Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
le fameux syndrome du martyr
+5
Ferdinand de Talmont
Paulette
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
dany26
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: le fameux syndrome du martyr
d'où la conclusion , il n'y a pas eu beaucoup de martyres très intelligents !!!
Et les musulmans , intégristes, fondamentalistes fanatiques semblent nous en faire la démonstrations , régulièrement !!
Amicalement
Et les musulmans , intégristes, fondamentalistes fanatiques semblent nous en faire la démonstrations , régulièrement !!
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Lun 18 Mar 2024 - 18:49, édité 1 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:d'où la conclusion , il n'y a pas eu beaucoup de martyres tes intelligents !!!
il ne faudrait pas en faire la fusion avec le christianisme!!!
Frère apOTRE- Chef
dany26 a écrit:d'où la conclusion , il n'y a pas eu beaucoup de martyres tes intelligents !!!
Amicalement
... C'est surtout qu'il y a martyr et martyr ... tout le monde ne mérite pas cette qualification, certains sont légitimes d'autres non.
Ca revoie à la notion de mérite.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Frère apOTRE aime ce message
Hasta siempre commandante !
Monsieur Trololo- Vénérable
rajoutes mussolini aussi (dans l'idéologie politique) !!!Monsieur Trololo a écrit:Hasta siempre commandante !
Frère apOTRE- Chef
dany26 a écrit:Dans la mémoire collective , il est admis d'une façon orwellienne , que le fait d'avoir eu des martyres , cela prouverait que les motivations des ces martyre prouveraient la justesse et la réalité de cette cause.
Au point que ces fameux martyres serviraient d'étendard pour une idée , plus il y aurait de martyr plus encore la cause est juste !!
Merci de me dire si les Kamikaze , la jeunesses hitlérienne , les fameux martyres musulmans, prouvent que les causes étaient juste !!
Je pense comme certains psychiatre reconnu , qu'il n'y a pas eu beaucoup de martyr très intelligent !!
Qu'en penses vous ?
Amicalement
D'abord, je ne pense pas que l'on puisse sérieusement parler de martyrs en évoquant les jeunesses hitleriennes.
Ensuite, on ne décide pas d'être un martyr. Ce sont les autres qui vous donnent ce titre.
Enfin, le nombre de martyrs ne fait pas d'une une cause, une cause juste ou légitime.
De la même manière, la cause du plus faible n'est pas forcément juste, face à celle du plus puissant. Auquel cas on justifie le terrorisme.
King George- Disciple
tu penses ce que tu veux, pour moi on leur apprenait à se sacrifier pour la grande Allemagne !!"King George" a dit
D'abord, je ne pense pas que l'on puisse sérieusement parler de martyrs en évoquant les jeunesses hitleriennes.
Mais ce sont les autres qui te poussent à l'etre !!Ensuite, on ne décide pas d'être un martyr. Ce sont les autres qui vous donnent ce titre.
je suis d'accord c'est exactement ce que je dis, !!!Mais dans la mémoire collective cela cherche à prouver que la cause est juste, puisqu'elle justifie un sacrifice .Enfin, le nombre de martyrs ne fait pas d'une une cause, une cause juste ou légitime.
Je suis d'accord aucune cause ne justifie un sacrifice de cette nature!!Mais chez certains cela prouve la véracité de la cause !!De la même manière, la cause du plus faible n'est pas forcément juste, face à celle du plus puissant. Auquel cas on justifie le terrorisme.
exemple concret les chrétiens donnent souvent comme preuves de la fameuse, vérité ces fameux martyrs .
Pour exemple les chrétiens apportent souvent cette fameuse preuve , pour justifier leurs fois !!comme les musulmans , et d'autres croyances
amicalement
dany26- Vénérable
Les martyre était les premiers chrétiens qui avait pas peur de mourir ou être persécuter pour le christ , certain voulait mourir pour lui vu que pour un chrétiens le royaume ou ce trouve le christ n est pas icidany26 a écrit:Ok donc tu ne comprends strictement rien, !!Monsieur Trololo a écrit:Il y a des gens qui se tuent au boulot (c'est à prendre au premier degré genre accident du travail), pourtant personne n'en parle. Il parait qu'en France on est très bien classés sur ça par rapport à nos voisins européens nous avons l'un des taux les plus élevés de martyrs au travail ...
Etrangement personne n'en parle jamais de ceux-là ... Est-ce que le travail serait une cause pas assez intéressante pour en faire des martyrs ?
Les pseudos martyrs sont souvent des faux étendards pour défendre une cause particulière !!
