Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Les agriculteurs en lutte

+19
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
Paul Daumier
Jacques Cartier
El Rachid Ibn Youssoufi
Clavier
Georges Baladin
Charlotte d'Ortega
Edgar de Phelps
Maledico Proditores
Ferdinand de Talmont
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
Crapouille la vinasse
Revanchisti
Jeannot Lapin
Jean-Louis de Toqueville
COMPTE SUPPRIME 056
André de Montalembert
23 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Les agriculteurs en lutte - Page 10 Empty Re: Les agriculteurs en lutte

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 1 Fév - 15:02

Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:...
Si vous voulez que tout ça change, votez LR ou Reconquête. Si les deux ont besoin de l'autre, pour une majorité, ce serait l'idéal....

LR , Reconquête ou même LREM ou PS-Vert sont des Fric First (capitalistes NoBorders Libéraux) anti-sociaux ... avec eux ça sera le statu quo de l'U€ (sociale-Libérale en guise d'oxymore).

Faux ...

Ce n'est pourtant que le fruit de l'arbre depuis 30ans.

Regarde dans la rue ...
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 1 Fév - 15:05

... une IA indépendante (sans conflits d'intérêts) répond à la question:

La question de savoir si les riches fabriquent des pauvres est complexe et peut être abordée sous différents angles. Voici quelques éléments à considérer pour une réponse détaillée et argumentée :

1. Distribution inégale des ressources : Les riches ont souvent un accès privilégié aux ressources économiques, éducatives et sociales, ce qui peut créer des inégalités économiques et contribuer à la pauvreté. Par exemple, les riches peuvent influencer les politiques économiques et fiscales pour favoriser leurs intérêts, ce qui peut marginaliser les populations pauvres.

2. Impact de la mondialisation : Les riches peuvent bénéficier de la mondialisation en exploitant la main-d'œuvre bon marché dans les pays en développement, ce qui peut contribuer à la pauvreté en créant des conditions de travail précaires et des salaires bas pour les travailleurs.

3. Accès inégal à l'éducation et à la santé : Les riches ont souvent un accès privilégié à une éducation de qualité et à des soins de santé, tandis que les populations pauvres peuvent être confrontées à des barrières financières et sociales pour accéder à ces services essentiels, ce qui perpétue le cycle de la pauvreté.

4. Influence sur les politiques publiques : Les riches peuvent exercer une influence disproportionnée sur les décisions politiques et économiques, ce qui peut conduire à des politiques qui favorisent les intérêts des riches au détriment des populations pauvres.

En conclusion, il est possible d'argumenter que les riches contribuent à la fabrication de la pauvreté à travers l'exploitation des ressources, l'impact de la mondialisation, l'accès inégal à l'éducation et à la santé, ainsi que leur influence sur les politiques publiques.
Cependant, il est important de noter que la question de la pauvreté est multifactorielle et complexe, et qu'elle ne peut être réduite à une seule cause.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Jeannot Lapin Jeu 1 Fév - 15:14

Jeannot Lapin a écrit:
Si vous voulez que tout ça change, votez LR ou Reconquête. Si les deux ont besoin de l'autre, pour une majorité, ce serait l'idéal....

LR , Reconquête ou même LREM ou PS-Vert sont des Fric First (capitalistes NoBorders Libéraux) anti-sociaux ... avec eux ça sera le statu quo de l'U€ (sociale-Libérale en guise d'oxymore).

Faux ...

Regarde dans la rue ...
C'est l’appauvrissement à coups d'impôts et d'interdits chez les français. Les immigrès africains s'enrichissent par les vols et les trafics illicites (drogue notamment), autrement ce sont au mieux des jobards et plus généralement des assistés sociaux programmés et inassimilables. Les français, pour les mettre à égalité avec ces immigrés, sont assommés de taxes, d'impôts sociaux, d'égalité moisie à tous les étages, professés par une gauche qui n'attend que les immigrés deviennent majoritaires pour avoir la garantie d'être réélue sans souci.

