:16

Edouard de Montmonrency a écrit:@Minos... Tu as probablement un début de Gilles de la Tourette avec tes "jalousie" en rafales et à toutes les sauces et en guise de prétextes bidons ;-) ... tu es prévisible et tu manques d'imagination.

Rien à voir avec un "Gilles de la Tourette", renseignez vous...!
Par contre, je ne peux pas changer un diagnostic qui est correct juste pour vous faire plaisir...
Vous êtes un jaloux maladif, et je ne vois pas comment le dire autrement... C'est VOTRE pb, pas le mien...! Pourquoi et comment devient-on un cassos ? - Page 3 518364

PS : Prévoir que quelqu'un dira que le ciel est bleu et l'herbe verte, n'a rien de difficile... mais si ça peut vous faire plaisir...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Ven 19 Jan - 17:28

Edouard de Montmonrency a écrit:@Minos... Tu as probablement un début de Gilles de la Tourette avec tes "jalousie" en rafales et à toutes les sauces et en guise de prétextes bidons ;-) ... tu es prévisible et tu manques d'imagination.

Par contre, je ne peux pas changer un diagnostic qui est correct juste pour vous faire plaisir...
Vous êtes un jaloux maladif, et je ne vois pas comment le dire autrement... C'est VOTRE pb, pas le mien...! Pourquoi et comment devient-on un cassos ? - Page 3 518364

PS : Prévoir que quelqu'un dira que le ciel est bleu et l'herbe verte, n'a rien de difficile... mais si ça peut vous faire plaisir...

Tu es un jaloux Minos... Jaloux de ceux qui sont dans des paradis fiscaux encore plus paradisiaque que le tien.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 19 Jan - 18:35

Tu es un jaloux Minos... Jaloux de ceux qui sont dans des paradis fiscaux encore plus paradisiaque que le tien.

Si ça vous rassure de le croire... Pourquoi et comment devient-on un cassos ? - Page 3 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Ven 19 Jan - 19:09

lol ... Tu ris jaune là ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Ven 19 Jan - 19:19

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Avant de vous requitter à nouveau pour une durée indeterminée, je vous offre un sujet qui je l'espère vous permettra d'élever le niveau du débat sur ce forum.

L'avenir de votre situation vous préoccupe ?

Je comprends j ai été dans le même cas, faut dire que la vie est plus aussi facile qu avant beaucoup de gens même en travaillant doivent ce serrer la ceinture avant avec un salaire tu faisais vivre une famille . popcorn

Quand on me pose ce genre de question, je fournis toujours la même réponse: entrez donc dans l'administration, de préférence celle de l'État, vous aurez un emploi à vie et aucun souci ou risque de perdre votre emploi.

Il ne faut pas croire ce que l'on dit un peu partout que les salaires y sont faibles, c'est faux. Le salaire moyen dans le public est légèrement supérieur (2690 € net mensuel), à celui du privé (2 630 € net mensuel).

Il n'y a que pour les cadres/cadres sup que le privé paye nettement plus. Mais pour les emplois de classe moyenne/moyenne+, mieux vaut le public que le privé. Les conditions de travail et les avantages sociaux sont bien plus favorables dans le public. Sans parler du stress et des objectifs et résultats.

Il y a certes à l'entrée la barrière du concours, mais un concours public, ça se prépare, ce n'est pas réservé à une élite. Les stats sur le % de réussite sont décourageantes, avec souvent 1 poste pour 20 candidats, mais elles ne sont pas significatives parce que la majorité des candidats sont nuls ou mauvais. Je parle d'expérience, j'ai géré des concours et été correcteur de copies et membre de jury de concours. Les concours du public sont donc largement accessibles. Enfin, la promotion sociale est bonne, voire excellente pour qui se sort les doigts de quelque part. Quasiment tous les fonctionnaires qui acceptent la mobilité géographique font une carrière très correcte.

JL de Tocqueville, fonctionnaire de l'État.

Bonjour jean louis mais en quelle année tu es rentrer. J ai connu un monsieur pensionné qui est rentrer dans le publique il avait fini son service militaire on lui a dit viens chez nous on engage on lui a fait passer un petit teste et il a été pris maintenant c est beaucoup plus compliqué. Et comme tu dis ta un poste pour 20 personne popcorn

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Ven 19 Jan - 19:23

Monsieur Trololo a écrit:Leur vie de merde sans doute ? Mais pourquoi on a une vie de merde du coup ?

... pour une raison  simple: on accepte cette situation et on ne fait pas l'effort de s'en sortir. Toujours l'histoire des doigts....

