mahomet et son état mental
+3
El Rachid Ibn Youssoufi
André de Montalembert
Frère Barnabé
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Frère Barnabé- Vénérable
Re: mahomet et son état mental
C'est certain qu'il avait in problème, cat s'imaginer se balader au paradis avec un cheval ailé, remarque y en a bien de moins connu qui s'imaginent être le Saintesprit
André de Montalembert- Vénérable
André de Montalembert a écrit:C'est certain qu'il avait in problème, cat s'imaginer se balader au paradis avec un cheval ailé, remarque y en a bien de moins connu qui s'imaginent être le Saintesprit
Ce qui est de l'ordre de la maladie mentale, c'est de voire les merveilles de ce monde et de trouver impossible l'existence d'un autre monde!
Pégase, c'est ce cheval ailé. Et le monde invisible et ses lois sont nettement plus complexes pour nos cerveaux.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kalk%C3%AE
ce cheval est dans toute les religions. Un cheval ailé qui montre toute la subtilité de la spiritualité que les simples d'esprit ne pourront saisir! Démontrer l'inexistence d'une chose n'est abordable que par l'outil analyseur d'effet.
N'est il pas vrai qu'au moment où vous lisez ce message dans votre chambre, il y a une traversée de mots, de paroles et de vie que vous ne pouvez voir que par l'utilisation d'un outil comme une antenne, une radio, un téléphone?
Réfléchissez donc! ce monde n'est-il pas assez magique, subtile, féerique? Avez-vous perdu votre regard du coeur et de l'esprit?
Êtes vous vivant? Êtes vous mort?
Dernière édition par El Rachid Ibn Youssoufi le Sam 3 Fév - 10:54, édité 1 fois
El Rachid Ibn Youssoufi- Maître
J'adorai les chevaliers du zodiaque quand j'étais petit. Et je croyais à un tas de trucs qu'aujourd'hui je ne crois plus. Au final Rachid, tu as peut être toujours ton âme d'enfant, c'est mignon.
Georges Baladin- Sage
Paulette aime ce message
Georges Baladin a écrit:J'adorai les chevaliers du zodiaque quand j'étais petit. Et je croyais à un tas de trucs qu'aujourd'hui je ne crois plus. Au final Rachid, tu as peut être toujours ton âme d'enfant, c'est mignon.
On parle pas de dessins animés...on parle métaphysique, de lois physiques et de leur transformabilité. De la possibilité de mondes qui se chevauchent, de physique quantique, de voyages dans des vers astrophysiques ...
surtout que je ne me le suis jamais ressenti de l'être et tu le sais , tête de ......!!!André de Montalembert a écrit:C'est certain qu'il avait in problème, cat s'imaginer se balader au paradis avec un cheval ailé, remarque y en a bien de moins connu qui s'imaginent être le Saintesprit
Frère Barnabé- Vénérable
j'ai horreur des fanatiques, qui critiquent les autres divinités ou prophétes , juste pour prouver que seul le leur est vérité absolue !!
C'est le principe même de l'intégriste fondamentaliste, avant qu'il devienne fanatique
amicalement
C'est le principe même de l'intégriste fondamentaliste, avant qu'il devienne fanatique
amicalement
dany26- Vénérable
on est là pour témoigner se rapprocher de plus près des vérités et de la Révélation ultime, dany le fan(atique) athée !dany26 a écrit:j'ai horreur des fanatiques, qui critiquent les autres divinités ou prophétes , juste pour prouver que seul le leur est vérité absolue !!
Frère Barnabé- Vénérable
le Bourack de mohamed , et le saint esprit de Barnabé devrait faire une course !!André de Montalembert a écrit:C'est certain qu'il avait in problème, cat s'imaginer se balader au paradis avec un cheval ailé, remarque y en a bien de moins connu qui s'imaginent être le Saintesprit
Pour voir qui est le plus rapide !!!
amicalement
dany26- Vénérable
André de Montalembert aime ce message
dany26 a écrit:le Bourack de mohamed , et le saint esprit de Barnabé devrait faire une course !!André de Montalembert a écrit:C'est certain qu'il avait in problème, cat s'imaginer se balader au paradis avec un cheval ailé, remarque y en a bien de moins connu qui s'imaginent être le Saintesprit
il n'y a pas de course entre eux , trottinette !!!
le Saint Esprit agit , le bourack rien
le Saint Esprit agit , le bourack rien
Frère Barnabé- Vénérable
entre le bourack de mahomet ,et le Saint Esprit il n'y aura jamais de course entre eux! car le burack serait réservé exclusivement qu'à mahomet et que Le Saint Esprit à Tous et Toutes !!!dany26 a écrit:le Bourack de mohamed , et le saint esprit de Barnabé devrait faire une course !!André de Montalembert a écrit:C'est certain qu'il avait in problème, cat s'imaginer se balader au paradis avec un cheval ailé, remarque y en a bien de moins connu qui s'imaginent être le Saintesprit
Cordialement
Tony
Tony
Frère Barnabé- Vénérable
Donc tu reconnais que Mahomet à voyagé sur un cheval ailé! CQFDFrère Barnabé a écrit:entre le bourack de mahomet ,et le Saint Esprit il n'y aura jamais de course entre eux! car le burack serait réservé exclusivement qu'à mahomet et que Le Saint Esprit à Tous et Toutes !!!dany26 a écrit:le Bourack de mohamed , et le saint esprit de Barnabé devrait faire une course !!André de Montalembert a écrit:C'est certain qu'il avait in problème, cat s'imaginer se balader au paradis avec un cheval ailé, remarque y en a bien de moins connu qui s'imaginent être le Saintesprit
Pour voir qui est le plus rapide !!!Cordialement
Tony
André de Montalembert- Vénérable
j'ai écrit que ça n'a rien avoir entre le fait du Saint Esprit qui agit sur tous et toutes , alors que le buracka selon le coran et les mahométan(e)s serait un genre de drone avec un passager unique dessus et que les autres n'avaient pas le droit de monter dessus sous peine de mort !!!André de Montalembert a écrit:Donc tu reconnais que Mahomet à voyagé sur un cheval ailé! CQFDFrère Barnabé a écrit:entre le bourack de mahomet ,et le Saint Esprit il n'y aura jamais de course entre eux! car le burack serait réservé exclusivement qu'à mahomet et que Le Saint Esprit à Tous et Toutes !!!dany26 a écrit:le Bourack de mohamed , et le saint esprit de Barnabé devrait faire une course !!André de Montalembert a écrit:C'est certain qu'il avait in problème, cat s'imaginer se balader au paradis avec un cheval ailé, remarque y en a bien de moins connu qui s'imaginent être le Saintesprit
Pour voir qui est le plus rapide !!!Cordialement
Tony
Frère Barnabé- Vénérable
Il a peut être rêver , moi une fois j ai rêver que je parlais avec un cheval qui savait parler français mais bon il m’a fallu au moins 30 seconde à mon réveille pour me dire c est un rêve mais pendant au moins 30 seconde après mon réveille j étais déboussolé je savais plus si c était vrai ou pas vrai. J ai déjà eux quelque expérience comme ça ou je savais plus faire la différence entre rêve et réalité à mon réveille . Enfin le temps de me réveiller complètement.André de Montalembert a écrit:C'est certain qu'il avait in problème, cat s'imaginer se balader au paradis avec un cheval ailé, remarque y en a bien de moins connu qui s'imaginent être le Saintesprit
Edgar de Phelps- Vénérable
en effet cela montre le niveau de réflexion , si la croyance doit mener à une telle crédulité !!!Merci mon dieu d'y avoir échappé !!!André de Montalembert a écrit:
Donc tu reconnais que Mahomet à voyagé sur un cheval ailé! CQFD
amicalement
dany26- Vénérable
Edgar de Phelps a écrit:Il a peut être rêver , moi une fois j ai rêver que je parlais avec un cheval qui savait parler français mais bon il m’a fallu au moins 30 seconde à mon réveille pour me dire c est un rêve mais pendant au moins 30 seconde après mon réveille j étais déboussolé je savais plus si c était vrai ou pas vrai. J ai déjà eux quelque expérience comme ça ou je savais plus faire la différence entre rêve et réalité à mon réveille . Enfin le temps de me réveiller complètement.André de Montalembert a écrit:C'est certain qu'il avait in problème, cat s'imaginer se balader au paradis avec un cheval ailé, remarque y en a bien de moins connu qui s'imaginent être le Saintesprit
Est-ce qu'il avait l'accent belge ton cheval ?
Georges Baladin- Sage
Paulette aime ce message
dany26 a écrit:en effet cela montre le niveau de réflexion , si la croyance doit mener à une telle crédulité !!!Merci mon dieu d'y avoir échappé !!!André de Montalembert a écrit:
Donc tu reconnais que Mahomet à voyagé sur un cheval ailé! CQFD
amicalement
Je te fais rappeler qu'un avion est plus lourd qu'un cheval ailé. Et tu ne peux pas prouver que cet être caché n'existe pas. Si?
Le Bouraq, ou Burak (en arabe, البراق, al-burāq), est, selon la tradition islamique, un coursier fantastique venu du paradis, dont la fonction est d'être la monture des prophètes. Selon l'histoire la plus connue, au viie siècle, le Bouraq fut amené par l'archange Gabriel pour porter le prophète de l'islam, Mahomet, de La Mecque à Jérusalem, puis de Jérusalem au ciel avant de lui faire effectuer le voyage de retour au cours de l'épisode dit Isra et Miraj (signifiant respectivement en arabe : « voyage nocturne » et « échelle, ascension », qui est le titre d'un des chapitres du Coran, la sourate 17 Al-Isra). Le Bouraq a aussi porté Ibrahim (Abraham) lorsqu'il rendit visite à son fils Ismaïl (Ismaël), à la Mecque. Il est un sujet d'iconographie fréquent dans l'art musulman, où il est généralement représenté avec une tête d'homme, un corps de cheval, des ailes, et une queue de paon.
C'est joli, la mythologie.
Paulette- Maître
tout est dit c'est un mythe une tradition, pour faire simple un conte pour enfant !!Paulette de Boncourt a écrit:Le Bouraq, ou Burak (en arabe, البراق, al-burāq), est, selon la tradition islamique, un coursier fantastique venu du paradis, dont la fonction est d'être la monture des prophètes. Selon l'histoire la plus connue, au viie siècle, le Bouraq fut amené par l'archange Gabriel pour porter le prophète de l'islam, Mahomet, de La Mecque à Jérusalem, puis de Jérusalem au ciel avant de lui faire effectuer le voyage de retour au cours de l'épisode dit Isra et Miraj (signifiant respectivement en arabe : « voyage nocturne » et « échelle, ascension », qui est le titre d'un des chapitres du Coran, la sourate 17 Al-Isra). Le Bouraq a aussi porté Ibrahim (Abraham) lorsqu'il rendit visite à son fils Ismaïl (Ismaël), à la Mecque. Il est un sujet d'iconographie fréquent dans l'art musulman, où il est généralement représenté avec une tête d'homme, un corps de cheval, des ailes, et une queue de paon.
ET ................................certains y croient encore ........et plus grave .........aimeraient encore au 21 eme siècle que d'autres aussi y croient comme eux
tout le fond du problème est là!!
amicalement
dany26- Vénérable
Paulette de Boncourt a écrit:Le Bouraq, ou Burak (en arabe, البراق, al-burāq), est, selon la tradition islamique, un coursier fantastique venu du paradis, dont la fonction est d'être la monture des prophètes. Selon l'histoire la plus connue, au viie siècle, le Bouraq fut amené par l'archange Gabriel pour porter le prophète de l'islam, Mahomet, de La Mecque à Jérusalem, puis de Jérusalem au ciel avant de lui faire effectuer le voyage de retour au cours de l'épisode dit Isra et Miraj (signifiant respectivement en arabe : « voyage nocturne » et « échelle, ascension », qui est le titre d'un des chapitres du Coran, la sourate 17 Al-Isra). Le Bouraq a aussi porté Ibrahim (Abraham) lorsqu'il rendit visite à son fils Ismaïl (Ismaël), à la Mecque. Il est un sujet d'iconographie fréquent dans l'art musulman, où il est généralement représenté avec une tête d'homme, un corps de cheval, des ailes, et une queue de paon.
Pégase !
Ce n'est pas de la mythologie. C'est un monde qui s'imbrique dans un autre et qui se dévoile dans certains cas.
https://www.youtube.com/shorts/rDIJTxwyauE?si=iZg7EZyTLcWuwpzF
Dernière édition par El Rachid Ibn Youssoufi le Dim 11 Fév - 19:26, édité 2 fois
dany26 a écrit:tout est dit c'est un mythe une tradition, pour faire simple un conte pour enfant !!Paulette de Boncourt a écrit:Le Bouraq, ou Burak (en arabe, البراق, al-burāq), est, selon la tradition islamique, un coursier fantastique venu du paradis, dont la fonction est d'être la monture des prophètes. Selon l'histoire la plus connue, au viie siècle, le Bouraq fut amené par l'archange Gabriel pour porter le prophète de l'islam, Mahomet, de La Mecque à Jérusalem, puis de Jérusalem au ciel avant de lui faire effectuer le voyage de retour au cours de l'épisode dit Isra et Miraj (signifiant respectivement en arabe : « voyage nocturne » et « échelle, ascension », qui est le titre d'un des chapitres du Coran, la sourate 17 Al-Isra). Le Bouraq a aussi porté Ibrahim (Abraham) lorsqu'il rendit visite à son fils Ismaïl (Ismaël), à la Mecque. Il est un sujet d'iconographie fréquent dans l'art musulman, où il est généralement représenté avec une tête d'homme, un corps de cheval, des ailes, et une queue de paon.
ET ................................certains y croient encore ........et plus grave .........aimeraient encore au 21 eme siècle que d'autres aussi y croient comme eux
amicalement
Regarde le vol d'un papillon est-ce un mythe?
Le monde, regarde le! Subtil et magique...et les lois ne sont que des alibis pour son existence.
Eh oui, Dany, quand en 6e le professeur racontait les légendes grecques, Pégase, la Chimère, Charybde et Scylla, j'étais bien jeune, mais je savais déjà que c'étaient des mythes.dany26 a écrit:tout est dit c'est un mythe une tradition, pour faire simple un conte pour enfant !!Paulette de Boncourt a écrit:Le Bouraq, ou Burak (en arabe, البراق, al-burāq), est, selon la tradition islamique, un coursier fantastique venu du paradis, dont la fonction est d'être la monture des prophètes. Selon l'histoire la plus connue, au viie siècle, le Bouraq fut amené par l'archange Gabriel pour porter le prophète de l'islam, Mahomet, de La Mecque à Jérusalem, puis de Jérusalem au ciel avant de lui faire effectuer le voyage de retour au cours de l'épisode dit Isra et Miraj (signifiant respectivement en arabe : « voyage nocturne » et « échelle, ascension », qui est le titre d'un des chapitres du Coran, la sourate 17 Al-Isra). Le Bouraq a aussi porté Ibrahim (Abraham) lorsqu'il rendit visite à son fils Ismaïl (Ismaël), à la Mecque. Il est un sujet d'iconographie fréquent dans l'art musulman, où il est généralement représenté avec une tête d'homme, un corps de cheval, des ailes, et une queue de paon.
amicalement
Paulette- Maître
c'est la différence entre ceux qui ont besoin de merveilleux pour se rassurer, et ceux dont la réalité matérielle suffitPaulette de Boncourt a écrit:
Eh oui, Dany, quand en 6e le professeur racontait les légendes grecques, Pégase, la Chimère, Charybde et Scylla, j'étais bien jeune, mais je savais déjà que c'étaient des mythes.
Amicalement
dany26- Vénérable
Page 1 sur 2 • 1, 2