Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

La France n'a jamais été chrétienne

+8
Héloïse de Salm
dany26
Edgar de Phelps
El Rachid Ibn Youssoufi
Frère Barnabé
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Ferdinand de Talmont
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

La France n'a jamais été chrétienne - Page 4 Empty Re: La France n'a jamais été chrétienne

Message par dany26 Sam 3 Fév 2024 - 17:55

[quote]
Immanitas a écrit:
En 251, de nombreux chrétiens organisent une série de conciles à Carthage après la persécution de Dèce. Les sources au sujet de ce concile sont diverses, par exemple les lettres de Saint Cyprien [source 1] et c'est sous la plume de Saint-Cyprien de Carthage que l'unité de l'Eglise est théorisée de manière formelle [source 2].

Ce concile fait suite à des persécutions dont a les traces [source 3], quelques parchemins ont même été retrouvés au début du XIXe siècle en Egypte [source 4] et dans d'autres régions de l'empire romain.

Ainsi, il existait bel et bien une sorte de proto-église avant le concile de Nicée, avant Constantin.
merci d'aller  au  sujet  dédié   "je conteste   que l'église  soit  née en 33", je ne vais pas me repetter continuellement, !!Tout y est  

Il n'y a strictement  aucune preuve "contemporaines " de conciles avant  325!!

Il y a effectivement eu des modifications involontaires, ce qui ne contredit pas mon raisonnement suivant : c'est en 397 que l'Église a fixé la liste canonique des Saintes Écritures [source 5].
comment  oser parler de volontaire  ou pas !!en sachant   surtout que les modifications par les différents  copistes  , ont été faites  pour contredire   les différentes   courants  chrétiens  très  différentes   qui existaient   à l'époque  ?  

L'intégration des épîtres de Paul à la Bible découle d'une intention motivée par des objectifs précis, à savoir le besoin de compléter le message des évangiles afin qu'il soit compris et interprété conformément aux souhaits de l'Église.
tout à fait  mais 397  c'est bien après le premier  concile de  Nicée de 325 !!Je confirme avant 325 aucune trace   contemporaine  de  concile

Ha ? C'est nouveau ça ! Donc, tous les courants du christianisme n'avaient pas de doctrine cohérente qui découlait d'une compréhension des écritures ? L'Eglise latine n'a donc pas de doctrine cohérente ?
tu n'as pas compris , avant 325 il n'y avait  aucune doctrine cohérente établie , puisque  plus de 70 sectes  dites chrétiennes  très  différentes   ont  été  recensées , si tu arrives  à trouver  une cohérence  entre les gnostiques, les docetes, et les ariens par   exemple  je serai  curieux de savoir  comment tu fais !!
Oui durant les 4 premiers siècles le christianisme n'avait aucun tronc commun !! Je confirme et peux te le prouver ; il suffit de faire comme je l'ai fait l'étude des 70 sectes dites chrétiennes de ces premiers siècles .
Pour revenir  au sujet  , je trouve  qu'il est impossible de dire  que  la France n'a jamais été chrétienne !!
Comment peut  on oser dire cela  au regard des cathédrales , des églises, des chapelles , des monastères, des séminaires ?  C'est totalement impossible
amicalement

Dernière édition par dany26 le Sam 3 Fév 2024 - 18:03, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

La France n'a jamais été chrétienne - Page 4 Empty Re: La France n'a jamais été chrétienne

Message par Invité Sam 3 Fév 2024 - 18:03

Non, je ne vais pas parcourir 50 pages pour discuter d'un sujet sans lien avec le thème principal de cette discussion.

Maintenant, si tu ne souhaites pas t'exprimer sur la vidéo postée, sur le sujet alors, ça s'arrête ici.

J'ai fourni des sources, et tu prétends qu'elles ne prouvent rien. C'est une plaisanterie ! As-tu réellement eu le temps de lire mes sources en une heure ? Sérieusement ! Il ne suffit pas de dire qu'elles ne prouvent rien pour que automatiquement, tes désirs soient pris pour une réalité.

Je n'ai pas le temps de discuter si tu refuses de partager des sources, de lire celles que je propose, et de regarder la vidéo qui a introduit ce sujet.

Si tu veux seulement discuter des sujets qui t'intéressent en ignorant le thème de cette discussion ALORS, je ne vais plus te répondre, car cela ne m'intéresse pas de parler d'autre chose que du sujet de ce topic, point à la ligne.

Dernière édition par Immanitas le Sam 3 Fév 2024 - 18:13, édité 3 fois

Invité
Invité

Message par Frère Barnabé Sam 3 Fév 2024 - 18:07

[quote="dany26"]

tu n'as pas compris , avant 325 il n'y avait  aucune doctrine cohérente établie , puisque  plus de 70 sectes  dites chrétiennes  très  différentes   ont  été  recensées , si tu arrives  à trouver  une cohérence  entre les gnostiques, les docetes, et les ariens par   exemple  je serai  curieux de savoir  comment tu fais !!

il y a autant de courant chrétien dans L'ECR approuvé par le Vatican , comme la branche de François d'assise , des Jésuites , dominicains etc etc etc
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 3 Fév 2024 - 18:13

"Immanitas" a dit Beh non, je ne vais pas me taper 50 pages ..
Et pourtant tout y est  tu aurais  toutes  les preuves  dont je te parle

. pour parler d'un sujet qui n'a rien à voir avec le sujet de ce topic parce que j'en ai rien à carrer de la date de naissance de l'Eglise :/ Je m'en tamponne, c'pas l'objet du débat qui a lieu ici là, maintenant.
je t'ai répondu pour  le thème, impossible au regard  des édifices  religieux d'oser dire que la France   n'a jamais été chrétienne .

Maintenant, si tu ne souhaites pas t'exprimer sur la vidéo postée, sur le sujet alors, ça s'arrête ici.
C'est fait  puisque  j'ai répondu que  les édifices  religieux prouvent   le contraire !!

Je te poste des sources, tu me dis que rien ne prouve LOL , la bonne blague ! Tu as eu le temps de lire mes sources en 1 heure de temps ? Sérieusement !!!
Alors allons y sérieusement   tu oses  parler  de l'enseignement  original   du  christ !!
Je te défie   de me  donner  cette  source originale   à laquelle  tu crois !!
Je rappelle  que les évangiles  les plus anciens  dont nous disposons  datent  u 4 em siècle  le Sinaiticus , et le 5eme  siècle   la vaticanicus,   et de fait  n'avons  aucun originaux  , et que   si on les compare  avec  une première tentative de compilations  de ces vieux textes (le fameux diatessaron ), on voit bien  qu'ils  ont été  bidouillé   à foison !!
comment  dans ces conditions  oser parler  de document orignal

J'ai pas le temps pour discuter avec toi si tu refuses de poster des sources et de lire celles que j'apporte et de lire la vidéo qui a introduit ce sujet.
c'est juste pour éviter  de me repetter  tout est déjà dit dans le sujet  !!!Avec mes sourcesz, mes liens , mes références !!!

Si tu as envie de parler uniquement des sujets qui t'intéressent alors, je ne réponds plus parce que moi, ça m'intéresse pas

je parle de ce que tu oses  dire , en disant    que la France n'a jamais été chrétienne !!

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

La France n'a jamais été chrétienne - Page 4 Empty La France n'a jamais été chrétienne

Message par Tanzor Sam 3 Fév 2024 - 18:20

Immanitas a écrit:

Si l'on considère une manière d'être et de vivre basée sur la mise en pratique de la parole de Jésus de Nazareth, alors la France n'a jamais adopté le christianisme tel qu'il était enseigné par Jésus.

La France a adopté une forme de christianisme altérée par les enseignements d'un zinzin, Paul de Tarse qui fût un apôtre auto-proclamé ! Détestant son corps et aussi, celui des autres, il a passé son temps a contredire Jésus de Nazareth en prononçant des jugements, des sentences et des menaces à l'encontre de ceux qui remettaient en question l'ordre établi, celui de l'Empire et des puissants et c'est à cause de lui si le christianisme a été pris en otage par l'Eglise latine ... autoproclamée catholique, c'est-à-dire : universelle (welcome la tolérance).

La doctrine sociale de l'Eglise découle des enseignements du Christ. Avez-vous des critiques à lui faire ?
Tanzor
Tanzor
Habitué
Habitué

Message par Invité Sam 3 Fév 2024 - 18:22

Des temples païens ont été transformés en églises, des églises en mosquées, en fonction de la croyance des populations, les édifices religieux se sont convertis... ces derniers ne sont pas intrinsèquement chrétiens, y a pas des plans d'une cathédrale dans la bible ...

Les croisades ne sont pas chrétiennes, elles montrent même que l'ECR était en contradiction avec les enseignements de Jésus Christ dans les évangiles ...

Et je te répète que j'ose ce que je veux ... flower

Invité
Invité

Message par dany26 Sam 3 Fév 2024 - 20:05

Immanitas a écrit:Si l'on considère une manière d'être et de vivre basée sur la mise en pratique de la parole de Jésus de Nazareth, alors la France n'a jamais adopté le christianisme tel qu'il était enseigné par Jésus.
donc   pour faire simple et etre très précis , sans avoir  vu  la visio , comment peut on oser parler de la parole de  JC  , dans la mesure   où les évangiles   ont été écrits  entre 2 et 4 générations après les faits imaginés,   par des personnes   qui n'étaient même pas apôtre ( luc et Marc), pour deux auteurs présumés, et surtout  dans la mesure  où  à ce jour nous ne disposons d'aucun  evangile   originaux!!Les évangiles  les plus anciens  datant du 4 et 5eme siècle  après JC !!
Le reste ne sont que des fragments(5 maximum)    grands comme  10 timbres postes, qui ne sont pas des évangiles  et très parcellaire
comment peut on  (mais   c'est un autre sujet ), parler de jesus de Nazareth  quand nous savons , (avec des   preuves vérifiables)    que Nazareth  n'existait   pas tu temps  de  JC!!
Il semblerait  en effet qu'il  y aurait  une erreur de  traductions  entre Naziréen de l'ancien  testament(Nombre, et et JG )  et Nazarethien , habitant de Nazareth !!!

pour rester dans le sujet, tous les édifices chrétiens prouvent le contraire de ce que tu oses

désolé de te contredire
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Sam 3 Fév 2024 - 20:19

"Immanitas"Des temples païens ont été transformés en églises,
Pour etre précis   ce sont surtout  les temples   du culte de mithra ,  qui  ont servis  a construire ensuite   des église, comme  on le voit encore dans la vallée du rhone !!
De plus le centre cultuel   du  culte de mithra   se trouve  sous l'église de saint  clément  de rome , accessible   à tous !!J'y suis  allé   pour  confirmation .
cette visio montre les découvertes de nag hammadi ce pauvre savant ne sait même aps que ce sont des écrits gnostiques qui regroupent plusieurs sectes dites chrétiennes , qui font partie de 70 sectes dont je faisais mention, et qui de plus démontre fort bien que les 4 premiers siècles(jusqu'en 325 ), aucune doctrine n'avait été établie, comme je l'explique dans le sujet sur la date de l'origine de l'église que je fixe en 325 !!Car avant il est impossible de aprler d'église (assemblée )

des églises en mosquées,
Non désolé pas en france !!!Je rappelle  que tu parles de  la france   qui ne serait  pas chrétienne , d'après  toi seulement !!!

en fonction de la croyance des populations, les édifices religieux se sont convertis... ces derniers ne sont pas intrinsèquement chrétiens, y a pas des plans d'une cathédrale dans la bible ...

Mais   c'est effrayant  de  dire  cela !!! comment  veux tu  qu'il y ai  des  plans de cathédrale  dans la bible dans la mesure  ou la religion catholique  date  de 325!!!
De plus  comment  cela serait  il possible   dans la mesure  où l'on fait dire à JC dans les évangiles,que le royaume de  dieu arrivera avant  qu'une génération  ne vienne . cela n'a de fait  aucun sens , de  demander cela !!!Il faut être cohérent dans tes propos

Les croisades ne sont pas chrétiennes, elles montrent même que l'ECR était en contradiction avec les enseignements de Jésus Christ dans les évangiles ...
Les croisades   avaient pour but au début de reconquerir le fameux tombeaux  du christ , à partir du 11em siècle

Et je te répète que j'ose ce que je veux ...
je suis d'accord, tu oses,  mais tu n'as  pas le droit de dire n'importe  quoi!!
Oser dire  des  énormités  , comme  le titre  de ce thème  est  à la portée de n'importe   qui .
Désolé je peux oser  dire   que le ciel  va nous tomber  sur la tête !!mais il est bon de réfléchir  avant d'oser , au risque de  passer pour un .........

"Immanitas" a osé dire
Il n'existe aucune preuve à cet égard.
super , alors   merci  toi qui ose  dire cela : Si l'on considère une manière d'être et de vivre basée sur la mise en pratique de la parole de Jésus de Nazareth,

Merci  de nous fournir  l'original  , la preuve   de la fameuse  parole de JC   dont tu parles !!
et surtout de  me donner   une seule devise de ce fameux JC qui ne serait  pas contredite   apr les évangiles  actuels

merci  d'avance  pour la précision de ta réponse !!en espérant   que tu oseras  répondre et que tu ne te défileras pas !!
J'aime bien  tes affirmations péremptoires , qui vont se  trouver  confrontées  à la réalité   historique    
Désolé la France est chrétienne au moins depuis Clovis
Amicalement

Dernière édition par dany26 le Sam 3 Fév 2024 - 20:39, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Sam 3 Fév 2024 - 20:25

désolé le message fiévreux de Barnabé m’empêche de supprimer ce message
amicalement

Dernière édition par dany26 le Sam 3 Fév 2024 - 20:28, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 3 Fév 2024 - 20:27

dany26 a écrit:
Immanitas a écrit:Si l'on considère une manière d'être et de vivre basée sur la mise en pratique de la parole de Jésus de Nazareth, alors la France n'a jamais adopté le christianisme tel qu'il était enseigné par Jésus.
donc   pour faire simple et etre très précis , sans avoir  vu  la visio , comment peut on oser parler de la parole de  JC  , dans la mesure   où les évangiles   ont été écrits  entre 2 et 4 générations après les faits imaginés,   par des personnes   qui n'étaient même pas apôtre ( luc et Marc), pour deux auteurs présumés, et surtout  dans la mesure  où  à ce jour nous ne disposons d'aucun  evangile   originaux!!Les évangiles  les plus anciens  datant du 4 et 5eme siècle  après JC !!
Le reste ne sont que des fragments(5 maximum)    grands comme  10 timbres postes, qui ne sont pas des évangiles  et très parcellaire
comment peut on  (mais   c'est un autre sujet ), parler de jesus de Nazareth  quand nous savons , (avec des   preuves vérifiables)    que Nazareth  n'existait   pas tu temps  de  JC!!
Il semblerait  en effet qu'il  y aurait  une erreur de  traductions  entre Naziréen de l'ancien  testament(Nombre, et et JG )  et Nazarethien , habitant de Nazareth !!!

pour rester  dans le sujet, tous  les édifices chrétiens   prouvent   le contraire  de ce que tu oses  

désolé  de te contredire
pour un qui se déclare d'être passionné des religions et ne regarde pas la vidéo en question , c'est un comble , ça fait Faux Cul et Hypocrite de Ta Part !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 3 Fév 2024 - 20:32

dany26 a écrit:désolé  le message  fiévreux de Barnabé  m’empêche  de supprimer  ce message  
où ça???
foufou  foufou  foufou  foufou  foufou  foufou  foufou  foufou
lol! lol! lol!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 3 Fév 2024 - 20:46

Tanzor a écrit:

La doctrine sociale de l'Eglise découle des enseignements du Christ. Avez-vous des critiques à lui faire ?
il y en a trop !!Mais rapidement
aimer son prochain comme soi même et etre à l'origine de tant de guerre de pogrom, d'exactions, de morts et de souffrance !!
Aimer les pauvres , avec la richesse accumulée par le vatican
Certaines attitudes odieuses de papes
Aimer son prochain,et son enemis , voir ce qui a été fait aux protestant, au cathares, et par l'inquisition
son attitude au concile de latran en 1211, vis à vis des ju.ifs , la fameuses rouelle reprises par les SS
etc etc
Pour faire simple la contradiction entre son enseignement et son attitude !!

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Invité Sam 3 Fév 2024 - 20:49

dany26 a écrit:Pour etre précis   ce sont surtout  les temples   du culte de mithra ,  qui  ont servis  a construire ensuite   des église, comme  on le voit encore dans la vallée du rhone !!
De plus le centre cultuel   du  culte de mithra   se trouve  sous l'église de saint  clément  de rome , accessible   à tous !!J'y suis  allé   pour  confirmation .

Partout, les temples païens ont été soit désertés, soit convertis : https://hal.science/hal-01932515/document , y a pas une surreprésentation du culte de Mithra qui n'était pas très présent en France ... aurais-tu des noms d'Eglises bâties sur des temples voués à Mithra ?

Cela veut dire qu'un temple, qu'une église ... ne sert pas à déterminer si un pays est chrétien ou pas, ces éléments sont trop versatiles pour ça.

dany26 a écrit:
Non désolé pas en france !!!Je rappelle  que tu aprles de  la france   qui ne serait  pas chrétienne , d'après  toi seulement !!!

D'abord. Actuellement, en France, des églises sont changées en mosquées ... ce qui montre que les églises ne sont pas intrinsèquement chrétiennes puisqu'elles peuvent servir à plusieurs cultes. Qu'il y ait des églises en France ne fait pas de notre pays, un pays chrétien.

dany26 a écrit:Mais   c'est effrayant  de  dire  cela !!! comment  veux tu  qu'il y ai  des  palns de cathédrale  dans la bible dans la mesure  ou la religion catholique  date  de 325!!!
De plus  comment  cela serait  il possible   dans la mesure  où l'on fait dire à JC dans les évangiles,que le royaume de  dieu arrivera avant  qu'ne génration  ne vienne . cela n'a de fait  aucun sens , de  demander cela !!!

Hein ? xD

dany26 a écrit:
je suis d'accord, tu oses,  mais tu n'as  pas le droit de dire n'importe  quoi!!

... et c'est toi qui va venir m'interdire ?

dany26 a écrit:

merci  d'avance  pour la précision de ta réponse !!en esparant   que tu oseras  répondre et que tu ne te défileras pas !!
J'aime bien  tes affirmations péremptoires , qui vont se  trouver  confrontées  à la réalité   historique    

Amicalement

Pourquoi Amicalement ?

Tu n'es pas mon ami.

Tu ne lis pas la vidéo qui introduit ce sujet ... tu ne t'intéresses pas à mes sources, tu ne comprends pas ce que j'écris même lorsque j'utilise le 2nd degré ... y a pas de dialogue possible sur des bases aussi chancelantes oO

Invité
Invité

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Sam 3 Fév 2024 - 20:55

Immanitas a écrit:
dany26 a écrit:Pour etre précis   ce sont surtout  les temples   du culte de mithra ,  qui  ont servis  a construire ensuite   des église, comme  on le voit encore dans la vallée du rhone !!

Partout, les temples païens ont été soit désertés, soit convertis : https://hal.science/hal-01932515/document , y a pas une surreprésentation du culte de Mithra qui n'était pas très présent en France ... aurais-tu des noms d'Eglises bâties sur des temples voués à Mithra ?

Cela veut dire qu'un temple, qu'une église ... ne sert pas à déterminer si un pays est chrétien ou pas, ces éléments sont trop versatiles pour ça.

dany26 a écrit:
Non désolé pas en france !!!Je rappelle  que tu aprles de  la france   qui ne serait  pas chrétienne , d'après  toi seulement !!!

D'abord. Actuellement, en France, des églises sont changées en mosquées ... ce qui montre que les églises ne sont pas intrinsèquement chrétiennes puisqu'elles peuvent servir à plusieurs cultes. Qu'il y ait des églises en France ne fait pas de notre pays, un pays chrétien.

dany26 a écrit:Mais   c'est effrayant  de  dire  cela !!! comment  veux tu  qu'il y ai  des  palns de cathédrale  dans la bible dans la mesure  ou la religion catholique  date  de 325!!!
De plus  comment  cela serait  il possible   dans la mesure  où l'on fait dire à JC dans les évangiles,que le royaume de  dieu arrivera avant  qu'ne génration  ne vienne . cela n'a de fait  aucun sens , de  demander cela !!!

Hein ? xD

dany26 a écrit:

... et c'est toi qui va venir m'interdire ?

dany26 a écrit:

merci  d'avance  pour la précision de ta réponse !!en esparant   que tu oseras  répondre et que tu ne te défileras pas !!

Amicalement

Pourquoi Amicalement ?

Tu n'es pas mon ami.

Tu ne lis pas la vidéo qui introduit ce sujet ... tu ne t'intéresses pas à mes sources, tu ne comprends pas ce que j'écris même lorsque j'utilise le 2nd degré ... y a pas de dialogue possible sur des bases aussi chancelantes oO

Merci de poser un diagnostic sur ce Dany. Envoyez moi votre conclusion en PV.
xptdr
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Message par dany26 Dim 4 Fév 2024 - 18:42

="Invité" a dit
affraid  affraid  affraid Mais  ce n'est pas possible , tu ne me lis pas , quand   je te dis que  l'on trouve encore des traces  du culte de Mithra en France  et en particulier   dans la vallée  du Rhone, parcours   des romains  pour aller   à trève  à l'époque !!et que   le centre cultuel   mondial  de   cette  secte  (qui a inspiré  le christianisme ),  peut se visiter   sous l'église  saint clément de Rome (où je suis allé bien sûr) , que veux tu de plus !!Rassure moi sais  tu lire au moins ?  
Voir mon message de  hier  à 20h 19 , j'ai été  très précis

Mais  ce n'est plus possible de  dire  des énormités pareilles ,  affraid  affraid  C'est la structure  totale   de cette religion, dans un pays  qui prouve  son orientation   !!
Excuse moi   mais  tu dis n'importe   quoi
de plus   un element  ne peut etre  versatile  ce sont  des personnes  qui peuvent  l'etre  et de plus depuis  Clovis  la France  n'a jamais  changé  radicalement   dans ce domaine, tu dis vraiment n'importe quoi  !!excuse moi  

tu dis  vraiment  n'importe  quoi , encore  les églises restent des églises, et les mosquées   malheureusement  se construisent   à part . Nous sommes  d'une  culture  judéo  chrétienne , et les monuments,  notre histoire,  notre  pape  à Avignon (pendant   une période ) ,   en sont des preuve incontestable . Excuse moi  mais tu n'as pas le droit de dire n'importe  quoi !!  dans le domaine de l'histoire de  notre pays

Hein ?
Drole de réponse, qui montre  que tu n'as plus d'argument  , et que tu ne sais pas lire

.
.. et c'est toi qui va venir m'interdire ?
de dire  des connerie   historique , oui désolé , on n'a pas le droit de dire tout et n'importe  quoi  sauf quand on est  ..........

Pourquoi Amicalement ?
Tu n'es pas mon ami.
déjà répondu , car   mon éducation  m'a toujours  appris  que l'on pouvait  avoir des idées  différentes, et être amical !!On appelle  cela  la tolérance !!Je reconnais   que ce n'est pas donné  à tout le monde , c'est la différence   entre l'éducation   reçue de mes parents (que je remercie), et l'élevage en batterie , qu' ont   subit certains !!

Tu ne lis pas la vidéo qui introduit ce sujet ... tu ne t'intéresses pas à mes sources, tu ne comprends pas ce que j'écris même lorsque j'utilise le 2nd degré ... y a pas de dialogue possible sur des bases aussi chancelantes
je l'ai  lu en diagonale, mais  trop de bêtises  à la foi  c'est impossible !!exemple  oser parler   de message   original , alors   que personne  n'est capable de  le trouver , puisque  l'ECR date de 325 seulement, !!Il faut  rester sérieux  dans les propos , même  pour un chevelu   qui doit vouloir se faire   passer pour un sage !!