Pour certaine personne c est dure, c est pas une escuse mais quand tu vies dans des condition favorable t’a plus de chance de bien t en sortir que l inverse après y a toujours des exceptions cours

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Ven 19 Jan - 19:52

Pourquoi et comment devient-on un cassos ? - Page 3 518364 Pourquoi et comment devient-on un cassos ? - Page 3 518364 Pourquoi et comment devient-on un cassos ? - Page 3 518364 Pourquoi et comment devient-on un cassos ? - Page 3 518364 Pourquoi et comment devient-on un cassos ? - Page 3 518364
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 19 Jan - 20:31

Edouard de Montmonrency a écrit:lol ... Tu ris jaune là ;-)
Si ça vous rassure...
Vos délirez... je n'ai rien à répondre à votre délire... si ce n'est m'en amuser... Pourquoi et comment devient-on un cassos ? - Page 3 518364
PS : c'est le smiley qui est jaune pas mon rire...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Maledico Proditores Mer 31 Jan - 16:32

À Nice, le pronostic vital d’une octogénaire violemment agressée dans un parc est engagé. L’agresseur présumé est une jeune femme de 28 ans. Elle a été interpellée et mise en examen pour « violences volontaires sur personne vulnérable suivies d’infirmité permanente ».

Le 24 janvier 2024, une octogénaire a violemment été agressée à Nice alors qu’elle promenait son chien. Son pronostic vital est engagé, rapportent Nice Matin et Le Figaro . « Elle a croisé la route d’un individu, devrais-je dire d’un monstre qui, lorsqu’elle est arrivée à sa hauteur, s’est jetée sur elle, l’a agrippée par le col en lui disant que c’était une vieille chose, qu’elle détestait les vieilles », a témoigné la fille de la victime auprès de Nice Matin.

L’octogénaire, qui a été poussée par terre, a réussi à rentrer chez elle. Mais son état s’est dégradé, et elle a été transportée à l’hôpital. Elle est désormais entre la vie et la mort. « Je m’attends d’une heure à l’autre à recevoir un coup de fil me disant que c’est fini », déplorait sa fille mardi 30 janvier.

Le 26 janvier 2024, soit deux jours après les faits, une femme de 28 ans a été interpellée à son domicile et placée en garde à vue, rapporte Le Figaro. Selon une source policière à nos confrères, cette « habituée du square » est « connue pour invectiver les gens de manière gratuite ». Elle a reconnu les faits.
Selon le procureur de la République de Nice, relayé par Nice Matin, la jeune femme a été mise en examen pour « violences volontaires sur personne vulnérable suivies d’infirmité permanente ». Une information judiciaire a été ouverte, et la coupable présumée relâchée sous contrôle judiciaire jusqu’au procès.

============

Stérilisation d'office et internement pour plusieurs années
Maledico Proditores
Maledico Proditores
Chef
Chef

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 31 Jan - 16:44

Edgar de Phelps a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Avant de vous requitter à nouveau pour une durée indeterminée, je vous offre un sujet qui je l'espère vous permettra d'élever le niveau du débat sur ce forum.

L'avenir de votre situation vous préoccupe ?

Je comprends j ai été dans le même cas, faut dire que la vie est plus aussi facile qu avant beaucoup de gens même en travaillant doivent ce serrer la ceinture avant avec un salaire tu faisais vivre une famille . popcorn

Quand on me pose ce genre de question, je fournis toujours la même réponse: entrez donc dans l'administration, de préférence celle de l'État, vous aurez un emploi à vie et aucun souci ou risque de perdre votre emploi.

Il ne faut pas croire ce que l'on dit un peu partout que les salaires y sont faibles, c'est faux. Le salaire moyen dans le public est légèrement supérieur (2690 € net mensuel), à celui du privé (2 630 € net mensuel).

Il n'y a que pour les cadres/cadres sup que le privé paye nettement plus. Mais pour les emplois de classe moyenne/moyenne+, mieux vaut le public que le privé. Les conditions de travail et les avantages sociaux sont bien plus favorables dans le public. Sans parler du stress et des objectifs et résultats.

Il y a certes à l'entrée la barrière du concours, mais un concours public, ça se prépare, ce n'est pas réservé à une élite. Les stats sur le % de réussite sont décourageantes, avec souvent 1 poste pour 20 candidats, mais elles ne sont pas significatives parce que la majorité des candidats sont nuls ou mauvais. Je parle d'expérience, j'ai géré des concours et été correcteur de copies et membre de jury de concours. Les concours du public sont donc largement accessibles. Enfin, la promotion sociale est bonne, voire excellente pour qui se sort les doigts de quelque part. Quasiment tous les fonctionnaires qui acceptent la mobilité géographique font une carrière très correcte.

JL de Tocqueville, fonctionnaire de l'État.

Bonjour jean louis mais en quelle année tu es rentrer. J ai connu un monsieur pensionné qui est rentrer dans le publique il avait  fini son service militaire on lui a dit viens chez nous on engage on lui a fait passer un petit teste et il a été pris maintenant c est beaucoup plus compliqué. Et comme tu dis ta un poste pour 20 personne popcorn

Il y a une bonne trentaine d'années et les conditions de sélectivité étaient en gros les mêmes qu'aujourd'hui pour les concours prisés, pas pour tous bien sûr.

Or tous les concours d'entrée dans une administrations du ministère des finances sont prisés et très sélectifs, y compris les "petits concours", de plus en plus rares et que présentent des étudiants qui ont des masters. Ils font le (bon) raisonnement de tenter d'entrer au bas de l'échelle pour ensuite progresser par le biais de la promotion interne, dont les concours sont beaucoup moins sélectifs.

Mais comme ces candidats diplômés ne s'investissent pas en général dans leur job peu intéressant et visent des emplois de meilleure qualification, à l'oral, les jurys les défavorisent. Il faut recruter des candidats dont on pense qu'ils feront le job et non des arrivistes potentiels, qui vont se barrer un an après leur arrivée.

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 31 Jan - 17:26

Maintenant, le niveau à tellement baissé que pour être prof de math en collège il suffit d'avoir un 7/20 au concours...!
Dans 10 ans la France ne sera peuplée que de décérébrés incapables de calculer un taux d'intérêt (pas grave, ils ne sauront même pas ce que c'est !)
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par André de Montalembert Mer 31 Jan - 18:50

Minos de Rhadamanthe a écrit:Maintenant, le niveau à tellement baissé que pour être prof de math en collège il suffit d'avoir un 7/20 au concours...!
Dans 10 ans la France ne sera peuplée que de décérébrés incapables de calculer un taux d'intérêt (pas grave, ils ne sauront même pas ce que c'est !)
Pour être agent immobilier et millionnaire il suffit d'avoir un père champion cycliste et à l'occasion connaitre une actrice!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 31 Jan - 18:55

André de Montalembert a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:Maintenant, le niveau à tellement baissé que pour être prof de math en collège il suffit d'avoir un 7/20 au concours...!
Pour être agent immobilier et millionnaire il suffit d'avoir un père champion cycliste et à l'occasion connaitre une actrice!

Millionnaire, c'est que dalle aujourd'hui. Un couple de cadres qui bosse à Paris avec deux enfants et qui a acheté un appart à crédit il y a une dizaine ou une vingtaine d'années devient millionnaire avant sa retraite, comme par ailleurs beaucoup de cadres moyens, de commerçants ou artisans.

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Mer 31 Jan - 19:06

J'en connais 2 ils sont pas millionnaires, un cadre avec 8000€ de revenus par mois ne devient pas millionnaire, surtout à Paris, à la rigueur 1 ou 2, l'appart ne fait pas la fortune.
Plaza ce sont des dizaines de biens qu'ils s'est payé!
Stéphane Plaza aurait touché 6,2 millions d'euros de dividendes depuis 2017. Ces multiples activités sont très lucratives pour Stéphane Plaza qui serait à la tête d'une fortune personnelle de 31 millions d'euros. Selon L'Informé, sa société, dont il détient 25,5% des parts, aurait été valorisée à 125 millions d'euros.20 juin 2023
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Maledico Proditores Dim 4 Fév - 8:41

Pourquoi et comment devient-on un cassos ? - Page 3 17069810

Maledico Proditores
Maledico Proditores
Chef
Chef

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 4 Fév - 11:40

André de Montalembert a écrit:J'en connais 2 ils sont pas millionnaires, un cadre avec 8000€ de revenus par mois ne devient pas millionnaire, surtout à Paris, à la rigueur 1 ou 2, l'appart ne fait pas la fortune.
Plaza ce sont des dizaines de biens qu'ils s'est payé!
Stéphane Plaza aurait touché 6,2 millions d'euros de dividendes depuis 2017. Ces multiples activités sont très lucratives pour Stéphane Plaza qui serait à la tête d'une fortune personnelle de 31 millions d'euros. Selon L'Informé, sa société, dont il détient 25,5% des parts, aurait été valorisée à 125 millions d'euros.20 juin 2023
Nous rabattre, une fois de plus, les oreilles avec les millionnaires sur un sujet sur les cas soc...
La jalousie vous aveugle !! :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par André de Montalembert Dim 4 Fév - 17:34

Ce sont les millionnaires qui engendrent les cas sociaux .....
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 4 Fév - 18:31

André de Montalembert a écrit:Ce sont les millionnaires qui engendrent les cas sociaux .....
Ha, oui, génial, une nouvelle théorie !!!
Les millionnaires engendrent les "cassoc" et les milliardaires, ils engendrent quoi alors ?! les huitres ?!
Votre haine de ceux qui sont meilleurs que vous vous aveugle mon pauvre ami !! :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Dim 4 Fév - 19:06

André de Montalembert a écrit:Ce sont les millionnaires qui engendrent les cas sociaux .....

Oui, ce sont les fortes disparités concitoyennes qui génèrent cette chienlit (et le NoBorderisme des Fric First)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 4 Fév - 20:52

Oui, ce sont les fortes disparités concitoyennes qui génèrent cette chienlit (et le NoBorderisme des Fric First)

Un cassoc sera un cassoc même après avoir gagné au loto !!
Etre un cassoc n'est pas un état financier, c'est un état d'esprit!!
Tant que vous n'aurez pas compris ça, vous vous gourerez encore et toujours...
Mais vous avez l'habitude !! :dry Pourquoi et comment devient-on un cassos ? - Page 3 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Dim 4 Fév - 20:57

Un cassoc sera un cassoc même après avoir gagné au loto !!...

C'est pas gagné ! (ça dépend de la somme) ... avec une grosse somme il devient un patron comme un autre (courtisé et flatté par nos dirigeants pour sa réussite).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant