L'incohérence des croyants
+9
Héloïse de Salm
Holubice
El Rachid Ibn Youssoufi
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
dany26
Pauline Damino
André de Montalembert
Olympe de Gouges
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
L'incohérence des croyants
C’est dans les moments difficile que la foi échappe au croyant; rien de telle pour laisser sortir son inconscient. En effet, ce qui est le plus marquant, c’est de voir le comportement paradoxale des croyants face à la mort qui frappe un de leurs proches ou eux-mêmes. Soit ils la pleurent, soit il la craignent.
Cette vie sur Terre est pourtant futile pour eux, alors pourquoi, il y a un déchirement et un deuil du défunt. Ils devraient plutôt lui dire au revoir et à bientôt. Il est au Paradis, il ne peut que être mieux là où il est, c’est à dire proche de Dieu. Mais c’est tout le contraire qui se passe, on a l’impression d’être en face de personnes qui hurlent leur souffrance d’avoir perdu quelqu’un qu’il ne reverront jamais. La vérité ne se cacherait-elle pas derrières les larmes?
On constate la même chose avec sa propre mort. Combien d’entre eux ne paniqueraient pas devant un danger, un risque potentiel qu’il les rapprocheraient de Dieu. Ils devraient se sentir rassuré, éclairé, puisqu’au pire des cas, ils quitteraient cette vie misérable sur Terre pour rejoindre le paradis. Des exemples de soit disant croyants qui ont tremblé devant la mort est titanesque, mais révèle quelque chose de plus profond. Face à la mort nous ne sommes en générale plus sous l’emprise des doctrines, des contraintes sociales, car c’est le moi profond, la vérité qui en ressort. Certains me diront que c’est une épreuve de la foi, mais face à quoi?
Seul la vérité blesse, c’est bien connu. Mais, combien reste-t-il de vrais croyants alors? Une poignée?
Cette vie sur Terre est pourtant futile pour eux, alors pourquoi, il y a un déchirement et un deuil du défunt. Ils devraient plutôt lui dire au revoir et à bientôt. Il est au Paradis, il ne peut que être mieux là où il est, c’est à dire proche de Dieu. Mais c’est tout le contraire qui se passe, on a l’impression d’être en face de personnes qui hurlent leur souffrance d’avoir perdu quelqu’un qu’il ne reverront jamais. La vérité ne se cacherait-elle pas derrières les larmes?
On constate la même chose avec sa propre mort. Combien d’entre eux ne paniqueraient pas devant un danger, un risque potentiel qu’il les rapprocheraient de Dieu. Ils devraient se sentir rassuré, éclairé, puisqu’au pire des cas, ils quitteraient cette vie misérable sur Terre pour rejoindre le paradis. Des exemples de soit disant croyants qui ont tremblé devant la mort est titanesque, mais révèle quelque chose de plus profond. Face à la mort nous ne sommes en générale plus sous l’emprise des doctrines, des contraintes sociales, car c’est le moi profond, la vérité qui en ressort. Certains me diront que c’est une épreuve de la foi, mais face à quoi?
Seul la vérité blesse, c’est bien connu. Mais, combien reste-t-il de vrais croyants alors? Une poignée?
Olympe de Gouges- Habitué
Re: L'incohérence des croyants
Pour eux c'est la peur, on leur as tellement raconté qu'on sera jugé là haut (sic) qu'ils se demandent si ils ont bien fait ce qu'on leur demandais sur terre (sic)!
André de Montalembert- Vénérable
A ce message dans lequel s'entremèlent psychanalyse de bistrot et pensée athéiste nihiliste, j'aimerais donner mon grain de sel. :)
Jusqu'à récemment, mon neveu était atteint d'un cancer. Il était condamné, selon les médecins qui le traitaient. La famille avait commencé son deuil, d'une certaine façon, tout en gardant l'espoir que Dieu nous le laisserait encore quelques temps. Mais bien que nous sachions ou croyions tous que nous le reverrions dans l'au-delà, la séparation reste quelque chose de pénible. Quand la séparation est longue, un processus de deuil reste nécessaire, malgré l'espérance d'une vie après la mort, et ce deuil est parfois difficile à vivre. (Mon neveu a survécu à son cancer, ce qui est un miracle en soi...)
Puisque tu sembles t'intéresser à la psychologie, tu dois connaître les étapes classiques du deuil (qui change selon les auteurs, il est vrai): choc, déni, colère, tristesse, acceptation, reconstruction. C'est un processus humain qui n'entre pas seulement en jeu quand il y a mort, mais à chaque fois que nous sommes forcés d'amener un changement radical dans notre vie : changement de perspective (deuil de notre ancienne façon de voir les chose), changement de milieux social (deuil de la perte de nos amis, bien qu'ils soient toujours vivants, et que nous puissions les revoir), séparation ou divorce (deuil de la perte de l'autre), etc. Chaque changement brusque dans la vie peut amener un processus de deuil. ET CECI N'A RIEN A VOIR AVEC LA CROYANCE, OU LA NON-CROYANCE, OU JE NE SAIS QUOI. C'est un processus naturel et nécessaire pour passer à autre chose. La croyance peut, dans le cas des décès, *aider* à passer cette étape, mais elle ne peut la remplacer.
En résumé : je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse. Du fait que même les croyants ne veulent pas mourir ou laisser les autres mourir ne démontre qu'une seule chose : que leur foi se situe à un autre niveau que les réflexes animaux et sentimentaux de survie.
Salutations cordiales,
Jusqu'à récemment, mon neveu était atteint d'un cancer. Il était condamné, selon les médecins qui le traitaient. La famille avait commencé son deuil, d'une certaine façon, tout en gardant l'espoir que Dieu nous le laisserait encore quelques temps. Mais bien que nous sachions ou croyions tous que nous le reverrions dans l'au-delà, la séparation reste quelque chose de pénible. Quand la séparation est longue, un processus de deuil reste nécessaire, malgré l'espérance d'une vie après la mort, et ce deuil est parfois difficile à vivre. (Mon neveu a survécu à son cancer, ce qui est un miracle en soi...)
Puisque tu sembles t'intéresser à la psychologie, tu dois connaître les étapes classiques du deuil (qui change selon les auteurs, il est vrai): choc, déni, colère, tristesse, acceptation, reconstruction. C'est un processus humain qui n'entre pas seulement en jeu quand il y a mort, mais à chaque fois que nous sommes forcés d'amener un changement radical dans notre vie : changement de perspective (deuil de notre ancienne façon de voir les chose), changement de milieux social (deuil de la perte de nos amis, bien qu'ils soient toujours vivants, et que nous puissions les revoir), séparation ou divorce (deuil de la perte de l'autre), etc. Chaque changement brusque dans la vie peut amener un processus de deuil. ET CECI N'A RIEN A VOIR AVEC LA CROYANCE, OU LA NON-CROYANCE, OU JE NE SAIS QUOI. C'est un processus naturel et nécessaire pour passer à autre chose. La croyance peut, dans le cas des décès, *aider* à passer cette étape, mais elle ne peut la remplacer.
En résumé : je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse. Du fait que même les croyants ne veulent pas mourir ou laisser les autres mourir ne démontre qu'une seule chose : que leur foi se situe à un autre niveau que les réflexes animaux et sentimentaux de survie.
Salutations cordiales,
Pauline Damino- Disciple
On ne demandes pas de naitre, on ne demande pas de mourir, on demande par contre de vivre!
Ceci dit on sait tous qu'in jour ou l'autre ce sera terminé, autour de moi tout le monde sait qu'on sera de la poussière et rien d'autre, que l'on nous prouve le contraire!
Il n'y a que les croyants (du verbe croire donc sans certitude) qui imaginent autre chose, une histoire d'une âme qui s'échapperait, certins ont même inventé son poids!
Soyons donc sérieux ....et vivons.
DD 81 ans, Grand pere mort à 70 ans, père à 80 et donc moi à 90 ans, donc reste 9 ans, Merci!
Ceci dit on sait tous qu'in jour ou l'autre ce sera terminé, autour de moi tout le monde sait qu'on sera de la poussière et rien d'autre, que l'on nous prouve le contraire!
Il n'y a que les croyants (du verbe croire donc sans certitude) qui imaginent autre chose, une histoire d'une âme qui s'échapperait, certins ont même inventé son poids!
DD 81 ans, Grand pere mort à 70 ans, père à 80 et donc moi à 90 ans, donc reste 9 ans, Merci!
Olympe de Gouges a écrit:C’est dans les moments difficile que la foi échappe au croyant; rien de telle pour laisser sortir son inconscient. En effet, ce qui est le plus marquant, c’est de voir le comportement paradoxale des croyants face à la mort qui frappe un de leurs proches ou eux-mêmes. Soit ils la pleurent, soit il la craignent.
je ne comprends pas ton intervention !!
C'est normal de pleurer ses morts, puisque c'est le fait de ne plus les voir, les approcher, qui fait de la peine . donc il est logique de pleurer des personnes que l'on ne verras pas !!
De plus le croyant logiquement ne devrait pas avoir peur de la mort , puisque la croyance est une espérance eschatologique, et la foi une certitude .
donc il est logique que le croyant n'ai plus peur de la mort, seulement peut etre de la souffrance pour mourir .
Je suis convaincu que les religions et sectes sont utiles pour ceux qui en on besoin, et en particulier face à la prise de conscience de sa propre mort . Elles agissent comme de fabuleux placebo , et c'est très bien comme cela .
Dernier détail , certaines croyances enseignent un jugement dernier , et c'est là que l'angoisse peut persister
C'est mon paradoxe, un athée qui trouve logique que certaines personnes aient besoin de religions, ou de sectes pour accepter leurs conditions humaines !!!
C'est cela l'athéisme de raison
plus précisement ils ont cru pouvoir peser l'ame !!André de Montalembert a écrit:
Il n'y a que les croyants (du verbe croire donc sans certitude) qui imaginent autre chose, une histoire d'une âme qui s'échapperait, certains ont même inventé son poids!
En comparant le poids de la personne vivante et morte !!!
Ils ne savaient pas qu'une fois mort, le sang se coagulant dans le corps , une partie de l'eau le composant s’évapore !!!
Voilà comment certains crédules ont cru que l’âme existait vraiment , en la pesant , et surtout pouvait se séparer du corps , pour aller chercher une vie eternelle !!
mais bon
pour les croyants seulement, pour les autres ce ne sont que des guerisons inexpliquées comme il y en a des centaines en France toutes les années !!="Pauline Damino" a dit (Mon neveu a survécu à son cancer, ce qui est un miracle en soi...)
Pour preuves : https://www.rtbf.be/article/guerisons-inexpliquees-la-medecine-modeste-face-a-ces-phenomenes-inexpliques-11241123
de mémoire plus de 1000 par an!!
La grande majorité de ces guerisons sont des maladies psychosomatiques, les autres sont souvent des rémissions passagères (j'ai eu le cas avec ma soeur , qui avait un cancer de la gorge , a qui on a donné 3 mois de vie , et qui a survécu 8 ans , pour pouvoir voir son premier petit fils !!).
Donc pour faire simple dans certains lieux , les croyants les appellent des miracles, cela conforte leur foi en ..........Alors que pour les autres ce ne sont que des guerisons inexpliquées !!
et c'est très bien comme cela !!
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Mer 24 Jan - 16:45, édité 3 fois
dany26- Sage
Désolé j'ai regroupé, et n'ai pu venir effacer le message, trololo ayant fait un autre message entre temps
Amicalement
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Mer 24 Jan - 16:46, édité 4 fois
dany26- Sage
N'empêche que Jésus-Christ m'a sauvé et m'a évité d'aller en tôle.
Monsieur Trololo- Vénérable
le principal c'est d'y croire !!!si tu étais bouddhiste ce serait bouddha que tu remercierais!!Il aurait peut etre mieux fait de te guider dans une bonne conduite, c'est le meilleur moyen d'éviter la prison !!Monsieur Trololo a écrit:N'empêche que Jésus-Christ m'a sauvé et m'a évité d'aller en tôle.
attention tu vas etre jugé plus tardivement , d'après le jugement dernier !!D'autant plus que maintenant l’extrême onction n 'est plus pratiquée , par l'église !!
Amicalement
dany26- Sage
Monsieur Trololo a écrit:N'empêche que Jésus-Christ m'a sauvé et m'a évité d'aller en tôle.
Ah bon ? De quelle façon ? Racontez-nous ça !
Pauline Damino- Disciple
un croyant , s'arrange toujours pour mettre en scène sa divinité pour renforcer sa propre croyance !!Pauline Damino a écrit:
Exemple lors d'un tremblement de terre on voit régulièrement des personnes sauvées des décombres , en disant "j'ai prié et ..........m'a sauvé "!! Elles ne voient pas les centaines de personnes qui sont mortes sous les décombres et qui ont certainement elles aussi prié !! !!
Donc on appelle cette attitude, de la superstition, tout simplement !!!
je pense aussi qu'il aurait mieux fait de demander à sa divinité , de lui indiquer ce qu'il ne fallait pas faire pour aller en prison !!et surtout l'écouter !!
Amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:un croyant , s'arrange toujours pour mettre en scène sa divinité pour renforcer sa propre croyance !!Pauline Damino a écrit:
Exemple lors d'un tremblement de terre on voit régulièrement des personnes sauvées des décombres , en disant "j'ai prié et ..........m'a sauvé "!! Elles ne voient pas les centaines de personnes qui sont mortes sous les décombres et qui ont certainement elles aussi prié !! !!
Donc on appelle cette attitude, de la superstition, tout simplement !!!
je pense aussi qu'il aurait mieux fait de demander à sa divinité , de lui indiquer ce qu'il ne fallait pas faire pour aller en prison !!et surtout l'écouter !!
me concernant je ne met pas de scènes fiction , mais mes témoignages dans mon vécu !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Olympe de Gouges a écrit:C’est dans les moments difficile que la foi échappe au croyant; rien de telle pour laisser sortir son inconscient. En effet, ce qui est le plus marquant, c’est de voir le comportement paradoxale des croyants face à la mort qui frappe un de leurs proches ou eux-mêmes. Soit ils la pleurent, soit il la craignent.
La mort c'est une séparation. Ce n'est pas la mort qui fait pleurer mais la séparation, les regrets de ne pas avoir fait suffisamment pour ceux qu'on aime.
Croire que le mort va au paradis est erroné. nous allons tous vers ce que nous œuvrons. Celui qui a cherché Dieu, trouvera Dieu. Celui qui a cherché à assouvir sa propre personne ne trouvera que lui même; faible et sans ressources
El Rachid Ibn Youssoufi- Maître
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Olympe de Gouges a écrit:C’est dans les moments difficile que la foi échappe au croyant; rien de telle pour laisser sortir son inconscient. En effet, ce qui est le plus marquant, c’est de voir le comportement paradoxale des croyants face à la mort qui frappe un de leurs proches ou eux-mêmes. Soit ils la pleurent, soit il la craignent.
La mort c'est une séparation. Ce n'est pas la mort qui fait pleurer mais la séparation, les regrets de ne pas avoir fait suffisamment pour ceux qu'on aime.
Croire que le mort va au paradis est erroné. nous allons tous vers ce que nous œuvrons. Celui qui a cherché Dieu, trouvera Dieu. Celui qui a cherché à assouvir sa propre personne ne trouvera que lui même; faible et sans ressources
c'est pas différent du message de Jésus dans les Evangiles , sauf c'est lui qu'il faut écouter et non pas mahomet qui préconise en message subtile l'antéchrist !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Moi j'écoute avec mes oreilles, difficile pour mes oreilles d'écouter un bouquin du nom de NT!
C'est incohérent !
C'est incohérent !
dany26 aime ce message
tu écoutes (lis)avec tes yeux qui ensuite sont transmit dans ton disque dur (le cerveau),puis ton esprit répondAndré de Montalembert a écrit:Moi j'écoute avec mes oreilles, difficile pour mes oreilles d'écouter un bouquin du nom de NT!
C'est incohérent !
Frère Barnabé- Vénérable
c'est tout de même étrange que tous les échanges , sur les religions et sectes, ont un point commun incontestable la mort, en sachant que sa croyance rassure par rapport à cette fin que certains ne peuvent accepter!!El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
Comment expliquez vous tous que toutes les religions et sectes du monde (sauf une qui est très sélective), apportent des réponses eschatologique très différentes , mais toutes rassurantes !!?
Un peu comme si les hommes avaient imaginé les religions, justement pour délivrer certains humains de cette angoisse naturelle ?
Amicalement , et bonne réflexion à tous
Dernière édition par dany26 le Sam 27 Jan - 10:28, édité 2 fois
dany26- Sage
dany26 a écrit:c'est tout de même étrange que tous les échanges , sur les religions et sectes, ont un point commun incontestable la mort, en sachant que sa croyance rassure par rapport à cette fin que certains ne peuvent accepter!!El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
Comment expliquez vous vous tous que toutes les religions et sectes du monde (sauf une qui est très sélective), apportent des réponses eschatologique très différentes , mais touts rassurantes !!?