Les français n'ont voté à gauche qu'en 1981 par inadvertance, le temps d'une dispute à droite. Depuis on les a mis en minorité par l'immigration, naturalisée sans même qu'on lui demande, pourvu qu'elle aille voter pour ses maîtres, socialo-coco-écolos.

Le français, au contraire de ces larves d'immigrés, assistés, grégaires, est individualiste, aime être indépendant, s'assumer et prendre ses responsabilités, n'a pas besoin d'aide de l'Etat et de partage inutile.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

EUKINI et Jean-Louis de Toqueville aiment ce message

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 1 Fév - 15:17

Jeannot Lapin a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:

Faux ...

Regarde dans la rue ...
C'est l’appauvrissement à coups d'impôts ...

C'est l'appauvrissement tout court (quelque soit le truchement), la paupérisation des masses de nos concitoyens.

Les agriculteurs en lutte - Page 10 02-repartition-patrimoine-france-par-decile

... D'où la dérive Oligarchique en lieu est place du Démocratique.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Monsieur Trololo aime ce message

Message par Charlotte d'Ortega Jeu 1 Fév - 16:31

" Étrangement étrange, bizarre même.
Je cite à l'info ( cn) :
Bruxelles, les casseurs chassent les agriculteurs" ! ?
Charlotte d'Ortega
Charlotte d'Ortega
Impétrant
Impétrant

Message par André de Montalembert Jeu 1 Fév - 16:34

Charlotte d'Ortega a écrit:" Étrangement étrange, bizarre même.
Je cite à l'info ( cn) :
Bruxelles, les casseurs chassent les agriculteurs" ! ?
CNews ?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Jeu 1 Fév - 16:53

Les agriculteurs en lutte - Page 10 424858778_7921880461172026_7866676108381061110_n.jpg?stp=dst-jpg_p843x403&_nc_cat=101&ccb=1-7&_nc_sid=dd5e9f&_nc_ohc=BvkCHATxoA0AX9hLo9I&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Jeu 1 Fév - 18:55

Jeannot Lapin a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Georges Baladin a écrit:Je dois prendre l'autoroute aujourd'hui. Si les paysans me bloquent pour allez bosser, je n'acheterai QUE du fruit Espagnol cette année en guise de représaille !
Réaction typique des bobos de mon entourage. redface
Monsieur Trololo a écrit:
Mais même en collant une taxe CO2 le compte n'y est pas, un paysan brésilien doit être payé 100€ par mois contre 500€ par mois pour un paysan français.
Le problème ne se pose pas en ces termes. L'agriculteur moyen français n'a pas de saisonnier et d'employé, compte surtout sur sa famille
Il supporte surtout plus de bureaucratie, paie plus de taxes et doit respecter beaucoup plus de normes.
André de Montalembert a écrit:
Georges Baladin a écrit:Je dois prendre l'autoroute aujourd'hui. Si les paysans me bloquent pour allez bosser, je n'acheterai QUE du fruit Espagnol cette année en guise de représaille !
Gaffe les paysans espagnols s'y mettent aussi ....
Normal, ils sont pas contents qu'on soit pas content.
Edgar de Phelps a écrit:
Y a tellement de personne dans la misère , que tout est entrain de craquer popcorn
C'est surtout qu'on est compétent, qu'on travaille beaucoup, qu'on a un chiffre d'affaires conséquent malgré les difficultés administratives, mais qu'au bout il ne nous reste rien. Et tout est de la faute de l'Etat providence et sa clique d’assistés.

Au train où ça va, si on déclenche un grève de l'impôt et des charges sociales, ça risque de marcher très fort. Je sais pas si nos dirigeants irresponsables ont évalué le risque. J'ai entendu des agriculteurs en parler. Je peux vous dire qu'il n'y pas que les agriculteurs qui s'y mettront si ça démarre.

Oui et non c est aussi peut être que l argents de nos impôts est pas utiliser de la meilleurs façon. Plutôt que donner sans aucun retour peut être que ce serai plus intelligent d investir cette argents et aider les personne à avoir une activité comme racheter des ferme et louer l outil de production à prix modique c est du win win,

d un côté tu permets à une personne de travailler donc il sera pas à la charge de l Etats et de vivre dignement de son travaille et fournir un service qui nous est bénéfique à tous avoir de la nourriture de qualité,

créer un max de logement y a pas besoin d avoir un doctorat en mathématiques pour comprendre qu une personne qui gagne 1300 euro paie 800 euro de loyer vivra moins bien qu une personne qui gagne 1300 et paie un loyer de 200 euro. Les 600 euro de gagner il te permette de payer ton électricité ton chauffage et à la place de manger des spaghettis au beur tout les jours pourvoir s acheter un peu viande toute les semaine.   cours

Je connais pas le domaine de l'agriculture, mais je vois dans le bâtiment, il y a des taxes sur tout et des normes sur tout et de nouvelles tous les mois.
Comment ça marche ?
D'abord on a droit au multiples niveaux d'administrations locales qui font toutes les mêmes chose, même compétence, doublons sur doublons mais toutes donnent leur avis "éclairé" sur toute question avec des sous-directions. Chacune va vouloir qu'on modifie quelques chose. Ce qu'on modifie pour l'une n'est pas acceptée par l'autre... ce système s'est beaucoup alourdi à partir de Hollande et n'a jamais arrêté, a continué avec Macron. C'est une hystérie normative et bureaucratique*. Tout est complètement sorti de la réalité. Il faut faire avec. Avec veut dire avec les retards, les surcoûts inutiles et les incertitudes. Tout ça n'existait pas il y a 15 ans. Du moins c'était beaucoup plus simple, du "one shot", ça passe ou ça casse. Ca nous coûtait nettement moins cher, mais j'imagine la quantité administrative et les fonctionnaires que tous ces méandres ont généré. Et puis, donc idem pour les taxes ou les obligations de reversement, ou des demandes d'analyse extravagantes, ou des assurances en plus, qui sont apparues une par-ci, une par là et quand une taxe ou une dépense obligatoire apparait, elle augmente bien plus vite que l'inflation. Les dépenses obligatoire, au-delà des taxes ont flambé comme jamais. Si on a des employés on a même des visites pour voir si on est conformes aux lois handicap. Mon bureau est perché sans ascenseur : en principe, comme je suis un cabinet et donc je reçois, si j'ai une inspection du travail, même sans employé je suis en faute, je dois fermer mon local... voilà le genre de délire qui s'est installé. Sans oublier la voiture. Toute une administration avec des voitures qui tournent toute la journée et de moyens dignes de la Chine Populaire pour nous mettre des amendes devenues débiles. Une véhicules d'1.6 tonnes hybride considéré écolo, encouragé verbalement à l'achat, de ville, petite taille, va du jour au lendemain se prendre des FPS de 225 euros dans les centre de Paris, soit 3 fois plus, parce qu'il dégagerait 3 fois plus de particules de gomme de caoutchouc qu'un véhicule de 1.59 tonnes. Totalement irrationnel. Le 1.6 tonnes est bien ciblé car toutes les hybrides rechargeables passent les 1.6 tonnes généralement tout juste. Beaucoup de gens se sont saignés depuis 3/4 ans à acheter ces véhicules pour éviter les interdits qu'on leur promettait sur les thermiques...

Je fais le parallèle avec la construction et les voitures et je ne vois pas pourquoi ça serait différent en agriculture, alors que les agricultures décrivent strictement les mêmes problème. Quand vous êtes employé de bureau dans un domaine différent en dehors de ces soucis, vous ne pouvez pas comprendre. On a affaire à une délire qui ne s'arrête pas.

*Le délire normatif actuel se voit en comparant l'hebdomadaire "Moniteurs du Bâtiment" d'il y a une vingtaine d'années à celui d'aujourd'hui. Il y a une vingtaine d'années, une nouvelle loi ou norme importante, donnait droit soit à une numéro spécial, soit au gros titre. Aujourd'hui, c'est dans la rubrique faits divers par paquets.

Oui ça deviens illogique tout ces politique avec l’union européen on l,impression de voire le petit frère de l union soviétique trop de bureaucratie d idéologie trop de norme illogique . C est devenu un business popcorn

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Jeu 1 Fév - 19:01

Vladimir de Volog a écrit:

Les agriculteurs en lutte - Page 10 421977503_7812264692126870_8354378550214288043_n.jpg?_nc_cat=109&ccb=1-7&_nc_sid=dd5e9f&_nc_ohc=bxr2XpBkmyUAX9OUMlP&_nc_ht=scontent.fbod1-1

A oui il est en suede avec la famille royal popcorn

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Georges Baladin Jeu 1 Fév - 19:12

@ Lapin : C'est une réaction d'un type qui ne peut se permettre de s'asseoir sur 150 euros sous prétexte de revendications d'une corporation. Quand un commerçant se plante en achetant un produit qui n'arrive pas à revendre, il n'emmerde pas la France. C'est facile de chouiner, mais faut savoir se remettre en question. Le Lait, ça eu payé, faites du fromage les gars ! Je livrais des paysans en huile moteur fut un temps, et je peux te dire que l'Europe avec la PAC leur a offert de jolies tracteurs. De plus, la plus part ont des fermes de famille et ont toute l'année des trucs à manger et peuvent se chauffer gratis. Bref de ce que j'ai constaté à mon échelle, c'est qu'ils n'ont pas plus de raison de se plaindre que les autres, sinon moins.
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Message par EUKINI Jeu 1 Fév - 23:50

Bref de ce que j'ai constaté à mon échelle, c'est qu'ils n'ont pas plus de raison de se plaindre que les autres, sinon moins.

Si cela est vrai...(pourquoi pas?) que font des milliers de tracteurs a user leur pneus TRES coûteux sur l'asphalte? Que dire du gasoil...
EUKINI
EUKINI
Connaisseur
Connaisseur

Message par Georges Baladin Jeu 1 Fév - 23:54

Justement, eux, ils ont le luxe et la corporation qui leur permette d'aller manifester. Comme la SNCF les profs et compagnie...
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Message par EUKINI Ven 2 Fév - 0:20

De ce que j'ai entendu..Pas du tout. Ce sont des pauvres types qui sont esclaves du crédit agricole dont les chaînes sont indestructibles.
ils se pensent propriétaires...ils ne sont (comme bien des proprios de baraques à crédit sans fin que les usufruitiers de terrains et bâtisses qui vont les engloutir si rien ne change et VITE .

Feraient bien eux aussi de réflechir...Ils n'ont qu'une vie et punaise , qu'elle passe vite!
Mais bon...
EUKINI
EUKINI
Connaisseur
Connaisseur

Message par Edouard de Montmonrency Ven 2 Fév - 2:22

EUKINI a écrit:De ce que j'ai entendu..Pas du tout. Ce sont des pauvres types qui sont esclaves du crédit agricole dont les chaînes sont indestructibles.
ils se pensent propriétaires...ils ne sont (comme bien des proprios de baraques à crédit sans fin que les usufruitiers de terrains et bâtisses qui vont les engloutir si rien ne change et VITE .

Feraient bien  eux aussi de réflechir...Ils n'ont qu'une vie et punaise , qu'elle passe vite!
Mais bon...

C'est tout réfléchi pour les français (pour les classes pauvres, modestes et moyennes - déciles 1-2-3-4-5-6-7/10), il faut redevenir rapidement souverain pour limiter les dégâts de la pompe aspirante à fric qu'est l'UE. Car ça ne ruissellera jamais vers le bas, mais par contre ça s'évapore. Et on n'a qu'une vie.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

EUKINI aime ce message

Message par Jeannot Lapin Ven 2 Fév - 3:29

Georges Baladin a écrit:@ Lapin : C'est une réaction d'un type qui ne peut se permettre de s'asseoir sur 150 euros sous prétexte de revendications d'une corporation. Quand un commerçant se plante en achetant un produit qui n'arrive pas à revendre, il n'emmerde pas la France. C'est facile de chouiner, mais faut savoir se remettre en question. Le Lait, ça eu payé, faites du fromage les gars ! Je livrais des paysans en huile moteur fut un temps, et je peux te dire que l'Europe avec la PAC leur a offert de jolies tracteurs. De plus, la plus part ont des fermes de famille et ont toute l'année des trucs à manger et peuvent se chauffer gratis. Bref de ce que j'ai constaté à mon échelle, c'est qu'ils n'ont pas plus de raison de se plaindre que les autres, sinon moins.    

Je t'assure que tu te trompes. Peut-être un cas chanceux que tu connais.
Dans ma situation, je regarde ce qui se passe, les coûts, les résultats. Bien sûr que je me débrouille, je fais attention, je godille entre les pièges et  je triche pour m'en sortir et surtout je réduis mes projets, parce que la plupart ne sont plus viables avec toutes ces normes. Un projet trop engageant et judiciairement et du point de vue des normes, risqué : je refuse. Il y a 15 ans je sautais dessus.
C'est ça la différence.
Avoir des employés, si je suis en surcharge de boulot ? Certainement pas. Soit je refuse le boulot, soit je passe des nuits blanches et tant pis si j'ai un peu de retard. Et après au milieu de tout ça il faut rester frais pour faire un autre boulot en parallèle : remplir la paperasse et les démarches administratives, les calculs écolos bidon, de plus en plus nombreux, inutiles, faire attention aux nouvelles taxes...

L'Europe, pour aider Macron, promet de simplifier la paperasse.
Ah bon, c'est l'Europe qui générait la paperasse ?
N'importe quoi. Encore une histoire à dormir debout. La paperasse et les procédures, c'est 100% la France, et les normes, à adopter dans 10 ans, la France saute dessus. Le problème est franco-français et sa gestion de l'UE. On parle de revoir le fonctionnement des centrales d'achat européennes... mais ça na va pas empêcher les importations extra-européennes de se réaliser, du Mercosur et d'ailleurs, de Chine.
L'UE est en train de contribuer à aider l’enfumage que nous prépare Macron.
J'imagine que la FNSEA et consorts sont assez intelligents pour le voir, et qu'au bout des deux mois de délai accordé à Macron, ils goberont pas ce genre de promesse factice et sans impact. Je vois déjà que la Macronie sort son portefeuille à dette avec une lisse de 150 millions, en croyant faire oublier le problème.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Jeannot Lapin Ven 2 Fév - 3:44

EUKINI a écrit:De ce que j'ai entendu..Pas du tout. Ce sont des pauvres types qui sont esclaves du crédit agricole dont les chaînes sont indestructibles.

Feraient bien  eux aussi de réflechir...Ils n'ont qu'une vie et punaise , qu'elle passe vite!
Mais bon...

C'est tout réfléchi pour les français (pour les classes pauvres, modestes et moyennes - déciles 1-2-3-4-5-6-7/10), il faut redevenir rapidement souverain pour limiter les dégâts de la pompe aspirante à fric qu'est l'UE. Car ça ne ruissellera jamais vers le bas, mais par contre ça s'évapore. Et on n'a qu'une vie.
Effectivement des promesses alors qu'on n'a qu'une vie. Effectivement si on nous promettait de régler le problème dans 3 ou 5 ans, mais on nous promet de le repousser de 3 à 5 ans à coups de dette et de futurs impôts. Foutage de gueule total.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Ven 2 Fév - 3:48

Ah bon, c'est l'Europe qui générait la paperasse ?...

Oui, les transpositions des lois et normes et avenants ... ça génère des paperasses en plus et c'est chronophage.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Jeannot Lapin Ven 2 Fév - 7:56

Jeannot Lapin a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:

Faux ...

Regarde dans la rue ...
C'est l’appauvrissement à coups d'impôts ...

C'est l'appauvrissement tout court (quelque soit le truchement), la paupérisation des masses de nos concitoyens.

Les agriculteurs en lutte - Page 10 02-repartition-patrimoine-france-par-decile

... D'où la dérive Oligarchique en lieu est place du Démocratique.

Moi ça me choque pas ce tableau, interprétable.
On a les 3 premiers déciles, en grande majorité les français d'origine immigrée, dans les 0%. Et après chez les français, ça va crescendo, et malgré la quasi-confiscation des héritages en France. Les 10% de français marginaux, 1/5 de la moyenne, rien de plus normal. Les 10% suivants, la moitié de la moyenne, encore normal, les 10% suivants encore, 2/3, et les suivants (ligne 7) dans la moyennes. Les autres ont des biens superflus pour vivre pour diverses raisons. Les cancres, pas très satisfaits (ligne 4), c'est bien qu'ils existent : ça incite les autres à faire un effort.

Les français immigrés, aujourd'hui : quasiment pas de chances d'améliorer leur sort, à moins qu'ils soient BAC+ et très capables, maîtrisant bien le français et très motivés à travailler coûte que coûte. C'est absolument pas le profil des immigrés en France de ces 40 dernières années. Peut-être en Allemagne ou au Royaume-Uni, mais pas en France. Ca correspond bien à ces 30% principalement d'origine Africaine ou Moyen-Orientale (plus de 50% des jeunes pas encore adultes).
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Ven 2 Fév - 9:26

Oui, les transpositions des lois et normes et avenants ... ça génère des paperasses en plus et c'est chronophage.

Alors pardon la paperasse c'est sans aucun doute chronophage, mais cette paperasse est remplie en vue d'obtenir les aides de PAC.

Est-ce que le paysan brésilien recoit des aides du gouvernement brésilien lui ? Je ne le crois pas !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par COMPTE SUPPRIME 056 Ven 2 Fév - 9:35

Alors pardon la paperasse c'est sans aucun doute chronophage, mais cette paperasse est remplie en vue d'obtenir les aides de PAC.

Est-ce que le paysan brésilien recoit des aides du gouvernement brésilien lui ? Je ne le crois pas !

Il y a très peu de paysans au Brésil, il s'agit de grosses entreprises avec des milliers d'ouvriers agricoles sous payés, le rêve de l'Europe et surement de la FNSEA

COMPTE SUPPRIME 056
Connaisseur
Connaisseur

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par Charlotte d'Ortega Ven 2 Fév - 10:29

Mais bon...

C'est à peu près çà. Il y a 10 à 15 ans, on les a obligé à acheter du nouveau matériel
ainsi que des reconstructions et de laiteries (pas aux normes).
Énormément d'obligation, comme le rachat de nombreux tracteurs et autre
sinon, plus de rachat de lait (pour un exemple, çà c'était à des années antérieurs) :
Rachat d'un nouveau tracteur ou plus de vente de lait, quel rapport, et pourtant!
Charlotte d'Ortega
Charlotte d'Ortega
Impétrant
Impétrant

Message par Clavier Ven 2 Fév - 10:49

La FNSEA est aux agriculteurs ce que la CGT est aux ouvriers......
Elle va les faire disparaître Les agriculteurs en lutte - Page 10 518364
Clavier
Clavier
Sage
Sage

EUKINI aime ce message

Message par Monsieur Trololo Ven 2 Fév - 11:27

Tristan de Kerbiguet a écrit:
Il y a très peu de paysans au Brésil, il s'agit de grosses entreprises avec des milliers d'ouvriers agricoles sous payés, le rêve de l'Europe et surement de la FNSEA

Ah ouais un ouvrier agricole ce n'est pas un paysan pour toi ?

Si tu voulais dire un paysan propriétaire de sa terre et de son matos, effectivement il y en a peu au Brésil.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Ven 2 Fév - 11:38

Tristan de Kerbiguet a écrit:

Ah ouais un ouvrier agricole ce n'est pas un paysan pour toi ?

Si tu voulais dire un paysan propriétaire de sa terre et de son matos, effectivement il y en a peu au Brésil.
Les propriétaire des terres aux Brésil ils sont en Europe et aux USA, devinez pourquoi l'Etrope cherche un accord commercial?
Beaucoup du reste n'ont jamais mis les pieds dessus , tout se passe par banques et hommes d'affaires interposés!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Ven 2 Fév - 13:16

La France est contributeur net de l'UE (donc de la PAC) ... elle verse ~20 milliards et en retouche 9 seulement ... la paperasse coûte cher.

https://www.touteleurope.eu/fonctionnement-de-l-ue/la-france-et-le-budget-europeen/
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant