la mort de l'humain(e) existe t'elle (l'ame et l'esprit)???
+4
André de Montalembert
Georges Baladin
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
8 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: la mort de l'humain(e) existe t'elle (l'ame et l'esprit)???
dd 1000000000 fois, toutes les religions et sectes du monde ont des réponses eschatologiques différentes !! Cela veut dire qu'elles répondent toutes à une angoisse naturelle que peut ressentir l'humain, à un moment de sa vie !!dany26 a écrit:c'est pas le besoin de croire , tu n'a aucunes preuves et sources de tes dires , sinon met les vu que moi je les met et toi non !!!Frère apOTRE a écrit:ns un langue que tu comprends si tu le désires
d'où la conclusion logique que c'est cette angoisse naturelle , qui fait que certains vois se réfugier dans les sectes et religions !!
Et pour la 1000000000000 fois ce n'est pas une critique, c'est simplement l'explication du sentiment religieux . Je viens de l'exprimer sur le thème de la mort, puisque très souvent quand on approfondit le sujet sur la religion , on arrive très très souvent sur le problème angoissant de la mort .
10000000000000 fois que je l'explique [/quote]
on dirait que tu n'a pas visualisé mes vidéos en te lisant !
Frère apOTRE- Chef
mais ce n'est plus possible de répondre comme tu le fais!!non seulement je l'ai vu et la connais, mais en plus j'explique d'où vient cette sensation , encore et toujours!! c'est toi qui ne lis pas mes réponses, et ne contrôles pas mes propos !!Frère apOTRE a écrit:on dirait que tu n'a pas visualisé mes vidéos en te lisant !
voir et lire attentivement ma réponse avec les liens qui prouvent ce que je t'explique le 18 aout à 21h17 page 2
pour en revenir au sujet , si tu ne crois pas à la mort, merci de me dire ce qu'il y a dans les cimetières !!
Amicalement
dany26- Sage
je ne voit toujours pas de sources et liens de tes dires , ni même une vidéo qui prouve que c'est une sensation , ou tu met les preuves ou t'es attend mentalement (psychiatriquement) !!!dany26 a écrit:mais ce n'est plus possible de répondre comme tu le fais!!non seulement je l'ai vu et la connais, mais en plus j'explique d'où vient cette sensation , encore et toujours!! c'est toi qui ne lis pas mes réponses, et ne contrôles pas mes propos !!Frère apOTRE a écrit:on dirait que tu n'a pas visualisé mes vidéos en te lisant !
voir et lire attentivement ma réponse avec les liens qui prouvent ce que je t'explique le 18 aout à 21h17 page 2
pour en revenir au sujet , si tu ne crois pas à la mort, merci de me dire ce qu'il y a dans les cimetières !!
à propos je m'en fout de la mort et dans les cimetières ils y a des Ames et esprits emprisonné plombé jusqu'à la fin des temps qui voudraient être libéré des entrailles de la terre , eh oui je l'avait ressenti quand je devait choisir l'emplacement de la tombe lors que mon frère avait quitté cette Terre !
(numéro de février 2004) a montré une relation possible entre la stimulation du gyrus angulaire et l'expérience de hors-corps2., bref possible ne veut pas dire certainement ni l'attester = non prouvé scientifiquement
Frère apOTRE- Chef
texte de 2004, depuis les sciences cognitives la neurothéologie , et le cercle zététique ont avancé dans ce domaine !!Frère apOTRE a écrit:
je ne voit toujours pas de sources et liens de tes dires , ni même une vidéo qui prouve que c'est une sensation , ou tu met les preuves ou t'es attend mentalement (psychiatriquement) !!!
à propos je m'en fout de la mort et dans les cimetières ils y a des Ames et esprits emprisonné plombé jusqu'à la fin des temps qui voudraient être libéré des entrailles de la terre , eh oui je l'avait ressenti quand je devait choisir l'emplacement de la tombe lors que mon frère avait quitté cette Terre !
(numéro de février 2004) a montré une relation possible entre la stimulation du gyrus angulaire et l'expérience de hors-corps2., bref possible ne veut pas dire certainement ni l'attester = non prouvé scientifiquement
Désolé de te l'apprendre
dany26- Sage
aucun test n'a été approuvé , sinon ça se saurait !c'est on suppose ,possible que , bref n'en savent rien !!!dany26 a écrit:texte de 2004, depuis les sciences cognitives la neurothéologie , et le cercle zététique ont avancé dans ce domaine !!Frère apOTRE a écrit:
je ne voit toujours pas de sources et liens de tes dires , ni même une vidéo qui prouve que c'est une sensation , ou tu met les preuves ou t'es attend mentalement (psychiatriquement) !!!
Désolé de te l'apprendre
Frère apOTRE- Chef
es tu allé , controler mes sources , et les sciences dont je te parlais ?Frère apOTRE a écrit:
aucun test n'a été approuvé , sinon ça se saurait !c'est on suppose ,possible que , bref n'en savent rien !!!
aller 1 lien parmis des centaines https://pascalide.fr/out-of-body-experience-2/
tu tapes "explication OBE décorporation " tu as le choix pour te renseigner , la connaissance avance à grand pas dans ce domaine !!
Désolé de te l'apprendre
Peux tu me dire qu'elle preuve scientifique tu as ; concernant la fameuse survie de l’âme , et me dire si c'est l’âme qui survit, ou le corps qui ressuscite , et surtout m'indiquer où tu as lu et vu cela , qui pour toi serait une preuve incontestable ?Evite moi le fameux saint esprit si possible
Dernière édition par dany26 le Ven 23 Aoû 2024 - 18:33, édité 2 fois
dany26- Sage
la connexion avec le Saint Esprit est réalité , que je ne peu plus nier , par tout ce vécu avec Lui et Témoigné sur aussi ce forum , comme on dit nul ne doit être tenu dans l'ignorance !dany26 a écrit:es tu allé , controlé mes sources , et les sciences dont je te parlais ?Frère apOTRE a écrit:
aucun test n'a été approuvé , sinon ça se saurait !c'est on suppose ,possible que , bref n'en savent rien !!!
aller 1 lien parmis des centaines https://pascalide.fr/out-of-body-experience-2/
tu tapes "explication OBE décorporation " tu as le choix pour te renseigner , la connaissance avance à grand pas dans ce domaine
Désolé de te l'apprendre
Frère apOTRE- Chef
dany26 a écrit:es tu allé , controlé mes sources , et les sciences dont je te parlais ?Frère apOTRE a écrit:
tu tapes "explication OBE décorporation " tu as le choix pour te renseigner , la connaissance avance à grand pas dans ce domaine
Désolé de te l'apprendre
le Libre Arbitre c'est pas le cerveau qui te le donne , mais l'esprit !!!
Frère apOTRE- Chef
100 fois que je t'ai répondu à ce sujet!! ras le bol de ta déclaration de foi sans aucune preuveFrère apOTRE a écrit:
la connexion avec le Saint Esprit est réalité , que je ne peu plus nier , par tout ce vécu avec Lui et Témoigné sur aussi ce forum , comme on dit nul ne doit être tenu dans l'ignorance !
dany26- Sage
tu es fou!!!excuse moi , encore aucun rapport avec le sujet !!tu réponds constamment à coté du sujet !! Le libre arbitre est la définition, de la pensée libre sans influence !! et l'esprit ou la conscience c'est ce qui est emis par le cerveau , là aussi pour la 1000000 foisFrère apOTRE a écrit:le Libre Arbitre c'est pas le cerveau qui te le donne , mais l'esprit !!!
ras le burnous de tes réponses cons !!
Je pense que si tu continues , de répondre de cette façon je vais te remettre dans ta niche ignorée
dany26- Sage
et pourtant ,mes Témoignages sont Révélateur !!!dany26 a écrit:100 fois que je t'ai répondu à ce sujet!! ras le bol de ta déclaration de foi sans aucune preuveFrère apOTRE a écrit:
la connexion avec le Saint Esprit est réalité , que je ne peu plus nier , par tout ce vécu avec Lui et Témoigné sur aussi ce forum , comme on dit nul ne doit être tenu dans l'ignorance !
Frère apOTRE- Chef
l'esprit cohabite , Le Libre Arbitre est bel et Bien indépendant du cerveau et apparient à l'esprit aussi tout comme les remords, le cerveau collecte ce que l'esprit l'envoit , l'esprit comme le Saint Esprit n'appartiennent pas au cerveau, que tu prends pour imaginaire (l'esprit)dany26 a écrit:tu es fou!!!excuse moi , encore aucun rapport avec le sujet !!tu réponds constamment à coté du sujet !! Le libre arbitre est la définition, de la pensée libre sans influence !! et l'esprit ou la conscience c'est ce qui est emis par le cerveau , là aussi pour la 1000000 foisFrère apOTRE a écrit:le Libre Arbitre c'est pas le cerveau qui te le donne , mais l'esprit !!!
Je pense que si tu continues , de répondre de cette façon je vais te remettre dans ta niche ignorée
bref ne jamais sous-estimer l'esprit
!
Frère apOTRE- Chef
dany26 a écrit:! et l'esprit ou la conscience c'est ce qui est emis par le cerveau , là aussi pour la 1000000 fois
le cerveau ne te représente pas , l'esprit oui elle est la source!
Frère apOTRE- Chef
terminé je te laisse dans ta nicheFrère apOTRE a écrit:le cerveau ne te représente pas , l'esprit oui elle est la source!
dany26- Sage
dany26 a écrit:terminé je te laisse dans ta nicheFrère apOTRE a écrit:le cerveau ne te représente pas , l'esprit oui elle est la source!
robocop l'a décidé ainsi !!!
Frère apOTRE- Chef
l'esprit peut expliquer mais pas le cerveau !!
Frère apOTRE- Chef
Vous pouvez reformuler la question ?
Monsieur Trololo- Vénérable
c'est votre cerveau ou l'esprit qui le demande ???Monsieur Trololo a écrit:Vous pouvez reformuler la question ?
Frère apOTRE- Chef
le cerveau ne produit pas le spirituel
Frère apOTRE- Chef
Mais sans cerveau c'est quand même difficile d'être spirituel.
Monsieur Trololo a écrit:Mais sans cerveau c'est quand même difficile d'être spirituel.
on peut faire don du cerveau et non pas de l'esprit!
Frère apOTRE- Chef
Monsieur Trololo a écrit:Mais sans cerveau c'est quand même difficile d'être spirituel.
on peut faire don de son cerveau et non pas de l'esprit de la personne !
Frère apOTRE- Chef
Frère apOTRE a écrit:on peut faire don du cerveau ....
Vous-êtes sûr ...
Monsieur Trololo a écrit:Frère apOTRE a écrit:on peut faire don du cerveau ....
Vous-êtes sûr ...
déja don à la médecine , rapporte t'il l'esprit de la personne pour l'analyser , l'observer???
Frère apOTRE- Chef
certaines personne ont tellement peur de la mort, qu'elle ont besoin de s'imaginer, qu'il y a une vie après la mort, cela les rassure .Monsieur Trololo a écrit:Mais sans cerveau c'est quand même difficile d'être spirituel.
Ce n'est pas une critique , c'est une simple explication qui tant à prouver et démontrer que c'est la peur qi a toujours fait croire, et cela dans de nombreux domaine .
Ne jamais oublier que toutes les religions et sectes proposent des réponses eschatologiques ( face à cette angoisse naturelle), totalement différentes, de la résurrection des corps , à la vie éternelle , en passant par la métempsychose , à la réincarnation, à la vacuité absolue , au purgatoire etc etc !!
Ce point commun à toutes les religions démontre qu'elles répondent à une demande de la grande majorité des humains , ce qui prouve que cette angoisse est naturelle et universelle .
C'est une simple explication de ce fameux besoin de croire à .......on a le choix .
Amicalement
dany26- Sage
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4