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Lun 5 Fév 2024 - 14:21, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par André de Montalembert Dim 4 Fév 2024 - 19:52

Tanzor a écrit:
Immanitas a écrit:

Si l'on considère une manière d'être et de vivre basée sur la mise en pratique de la parole de Jésus de Nazareth, alors la France n'a jamais adopté le christianisme tel qu'il était enseigné par Jésus.

La France a adopté une forme de christianisme altérée par les enseignements d'un zinzin, Paul de Tarse qui fût un apôtre auto-proclamé ! Détestant son corps et aussi, celui des autres, il a passé son temps a contredire Jésus de Nazareth en prononçant des jugements, des sentences et des menaces à l'encontre de ceux qui remettaient en question l'ordre établi, celui de l'Empire et des puissants et c'est à cause de lui si le christianisme a été pris en otage par l'Eglise latine ... autoproclamée catholique, c'est-à-dire : universelle (welcome la tolérance).

OUI de défendre le contraire de ce qu'elle enseignes.
Je signe André T. qui pendant 5 ans à suivi l'enseignement à Bierville puis au Gd Séminaire de Versailles la doctrine sociale de l'Eglise! Pas merci à Delors et bien d'autres!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 4 Fév 2024 - 21:44

André de Montalembert a écrit:
Je signe André T. qui pendant 5 ans à suivi l'enseignement à Bierville puis au Gd Séminaire de Versailles la doctrine sociale de l'Eglise! Pas merci à Delors et bien d'autres!
C'est exactement ce que je dis  depuis  toujours !!
exemple , parmi tant  d'autres  elle  prêche  la pauvreté !!!Luc 18-25,etc etc   alors  qu'elle  affiche   une  richesse monumentale   aux yeux du monde
Aimer son prochain  , voir ce qu'elle a fait au cathares , protestant ,  ju.ifs   etc etc
amicalement

je confirme  que le thème de  ce sujet est  une honte, c'est   une forme de révisionnisme   historique, insuportable

a moins   que le thème  soit  très très mal formulé !!
, ce qui peut etre le cas,  au regard de certains  échanges

Mais  la controverse  reste entière  dans la mesure où il est impossible  de  parler  de   doctrine originelle !!
Je rappelle  que les plus anciens NT, datent  à ce jour du 4 et 5eme  siècles  après  JC , strictement  rien d'accessible avent cette  date !!

amicalement
je suis surpris de constater que celui qui a osé lancer ce sujet, ne donne pas suite à ses divagations !!

Dernière édition par dany26 le Ven 9 Fév 2024 - 21:58, édité 4 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 4 Fév 2024 - 22:20

dany26 a écrit:
André de Montalembert a écrit:
C'est exactement ce que je dis  depuis  toujours !!
exemple , parmi tant  d'autres  elle  prêche  la pauvreté !!!Luc 18-25,etc etc   alors  qu'elle  affiche   une  richesse monumentale   aux yeux du monde
Aimer son prochain  , voir ce qu'elle a fait au cathares , protestant ,  ju.ifs   etc etc
amicalement

je confirme  que le thème de  ce sujet est  une honte, c'est   une forme de révisionnisme   historique, insuportable

la république française a commis des massacres en 1789 ,génocide dans la Vendée 1793 et cela rien qu'en France !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Jeannot Lapin Dim 11 Fév 2024 - 23:12

Ferdinand de Talmont a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Bah déjà Constantin qui en fait une religion d'Etat avec en contrepartie le droit qu'il s'arroge de nommer le pape ...

La messe est dite !

Vous inversez les choses, ce n'est pas l'Eglise qui s'est faite complice du pouvoir, c'est le pouvoir qui est devenu chrétien.

Quel pape Constantin a-t-il nommé ?
Tout à fait. Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.
Après, on peut critiquer l'église catholique, le gallicanisme et d'autres structures.
Monsieur Trololo a écrit:
Elle s'est faite complice du pouvoir ! Et l'a toujours été jusqu'à l'époque moderne même après la chute de l'empire romain.

L'empereur selectionnait le pape et les patriaches, après la chute de l'empire romain d'occident c'est resté le principe de fonctionnement à Byzance. Vous ne le saviez pas ?
Je serai aussi intéressé de savoir quel empereur romain aurait nommé un pape. Constantin 1er est surtout lié à l'empire d'Orient. Nommer un pape à Rome n'était pas vraiment sa "tasse de thé".
Byzance et Pape, ça fait 2. Il n'y avait qu'un Pape, et il était à Rome. A Byzance il y a avait un patriarche nommé. Les orthodoxes ont divergé des catholiques de façon nette au XIe siècle, mais les choses étaient à ma connaissance actées à la chute de l'empire d'Occident.
J'avoue ne plus avoir rafraichi mes connaissances sur le sujet de longue date, mais je n'ai absolument pas souvenir qu'un pape ait été nommé par un empereur, notamment d'Orient, même si l’élection du pape était assez floue avant le XIe siècle.

Chez les orthodoxes, la soumission de l'église au pouvoir ou à un pouvoir politique est la règle. On le voit d'ailleurs aujourd'hui. Chez les Russes, le patriarche Cyrille de Moscou est totalement soumis à la politique de Poutine, et était d'ailleurs un membre réputé des services secrets du temps du KGB.
Pendant ce temps le pape argentin ne s'échange pas que des amabilités avec le président de l'Argentine, fraîchement élu... et il en a toujours été ainsi.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Jeannot Lapin Dim 11 Fév 2024 - 23:20

dany26 a écrit:
je suis  surpris de constater  que celui  qui a osé   lancer   ce sujet,   ne donne pas   suite   à ses  divagations !!
Normal. Tout le coup consistait à placer cette affirmation en guise de sujet. On le choix de laisser descendre le sujet ou d'y répondre et alors il restera en tête avec cette affirmation en guise de propagande...
J'ai déjà évoqué le problème à Talmont. On devrait aussi pouvoir ignorer les titres (en deuxième option) de certaines personnes qui postent.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par dany26 Lun 12 Fév 2024 - 12:02

Si  le thème  veut essayer de  prouver que la France  n'a jamais appliqué les  règles  enseignées  par l'église !!
L'église  a été  la première  à ne pas  les respecter
accumulation de  richesses,
guerres  de religions
pogrom, génocide ,
etc etc
Comme  d'ailleurs   toutes   les religions, qui  donnennt  des  leçons de  morale, et sont incapables   de les appliquer  elles   mêmes !!

Exemple  chez les musulmans  la fameuse  clémence  de dieu  dans 113 sourate sur 114,   et l'appel  aux meurtres , aux punitions,   dans la grande majorité  des sourates ,

dommage encore que Invité ait fui !!

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère apOTRE Lun 26 Fév 2024 - 21:35

dany26 a écrit:Si  le thème  veut essayer de  prouver que la France  n'a jamais appliqué les  règles  enseignées  par l'église !!
L'église  a été  la première  à ne pas  les respecter
accumulation de  richesses,
guerres  de religions
pogrom, génocide ,
etc etc
Comme  d'ailleurs   toutes   les religions, qui  donnennt  des  leçons de  morale, et sont incapables   de les appliquer  elles   mêmes !!

Exemple  chez les musulmans  la fameuse  clémence  de dieu  dans 113 sourate sur 114,   et l'appel  aux meurtres , aux punitions,   dans la grande majorité  des sourates ,

dommage  encore  que Invité ait fui !!

quand c'est écrit invité , c'est un membre banni indéfiniment !
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Mar 27 Fév 2024 - 17:30

Frère apOTRE a écrit:
Ok mais il faudrait pouvoir en etre informé, et surtout en connaitre les causes !!

depuis le 21 janvier , il était présent dans les messages jusqu'au 2 fevrier

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère apOTRE Mar 27 Fév 2024 - 18:08

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
Ok   mais il faudrait  pouvoir en etre informé, et surtout  en connaitre les causes !!

depuis le 21 janvier , il était  présent  dans   les messages jusqu'au 2 fevrier

si c'est comme moi qui a été banni , tu peut toujours courir , car prince l'a fait sur moi tout ce mois sans m'avertir , ni donner des explications plausible (une fois revenu) !
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4