La ministre Oudéa-Castéra SIFFLÉE et HUÉE lors de sa visite à l'ancienne école publique de son fils
+8
André de Montalembert
Olympe de Gouges
Paulette
Anaëlle de Saint-Bris
ztylo
coben53
Vladimir de Volog
Héloïse de Salm
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Héloïse de Salm- Chef
Re: La ministre Oudéa-Castéra SIFFLÉE et HUÉE lors de sa visite à l'ancienne école publique de son fils
Amélie Oudéa-Castéra : à peine nommée et déjà huée.
La nouvelle ministre de l’Éducation nationale – en plus des Sports et des jeux Olympiques – s’est fait remarquer dès son premier jour. Elle a expliqué avoir scolarisé ses enfants dans l’école privée et réactionnaire Stanislas en raison des non-remplacements de professeurs dans le public. Ses excuses formulées aux enseignants ce mardi, sous les huées, vont-elle suffire ?
Premier jour de classe, premier conseil de discipline. À peine nommée au ministère de l’Éducation nationale – qu’elle cumule avec les Sports et les jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) –, Amélie Oudéa-Castéra a fait fort pour sa rentrée. Vendredi 12 janvier au matin, un article de Mediapart révèle qu’elle scolarise ses trois enfants au collège-lycée privé Stanislas, école parisienne très huppée mais aussi très réactionnaire. Discours anti-avortement et critique de l’homosexualité sont au programme de cet établissement, ce qui ne l’empêche pas de recevoir près d’un million d’euros annuels de subventions de la région Île-de-France.
Sommée de répondre dans l’après-midi, lors de sa première visite ministérielle dans un collège des Yvelines, aux côtés de son prédécesseur et nouveau premier ministre Gabriel Attal, Amélie Oudéa-Castéra a choisi le but contre son camp : « Je vais vous raconter l’histoire de notre aîné, Vincent, qui a commencé comme sa maman à l’école publique (…). Et puis la frustration de ses parents, mon mari et moi, qui avons des paquets d’heures qui n’étaient pas sérieusement remplacées. À un moment, on en a eu marre, et comme des milliers de familles, on est allés chercher une solution différente. »
https://www.humanite.fr/politique/amelie-oudea-castera/amelie-oudea-castera-a-peine-nommee-et-deja-huee
La nouvelle ministre de l’Éducation nationale – en plus des Sports et des jeux Olympiques – s’est fait remarquer dès son premier jour. Elle a expliqué avoir scolarisé ses enfants dans l’école privée et réactionnaire Stanislas en raison des non-remplacements de professeurs dans le public. Ses excuses formulées aux enseignants ce mardi, sous les huées, vont-elle suffire ?
Premier jour de classe, premier conseil de discipline. À peine nommée au ministère de l’Éducation nationale – qu’elle cumule avec les Sports et les jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) –, Amélie Oudéa-Castéra a fait fort pour sa rentrée. Vendredi 12 janvier au matin, un article de Mediapart révèle qu’elle scolarise ses trois enfants au collège-lycée privé Stanislas, école parisienne très huppée mais aussi très réactionnaire. Discours anti-avortement et critique de l’homosexualité sont au programme de cet établissement, ce qui ne l’empêche pas de recevoir près d’un million d’euros annuels de subventions de la région Île-de-France.
Sommée de répondre dans l’après-midi, lors de sa première visite ministérielle dans un collège des Yvelines, aux côtés de son prédécesseur et nouveau premier ministre Gabriel Attal, Amélie Oudéa-Castéra a choisi le but contre son camp : « Je vais vous raconter l’histoire de notre aîné, Vincent, qui a commencé comme sa maman à l’école publique (…). Et puis la frustration de ses parents, mon mari et moi, qui avons des paquets d’heures qui n’étaient pas sérieusement remplacées. À un moment, on en a eu marre, et comme des milliers de familles, on est allés chercher une solution différente. »
https://www.humanite.fr/politique/amelie-oudea-castera/amelie-oudea-castera-a-peine-nommee-et-deja-huee
Vladimir de Volog- Vénérable
Re: La ministre Oudéa-Castéra SIFFLÉE et HUÉE lors de sa visite à l'ancienne école publique de son fils
On s'en fout complètement de sa vie privée ... ce qui nous intéresse c'est ce qu'elle va concrètement faire pour l'Education Nationale....le reste n'est que du buzz des opposants professionnels tels que LFI and C° ...
coben53- Habitué
ztylo et Jodie aiment ce message
coben53 a écrit:On s'en fout complètement de sa vie privée ... ce qui nous intéresse c'est ce qu'elle va concrètement faire pour l'Education Nationale....le reste n'est que du buzz des opposants professionnels tels que LFI and C° ...
C'est vrai, elle a mis ses gosses au privé, je ne vois pas le mal qu'il peut y avoir et d'ailleurs elle explique le pourquoi et sauf erreur, elle n'a pas tout à fait tort et puis nous sommes en démocratie et ceux qui ne sont pas contents, ils peuvent aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte dans les kolkhozes
ztylo- Sage
Jodie aime ce message
ztylo et coben ne comprennent rien à rien,
ce qui est insupportable c'est que cette péronnelle déblatère sur l'éducation nationale comme une commère de bistrot, alors qu'elle est en charge de cette éducation nationale et sa principale responsable à l'heure actuelle.
ce qui est insupportable c'est que cette péronnelle déblatère sur l'éducation nationale comme une commère de bistrot, alors qu'elle est en charge de cette éducation nationale et sa principale responsable à l'heure actuelle.
Héloïse de Salm- Chef
Paulette aime ce message
Héloïse de Salm a écrit:
Pour une fois je suis plutôt d'accord avec vous, ces commentaires étaient totalement déplacés, injurieux envers les profs du public et foutage de gueule envers les parents qui n'ont pas les moyens de confier leurs enfants à des établissements dont les cours sont assurés.
Anaëlle de Saint-Bris- Maître
Paulette aime ce message
Mesdames, je n'aurais pas dit mieux que vous !
Paulette- Maître
Olympe de Gouges aime ce message
à mon avis elle ne va pas rester longtemps en poste...
le gouvernement d'Attal démarre en fanfare !
Olympe de Gouges- Habitué
Et de trois même sujets
https://politique.forum-actif.net/t42332-une-ministre-qui-defend-son-ministere
https://politique.forum-actif.net/t42332-une-ministre-qui-defend-son-ministere
André de Montalembert- Vénérable
Elle est belle l'élite de nos élus....choisie par Macron et ses mignons...!.
Vivement qu'ils soient remplacés par la garde montante ...
Clavier- Sage
De fait, si elle pouvait s'inspirer de Stanislas, un tant est que le niveau soit meilleur relativement aux autres que de mon temps, pour améliorer l'éducation nationale, j'y vois plutôt un bon côté positif.
Jeannot Lapin- Sage
L'école est devenue comme la médecine et le reste, à deux vitesses ... que vous soyez riches ou misérables, le destin ne sera pas le même (ni l'espérance de vie, voir le coefficient Gini et son incidence).
Le Centre (UMPS) a une politique élitiste contraire aux valeurs républicaines d'égalité de destins.
Le Centre (UMPS) a une politique élitiste contraire aux valeurs républicaines d'égalité de destins.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Paulette aime ce message
Héloïse de Salm a écrit:
Le Zapping du Covid. On sent que c'est la même source d'intox que BreakNewsTV. Mêmes montages.
Des accointances avec eux, Héloise ?
Jeannot Lapin- Sage
coben53 a écrit: On s'en fout complètement de sa vie privée ...
Tout comme on se fout complètement de ton avis, coben ...
Olympe de Gouges a écrit:à mon avis elle ne va pas rester longtemps en poste...
Des excuses de la ministre, pas suffisantes pour les syndicats.
Cosecrétaire générale du syndicat SNUipp-FSU, Blandine Turki a dénoncé les propos de l’ex-directrice générale de la fédération française de tennis, qui a selon elle « utilisé le manque de moyens actuels en faisant référence à une ancienne époque ».
Le problème n'est pas tant le débat public/privé, le problème c'est de se dire qu'un ministre vienne mentir ostensiblement devant les français pour commencer son nouveau mandat... un salarié qui vient voler des fournitures administratives, il se fait virer, une ministre qui arrive en se justifiant par des mensonges bah là décence voudrait que ce soit pareil...
Mensonges et mépris pour l’école publique
Amélie Oudéa-Castéra, fraichement nommée ministre, a justifié la scolarisation de ses enfants à Stanislas en évoquant « les paquets d’heures » d’enseignement non-remplacées lors des absences de professeurs à l’école publique. « Des propos lunaires et provocateurs contre le service public d’éducation et ses personnels » a réagi Sophie Vénétitay, secrétaire générale du Snes-FSU, à l’instar de nombreuses autres voix syndicales et des enseignants.
Des propos aussi gravement mensongers : à Libération, l’ancienne institutrice du fils de la ministre a affirmé n’avoir jamais été absente durant les six mois où l’enfant de la ministre a été scolarisé à l’école publique. Résultat : les appels à la grève et à sa démission se multiplient. « Elle ne peut pas demeurer ministre de l’Éducation nationale », a déclaré ce matin Manuel Bompard, coordinateur de la France insoumise.
Déstabilisé par une pression qui s’accroit, la ministre a tenté un rétropédalage, en vain, ce matin : « Jamais mon mari et moi n’avons priorisé autre chose que le bien-être de notre enfant (…) je crois en l’école publique ». Des propos qui ne passent pas, et n’ont pas suffi à désamorcer la polémique. Isolée, Amélie Oudéa-Castéra peut toutefois compter sur l’extrême droite pour la défendre, le maire RN de Béziers Robert Ménard déclarant ce matin : « Elle dit ce que tout le monde pense ».
Amélie Oudéa-Castéra, fraichement nommée ministre, a justifié la scolarisation de ses enfants à Stanislas en évoquant « les paquets d’heures » d’enseignement non-remplacées lors des absences de professeurs à l’école publique. « Des propos lunaires et provocateurs contre le service public d’éducation et ses personnels » a réagi Sophie Vénétitay, secrétaire générale du Snes-FSU, à l’instar de nombreuses autres voix syndicales et des enseignants.
Des propos aussi gravement mensongers : à Libération, l’ancienne institutrice du fils de la ministre a affirmé n’avoir jamais été absente durant les six mois où l’enfant de la ministre a été scolarisé à l’école publique. Résultat : les appels à la grève et à sa démission se multiplient. « Elle ne peut pas demeurer ministre de l’Éducation nationale », a déclaré ce matin Manuel Bompard, coordinateur de la France insoumise.
Déstabilisé par une pression qui s’accroit, la ministre a tenté un rétropédalage, en vain, ce matin : « Jamais mon mari et moi n’avons priorisé autre chose que le bien-être de notre enfant (…) je crois en l’école publique ». Des propos qui ne passent pas, et n’ont pas suffi à désamorcer la polémique. Isolée, Amélie Oudéa-Castéra peut toutefois compter sur l’extrême droite pour la défendre, le maire RN de Béziers Robert Ménard déclarant ce matin : « Elle dit ce que tout le monde pense ».
Vous n'y êtes absolument pas, Volog, ce n'est pas cela qu'il faut répondre.Vladimir de Volog a écrit:coben53 a écrit: On s'en fout complètement de sa vie privée ...
Tout comme on se fout complètement de ton avis, coben ...
En effet, monsieur coben (Harlan ? ), moi aussi, je me moque de la vie privée des grands bourgeois en général, et de celle de Madame Oudea en particulier. Mais je vous ferais remarquer, bien respectueusement, que c'est cette dame elle-même qui a étalé sous nos yeux sa vie privée, en croyant utile de se justifier.
Qu'elle mette ses enfants à l'école privée, grand bien lui fasse, nous sommes en démocratie, elle a les (grands) moyens de payer, elle fait ce qu'elle veut.
Mais qu'elle profite de son poste, et de son accès à des micros pour dénigrer l'école publique qu'elle va devoir "gérer", et dénoncer des manques dont le président qu'elle va servir et ses prédécesseurs (Sarkozy = 80 000 postes supprimés) sont responsables, c'est un peu fort, non ? Surtout en proférant des mensonges à propos de l'ex école publique que son fils aîné a fréquentée pendant... six mois !
Paulette- Maître
Ah c'est beau de voir une naïveté aussi fraîche !Jeannot Lapin a écrit:De fait, si elle pouvait s'inspirer de Stanislas, un tant est que le niveau soit meilleur relativement aux autres que de mon temps, pour améliorer l'éducation nationale, j'y vois plutôt un bon côté positif.
Il est évident que ce n'est pas du tout le projet de cette dame ; que voulez-vous, il faut préserver son quant-à-soi, on ne se mélange pas chez ces gens-là, monsieur.
Sa chère école privée pour nantis gardera ses privilèges et les crédits faramineux qu'on lui octroie, et l'école publique restera la parente pauvre.
Paulette- Maître
Paulette a écrit:Vous n'y êtes absolument pas, Volog, ce n'est pas cela qu'il faut répondre. !
Mais c'est ma réponse, c'est mon droit de réponse.
Ce qui sans nul doute, sera encore bien pire pour notre pauvre école publique.Clavier a écrit:Elle est belle l'élite de nos élus....choisie par Macron et ses mignons...!.
Paulette- Maître
Oui, on peut arguer de son "droit de réponse" pour insulter l'interlocuteur.Vladimir de Volog a écrit:Paulette a écrit:Vous n'y êtes absolument pas, Volog, ce n'est pas cela qu'il faut répondre. !
Mais c'est ma réponse, c'est mon droit de réponse.
On peut aussi développer de grandes théories ostensiblement politiciennes et piquées ailleurs, que personne ne lit.
Ce n'est pas ma manière de faire.
Paulette- Maître
Amélie Oudéa-Castéra épinglée par le rapport d’une commission d’enquête parlementaire sur les fédérations sportives.
Ce document, qui doit être rendu public mardi, détaille les conditions salariales très favorables de l’actuelle ministre de l’éducation et des sports, quand elle était à la tête du tennis français, et souligne son peu d’empressement à mettre en place des structures veillant à l’éthique.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/01/22/amelie-oudea-castera-epinglee-par-le-rapport-d-une-commission-d-enquete-parlementaire-sur-les-federations-sportives_6212245_3224.html
Ce document, qui doit être rendu public mardi, détaille les conditions salariales très favorables de l’actuelle ministre de l’éducation et des sports, quand elle était à la tête du tennis français, et souligne son peu d’empressement à mettre en place des structures veillant à l’éthique.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/01/22/amelie-oudea-castera-epinglee-par-le-rapport-d-une-commission-d-enquete-parlementaire-sur-les-federations-sportives_6212245_3224.html
On voit le logiciel obsessionnel compris dans la panoplie du gauchiste : collecter un par un des faits, n'importe lesquels, même s'ils n'ont aucun rapport avec le sujet, pour"enfoncer" l'ennemi politique.
Bref, on parle ici des rapports de madame Oudea avec l'école publique, et le citoyen volog nous branche sur le tennis.
Bref, on parle ici des rapports de madame Oudea avec l'école publique, et le citoyen volog nous branche sur le tennis.
Paulette- Maître
Page 1 sur 2 • 1, 2