Je n'ai pas souvenir que le travail soit une cause particulière , c'est tout simplement un moyen de gagner sa vie, et de ne pas vivre au crochets des autres .
Mais surtout c'est une autre sujet!!!
Quand on est c.........on reste c ...........désolé pour toi
amicalement
Edgar de Phelps- Vénérable
Frère apOTRE aime ce message
je suis d'accord, c'est ce que dit l'église en partant des propos de Eusèbe de Cesarée ("histoire ecclésiastique" ) et de Irénée (contre le Hérésies) , seul problème aucun historien neutre de l'époque ne confirme ces fameux martyrs .Edgar de Phelps a écrit:
Les martyre était les premiers chrétiens qui avait pas peur de mourir ou être persécuter pour le christ , certain voulait mourir pour lui vu que pour un chrétiens le royaume ou ce trouve le christ n est pas ici
Comme je le disais ce n'est pas parce que l'on meurt pour une cause que celle ci est juste . Même si c'est très encré, dans la mémoire collective de chacun .
Pour moi , cest histoires burlesques de martyrs chrétiens sont des étendards de propagande pour une cause, et n'ont aucune valeur historique .Je rappelle les principe des ordalies , qui dépassent l'entendement , au regard de nos connaissances actuelles .
Amicalement
dany26- Vénérable
on leur inculquait de mourrir pour la grand Reich , pour le sauver !!"King George" a dit D'abord, je ne pense pas que l'on puisse sérieusement parler de martyrs en évoquant les jeunesses hitleriennes.
quelques fois, mais avec certains musulmans fanatiques actuellement, il semblerait que ce soit le contraireEnsuite, on ne décide pas d'être un martyr. Ce sont les autres qui vous donnent ce titre.
C'est exactement ce que j'explique , le martyr ne peut en aucun cas justifier la bonne cause !!Enfin, le nombre de martyrs ne fait pas d'une une cause, une cause juste ou légitime.
Alors que c'est rentré dans l'esprit de beaucoup, d'une façon orwellienne
,
C'est exactement ce que croient certains musulman fanatiques et intégristes , actuellement . Ou par le passé certaines sectes , Moon, le temple solaires, et bien d'autres !!!De la même manière, la cause du plus faible n'est pas forcément juste, face à celle du plus puissant. Auquel cas on justifie le terrorisme.
amicalement
dany26- Vénérable
... Le martyr du fisc. c'est Dany26 ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Edouard de Montmonrency a écrit:... Le martyr du fisc. c'est Dany26 ;-)
Quand on a de l argents on devient martyre des impôts
Edgar de Phelps- Vénérable
Edouard de Montmonrency aime ce message
Edgar de Phelps a écrit:
le martyr, est une personnes qui se sacrifie pour sa cause en croyant qu'elle est juste .
Ce qui souvent est loin d'etre le cas, je vous ai donné des exemples
Je ne vois pas le rapport avec l'argent , les impots et les martyres !!Mais bon !!
Par contre quand on a de l'argent , on devient la cible , des jaloux et de l'état glouton, je suis d'accord .
Et oui l'état étant incapable de se gérer , se tourne vers ceux qui savent le faire .
C'est une forme de prime à la médiocrité !!! Plus tu es mauvais, plus tu reproches à d'autres de ne pas l'etre !!
Cela fait partie de la détestable nature humaine , latino méditerranéenne , contrairement à la culture anglosaxone qui donne la réussite en, modèle
amicalement
dany26- Vénérable
mais arrêtes ton char, La Foi enJésus évite d'être envieux,arrogant ,narcissique , comme si tu ne le savais pas (aimez vous les un(e)s les autres )il n'y a aucune distinction ni de races , seul l'esprit sage, humble compte(si tu ne l'a pas perdu ) à la différence de toi , arrêtes de te victimiser !dany26 a écrit:Edgar de Phelps a écrit:
le martyr, est une personnes qui se sacrifie pour sa cause en croyant qu'elle est juste .
Ce qui souvent est loin d'etre le cas, je vous ai donné des exemples
Je ne vois pas le rapport avec l'argent , les impots et les martyres !!Mais bon !!
Par contre quand on a de l'argent , on devient la cible , des jaloux et de l'état glouton, je suis d'accord .
Et oui l'état étant incapable de se gérer , se tourne vers ceux qui savent le faire .
C'est une forme de prime à la médiocrité !!! Plus tu es mauvais, plus tu reproches à d'autres de ne pas l'etre !!
Cela fait partie de la détestable nature humaine , latino méditerranéenne , contrairement à la culture anglosaxone qui donne la réussite en, modèle
Frère apOTRE- Chef
Page 2 sur 2 • 1, 2