le fameux syndrome du martyr
+5
Ferdinand de Talmont
Paulette
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
dany26
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
le fameux syndrome du martyr
Dans la mémoire collective , il est admis d'une façon orwellienne , que le fait d'avoir eu des martyres , cela prouverait que les motivations des ces martyre prouveraient la justesse et la réalité de cette cause.
Au point que ces fameux martyres serviraient d'étendard pour une idée , plus il y aurait de martyr plus encore la cause est juste !!
Merci de me dire si les Kamikaze , la jeunesses hitlérienne , les fameux martyres musulmans, prouvent que les causes étaient juste !!
Je pense comme certains psychiatre reconnu , qu'il n'y a pas eu beaucoup de martyr très intelligent !!
Qu'en penses vous ?
Amicalement
Au point que ces fameux martyres serviraient d'étendard pour une idée , plus il y aurait de martyr plus encore la cause est juste !!
Merci de me dire si les Kamikaze , la jeunesses hitlérienne , les fameux martyres musulmans, prouvent que les causes étaient juste !!
Je pense comme certains psychiatre reconnu , qu'il n'y a pas eu beaucoup de martyr très intelligent !!
Qu'en penses vous ?
Amicalement
dany26- Vénérable
Paul Daumier aime ce message
Re: le fameux syndrome du martyr
selon moi un(e) martyr(e ) donne sa vie pour tous (sans distinction) !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Étrange que ce sujet , n' interresse personne !!
et pourtant il est important !!
Amicalement
et pourtant il est important !!
Amicalement
dany26- Vénérable
Il y a des gens qui se tuent au boulot (c'est à prendre au premier degré genre accident du travail), pourtant personne n'en parle. Il parait qu'en France on est très bien classés sur ça par rapport à nos voisins européens nous avons l'un des taux les plus élevés de martyrs au travail ...
Etrangement personne n'en parle jamais de ceux-là ... Est-ce que le travail serait une cause pas assez intéressante pour en faire des martyrs ?
Etrangement personne n'en parle jamais de ceux-là ... Est-ce que le travail serait une cause pas assez intéressante pour en faire des martyrs ?
Monsieur Trololo- Vénérable
Ok donc tu ne comprends strictement rien, !!Monsieur Trololo a écrit:Il y a des gens qui se tuent au boulot (c'est à prendre au premier degré genre accident du travail), pourtant personne n'en parle. Il parait qu'en France on est très bien classés sur ça par rapport à nos voisins européens nous avons l'un des taux les plus élevés de martyrs au travail ...
Les pseudos martyrs sont souvent des faux étendards pour défendre une cause particulière !!
Je n'ai pas souvenir que le travail soit une cause particulière , c'est tout simplement un moyen de gagner sa vie, et de ne pas vivre au crochets des autres .
Mais surtout c'est une autre sujet!!!
Quand on est c.........on reste c ...........désolé pour toi
amicalement
dany26- Vénérable
Hé bien moi Monsieur je défends la cause des travailleurs avec des Martyrs morts sur leur lieu de travail pour leur travail, et pas avec 3 actions de TGE pour le personnel des TGE !
pauvre c........, ils ne sont pas mort pour prouver que le travail était une bonne chose, et qu'il fallait y croire .Monsieur Trololo a écrit:Hé bien moi Monsieur je défends la cause des travailleurs avec des Martyrs morts sur leur lieu de travail pour leur travail, et pas avec 3 actions de TGE pour le personnel des TGE !
donc tu ne sais pas encore de quoi tu parles !!
tu confonds accident du travail, qui est déplorable et se tuer pour prouver que ce que l'on fait est bien !!
De plus pour prouver ta connerie , tu mélange accident du travail , martyrs, et attributions gratuite d'action aux personnel des TGE!!
donc tu démontres seulement que ta connerie et a bétise n'ont pas de limite, dans la mesure où tu parles encore de ce que tu ignores !!
Mais bon je te rassure c'est le propre des mauvais et des médiocres, c'est avec ce type de réponse qu'on les reconnais .
Attention là aussi de ne pas déformer mes propos, je ne demande pas que tu penses comme moi, mais seulement que tu réfléchisses un petit peu
Amicalement quand même , j'espère juste arriver un jour à te faire réfléchir, ou a réfléchir avant de répondre !!qui sait
la cause des travailleur c'est un autre sujet !!mais il y a un bon moment qu'elle est prise en compte par les entreprises
mais bon !!!
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:
pauvre c........, ils ne sont pas mort pour prouver que le travail était une bonne chose, et qu'il fallait y croire .
donc tu ne sais pas encore de quoi tu parles !!
tu confonds accident du travail, qui est déplorable et se tuer pour prouver que ce que l'on fait est bien !!
Ils sont morts parce que derrière t'avais un manager ou un patron ou client qui les poussait au cul pour aller toujours plus vite en les insultant en les menaçant de les virer ou de ne pas les payer. Alors ils ont essayé de bien faire de donner encore plus malgré la pression, et boum accident ils en sont morts ...
Ils sont morts parceque ça coûtait trop cher à la sainte TGE de payer correctement ses sous-traitants et de leur imposer le respect des normes de sécurité, à toujours tirer les prix vers le bas la sécurité en pâtit.
Tout ces gens sont morts en martyrs pour faire rentrer quelques sous sous en plus dans la poche des actionnaires.
Paix à leur âme
Amen !
Edgar de Phelps aime ce message
Excusez-moi d'intervenir, mais est-ce que quelqu'un a pris la peine de préciser qu'en grec, martyr veut dire témoin ?
A l'époque chrétienne, les martyrs sont ceux qui acceptent la mort pour donner témoignage de leur foi en Jésus-Christ.
A l'époque chrétienne, les martyrs sont ceux qui acceptent la mort pour donner témoignage de leur foi en Jésus-Christ.
Paulette- Maître
Paulette de Boncourt a écrit:Excusez-moi d'intervenir, mais est-ce que quelqu'un a pris la peine de préciser qu'en grec, martyr veut dire témoin ?
Excactement !
Donc tout ces gens morts au boulot témoignent des mauvaises conditions de travail et de la pression absurde qui s'exerce sur les travailleurs.
Il s'agit de témoigner de sa foi, de sa propre croyance, pas d'une situation.Monsieur Trololo a écrit:Paulette de Boncourt a écrit:Excusez-moi d'intervenir, mais est-ce que quelqu'un a pris la peine de préciser qu'en grec, martyr veut dire témoin ?
Excactement !
Donc tout ces gens morts au boulot témoignent des mauvaises conditions de travail et de la pression absurde qui s'exerce sur les travailleurs.
Un martyr ou une martyre (du grec ancien μάρτυς / mártus, « témoin ») est une personne qui subit un martyre, c'est-à-dire un supplice destiné à la faire renoncer à sa foi, et qui accepte la mort plutôt que d'abjurer.
Paulette- Maître
dany26 aime ce message
Du coup s'il avait démissioné avant de clasmer ce serait pas un Martyr ?
De qui parlez-vous ?Monsieur Trololo a écrit:Du coup s'il avait démissioné avant de clasmer ce serait pas un Martyr ?
Paulette- Maître
De celui qui croyait que travailler durement pourrait lui apporter une vie meilleure ...
tout à fait pour prouver que ce qu'il croient est vérité !! c'est le principe de tous les martyrs !!Paulette de Boncourt a écrit:Excusez-moi d'intervenir, mais est-ce que quelqu'un a pris la peine de préciser qu'en grec, martyr veut dire témoin ?
Preuve encore que trololo, ne comprends strictement rien , et par son ignorance dévoie encore le sujet
tu dis vraiment n'importe quoi, puisque les morts au travail le sont par accident, ils n'avaient de fait aucune volonté de mourir pour montrer que le travail était une vérité !!Monsieur Trololo a écrit:Du coup s'il avait démissioné avant de clasmer ce serait pas un Martyr ?
tu es vraiment ............. désolé de te le dire
amicalement
dany26- Vénérable
où tout simplement parcequ'ils ont fait une connerie dans le travail , exemple le non respect des mesures de sécurité , dans le batiment, comme la ligne de vie!!! donc contrairement au martyr, aucune volonté de mourir pour une idée, ou une croyance . tu dis vraiment n'improte quoi, encore et toujours !!"Monsieur Trololo" a osé dire
Ils sont morts parce que derrière t'avais un manager ou un patron ou client qui les poussait au cul pour aller toujours plus vite en les insultant en les menaçant de les virer ou de ne pas les payer. Alors ils ont essayé de bien faire de donner encore plus malgré la pression, et boum accident ils en sont morts ...
plus con que cela il n'y a pas, tu ne sais même pas que les TGE, sont sanctionnées , par les organisations en fonction du nombre d'accident!!Ils sont morts parceque ça coûtait trop cher à la sainte TGE de payer correctement ses sous-traitants et de leur imposer le respect des normes de sécurité, à toujours tirer les prix vers le bas la sécurité en pâtit.
je confirme plus con que cela , ce n'est pas possible , il y a des accidents du travail dans toutes les entreprises , aussi bien les TPe sans actionnaires, et que les TGE !!!Tout ces gens sont morts en martyrs pour faire rentrer quelques sous sous en plus dans la poche des actionnaires.
donc tu es con (désolé de te le dire ), à manger du foin !!!evite de taper avec tes sabots contre le mur, quand tu ne comprends rien
tout à fait , comme tous ceux qui meurent dans le monde !!Paix à leur âme
si ce n'est qu'il faut croire à l’âme !!!mais c'est un autre sujet
c'est typique tu mélanges tout, tu ne sais même pas que beaucoup grâce au travail et à leur courage et volonté ont su évoluer sur l'échelle sociale ouverte à tous , sauf pour les mulets bien sûr .Monsieur Trololo a écrit:De celui qui croyait que travailler durement pourrait lui apporter une vie meilleure ...
Heureusement que les mulets ne se reproduisent pas , ils vont de fait réduite la bêtise humaine avec le temps
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 11 Fév 2024 - 18:01, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Ferdinand de Talmont- Vénérable
Quand le rouge est en haut c'est qu'il est éliminé non ?
c'est plus simple que d'argumenter sérieusement , je dois effectivement l'avouerMonsieur Trololo a écrit:Quand le rouge est en haut c'est qu'il est éliminé non ?
amicalement
dany26- Vénérable
Paulette aime ce message
[toi le médaillé de la brocante par ton maire ,de faire du bénévolat pour le capitalisme en formateur, c'est similaire à te prendre pour être martyr, mais toi tu t'en réjouis (en vanité) !!!dany26 a écrit:c'est plus simple que d'argumenter sérieusement , je dois effectivement l'avouerMonsieur Trololo a écrit:Quand le rouge est en haut c'est qu'il est éliminé non ?
Frère apOTRE- Chef
... Il y a martyr et martyr ... tout le monde ne mérite pas cette qualification, certains sont légitimes d'autres non.
Ca revoie à la notion de mérite.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Edouard de Montmonrency a écrit:... Il y a martyr et martyr ... tout le monde ne mérite pas cette qualification, certains sont légitimes d'autres non.
dany veut les surpasser!!!
Frère apOTRE- Chef
Edouard de Montmonrency aime ce message
Frère apOTRE a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:... Il y a martyr et martyr ... tout le monde ne mérite pas cette qualification, certains sont légitimes d'autres non.
Ca revoie à la notion de mérite.dany veut les surpasser!!!
oui, lol ... Les gens Fric First, comme Minos ou Dany, se considèrent comme des martyrs, des martyrs du fisc. (comme tous les exilés fiscaux).
Et pour eux, c'est du très sérieux .
Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Ven 15 Mar 2024 - 18:26, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Pour revenir sérieusement au sujet,
le syndrome du martyr tend à vouloir prouver que par son sacrifice , la cause défendue serait vérité !!
Ce qui au regard de certains exemples est de fait archi faux
C'est ancré dans certains esprit formatés,( réflexe pavlovien) mais cela n'a strictement aucun sens!!
D'où l'expression, "il n'y a pas eu beaucoup de martyr très intelligents "
je rappelle que pour certaines idéologies, le martyr est un simple outil de propagande .
amicalement
le syndrome du martyr tend à vouloir prouver que par son sacrifice , la cause défendue serait vérité !!
Ce qui au regard de certains exemples est de fait archi faux
C'est ancré dans certains esprit formatés,( réflexe pavlovien) mais cela n'a strictement aucun sens!!
D'où l'expression, "il n'y a pas eu beaucoup de martyr très intelligents "
je rappelle que pour certaines idéologies, le martyr est un simple outil de propagande .
amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 17 Mar 2024 - 17:27, édité 1 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:Pour revenir sérieusement au sujet,
le syndrome du martyr tend à vouloir prouver que pas son sacrifice , la cause défendue serait vérité !!
que la cause défendu est témoignage !!!
Frère apOTRE- Chef
Page 1 sur 2 • 1, 2