Un peu comme si les hommes avaient imaginé les religions, justement pour délivrer certains humains de cette angoisse naturelle ?
bin non , je ne pense pas à la mort ,je ne vie pas pour ça !!!!!!
Frère Barnabé- Vénérable
ECOUTERFrère Barnabé a écrit:tu écoutes (lis)avec tes yeux qui ensuite sont transmit dans ton disque dur (le cerveau),puis ton esprit répondAndré de Montalembert a écrit:Moi j'écoute avec mes oreilles, difficile pour mes oreilles d'écouter un bouquin du nom de NT!
C'est incohérent !
Être attentif à un bruit, à un son, à de la musique, etc., les entendre volontairement : Écouter de la musique.
LIRE
Suivre des yeux en identifiant (des caractères, une écriture).
je t'explique le fonctionnement , quand tu lis ,ton antérieur(ton esprit) te parle de ce que tu lis (sans ouvrir la bouche) !André de Montalembert a écrit:ECOUTERFrère Barnabé a écrit:tu écoutes (lis)avec tes yeux qui ensuite sont transmit dans ton disque dur (le cerveau),puis ton esprit répondAndré de Montalembert a écrit:Moi j'écoute avec mes oreilles, difficile pour mes oreilles d'écouter un bouquin du nom de NT!
C'est incohérent !
Être attentif à un bruit, à un son, à de la musique, etc., les entendre volontairement : Écouter de la musique.
LIRE
Suivre des yeux en identifiant (des caractères, une écriture).
Frère Barnabé- Vénérable
Je précise mon dernier paragraphe, incomplet : "En résumé : je ne suis pas du tout d'accord avec cette analyse. Du fait que même les croyants ne veulent pas mourir ou laisser les autres mourir ne démontre qu'une seule chose : que leur foi se situe à un autre niveau que les réflexes animaux et sentimentaux de survie."
J'ajoute ceci :
"Leur tristesse est bien souvent l'expression de la volonté de ne pas être séparé de la personne aimée, quelque soit la durée de cette séparation, et non le désespoir lié à une soi-disante perte définitive. C'est généralement la séparation elle-même qui est douloureuse, éventuellement la perspective de ne pas se revoir avant longtemps, mais pas tant l'idée d'une séparation définitive."
A+
J'ajoute ceci :
"Leur tristesse est bien souvent l'expression de la volonté de ne pas être séparé de la personne aimée, quelque soit la durée de cette séparation, et non le désespoir lié à une soi-disante perte définitive. C'est généralement la séparation elle-même qui est douloureuse, éventuellement la perspective de ne pas se revoir avant longtemps, mais pas tant l'idée d'une séparation définitive."
A+
Pauline Damino- Disciple
Je suis sceptique sur tes explications. Le fait de croire qu’il y a un Dieu amène obligatoirement à penser différemment, parce que la vie devient éternel en quelque sorte. Psychologiquement, face à une épreuve, on l’assume mieux. Je sais qu’une séparation radical peut être pénible, mais pas au point de faire un deuil, à moins que se ne soit que pour l’enveloppe charnelle où les souvenirs sur Terre. Quand on voit des gens s’effondrer face à la mort d’un proche, je suis désolé, mais psychologiquement parlant ce ne sont plus des croyants. Qui a t-il de mieux que d’être auprès de Dieu? Vous comprenez, ce que je veux dire. Le paradoxe, il est là, vous nous dite que seul Dieu est amour, qu’il n’y a qu’avec lui qu’on vit pleinement son bonheur. Votre comportement est une preuve d’égoïsme en quelques sortes envers celui qui près du divin. Ce niveau de souffrance, seul des athées peuvent l’atteindre. Voir cette même attitude vis à vis de croyants, alors que ce n’est que parti remise, montre qu’il y a autre chose. Il est tout à fait normale que je sois perplexe.
Tu me parles des réflexes animaux et sentimentaux de survie, mais tu ne vois pas là que c’est la vie, elle même qui te parle, ton inconscient. C’est cette vérité qui se montre au grand jours. C’est elle qui fait souffrir violemment et non une peine d’une séparation temporaire.
Une séparation temporaire ne peut pratiquement pas engendrer le désespoir et c’est là le problème. En quoi une telle séparation apporte-t-il un deuil vu que c’est provisoire.
Tu me parles des réflexes animaux et sentimentaux de survie, mais tu ne vois pas là que c’est la vie, elle même qui te parle, ton inconscient. C’est cette vérité qui se montre au grand jours. C’est elle qui fait souffrir violemment et non une peine d’une séparation temporaire.
"Leur tristesse est bien souvent l'expression de la volonté de ne pas être séparé de la personne aimée, quelque soit la durée de cette séparation, et non le désespoir lié à une soi-disante perte définitive. C'est généralement la séparation elle-même qui est douloureuse, éventuellement la perspective de ne pas se revoir avant longtemps, mais pas tant l'idée d'une séparation définitive.
Une séparation temporaire ne peut pratiquement pas engendrer le désespoir et c’est là le problème. En quoi une telle séparation apporte-t-il un deuil vu que c’est provisoire.
Olympe de Gouges- Habitué
tout à fait pour le souligné !!Le fameux , il ou elle me manque tant !!Pauline Damino a écrit:
A+
par principe tant que l'on est jeune est en bonne santé on ne veut pas mourir , ce qui est assez logique !!Du fait que même les croyants ne veulent pas mourir
Par contre en vieillissant , et suivant l'état de délabrement, la souffrance physique , ou la dépendance, il peut arriver logiquement que certains appellent à mourrir comme une délivrance !! Je l'ai vécu dans ma famille, et c'est là qu'il faut les aider à aprtir par un soutien affectif et moral !!
Par contre l’être humain en général est totalement insensible à la mort , jusqu'à la disparition d'un être cher proche (souvent entre 25 et 35 ans une génération ) , et c'est à ce moment qu'il prends conscience de sa propre finitude , et a besoin de placebo pour l’accepter , religion, secte, philo perso, psy etc etc . Une fois son placebo trouvé il est simple de pouvoir accepter cette condition humaine angoissante commune à tous .
Ce n'est pas une critique c'est une simple explication, du fondement même du sentiment religieux .
Amicalement
mon rêve inaccessible etre assassiné à 99 ans par une mari de 35 ans Jaloux!!!
dany26- Sage
dany26 a écrit:tout à fait pour le souligné !!Le fameux , il ou elle me manque tant !!Pauline Damino a écrit:
A+par principe tant que l'on est jeune est en bonne santé on ne veut pas mourir , ce qui est assez logique !!Du fait que même les croyants ne veulent pas mourir
Par contre en vieillissant , et suivant l'état de délabrement, la souffrance physique , ou la dépendance, il peut arriver logiquement que certains appellent à mourrir comme une délivrance !! Je l'ai vécu dans ma famille, et c'est là qu'il faut les aider à aprtir par un soutien affectif et moral !!
Par contre l’être humain en général est totalement insensible à la mort , jusqu'à la disparition d'un être cher proche (souvent entre 25 et 35 ans une génération ) , et c'est à ce moment qu'il prends conscience de sa propre finitude , et a besoin de placebo pour l’accepter , religion, secte, philo perso, psy etc etc . Une fois son placebo trouvé il est simple de pouvoir accepter cette condition humaine angoissante commune à tous .
Ce n'est pas une critique c'est une simple explication, du fondement même du sentiment religieux .
Amicalement
mon rêve inaccessible etre assassiné à 99 ans par une mari de 35 ans Jaloux!!!
dany veut fabriquer des assassins,,est il endiablé
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:c'est tout de même étrange que tous les échanges , sur les religions et sectes, ont un point commun incontestable la mort, en sachant que sa croyance rassure par rapport à cette fin que certains ne peuvent accepter!!El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
Comment expliquez vous tous que toutes les religions et sectes du monde (sauf une qui est très sélective), apportent des réponses eschatologique très différentes , mais toutes rassurantes !!?
Arrete de raconter n'imp les échanges inter religieux dans le forum ne portent pas que sur la mort! Arrête la fumette
L'enfer ça te rassure? Tu sais que tu comprends rien?
Toutes les religions expliquent ce qui attend le mécréant qui ne croit pas aux prophètes qui commet des péchers! C'est pas le club med qui l'azttend
Page 1 sur 2 • 1, 2